Nat&Alice - Game of Thrones (s. 1 à 5)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ต.ค. 2024
  • Trigger warning parce que forcément, quand on parle de GOT, on va montrer et discuter de la violence, de la torture et du viol.
    Note : Cette vidéo a été écrite et réalisée AVANT la diffusion de la saison 6.
    Merci à Dave, Nico et Pralinus qui se sont joints à nous pour l'occasion !
    Facebook Nat&Alice :
    Twitter PL : / lordbifmusic
    Twitter Nat : / nart_nat
    Twitter Alice : / alice_morning

ความคิดเห็น • 115

  • @akiel941
    @akiel941 8 ปีที่แล้ว +6

    9 pouces rouges, quel déchaînement x)
    Je me suis fait un marathon de votre chaîne, que je découvre à peine, et j'ai adoré. Merci beaucoup.
    Et j'approuve totalement ce que vous dites sur la répétitivité du schmilblick : en regardant le final de la saison 6 avec des amies, on a réussi à anticiper avec plusieurs minutes d'avance la quasi-totalité des retournements de situations. La surprise se meurt.

  •  8 ปีที่แล้ว +25

    C'est un très bon épisode les filles

  • @Marie-kd5hl
    @Marie-kd5hl 4 หลายเดือนก่อน

    J'ai découvert votre chaîne quand j'avais 17 ans, à l'époque vous aviez participé à construire mon regard sur les fictions que je regardais. Un regard plus féministe, moins snob et plus ouvert. Je redécouvre cette vidéo 8 ans plus tard et je découvre que je suis totalement d'accord avec vous maintenant. Ça fait tellement plaisir de voir à quel point des personnes ont pu nous influencer dans le sens positif du terme. Merci beaucoup pour votre travail sur cette chaîne

  • @marinetrocquet2313
    @marinetrocquet2313 8 ปีที่แล้ว +5

    Très bonne analyse je trouve ! C'est le problème avec Game of Thrones : c'est une série tellement prenante, que même après des scènes qui nous font dire "bon ok cette fois j'arrête", on peut pas s'empêcher de continuer. Mon mec a arrêté après les tortures de Théon, et j'ai faillit arrêter après la mort d'Oberyn (ça m'a vraiment donnée l'impression comme vous dites, de cet effet de surprise qui devient plus si surprenant genre "Ah tu trouves ce personnage cool ? TIENS SURPRISE IL MEURT SALEMENT." Et y a effectivement ces choses problématiques que vous pointez. Au niveau du traitement des personnages féminins, la saison 6 s'est beaucoup améliorée je trouve. Par contre Tyrion qui était cool est devenu une caricature inutile "je donne des conseils car je suis malin, je picole et je blague" (j'hallucine de la façon dont Daenerys lui a fait confiance sans qu'il fasse ses preuves ni rien). A part Sansa et Cersei, les autres personnages n'évoluent pas beaucoup. De toute façon je savais que Sansa était celle qui aurait le mieux compris les jeux du trône ;)

  • @linsomniedesetoiles
    @linsomniedesetoiles 8 ปีที่แล้ว +19

    Côté violence sexuelle la série en rajoute des couches. C'est pour ça que je me cantonne aux romans qui sont bien moins racoleurs sur ce point. Le viol de Daenerys par Drogo, par exemple, est spécifique à la série : dans le roman, il ne couche pas avec elle avant qu'elle lui dise oui. Et comme vous l'avez souligné, le viol dans la série est filmé comme un porno, donc cherche à exciter le public, pas à le mettre mal à l'aise. C'est vraiment malsain dans sa forme même.

  • @bolchegeek
    @bolchegeek 8 ปีที่แล้ว +6

    Félicitations pour la mise en scène au sein de la chronique, ça fonctionne super bien !
    Je suis pas totalement d'accord sur certains trucs au cas par cas (par exemple je pense que l'intrigue autour de Théon-Ramsay est plus dirigée par le fait de conserver un des acteurs principaux à l'écran en continu - Théon - et en profiter pour bien bien poser Ramsay, vu comme ils appuient dessus par la suite... mais je chipote et ça n'en fait pas nécessairement une bonne idée).
    Bon mais surtout maintenant que la 6 a bien avancé, vous en pensez quoi ? Ça c'est réveillé, non ?
    Et justement Sansa a eu droit à - enfin ! - traitement post-traumatique sur le viol (peut-être parce qu'ils ont compris ce genre de critiques d'ailleurs). (Au passage, je suis en désaccord sur le fait que Daenerys n'ait pas été impactée par le viol conjugal, bien au contraire, mais c'est un autre débat)
    En effet, la 5 était symptomatique de pas mal de problèmes que vous relevez. Je rajouterais d'ailleurs que ce rythme était incompréhensible : hyper lent et superficiel tout du long, puis des évolutions qui auraient mérité de profiter de toute la saison pour être développées (ex. Stannis) qui sont torchées en 1 épisode. Donc pourquoi avoir fait du remplissage alors qu'ils avaient besoin de cette place pour ces intrigues-là ? Volonté de garder un rythme plan plan pour tout exploser à la fin (mais artificiellement pour le coup) ?
    La 6 semble avoir appris cette leçon (certains reprochent même que ça pète trop dans tous les sens). Mais personnellement, mon hypothèse c'est que désormais la série a doublé les bouquins. Ils sont maintenant non plus dans une logique d'adaptation (avec tous les problèmes que ça pose) mais directement de scénario de série (libres donc d'amener les événements principaux à la manière d'une série et non convertir des développements de romans à un format série).

    • @natandaliceinthemorning6624
      @natandaliceinthemorning6624  8 ปีที่แล้ว

      Alice : Moi j'ai pas vu et je compte toujours pas regarder. Apparemment Sansa y est très mise en avant, et bien traitée, et c'est formidable, mais Nat me souffle dans l'oreillette que le reste est toujours aussi chiant, donc bon.

    • @bolchegeek
      @bolchegeek 8 ปีที่แล้ว

      Je... Faut qu'on parle Nat et moi. Tu m'entends Nat ?!? XD

    • @natandaliceinthemorning6624
      @natandaliceinthemorning6624  8 ปีที่แล้ว +2

      Nat : Hey, j'ai enfin retrouvé ton commentaire auquel on n'avait pas répondu ! XD
      Alors...par où commencer ? La saison 6 a un rythme merdique. Il se passe kedal, à part dans les 2 derniers épisodes, en fait. "Mais Nat, t'es pas super fan de The Walking Dead, la série où il ne se passe jamais rien ?" me diras-tu. Et je te répondrai : oui, mais The Walking Dead, ce n'est que de l'évolution de personnage et du sous-texte qui déchirent. GoT, ils ont pas réussi à se décider : est-ce qu'on fait reposer notre série sur l'intrigue politique / fantastique ou est-ce qu'on la fait reposer sur l'évolution de nos perso ?
      Sauf que les perso de GoT, bien qu'attachants, sont limités dans leurs actions par ce que le reste de l'intrigue exige qu'ils fassent. Donc soit, on se focalise sur "the plot" ! Mais alors, ça n'a aucun besoin d'être aussi looooong ! Prend le cas de Sam dans la saison 6 : j'imagine qu'il va avoir un rôle à jouer et c'est pour ça qu'il est là mais...qu'est-ce qu'on s'en fout !! Ils sont en train d'installer leurs pièces sur l'échiquier, mais ça fait 6 saisons que les pions font : une case. Une autre case. Peut-être encore...ouh non, ne soyons pas téméraires...
      Donc en saison 6, oui Sansa est géniale, mais pour moi ça s'arrête là. Ramsay, j'en eux plus, jamais vu un perso aussi inintéressant. Daenerys nous fait...du Daenerys (insérer accent du Sur : "Houlalala, je suis dans une situation compliquée, mon orgueil va-t-il me jouer un tour ? Just kidding : Dragons, motherfucker!"), Jon que je commençais à kiffer en saison 5 a fait une rechute drastique, et Cersei vient enfin de devenir ce qu'on nous annonce avec des sabots de Godzilla depuis 3 saisons (mais j'avoue...j'ai été un peu scotchée par elle quand même). Brienne ne sert plus à rien à part romancer Jamie pour l'attirer du côté lumineux de la Force, Jamie ne sert plus qu'à se demander "honneur ou ma sœur ?" et c'est pas comme si ça faisait 4 saisons qu'il le faisait...
      Et le summum, c'est Tyrion ! "La saison 6 de GoT, où vous retrouverez votre perso fétiche, Tyrion Lannister ! La saison 6 de GoT, où Tyrion....boit et...raconte des blagues ?"
      Heureusement qu'il y a une mort un peu émouvante parce que sinon...Bref, je ne participe malheureusement pas à l'engouement pour la saison 6 ! J'ai l'impression que c'est juste une saison de transition. Sauf que c'est au moins la 2ème, voire la troisième saison de transition. Et le pire, c'est que ça me tue de dire ça parce que je kiffe GoT ! J'adore l'univers, les persos, l'intrigue politique, le côté sombre et pessimiste, même les trucs un peu racoleurs, je le dis dans la vidéo, je déteste pas ! Mais tu sens qu'ils ont étiré une petite lichette d'un super bon beurre sur une tartine beaucoup, beaucoup trop grande (hello, Bilbo ! :D).
      Voilà mon avis sur la saison 6. Après, elle est clairement meilleure que la 5 et je suis contente qu'ils aient enfin traité un viol comme un viol. Mais pour moi c'était pas assez. J'ai juste envie de voir la conclusion de tout ça, et j'en ai marre de poireauter pendant que les perso tournent en rond dans leur bocal... Un bocal cela dit que j'apprécie parce qu'il est de plus en plus sous le signe du Girl Power :)
      Désolée d'être acerbe :( [NB : rien dans mon message n'est à prendre personnellement, je respecte les fans de GoT, les gens qui ont kiffé cette saison et toussa hein ! J'en fais juste des tonnes parce que...j'en fais toujours des tonnes.]
      Cela dit, je suis toujours curieuse de connaître ton opinion ! :D

