Nosferatu de Werner Herzog est sorti en 1979 , pas en 1981 , Monsieur ! Et c est vrai que ce film traîne en lenteur. C est un conte glacé, froid et la fin est surprenante.
La scène d'ouverture, noire, est impressionnante si l'on excepte les râles de plaisir (chiants) de Melle Depp avec son effet de surprise très maîtrisé, c'est à peu près tout ce que j'ai aimé de ce film avec également la voix si suave de Nosferatu 😅 ( un régal cette voix qui rrrrrrrroule les rrrrr) L'esthétique ? Je vais pas être aussi enthousiaste. La scène avec la calèche qui arrive devant Hutter m'a fait penser à du Sleepy Hollow.. Il y a en effet beaucoup de longueurs.. je me suis fait ch... aussi, alors que j'aurai aimé aimer davantage l'oeuvre. La scène de "carnage", inutile. J'ai même envie de dire "pourquoi ? " Ah... Le chantage affectif.. Mouais.. Beaucoup (trop) de partis pris. Notre "bûcheron russe" n'est pas si effrayant même sous ses airs cadavériques. Sa voix est ce qui lui donne toute sa puissance à l'ecran en fait. Les scènes de succion avec le son bien gore.. 😐🤢 merci... La scène où Hutter veut prouver des choses à sa bien aimée. Ridicule. Quant à la fin, la dernière image est plus dégueu que belle. Alors je compte retourner à mes deux autres Nosferatu " chiants" qui m'ont bien plus divertis par leur ambiance pesante avec leur sublimes musiques. Après, que pouvait-on vraiment attendre de cette "resucée" qui a les dents qui rayent le parquet... ? Merci pour la vidéo 👍
Ah oui j'aurais également voulu parler des roulages de r , à la lisière du ridicule et du terrifiant..merci pour ton retour ( et merci de me confirmer que tout ça est quand même bien chiant!)
Du coup pour ma part j'ai adoré "The Lighthouse". Je n'ai pas vu "The Northman", et j'ai moyennement apprécié"The Witch". Pour Nosferatu je reste mitigé. Je suis sorti satisfait de la séance, mais il m'a manqué quelque chose que je n'arrive pas à saisir.
personnellement j'ai adoré ce film mais j'ai mis un pousse votre chronique parce que la critique que vous faites est intéressante même si j'ai justement adoré la lecture "realiste" c'est presque l'anti Dracula de Coppola .... De la mesure, du réalisme, le contrepoids fait à l'homme rationnel le capitaliste rendu impuissant à contrer le mal parce qu'il n'admet tout simplement pas qu'une part de noirceur inexplicable puisse exister ... il me rappelait furieusement l'attitude des beni oui oui pendant la période Covid ... d'ailleurs le savant mélange réalisé entre la survenue de la peste et l'arrivée du vampire ... Lily Rose Depp joue extrêmement bien et l'abandon à la bête s'explique bien mieux ainsi et la sacrifice ultime de la gamine traumatisée par une histoire pédophile qui est vouée à ne pas s'en sortir et qui aura tout de même la satisfaction d'amener la.bête à sa mort .... j'ai adoré les scènes avec les tziganes que j'ai trouvé particulièrement authentiques ... la suppression. des fioritures romantico erotiques avec les 3 goules ... la copine de Mina qui s'offre alord qu'elle n'a aucune raison réelle d'être la victime etc ... pourtant j'avais aimé le film de Coppola qui avait ub côté plus romanesque plus roman d'aventure etc avec la rédemption finale mais sérieusement ce petit bain dans le réel glacé est bon aussi voilà ce soir je n'arrive pas à développer mieux que ça j'ai attendu deux jours pour me forger une opinion définitive voir ce qui me resterait de cette version ci .... et bien c'est l'incroyable noirceur et réalisme là où Coppola faisait finir son film en apothéose au sens littéral du terme ... 2 dalles deux ambiances mais au final deux bons films qui traitent du même sujet mais aux antipodes dans ce qu'ils expriment fruits parfaits de leurs époques respectives... les années 90 l'esprit grunge trouver du beau dans la noirceur et pe ser que malgré tout tout se finira bien sans drame absolue ... et là désillusion la période un desenchantement qui nous rapproche pourtant bien plus de la vérité que nous ne l'étions en 1992... l'un coïncide avec la vision que j'avais du monde à 20 balais ... l'autre est parfaitement en phase avec celle que j'ai à 50... bref perso je ne me suis pas ennuyé bien au contraire ... l'inanite de l'humain face à la fatalité face à ce qui le dépasse alors qu'il s'imagine Promothee alors qu'il est au mieux aussi influent sur le cours du monde que les rats dans le Démeter...
