Très étonnement, il n'est pas rappelé ici que "America First" était tout d'abord et en tout premier lieu le slogan du président démocrate Woodrow Wilson qui au passage n'a jamais été isolationniste (cf. les 14 points Wilson ou les plans Dawes et Young empêchant la France d'obtenir ses réparations)... Que par ailleurs, Roosevelt n'a jamais rechigné à commercer indifféremment autant avec le régime de Vichy qu'avec le 3ème Reich... Et enfin que Roosevelt aurait largement préféré installer les pétainistes Darlan ou Giraud pour pouvoir mettre en place son AMGOT et ses dollars français déjà imprimés, afin d'ainsi traiter la France en territoire conquis et vaincu. Les choses sont donc largement plus ambigües et enchevêtrées que cette vision ultra simpliste des "gentils" démocrates contre les "méchants" républicains.
Clomisy Qui a dit que c etait simple cette periode ?! Les points que vous evoquez sont largement documentés et connus. L histoire comme on le voit tres bien en ce moment n'est pas un "long fleuve tranquille". Quand on est embarqué ds une periode aussi trouble les haubans ds nos crânes sont soumis a fortes pressions. Venir 90 ans apres donner des leçons avec le recul que n avaient pas les acteurs a l epoque... C est un peu facile. Bref... Tous les decideurs font des erreurs... Des ecarts... Et aussi ont des attitudes qui... Assurent le salut de millions de gens. Comme disait le dessinateur Sempé ds un superbe album "rien n'est simple"... Sauf pour ceux ne font... Rien ! Mais adorent la confusion et, non pas la comprehension.
Le documentaire ne prétend à aucun moment que le mouvement America First de 1940-1941 était entièrement composé de républicains. Le sénateur Ernest Lundeen, le seul dont il soit question de manière un peu détaillée, avait quitté le Parti républicain en 1925, pour rejoindre une petite formation politique, dont l'activité ne dépassait pas les limites du Minnesota. À la fin, il est clairement reproché à Harry Truman d'avoir enterré l'enquête, parce que quelques-uns de ses amis auraient eu des ennuis.
@maximegauin7397 et alors ?! On remonte aux temps ou les democrates etaient bien plus conservateurs que les republicains nettement plus progressistes et dont l essentiel des electeurs etaient les lower class?! Qu est ce que vous comprenez a ce pays ?! C'est pas l'europe.! Qu est ce que vous avez peniblement reussi a retenir de sa complexité ? Pouuuuuh....
Qu'est-ce qu'on s'en fou pas mal de savoir qui le 1e a utilisé le terme "America First". Vous essayez de nous enfumer avec un repère totalement inutile à connaître pour cerner la situation actuelle et les parallèles très justement établis avec les années 30. Qu'en savez-vous si Roosevelt a apprécié ou non de commercer avec le 3e Reich? Vous êtes dans sa tête? La real politique, vous connaissez? Le documentaire vous montre justement à quel point une bonne partie de la population américaine était pro-3e Reich. Comment aurait-il pu blacklister ce pays dans de telles conditions? Pourquoi avez-vous besoin d'utiliser le sophisme du procès d'intention pour défendre votre point de vu? En quoi votre dernier point a à voir avec le sujet? (Sans parler que lui aussi, il est faux : 1. Roosevelt se méfiait de De Gaulle, car ce dernier agissait par moment comme un futur dictateur et lui donnait peu de gages rassurants. On vous a déjà parlé du caractère légendaire de De Gaulle? 2. En quoi le fait d'avoir préparé un plan et des dollars français pour gérer un pays vaincu et éviter famines et chaos, est-il mauvais? Et contrairement à ce que vous dites, le documentaire ne classe à aucun moment les "gentils" démocrates d'un côté, et les "méchants" républicains de l'autre. Il se contente des faits, et si quelques dizaines de républicains se sont laissés corrompre, ils ne représentent pas tous les républicains. Pourquoi avez-vous besoin d'utiliser le sophisme de l'homme de paille pour défendre votre point de vue? Du coup, dsl mais pour l'instant il n'y a qu'une chose ici qui est à la fois ambigüe et enchevêtrée : Votre commentaire. Cordialement.
@kimparle467 wouuuuf.! Bien corrigé ! Recadré disons. Sur De Gaule par exemple. Sur la monnaie... Juste un point : FD Roosevelt c est vrai craignait d entrer en guerre avec l Allemagne nazie pour les motifs que vous evoquiez. Ne pas s aliener toute une nouvelle fange de son electorat. Il "galerait" deja assez en raison de sa politique energique alors que certains milieux lui mettaient bien des batons ds les roues. Mais.... Tout le monde combien cela a eté benefique aux usa au bord de l implosion et... Au resre du monde. C est sa femme qui l'a convaincu de passer outre ses apprehensions. En insistant sur le danger de "l'axe du mal" qui se dessinait, apres pearl harbor. Heureusement pour les europeens. Dans le bureau de mon pere il y avait un cadre avec FD Roosevelt et un autre de JFK. Famille huppée de sudistes pur jus de virginie. Irlandais arrivés tres tot ds ce territoire (1635) ... Milieu de Conservateurs et cathos. J avais été etonné de trouver ces portraits vu les options politiques et philosophiques côté paternel. Moins celui de W Churchill. ! (Et même celui du "renard du desert" Ewin Rommel que mon pere admirait... Etant né en Allemagne et y ayant passé son enfance jusqu en 39 avant de fuir les nazis pour la france. Adolf H a fait massacrer pas mal d'americains bien avant 41 et apres ce fut pire encore pour ceux qui n'avaient pas fui ! ) .
Que Trump et l'extrême droite sont des personnes DANGEUREUSES ? OUI On bouffe des théories complotistes d'extrême droite depuis 25 ans, a force on commence à connaître leur auteurs, c les premières qui font semblant de dénoncer de faux complot qui sont toujours prêt à en faire pour avoir le pouvoir Bref D'utilité publique pour lutter contre les parasites fascistes dans ton genre
@@psychoredhot je suis en partie d'accord. Le résultat de cette élection influera sur l'avenir et la politique de nombreux Etats dans le monde, notamment l'UE, donc les Libéraux européens commencent à transpirer et s'inquiètent.
dites LCP c''est à ça que servent mes impôts ? faites nous un vrai reportage sur l'origine de la dette française, les milliards qui disparaissent des caisses de notre état, le budget mobilier de nos institutions, ou encore la mauvaise gestion des comptes publiques... les sujets ne manquent pourtant pas à domicile avant d'aller voir ce qui se passe chez les autres.
C'est sûr que c'est frustrant de voir le contribuable financer de la désinformation. J'aimerais que l'on règle un bonne fois pour toute la crevasse sans fin qu'est SNCF avec les taux d'intérêts de défaut de paiement qui montent sans cesse.
Et ne pas oublier, l'inventaire des 24.000 oeuvres d'Art qui manquent dans les stocks du LOUVRE, pillés par nos ministres, députés et autres voleurs de la RIPOUBLIQUE, ni l'inventaire des stocks d'OR de la Banque de France qui ne doivent plus trop être Officiels mais privatisés ...
@@richardheiville937et la france... Et effectivemebt tous les pays europeens yc l urss. Et... La fed de russie... Pour ceux qui etrangement ne sont meme pas etonnés que leur idole le wlad... Envoie des neo nazis... Russes!...sur le front... Pour "denazifier l ukraine" qui pourtant ne compte que environ 2% d electeurs ayant voté pour cette obedience. Cherchez l erreur... Bon ! faut dire que les soutiens de putine faut pas trop leur en demander. Les afficionados du GUD ou d'Ordre Nouveau... Et la vieille garde du pere Le Pen ca ne les inquiete meme pas !
@@richardheiville937 oui, mais en Angleterre il y eut Churchill qui même s'il avait été dans l'entre-deux-guerres un solide pilier des dictatures fascistes fut en 1940 à la hauteur. Aux Etats-Unis en revanche l'entrée en guerre dût attendre décembre 1941 et pour qu'avec l'attaque japonaise de Pearl Harbor soient balayées des réticences qui s'exprimaient, non à travers des hurluberlus (comme Mosley dans le cas de la Grande-Bretagne) mais des personnalités influentes comme Lindbergh, décoré par le Reich, ou encore l'ambassadeur Joe Kennedy...
@@pauldelnoy4588 peut-être pas temps "à l'ancienne" que ça Je pense que d'ici quelques années on dira la même chose des influences et propagande perpétrés par les puissances actuelles La Chine en Afrique, la Russie en UE et aux USA, les USA par tout dans le monde... On a déjà commencé d'ailleurs (affaires Assange, Snowden, les chaînes d'influence Sputnik, CCTV...) Des groupes moins connus du grand public, qui sont des activistes politiques, comme Fallun Gong etc
@@Jaz-dl5sy « à l’ancienne » parce que ces techniques de propagandes sont anciennes, bien qu’elles soient toujours d’actualité car encore utilisées aujourd’hui, elles en restent quand même anciennes.
@@DaLkalts lol le gars qui relie une erreur sur les armes à feu dont tout le monde se fout ... aux impôts. OK mec. On sent le niveau d'interet pour le reste du reportage qui est assez édifiant. Pour le coup qui mérite tout à fait nos impôts.
Pas besoin de faire un parallèle, les héritiers de ce mouvement se revendiquent ouvertement de Trump sans se cacher, et Trump a des liens avec eux qui ne sont pas tellement secrets non plus hein... Tout se sait, pas besoin d'aller chercher bien loin.
@@kaosix1275 c'est riche en informations mais il manque des précisions sur ce que sont devenus ces extrémistes de nos jours. Par ailleurs , de grand ''nom'' d'entrepreneurs américain, et ailleurs en occident adulés Hitler... Ce qui ressort de cette période sombre c'est que les nazis et autres groupes tout aussi violents n'ont jamais perdu la guerre.
@@liberteegalitefraternite7760 Ah non je ne vois pas le sionisme et le nazisme sont les deux faces d'une même pièce, sauf que le premier a plus de pouvoir, et des idiotes comme vous comme courroie de transmission.
Et le kukusklan créé par les démocrates esclavagistes confédérés ont en parle... Bizarre aucun reportage sur ce sujet chez nos amis du camp du bien.. 🤔🤣🤣🤣@@liberteegalitefraternite7760
Ce n'est pas tout-à-fait vrai. En 2020, les services secrets français ont fait leur part en transformant des bulletins de vote Trump en bulletins de vote Biden.
Merci. Les images sur les quelles vous ouvrez le documentaire sont le genre d'images sur les quelles je suis tombée il y a plusieurs années. J'ai été choquée de voir la même chose aux USA. Alors que malheureusement quand on y réfléchit ces idées atroces sont au cœur de l'Europe et des usa qui continuent de se construire sur la néo colonisation donc le racisme, le capitalisme donc les idées anti extrême gauche, et la haine des juifs qui est plus que millénaire avec la construction culturelle de nos pays sur le christianisme. L'horreur complète dont on ne se débarrassera pas sans voir nos problèmes de fond en face que nos '' élites '' aiment '' régénérer '' en cas de crise
La haine des juifs n'est pas juste une forme de racisme....D'ailleurs Rotschild était bien content d'Hitler, qu'il finançait avec plaisir....et le peuple de sa communauté était bien le prix a payé, selon lui pour la création d'Israel. Beaucoup de dissidences et d'extremisme , peux de modérés chez le peuple élu .... d'ailleurs le génocide actuel, prouve bien que certains suivent toujours les religions précédant la construction de la Thora.... Le culte de Baal et du sacrifice.... Voilà pourquoi beaucoup se méfie de cette communauté qui est aussi d'ailleurs co-creatrice du Coran... Les racines du mal sont très anciennes.... meme plus ancienne qu'un homme sacrifié...
@ours5092 parce que les images tournées datent des années 30 aux usa et non des années 2020 au moyen Orient ! C'est pas compliqué à comprendre, non ? Dans vos propos vous ne parlez pas des pays en guerre et en voie d'extermination notamment en Afrique comme au Congo depuis 20 ans pour qu'on puisse voler leurs ressources premières. Pourquoi ? Parce que vous vous en battez les couilles ? Ou parce que les médias vous manipulent bien en mettant plein feux sur Israël/ Palestine qui est un enjeu géopolitique majeur et se tait toujours sur les malheurs qu'on cause en Afrique comme néo colons, silence : ni vu ni connu ! Le monde est obsédé par Israël Palestine et se fout du reste qui crève de guerre ou crève la dalle et après vous venez nous faire la morale ! Fermez la donc ! Surtout quand un commentaire n'a RIEN à voir avec le sujet !
