Merci Ãmilien, ça peut le dire qu'on a les mÊmes prÃĐoccupations. J'aurais bien sÃŧr quelques critiques à faire sur une vidÃĐo aussi longue, mais j'ai seulement envie de te dire bravo. Te lancer dans cette aventure, s'exposer, au risque d'Être incompris, dÃĐfendre des choses qui nous tiennent à cÅur, pour parfois essuyer des critiques de gens pas toujours bien informÃĐs, ou engluÃĐs dans leurs intÃĐrÊts (nous le sommes un peu tous). ð Entre les trois grandes catÃĐgories d'acteurs que tu as dÃĐcrit, un effort important nous rassemble, c'est d'arriver à changer de paradigme. De ne plus mettre, le toujours plus au coeur des prÃĐoccupations, des ambitions. Et pour le sport, dont l'un des enjeux est souvent la compÃĐtition, c'est un fameux dÃĐfi. ("compÃĐtition" est à comprendre dans une dÃĐfinition trÃĻs large, de la confrontation officielle, à la quÊte de record, ou dans un objectif de culte du corps pour se conformer aux ideos actuels, ou encore à une reconnaissance sociale...) Changement de paradigme. Que faire à l'ÃĐchelle du club? Avec Paul, on s'est questionnÃĐ sur la possibilitÃĐ d'organiser un stage de triathlon, avec le moins d'impact possible sur notre environnement. Par ailleurs, une idÃĐe pourrait Être de faire un calendrier de compÃĐtitions locales (ou pas trop loin, ou accessible en transport...), pour aider les autres adhÃĐrents à se projeter dans des rÊves compatibles avec les enjeux de notre temps. C'est pas grand chose, mais c'est peut-Être dÃĐjà une (minuscule) pierre à cet ÃĐdifice, et aussi peut-Être un support pour ÃĐchanger avec d'autres sur des façons d'adapter nos pratiques et de recentrer nos objectifs. Bienvenue.
Merci infiniment pour ce message, câest trÃĻs touchant ! Beaucoup de choses sont à faire, dans le sport comme ailleurs donc il nous faut Être crÃĐatifs âšïļ Au plaisir dâen rediscuter avec toi !
Bravo pour ta vidÃĐo Emilien (et celle du marathon de Nantes) ! On s'est croisÃĐ au marathon de Caen (j'ai fini un peu derriÃĻre toi ð) Au plaisir de suivre ta chaÃŪne !
Merci Ãmilien, ça peut le dire qu'on a les mÊmes prÃĐoccupations.
J'aurais bien sÃŧr quelques critiques à faire sur une vidÃĐo aussi longue, mais j'ai seulement envie de te dire bravo. Te lancer dans cette aventure, s'exposer, au risque d'Être incompris, dÃĐfendre des choses qui nous tiennent à cÅur, pour parfois essuyer des critiques de gens pas toujours bien informÃĐs, ou engluÃĐs dans leurs intÃĐrÊts (nous le sommes un peu tous). ð
Entre les trois grandes catÃĐgories d'acteurs que tu as dÃĐcrit, un effort important nous rassemble, c'est d'arriver à changer de paradigme. De ne plus mettre, le toujours plus au coeur des prÃĐoccupations, des ambitions. Et pour le sport, dont l'un des enjeux est souvent la compÃĐtition, c'est un fameux dÃĐfi. ("compÃĐtition" est à comprendre dans une dÃĐfinition trÃĻs large, de la confrontation officielle, à la quÊte de record, ou dans un objectif de culte du corps pour se conformer aux ideos actuels, ou encore à une reconnaissance sociale...)
Changement de paradigme.
Que faire à l'ÃĐchelle du club?
Avec Paul, on s'est questionnÃĐ sur la possibilitÃĐ d'organiser un stage de triathlon, avec le moins d'impact possible sur notre environnement.
Par ailleurs, une idÃĐe pourrait Être de faire un calendrier de compÃĐtitions locales (ou pas trop loin, ou accessible en transport...), pour aider les autres adhÃĐrents à se projeter dans des rÊves compatibles avec les enjeux de notre temps.
C'est pas grand chose, mais c'est peut-Être dÃĐjà une (minuscule) pierre à cet ÃĐdifice, et aussi peut-Être un support pour ÃĐchanger avec d'autres sur des façons d'adapter nos pratiques et de recentrer nos objectifs.
Bienvenue.
Merci infiniment pour ce message, câest trÃĻs touchant !
Beaucoup de choses sont à faire, dans le sport comme ailleurs donc il nous faut Être crÃĐatifs âšïļ
Au plaisir dâen rediscuter avec toi !
Bravo pour ta vidÃĐo Emilien (et celle du marathon de Nantes) ! On s'est croisÃĐ au marathon de Caen (j'ai fini un peu derriÃĻre toi ð) Au plaisir de suivre ta chaÃŪne !
Merci beaucoup pour le soutien ! Oui je me souviens bien, une vidÃĐo sur ce marathon devrait bientÃīt Être publiÃĐe ;)
Super intÃĐressant, une bonne vidÃĐo qui donne les clÃĐs pour se faire un avis personnel sur le sujet (qui est encore assez tabou) ! ðĨ Âī
Merci beaucoup pour ce commentaire ! JâespÃĻre pouvoir apporter un petit quelque chose au dÃĐbat ð
Bravo Ãmilien ! C'est propre et sÃĐrieux et trop belle DA !
Merci beaucoup ! Pour lâÃĐcriture et le montage, câest moi, mais la DA, câest ma sÅur ð