J'en sors. Une Faciale directe dans ma tronche ! Je n'avais jamais vu jouer Lily-Rose Depp. Sachant son personnage possédé, je ne l'ai pas trouvé ridicule. (J'ai repensé à la petite fille dans l'exorciste) Je vais voir à me rattraper sur sa jeune filmo. La photo (Dans la foret quand la calèche arrive...Wouah !), les décors ,les costumes sont sublimes. La mise en scène très rigoureuse voir rigide est magnifique ! ...et la musique embarque aussi. Bref j'ai beaucoup aimé. Merci ! Je viens de revoir la critique. je vais essayer de voir la version de Mr Vener
J’en sort a peine, je viens de me faire recracher, le film m’a happé du début à la fin. La photo magnifique, la DA soignée, le son, l’ambiance glauque à souhait, la noirceur du récit, le cast impeccable…c’est une pure merveille ! Si il faut pinailler, je dirai que la séquence façon l’Exorciste où L-R Depp se tord au dessus du lit avant de changer sa voix est un peu too much, séquence un peu facile, vue des milliers de fois et inutile par rapport au reste du métrage. C’est peut-être là que la bascule dans le ridicule aurait pu se faire. J’étais en train de penser « Non, film, ne rentre pas là dedans, tu va tout gâcher ! ». Heureusement, tout rentre immédiatement dans l’ordre et on reprend le droit chemin vers un final implacable, d’une beauté morbide avec, en effet ce dernier plan fabuleux !
Je l’ai vu hier et j’étais curieux d’avoir une critique à froid. Le film n’est pas parfait mais c’est le vampire le plus flippant, brutal et viscéral que j’ai vu (et j’en ai vu bcp) alors qu’on le vois assez peu. Le son est hyper important et oppressant la scène du repas au château avec les gros plans sur les yeux sont incroyables de mon pont de vue. Et l’image finale superbe effectivement.
Le dernier voyage du Demeter ( qui est une bouse monumental ) allait dans le sens d'un Dracula plus mort vivant moins vampire c'était un choix intéressant et la dans nosferatu c'est un choix plus abouti mieux exploité.
Ah une critique posée de ta part (ca fait du bien) qui pourrait me faire changer d'avis sur l'intérêt d'aller voir ce remake. En tout cas tu as semé la curiosité en moi, je vais peut-être me laisser tenter. Merci Merej pour ce retour tres intéressant. Bonnes fetes de Noël à toi et les tiens.
Le sound disign est monstrueux même en VF (au cinéma). La respiration du conte orlock me glace encore le sang...J'annonce une nomination aux Oscars... ^^. Cependant, dans cette enrobage parfait (qui n'égale pas cependant le Coppola) il me manque l'onirisme du Herzog..et la zic Popo Vul... mais on ne peut renier la justesse formelle et technique, et le jeu d'actrice de Lily rose depp (complètement possédée; nomination aux Oscars assurée), Van Helsing, Aka Van Franz, aka Willem Dafoe (le retrouver "sobre et propre" après the Lighthouse quel bonheur lol) et la moustache Bill Skarsgård, majestueuse, "Carpatienne" à souhait, que j'ai cru tout le long du film que c'était son frère Alexander....nettement plus fort que Pennywise dans l'émotion . il mérite une nomination également aux Oscars? Je le pense. Bref j'ai kiffé, ma femme moins, elle a dit : " beurk, Ambiance malsaine"..^^ Mais dans la lueur du matin, le Soleil montre que l'Amour est plus fort que tout.
J'ai adoré ! Le début est top et la fin est juste epic. Ce plan final est incroyable. En plus je me suis fait Kraven et Nosferatu en chaîne et la différence de niveau d'acting est complètement folle pour l'acteur en question. Pour ce qui est de Lily Rose Depp, elle m'a littéralement bluffé. Je n'ai pas vu les deux autres version mais par contre Dracula de Coppola des tas de fois et je trouve quand même Nosferatu très en dessous malgré les nombreux points positifs.
Merci pour ta critique. Au Canada le film sort le 25 décembre, j’irais peut-être voir d’ici la fin du mois. Je ne m’attends pas à un remake des deux premiers films, je garde l’esprit ouvert.
J'ai adoré l'ambiance gothique à souhait, ainsi que la patine des films à l'ancienne, la beauté hypnotique des décors. Un bon film fantastique, qui ne copie pas les différentes œuvres cinématographiques inspirées du célèbre roman de Bram Stoker. Cette version moderne apporte une relecture intéressante et passionnante à mon sens.
Salut Merej, tu m'as vraiment donné envie de voir le film, ce côté poseur comme tu dis moi j'adore ça, j'aime les plans lents ça aide à l'immersion je trouve, dans le genre j'adore Stanley Kubrick même si ses films sont inégaux, et c'est des films qui sont plus authentiques!
Bonjour J'aime suivre ce réalisateur, son esthétique est ce que je recherche quand j'attends ses films. Un peu comme un Villeneuve quelque part ou un Lynch dans d'autres styles bien sûr. Voire un Fincher.( Les débuts surtout) Bref , l'image en somme. Hâte de voir. 👍
Perso j’adore Eggers, Aster, Peel, j’adore cette jeune génération de cineastes d’horreurs a l’esthetique fascinante et qui n’hesitent pas a diviser. On adore , on deteste, les jumpScare qui font sursauter cest finis, on est entré dans une generation de films d’horreur psychologique, visuelle et lente qui monte creshendo. Ca fait un bien fou aux films de genre, perso j’adhère j’adore et espere d’autres claques dans le futur. Tout comme le nouvel arc MadMax avec Fury road et Furiosa, ce sont mes preferes et loin ! Le cinema s’adapte et la ”mode du moment” cest en prendre plein la vue et pleins les oreilles, avec des tournages eprouvants pour les actrices/acteurs. Et une mandale dans la tronche du spectateur. J’y fonce demain, place réservée !
100% d’accord, je l’ai vu hier, tu décris exactement mon expérience 👍🏻 Le film alterne en permanence entre le moyen et le très bon, j’ai l’impression qu’il va se bonifier avec le temps.
hypé à mort par les photos de promo, ta vidéo vient de multiplier mon envie de voir ce reremake en mode roman graphique. J'y cours au plus vite. Passe de bonnes fêtes, peace & keep on
En toute honnêteté, je pensais avoir affaire à un putaclic au début, mais je dois avouer que tu m'as bien bluffé! C'est tellement rare aujourd'hui de trouver des critiques capables de formuler leur avis tout en restant objectifs! Merci et bonne continuation à toi!