Tu sais, j'ai toujours été impressionné par la faculté qu'a l'Être Humain de devenir subitement sénile lorsque ça l'arrange. Massacre, eugénisme, génocide, sont des mots qui, bizarrement, s'évaporent. On regarde ailleurs, afin d'essayer de ne pas avoir mauvaise conscience. Et pourtant l'Histoire est là, nous exhortant à ne plus répéter les erreurs de nos ancêtres.
La haine des JUIFS....??? Le peuple élu pour la transmission et l'elevation de l'humanite, et dont certaines dissidences ont juste utilisé pour asservir les autres.....Je ne suis ni une goy, ni une mécréante..... LA EST LE RACISME...L'open society est aussi là pour la disparition du GENE blanc....allez donc vous renseigner qui est Soros, ou Kissinger avec son trans comme Macron... Ce ne sont pas les systèmes le problème, mais la corruption des élites ...D'ailleurs combien de doses...??? Faites vous aussi partis des 3 Milliard avec une espérance de vie estimé a 10/15 ans...!!!
C la base d'informer surtout avant de voter Le "Hazard" évidement que non, l'histoire se répète .... C absurde d'y voir des intentions de complotistes partout Déso si vos potes sont des ordures nazis mais faut changer du coup....
@@master5401 Que les USA détruisent l'Europe, ça me pose un énorme problème et que mes impôts servent la propagande de ceux qui nous ruinent encore plus oui. Mr Troll...
Parce que y'a pas plus de nazis en Ukraine qu'en France et que c une minorité, et que c'est une propagande coloniale de poutine pour trouver des raisons d'attaquer son voisins Faites pas semblant les nazis, vous fonctionnez tous comme ça, par la manipulation et le mensonge La par ex vous faite semblant de vous étonner ...
Documents très intéressant même si certains sujets n’ont pas étés abordés, relation avec le KKK , attitude d ’ Henry Ford, de walt Disney, la relation envers les noirs américains . Par contre vous n’avez pas oublier le sous entendu avec Trump là on vous reconnaît bien.
La vérité vous blesse à ce point? avez vous lu Ernest Hemmingay? John Dos Passos? vous savez mieux ce qui ce passait il y a 100 ans que ceux qui y vivaient?
Les nazis d'hier sont encore là aujourd'hui sous une autre bannière mais toujours dirigé par les mêmes protagonistes, un jour les masques tomberont.....
C'est connu depuis longtemps. Il y a eu d'autres livres et documentaires. Vous croyez que le maximum 200 personnes qui vont écouter cette émission vont avoir un effet sur l'élection américaine ? Enfin on a juste compris que Donald avait votre sympathie ...
@@dumbo127 Ils votent déjà maladroitement dans leur propre pays... En imaginant l'utopie, ce serait un coup dur pour les Américains si les Français venaient à voter aussi, deux peuples irresponsables menant leurs propres nations à leur perte.
Entre les deux guerres la vie n'était pas aussi rose qu'on l'imagine. Il y avait d'abord les conséquences du traumatisme de la première guerre en Europe, et puis la grande crise de 29. L'Amérique était alors blanche et isolationniste. La révolution bolchévique épouvantait les dirigeants qui craignaient une révolution comme en Russie. Les américains était racistes (beaucoup d'Etats du sud pratiquaient l'Apartheid), ils étaient antisémites parce qu'anticommunistes. Dans ces conditions, pas étonnant que des partis nazis naissent un peu partout. Il faut relire Steinbeck pour sentir cette Amérique des années 30. La société américaine a toujours été violente. Aujourd'hui encore, c'est un pays qui compte plus de 35.000 victimes d'armes à feu par an. On constate aussi que l'Amérique a toujours utilisé la force depuis sa création. C'est un pays qui est né du génocide des peuples amérindiens et qui n'hésite pas à éliminer tout ce qui s'oppose à sa croissance. C'est aussi le pays de la liberté, mais c'est justement cette liberté sans limite qui génère la loi du plus fort que l'on observe dans le monde des affaires comme dans celui de la politique. C'est ce qui explique la politique américaine vis-à-vis du reste du monde. Il est évident, qu'après la seconde guerre mondiale et la découverte des horreurs perpétrées par les nazis, dans une Amérique qui avait retrouvé le chemin de la prospérité, l'antisémitisme avait disparu des discours. Par contre le racisme perdurait et l'assassinat était une pratique courante de la politique. on ne compte plus le nombre de présidents, de candidats, de leaders politiques assassinés dans l'histoire des Etats-Unis.
Ton analyse a omis de mentionner un événement central de l histoire des états Unis : les 400 ans d escl@vage des africains américains et les decennies jusqu' en 1960( loi pour les droits civiques)résumes cela à simplement le mot "racisme"?!!es tu sérieux ou es tu simplement mal à l'aise vis à vis du peuple n@ir?!!tu mentionnes de manière du génocide des amérindiens mais tu ne mentionnes rien de la tragédie de l'esclavage des noirs américains c'est incroyable !!!dis les choses telles qu elles sont !!esclavage, ku klux klan lynchage explosion d églises noirs baptises avec meurtres de petites fillettes noirs en Alabama !!!dis les choses telles qu elles sont !!!
Excellement bien dit ! J'ajouterais, sans compter le nombre d'assassinats perpétrés par la poice (dont de Noirs, majoritairement !). Après la 2ème GM, les USA ont été tout auréolés de leur image de sauveurs ... Perso, j'adorais les Westerns jusqu'à ce que je découvre des années plus tard que les "bons" n'étaient pas ceux qu'Hollywood voulait nous faire croire ! Et puis, il y a eu la guerre du Vietnam ... pour que je commence à vraiment m'intéresser de plus près à ce "pays de Cocagne" ... à sa violence, ses injustices sociales, sa soif inextinguible de toujours plus de $$$ ... son incapacité à assurer le bien-être le plus basique de TOUS ses citoyens, sa bigoterie, ... Quant à leur massacre du climat, n'en parlons pas ! Quant à leur prétendue "Liberté", nous en avons bien plus en Europe ! Même traverser hors des clous là-bas est considéré comme un crime punissable d'emprisonnement ! NB : Le monde carcéral est aussi un business : chaque prisonnier est source de revenus pour les prisons, majoritairement privées, bien évidemment ! Ce serait pour moi la pire des punitions que de me forcer à aller vivre là-bas ! Vive notre chère bonne vieille Europe ! PS intéressant : les plans US pour, rien moins que d'annexer la France au sortir de la guerre, et lui "piquer" ses colonies. Voyez cet excellent documentaire (sur YT): "THE MAN WHO DEFIED AMERICA : 30 years showdown between General de Gaulle and the USA - Documentary" - Our History (c'est en français)
Ça prouve que tu comprend pas .... C les politiques qui font les asiles et ils servent à enfermer leur opposant et les gens qui, par leur pensée, contreviennent a leur pouvoir et leur système....
Au vu des nombreux commentaires d'agités du bocal - qui rêvent de se prosterner devant de nouveaux prêtres - qu'on voit ici, je ne crois pas. A part si on appelle "politiciens" des membres d'une caste qui gouvernent sans élections, bien sûr.
Le message à faire passer à t'il un lien avec l'election de Trump et le génocide en cours à Gaza qui viendrait à se finir si trump était élu car il refuserait de rentrer en guerre contre l'Iran ? C'est curieux quand même de publier ce genre de reportage à un délai de 12 jours de l'éléction américaine pourquoi ne pas l'avoir publier un 17 avril puisque le commentaire se targue du " Un procès retentissent pour sédition s'ouvre à Washington. " ?
@@youtube-handle-are-a-joke Par effet domino ça reste possible après faut voir ce que l'on appele influence et surtout l'intensité de celle-ci ,les médias français ont baver comme pas possible sur Trump avant son élection puis pendant et enfin après, la question de fond de tout ça, c'est de savoir pourquoi ce reportage sort maintenant et non par exemple à la date anniversaire du procès soit le 17 avril ?
@@justforyouandme4528 Trump a affiché son soutien à Israël, et ne protégera donc pas les gazaouis... Si Trump est élu, la Russie gagnera la guerre en Ukraine, les palestiniens seront exterminés, la Chine aura le feu vert pour Taïwan, et la Corée du Nord, Idem.... C'est de l'hypocrisie de prétendre que les guerres finiront sous Trump, il a déjà prouvé que tout ce qu'il fait c'est faire du chantage à la protection et abandonne ceux qui ne peuvent pas payer...
Très bon reportage!!! J'ai découvert cette partie de l'histoire américaine il y a quelques temps. Si vous parlez anglais je vous invite à écouter le podcast de Rachel Maddow "Ultra" il y 2 saisons et c'est passionnant. Merci de parler de cette période plutôt sombre des US et complètement oubliée!
Le "wokisme" n'a pas de sens, je ne vois aucun parti "woke" aux Etats-Unis ni nul part, y a aucune définition, aucun programme... Par contre, le trumpisme lui est concret, il a un programme (appelé Projet 2025) et il colle parfaitement à la définition du fascisme.
alors lire pierre Hillard les accords des sionistes avec le 3 eme reich .les contacts du pape avec hitler pour la 2 eme guerre mondiale ! des savoirs sur des recherches documents bibiothèques berlin paris etc
@@danyeldenfer5543 Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, où sont tes arguments à toi ? Cette vidéo ne dupe personne, et se poser des questions comme la tienne relève d'un manque profond de culture politique et intellectuelle. Votre soupe est périmée, ça ne fonctionne plus. Game over pour vous.
A ma connaissance aucun de ces deux autres présidents n'a mené un coup de force contre le parlement américain, ni s'est vanté de régner par la corruption.
Peut etre que cest parce que trump soutient des valeurs douteuses ? Je dis ca je dis rien hein. Et bush aussi on en avait fait des tonnes.. ce sont juste des politiques complètement antisociales et anti libertés et droits fondamentaux... Après, oui, pr moi les medias en font des caisses, ca genere du clic, et ca empeche de reflechir.
Le hors-sujet, s'il ne vous gêne pas, les journalistes n'en sont pas adeptes ! Du reste, qui connaissait Trumpet et son slogan du temps de Bush et d'Obama !
@micade2518 sauf que les pratiques d'origine nazie ont été adoptées des la fin de la guerre et intégrées aux actions menées au Vietnam au Chili et autres.....cette remontée est tout sauf inopinée..
Le documentaire est intéressant, mais : 1) La profondeur historique est insuffisamment présentée. Bien entendu, qu'il y a eu les nativistes du XIXe (et non du XVIIIe) siècle, quelques lois restrictives fin XIXe, mais le plus important, c'est la résurgence du Ku Klux Klan en 1915 (non plus comme un mouvement sudiste, mais comme un mouvement national) et son apogée dans les années 1920. Ce second KKK s'en prenait aux Juifs et à certains immigrés, en sus des Noirs, leurs ennemis numéro 1 ; 2) Le mouvement America First arrive un peu de nulle part : il eût été mieux de dire quelques mots sur ses origines (pas seulement le contexte) ; 3) Peu de noms d'élus américains liés aux services nazis sont donnés ; 4) O. John Rogge a effectivement perdu son poste au ministère de la Justice, en 1946, pour avoir fait fuiter illégalement des documents dans un magazine (sans doute parce qu'il commençait à désespérer de pouvoir continuer son investigation jusqu'à un grand procès des politiciens liés aux nazis), mais le livre qui est montré n'est paru qu'en 1961.
@@maccoargiolas6072Ça crève pourtant les yeux non ? Le plus inquiétant c’est que vous ne remarquez rien ,c’est très révélateur du déclin de l’intelligence qui est en chute libre..
On t'a démasqué ! parce qu'on critique l'enc...lé de Netan...yahoo et sa clique de na...z..is tortionnaires on est antisémite ? antisémite toi même ! tu travailles à diaboliser les juifs par ton seul mot ! honte à toi et à ceux qui fonctionnent de la même façon que toi et qui incitent à la haine. Les Israeliens on pris le relais : un peuple de fanatiques décérébrés prêt à vaporiser un autre peuple dont ils ont volé la terre, qui emprisonne des innocents, déloge des personnes respectables, torture et tue en masse pour des motifs soit disant religieux... Une guerre psycho-sociale est menée par les Israeliens depuis toujours.
L Histoire ne fait pas que se répéter : elle béguaie. Je suis frappée par les parallèles que l on peut faire avec la situation politique actuelle aux US. Et ça fait froid dans le dos !