    • @bolchegeek
      @bolchegeek 8 ปีที่แล้ว

      Merci pour la réponse hyper argumentée !
      Comme je te disais sur Twitter, je pense que ça dépend essentiellement de ce qu'on attend de GoT et de ce qu'on met derrière "se passer des choses."
      Personnellement, je trouve au contraire qu'il se passe énormément de choses dans cette saison, beaucoup mieux réparties que sur la précédente (où toute la saison faisait du remplissage avant de torcher des développements qui auraient nécessité du temps en un seul épisode - l'intrigue de Stannis est pour moi symptomatique de ça). Là il y a énormément "d'action" (au sens de déplacements de troupes, de changements de rapport de force, de scènes d'action tout court, etc.) et de résolutions/plot twists, le tout avec des climax réguliers (à tous les épisodes à partir d'un moment, là où ils étaient traditionnellement réservés aux 2 derniers).
      J'ai énormément l'impression que, ayant dépassé les bouquins, ils sont dans une démarche de scénario de série et plus d'adaptation. Et j'aime bien ça.
      Ceci dit, tu n'es pas la première à me faire part de cette impression, que je comprends aussi.
      C'est cool de faire remarquer le TRÈS NET côté girl power (qui est un des thèmes principaux maintenant, après avoir été amené de longue date). Je trouvais assez injuste que la série soit superficiellement jugée sexiste pour sa nudité parfois racoleuse (et déséquilibrée entre hommes et femmes) ou des traitements au mieux maladroits, au pire regrettables (que je ne nie pas), alors que fondamentalement elle est féministe.
      Toujours est-il que... des bisous ! Voilà !

    • @olifasan
      @olifasan 8 ปีที่แล้ว

      Je trouve vos positions respectives très bien argumentées et me rend compte, du coup, que je suis d'accord avec les deux. C'est ce qui explique globalement, pourquoi je trouve, désormais que GoT est une série sympa (mais sans plus) là où dans les première saisons je la trouvais excellente, tout en perdant de son charme pour toucher le fond à la saison 5 (où j'ai dû me forcer pour regarder et chaque où je trouvais chaque épisode plus chiant que le précédent) et finalement redresser (partiellement) le cap à la saison 6.
      J'avais également commencé à lire les bouquins (avant la série) et j'avais lâché à peu près à la même période que celle décrite dans la saison 5 acquérant finalement l'impression que Martin ne savait plus du tout où il mettait les pieds et écrivait au jugé... ce qui aboutissait à ces créations développements et gaspillages de personnages sans fin (et qui m'avait au départ séduit). Du coup je me dis que l'argument de l'éloignement du bouquin de la saison 6 avancé par Bolchegeek me semble tout à fait pertinent.
      Merci pour vos efforts que j'apprécie en tant que spectateur et commentateur lambda ^^

  • @aelkurai
    @aelkurai 8 ปีที่แล้ว +1

    Super vidéo :) Je vous rejoins à mort sur les problèmes que vous énoncez en deuxième partie de vidéo. Personnellement je n'ai pas vu la saison 5 car je me la suite fait spoiler, mais je pensais l'attaquer... Jusqu'à ce que j'apprenne pour le viol de Sansa, ça allait trop loin pour moi dans le racolage de souffrance des perso. D'ailleurs, on en parlait il n'y a pas longtemps avec une amie, notamment sur la violence gratuite et le fait que certains perso tournent en rond et n'avancent pas, ce qui est vraiment dommage, car l'univers est vraiment sympa, et nous change de l'héroic fantasy habituelle.
    Bref, bonne continuation à vous, pour ma part, pouce bleu :)

  • @clementinepoupin3965
    @clementinepoupin3965 8 ปีที่แล้ว +3

    Depuis le temps que j'attends votre vidéo sur Game of Thrones ! Vous avez fait ma soirée !

  • @quentindespres4488
    @quentindespres4488 8 ปีที่แล้ว +1

    Une superbe analyse encore une fois ! :D
    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le côté "lassitude" des spectateurs. Après 5 saisons certaines intrigues n'ont pas beaucoup avancé. Je pense notamment à Arya et Daenerys qui étaient deux personnages avec énormément de potentiel mais depuis le début j'ai l'impression que leurs intrigues tournent en rond.
    Apres le début de la saison 6 s'annonce intéressant et les choses bougent notamment concernant les marcheurs blancs qui sont tellement badass a mon goût ! :D
    PS : vous serez bientôt les reines de TH-cam
    Morning is coming !

  • @SuzeKarak
    @SuzeKarak 7 ปีที่แล้ว +4

    En réalité, l'époque médiévale était loin d'être la plus dure envers les femmes ! Au Moyen-Âge, on trouve des femmes de lettres, des femmes dirigeant des armées (Jeanne d'Arc n'étant que la plus célèbre d'entre elles), des femmes maîtresses d'œuvres, des femmes abesses même (ayant des religieuses mais aussi des religieux sous leurs ordres, et à l'époque, le pouvoir religieux c'était vraiment pas rien). C'est au Moyen-Âge qu'on interdit le rapt des femmes et qu'on institue le mariage avec consentement des deux époux/ses, c'est aussi à cette époque que naît l'amour courtois...
    Ce n'est qu'à ce qu'on appelle la Renaissance, et le retour à l'ordre patriarcal qui était de mise dans l'Antiquité, que les femmes sont de nouveau totalement écrasées. D'ailleurs, c'est à cette époque qu'on se met à brûler les sorcières (c'est à dire très souvent des femmes ayant des connaissances médicales et pouvant aider d'autres femmes à contrôler les naissances via les plantes contraceptives et abortives, des femmes qui possèdent un certain pouvoir, sauf que le pouvoir médical est de nouveau réservé aux hommes, et ce jusqu'au 19ème siècle !).
    Ce n'est d'ailleurs pas anodin je trouve que l'Antiquité et la Renaissance soient vues comme des époques de progrès et que le Moyen-Âge soit vu au contraire comme une longue période de déchéance totale, alors que le patriarcat n'a jamais été aussi écrasant que dans ces deux périodes soit-disant progressistes. À croire qu'il ne faudrait surtout pas qu'une période de quasi égalité entre les sexes/genres soit vue comme positive sur certains points...