Je ne connaissais aucune autre version et jai été totalement happé par cette ambiance brumeuse du 19eme siècle. On dirait parfois que le film est en noir et blanc tant l'atmosphère pesante et les couleurs sont sombres. Une epoque où la technologie et les connaissances scientifiques étaient encore balbutiantes voire inexistantes, le moindre phénomène étrange ou folie trouvait son explication dans le religieux. C'est effectivement sublime de se replonger dans cette époque. Le voyage dans les Carpates a sans doute été ma partie préférée du film. J'ai un peu moins aimé la partie charnelle du film mais ma foi ça se tient
Tu m'as intrigué. J'avais déjà vu the northman, bien aimé (il faut reconnaître qu'historiquement, c'était fort) mais sans plus et un peu trop long. Pas vu les autres, je regarderai. J'avais moi aussi vu Nosferatu/Kinski quand j'étais môme et bien flippant forcément !! Et bcp aimé Dracula de Coppola. J'irai voir celui là
Ha bon pourtant avec les plans de caméras jamais inutile il y a pas beaucoup de moments lents. Sérieux même avec sa durée le film donne une claque à tout les derniéres sorties du genre qui sont nombreuse ces derniers temps.
Bravo à Lil Rose Depp, elle prouve qu'elle a de qui tenir. Elle va devenir importante dans le cinéma mondial comme quoi , les mariages franco americains, ça fonctionne..lol Sur le film, c'est juste trop beau dans le gothique de l'image mais n'étant pas branché vampire, je passe . Le seul film qui m'a accroché c'est" Entretien avec un vampire "avec Brad et tom et pourtant, ce ne sont pas mes acteurs préférés.
Hello Merej, bonne critique, mais je ne comprends pas le problème avec la manière de jouer de L.R.Deep, elle joue juste incroyablement juste, je n'ai jamais perçu l'ombre du ridicule, les acteurs sont tous divinement bien dirigé, comme d'habitude dans les film de Robert Eggers. Cette version sublime l'original, un respect total de l'oeuvre originale. Je mets en parallèle ce film avec le king Kong de Peter Jackson dont la version sublimait un classique intemporel du film fantastique. Ce Nosferatu pousse tous les curseurs au max, aucun second degré, on rentre intégralement dans un univers fantastique et horrifique complètement assumé et ça fait de bien, enfin!!! Le film est une claque visuelle, je n'avais rien vu de pareil depuis Sleepy Hollow de Tim Burton. Bref, on dirait que le seul problème du film est qu'il est ''trop'' bien. On a une équipe qui s'est donné un mal fou à créer un objet cinématographique magnifique et je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir.
Oui l’ambiance étouffante dure tout le métrage … c’est éreintant et fascinant… mais je crains que tout le monde ne se fasse pas embarquer… en tout cas, vu hier dans une salle comble avec ma fille de 13 balais et nous avons adoré tous les deux !
Bon j'avais un peu trop spoiler dans mon dernier poste mais même si je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as pu dire sur le fond en revanche, je n'ai pas perçu cette histoire de la même manière. Je ne vais pas en dire plus mais pour moi ce film est une véritable histoire sur l'emprise et l'agression.
Il y avait aussi le film "L ombre du vampire " qui raconte une histoire sur le tournage du premier Nosferatu avec dans le rôle de l acteur qui joue Nosferatu Willem Dafoe.
J’ai encore préféré cette version...cette nouvelle adaptation est bonne mais pas exceptionnel, la pauvreté du cinéma depuis quelques années en fait peut être chef d’œuvre ..et le visuel d’orlock...une fusion de frère Tuck et du sergent Garcia qui a choppé un énorme rhume...
Non, il ne divise pas, il y a une seule et unique vérité, soit le fait que Lily Rose Depp est d'une nullité absolue, je dirais même, rarissime, tant sa médiocrité est très certainement l'élément le plus effrayant du film. Nicolas Hoult aurait dû être mis à l'honneur, un potentiel sous exploité dans le film... quand à l'autre clown qui joue Nosferatu... enfin bref, un bon film qui fera parlé les pseudos amateurs de cinéma, mais qui aura au moins le mérite, de révéler ceux qui n'ont aucun goût.
Très bon. Agréablement surpris parce qu’aujourd'hui dès qu’ils font un remake tu crains le pire. C’est vrai que l’atmosphère hystérique et sexuelle maintient une tension tout le long du film. Je ne me suis jamais ennuyé. Belle performance de lilly-rose depp qui est aussi inquiétante que nosferatu
Ayant littéralement détesté The Northman ( pas pu aller jusqu'au bout tellement j'étais agacé par le film ) mais plutôt bien hypé par la bande annonce de ce Nosferatu, je l'ai tout de même vu. Cette fois ci, le parti pris du scénario a bien fonctionné sur moi. D'ailleurs dès le début lors des scènes intimistes entre Ellen et Thomas Hutter j'ai pensé à Madame Bovary et je me demande si cela n'a pas été une des sources d'inspiration d'Eggers. J'ai trouvé le film bon dans l'ensemble même si je n'étais pas complétement à fond dedans. A mon avis cela provient tout autant du canevas général de l'histoire trop connu comme du côté trop frontal et des situations un peu "to much" pour y croire (bien vu Merej). Et oui, il y a effectivement des cotés sûrement trop excessifs comme certaines possessions de Lily Rose Depp ( je n'ai pas pu m'empêcher de rire de bon cœur lorsqu'elle tire la langue ) ou le traitement de Knock et son pigeon. J'ajouterai aussi que je n'ai jamais eu peur. Par contre ces aspects sont contrebalancés par le fait que certaines certaines scènes marquent durablement la rétine. La direction artistique couplée aux amples mouvements de caméra utilisés permettent de traduire cette sorte d'aspiration vers la mort provoqués par la présence de Nosferatu, que cela soit aussi bien dans les Carpates ou en Allemagne. Cela concourt à plutôt bien faire travailler le film dans ma mémoire. Au final, cela me fait reconsidérer dans le bon sens Robert Eggers et je tenterai peut-être ses précédents films (The Witch ou The Lighthouse).
Assez d'accord avec cette critique, tellement fort par moment, que j'en ai perdu des bouts que ma compagne a remarqué et vice-versa, moi j' ai adoré, reste c'est pas pour tous
Il était prévu d'aller le voir vendredi soir en avant première nationale,mais imprévu travail oblige,donc ça sera pour mercredi Day One et hâte de le découvrir 😊
J'ai trouvé que la manière de filmer était conséquente avec ce que vivent les personnages. C'est très millimétré effectivement pour Lilly-Rose Depp, ainsi que chaque personnage qui sont sous influence d'Orlock. Pour moi cela représente la rigidité du destin que chaque personnage suit. Comme si les choses ne pouvaient arriver autrement. Il y a presque un effet de flottement, de cauchemar éthéré. Les moments de dynamismes sont réservés surtout dans ce qui sert à contrecarrer la volonté du Comte.
The witch pour somnoler , light house pour un endormissement rapide et profond , Northmen pour t'accompagner pendant que tu fais autre chose sur ton téléphone.