Oui ...bien sur l'open society de Soros, n'est peut être pas du fascisme et du totalitarisme selon vous ?... Trump est le futur Hitler des corrompus…et il va les exterminer...ceux qui détruisent actuellement l'Europe et les US avec un Wokisme qui détruit les jeunesses, qui se stérilisent avant de se suicider... Si vous trouver super le mondialisme SIONISTE et le vous n'aurez rien et vous serez heureux de Schwab, il est VRAIMENT TEMPS DE VOUS INFORMER. Schwab et Von der Leyen sont EUX des enfants de SS...
C'est le même fond idéologique que Trump. Le refus (et sans doute l'ignorance) de quelques commentaires ne peut effacer la réalité historique. Merci à eux de montrer la pertinence de ce documentaire !
Thomas Snégaroff, le jumeau séparé à la naissance de Guénolé. C'était intéressant jusqu'à ce qu'il bave sa soupe idéologique dépressive à la fin. Ce qui serait bien ce serait un documentaire dans lequel on n'entendrait pas les avis politiques de guignols qui se disent historiens mais qui ont plus l'air de militants politiques.
@@cyrilhd3634 les Américains vivant hors USA ont déjà voté puisqu'ils doivent faire arriver leur bulletin de vote par courrier avant le jour des élections pour qu'il soit pris en compte. Ils se sont donc fait un avis longtemps avant la diffusion de ce documentaire.
en tant que contribuable français soucieux du devenir de l'argent que je verse pour entretenir l'Etat et consommateur abusif de TH-cam déçu du niveau actuel de mes recommendations en divertissement et humour , je suis très heureux de constater que votre chaîne s'investit avec détermination et efficacité dans cette direction . Clairement dans l'innovation avec cette responsabilité désormais pleinement assumée de nous raconter toujours des bêtises et des absurdités pour notre bien , le tout avec une méthode dont l'évidence est en verité une preuve indubitable de sincérité dans la démarche . Peut-être une inspiration pour nos personnalités politiques actuelles majeures qui de toute façon ne peuvent plus s'enfoncer beaucoup plus dans la manipulation le déni et les conflits d’intérêts puisqu ils sont deja si bas , mais qui continueront néanmoins à essayer de nous la mettre puisqu ils ne savent faire que ça .
La vérité vous blesse à ce point? avez vous lu Ernest Hemmingay? John Dos Passos? vous savez mieux ce qui ce passait il y a 100 ans que ceux qui y vivaient?
A 5'10, l'"UNIFORMITE de l'Information", mais VOUS VOUS MOQUEZ de QUI ?? L'uniformité du REICH de l'U.E.R.S.S de Von Der LEYEN, ça n'est plus 30 millions de personnes mais plus de 1 milliards de personnes dans tout l'Occident
@@Adrien.CL87 Bah alors vous êtes devenu.e MUTIQUE? Feriez-vous une analyse plus concise qu'au-delà que 2 lignes de lecture comme dans votre "20 Minutes"Quotidien ??
telle est même la raison pour laquelle les Etats-Unis s'opposèrent absolument à ce que la notion de génocide soit mise en avant juridiquement au procès de Nuremberg (comme l'a brillamment rappelé Philippe Sands dans 'Retour à Lemberg') : ils savaient qu'ils risquaient de se voir ensuite demander des comptes, non seulement à propos du massacre des Indiens mais à propos des Juifs. En effet, dès lors que l'extermination de ces derniers avait été un génocide il avait été préparé ; et d'une certaine manière on peut estimer que le sort des juifs d'Europe est scellé dès 1938 avec la simagrée connue sous le nom de conférence d'Evian et par laquelle les USA décident de ne pas accueillir ces réfugiés. Dès lors mieux valait, même si cela n'enlève rien historiquement à la validité des témoignages que ce procès permit de recueillir, s'en tenir sur le plan juridique à l'accusation de crime contre l'humanité
Merci à LCP pour cet excellent reportage qui comble les vides de ce qu'on ne nous apprend pas à l'école dans les cours d'Histoire ... mais il est vrai qu'il y aurait tant de ce genre de révélations, qu'on n'en finirait plus.
Parce qu'avec la Seconde Guerre Mondiale et les dizaines de millions de morts liés à cette horreur ridicule qu'est le patriotisme, beaucoup ont compris la stupidité totale de cette logique. La "France" ou les "Etats-Unis" c'est que des concepts abstrait, créés par l'humain pour diviser une société qui se porterait mieux si on était unis. C'est bien d'avoir différentes cultures, j'aime la culture française, mais quand vous commencez à vouloir tuer des gens juste pour vos précieuses baguettes, ça montre que vous avez de gros soucis mentaux. Il faut défendre les pays objectivement s'ils sont du bons côtés, l'Ukraine est du bon côté face à la Russie, la Palestine est du bon côté face à Israël, l'URSS et le Royaume-Uni étaient du bon côté lors de la Seconde Guerre Mondiale, ce sont des cas exceptionnels où les habitants de ces pays doivent les défendre pour combattre des idées atroces, mais la réalité c'est que la majorité des guerres (comme la Première Guerre Mondiale) sont juste des caprices de nationalistes sans cervelle qui s'entretuent parce qu'ils pensent que leur pays est mieux même si c'est factuellement faux juste parce qu'ils sont nés dedans. Il n'est plus tendance de vouloir défendre son pays sans réfléchir car une partie des gens commencent à développer un esprit critique et arrêtent de se comporter comme des moutons qui obéissent aux ordres. Aimes ton pays, mais arrêtes de le croire mieux que les autres juste parce que t'es né dedans, car c'est une logique profondément stupide.
@@Kephy_ Gloubi boulga gauchiste vaguement mondialiste, qui est à peu près niveau terminale L au mieux. Comme si la réalité du monde se réduisait à ce niveau d'indigence. Comme si les individus étaient des monades hors sol, faisant abstraction de l'histoire, des civilisations, des transcendances, de toutes les cellules de déterminisme. Ton rêve c'est le nouvel ordre mondial version wish
@@Kephy_ Tu parles du culture, il s'agit justement de ça. Permettre de la maintenir plutôt qu'une mondialisation débridée sur fond de wokisme bisounours qui ne réalisent pas que d'autres cultures n'attendent que ça pour la détruire.
@@Sergio-nh3vo sans fondement ? c'est juste le général John Kelly, son ancien chef de cabinet, un républicains, qui l'a affirmer et ça a été validé par plusieurs autres sources
@@eltux69 1 - Témoignage d'un directeur de cabinet qui a été viré (cracher sur son ex-boss c'est facile) 2 - Oui, économiquement, pour le peuple allemand, les premières années du pouvoir d'hitler ont marqué une ère économique de pleine croissance, une politique économique audacieuse et un vent de nouveauté dans l'administration allemande... Le problème d'hitler c'est tout le reste ! Si Nous avions pas été à la remorque de la diplomatie anglaise, nous, français aurions-du envahir immédiatement la rhur dès 1933 ! 3 - Les allemands sont allés trop loins et le facsisme allemand (contrairement à l'italien, espagnol, portugais, chilien) a commis des crimes atroces et impardonables, j'ai failli ne pas naître à cause de la gestapo, malheureusement pour la famille homonyme à la mienne dans le même immeuble qui elle ne revint jamais ! 4 - En quoi être anti-communiste est-il mauvais ? Staline, Mao, Les kmers rouges, Corée du nord, Cuba.... Je suis un anti communiste farouche et un liberal convaincu ! C'est quoi le rapport avec le fait de vouloir commettre des génocides ? 5 - Aujourd'hui les evangelistes et tous les chretiens US sont pro juifs et pro israel et les US c'est 12% de juifs... Il n'y a aucun discours anti juif de trump ou de ses suporters majeurs, il est sous menace d'assassinat par l'Iran qui en a très peur. 6 - Sortir ce reportage à ce moment pour tenter d'influer l'état d'esprit de la upper classe franco-allemande pour tenter d'indirectement instiler l'idée que trump = le moustachu autrichien c'est un procédé d'astroturfing bien connu, par ailleurs vu que kamala le traite d'hitler et de menace pour la démocratie en appelant publiquement à son élimination !!!? 7 - Tulsi Gabard, Kennedy, Musk, Dana : tu penses que ces gens là soutiendraient un fasciste ?
Nous sommes devenu une colonie américaine ! La chaîne publique qui fait un reportage sur les USA? Il y aurait matière à faire en France pourtant 🤬🤬 je ne regarde même pas, je préfère m’informer autrement via les médias c!troyens mais surtout pas via le service public qui vous demande de penser comme la doxa 🤢
Es-tu américain ou français ? Te sens-tu influencé avant d'aller voter aux USA ? Les élections américaines portent un intérêt des français pour la politique des USA donc la date pour ce type de sujets est logique
@@Jaz-dl5sy Ce n'est pas de notre faute si les gauchistes croient au pouvoir de la pensée magique sur les élections. Nous nous contentons de remarquer leur gargantuesque malaise.
National SOCIALISME, ça te dit quelque chose , un mouvement de gauche , proche du peuple , SOCIALISTE !!!!!!!!!!!!! L'anti juif c'est la gauche !!!!!!!
Tous les pays du monde devraient avoir ce type de slogan. Un pays c'est une regroupement de gens qui partagent une culture, des origines, un héritage, des valeurs, des idéaux et des objectifs. Ce que les Américains veulent peut différer de ce que les Français attendent ou de ce que les Japonais convoitent. Pourquoi s'obstiner à tout rendre pareil partout sur terre? Pourquoi ne pas célébrer ces identités différentes plutôt que de les détruire? Un peu comme tout le reste dans le monde vivant, nous sommes particuliers mais aussi complémentaires. Nous préférons nous regrouper entre nous, avec nos semblables et dans un environnement qui nous ressemble. Il y a un équilibre qui peut exister entre les nations sans que celles-ci aient à se conformer à un dénominateur commun. C'est ce que les mondialistes craignent: L'identité est ennemie de la conformité. La mondialisation c'est la mort de la diversité culturelle et ethnique.
Merci, Bon d'après les commentaires, ça aurait un rapport avec les élections actuelles. Mais Trump est isolationiste, difficile de voir une internationalisation d'un mouvement déjà ancien dans une Amérique en crise économique. Et puis, plus d'Hitler en Allemagne. Le journaliste qui s'agite en faisant des parallèles, par qui est-il payé? Cette situation ne vient que des conséquences à l'international, le patriotisme américain n'est qu'un enfantillage d'une nation créée de toute pièce par une poignée d'individus en quête d'identité. Bon courage !
Et oui, le fascisme à une définition, tout ce que tu as à faire c'est la lire. Umberto Eco, 1995, "Ur-Fascism", une définition en 14 points. Poutine, Trump, Netanyahou, même chose. Grandissez un peu sérieux c'est pas compliqué d'ouvrir les yeux.
C'est vrai il n'a que repris un de leurs slogans, il ne l'a cité que quelques fois ainsi que son pote benito, il n'avait que des copies de certains des discours du petit moustachus et a aussi dit qu'il aimerait avoir des gens aussi loyaux que lui en tant que "président". On peut continuer comme ça longtemps à faire le parallèle, en fait vaudrait mieux faire un copier coller, ce sera plus simple.
@@youtube-handle-are-a-joke tout ce que je retiens, c’est qu’il n’y a eu aucune guerre sous son mandat ☺️ la liberté d’expression aux États-Unis, c’est vraiment une liberté donc tant que ça reste du bla-bla ..
Et ne crois pas que je dis que c’est un visionnaire ou un Messie loin de ça. Trump c’est Trump ce n’est pas un homme politique il est juste là pour faire le show, mais je le trouve au-dessus de Kamala
@@florianpottier1506 les US étaient en guerre sous son mandat, il a aussi relaxé les règles d'engagement pour permettre beaucoup plus de frappes, ce qui a multiplié par 3 les pertes civiles là où était engagée l'armée US. Tu le trouves au dessus d'Harris? Tu l'as déjà entendu parler ? Il ne fait pas un show, il dit clairement ce qu'il va faire ou essayer de faire, reseigne toi sur project 2025, c'est un retour au moyen âge : interdiction total de l'avortement avec prison et peine de mort, justification des fausses couches, inspection des parties génitales des enfants pour être sûr que ça correspond à leur acte de naissance (tant pis pour les erreurs), quasi interdiction du divorce même pour violences, interdiction des syndicats, suppression des normes antipollution et du droit du travail , déportation des immigrés clandestins et non clandestins (il a même dit dans une interview tant pis si des citoyens se font expulser par erreur), interdiction des religions autres que chrétienne, emprisonnement des journalistes et des opposants , suppression de l'éducation nationale, de medicaid et medicare, utilisation de l'armée sur le sol national (actuellement interdit) dans quel but quand il y a déjà la police, le FBI et la garde nationale? Et ce n'est qu'une petite partie de son plan. Donc non ce n'est pas un clown qui fait sa pub sauf si c'est Pennywise.
