Freud : Le Fantasme

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 11

  • @valeriemaginel610
    @valeriemaginel610 3 ปีที่แล้ว +1

    C'est d'actualité aujourd'hui plus que jamais

  • @melodiechopin9652
    @melodiechopin9652 3 ปีที่แล้ว

    Merci. ... réalité psychique ou subjective ? Pour moi, c’est de l' ART par excellence ; autrement dit, c’est l’Amour de la Raison et de la Théologie, bien au-delà de l’esthétique ou de la beauté dans son simple « appareil ». Et pour vous personnellement Serafino, c’est quoi votre définition du fantasme ?

  • @valeriemaginel610
    @valeriemaginel610 3 ปีที่แล้ว +2

    Excusez moi de le dire comme ça mais on va en chier avec toutes ses mesures liberticides et avec la collaboration des peuples

  • @sylviechevalier8609
    @sylviechevalier8609 2 ปีที่แล้ว +5

    Je suis une femme et les propos que vous tenez sont tout simplement ahurissants et j'ai bondi en les entendant !
    Non, Monsieur, une femme qui se fait agresser sexuellement par un homme (ici dans votre exemple, par son supérieur) ne ressentira pas de plaisir ni de jouissance !( je hurle de colère), mais sera traumatisée ! ce que vous décrivez ressemble plutôt à un fantasme masculin : celui de dominer par la peur pour prendre par la force.
    Aucune femme n'y ressentirait un quelconque bien être. Une femme sera tétanisée de peur et de honte devant cet abus sexuel. Elle ne fantasmera pas !
    Ce traumatisme restera à vie et la détruira comme toutes les victimes d'abus sexuels.
    Il faut savoir que toute la psychanalyse de Freud repose sur des abus sexuels faites sur des bébés et des enfants. Il suffit de lire son travail pour le comprendre.
    Un enfant qui convulse suite à un viol n'est pas un enfant qui "jouit" comme il le disait.
    Le pire, c'est que tout le monde s'est appuyé sur son "travail" qui date de 1940, donc d'après guerre . Cet homme a une vision erronée et pervers de la sexualité, qui n'est vue qu'au travers de son prisme masculin.
    Ce qui est dommage c'est qu'aucunes autre études depuis n'ont été faites. Tout le monde s'est appuyé sur cet unique travail de l'époque. C'est assez révoltant, car c'est ainsi que certaines croyances perdurent comme le fait qu'il ne faut pas croire les enfants ou les femmes victimes de viols, car ils et elles mentent. C'est à Freud que l'on doit toutes ces suggestions. Dans les faits, moins de 1 % des personnes qui ont déclaré des agressions sexuelles mentent. Cela signifie que plus de 99 % disent aussi la vérité mais qu'elles ne sont toujours pas crues ou prises en comptent . D'où le fait que les victimes ne vont pas porter plaintes. Elles seront déniées et humiliées. Donc, votre histoire de coup, puis de fantasme naissant est une abomination.

    • @amineamn2534
      @amineamn2534 5 หลายเดือนก่อน

      2 + 2 = 5
      Si c'est faux, pourquoi hurler de colère ?

    • @sylviechevalier672
      @sylviechevalier672 5 หลายเดือนก่อน

      ​@@amineamn2534Pour demistifier ces horribles mensonges justement ! Pour que les gens sachent qu'il ment et c'est très grave !!!!

  • @melodiechopin9652
    @melodiechopin9652 5 หลายเดือนก่อน

    🦒 🎶 🎶 É coutez d'où ma peine vient 🌈 3’02 🌬 th-cam.com/video/1MlkmnYQRwU/w-d-xo.html…🌱 🤷...

  • @loferre7215
    @loferre7215 3 ปีที่แล้ว

    Ca va certainement intéresser les féministes 😏