  • @emilienjacob4994
    @emilienjacob4994 8 ปีที่แล้ว +3

    Bravo pour votre critique ! C'est la première fois que je vois des personnes mettre en lumière l'incohérence autour du viol conjugale de Daenerys en S1. J'en avais parlé avec d'autres personnes qui n'étaient pas choquées par cela, contrairement à moi. Aussi, cela fait vraiment plaisir de voir des personnes qui critiquent le fait que la série devienne de plus en plus un show avec du sexe et de la violence au fil des saisons. D'autant plus que le côté "oeuvre avec un ou plusieurs propos" de la série disparaît (critique toujours valable après la sortie de la catastrophique S6). Bref, continuez comme ça, vous êtes géniales :)

  • @judassuperstar1424
    @judassuperstar1424 8 ปีที่แล้ว +1

    Wouah ! Bon jusque là j'ai adoré toutes vos vidéos.. Mais là, l'écriture, le montage tout ! On sent une grosse évolution. Un grand GG les filles c'est super !

  • @celine5505
    @celine5505 8 ปีที่แล้ว

    j'ai commencé games of thrones un jour, mais j'ai jamais vraiment continué... j'adore vos vidéos, continuez!! :)

  • @l.ldreems8629
    @l.ldreems8629 8 ปีที่แล้ว +1

    Merci, merci pour cette délicieuse vidéo!! C'est une critique super intéressante et bien argumenté.
    pour ma part, j'ai arrêté la série à la saison 3 car trop de violence mais je suis l'intrigue de loin car l'univers est malgré tout très intéressant et comme vous le dites, on a envie de savoir comment tout ça va évoluer!
    Les blasons sont super cool!! :D

  • @soja8044
    @soja8044 8 ปีที่แล้ว +1

    C'était parfait comme critique, ça résume tout, tellement bien

  • @Arkelff7
    @Arkelff7 8 ปีที่แล้ว

    C'est exactement ce que j'ai ressenti à la saison 5. Lassitude et surtout ras le bol du fan service. Votre traitement du viol est vraiment bon et pertinent. Merci à vous et bravo.

  • @marineberry4903
    @marineberry4903 8 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette vidéo :) La question du viol a été très bien développée d'ailleurs. Go on !

  • @saeks3787
    @saeks3787 8 ปีที่แล้ว +4

    Vidéo sympa comme d'habitude !
    J'avais décroché de la série saison 2 (l'hiver vient, l'hiver vient, oui mais quand ?) pour me faire l'intégralité des romans et finis par laisser tomber également . Après le carnage de l'intégrale 3 (je crois) je pensais que les arcs narratifs allaient se concentrer sur les survivants, mais non, nouvelle indigestion de persos jetables et suis revenu à la série .
    L'Hiver n'est toujours pas là, les marcheurs blancs glandent dans leurs foutus glace, Sansa ce fait violer gratuitement par Bolton (bouh il est mauvais, merci on avait compris), le viol de Cersei...J'avoue que j'avais pas pris ça pour un viol et les persos suivent le même cycle...
    Après 5 saisons de fistage givré, j'ai débuté la saison 6 à tâtons un tube de vaseline à porter de mains et....... j'aime bien .
    6 saisons et enfin une larme à perler au coin de mon oeil .
    "Hold the door" !
    Merci pour cette vidéo (un contemporain suffira), bonne nuit et à la prochaine vidéo ! Bye !

  • @melina_0455
    @melina_0455 7 ปีที่แล้ว +2

    Si vous aimez Sansa autant que moi.... Mon Dieu lisez les livres !!!!! Ne lisez que ses chapitres si vous voulez, mais croyez-moi ce serait une des meilleurs surprises que vous aurez.

  • @Gudule3000
    @Gudule3000 8 ปีที่แล้ว +7

    SPOILER
    Alors pour le viol de Sansa finalement ça impacte aussi le personnage, on le vois avec la discutions entre Sansa et Little Finger. Et le fais qu'on ne s'attarde pas sur ce qu'elle resente sur le coup, je trouve pas sa complètement illogique dans le traitement du personnage. Sansa a toujours était dans le retenue, elle prend toujours énormément sur elle. Elle a était élever comme ça, et finalement la réalisation appuie sur ce trait de caractère. Bon après le fait que l'on vive le viol de Sansa par les yeux de Theon ça, c'est mal foutu faut bien l'admettre.

  • @WolfinMotion
    @WolfinMotion 8 ปีที่แล้ว +2

    Bonne vidéo comme d'hab ! En fait quand on parle du côté sexe & violence, j'ai plus l'impression que le souci vient peut être plus de HBO (qui est connu pour en faire des tonnes de ce côté là) que de Game of Thrones en tant que tel (surtout que comme vous l'avez relevé bcp de choses comme les petites séances de Theon ne sont pas explicité dans le livre) non ?

  • @Cartier-jc4ze
    @Cartier-jc4ze 8 ปีที่แล้ว +1

    franchement c'étais super cool j'ai une chose a dire : HODOR

  • @gilgameshuchiwa5180
    @gilgameshuchiwa5180 8 ปีที่แล้ว

    jador votre vidéo,a partir de la saison 5,toujours les même chose pour choquer ,la violence ,le viol, la position des femmes ,qui ont pas lair traumatisé' Mercie pour votre. chaine :)

  • @wondercat6027
    @wondercat6027 8 ปีที่แล้ว +3

    SANSA ! C'est mon personnage préféré et j'ai vraiment du mal à accepter les critiques négatives (je veux dire par là méchantes) à son sujet.
    En ce qui concerne son viol, je ne sais pas si vous avez vus le dernier épisode de la saison 6, mais enfin dans la série un personnage qui a subi un viol en parle et parle de l'impact que ça a eu sur lui !
    Personnellement je me suis ennuyée devant la saison 5, elle tournait en rond, les intrigues n'étaient pas tip top et j'ai pas du tout aimé que Stannis, qui était aussi un personnage que j'adorais fasse brûler sa fille pour qu'au final ça ne mène à rien. Parce qu'il était clair qu'en faisant ça devant tous ces hommes il allait perdre leur confiance.
    Tout comme pour la question du fanatisme religieux et toute ce qui était lié à Cercei, Tommen et Margaery: déjà la scène entre elle et Tommen m'a choquée (surtout que dans le livre elle a 16 ans et lui 8 ans et il n'est pas question qu'ils consomment le mariage) et qu'au lieu de trouver un sujet qui pousse le Grand Moineau et sa clique à venir vraiment intéressant, on nous sert du "l'homosexualité c'est péché". Merci, déjà que ça me gave que Loras ne soit représenté que par ça, alors que dans les livres (oui encore et toujours) il est surtout décrit comme étant un des meilleurs chevaliers de Westeros.
    Superbe vidéo et pour conclure: Hodor !

  • @queerredcat1207
    @queerredcat1207 8 ปีที่แล้ว +2

    Aaaaw je fangirl sur Pralinus là x)

  • @christell1986
    @christell1986 8 ปีที่แล้ว +3

    La saison 5 a donné a beaucoup de gens ce sentiment de lassitude, je pense. C'est peut être pour ça que la saison 6 semble être beaucoup plus riche en changement. (enfin pour le moment.) Ça ne nous évite pas ceci dit encore une scène de sexe en plein écran complètement gratuite et n'ayant rien à voir avec l'histoire.
    Le viol de Sansa semble avoir de vrai répercussion sur elle et aussi sur ses choix dans l'histoire [spoiler] si vous avez vu son dialogue avec Littlefinger, bon sang c'était vraiment bien écrit. Mon personnage préféré de l'épisode. [/spoiler]
    Par contre, de mon côté aucune lassitude du côté de Tyrion. Je l'aime même quand il tourne en rond et quand il fait des choix pas forcément clairvoyant.

  • @SakiNaoko
    @SakiNaoko 8 ปีที่แล้ว +1

    Encore une fois, excellente vidéo (même si je ne regarde pas la série, je n'aime pas les séries crues). Vous m'avez bien fais rire, comme d'habitude. Continuez comme ça ^^

    • @judassuperstar1424
      @judassuperstar1424 8 ปีที่แล้ว

      Tu n'aimes pas les séries crues avec une icône South Park, douce ironie ! :)

    • @SakiNaoko
      @SakiNaoko 8 ปีที่แล้ว +1

      Zoey Zoey
      South Park ça va encore XD Je surkiffe cette série

    • @judassuperstar1424
      @judassuperstar1424 8 ปีที่แล้ว

      Aha, comment ne pas aimer ?

