Le combat d'une avocate en droit des femmes - Anne Bouillon

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 7

  • @969ParadoX
    @969ParadoX 3 ปีที่แล้ว +5

    Bonne interview, cette avocate est très intéressante à écouter même en plusieurs fois, ça donne envie d'y revenir.
    Elle donne une idée de ce qu'on peut viser avec une formation intellectuelle forte et une empathie bienveillante. La qualité thérapeutique (en plus du reste !) de l'avocat est montrée, dans sa capacité à préserver une relation de sujet à sujet avec ses clients.

  • @touffikglaud5818
    @touffikglaud5818 3 ปีที่แล้ว +6

    Les thématiques abordées sont super intéressantes ! Je pense qu'il s'agit également d'une bonne initiative de laisser la parole aux femmes de la profession :) !

  • @antoineglb6931
    @antoineglb6931 3 ปีที่แล้ว +4

    Bravo les gars ! J'adore l'angle de la vidéo 😘

  • @rachelledech5008
    @rachelledech5008 3 ปีที่แล้ว +4

    Super vidéo, c'est très instructif !

  • @liliallen27
    @liliallen27 3 ปีที่แล้ว

    Très bonne interview. Le regard de cette avocate est très intéressant et on ne l'entend que trop rarement 👏

  • @silveiraavocat5224
    @silveiraavocat5224 2 ปีที่แล้ว

    Magnifique cette avocatE! Merci pour l’interview!

  • @c.l.8557
    @c.l.8557 3 ปีที่แล้ว

    Le carcéral n'est pas tant pensé pour le soin du criminel et éviter la récidive, mais aussi et surtout pour l'écarter de la société tant qu'il est extrêmement violent. De plus, lorsqu'une femme se sépare, c'est un moment très sensible où le conjoint violent peut ne pas supporter la défusion et redoubler de violence (il préférera la voir morte et prendre le risque de planter sa vie plutôt que de risquer de la perdre et de la voir heureuse loin de lui avec un autre). Ensuite, un suivi approprié au sein du milieu carcéral doit être mis en place de façon pluridisciplinaire. La justice et le milieu carcéral sont une colonne vertébrale qui viennent leur dire ce "stop" à leur pulsionnalité violente qu'ils ne parviennent pas à intérioriser. Ce "stop" clair et ferme peut avoir un effet thérapeutique. Il peut arriver que cela soit la femme la violente ou que les deux le soient (couples pervers qui se construisent sur un amour-haine violent permanent)