Ouah!!!! ça c'est du retour . J'aime votre analyse et notamment le point important sur les différentes "temporalités " du film d'Eggers et le Dracula de Coppola. Oui ce dernier était bel et bien un film de son époque. Le Nosferatu 2024 semble vouloir nous rappeler que nous ne sommes plus à la fête. D'où ce côté " plombant" qui m'a du coup quelque peu détaché du film. L'incapacité des hommes à réellement agir sur les dangers qui les menace est on ne peut plus d'actualité, mais, pour ma part, ne donne pas forcement matière à captiver le spectateur sur 2h12. Un grand merci pour votre passionnant retour!!
J'adore les critiques qui disent qu'Eggers c'est la forme sans le fond. De ce fait, j'attends toutes les remarques me listant en quoi le ''chef d'oeuvre'' de 1922 en dit plus (sans jeux de mots sur le muet''.
Sur ce point tu as parfaitement raison. Les 2 versions sont aussi chiantes l'une que l'autre! Je pense que Le problème de fond c'est que Nosferatu est pour moi une mauvaise adaptation du Dracula de Bram Stocker. Dés lors le film d'Eggers partait quoi qu'il arrive sur de mauvais rails... Merci de me suivre en tout cas!!!
Alors c marrant, c la première fois que je vais regarder sur yt les critiques sur ce film que jai vu. C assez bizarre, jai été vraiment charmé par les images, l'atmosphère bref les tableaux du film mais...l'ennui est aussi présent ! Bref c la critique total schizo😅 . Cote acteur c pareil je suis partagé. Avouez que ce film divise ha ha eggers aurait peut être dû être peintre plutôt que cinéaste ???
Ah je vois qu'on a vécu le film de façon assez similaire ! Je pense surtout qu'Eggers doit peut être réaliser des films écrits par d'autres que lui. Juste pour voir. Merci de me suivre en tout cas!
Bonne année et bonne santé serguei🎉
merci sergei bonne année
Bonne année ! !
2:50
"Il m emmerde"
Un singe en hiver, Gabin !
Bravo, je pensais que personne n'aurait la ref!
@lecinedeserguei7520 bah j m amuse moi aussi a en mettre, mais quand c est daté, bah c un peu pour rien
pas grave!
Nosferatu de Werner Herzog est sorti en 1979 , pas en 1981 , Monsieur ! Et c est vrai que ce film traîne en lenteur. C est un conte glacé, froid et la fin est surprenante.
Merci de la précision ! Et merci de me suivre !
La scène d'ouverture, noire, est impressionnante si l'on excepte les râles de plaisir (chiants) de Melle Depp avec son effet de surprise très maîtrisé, c'est à peu près tout ce que j'ai aimé de ce film avec également la voix si suave de Nosferatu 😅 ( un régal cette voix qui rrrrrrrroule les rrrrr)
L'esthétique ? Je vais pas être aussi enthousiaste.
La scène avec la calèche qui arrive devant Hutter m'a fait penser à du Sleepy Hollow.. Il y a en effet beaucoup de longueurs.. je me suis fait ch... aussi, alors que j'aurai aimé aimer davantage l'oeuvre. La scène de "carnage", inutile. J'ai même envie de dire "pourquoi ? " Ah... Le chantage affectif.. Mouais..
Beaucoup (trop) de partis pris.
Notre "bûcheron russe" n'est pas si effrayant même sous ses airs cadavériques.
Sa voix est ce qui lui donne toute sa puissance à l'ecran en fait.
Les scènes de succion avec le son bien gore.. 😐🤢 merci...
La scène où Hutter veut prouver des choses à sa bien aimée. Ridicule.
Quant à la fin, la dernière image est plus dégueu que belle.
Alors je compte retourner à mes deux autres Nosferatu " chiants" qui m'ont bien plus divertis par leur ambiance pesante avec leur sublimes musiques.
Après, que pouvait-on vraiment attendre de cette "resucée" qui a les dents qui rayent le parquet... ?
Merci pour la vidéo 👍
Ah oui j'aurais également voulu parler des roulages de r , à la lisière du ridicule et du terrifiant..merci pour ton retour ( et merci de me confirmer que tout ça est quand même bien chiant!)
Du coup pour ma part j'ai adoré "The Lighthouse".
Je n'ai pas vu "The Northman", et j'ai moyennement apprécié"The Witch".
Pour Nosferatu je reste mitigé.
Je suis sorti satisfait de la séance, mais il m'a manqué quelque chose que je n'arrive pas à saisir.
Il est super bien le nosferatu de 1979 réalisé par herzog avec klauss kinski et pas du tout chiant
Ah..bien. moi je l"ai trouvé chiant.