    • @SakiNaoko
      @SakiNaoko 8 ปีที่แล้ว

      Zoey Zoey
      Excellente question XD

  • @MajraMangetsu
    @MajraMangetsu 8 ปีที่แล้ว +2

    Toutes les critiques étaient justifiées. Donc je partage.

    • @MajraMangetsu
      @MajraMangetsu 8 ปีที่แล้ว +1

      Et oui, moi aussi je trouve que Sansa s'est fait violée pour rien.

  • @Moagik
    @Moagik 7 ปีที่แล้ว

    Très bonne critique. Je suis curieuse d'avoir vôtre ressenti sur les saisons 6 et 7.
    Je vous rejoins sur le tourne en rond de la série. J'ai vu les 6 saisons en 15j pour être prête pour la s7. Les 5 premières m'ont tenue en haleine avec les personnages, les intrigues, les surprises scénaristiques. La 6e était une bonne intro à la prochaine avec quelques bonnes scènes.
    Fan service, lassitude, actions téléphonées, je n'ai clairement pas apprécié la 7e saison. Et je n'attends pas la 8 avec beaucoup d'impatience. Dommage, pour une fois que j'arrivais à suivre une séance plus de 2 saisons.
    Hâte de voir vos prochaines critiques.

  • @erin_3569
    @erin_3569 8 ปีที่แล้ว +5

    je crois le truc qui me gave le plus, c'est le fait que la série excuses les actes de ses personnages chouchous.. j'ai été vachement gênée par le fait que le fait que Tyrion tue Shae de sang froid soit excusé parce qu'il est trop triste après...
    j'trouves ça très malsain, comme représentation..
    Le fait, aussi, c'est que j'ai commencé à lire les romans (en fait, moi, j'ai décroiché à partir de Stannis qui sacrifie shireen, je trouvais que le traitement était hyper voyeuriste et out of character, tant pour Stannis que sa femme) et comme j'ai aucune patience et un rythme de lecture très lent, je me renseigne sur le site la garde de nuit (en gros, c'est un wiki sur l'univers des romans), je sais que le perso de Tyrion est traité de manière bien plus complexe dedans.. je trouves que c'est dommage d'avoir raté ça.. les personnages handicapés sont souvent traité soit comme des personnages ultra positifs, soit comme des personnages ultra négatifs.. Tyrion n'est ni blanc, ni noir mais gris, au mieux.. Il a des aspects positifs mais son désir de vengeance le transforme de plus en plus en monstre (dans les romans, il souhaite carrément violer Cersei) et je trouves réellement dommage d'avoir raté cet aspect du personnage car chouchouté.
    On peut dire aussi la même chose de Jon Snow dont certaines décisions ont tendance à aggraver les problèmes existants

    • @chalrisha2846
      @chalrisha2846 8 ปีที่แล้ว +2

      dans mes bras, tu as dit que Stannis était ooc ainsi que sa femme (quand j'ai vu ça, j'étais là whaaaaat)

    • @erin_3569
      @erin_3569 8 ปีที่แล้ว +1

      ouiu, bon, après, moi, je préfère largement le Stannis des romans, que je trouves plus cohérent et plus interessant (j'ajoutes que y a beaucoup de détails qui font penser que Stannis serait autiste et en tant qu'autiste, ça me plait bcp de voir ce type de représentations complexes, d'où mon agacement dans la façon dont il est représenté dans la série)

    • @TappuNottep
      @TappuNottep 8 ปีที่แล้ว

      Mais grave pour Stannis OOC !! J'ai l'impression qu'ils voulaient se débarrasser du personnage et ont choisi de le faire passer pour une ordure par la même occasion. La scène était d'une cruauté inutile, d'autant plus que Shoreen était un personnage très attachant, intelligent et fin.

    • @chalrisha2846
      @chalrisha2846 8 ปีที่แล้ว

      Mistropiou Mais c'est totalement ça ! Ils voulaient s'en débarrasser et pour ne pas risquer la colère des fans, ils l'ont fait ooc XD (j'adorais sa relation avec sa fille T___T Je trouvais que c'était trop chou et angst et aaaaaaah j'ai littéralement une fic au où sa fille survit, C EST DIRE SI J AI PAS AIME).

    • @erin_3569
      @erin_3569 8 ปีที่แล้ว

      ouais, après, moi, je pense qu'elle sera effectivement sacrifiée dans le prochain tome, mais d'une manière qui colle aux personnages, quoi (mon pronostic, c'est que Stannis sera pas présent pour l'empêcher) chona ku

  • @Sdo350
    @Sdo350 8 ปีที่แล้ว +2

    J'adore ce que vous faites les filles. Dites tout le mal que vous souhaitez, tant que c'est argumenté et pertinent, je vous suivrais jusqu'au delà du mur. Et ce même s'il m'arrive d’être en désaccord. Par ailleurs, à propos de Sansa : pour ma part, je hais Sansa, mais la Sansa du livre qui est naïve et inconséquente au point de causer la mort de sa louve et celle de son père. Comme le dernier point est absent de la série, je suis globalement d'accord avec vous sur la Sansa de la série.

  • @Ben-ud2jd
    @Ben-ud2jd 8 ปีที่แล้ว +5

    Arrêter la série après la scène du viol de Sansa empêche forcément de voir l'impact que ça a sur le personnage, on voit plus tard dans la série que Sansa a réellement été traumatisée par ce viol. L'accent mis sur Théon dans la scène permet de nous faire ressentir l'horreur de la scène sans avoir à nous la montrer. Cette scène n'est pas responsable de l'évolution de Théon qui arrive plus tard dans la saison quand il voit Sansa sur le point de se faire agresser par l'amante de Ramsay ( désolé je ne me souviens plus de son nom ) mais à un impact direct sur l'évolution de Sansa en saison 5 et 6

  • @osaki0610
    @osaki0610 6 ปีที่แล้ว

    Je viens de constater que la vidéo qui fait suite à celle-ci (et que je voulais revoir) n'est plus dispo... Merci youtube :( Vous pensez la re-uploader un jour, éventuellement avec des modifications?

  • @teufergamers
    @teufergamers 8 ปีที่แล้ว

    Yay ! Super vidéo ! Perso j'adore cette série, et vous avez bien mis le doigt sur les trucs qui allaient pas. Un petit mot peut être sur ce début de saison 6?

  • @kiorili
    @kiorili 8 ปีที่แล้ว

    Excellente video sur une série...que je regarde pas ^^' mais bon le sujet est intéressant. Je like et partage pour mes amis fans. Sinon....pourquoi Pierre-Louis n'a pas de bannière Lord Biff ?

  • @sid-ahmedsouidi1735
    @sid-ahmedsouidi1735 8 ปีที่แล้ว +1

    j'ai adorer les fille , vous ete vraiment formidable , j'ai vu pratiquement tout les vidéos qui parle de game of thrones et je me suis bien éclater avec la vautre encore merci j'aimerais beaucoup visionner d'autre sure la saisons 6

    • @natandaliceinthemorning6624
      @natandaliceinthemorning6624  8 ปีที่แล้ว

      Alice : La saison 6 n'est pas prévue, car je ne l'ai pas regardée !

    • @sid-ahmedsouidi1735
      @sid-ahmedsouidi1735 8 ปีที่แล้ว

      ok , d'accord je ferais preuve de passion-ce lol ;-) merci a vous

  • @Lardon2
    @Lardon2 8 ปีที่แล้ว

    Excellente présentation de la géniale série Game of Thrones! En effet, c'est parce que cette série est proche de nous qu'elle a un tel succès: Des conflits internationaux, des intrigues politiques et religieuses... La série présente aussi des personnages humains et attachants dotés d'un véritable background, présentant à la fois la bassesse et la noblesse humaines, un monde médiéval-fantastique que j'adore, moi-même étant fan du fantasy, de sublimes musiques, un générique emblématique qui diffère selon les saisons et qui ne présente pas les personnages principaux, comme c'est le cas de la plupart des séries, de très bons acteurs, de beaux costumes etc. Cependant, j'ai aussi des réserves concernant cette série: HBO en fait vraiment trop côté sexe et gore, ce que je trouve dommage.