@@TheJetkickerSes films sont correct sans plus mais que je ne vais pas réécouter de sitôt, on est loin de De Palma, Scorcese, Carpenter, Verhoeven ou bien Del Toro qui est bien plus supérieur pour moi.
J'avais beaucoup d'appriori grand fan du dracula de 92 et surtout j'avais le jeu pas ouf de lily, je m'étais spoilé sur le design de orlock ( robotnik) et au final tout fonctionne lily est bonne ( son meilleur rôle surement ) tout le casting est bon, c'est beau en terme d'image tout fonctionne au final orlock est monstrueusement oppressant et monstrueux.
Furiosa n'est pas loin de mon film préféré de cette année, mais oui en dessous de Fury road mais j'ai bien aimé l'aspect de l'histoire ou mythe sur une légende.
Draculissimo ! Etant un fan absolu de celui de Coppola, hâte de vivre cette immersion horrifique, s'abandonner à cette vision qui nous plonge dans les méandres de nos peurs les plus profondes. Merci Merej encore pour ta ton ressenti très intéressant et passionnant.
Il n y a aucune pertinence ni objectivité dans ta critique. Comme tu le dit toi même : "je dis tout et son contraire"; jusqu à devenir aussi grotesque que le film. Deja non; les acteurs ne sont pas bons. Lily rose Deep qui n a pas les epaules et passe le film entier à surjouer; on se croirait dans un espece de mauvais remake d'exorciste bardé de scene érotique inutiles qui ne sont la que pour satisfaire l esprit tordu du réalisateur. Le peu de liberté scenaristique que l auteur s octroie sont vide de sens (j avoue avoir rit quand il lui pose un ultimatum de 3j; cest nosferatu ou un huissier ? 😂) Ce remake n apporte rien de plus (au contraire) que les deux premiers films n ont déjà amenés. C'est ni fait ni à faire
J'ai très hate de voir le film! Je me demande lequel de mes perso fera son petit commentaire en premier, mais c'est sûr que j'en ferai au moins une capsule. 😅
Je suis pas tout à fait d'accord sur la question du point de vue pour Herzog. Jonathan ou Hutter n'est pas le personnage principal. Je dirais dès le générique de début où on voit les corps en décomposition qui sont mis en ligne comme placés là. Et puis dès que la créature est montrée, on subit ses émotions à lui : sa solitude, sa tristesse, son désir, etc. Le mec raconte tout. On suit les pas d'un être maudit qui jette son dévolu sur l'épouse, Adjani. Et là, les deux persos prlncipaux prennent toute la place au point que Hutter disparaît presque pour finalement reprendre le lead mais à la toute fin. Le point de vue de Herzog, c'est celui de la bête, du monstre et du damné. 3 version = 3 points de vue.
Mousferatu, la moustache du vampire Mouais, je file me remapper le Herzog, j’ai besoin de me laver les yeux avec Adjani, j’ai trouvé Deep vraiment pas terrible
Pas extraordinaire, bon mais vu la pauvreté du cinéma ces dernières années... et ce visuel d’orlock .... LA MOUSTACHE bien épaisse, la coiffure de demi moine et l’aspect d’un catcheur...j’ai’passé un bon moment mais pas inoubliable.
Hello. J'aime bien les films de R. Eggers même s'il est toujours très premier degré et frontal. Ca peut-être compliqué si on n'est pas dans l'humeur. Je vais y aller.
Magnifique et ludique dans sa mise en scène. Mais trop de jump scares, les décors et la mise en scène claustrophobiques suffisaient je pense. Je vais devoir me racheter un coeur là.
Personne n'a jamais dit, à part les féministes elles-mêmes, que la femme n'était qu'un utérus... Mais la bourgeoisie se divertit comme elle peut je suppose. J'ai beaucoup aimé tous les films de ce real dont Lighthouse que j'ai vu au ciné dans une salle vide, c'était superbe. Merci pour ta critique toujours aussi intéressante.
«Personne n'a jamais dit, à part les féministes elles-mêmes» Oula, le niveau... Faudrait se cultiver un peu mr l'échec scolaire, et quand bien même ca ne serait pas un verbatim, il y a des milliards de manières de dire sans dire hein... Mais franchement, affirmer ca, c'est soit de la mauvaise foi crasse, soit une inculture abyssale crasse... Bref, le niveau zéro de trois neurones a bout de souffle.
@@garryiglesias4074 Je l'ai lu vos insultes, votre mépris, j'attends vos arguments. Si vous pensez que l'éducation nationale est gage de quoique ce soit, je compatis. Montrez-moi où et quand en France, les femmes étaient considérées officiellement uniquement comme un utérus. J'attends monsieur le génie. Un homme féministe, c'est un pointeur !
Je viens de sortir de la salle et le film est vraiment bon. Depp est excellente et le style du film dark gothique aussi. Honnêtement, à l'époque des Netflix et de toutes les bouzes qui sortent, il faut rendre mérite à des mecs comme Heggers, qui prend des risques, qui as sa vision, le film est globalement bien reçu, et j'en suis très heureux parce qu'il le mérite. Mais c'est sûr que c'est pas un film pour tous. Avec Tic Toc, beaucoup trop de personnes ne réussissent pas à être concentré plus de 20 secondes, vous vous méritez Thor 4
Ah les Critiques il fait vraiment pas les écouter 😁 NOSFERATU des qualités certe pour l’ambiance mais pas vraiment indispensable. Le désign du comte Orlok avec sa moustache horrible , beaucoup moin charismatique que la version de Murnau ou de Herzog. Une ⭐ pour Lily Rose Depp
Salut mon bon Merej , tu te demandais qui pouvait aimer le trailer de superman lors du live avec dirty, David et miko? , bah écoute ma foi pas mal de youtubers dont entre autre captain pop corn, jon Ali,la chaine du geek et l'écran fou et puis moi je l'ai bien aimé ce trailer on peut avoir quelque chose de différent, fun, pop et coloré, j'aime les films de snyder , j'adore le super man de Donner et celui -ci peut très bien se hisser au niveau de ces 2 films, bonnes fêtes à toi et ta ptite famille.
Depuis la B.A. sortie depuis quelques temps, rien que le plan de la main en ombre qui survole la ville m'a déjà donné envie d'y aller ..!!! ... et j'avais bien kiffé "The Northman", alors ya pas de raison que celui-ci ne me plaise pas .... ..... Nosferatu une critique avec spoilers après sa sortie officielle ....................???!!!!
Alors j'avoue que niveau réal et images hyper travaillées Eggers est un maître, THE WITCH, LIGHTHOUSE ou NORTHMAN sont magnifique... Mais qu'est-ce que je me suis fait chier. À part NORTHMAN peut-être. Après je suis curieux de voir son NOSFERATU car c'est tout à fait son style et en fan du DRACULA de Coppola c'est un film à voir en salle.