@@lecinedeserguei7520 moi je l'ai revue encore récemment et je le trouve toujours aussi bien
@@lecinedeserguei7520 y a des super acteurs en plus dedans
@@lecinedeserguei7520 en plus il ne dure que 1h24 pas le temps de s'ennuyer et j'adore son atmosphère . Il a de très bonne critiques
personnellement j'ai adoré ce film mais j'ai mis un pousse votre chronique parce que la critique que vous faites est intéressante même si j'ai justement adoré la lecture "realiste" c'est presque l'anti Dracula de Coppola .... De la mesure, du réalisme, le contrepoids fait à l'homme rationnel le capitaliste rendu impuissant à contrer le mal parce qu'il n'admet tout simplement pas qu'une part de noirceur inexplicable puisse exister ... il me rappelait furieusement l'attitude des beni oui oui pendant la période Covid ... d'ailleurs le savant mélange réalisé entre la survenue de la peste et l'arrivée du vampire ... Lily Rose Depp joue extrêmement bien et l'abandon à la bête s'explique bien mieux ainsi et la sacrifice ultime de la gamine traumatisée par une histoire pédophile qui est vouée à ne pas s'en sortir et qui aura tout de même la satisfaction d'amener la.bête à sa mort .... j'ai adoré les scènes avec les tziganes que j'ai trouvé particulièrement authentiques ... la suppression. des fioritures romantico erotiques avec les 3 goules ... la copine de Mina qui s'offre alord qu'elle n'a aucune raison réelle d'être la victime etc ... pourtant j'avais aimé le film de Coppola qui avait ub côté plus romanesque plus roman d'aventure etc avec la rédemption finale mais sérieusement ce petit bain dans le réel glacé est bon aussi voilà ce soir je n'arrive pas à développer mieux que ça j'ai attendu deux jours pour me forger une opinion définitive voir ce qui me resterait de cette version ci .... et bien c'est l'incroyable noirceur et réalisme là où Coppola faisait finir son film en apothéose au sens littéral du terme ... 2 dalles deux ambiances mais au final deux bons films qui traitent du même sujet mais aux antipodes dans ce qu'ils expriment fruits parfaits de leurs époques respectives... les années 90 l'esprit grunge trouver du beau dans la noirceur et pe ser que malgré tout tout se finira bien sans drame absolue ... et là désillusion la période un desenchantement qui nous rapproche pourtant bien plus de la vérité que nous ne l'étions en 1992... l'un coïncide avec la vision que j'avais du monde à 20 balais ... l'autre est parfaitement en phase avec celle que j'ai à 50... bref perso je ne me suis pas ennuyé bien au contraire ... l'inanite de l'humain face à la fatalité face à ce qui le dépasse alors qu'il s'imagine Promothee alors qu'il est au mieux aussi influent sur le cours du monde que les rats dans le Démeter...
Ouah!!!! ça c'est du retour .
J'aime votre analyse et notamment le point important sur les différentes "temporalités " du film d'Eggers et le Dracula de Coppola. Oui ce dernier était bel et bien un film de son époque. Le Nosferatu 2024 semble vouloir nous rappeler que nous ne sommes plus à la fête. D'où ce côté " plombant" qui m'a du coup quelque peu détaché du film. L'incapacité des hommes à réellement agir sur les dangers qui les menace est on ne peut plus d'actualité, mais, pour ma part, ne donne pas forcement matière à captiver le spectateur sur 2h12.
Un grand merci pour votre passionnant retour!!
J'adore les critiques qui disent qu'Eggers c'est la forme sans le fond. De ce fait, j'attends toutes les remarques me listant en quoi le ''chef d'oeuvre'' de 1922 en dit plus (sans jeux de mots sur le muet''.
Sur ce point tu as parfaitement raison. Les 2 versions sont aussi chiantes l'une que l'autre!
Je pense que Le problème de fond c'est que Nosferatu est pour moi une mauvaise adaptation du Dracula de Bram Stocker. Dés lors le film d'Eggers partait quoi qu'il arrive sur de mauvais rails...
Merci de me suivre en tout cas!!!
Moi j’ai bien aimé ma femme a détesté
Alors c marrant, c la première fois que je vais regarder sur yt les critiques sur ce film que jai vu. C assez bizarre, jai été vraiment charmé par les images, l'atmosphère bref les tableaux du film mais...l'ennui est aussi présent ! Bref c la critique total schizo😅 . Cote acteur c pareil je suis partagé. Avouez que ce film divise ha ha eggers aurait peut être dû être peintre plutôt que cinéaste ???
Ah je vois qu'on a vécu le film de façon assez similaire ! Je pense surtout qu'Eggers doit peut être réaliser des films écrits par d'autres que lui. Juste pour voir. Merci de me suivre en tout cas!
Alors dommage pour toi, car lighthouse est sont mieux reussi, un film de fou, oui mais reussi pour c quil est, un film de fou
Merci à toi, je vais tenter...