  • @sabbth
    @sabbth 8 ปีที่แล้ว +1

    Excellente critique

  • @AragornGhost15
    @AragornGhost15 7 ปีที่แล้ว

    J'ai regardé quelques unes de vos vidéos et je les trouve vraiment bonnes, je m'abonne ! Sinon, j'ai remarqué vos gouts pour LOTR et GOT (oui incroyable !) ainsi que pour le jeu vidéo. Je pense sue vous en avez surement entendu parler, le jeu qui fait un mélange parfait entre le Fantazy du LOTR et l'aspect "mature" et "réaliste" de GOT (meme si vous avez prouvé qu'il y a des failles). Ce jeu est The Witcher 3, la suite de Witcher 1 et 2 (logique !), mais aussi d'une excellente saga littéraire polonaise. Le jeu possède des personnages vraiment interessants avec des thématiques assez poussés, il y a même des parallèles avec le terrorisme actuel avec les Scoia'tels (des Elfes et Nains tuant tout les humains pour x raisons tellement nombreuses). On nous plonge aussi dans un monde de racisme avec le Royaume de Redania, qui montre ce que pourrait être un pays dirigé par la haine du voisin et de la différence. Et tous ça a travers les yeux de Geralt de Riv, un sorceleur, il a pour fonction de tuer les monstres contre de l'or. C'est un personnage gris qui n'est definit dans les jeux que comme par façon de l'interpréter à travers des choix moraux, avec notre conception de la justice et de la défense des autres. Pas de Manicheeisme (ou très peu), Geralt ne fais pas que chasser les monstres, il peut les aider dans certains cas et se venger sur les humains lorsque leurs mefaits ont provoqué le monstre. Bref ces jeux sont vraiment complexes, au cas ou vous ne connaitriez pas, je vous encore vraiment a lire les livres puis continuer dans les jeux afin de tellement comprendre les enjeux (meme si le dernier jeu donne un très bon guidage pour éviter d'être perdu).

  • @lv2921
    @lv2921 8 ปีที่แล้ว +1

    Déjà je vous adore, bravo pour tout votre boulot, même s'il m'arrive de ne pas être d'accord avec vous ;) Mais je vous suis sur GoT! Je pense que la majorité des problèmes énoncés ont été mis en avant par la s5, très critiquée et souffrant d'un rythme assez mauvais. J'ai eu le sentiment que la série se caricaturait elle-même (le "badass-porno" à Dorne WTF). Les scénaristes ont fait un hybride entre invention et adaptation qui donne l'impression qu'ils ne savent pas où ils vont. Il y a eu des raccourcis mauvais (Stannis et Sansa méritaient mieux). C'est dommage que vous coupiez là parce que la saison 6 a l'air bien partie. Sans spoiler, l'intrigue va quelque part et l'adaptation n'est plus une contrainte pour le rythme puisqu'on lâche le livre pour de bon. J'espère que ça va bonifier la série et la rendre moins racoleuse puisqu'il n'y a plus trop besoin de combler les lenteurs. Voilà le pavé, votre vidéo est une mine de réflexion!

  • @Ben-ud2jd
    @Ben-ud2jd 8 ปีที่แล้ว +1

    Vous inquiétez pas à la fin de la saison 6 ça avance beaucoup

  • @Ardrocasiph
    @Ardrocasiph 8 ปีที่แล้ว +1

    Pour le sujet du viol, ce n'est pas juste celui de Sansa Stark, mais toutes les scènes de viol de la série qui ont été rajouté, les scènes entre Daenerys et Drogo, ou Jaime et Cersei étant clairement décrites dans les livres comme consensuelles. Celui de Sansa a sans doute plus fait parler car, l'intrigue étant totalement différente de celle des bouquins, il fout en l'aire l'évolution du personnage (des les livres mais aussi dans la série) en la remettant en position de victime. Dailleurs les livres sont bien plus pudiques sur le sujet, il y en a mais les viols ne sont jamais directement décris par l'auteur mais rapportés par un personnage.
    Pour ce qui est de la lassitude j'ai deux hypothèses (je ne regarde moi même plus la série depuis la saison 5).
    La première réside dans le dépassement des livres. Les scénariste depuis une saison et demie doivent s'affranchir des textes de la saga littéraire et je trouve que ça ne les réussi pas. Des différences entre les deux médias ne me dérangent pas, il y en a eu dans toutes les saisons et la plupart du temps je trouve qu'elles étaient des simplifications adapté au format de la série ou facilitant la compréhension pour un publique plus large. Mais depuis la saison 5 les apports inédits des scénaristes sont assez médiocres, apportant des flots d'incohérences, des personnages dénaturés ou caricaturés et les intrigues nouvelles ou modifiées par rapport au romans sont très mauvaises (quand je vois ce qu'ils ont fait de Dorne j'ai envie de pleurer).
    Et ce qui m'attriste c'est que la série perd de plus en plus de subtilité pour de la surenchère bête et méchante, plus de morts (peut importe qu'ils soient important dans des intrigues future) plus de gore etc.
    La deuxième vient du rythme d'écriture de G.R.R.Martin. En plus d'écrire ses livre assez lentement, son histoire se densifie au fur et à mesure. A l'origine la saga devait ne comporter que trois livre, elle devrait (pour l'instant) se conclure en 7 à 8 bouquins (et pas des petits). A titre d'exemple ce qui devait être le premier livre est finalement devenu les 3 premiers livres de la saga (en gros les 4 premières saisons). Sauf que la série garde cette longueur mais en renonçant à de nombreuses intrigues qui font leur apparition entre temps (Dorne, Griif le jeune, la guerre en Yunkai et Meereen etc.) transforme cette densité en étirement, et l'étirement laisse place à de la lassitude.

  • @nicolastrouillet9493
    @nicolastrouillet9493 8 ปีที่แล้ว

    Je suis vraiment d'accord avec votre avis. J'aimais vraiment fan au début, puis dans la saison 5, j'étais même plus choqué ou surpris (c'est d'ailleurs le même délire que The Walking Dead j'ai trouvé). Et maintenant c'est devenu une série comme une autre.
    Mais assez étrangement, j'ai trouvé ce début de saison 6 inhabituelle. (SPOILER SAISON 6 GO)
    //
    J'a trouvé que cette saison été méga rapide et qu'on est pas habitué avec une telle rapidité dans la résolution des intrigues. En 4/5 épisodes Arya retrouve la vu, La mère des dragons a (encore) récupéré une cité, c'est la méga merde au delà du mur. Alors j'ai vraiment pas compris pourquoi ? A moins que je sois le seul à avoir vu ça. Mais quand même.

  • @lledelwin
    @lledelwin 8 ปีที่แล้ว +9

    Ah si, si, le viol de Cersei, moi, il m'a beaucoup fait réagir. J'ai arrêté de regarder la série peu après.
    Déjà, pris pour lui-même, la complaisance dans la façon de filmer cet élément est dérangeant. Le déni absolu des auteurs ("nan, mais vous avez rien compris, vous regardez mal, en fait c'est pas du viol, ils ont déjà couché ensemble consensuellement, c'est juste une scène de cul où elle est pas très branchée galipette") est ULTRA dérangeant.
    Mais si on considère que GoT est une adaptation d'une série de bouquin, ça rajoute une couche de sanie sur le tas de fumier car d'une part c'est encore l'une de ces scènes de cul parfaitement consensuelle dans les bouquins qui se transforme en scène de violence sexuelle dans la série. Et de plus c'est une véritable trahison du personnage de Jaime Lannister (signe distinctif : Régicide, incestueux, amoureux épris de sa soeur, méprise fanatiquement son ex-beau-frère comme son ex-souverain qui violaient leurs épouses respectives).
    Vous avez parlé des viols "en eux-même" ; vous avez déjà essayé de faire un ration "scène de cul entre deux personnes pleinement consentantes et y trouvant un agrément" / scène de viol ? Et maintenant, refaite l'exercice sans prendre en compte les innombrables scènes de sexe tarifé (une prostituée aux mains d'un maquereau tel que Littlefigher, on ne peut pas vraiment la compter comme "libre et pleinement consentante"). Effrayant, non ?
    Donc Alice, t'as aimé l'intrigue ? Commence les bouquins : tu verra, les éléments qui t'ont plus dedans s'y retrouvent, ceux qui t'ont déplus n'y sont pas.