@@florianpottier1506on voit surtout que tu ne connais rien aux realités des usa. Comme la plupart des europeens. Apprends et informes toi au lieu de jouer a balancer des posts qui montrent ton inculture.
L'histoire est orientée ? Parce qu'il n'y a aucune opinion de formulées juste des faits historiques. Des faits que certains sympathisants ne souhaitent voir être connus du grand public.
@@youtube-handle-are-a-joke Il y a peu de reportage sur l'attitude de l'humanité avant barbarosa... Ou meme du PCF en général. Le souci n'est pas de faire ce reportage ou ce documentaire, au contraire. C'est le sortir au moment où les éléments de langage de Kamala c'est que trump = hitler.... C'est de l'astro turfing !
S'il peut stopper ces guerres une bonne fois pour toutes ok, mais après que va t'il faire ? Face au BRICS notamment et vis-à-vis de l'Europe inféodée aux USA ect ect
@@Ratabavlaski n'empêche que c'est avec lui au pouvoir que les guerres ont diminué dans le monde. En 2024 il serait temps d'arrêter de croire les loups déguisés en agneaux.
Les américains n'ont pas besoin de se genre de documentaire pour faire leur choix politique contrairement aux français où toutes les politiques se lient contre d'autres visions politiques et les french tombe tous dans le panneau les américains ont les couilles contrairement à certains pays européens médité les gens
c'est bien la peine, si les américains "ont les couilles", sic, si c'est pour ensuite se faire enfiler et dans les grandes largeurs par un gangster facho
Vous avez raison : il faut avoir des couilles pour faire autant d'appels à la guerre civile et se nourrir des "vérités alternatives" du Dieu de la corruption Donald Trump. Le problème, c'est que les couilles, ça ne suffit pas pour faire un être humain.
Une véritable démocratie permet à tous de s'exprimé ; peu importe que les idées soient condamnables moralement, le peuple est libre de ses choix et vote pour ce en quoi il croit ! On a pas des fraudes électorales à chaque élections, ou une alliance de tous contre un pour contrer le vote de la grande majorité du vrais peuple.
@@kaosix1275 factuel... y a un tas d'autres trucs factuels que votre camp ne veut pas admettre. Vous êtes graves. Vous êtes programmés, et vous ne savez plus réfléchir par vous même.
@@alr2157 "votre camp"... Ça veut dire que je suis obligé d'assumer toutes les éventuelles conneries dites par un "camp" ou un autre ? Et à quel camp suis-je supposé appartenir ? Je te laisse jouer les bons petits soldats.
@@alr2157 Penser que tous ceux qui te contredisent sont programmés appartiennent au camp d'en face, tandis que ton camp à toi est le seul à détenir la vérité, je trouve ça très significatif... À bon entendeur 🙃
Très étonnement, il n'est pas rappelé ici que "America First" était tout d'abord et en tout premier lieu le slogan du président démocrate Woodrow Wilson qui au passage n'a jamais été isolationniste (cf. les 14 points Wilson ou les plans Dawes et Young empêchant la France d'obtenir ses réparations)... Que par ailleurs, Roosevelt n'a jamais rechigné à commercer indifféremment autant avec le régime de Vichy qu'avec le 3ème Reich... Et enfin que Roosevelt aurait largement préféré installer les pétainistes Darlan ou Giraud pour pouvoir mettre en place son AMGOT et ses dollars français déjà imprimés, afin d'ainsi traiter la France en territoire conquis et vaincu.
Les choses sont donc largement plus ambigües et enchevêtrées que cette vision ultra simpliste des "gentils" démocrates contre les "méchants" républicains.
Clomisy
Qui a dit que c etait simple cette periode ?!
Les points que vous evoquez sont largement documentés et connus. L histoire comme on le voit tres bien en ce moment n'est pas un "long fleuve tranquille". Quand on est embarqué ds une periode aussi trouble les haubans ds nos crânes sont soumis a fortes pressions. Venir 90 ans apres donner des leçons avec le recul que n avaient pas les acteurs a l epoque... C est un peu facile.
Bref... Tous les decideurs font des erreurs... Des ecarts... Et aussi ont des attitudes qui... Assurent le salut de millions de gens.
Comme disait le dessinateur Sempé ds un superbe album "rien n'est simple"... Sauf pour ceux ne font... Rien ! Mais adorent la confusion et, non pas la comprehension.
Le documentaire ne prétend à aucun moment que le mouvement America First de 1940-1941 était entièrement composé de républicains. Le sénateur Ernest Lundeen, le seul dont il soit question de manière un peu détaillée, avait quitté le Parti républicain en 1925, pour rejoindre une petite formation politique, dont l'activité ne dépassait pas les limites du Minnesota. À la fin, il est clairement reproché à Harry Truman d'avoir enterré l'enquête, parce que quelques-uns de ses amis auraient eu des ennuis.
@maximegauin7397 et alors ?!
On remonte aux temps ou les democrates etaient bien plus conservateurs que les republicains nettement plus progressistes et dont l essentiel des electeurs etaient les lower class?!
Qu est ce que vous comprenez a ce pays ?! C'est pas l'europe.!
Qu est ce que vous avez peniblement reussi a retenir de sa complexité ?
Pouuuuuh....
Qu'est-ce qu'on s'en fou pas mal de savoir qui le 1e a utilisé le terme "America First". Vous essayez de nous enfumer avec un repère totalement inutile à connaître pour cerner la situation actuelle et les parallèles très justement établis avec les années 30. Qu'en savez-vous si Roosevelt a apprécié ou non de commercer avec le 3e Reich? Vous êtes dans sa tête? La real politique, vous connaissez? Le documentaire vous montre justement à quel point une bonne partie de la population américaine était pro-3e Reich. Comment aurait-il pu blacklister ce pays dans de telles conditions? Pourquoi avez-vous besoin d'utiliser le sophisme du procès d'intention pour défendre votre point de vu?
En quoi votre dernier point a à voir avec le sujet? (Sans parler que lui aussi, il est faux : 1. Roosevelt se méfiait de De Gaulle, car ce dernier agissait par moment comme un futur dictateur et lui donnait peu de gages rassurants. On vous a déjà parlé du caractère légendaire de De Gaulle? 2. En quoi le fait d'avoir préparé un plan et des dollars français pour gérer un pays vaincu et éviter famines et chaos, est-il mauvais?
Et contrairement à ce que vous dites, le documentaire ne classe à aucun moment les "gentils" démocrates d'un côté, et les "méchants" républicains de l'autre. Il se contente des faits, et si quelques dizaines de républicains se sont laissés corrompre, ils ne représentent pas tous les républicains. Pourquoi avez-vous besoin d'utiliser le sophisme de l'homme de paille pour défendre votre point de vue?
Du coup, dsl mais pour l'instant il n'y a qu'une chose ici qui est à la fois ambigüe et enchevêtrée : Votre commentaire.
Cordialement.
@kimparle467 wouuuuf.!
Bien corrigé ! Recadré disons. Sur De Gaule par exemple. Sur la monnaie...
Juste un point : FD Roosevelt c est vrai craignait d entrer en guerre avec l Allemagne nazie pour les motifs que vous evoquiez. Ne pas s aliener toute une nouvelle fange de son electorat. Il "galerait" deja assez en raison de sa politique energique alors que certains milieux lui mettaient bien des batons ds les roues. Mais.... Tout le monde combien cela a eté benefique aux usa au bord de l implosion et... Au resre du monde.
C est sa femme qui l'a convaincu de passer outre ses apprehensions. En insistant sur le danger de "l'axe du mal" qui se dessinait, apres pearl harbor. Heureusement pour les europeens.
Dans le bureau de mon pere il y avait un cadre avec FD Roosevelt et un autre de JFK. Famille huppée de sudistes pur jus de virginie. Irlandais arrivés tres tot ds ce territoire (1635) ... Milieu de Conservateurs et cathos.
J avais été etonné de trouver ces portraits vu les options politiques et philosophiques côté paternel. Moins celui de W Churchill. !
(Et même celui du "renard du desert" Ewin Rommel que mon pere admirait... Etant né en Allemagne et y ayant passé son enfance jusqu en 39 avant de fuir les nazis pour la france. Adolf H a fait massacrer pas mal d'americains bien avant 41 et apres ce fut pire encore pour ceux qui n'avaient pas fui ! ) .
C'est amusant de voir poper cet genre de contenu, à quelques jours des élections américaines. Essaierai-t-on de nous dire quelque chose ?
@@florianpierredumont4775 J'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes qui bouclent lol
@@florianpierredumont4775 Quand bien même ce serait le cas qu'est ce que ça change, c'est pas des américains qui regardent.
Que Trump et l'extrême droite sont des personnes DANGEUREUSES ?
OUI
On bouffe des théories complotistes d'extrême droite depuis 25 ans, a force on commence à connaître leur auteurs, c les premières qui font semblant de dénoncer de faux complot qui sont toujours prêt à en faire pour avoir le pouvoir
Bref
D'utilité publique pour lutter contre les parasites fascistes dans ton genre
@@psychoredhot je suis en partie d'accord. Le résultat de cette élection influera sur l'avenir et la politique de nombreux Etats dans le monde, notamment l'UE, donc les Libéraux européens commencent à transpirer et s'inquiètent.
Que Trump est un fachiste ? Oui.
Franchement, si tu vois pas les liens, je peux rien pour toi.
dites LCP c''est à ça que servent mes impôts ? faites nous un vrai reportage sur l'origine de la dette française, les milliards qui disparaissent des caisses de notre état, le budget mobilier de nos institutions, ou encore la mauvaise gestion des comptes publiques... les sujets ne manquent pourtant pas à domicile avant d'aller voir ce qui se passe chez les autres.
C'est sûr que c'est frustrant de voir le contribuable financer de la désinformation. J'aimerais que l'on règle un bonne fois pour toute la crevasse sans fin qu'est SNCF avec les taux d'intérêts de défaut de paiement qui montent sans cesse.
Tu devrais fermer ta bouche pour dire autant de conneries à la seconde, cela aiderai sur le point écologique.
Pardon, ma tendinite m'empêche de lever le bras pour vous saluer.
Et ne pas oublier, l'inventaire des 24.000 oeuvres d'Art qui manquent dans les stocks du LOUVRE, pillés par nos ministres, députés et autres voleurs de la RIPOUBLIQUE, ni l'inventaire des stocks d'OR de la Banque de France qui ne doivent plus trop être Officiels mais privatisés ...
Pourquoi on ne parle jamais de mes extraordinaires tartiflettes ?
Je ne comprends pas pourquoi LCP s'acharne. Tout le monde sait que votre soupe est périmée.
Vous avez un problème avec des faits qui pourrait faire douter les gens qui vote pour vos amis nazis ?
@@arferf2869 Le nazisme, sous-produit du socialisme, a été financé par les banques de New York qui ont financé tous les régimes socialistes.
a quand la même émission sur les groupes néo naz* en Ukr*ane ( ASOF , pravisektor et compagnie )?
@@jcpjean-claude4576 Le Poutiniste de service.
@ours5092 Déconne !
Étouffer le dossier des Nazis US pour recycler les Nazis Allemands 🤣
@@titirucker 😂😂
@@titirucker ou les nazis ukrainiens
ah bon t'as vu ça où ?
Et alors ?
Vous avez rien compris les usa sont à la tête des attentats contre Hitler vous êtes des tocards ! 🤣
Très intéressant. Un volet de l'histoire américaine qu'on entend peu et ça se comprends
Tous les pays occidentaux ont eu leur sympathisants pour le nazisme. Intéressez-vous à l'Angleterre par exemple.
@@richardheiville937et la france... Et effectivemebt tous les pays europeens yc l urss. Et... La fed de russie... Pour ceux qui etrangement ne sont meme pas etonnés que leur idole le wlad... Envoie des neo nazis... Russes!...sur le front... Pour "denazifier l ukraine" qui pourtant ne compte que environ 2% d electeurs ayant voté pour cette obedience.
Cherchez l erreur...