Oh purée tu m'as donné encore plus envie de le voir!! J'adore ce que propose ce réal. Et oui il flirte souvent avec le presque grotesque. Mais ça a fonctionné à chaque fois pour moi. The Northman par exemple je vois pourquoi certains ont détesté. Moi je suis rentré dedans tout de suite et le côté "théâtral" voire caricatural pour certains m'a emporté et gardé jusqu'au bout. Là pour moi la seule crainte c'est Lily Rose Depp. Elle ne m'a jamais convaincu jusqu'à maintenant. Donc on verra. Mais Eggers + Dracula...ah là là j'ai trop hâte.
exactement pareil , ce real est un l un des seuls qui arrive à me faire ressentir des emotions intenses avec un sens de l esthetique sans pareil... ses 3 précedents films sont des bijoux visuels avec tjs une proposition qui certe divise mais c est sans doute à cela qu on reconnait les grands
@@merej6401 oh là là non. Je ne sais même pas si j'ai tout regardé. Je ne sais plus. Pour l'instant, à chaque fois que je l'ai vue jouer, il ne s'est rien passé pour moi. Là j'ai l'impression que ça va peut-être changer.
je vais te faire un parallèle avec Coppola de 92 très critiqué à l'époque moi je te dis il fallait avoir les couilles de ressusciter le mythe du vampire Au cinéma... à notre époque tellement aseptisé. Perso j'adore ❤️
@@merej6401 je sors de la séance et quel film! J’ai pris rdv avec l’horreur et j’ai kiffé! Ça m’a captivé du début à la fin. Alors de base, j’adore l’expressionnisme donc là je frappais à la bonne porte tant chaque plan est composé comme il faut, chaque mouvement de caméra paraît ensorcelé et que dire des interprétations des uns et des autres? (Lilly-Rose Depp notamment) La photo aussi est sublime, c’est bien rythmé, ça ne repose pas que sur du jump scare, toute l’ambiance est maléfique. En effet, ça frise avec le grotesque mais c’est ça l’expressionnisme, donc je peux comprendre que certains ne rentrent pas dedans (j’ai des gens qui ont quitté la salle au bout de 30 minutes) C’est une proposition qu’on n’a pas l’habitude de voir, mais à partir du moment où tu es réceptif, le kiff est total. J’avais les muscles totalement endoloris tant j’ai été capté par ce que je voyais, ce que j’entendais, ce que je ressentais. Une vraie réussite pour moi! Ça c’est du cinéma!
Bon je vais aller le voir même si c'est le roman de Bram Stoker revisité pour la énième fois, j' aim bien la photo sur trailer, suis pas Un fan fan du Real, Il tourne des scènes mémorables mais M ennuie souvent durant C films
je veux pas remettre en cause l’esthétisme du film mais je me suis ennuyé, de plus je n’ai resenti aucune peur où emphatie pour les personnages , pour le coup je suis passé completement à côté
J'en sors. Une Faciale directe dans ma tronche ! Je n'avais jamais vu jouer Lily-Rose Depp. Sachant son personnage possédé, je ne l'ai pas trouvé ridicule. (J'ai repensé à la petite fille dans l'exorciste) Je vais voir à me rattraper sur sa jeune filmo. La photo (Dans la foret quand la calèche arrive...Wouah !), les décors ,les costumes sont sublimes. La mise en scène très rigoureuse voir rigide est magnifique ! ...et la musique embarque aussi. Bref j'ai beaucoup aimé. Merci ! Je viens de revoir la critique. je vais essayer de voir la version de Mr Vener
J’en sort a peine, je viens de me faire recracher, le film m’a happé du début à la fin. La photo magnifique, la DA soignée, le son, l’ambiance glauque à souhait, la noirceur du récit, le cast impeccable…c’est une pure merveille !
Si il faut pinailler, je dirai que la séquence façon l’Exorciste où L-R Depp se tord au dessus du lit avant de changer sa voix est un peu too much, séquence un peu facile, vue des milliers de fois et inutile par rapport au reste du métrage. C’est peut-être là que la bascule dans le ridicule aurait pu se faire. J’étais en train de penser « Non, film, ne rentre pas là dedans, tu va tout gâcher ! ». Heureusement, tout rentre immédiatement dans l’ordre et on reprend le droit chemin vers un final implacable, d’une beauté morbide avec, en effet ce dernier plan fabuleux !
Je l’ai vu hier et j’étais curieux d’avoir une critique à froid. Le film n’est pas parfait mais c’est le vampire le plus flippant, brutal et viscéral que j’ai vu (et j’en ai vu bcp) alors qu’on le vois assez peu. Le son est hyper important et oppressant la scène du repas au château avec les gros plans sur les yeux sont incroyables de mon pont de vue. Et l’image finale superbe effectivement.
Le dernier voyage du Demeter ( qui est une bouse monumental ) allait dans le sens d'un Dracula plus mort vivant moins vampire c'était un choix intéressant et la dans nosferatu c'est un choix plus abouti mieux exploité.
Ah une critique posée de ta part (ca fait du bien) qui pourrait me faire changer d'avis sur l'intérêt d'aller voir ce remake. En tout cas tu as semé la curiosité en moi, je vais peut-être me laisser tenter. Merci Merej pour ce retour tres intéressant. Bonnes fetes de Noël à toi et les tiens.
Joyeuses fêtes à toi également.
Sidérant. Hypnotique. Exceptionnel !
Le sound disign est monstrueux même en VF (au cinéma). La respiration du conte orlock me glace encore le sang...J'annonce une nomination aux Oscars... ^^. Cependant, dans cette enrobage parfait (qui n'égale pas cependant le Coppola) il me manque l'onirisme du Herzog..et la zic Popo Vul... mais on ne peut renier la justesse formelle et technique, et le jeu d'actrice de Lily rose depp (complètement possédée; nomination aux Oscars assurée), Van Helsing, Aka Van Franz, aka Willem Dafoe (le retrouver "sobre et propre" après the Lighthouse quel bonheur lol) et la moustache Bill Skarsgård, majestueuse, "Carpatienne" à souhait, que j'ai cru tout le long du film que c'était son frère Alexander....nettement plus fort que Pennywise dans l'émotion . il mérite une nomination également aux Oscars? Je le pense. Bref j'ai kiffé, ma femme moins, elle a dit : " beurk, Ambiance malsaine"..^^ Mais dans la lueur du matin, le Soleil montre que l'Amour est plus fort que tout.
Je ne l'ai vu qu'en VF. Cette version est très soignée, j'ai hâte de le voir en VOST.
Je me suis fait embarquer dans cette univers sombre et majestueux, un grand film.
J'ai adoré ! Le début est top et la fin est juste epic. Ce plan final est incroyable. En plus je me suis fait Kraven et Nosferatu en chaîne et la différence de niveau d'acting est complètement folle pour l'acteur en question.