    • @Ben-ud2jd
      @Ben-ud2jd 8 ปีที่แล้ว +1

      Dans le livre Cersei n'est pas d'accord non plus au début donc " parfaitement consentante " ne me paraît pas le meilleur choix de mots. Il est néanmoins vrai que cette scène est mal traitée dans la série

    • @lledelwin
      @lledelwin 8 ปีที่แล้ว

      Oui, c'est juste. Je crois que je devrais relire la scène pour m'en refaire une opinion, parce qu'effectivement, que Jamie ait très très envie d'un calin parce que sa soeur lui a beaucoup, beaucoup manqué n'est pas vraiment l'argument le plus imparable pour déterminer qu'il s'agit d'une relation "romantique" alors que le consentement de Cersei à la relation sexuelle lui est légèrement extorqué parce qu'elle a pas du tout la tête à ça d'abord, que les Dorniens ont débarqués, que... oh merde, YOLO.

  • @eca9825
    @eca9825 8 ปีที่แล้ว +1

    Vidéo très intéressante (en plus d'être drôle comme d'habitude) qui met bien en avant les qualités et défaut de la série.
    Pour revenir à Sansa, qui est mon personnage préférée, j'étais aussi un peu dégouté de ce qui lui arrivait : après nous l'avoir montré se relevant en saison 4 il nous la montrait à nouveau en position défavorable.(attention spoiler en ce qui concerne les livres ducoup) Après dans les livres c'est un autre personnage qui subit le viol de Ramsay sauf que ça aurait été maladroit d'introduire un personnage uniquement pour se faire violer par le Bolton je trouve mais oui je suis aussi d'accord Sansa aurait put évité cet épisode... Bon je reprends espoir pour Sansa pour la saison 6, elle prend vraiment sa vie en main et ça fait du bien pour un des personnages qui évolue vraiment (non je ne vise pas Dany et Jon XD).
    Un autre problème de GOT pour moi est l'étalement des intrigues, okay c'est très bien mais pourquoi avoir pris l'histoire de Dorne pour en faire un massacre scénaristique pareil plutôt que Lady Stoneheart ? Il a vraiment des intriques bien gérées sauf que certaines sont vraiment maladroites et vu que la série va se finir avec deux dernières saisons on voit bien que les scénaristes essayent de boucler le plus d'histoires possibles avec des morts punitives à chaque épisode (encore l'exemple de Dorne dans la saison 6).
    Bref je vais m'arrêter là, je pourrais parler de GOT pendant dix ans, continuez vos vidéos car elles sont super cool ! Moi je vais retourner dans ma position de spectateur silencieux x')

  • @MrLednard
    @MrLednard 8 ปีที่แล้ว +9

    Sérieusement, je suis le seul à pas aimer Game of Thrones ? Sérieusement, j'ai juste l'impression de voir un truc hardcore et violent fait pour attirer les gens en manque de sensations forte et de truc qu'il ne peuvent pas voir ou faire dans la vraie vie parce qu'illégale ou mal vu !
    Bon, après, ça c'est grâce à mon talent caché, c'est à dire que les 4 fois ou je suis passé devant ma télé alors qu'il y avait Game of Thrones, ça à donné:
    -Inceste + Infanticide
    -Orgie avec des priostituée
    -Viol conjugale
    -Un pédophile qui va au pute
    Et certes, j'ai un talent caché qu'un ami appelle "mon timing dégueulasse", mais pour moi, ça veut dire beaucoup quand même

    • @Cyno45
      @Cyno45 8 ปีที่แล้ว

      J'aime pas non plus perso, j'ai bien essayé les livres mais j'ai pas apprécié. Idem pour la série au final.

  • @mayanecaline8334
    @mayanecaline8334 8 ปีที่แล้ว +1

    Une vidéo sur Game of Thrones, évidemment que Pierre-Louis allait mourir....

  • @Kendor47
    @Kendor47 8 ปีที่แล้ว +1

    Excellente critique, les filles ! ^^

  • @alextregouet2858
    @alextregouet2858 8 ปีที่แล้ว

    Salut salut ! Tout d'abord, bonne critique, je passe juste pour savoir le titre de la musique vers 21:35.
    Je vous remercie d'avance, continuez comme ça :D

    • @natandaliceinthemorning6624
      @natandaliceinthemorning6624  8 ปีที่แล้ว

      Merci, et pour les musiques, on met tout en générique !

    • @alextregouet2858
      @alextregouet2858 8 ปีที่แล้ว

      +Nat and Alice in the morning oooh c'est la honte, j'ai pas regardé jusqu'à la toute fin :(
      que ça me serve de leçon. Merci :)

  • @Lardon2
    @Lardon2 8 ปีที่แล้ว

    Voici mon top 10 de mes personnages préférés de la série: 1. Tyrion Lannister 2. Ned Starck 3. John Snow 4. Seigneur Oignon (j'ai oublié son vrai nom) 5. Samwell 6. Brienne 7. Sansa 8. Odor 9. Varys 10. Margery Et vous youtubers, quel est votre top 10 et pourquoi?

  • @guilsayan
    @guilsayan 8 ปีที่แล้ว +1

    Pour Daenerys j'évoquerais surtout le syndrome de Stockholm mêlé au mépris grandissant qu'elle a vers son frère, sa condition d'héritière exilée, sa totale perte de prise sur sa vie et que charmé son geôlier était le moyen le plus efficace pour reprendre la main.
    Vouloir dire que le viol n'a pas eus d'effet sur elle est faux c'est juste que ça a été traité avec des valeurs qui ne son plus les notre aujourd'hui : Drogo était dans son bon droit selon les normes de la société qui nous est dépeint (je ne suis pas en train de dire que c'est bien hein !) et ce fait Daenerys le sait et dois nécessairement l'affecté et amoindrir la haine qu'elle peut ressentir pour Drogo qui ne fait "qu'être" dans son rôle alors qu'elle refuse le sien. Ce qui l'amène à ne pas en vouloir a Drogo directement mais plus au système qu'il y a derrière et qu'elle veut changer.
    Donc je pense qu'au contraire le cas de Daenerys a été très bien traité.
    Et vous parler de Cersei comme d'une salope car use de ces charmes pour parvenir à ses fins car elle est trop faible pour physiquement et/ou politiquement mais vous oubliez un certain Littlefinger qui fait pareil (surtout dans le Val ^^)

    • @natandaliceinthemorning6624
      @natandaliceinthemorning6624  8 ปีที่แล้ว

      Alice : Encore une fois, je trouve l'argument du réalisme dans une série, au mieux foireux, au pire pernicieux : GOT se fout de réalisme dans bien d'autres cas, et le public s'en fout aussi, sauf bizarrement sur la question du viol. Là soudain c'est ok parce que ce serait réaliste.
      Daenerys étant consentante dans le livre (Drogo lui demande si elle est consentante, elle prend les devants), la série y est allée juste pour le choc, et en se disant : "c'est parfait, un personnage de jeune fille violée ne peut que avoir une évolution de ouf ensuite regardez comment elle devient forte". Et du coup, ils se sont après retrouvés à maladroitement rendre amoureuse un perso de son violeur. Voir toute la discussion déjà eue sur le sujet plus bas dans les commentaires.
      Enfin, évidemment que nous n'évoquons pas Little Finger. Justement. Il se comporte comme Cersei, mais sa ruse et sa perversion sont largement valorisées et admirées, là où seule Cersei est régulièrement dégradée, insultée par le public et traitée de salope. Pas d'équivalent masculin à salope.

    • @natandaliceinthemorning6624
      @natandaliceinthemorning6624  8 ปีที่แล้ว

      Alice : Encore une fois, je trouve l'argument du réalisme dans une série, au mieux foireux, au pire pernicieux : GOT se fout de réalisme dans bien d'autres cas, et le public s'en fout aussi, sauf bizarrement sur la question du viol. Là soudain c'est ok parce que ce serait réaliste.
      Daenerys étant consentante dans le livre (Drogo lui demande si elle est consentante, elle prend les devants), la série y est allée juste pour le choc, et en se disant : "c'est parfait, un personnage de jeune fille violée ne peut que avoir une évolution de ouf ensuite regardez comment elle devient forte". Et du coup, ils se sont après retrouvés à maladroitement rendre amoureuse un perso de son violeur. Voir toute la discussion déjà eue sur le sujet plus bas dans les commentaires.
      Enfin, évidemment que nous n'évoquons pas Little Finger. Justement. Il se comporte comme Cersei, mais sa ruse et sa perversion sont largement valorisées et admirées, là où seule Cersei est régulièrement dégradée, insultée par le public et traitée de salope. Pas d'équivalent masculin à salope.