Bon ! faut dire que les soutiens de putine faut pas trop leur en demander. Les afficionados du GUD ou d'Ordre Nouveau... Et la vieille garde du pere Le Pen ca ne les inquiete meme pas !
@@richardheiville937 oui, mais en Angleterre il y eut Churchill qui même s'il avait été dans l'entre-deux-guerres un solide pilier des dictatures fascistes fut en 1940 à la hauteur. Aux Etats-Unis en revanche l'entrée en guerre dût attendre décembre 1941 et pour qu'avec l'attaque japonaise de Pearl Harbor soient balayées des réticences qui s'exprimaient, non à travers des hurluberlus (comme Mosley dans le cas de la Grande-Bretagne) mais des personnalités influentes comme Lindbergh, décoré par le Reich, ou encore l'ambassadeur Joe Kennedy...
@@richardheiville937 Certes, mais, d'un pays qui s'auto-proclame le chantre de la démocratie, ça choque un peu quand même.
@@micade2518 Les prétentions n'engagent que ceux qui y croient.
Intéressant pour les images d'archives et propagande subtile à l'ancienne
@@pauldelnoy4588 peut-être pas temps "à l'ancienne" que ça
Je pense que d'ici quelques années on dira la même chose des influences et propagande perpétrés par les puissances actuelles
La Chine en Afrique, la Russie en UE et aux USA, les USA par tout dans le monde... On a déjà commencé d'ailleurs (affaires Assange, Snowden, les chaînes d'influence Sputnik, CCTV...)
Des groupes moins connus du grand public, qui sont des activistes politiques, comme Fallun Gong etc
@@Jaz-dl5sy « à l’ancienne » parce que ces techniques de propagandes sont anciennes, bien qu’elles soient toujours d’actualité car encore utilisées aujourd’hui, elles en restent quand même anciennes.
@@nby149 elles restent actuelles avec bfm cnews(cneuneu) europe 1
C'est une constante : "On prend les mêmes et on recommence" ...
@@micade2518 comme la mode
"... des mitrailleuses semi-automatiques... " Le gars a-t-il la moindre idée de ce dont il parle?
J'ai explosé de rire.
nos impôts au travail...
ils sont tellement imbus de leur propagande nocive qu'ils n'ont même plus la notion du bon - sens de base
@@DaLkalts lol le gars qui relie une erreur sur les armes à feu dont tout le monde se fout ... aux impôts. OK mec. On sent le niveau d'interet pour le reste du reportage qui est assez édifiant. Pour le coup qui mérite tout à fait nos impôts.
La mg 34 pouvait tirer en semi-automatique ;)
Ça cherche à faire un parallèle avec Trump et America Great Again? 🤔
Pas de reportage sur l'ukraine par contre......
@@gaetang4419Effectivement ce serait bien d'aller chercher de ce côté aussi, cependant ce que dit le documentaire ici n'est pas faux.
Pas besoin de faire un parallèle, les héritiers de ce mouvement se revendiquent ouvertement de Trump sans se cacher, et Trump a des liens avec eux qui ne sont pas tellement secrets non plus hein... Tout se sait, pas besoin d'aller chercher bien loin.
@@kaosix1275 c'est riche en informations mais il manque des précisions sur ce que sont devenus ces extrémistes de nos jours. Par ailleurs , de grand ''nom'' d'entrepreneurs américain, et ailleurs en occident adulés Hitler...
Ce qui ressort de cette période sombre c'est que les nazis et autres groupes tout aussi violents n'ont jamais perdu la guerre.
@@gaetang4419normal puisque c’est un doc sur les États Unis 😂.
L'AIPAC on en parle un peu?
Hors sujet
@@liberteegalitefraternite7760 Ah non je ne vois pas le sionisme et le nazisme sont les deux faces d'une même pièce, sauf que le premier a plus de pouvoir, et des idiotes comme vous comme courroie de transmission.
@@liberteegalitefraternite7760 on t'as sonné ?
@@Rosebudbublegum Ben oui, votre commentaire, monsieur, agit comme une sonnette. Bonne soirée, monsieur.
Et le kukusklan créé par les démocrates esclavagistes confédérés ont en parle...
Bizarre aucun reportage sur ce sujet chez nos amis du camp du bien.. 🤔🤣🤣🤣@@liberteegalitefraternite7760
Triste Amérique
LCP, ça commence à se voir... Au fait, vous savez que personne ne vote pour la présidence américaine en France ? Don't you?
@@jeanphilippecarrie tu voudrais effacé l'histoire ? Tu es woke ?
Ce n'est pas tout-à-fait vrai. En 2020, les services secrets français ont fait leur part en transformant des bulletins de vote Trump en bulletins de vote Biden.
@@jeanphilippecarrie si si notre président est + que jamais celui des usa. Il brade le peu de chose qu’on a de bien à leur profit !
@@danielbouchard9060 effacer svp.
@@jcpjean-claude4576 rhétorique assez faible au lieu de répondre à une question pertinente. Le point pour daniel.
Merci. Les images sur les quelles vous ouvrez le documentaire sont le genre d'images sur les quelles je suis tombée il y a plusieurs années. J'ai été choquée de voir la même chose aux USA. Alors que malheureusement quand on y réfléchit ces idées atroces sont au cœur de l'Europe et des usa qui continuent de se construire sur la néo colonisation donc le racisme, le capitalisme donc les idées anti extrême gauche, et la haine des juifs qui est plus que millénaire avec la construction culturelle de nos pays sur le christianisme. L'horreur complète dont on ne se débarrassera pas sans voir nos problèmes de fond en face que nos '' élites '' aiment '' régénérer '' en cas de crise
pour le moment l'anti-sémitisme est à gauche
La haine des juifs n'est pas juste une forme de racisme....D'ailleurs Rotschild était bien content d'Hitler, qu'il finançait avec plaisir....et le peuple de sa communauté était bien le prix a payé, selon lui pour la création d'Israel. Beaucoup de dissidences et d'extremisme , peux de modérés chez le peuple élu .... d'ailleurs le génocide actuel, prouve bien que certains suivent toujours les religions précédant la construction de la Thora.... Le culte de Baal et du sacrifice.... Voilà pourquoi beaucoup se méfie de cette communauté qui est aussi d'ailleurs co-creatrice du Coran... Les racines du mal sont très anciennes.... meme plus ancienne qu'un homme sacrifié...
@ours5092 parce que les images tournées datent des années 30 aux usa et non des années 2020 au moyen Orient ! C'est pas compliqué à comprendre, non ? Dans vos propos vous ne parlez pas des pays en guerre et en voie d'extermination notamment en Afrique comme au Congo depuis 20 ans pour qu'on puisse voler leurs ressources premières. Pourquoi ? Parce que vous vous en battez les couilles ? Ou parce que les médias vous manipulent bien en mettant plein feux sur Israël/ Palestine qui est un enjeu géopolitique majeur et se tait toujours sur les malheurs qu'on cause en Afrique comme néo colons, silence : ni vu ni connu !
Le monde est obsédé par Israël Palestine et se fout du reste qui crève de guerre ou crève la dalle et après vous venez nous faire la morale ! Fermez la donc ! Surtout quand un commentaire n'a RIEN à voir avec le sujet !
Tu sais, j'ai toujours été impressionné par la faculté qu'a l'Être Humain de devenir subitement sénile lorsque ça l'arrange. Massacre, eugénisme, génocide, sont des mots qui, bizarrement, s'évaporent. On regarde ailleurs, afin d'essayer de ne pas avoir mauvaise conscience. Et pourtant l'Histoire est là, nous exhortant à ne plus répéter les erreurs de nos ancêtres.
La haine des JUIFS....??? Le peuple élu pour la transmission et l'elevation de l'humanite, et dont certaines dissidences ont juste utilisé pour asservir les autres.....Je ne suis ni une goy, ni une mécréante..... LA EST LE RACISME...L'open society est aussi là pour la disparition du GENE blanc....allez donc vous renseigner qui est Soros, ou Kissinger avec son trans comme Macron... Ce ne sont pas les systèmes le problème, mais la corruption des élites ...D'ailleurs combien de doses...??? Faites vous aussi partis des 3 Milliard avec une espérance de vie estimé a 10/15 ans...!!!
Quel hasard, juste avant les élections américaines.
C'est pas un hasard, les Américains doivent savoir que Trump est un suprémaciste blanc
C la base d'informer surtout avant de voter
Le "Hazard" évidement que non, l'histoire se répète .... C absurde d'y voir des intentions de complotistes partout
Déso si vos potes sont des ordures nazis mais faut changer du coup....
Faute à pas de bol !
Ca te pose problème ?
@@master5401 Que les USA détruisent l'Europe, ça me pose un énorme problème et que mes impôts servent la propagande de ceux qui nous ruinent encore plus oui. Mr Troll...
je comprend pas......pourqoi le nazisme aux usa est pas bon mais le nazisme ukrainien est merveilleux ??????
C est comme le sketch des inconnus sur la chasse.....
Y a plus de nazisme chez Poutine qu'en Ukraine. Qui agresse qui?
Parce que y'a pas plus de nazis en Ukraine qu'en France et que c une minorité, et que c'est une propagande coloniale de poutine pour trouver des raisons d'attaquer son voisins
Faites pas semblant les nazis, vous fonctionnez tous comme ça, par la manipulation et le mensonge
La par ex vous faite semblant de vous étonner ...
@@jdcx7450 Elle est bonne celle-là.
allez revoilà les pro russes de Poupou.
Documents très intéressant même si certains sujets n’ont pas étés abordés, relation avec le KKK , attitude d ’ Henry Ford, de walt Disney, la relation envers les noirs américains . Par contre vous n’avez pas oublier le sous entendu avec Trump là on vous reconnaît bien.
Les critiques ici prouvent leur méconnaissance de l'histoire américaine. C'est pathétique. Le documentaire assure.
merci, enfin...mais pourquoi je m'inflige ces commentaires? ah pour trouver une personne qui comprend, une lueur d'espoir ^^ merci
Ils veulent juste croire que c'est un gros fake...la réalité ne les intéresse pas une seconde.
@@oktobre7 tout à fait, et même que la plupart d’entre eux n’ont pas regardé le documentaire et se sont arrêtés au titre.
Vous êtes vraiment corrompus.
100% que t'as pas vu le doc. Qu'est ce qui te gène exactement ? Baltringue.
La vérité vous blesse à ce point? avez vous lu Ernest Hemmingay? John Dos Passos? vous savez mieux ce qui ce passait il y a 100 ans que ceux qui y vivaient?
et juifs comme les bolsheviks
Par contre les origines de UE et les accointances bizarres de von der lyen: Pas un mot....
Quel rapport entre un documentaire sur les années 30 et 40 et vôtre souhait ?
Hors sujet.
Znort !
À part que c'est hors sujet tu veux qu'on parle aussi de la famille le pen et des relations douteuses avec des nazis et des dictateurs ?
Théorie conspi sur l'origine de l'UE propagée par l'UPR.
Les nazis d'hier sont encore là aujourd'hui sous une autre bannière mais toujours dirigé par les mêmes protagonistes, un jour les masques tomberont.....
Juste avant l’élection américaine comme par hasard quel est votre but ?
@@DasBoot40 * hasard
Faire de l'argent via un sujet d'actualité ?
C'est connu depuis longtemps. Il y a eu d'autres livres et documentaires.
Vous croyez que le maximum 200 personnes qui vont écouter cette émission vont avoir un effet sur l'élection américaine ?
Enfin on a juste compris que Donald avait votre sympathie ...
@@DasBoot40 ils tentent d’influencer le vote des français aux elections américaines 🙃
@@dumbo127 Ils votent déjà maladroitement dans leur propre pays... En imaginant l'utopie, ce serait un coup dur pour les Américains si les Français venaient à voter aussi, deux peuples irresponsables menant leurs propres nations à leur perte.
Entre les deux guerres la vie n'était pas aussi rose qu'on l'imagine. Il y avait d'abord les conséquences du traumatisme de la première guerre en Europe, et puis la grande crise de 29. L'Amérique était alors blanche et isolationniste. La révolution bolchévique épouvantait les dirigeants qui craignaient une révolution comme en Russie. Les américains était racistes (beaucoup d'Etats du sud pratiquaient l'Apartheid), ils étaient antisémites parce qu'anticommunistes. Dans ces conditions, pas étonnant que des partis nazis naissent un peu partout. Il faut relire Steinbeck pour sentir cette Amérique des années 30. La société américaine a toujours été violente. Aujourd'hui encore, c'est un pays qui compte plus de 35.000 victimes d'armes à feu par an. On constate aussi que l'Amérique a toujours utilisé la force depuis sa création. C'est un pays qui est né du génocide des peuples amérindiens et qui n'hésite pas à éliminer tout ce qui s'oppose à sa croissance. C'est aussi le pays de la liberté, mais c'est justement cette liberté sans limite qui génère la loi du plus fort que l'on observe dans le monde des affaires comme dans celui de la politique. C'est ce qui explique la politique américaine vis-à-vis du reste du monde.