Pour ce qui est de Lily Rose Depp, elle m'a littéralement bluffé. Je n'ai pas vu les deux autres version mais par contre Dracula de Coppola des tas de fois et je trouve quand même Nosferatu très en dessous malgré les nombreux points positifs.
Merci pour ta critique. Au Canada le film sort le 25 décembre, j’irais peut-être voir d’ici la fin du mois. Je ne m’attends pas à un remake des deux premiers films, je garde l’esprit ouvert.
Ça ne te laissera pas de marbre !
J'ai adoré l'ambiance gothique à souhait, ainsi que la patine des films à l'ancienne, la beauté hypnotique des décors. Un bon film fantastique, qui ne copie pas les différentes œuvres cinématographiques inspirées du célèbre roman de Bram Stoker. Cette version moderne apporte une relecture intéressante et passionnante à mon sens.
Salut Merej, tu m'as vraiment donné envie de voir le film, ce côté poseur comme tu dis moi j'adore ça, j'aime les plans lents ça aide à l'immersion je trouve, dans le genre j'adore Stanley Kubrick même si ses films sont inégaux, et c'est des films qui sont plus authentiques!
Complètement d'accord avec toi, la forme du film est d'une beauté folle. J'ai adoré 👍
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille 🎉
J'ai déjà beaucoup aimé les précédents films de ce réalisateur. Tu m'as bien donnée envie pour celui-ci.
Merci pour la revue Merej.
Avec plaisir 😁
Bonjour
J'aime suivre ce réalisateur, son esthétique est ce que je recherche quand j'attends ses films. Un peu comme un Villeneuve quelque part ou un Lynch dans d'autres styles bien sûr. Voire un Fincher.( Les débuts surtout)
Bref , l'image en somme. Hâte de voir. 👍
Perso j’adore Eggers, Aster, Peel, j’adore cette jeune génération de cineastes d’horreurs a l’esthetique fascinante et qui n’hesitent pas a diviser. On adore , on deteste, les jumpScare qui font sursauter cest finis, on est entré dans une generation de films d’horreur psychologique, visuelle et lente qui monte creshendo.
Ca fait un bien fou aux films de genre, perso j’adhère j’adore et espere d’autres claques dans le futur.
Tout comme le nouvel arc MadMax avec Fury road et Furiosa, ce sont mes preferes et loin ! Le cinema s’adapte et la ”mode du moment” cest en prendre plein la vue et pleins les oreilles, avec des tournages eprouvants pour les actrices/acteurs.
Et une mandale dans la tronche du spectateur.
J’y fonce demain, place réservée !
100% d’accord, je l’ai vu hier, tu décris exactement mon expérience 👍🏻 Le film alterne en permanence entre le moyen et le très bon, j’ai l’impression qu’il va se bonifier avec le temps.
hypé à mort par les photos de promo, ta vidéo vient de multiplier mon envie de voir ce reremake en mode roman graphique. J'y cours au plus vite. Passe de bonnes fêtes, peace & keep on
Merci Merej ça m’a donné envie de revoir Street Fighter avec Jean-Claude van Damme ☺️
loooool
En toute honnêteté, je pensais avoir affaire à un putaclic au début, mais je dois avouer que tu m'as bien bluffé! C'est tellement rare aujourd'hui de trouver des critiques capables de formuler leur avis tout en restant objectifs! Merci et bonne continuation à toi!
Je ne connaissais aucune autre version et jai été totalement happé par cette ambiance brumeuse du 19eme siècle. On dirait parfois que le film est en noir et blanc tant l'atmosphère pesante et les couleurs sont sombres.
Une epoque où la technologie et les connaissances scientifiques étaient encore balbutiantes voire inexistantes, le moindre phénomène étrange ou folie trouvait son explication dans le religieux.
C'est effectivement sublime de se replonger dans cette époque.
Le voyage dans les Carpates a sans doute été ma partie préférée du film.
J'ai un peu moins aimé la partie charnelle du film mais ma foi ça se tient
Ça a l'air d'être une belle carte postale vide de message au dos. Je vais me rabattre sur le livre de Bram Stocker.
Tu m’as convaincue 😊. Je vais foncer le voir jeudi. J’ai hâte 🎉
Vous savez , Nosferatu j'ai l'ai vu un soir, tout seul à la tv en 1979 ,le problème : j'avais 7 ans ! Le traumatisme ! 😂
😅🤣
J'ai vu Le Silence des Agneaux à 10 ans... qui dit mieux ? 😅
J'ai vu Orange Mécanique à 10 ans ... @@GabyRubric
Tu m'as intrigué.
J'avais déjà vu the northman, bien aimé (il faut reconnaître qu'historiquement, c'était fort) mais sans plus et un peu trop long. Pas vu les autres, je regarderai.
J'avais moi aussi vu Nosferatu/Kinski quand j'étais môme et bien flippant forcément !! Et bcp aimé Dracula de Coppola.
J'irai voir celui là
On s'ennuie quand même beaucoup... Et pourtant j'adore la version de 1971.
Ha bon pourtant avec les plans de caméras jamais inutile il y a pas beaucoup de moments lents. Sérieux même avec sa durée le film donne une claque à tout les derniéres sorties du genre qui sont nombreuse ces derniers temps.
@@jonathanlloyd8978 En termes de film d'horreur et de mise en scène, je trouve The Substance bien supérieur.
J’avais déjà envie d’y aller, ça me donne encore plus envie
Tant mieux !
Grand fan d edgers et d Éric Astier j attend ce film avec impatience merci pour ta critique
Bravo à Lil Rose Depp, elle prouve qu'elle a de qui tenir. Elle va devenir importante dans le cinéma mondial comme quoi , les mariages franco americains, ça fonctionne..lol
Sur le film, c'est juste trop beau dans le gothique de l'image mais n'étant pas branché vampire, je passe .
Le seul film qui m'a accroché c'est" Entretien avec un vampire "avec Brad et tom et pourtant, ce ne sont pas mes acteurs préférés.
Hello Merej, bonne critique, mais je ne comprends pas le problème avec la manière de jouer de L.R.Deep, elle joue juste incroyablement juste, je n'ai jamais perçu l'ombre du ridicule, les acteurs sont tous divinement bien dirigé, comme d'habitude dans les film de Robert Eggers. Cette version sublime l'original, un respect total de l'oeuvre originale. Je mets en parallèle ce film avec le king Kong de Peter Jackson dont la version sublimait un classique intemporel du film fantastique.
Ce Nosferatu pousse tous les curseurs au max, aucun second degré, on rentre intégralement dans un univers fantastique et horrifique complètement assumé et ça fait de bien, enfin!!! Le film est une claque visuelle, je n'avais rien vu de pareil depuis Sleepy Hollow de Tim Burton. Bref, on dirait que le seul problème du film est qu'il est ''trop'' bien. On a une équipe qui s'est donné un mal fou à créer un objet cinématographique magnifique et je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir.