    • @guilsayan
      @guilsayan 8 ปีที่แล้ว

      Nat and Alice in the morning
      Sans vouloir apparaître insistant, voir lourd, je tiens à faire remarquer que je n'ai jamais évoqué l'idée de réalisme que je trouve idiot dans une fiction mais je soutiens que cette scène reste cohérente avec l'univers créé. Sans compter que ça se déroule sur plusieurs semaines / mois contrairement au cas de Gilly où là c'est du gros n'imp.

    • @KrieGor27
      @KrieGor27 8 ปีที่แล้ว

      Cersei et Little Finger sont quand même deux personnages différents. Cersei est avant tout défini par sa jalousie, son orgueil et sa cruauté. Elle est manipulatrice, mais ses trois principaux traits de caractère, que je viens d'évoquer, la mettent dans une situation d'échec permanent. Ce qu'elle entreprend se retourne souvent contre elle. C'est un personnage qui tourne en rond parce que ses malheurs, ses humiliations, ses pertes la renvoie devant le miroir, et ce qu'elle y voit ne fait qu'attiser encore plus sa haine des autres et son désir de se venger, de les écraser.
      Little Finger est un calculateur hors pair, cynique, totalement maître de ses émotions. C'est un personnage qui n'a jamais encore été pris en défaut, et si pour nourrir autant d'ambition, il a surement lui aussi des moteurs comme l'orgueil ou la jalousie, il ne les affiche jamais.
      Je comprends qu'elle puisse attiser de la haine là où Little Finger attise l'admiration. Et je dis ça mais je préfère moi aussi les personnages les plus humains de GoT, comme Cersei, Jaime, Sansa, Jorah.
      Pour les viols conjugaux de Daenerys, je rejoins Guilsayan. Drogo est tout ce que le frère de Daenerys n'est pas. Il est fort, noble, constant et respecté. Il est important de revoir l'épisode 1 et 2 de la saison 1. S'il s'agit bien d'un viol conjugal et je ne remets aucunement en question cela, c'est son frère qui l'a acculé là, c'est son frère qui l'a dépossédé de son corps. Et c'est à partir de là que sa peur pour Viserys va se transformer en haine, et sa peur pour Drogo en ambition.

  • @klervieMouho
    @klervieMouho 3 ปีที่แล้ว

    Et du coup, la fin de Got ? ^^

  • @enzodelcorso9084
    @enzodelcorso9084 8 ปีที่แล้ว

    Pour le viol de Sansa, il trouve une "utilité" dans la saison 6 puisqu'il semblerait qu'elle soit enceinte de Ramsay. (mais si, la discussion avec Littlefinger). Et je trouve que c'est le viol le plus "intéressant" (j'entends par là le plus utile, celui dont les répercussions se voient sur la victime) de la série.

  • @jettoff500
    @jettoff500 8 ปีที่แล้ว

    Si à la fin de la saison l'intrigue n'avance pas plus moi j'arrête parce qu'es ce que c'est lent.

  • @JalvanDagamsyl
    @JalvanDagamsyl 8 ปีที่แล้ว

    étonnement je ne suis pas le seul, bon moi j'ai une petite théorie sur le sujet, mais ça se base sur les livres.
    accrochez-vous ça va piquer un peu.
    Georges RR Martin n'est pas fait pour écrire de grande saga
    en fait quand on s’intéresse un peu a ce qu'a écrit notre "cher" Georges au fil du temps on se rends compte que seul le trone de fer possède autant de livres les autres œuvres tournant entre la nouvelle (skin trade) ou une série en 2/3 tomes (wild cards)
    il a eu le temps d'affiner son style car depuis la fin des années 70 Georges a pu publié mais ce n'est pas forcement des francs succès.
    Puis arriva GoT ou Georges commença a gagner des prix littéraires (dont le nébula pour ses premiers tomes)mais passer de 2/3 tomes a plus de 15 (bientôt 16 winds of winter arrive cette année wouhou) c'est pas a la portée de tout le monde.
    et parfois Georges en effet n’évolue pas des masses et se perd dans son propre récit et c'est ce point que les scénaristes de la série Tv n'ont pas su éviter car les défauts de la serie TV sont aussi ceux du livre et c'est un peu dommage.
    bon sans ça (et pas sansa #blaguecarambar) je trouve l'analyse pertinente et assez juste ;)

    • @Temudhun
      @Temudhun 8 ปีที่แล้ว

      15 tomes, c'est seulement en vf. Les éditeurs français ont une fâcheuse tendance à fractionner les romans de fantasy et à en vendre une moitié ou un tiers au prix du tome complet avant de sortir une "intégrale" qui correspond à la version originale.

    • @JalvanDagamsyl
      @JalvanDagamsyl 8 ปีที่แล้ว

      Temudhun en vf ils ont surtout refait une réedition en "seulement" 5 tomes ;)

    • @Temudhun
      @Temudhun 8 ปีที่แล้ว +1

      Ce qui correspond à l'édition originale.

  • @SuaFR
    @SuaFR 8 ปีที่แล้ว

    Je suis d'accord, les viols à répétition sont le point qui me dérange le plus dans la série. J'ai pensé à arrêter de suivre la série après le viol de Cersei et de Sansa, c'était gratuit et pas du tout dans les livres. Pareil pour es menaces de viols qu'on sert à toutes les sauces à Daenerys. Les violences à l'encontre des femmes sont trop banalisés.

  • @igorspasoski8973
    @igorspasoski8973 8 ปีที่แล้ว

    Faut aller ou pour passer le spoil des livres ?

  • @NOT.NEREIDE
    @NOT.NEREIDE 8 ปีที่แล้ว

    Sinon je trouve que Pralinus ressemble à George Sand .

  • @juliettee8341
    @juliettee8341 8 ปีที่แล้ว

    surtout que ces viols ne sont pas présents dans le bouquin. Il y a des viols certes mais ni avec ces personnages ni dans ces situations.

  • @Lardon2
    @Lardon2 8 ปีที่แล้ว +1

    Après, cette série ne vaut pas Le Seigneur des Anneaux ou le Silmarillon de Tolkien!

  • @juliettee8341
    @juliettee8341 6 ปีที่แล้ว

    C'est vrai que le sujet du viol est vraiment un problème. Ayant lu les livres j'ai été choquée de leur ajout. C'est vraiment gratuit je trouve. A aucun moment Cersei ou Sansa n'ont été victimes de cela. Même Daenerys ne l'a pas vécu.

  • @TappuNottep
    @TappuNottep 8 ปีที่แล้ว +1

    Sérieusement, Nat & Alice elles commencent à pousser le bouchon, non ? Rien n'est assez bien pour elles, hein, c'est ça ???
    Souvenez-vous, jadis elles ont fait les rabats-joies sur True Detective, ce chef-d'oeuvre unanimement acclamé par la critique. Maintenant, elles s'en prennent à la géniale et populaire série Game of thrones... Seraient-elles par hasard jalouses de son succès international ? Il est permis de se poser la question !
    Franchement, on commence à la connaître la petite recette de vos épisodes : une série, film ou jeu que les gens adorent ? BOUM, on dégomme salement à coup d'arguments d'intello qui font bien. Bonjour le clic facile et bonjour le snobisme. En plus c'est toujours la même rengaine, avec du féminisme en veux-tu en voilà.
    BON D'ACCORD, il y a toujours des personnages aussi bien construits qu'attachants tel Pierre-Louis, mais il fait un peu toujours la même chose et ça va deux minutes. Ne parlons même pas de la violence gratuite à son encontre : depuis cette scène d'étranglement, j'ai décidé d'arrêter de regarder votre chaîne car je refuse de me rendre plus longtemps complice de ce voyeurisme morbide et complaisant !!!
    Sus aux pouces rouges, les amis !
    Avant qu'il ne soit trop tard et qu'elles n'esquintent Breaking Bad, Tom-Tom et Nana ou les chiens goldens retrievers.
    PS : Préalablement à ce commentaire, aucun chèque n'a été émis à mon endroit. Et surtout pas de la part du responsable de la chaîne PILOTE.