Il est évident, qu'après la seconde guerre mondiale et la découverte des horreurs perpétrées par les nazis, dans une Amérique qui avait retrouvé le chemin de la prospérité, l'antisémitisme avait disparu des discours. Par contre le racisme perdurait et l'assassinat était une pratique courante de la politique. on ne compte plus le nombre de présidents, de candidats, de leaders politiques assassinés dans l'histoire des Etats-Unis.
Voici un commentaire qui résume bien le sujet !
la crise de 1929, merci d'ou "les raisins de la colère" de steinbeck
Ton analyse a omis de mentionner un événement central de l histoire des états Unis : les 400 ans d escl@vage des africains américains et les decennies jusqu' en 1960( loi pour les droits civiques)résumes cela à simplement le mot "racisme"?!!es tu sérieux ou es tu simplement mal à l'aise vis à vis du peuple n@ir?!!tu mentionnes de manière du génocide des amérindiens mais tu ne mentionnes rien de la tragédie de l'esclavage des noirs américains c'est incroyable !!!dis les choses telles qu elles sont !!esclavage, ku klux klan lynchage explosion d églises noirs baptises avec meurtres de petites fillettes noirs en Alabama !!!dis les choses telles qu elles sont !!!
Excellement bien dit ! J'ajouterais, sans compter le nombre d'assassinats perpétrés par la poice (dont de Noirs, majoritairement !).
Après la 2ème GM, les USA ont été tout auréolés de leur image de sauveurs ... Perso, j'adorais les Westerns jusqu'à ce que je découvre des années plus tard que les "bons" n'étaient pas ceux qu'Hollywood voulait nous faire croire !
Et puis, il y a eu la guerre du Vietnam ... pour que je commence à vraiment m'intéresser de plus près à ce "pays de Cocagne" ... à sa violence, ses injustices sociales, sa soif inextinguible de toujours plus de $$$ ... son incapacité à assurer le bien-être le plus basique de TOUS ses citoyens, sa bigoterie, ... Quant à leur massacre du climat, n'en parlons pas !
Quant à leur prétendue "Liberté", nous en avons bien plus en Europe ! Même traverser hors des clous là-bas est considéré comme un crime punissable d'emprisonnement ! NB : Le monde carcéral est aussi un business : chaque prisonnier est source de revenus pour les prisons, majoritairement privées, bien évidemment !
Ce serait pour moi la pire des punitions que de me forcer à aller vivre là-bas ! Vive notre chère bonne vieille Europe !
PS intéressant : les plans US pour, rien moins que d'annexer la France au sortir de la guerre, et lui "piquer" ses colonies. Voyez cet excellent documentaire (sur YT): "THE MAN WHO DEFIED AMERICA : 30 years showdown between General de Gaulle and the USA - Documentary" - Our History (c'est en français)
La joie et la bonne humeur et l'entente entre blanc y'a pas mieux .
Les politiciens finiront tous un jour au fond d'un asile.(Jean-Patrick Capdevielle, quand t'es dans le désert depuis trop longtemps !)
...il est clair pour tout le monde j'espère, que nous avons affaire à une sacré bande de cinglés et ce depuis la nuit des temps...😁😉😏
Ça prouve que tu comprend pas ....
C les politiques qui font les asiles et ils servent à enfermer leur opposant et les gens qui, par leur pensée, contreviennent a leur pouvoir et leur système....
Au vu des nombreux commentaires d'agités du bocal - qui rêvent de se prosterner devant de nouveaux prêtres - qu'on voit ici, je ne crois pas. A part si on appelle "politiciens" des membres d'une caste qui gouvernent sans élections, bien sûr.
Le message à faire passer à t'il un lien avec l'election de Trump et le génocide en cours à Gaza qui viendrait à se finir si trump était élu car il refuserait de rentrer en guerre contre l'Iran ?
C'est curieux quand même de publier ce genre de reportage à un délai de 12 jours de l'éléction américaine pourquoi ne pas l'avoir publier un 17 avril puisque le commentaire se targue du " Un procès retentissent pour sédition s'ouvre à Washington. " ?
Crois tu qu'un documentaire en français va influencer l'élection américaine ?
@@youtube-handle-are-a-joke Par effet domino ça reste possible après faut voir ce que l'on appele influence et surtout l'intensité de celle-ci ,les médias français ont baver comme pas possible sur Trump avant son élection puis pendant et enfin après, la question de fond de tout ça, c'est de savoir pourquoi ce reportage sort maintenant et non par exemple à la date anniversaire du procès soit le 17 avril ?
@justforyouandme4528 pourquoi a t'il choisi le même lieu pour faire son rallye à New York ?
@@justforyouandme4528 Trump a affiché son soutien à Israël, et ne protégera donc pas les gazaouis... Si Trump est élu, la Russie gagnera la guerre en Ukraine, les palestiniens seront exterminés, la Chine aura le feu vert pour Taïwan, et la Corée du Nord, Idem.... C'est de l'hypocrisie de prétendre que les guerres finiront sous Trump, il a déjà prouvé que tout ce qu'il fait c'est faire du chantage à la protection et abandonne ceux qui ne peuvent pas payer...
@@youtube-handle-are-a-joke Toi tu es un aboyeur ou un troll !
MAKE AMERICA GREAT AGAIN !
neven been great never will be.
@@etienneleroy4075
With Trump...never again thats for sure🙄🙄
@@etienneleroy4075 , never ever! Elle est bonne celle-là!
with genocided natural americans yes! all the european immigrants go home (i think it's not clear but understandable) where are the buffalos!
@@etienneleroy4075 u French guys actually speak english 😂😂😂
Très bon reportage!!!
J'ai découvert cette partie de l'histoire américaine il y a quelques temps.
Si vous parlez anglais je vous invite à écouter le podcast de Rachel Maddow "Ultra" il y 2 saisons et c'est passionnant.
Merci de parler de cette période plutôt sombre des US et complètement oubliée!
Le wokisme est le nouveau fascisme
Cela n à rien à voir avec le wokisme
@@danyeldenfer5543 C'est vrai.
Il faudrait plutôt accoler le wokisme avec le nazisme
Deux idéologies racistes
@@coz95160 le wokisme crée par les élites occidentales
Le "wokisme" n'a pas de sens, je ne vois aucun parti "woke" aux Etats-Unis ni nul part, y a aucune définition, aucun programme...
Par contre, le trumpisme lui est concret, il a un programme (appelé Projet 2025) et il colle parfaitement à la définition du fascisme.
Le sionisme est la nouvelle face du fachisme !!
Le système a un message à faire passer.
ouin ouinteur de première catégorie ces fafs 🤣🤣
C'est bien foutu, on a presque envie de limiter la liberté d'expression aux bien pensants à la suite de ce documentaire.
@@levosgiendusud les faits historiques te dérangent ?
Juste pour info si c'est le sous-entendu: Trump n'est pas anti-système. Trump *est* le système.
@@pierric2748 Pourquoi ?
Moi qui suit d origine allemande 🇩🇪🔥 c est toujours un régal de regarder ce genre de documentaires
alors lire pierre Hillard les accords des sionistes avec le 3 eme reich .les contacts du pape avec hitler pour la 2 eme guerre mondiale ! des savoirs sur des recherches documents bibiothèques berlin paris etc
Dommage qu’il ne parle pas du Système Octogon
L’or des Naz I s …
@@alexterieur4326 De Rotschild ...plutôt
LCP appartient aussi a Bernard.L?
Oui et toute la presse française a peur de lui.
Un bon documentaire de Gauchos 😅
Qu est ce que les "gauchos " ont à voir la dedans ??? Argumente.......
@@danyeldenfer5543 Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, où sont tes arguments à toi ? Cette vidéo ne dupe personne, et se poser des questions comme la tienne relève d'un manque profond de culture politique et intellectuelle. Votre soupe est périmée, ça ne fonctionne plus. Game over pour vous.
@@seifer64 Qu'est-ce qu'i dans ce qui nous est présenté ici est faux ?
Comment pensez-vous que le sujet devrait être traité pour être moins orienté selon vous ?
Leq gauchos sont une sorte de cow boys en Argentine qui emmerdent les droitardés😊
C'est curieux cette sortie du documentaire.....au moment de Trump et pas sous bush ou Obama....
peut etre car Trump est un fasciste? Je sais pas hein...
A ma connaissance aucun de ces deux autres présidents n'a mené un coup de force contre le parlement américain, ni s'est vanté de régner par la corruption.
Peut etre que cest parce que trump soutient des valeurs douteuses ?
Je dis ca je dis rien hein.
Et bush aussi on en avait fait des tonnes.. ce sont juste des politiques complètement antisociales et anti libertés et droits fondamentaux...
Après, oui, pr moi les medias en font des caisses, ca genere du clic, et ca empeche de reflechir.
Le hors-sujet, s'il ne vous gêne pas, les journalistes n'en sont pas adeptes ! Du reste, qui connaissait Trumpet et son slogan du temps de Bush et d'Obama !
@micade2518 sauf que les pratiques d'origine nazie ont été adoptées des la fin de la guerre et intégrées aux actions menées au Vietnam au Chili et autres.....cette remontée est tout sauf inopinée..
Le documentaire est intéressant, mais :
1) La profondeur historique est insuffisamment présentée. Bien entendu, qu'il y a eu les nativistes du XIXe (et non du XVIIIe) siècle, quelques lois restrictives fin XIXe, mais le plus important, c'est la résurgence du Ku Klux Klan en 1915 (non plus comme un mouvement sudiste, mais comme un mouvement national) et son apogée dans les années 1920. Ce second KKK s'en prenait aux Juifs et à certains immigrés, en sus des Noirs, leurs ennemis numéro 1 ;
2) Le mouvement America First arrive un peu de nulle part : il eût été mieux de dire quelques mots sur ses origines (pas seulement le contexte) ;
3) Peu de noms d'élus américains liés aux services nazis sont donnés ;
4) O. John Rogge a effectivement perdu son poste au ministère de la Justice, en 1946, pour avoir fait fuiter illégalement des documents dans un magazine (sans doute parce qu'il commençait à désespérer de pouvoir continuer son investigation jusqu'à un grand procès des politiciens liés aux nazis), mais le livre qui est montré n'est paru qu'en 1961.
Merci de prouver que l'on peut faire des critiques pertinentes et pas juste éructer un avis sans aucune précision, ça fait du bien !
Les meilleurs amis du monde jusqu’à l’année de 1941
L indulgence après guerre
Est une vérité absolue
😉👌👌👌
Pourquoi vous ne montrez pas ce qui se passe sur notre continent en Ukraine?
LCP ,Lavage de Cerveau, et Propagande.
Lancer des mots ne suffit pas, il faut des arguments, des références. Sinon on est juste une éolienne bénévole.
iksszed8048 c'est le mec qui te balance la vérité vraie par contre. Un puit de science ! Ou un puit sans fond de conneries.
@@Pomate Retournes regarder ta télé,c’est de ton niveau …🤣
@@maccoargiolas6072Ça crève pourtant les yeux non ? Le plus inquiétant c’est que vous ne remarquez rien ,c’est très révélateur du déclin de l’intelligence qui est en chute libre..
On t'a démasqué ! parce qu'on critique l'enc...lé de Netan...yahoo et sa clique de na...z..is tortionnaires on est antisémite ? antisémite toi même ! tu travailles à diaboliser les juifs par ton seul mot ! honte à toi et à ceux qui fonctionnent de la même façon que toi et qui incitent à la haine. Les Israeliens on pris le relais : un peuple de fanatiques décérébrés prêt à vaporiser un autre peuple dont ils ont volé la terre, qui emprisonne des innocents, déloge des personnes respectables, torture et tue en masse pour des motifs soit disant religieux... Une guerre psycho-sociale est menée par les Israeliens depuis toujours.
L Histoire ne fait pas que se répéter : elle béguaie. Je suis frappée par les parallèles que l on peut faire avec la situation politique actuelle aux US. Et ça fait froid dans le dos !