Oui l’ambiance étouffante dure tout le métrage … c’est éreintant et fascinant… mais je crains que tout le monde ne se fasse pas embarquer… en tout cas, vu hier dans une salle comble avec ma fille de 13 balais et nous avons adoré tous les deux !
J’ai vraiment adoré et flippé surtout au debut. J’adore ce type de realisation !
Bon j'avais un peu trop spoiler dans mon dernier poste mais même si je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as pu dire sur le fond en revanche, je n'ai pas perçu cette histoire de la même manière.
Je ne vais pas en dire plus mais pour moi ce film est une véritable histoire sur l'emprise et l'agression.
Oui on peut clairement y voir ça aussi je suis d'accord.
@@merej6401 Cool. ;)
A masterpiece. Merej tu as tout dit.
En tout cas, votre ciritique nous a bien donné envie de le voir et...c'est l'essentiel !
Il y avait aussi le film "L ombre du vampire " qui raconte une histoire sur le tournage du premier Nosferatu avec dans le rôle de l acteur qui joue Nosferatu Willem Dafoe.
J’ai encore préféré cette version...cette nouvelle adaptation est bonne mais pas exceptionnel, la pauvreté du cinéma depuis quelques années en fait peut être chef d’œuvre ..et le visuel d’orlock...une fusion de frère Tuck et du sergent Garcia qui a choppé un énorme rhume...
Excellente critique, tu m as donné envie d aller le voir 🥰
looooooool
Le revoir tu veux dire ?
@@RFD..... 🤭
Non, il ne divise pas, il y a une seule et unique vérité, soit le fait que Lily Rose Depp est d'une nullité absolue, je dirais même, rarissime, tant sa médiocrité est très certainement l'élément le plus effrayant du film. Nicolas Hoult aurait dû être mis à l'honneur, un potentiel sous exploité dans le film... quand à l'autre clown qui joue Nosferatu... enfin bref, un bon film qui fera parlé les pseudos amateurs de cinéma, mais qui aura au moins le mérite, de révéler ceux qui n'ont aucun goût.
Très bon. Agréablement surpris parce qu’aujourd'hui dès qu’ils font un remake tu crains le pire. C’est vrai que l’atmosphère hystérique et sexuelle maintient une tension tout le long du film. Je ne me suis jamais ennuyé. Belle performance de lilly-rose depp qui est aussi inquiétante que nosferatu
Tellement hâte de le voir ! Les avis sont unanimes, le film est Tres tres bon !
Ayant littéralement détesté The Northman ( pas pu aller jusqu'au bout tellement j'étais agacé par le film ) mais plutôt bien hypé par la bande annonce de ce Nosferatu, je l'ai tout de même vu.
Cette fois ci, le parti pris du scénario a bien fonctionné sur moi. D'ailleurs dès le début lors des scènes intimistes entre Ellen et Thomas Hutter j'ai pensé à Madame Bovary et je me demande si cela n'a pas été une des sources d'inspiration d'Eggers.
J'ai trouvé le film bon dans l'ensemble même si je n'étais pas complétement à fond dedans. A mon avis cela provient tout autant du canevas général de l'histoire trop connu comme du côté trop frontal et des situations un peu "to much" pour y croire (bien vu Merej).
Et oui, il y a effectivement des cotés sûrement trop excessifs comme certaines possessions de Lily Rose Depp ( je n'ai pas pu m'empêcher de rire de bon cœur lorsqu'elle tire la langue ) ou le traitement de Knock et son pigeon. J'ajouterai aussi que je n'ai jamais eu peur.
Par contre ces aspects sont contrebalancés par le fait que certaines certaines scènes marquent durablement la rétine. La direction artistique couplée aux amples mouvements de caméra utilisés permettent de traduire cette sorte d'aspiration vers la mort provoqués par la présence de Nosferatu, que cela soit aussi bien dans les Carpates ou en Allemagne. Cela concourt à plutôt bien faire travailler le film dans ma mémoire.
Au final, cela me fait reconsidérer dans le bon sens Robert Eggers et je tenterai peut-être ses précédents films (The Witch ou The Lighthouse).
Merci pour ta critique, ça me donne envie de le voir 👍
J'ai beaucoup le premier ❤😊j'ai hâte de voir le deuxième
Assez d'accord avec cette critique, tellement fort par moment, que j'en ai perdu des bouts que ma compagne a remarqué et vice-versa, moi j' ai adoré, reste c'est pas pour tous
Un vampire qui m’a fait complètement flipper. La calèche qui arrive et les loups 🐺
Excellent selon moi.
666e like pour Lycanthony le loup garou du metal ! Super chronique. Je l'attends de pied ferme celui-là. Tu m'as donné encore plus envie d'y courir !
Je vais le voir jeudi , grosse hype .
Yeah !!!
Il était prévu d'aller le voir vendredi soir en avant première nationale,mais imprévu travail oblige,donc ça sera pour mercredi Day One et hâte de le découvrir 😊
Tu me diras !
Tu va pas voir le Sonic 3 plutôt 😅
Je vais aller le voir!!❤
J’avais adorer The witch et surtout the lighthouse, beaucoup moins The Northman cependant je vais aller voir Nosferatu
Tu me diras !
Pareille!
J'ai trouvé que la manière de filmer était conséquente avec ce que vivent les personnages.
C'est très millimétré effectivement pour Lilly-Rose Depp, ainsi que chaque personnage qui sont sous influence d'Orlock.
Pour moi cela représente la rigidité du destin que chaque personnage suit. Comme si les choses ne pouvaient arriver autrement. Il y a presque un effet de flottement, de cauchemar éthéré.
Les moments de dynamismes sont réservés surtout dans ce qui sert à contrecarrer la volonté du Comte.
Yo mec , j'en ai vu aucun , lequel tu me conseilles en premier ?
The witch pour somnoler , light house pour un endormissement rapide et profond , Northmen pour t'accompagner pendant que tu fais autre chose sur ton téléphone.
Celui-ci car il faut le voir au cinéma
@@TheJetkickerSes films sont correct sans plus mais que je ne vais pas réécouter de sitôt, on est loin de De Palma, Scorcese, Carpenter, Verhoeven ou bien Del Toro qui est bien plus supérieur pour moi.
@@TheJetkicker 😂😂😂
Tellement vrai !
J'avais beaucoup d'appriori grand fan du dracula de 92 et surtout j'avais le jeu pas ouf de lily, je m'étais spoilé sur le design de orlock ( robotnik) et au final tout fonctionne lily est bonne ( son meilleur rôle surement ) tout le casting est bon, c'est beau en terme d'image tout fonctionne au final orlock est monstrueusement oppressant et monstrueux.