    • @TappuNottep
      @TappuNottep 8 ปีที่แล้ว

      ((PPS : Evidemment ce commentaire est une blague. J'adore votre chaîne. Bravo pour cet épisode qui était excellent, tant pour la pertinence des critiques que pour la mise en scène de la chronique^^))

  • @kafouille4870
    @kafouille4870 7 ปีที่แล้ว

    Vous avez mis les mots sur mon ressenti ...je ne regarde plus cette série

  • @saturne6957
    @saturne6957 8 ปีที่แล้ว +2

    Très bonne vidéo comme d'habitude. Cependant les viols dans la série n'y sont pas dans les bouquins. C'était totalement OOC que Jaime viole Cersei, elle s'est faite violée par Robert et Jaime le savait et ne pouvait rien. Aerys, qui est le Mad King, violait aussi sa femme. Donc Jaime qui viole quelqu'un...Qui plus est Cersei. Et la fin de la saison 6 est pas mal, hey ça arrive au niveau des Noces Pourpres. ^^

  • @olivierlaroche6585
    @olivierlaroche6585 8 ปีที่แล้ว

    la saison 6 améliore pas mal de point. Je trouve qu'il y a mois de sexeet l'histoire avance plus vite avec plus de révélation...Hodor

    • @olivierlaroche6585
      @olivierlaroche6585 8 ปีที่แล้ว

      A comparé au manga Berserk, Game of throne c'est oui oui a la plage au niveau gore et sexe. Du coup la violence de la série ne m'a pas choqué. Par contre l'implication émotionnelle est plus forte et m'a fait tiré quelque larmes. De mon point de vue, quelque soit la façon dont on filme une scène de viol, elle ne sera jamais réaliste car le viol dans la réalité est tellement horrible et traumatisante que c'est peine perdu. Mais je n'ais jamais trouvé que ces scènes étaient prise a la légère. Enfin pour ma part ca me touche.

    • @Ardrocasiph
      @Ardrocasiph 8 ปีที่แล้ว

      Peut être parce que AGOT et Berzerk n'appartiennent pas au même genre littéraire, Dark Fantasy d'un coté, Gritty Fantasy de l'autre. Les médias non plus ne sont pas les mêmes, les scènes de Berserk n'auraient peut être pas eu le même impact décrites dans un roman, et dans une série (en plus d'être un casse tête à mettre en œuvre) elles auraient surement eu l'aire grotesques.

  • @SuzeKarak
    @SuzeKarak 7 ปีที่แล้ว

    Sinon perso je n'ai jamais ne serait-ce que tenté de regarder cette série, parce que les scènes de sexe déjà j'ai du mal, mais alors les scènes de viol... et à fortiori traitées comme elles sont traitées. Juste non quoi.

  • @kingwolves7302
    @kingwolves7302 8 ปีที่แล้ว

    Donc si pour remercié quelqu'un il faut couché avec vous devrai couché avec 5329 personnes :p

  • @Charonne_1995
    @Charonne_1995 8 ปีที่แล้ว

    Pouce rouge + je me désabonne !!
    ....
    :D
    Non plus sérieusement, vidéo intéressante, par contre j'aimerai juste revenir sur un point, quand vous dites qu'un monde d'inspiration médiévale ne peut être "réaliste" car il y a du fantastique, je trouve ça un peu stupide. Un exemple tout bête, la saga The Witcher (livres et jeux) possède une très forte inspiration médiévale, on y retrouve de nombreux code d'époque (place de la femme, etc) mais ça ne l'empêche pas d'avoir de la fantasy (magie, monstres, etc) ^^
    Dans tout les cas, vidéo intéressante, continué comme ça les filles :)

    • @natandaliceinthemorning6624
      @natandaliceinthemorning6624  8 ปีที่แล้ว +2

      Ce qu'on dit c'est que l'argument "le viol c'est là parce que c'est réaliste" c'est de la merde.

    • @Charonne_1995
      @Charonne_1995 8 ปีที่แล้ว +1

      Bah dans le fond je suis d'accord avec l'argument du "viol dans un monde médiéval c'est réaliste", car c'est vrai, et GoT c'est du médiéval-fantastique, avec beaucoup de codes médiévaux ^^. En plus c'est de la dark fantasy, on a presque aucun personnage tout blanc ou tout noir.
      Après je suis totalement d'accord avec vous quand vous dites que c'est mal fait, le problème n'est pas de mettre des scènes de viol, c'est qu'elles ne sont pas cohérentes (Daenerys qui tombe amoureuse, etc). Certaines sont même là juste pour choquer comme vous l'avez très bien dit (Cersei), et pour toutes elles sont à peine affectées par ce qui leurs arrivent.
      Mais je trouve ça réducteur de dire que c'est un mauvais argument que d'expliquer ce genre de scène par rapport au monde dans lequel GoT se situe ^^

    • @DocteurPralinus
      @DocteurPralinus 8 ปีที่แล้ว +4

      Je vois difficilement en quoi ce serait "réducteur". C'est drôle comme la Fantasy reproduit toujours les schémas patriarcaux sans jamais imaginer d'alternative alors qu'à côté c'est pas grave d'intégrer des dragons. Qui plus est on imagine souvent le Moyen--Âge comme une époque ultra sexiste alors que ça dépend des Moyen-Âges (c'est quand même une très longue période) et que les femmes avaient des droits qui n'existaient pas à l'antiquité (notamment en terme de commerce) et qui ont disparu avec le retour au droit romain et qu'elles n'ont commencé à "ré acquérir" qu'au cours du XXème XXIème siècle par exemple. Je pense personnellement que GoT a dépassé le problème de "mauvaises scènes de viol" ça devient tellement systématique que l'argument du réalisme n'a plus lieu d'être. GOT c'est devenu du grand guignol de torture porn et c'est pas par ambition esthétique, scénaristique ou pour coller à une certaine idée clichée du Moyen-Âge ça c'est sûr.

    • @Sdo350
      @Sdo350 8 ปีที่แล้ว +1

      En effet, il faut distinguer réalisme et cohérence. La présence du viol est cohérente avec l'univers de GoT, mais il est présent et utilisé ad nauseam par choix des auteurs de la série.A partir de la saison 5 ils se sont encore plus lâchés sur les choix narratifs qui ne sont là que pour choquer et faire le buzz: viol de Sansa, crémation de Shôren, mort de Ser Barristan. C'est là que la série se distingue des livres, où les événements sont très cohérents, même si brutaux et injustes, comme la vie réelle.

    • @lagmovies3903
      @lagmovies3903 8 ปีที่แล้ว

      Pour ma part je trouve la présence de viol dans GOT effectivement cohérente et elle ne m'aurait absolument pas dérangé si ils étaient bien traité. Là où c'est dangereux c'est effectivement que non seulement les viols ont l'air de n'avoir aucune conséquence sur les victimes (si ce n'est Sansa pour le coup) et qu'en plus certains ne sont même pas considéré comme des viols par les auteurs eux même. Le réalisateur de la scéne du viol de Cersei avait même déclaré que ce n'était pas un viol parce que à la fin ça devient consenti et que c'est donc excitant... Et moi c'est surtout ça qui me fait peur. Ni le viol de Cersei, de Daenerys ou de Sansa n'est présent dans les bouquins et j'ai l'impression que les auteurs de la série eux même ne prennent pas au sérieu les conséquences d'un viol et pense pouvoir transformer des rapports sexuels consenti en scène de viol pour choquer sans transformer ensuite les personnages touché et c'est en ça que pour moi il y a prolème. Cela dit ils semblent faire des efforts en montrant qu'il y a des répercussions sur Sansa.

  • @LauraVIGNON-zn3vo
    @LauraVIGNON-zn3vo ปีที่แล้ว

    Je déteste la série 😢

  • @cha1966
    @cha1966 8 ปีที่แล้ว

    Moi aussi j'aime bien votre chaine!! ^^

  • @queerredcat1207
    @queerredcat1207 8 ปีที่แล้ว

    Aaaaw je fangirl sur Pralinus là x)