Oui ...bien sur l'open society de Soros, n'est peut être pas du fascisme et du totalitarisme selon vous ?... Trump est le futur Hitler des corrompus…et il va les exterminer...ceux qui détruisent actuellement l'Europe et les US avec un Wokisme qui détruit les jeunesses, qui se stérilisent avant de se suicider... Si vous trouver super le mondialisme SIONISTE et le vous n'aurez rien et vous serez heureux de Schwab, il est VRAIMENT TEMPS DE VOUS INFORMER. Schwab et Von der Leyen sont EUX des enfants de SS...
C'est le même fond idéologique que Trump. Le refus (et sans doute l'ignorance) de quelques commentaires ne peut effacer la réalité historique. Merci à eux de montrer la pertinence de ce documentaire !
Thomas Snégaroff, le jumeau séparé à la naissance de Guénolé.
C'était intéressant jusqu'à ce qu'il bave sa soupe idéologique dépressive à la fin.
Ce qui serait bien ce serait un documentaire dans lequel on n'entendrait pas les avis politiques de guignols qui se disent historiens mais qui ont plus l'air de militants politiques.
Theuuu bravo je n'avais jamais remarqué la ressemblance.
Bizarre juste avant les élections, surement le "hasard"
C'est vrai que l'INA a le pouvoir d'influencer les élections américaines...
@@pierric2748 j'ignorais que les Américains résidants en France n'avaient pas le droit de vote 🤷
@@cyrilhd3634 les Américains vivant hors USA ont déjà voté puisqu'ils doivent faire arriver leur bulletin de vote par courrier avant le jour des élections pour qu'il soit pris en compte. Ils se sont donc fait un avis longtemps avant la diffusion de ce documentaire.
@@philhippe5585 j'étais sûr qu'ils pouvaient voter électroniquement.
oui t'as raison, avec ce genre de vidéo tous les Français vont voter Trump ^^
lol le niveau des commentaires, vous êtes des champions de la logique ^^
Très bon reportage 👍🇨🇦.
en tant que contribuable français soucieux du devenir de l'argent que je verse pour entretenir l'Etat et consommateur abusif de TH-cam déçu du niveau actuel de mes recommendations en divertissement et humour , je suis très heureux de constater que votre chaîne s'investit avec détermination et efficacité dans cette direction . Clairement dans l'innovation avec cette responsabilité désormais pleinement assumée de nous raconter toujours des bêtises et des absurdités pour notre bien , le tout avec une méthode dont l'évidence est en verité une preuve indubitable de sincérité dans la démarche . Peut-être une inspiration pour nos personnalités politiques actuelles majeures qui de toute façon ne peuvent plus s'enfoncer beaucoup plus dans la manipulation le déni et les conflits d’intérêts puisqu ils sont deja si bas , mais qui continueront néanmoins à essayer de nous la mettre puisqu ils ne savent faire que ça .
La vérité vous blesse à ce point? avez vous lu Ernest Hemmingay? John Dos Passos? vous savez mieux ce qui ce passait il y a 100 ans que ceux qui y vivaient?
Personne ne vous oblige à regarder cette excellente chaîne !
A 5'10, l'"UNIFORMITE de l'Information", mais VOUS VOUS MOQUEZ de QUI ?? L'uniformité du REICH de l'U.E.R.S.S de Von Der LEYEN, ça n'est plus 30 millions de personnes mais plus de 1 milliards de personnes dans tout l'Occident
Il y a tellement d'oxymores et d'erreur en à peine deux lignes...ça fait peur
@@Adrien.CL87 Bah alors vous êtes devenu.e MUTIQUE? Feriez-vous une analyse plus concise qu'au-delà que 2 lignes de lecture comme dans votre "20 Minutes"Quotidien ??
Je connaissais un peu ce sujet, mais la cela va beau oup plus dans les détails.
Par contre le timing....
Triste pays bâti sur un génocide !
Diversion. Ca roule au kremlin tovaritch ?!
telle est même la raison pour laquelle les Etats-Unis s'opposèrent absolument à ce que la notion de génocide soit mise en avant juridiquement au procès de Nuremberg (comme l'a brillamment rappelé Philippe Sands dans 'Retour à Lemberg') : ils savaient qu'ils risquaient de se voir ensuite demander des comptes, non seulement à propos du massacre des Indiens mais à propos des Juifs. En effet, dès lors que l'extermination de ces derniers avait été un génocide il avait été préparé ; et d'une certaine manière on peut estimer que le sort des juifs d'Europe est scellé dès 1938 avec la simagrée connue sous le nom de conférence d'Evian et par laquelle les USA décident de ne pas accueillir ces réfugiés. Dès lors mieux valait, même si cela n'enlève rien historiquement à la validité des témoignages que ce procès permit de recueillir, s'en tenir sur le plan juridique à l'accusation de crime contre l'humanité
votre impartialité est exemplaire !!! Quel talent !
C'est vrai que ça manque de témoignages nazis pour contrebalancer.
Trump va passer et LCP se chie dessus avec son implicite eclatax
LCP en a rien a faire elle veut juste du trafic sur sa chaine ytb
@@omni-high-low 😂😂😂😂
A défaut d'avoir de sérieux arguments contre trump, la chaîne d'état nous ressert un bon vieux reportage annonçant la fin des temps.
Trump n'a pas besoin d'un reportage pour prouver qu'il est bel et bien raciste !
Ohhh un prêtre ! Il propage l'amour, la bienveillance, la compassion, ah ben non mince alors il propage la haine 🤮🤮🤮
Pour un documentaire qui ce veut historique pas de dates pas de chronologie pas de contextualisation
Magnifique timing :D
La vérité dérange toujours surtout lorsqu elle touche des gens importants
American first et Cnews c'est la même rhétorique.
Il prônent la souveraineté française aux USA? Youpi
@@penzorphallos3199 vous avez tort de dire Youpi : tous les français, dieu merci, ne mangent pas de ce pain-là...
@@lucnemeth8237 ah cest sur certains francais préfèrent la LFI La France Islamiste
Et ta soeur ?
mieux que les crétins racistes.
Tout ressemblance avec le Trumpisme est purement… hum… constatable.
Pouce en bas pour la propagande médiatique
Merci à LCP pour cet excellent reportage qui comble les vides de ce qu'on ne nous apprend pas à l'école dans les cours d'Histoire ... mais il est vrai qu'il y aurait tant de ce genre de révélations, qu'on n'en finirait plus.
Grosse manipulation pro Kampala Harris 😡
Vous avez une carte d'électeur américain gros malin?
Aucune manipulation, lol
on ne vote pas, arrêtez de raconter n'importe quoi
33:00: Donc on eu une loi sur les agents étrangers aux USA. Comme le monde est petit.
une question : pourquoi n'est-il plus tendance d'aimer son pays et de le défendre?
France first!
Parce qu'avec la Seconde Guerre Mondiale et les dizaines de millions de morts liés à cette horreur ridicule qu'est le patriotisme, beaucoup ont compris la stupidité totale de cette logique. La "France" ou les "Etats-Unis" c'est que des concepts abstrait, créés par l'humain pour diviser une société qui se porterait mieux si on était unis. C'est bien d'avoir différentes cultures, j'aime la culture française, mais quand vous commencez à vouloir tuer des gens juste pour vos précieuses baguettes, ça montre que vous avez de gros soucis mentaux. Il faut défendre les pays objectivement s'ils sont du bons côtés, l'Ukraine est du bon côté face à la Russie, la Palestine est du bon côté face à Israël, l'URSS et le Royaume-Uni étaient du bon côté lors de la Seconde Guerre Mondiale, ce sont des cas exceptionnels où les habitants de ces pays doivent les défendre pour combattre des idées atroces, mais la réalité c'est que la majorité des guerres (comme la Première Guerre Mondiale) sont juste des caprices de nationalistes sans cervelle qui s'entretuent parce qu'ils pensent que leur pays est mieux même si c'est factuellement faux juste parce qu'ils sont nés dedans.
Il n'est plus tendance de vouloir défendre son pays sans réfléchir car une partie des gens commencent à développer un esprit critique et arrêtent de se comporter comme des moutons qui obéissent aux ordres.
Aimes ton pays, mais arrêtes de le croire mieux que les autres juste parce que t'es né dedans, car c'est une logique profondément stupide.
@@Kephy_ baisse donc culotte et jouis !
@@Kephy_ Gloubi boulga gauchiste vaguement mondialiste, qui est à peu près niveau terminale L au mieux. Comme si la réalité du monde se réduisait à ce niveau d'indigence. Comme si les individus étaient des monades hors sol, faisant abstraction de l'histoire, des civilisations, des transcendances, de toutes les cellules de déterminisme. Ton rêve c'est le nouvel ordre mondial version wish
@@Kephy_ Tu parles du culture, il s'agit justement de ça. Permettre de la maintenir plutôt qu'une mondialisation débridée sur fond de wokisme bisounours qui ne réalisent pas que d'autres cultures n'attendent que ça pour la détruire.
Rien que le titre m'enjoint à vous dire d'aller vous faire "brigitter" le "macrounet"...
Trump vient de dire que le H a fait aussi pleins de bonnes choses ! et qu'il aimerait avoir les mêmes généraux.
Juste une rumeur sans fondement.
@@Sergio-nh3vo sans fondement ? c'est juste le général John Kelly, son ancien chef de cabinet, un républicains, qui l'a affirmer et ça a été validé par plusieurs autres sources
@@eltux69 1 - Témoignage d'un directeur de cabinet qui a été viré (cracher sur son ex-boss c'est facile)
2 - Oui, économiquement, pour le peuple allemand, les premières années du pouvoir d'hitler ont marqué une ère économique de pleine croissance, une politique économique audacieuse et un vent de nouveauté dans l'administration allemande... Le problème d'hitler c'est tout le reste ! Si Nous avions pas été à la remorque de la diplomatie anglaise, nous, français aurions-du envahir immédiatement la rhur dès 1933 !
3 - Les allemands sont allés trop loins et le facsisme allemand (contrairement à l'italien, espagnol, portugais, chilien) a commis des crimes atroces et impardonables, j'ai failli ne pas naître à cause de la gestapo, malheureusement pour la famille homonyme à la mienne dans le même immeuble qui elle ne revint jamais !
4 - En quoi être anti-communiste est-il mauvais ? Staline, Mao, Les kmers rouges, Corée du nord, Cuba.... Je suis un anti communiste farouche et un liberal convaincu ! C'est quoi le rapport avec le fait de vouloir commettre des génocides ?
5 - Aujourd'hui les evangelistes et tous les chretiens US sont pro juifs et pro israel et les US c'est 12% de juifs... Il n'y a aucun discours anti juif de trump ou de ses suporters majeurs, il est sous menace d'assassinat par l'Iran qui en a très peur.
6 - Sortir ce reportage à ce moment pour tenter d'influer l'état d'esprit de la upper classe franco-allemande pour tenter d'indirectement instiler l'idée que trump = le moustachu autrichien c'est un procédé d'astroturfing bien connu, par ailleurs vu que kamala le traite d'hitler et de menace pour la démocratie en appelant publiquement à son élimination !!!?
7 - Tulsi Gabard, Kennedy, Musk, Dana : tu penses que ces gens là soutiendraient un fasciste ?
@@eltux69 Ben il l'a même dit dans un discourt publique y a quelques semaine ...
Après les autoroutes, il faut avouer que c'est quand même pas mal.
Point de vue très intéressant !
La vérité prend l'escalier il reste que quelques marches......
Malheureusement Trump est dans l'ascenseur, va falloir que la vérité monte les marches un peu plus vite...
La vérité conspi? Un conspi n'est pas capable de distinguer le vrai du faux.
@@richardheiville937 jugement infondé la vérité est unique la même pour tous.
@@cocopom9319 C'est bien ce que je vous disais un conspi n'est pas capable de distinguer le vrai du faux, il prend souvent le faux pour la vérité.
On va te pousser, tu va descendre plus vite
Le système en panique 😂😂😂. Vivement Trump 🙏🇺🇸 MAKE AMERICA GREAT AGAIN
tais toi l'âne
America great? c'est arrivé quand? parce que j'ai beau chercher...
L'Amérique hyper cool ! 👍🎉🎉🎉🎉
Combien de temps encore vottre immonde propagande ?
Je crois qu'il y a des crottes de nez dans vos pop-corns. :/
propagande? mais étudiez l'histoire pour de vrais au lieu de débiter des co**eries
C'est plutôt de l'information.