Hello Merej, c’est Monsieur Brown 😎 hâte de se revoir pour un prochain film ou pour un verre 🥃
Avec grand plaisir !
Damn, j'ai complètement oublié le plan final de Furiosa.
Roooooooooo
Furiosa n'est pas loin de mon film
préféré de cette année, mais oui en dessous de Fury road mais j'ai bien aimé l'aspect de l'histoire ou mythe sur une légende.
Merci pour ta vidéo. Tu recommandes en vf ? Vu l'esthétique j'ai peur que les sous titre de la vo dérangent
Non. VO obligatoire.
Ah, enfin quelqu'un qui prononce "NosferaTOU", certainement la bonne éducation des Gen'X, dernière génération avec un peu de culture :).
Hello, feras tu un live blind test comme l année passée pour ton anniversaire? Meilleur live de l année pour moi❤
Je suis pas un bot😅
Si vous avez envie pourquoi pas !
Draculissimo ! Etant un fan absolu de celui de Coppola, hâte de vivre cette immersion horrifique, s'abandonner à cette vision qui nous plonge dans les méandres de nos peurs les plus profondes. Merci Merej encore pour ta ton ressenti très intéressant et passionnant.
Il n y a aucune pertinence ni objectivité dans ta critique. Comme tu le dit toi même : "je dis tout et son contraire"; jusqu à devenir aussi grotesque que le film.
Deja non; les acteurs ne sont pas bons.
Lily rose Deep qui n a pas les epaules et passe le film entier à surjouer; on se croirait dans un espece de mauvais remake d'exorciste bardé de scene érotique inutiles qui ne sont la que pour satisfaire l esprit tordu du réalisateur.
Le peu de liberté scenaristique que l auteur s octroie sont vide de sens (j avoue avoir rit quand il lui pose un ultimatum de 3j; cest nosferatu ou un huissier ? 😂)
Ce remake n apporte rien de plus (au contraire) que les deux premiers films n ont déjà amenés.
C'est ni fait ni à faire
J'hésite à le regarder..car j'ai adoré le film avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani.. que je trouve si beau..
Le style maniériste s’accorde bien avec le sujet, même si la 2eme moitié ne maintient pas l’intensité de la 1ère. Lilly Rose est excellente.
J'ai très hate de voir le film! Je me demande lequel de mes perso fera son petit commentaire en premier, mais c'est sûr que j'en ferai au moins une capsule. 😅
Mon Best c'est Vampire vous avez dit Vampire ❤❤❤❤
Ouaip mais aussi Vampires de Carpenter et le bal des vampires de Polanski
@biglebowski122 j'accroche pas les Vampire en mode les Carpate
j'avoue, j'hésite, je me demande si je vais aimer si tout est plutôt théatral, stylé.
Je suis pas tout à fait d'accord sur la question du point de vue pour Herzog. Jonathan ou Hutter n'est pas le personnage principal. Je dirais dès le générique de début où on voit les corps en décomposition qui sont mis en ligne comme placés là. Et puis dès que la créature est montrée, on subit ses émotions à lui : sa solitude, sa tristesse, son désir, etc. Le mec raconte tout. On suit les pas d'un être maudit qui jette son dévolu sur l'épouse, Adjani. Et là, les deux persos prlncipaux prennent toute la place au point que Hutter disparaît presque pour finalement reprendre le lead mais à la toute fin.
Le point de vue de Herzog, c'est celui de la bête, du monstre et du damné.
3 version = 3 points de vue.
Coucou merej je te conseille, une série coréen. Le jeu de la mort , si tu la vue , j’aimerais avoir ton avis
A quelques moments durant le film, j ai eu ce sentiment dois-je rire ou pleurer ?
J'hésite, J'hésite.....
Allez je me laisse tenter , j'irai la semaine prochaine.
Merci Merej 😉
Cool,je vais aller au cinoche 👌🏻
Mousferatu, la moustache du vampire
Mouais, je file me remapper le Herzog, j’ai besoin de me laver les yeux avec Adjani, j’ai trouvé Deep vraiment pas terrible
Pas extraordinaire, bon mais vu la pauvreté du cinéma ces dernières années... et ce visuel d’orlock .... LA MOUSTACHE bien épaisse, la coiffure de demi moine et l’aspect d’un catcheur...j’ai’passé un bon moment mais pas inoubliable.
vu hier, j'ai plongé dedans. j'avais déja adoré the northman du meme real. je vais clairement m'attaquer à ses autres films !.
Hello. J'aime bien les films de R. Eggers même s'il est toujours très premier degré et frontal. Ca peut-être compliqué si on n'est pas dans l'humeur. Je vais y aller.
Magnifique et ludique dans sa mise en scène. Mais trop de jump scares, les décors et la mise en scène claustrophobiques suffisaient je pense. Je vais devoir me racheter un coeur là.
Je n'sais pas si j'irai le voir... Je me suis ennuyé avec The Northman et The Witch.
THE NORTHMAN j'ai fait achat de 4k , surtout pour la sublime Anya Taylor Joy 🫶
Personne n'a jamais dit, à part les féministes elles-mêmes, que la femme n'était qu'un utérus... Mais la bourgeoisie se divertit comme elle peut je suppose. J'ai beaucoup aimé tous les films de ce real dont Lighthouse que j'ai vu au ciné dans une salle vide, c'était superbe. Merci pour ta critique toujours aussi intéressante.
«Personne n'a jamais dit, à part les féministes elles-mêmes» Oula, le niveau...
Faudrait se cultiver un peu mr l'échec scolaire, et quand bien même ca ne serait pas un verbatim, il y a des milliards de manières de dire sans dire hein... Mais franchement, affirmer ca, c'est soit de la mauvaise foi crasse, soit une inculture abyssale crasse... Bref, le niveau zéro de trois neurones a bout de souffle.
@@garryiglesias4074 Je l'ai lu vos insultes, votre mépris, j'attends vos arguments. Si vous pensez que l'éducation nationale est gage de quoique ce soit, je compatis. Montrez-moi où et quand en France, les femmes étaient considérées officiellement uniquement comme un utérus. J'attends monsieur le génie. Un homme féministe, c'est un pointeur !
Je viens de sortir de la salle et le film est vraiment bon. Depp est excellente et le style du film dark gothique aussi. Honnêtement, à l'époque des Netflix et de toutes les bouzes qui sortent, il faut rendre mérite à des mecs comme Heggers, qui prend des risques, qui as sa vision, le film est globalement bien reçu, et j'en suis très heureux parce qu'il le mérite. Mais c'est sûr que c'est pas un film pour tous. Avec Tic Toc, beaucoup trop de personnes ne réussissent pas à être concentré plus de 20 secondes, vous vous méritez Thor 4
J’aurais pu écrire votre commentaire 😉… totalement d’accord !
Quel film pour la fille et le père Depp ?
Ça donne très envie cette critique
Tant mieux !
Capture mag a adoré, d'autres ont détesté, pour l'instant je n'aime vraiment que The witch du réalisateur, mais j'ai hâte de voir celui-ci
Même ça ses films sont pas des navets correct sans plus mais que j'ai pas le goût de revoir
Je l'attends comme un ouf j'avais pris une mega baffe avec the witch et the northman.
Tu vas kiffer !
Ah les Critiques il fait vraiment pas les écouter 😁 NOSFERATU des qualités certe pour l’ambiance mais pas vraiment indispensable.
Le désign du comte Orlok avec sa moustache horrible , beaucoup moin charismatique que la version de Murnau ou de Herzog.
Une ⭐ pour Lily Rose Depp
Salut mon bon Merej , tu te demandais qui pouvait aimer le trailer de superman lors du live avec dirty, David et miko? , bah écoute ma foi pas mal de youtubers dont entre autre captain pop corn, jon Ali,la chaine du geek et l'écran fou et puis moi je l'ai bien aimé ce trailer on peut avoir quelque chose de différent, fun, pop et coloré, j'aime les films de snyder , j'adore le super man de Donner et celui -ci peut très bien se hisser au niveau de ces 2 films, bonnes fêtes à toi et ta ptite famille.
Depuis la B.A. sortie depuis quelques temps, rien que le plan de la main en ombre qui survole la ville m'a déjà donné envie d'y aller ..!!! ... et j'avais bien kiffé "The Northman", alors ya pas de raison que celui-ci ne me plaise pas ....
..... Nosferatu une critique avec spoilers après sa sortie officielle ....................???!!!!
Non je ne pense pas. Mais j'en parlerai en live.
Les vampires Merej' ok ! 😊 Mais comme moi, tu es fan de Paulo Schrader et je t'attends sur son p'tit dernier 😏
J'y vais cette semaine.
Alors j'avoue que niveau réal et images hyper travaillées Eggers est un maître, THE WITCH, LIGHTHOUSE ou NORTHMAN sont magnifique... Mais qu'est-ce que je me suis fait chier. À part NORTHMAN peut-être. Après je suis curieux de voir son NOSFERATU car c'est tout à fait son style et en fan du DRACULA de Coppola c'est un film à voir en salle.
À voir en salles obligatoirement
Vampire? Vous avez dis Vampire? Je croix que je vais allé me faire mordre. Merci MEREJ.
Vas plutôt acheter un Bescherelle...
@@SamGoId 🥒🥒🥒Ca te convient?
@@manuelfaber1753Ta répartie aussi pauvre que ton orthographe ? ...
@@SamGoId l'un n'empêche pas l'autre . Il peut aller se faire mordre et ensuite acheter un bescherelle .. ou inversement
J adore Dracula…..jirai peut etre voir ce nosferatu
Vas-y !
Merej, une petite critique de sonic 3
Ça arrive bientôt !
Ta critique m'a convaincu, je fonce, le côté théâtral, tout au même niveau comme tu le décris m'intéresse..
Tu vas kiffer
bonnes fetes de fin d'annee !
Merci !
Oh purée tu m'as donné encore plus envie de le voir!! J'adore ce que propose ce réal. Et oui il flirte souvent avec le presque grotesque. Mais ça a fonctionné à chaque fois pour moi. The Northman par exemple je vois pourquoi certains ont détesté. Moi je suis rentré dedans tout de suite et le côté "théâtral" voire caricatural pour certains m'a emporté et gardé jusqu'au bout.
Là pour moi la seule crainte c'est Lily Rose Depp. Elle ne m'a jamais convaincu jusqu'à maintenant. Donc on verra. Mais Eggers + Dracula...ah là là j'ai trop hâte.
exactement pareil , ce real est un l un des seuls qui arrive à me faire ressentir des emotions intenses avec un sens de l esthetique sans pareil... ses 3 précedents films sont des bijoux visuels avec tjs une proposition qui certe divise mais c est sans doute à cela qu on reconnait les grands
@@higherparis 👍
Tu n'avais pas aimé THE IDOL ?
@@merej6401 oh là là non. Je ne sais même pas si j'ai tout regardé. Je ne sais plus. Pour l'instant, à chaque fois que je l'ai vue jouer, il ne s'est rien passé pour moi. Là j'ai l'impression que ça va peut-être changer.
Je me demande quand même s'il apportera quelque chose par rapport au Dracula de Coppola
Oui
@merej6401 ok, cool
je vais te faire un parallèle avec Coppola de 92 très critiqué à l'époque moi je te dis il fallait avoir les couilles de ressusciter le mythe du vampire Au cinéma... à notre époque tellement aseptisé. Perso j'adore ❤️
Le film il est très bien je l'ai vu en avant-première j'ai bien aimé personnellement
Je sors de salle. Il m'a pris et je suis encore sous la tenaille !
Une de mes grosses attentes de l’année!! Il me tarde!!
Tu me diras ce que tu en as pensé !
@ ce sera le jour de sa sortie au Max Linder! Un joli cadeau de Noël :)
@@merej6401 je sors de la séance et quel film!
J’ai pris rdv avec l’horreur et j’ai kiffé! Ça m’a captivé du début à la fin.
Alors de base, j’adore l’expressionnisme donc là je frappais à la bonne porte tant chaque plan est composé comme il faut, chaque mouvement de caméra paraît ensorcelé et que dire des interprétations des uns et des autres? (Lilly-Rose Depp notamment)
La photo aussi est sublime, c’est bien rythmé, ça ne repose pas que sur du jump scare, toute l’ambiance est maléfique.
En effet, ça frise avec le grotesque mais c’est ça l’expressionnisme, donc je peux comprendre que certains ne rentrent pas dedans (j’ai des gens qui ont quitté la salle au bout de 30 minutes)
C’est une proposition qu’on n’a pas l’habitude de voir, mais à partir du moment où tu es réceptif, le kiff est total.
J’avais les muscles totalement endoloris tant j’ai été capté par ce que je voyais, ce que j’entendais, ce que je ressentais.
Une vraie réussite pour moi!
Ça c’est du cinéma!
j’aime beaucoup ta critique mais tu vas parfois un peu loin dans les descriptions etc et on peut se sentir spoilé malgré le titre
Bon je vais aller le voir même si c'est le roman de Bram Stoker revisité pour la énième fois, j' aim bien la photo sur trailer, suis pas Un fan fan du Real, Il tourne des scènes mémorables mais M ennuie souvent durant C films
Selon moi que le ridicule.
je veux pas remettre en cause l’esthétisme du film mais je me suis ennuyé, de plus je n’ai resenti aucune peur où emphatie pour les personnages , pour le coup je suis passé completement à côté