Nous sommes devenu une colonie américaine ! La chaîne publique qui fait un reportage sur les USA? Il y aurait matière à faire en France pourtant 🤬🤬 je ne regarde même pas, je préfère m’informer autrement via les médias c!troyens mais surtout pas via le service public qui vous demande de penser comme la doxa 🤢
Vous pouvez être un peu plus subtile, s'il vous plaît ?
J'ai l'impression d'être pris pour un gauchiste et j'aime pas ça.
Es-tu américain ou français ?
Te sens-tu influencé avant d'aller voter aux USA ?
Les élections américaines portent un intérêt des français pour la politique des USA donc la date pour ce type de sujets est logique
@@Jaz-dl5sy Ce n'est pas de notre faute si les gauchistes croient au pouvoir de la pensée magique sur les élections. Nous nous contentons de remarquer leur gargantuesque malaise.
Ouah le niveau.....
@@ryandupuis2167 Vous parlez de gauchistes ? Vous êtes léniniste ? :/
@ryandupuis2167 au vu des scores de la gauche entièrement rassemblée, il y a manifestement plus de gens de droite qui croient au système électoral
Merci beaucoup !!
Excellent reportage...et c'est pour ça qu'il faut absolument voter Trump, le seul vrai leader américain...💪
Tu es Américain ? Ou juste neuneu ?
Sans déconner.
MDR
Le sel des mecs dans les commentaires parce qu'on leur rappelle d'où leurs convictions tirent leurs origines xD
vivement que trump prenne le pouvoir pour te mettre dans un camp alors
National SOCIALISME, ça te dit quelque chose , un mouvement de gauche , proche du peuple , SOCIALISTE !!!!!!!!!!!!! L'anti juif c'est la gauche !!!!!!!
40:00 Cette vielle arnaque de dire "Ne faites pas la guerre!(*) (*):à ceux qui vous la font sans restriction."
17:06 Hein quoi
Tous les pays du monde devraient avoir ce type de slogan. Un pays c'est une regroupement de gens qui partagent une culture, des origines, un héritage, des valeurs, des idéaux et des objectifs. Ce que les Américains veulent peut différer de ce que les Français attendent ou de ce que les Japonais convoitent. Pourquoi s'obstiner à tout rendre pareil partout sur terre? Pourquoi ne pas célébrer ces identités différentes plutôt que de les détruire? Un peu comme tout le reste dans le monde vivant, nous sommes particuliers mais aussi complémentaires. Nous préférons nous regrouper entre nous, avec nos semblables et dans un environnement qui nous ressemble. Il y a un équilibre qui peut exister entre les nations sans que celles-ci aient à se conformer à un dénominateur commun. C'est ce que les mondialistes craignent: L'identité est ennemie de la conformité. La mondialisation c'est la mort de la diversité culturelle et ethnique.
Merci,
Bon d'après les commentaires, ça aurait un rapport avec les élections actuelles.
Mais Trump est isolationiste, difficile de voir une internationalisation d'un mouvement déjà ancien dans une Amérique en crise économique.
Et puis, plus d'Hitler en Allemagne.
Le journaliste qui s'agite en faisant des parallèles, par qui est-il payé?
Cette situation ne vient que des conséquences à l'international, le patriotisme américain n'est qu'un enfantillage d'une nation créée de toute pièce par une poignée d'individus en quête d'identité.
Bon courage !
Nation qui est devenu la première puissance mondial sur tous les plans quand même...
Je viens ici pour les commentaires, le titre suffit a comprendre que le reportage est biaisé 😂
Donc vous jugez un livre à sa couverture ? Bravo pour la profondeur de votre pensée !!!
La plus grande démagogie du monde et non "démocratie" car si un pays à bel et bien galvaudé ce terme ce sont eux !
une fois c'est Poutine le fasciste, une fois c'est DJT, ce sera qui le prochain?
Melanchion
Xi.
go and surrender you Frenchy frog ! 🐸 🥖 -- ces cassos grenoulle ... LOL.. where is your white flag ?
@@guysalva1393 aaaah , on est sur une bonne piste
Et oui, le fascisme à une définition, tout ce que tu as à faire c'est la lire.
Umberto Eco, 1995, "Ur-Fascism", une définition en 14 points. Poutine, Trump, Netanyahou, même chose.
Grandissez un peu sérieux c'est pas compliqué d'ouvrir les yeux.
La Plus grande démocratie.... Voilà voillà
Ptdddddrrr lcp qui travaille vraiment ducoup pour vous suivre il faut cracher sur trump arrêter votre propagande
C'est vrai il n'a que repris un de leurs slogans, il ne l'a cité que quelques fois ainsi que son pote benito, il n'avait que des copies de certains des discours du petit moustachus et a aussi dit qu'il aimerait avoir des gens aussi loyaux que lui en tant que "président". On peut continuer comme ça longtemps à faire le parallèle, en fait vaudrait mieux faire un copier coller, ce sera plus simple.
@@youtube-handle-are-a-joke tout ce que je retiens, c’est qu’il n’y a eu aucune guerre sous son mandat ☺️ la liberté d’expression aux États-Unis, c’est vraiment une liberté donc tant que ça reste du bla-bla ..
Et ne crois pas que je dis que c’est un visionnaire ou un Messie loin de ça. Trump c’est Trump ce n’est pas un homme politique il est juste là pour faire le show, mais je le trouve au-dessus de Kamala
@@florianpottier1506 les US étaient en guerre sous son mandat, il a aussi relaxé les règles d'engagement pour permettre beaucoup plus de frappes, ce qui a multiplié par 3 les pertes civiles là où était engagée l'armée US.
Tu le trouves au dessus d'Harris? Tu l'as déjà entendu parler ?
Il ne fait pas un show, il dit clairement ce qu'il va faire ou essayer de faire, reseigne toi sur project 2025, c'est un retour au moyen âge : interdiction total de l'avortement avec prison et peine de mort, justification des fausses couches, inspection des parties génitales des enfants pour être sûr que ça correspond à leur acte de naissance (tant pis pour les erreurs), quasi interdiction du divorce même pour violences, interdiction des syndicats, suppression des normes antipollution et du droit du travail , déportation des immigrés clandestins et non clandestins (il a même dit dans une interview tant pis si des citoyens se font expulser par erreur), interdiction des religions autres que chrétienne, emprisonnement des journalistes et des opposants , suppression de l'éducation nationale, de medicaid et medicare, utilisation de l'armée sur le sol national (actuellement interdit) dans quel but quand il y a déjà la police, le FBI et la garde nationale? Et ce n'est qu'une petite partie de son plan.
Donc non ce n'est pas un clown qui fait sa pub sauf si c'est Pennywise.
@@florianpottier1506on voit surtout que tu ne connais rien aux realités des usa. Comme la plupart des europeens.
Apprends et informes toi au lieu de jouer a balancer des posts qui montrent ton inculture.
C’est curieux que vous ne nous proposiez ces informations que maintenant !? Manifestement, vous cherchez plus à nous influencer qu’à nous informer.
Sacré timing, le hasard
Ca te pose problème ?
Sacré bot, n°567.
J'ai pleuré, je suis choqué.
LCP et la réécriture de l'Histoire :
Bah du coup non
la vérité blesse?
@@nicolasbirette2349 Non, ce qui me blesse ce sont les demeurés qui n'y connaissent rien à l'Histoire et qui ont le droit de vote
C est une mascarade 😂
Quand j'ai vu cette miniature et ce titre, j'ai cru à une blague, une sorte de parodie.
Tiens tiens un reportage comme cela a 8 jours des élections US... Ce n est qu un hasard bien sûr...
N est ce pas ?
Ca te pose problème ?
N est ce pas ? la réplique favorite de jmlp
LCP , en 2017 vous nous préparez une Fillon 2 ??.
C'est vrai que le meeting récent de Trump au Madison Square Garden ressemblait dn certains point au meeting du Bund en 1939, également au MSG.
@@alr2157 Ca c"est un argument béton.
Quand c'est hilary qui parle l'une des plus grandes meurtrière de ce monde , c'est plutôt elle qui a hérité de l'idéologie nazie
@@colonelfares3857 et les meeting de melanchon, ils ressemblent au pèlerinage de la mecque.
@@penzorphallos3199 Bas les steaks de la Merluche.
@@penzorphallos3199 RAB de la Merluche
Ces méchants Chrétiens et ces bons Communistes, Tout cela est toujours fantastique !!!
Dommage c'est très orienté, comme souvent.
L'histoire est orientée ? Parce qu'il n'y a aucune opinion de formulées juste des faits historiques.
Des faits que certains sympathisants ne souhaitent voir être connus du grand public.
@@levosgiendusud cet antinazisme primaire est choquant en effet....🙄
@@youtube-handle-are-a-joke Il y a peu de reportage sur l'attitude de l'humanité avant barbarosa... Ou meme du PCF en général. Le souci n'est pas de faire ce reportage ou ce documentaire, au contraire. C'est le sortir au moment où les éléments de langage de Kamala c'est que trump = hitler.... C'est de l'astro turfing !
@@DenAzhir si par "primaire" vous voulez dire "excluant toute forme de réflexion", c'est effectivement choquant.
@@levosgiendusud ouais c'est môche, ils ne parlent pas des gentils nazis.
C est quoib le projet du grand srael faire comme a gaza? Partout
Aucun rapport avec la vidéo mais j’espère que trump va gagner.
S'il peut stopper ces guerres une bonne fois pour toutes ok, mais après que va t'il faire ? Face au BRICS notamment et vis-à-vis de l'Europe inféodée aux USA ect ect
J'espère aussi, comme ça certains auront plus de légitimité à enfin l'assassiner
Trump est un descendant de l'idéologie fasciste et de droite. On peut pas en douter et c'est inquiétant
@@Nessuno55 t'aimes les nazzis petite Frenchy ? baguette eater, zip it frog and show me your white flag. toujours laches et estupides les frogs
@@Ratabavlaski n'empêche que c'est avec lui au pouvoir que les guerres ont diminué dans le monde.
En 2024 il serait temps d'arrêter de croire les loups déguisés en agneaux.
Vive MONSIEUR POUTINE ET VIVE MONSIEUR TRUMP VIVE LE FREXIT ET VIVE NOTRE FRANCE LIBÉRÉE 🇨🇵🇨🇵💕💕💙💓🥀🌻🐞
Et heil zieg?
Les américains n'ont pas besoin de se genre de documentaire pour faire leur choix politique contrairement aux français où toutes les politiques se lient contre d'autres visions politiques et les french tombe tous dans le panneau les américains ont les couilles contrairement à certains pays européens médité les gens
Apprends à écrire correctement ta langue avant de te croire plus intelligent que les autres.
c'est bien la peine, si les américains "ont les couilles", sic, si c'est pour ensuite se faire enfiler et dans les grandes largeurs par un gangster facho
Vous avez raison : il faut avoir des couilles pour faire autant d'appels à la guerre civile et se nourrir des "vérités alternatives" du Dieu de la corruption Donald Trump. Le problème, c'est que les couilles, ça ne suffit pas pour faire un être humain.
"la plus grande démocratie du monde"... surnom qui prend un sérieux coup de vieux jour après jour en ce moment...
LCP = La Chaîne Propagandiste.
Une véritable démocratie permet à tous de s'exprimé ; peu importe que les idées soient condamnables moralement, le peuple est libre de ses choix et vote pour ce en quoi il croit ! On a pas des fraudes électorales à chaque élections, ou une alliance de tous contre un pour contrer le vote de la grande majorité du vrais peuple.
Tellement prévisible !!!!
Les gauchistes, vous êtes des enfants,
Ben j'ai envie de te dire, si c'est tellement prévisible, c'est parce que c'est juste factuel.
Mais ta réaction aussi était prévisible...
@@kaosix1275 factuel... y a un tas d'autres trucs factuels que votre camp ne veut pas admettre.
Vous êtes graves. Vous êtes programmés, et vous ne savez plus réfléchir par vous même.
@@alr2157 "votre camp"... Ça veut dire que je suis obligé d'assumer toutes les éventuelles conneries dites par un "camp" ou un autre ? Et à quel camp suis-je supposé appartenir ?
Je te laisse jouer les bons petits soldats.
@@alr2157 Penser que tous ceux qui te contredisent sont programmés appartiennent au camp d'en face, tandis que ton camp à toi est le seul à détenir la vérité, je trouve ça très significatif... À bon entendeur 🙃
réaction de réac ...previsible aussi
Cette insulte à l'intelligence... 🤣