De Nice à Ventimiglia en Z 20500 - partie 1 : Nice-Villefranche-sur-mer.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 14

  • @niconos35
    @niconos35 7 หลายเดือนก่อน +4

    Un petit côté ligne C dans le sud !

    • @casaalba4979
      @casaalba4979  7 หลายเดือนก่อน +2

      Du fait de sa configuration, la ligne de la Côte d'Azur entre Cannes et Ventimiglia a toujours connu un important trafic local et ce, toute l'année.
      Rien que depuis les années 50, des matériels issus de la banlieue ont assuré le service omnibus puis TER, voitures DEV U46 d'Embranchements directement dérivées des "Banlieue Est", ex DR "Bastille" provenant de la ligne de la Bastille, RIB d'abord en été depuis 1970, puis toute l'année de 1979 jusqu'en 2009 ...

    • @studiobarackadama3023
      @studiobarackadama3023 7 หลายเดือนก่อน +1

      Plutôt ligne D

  • @panto1500volts
    @panto1500volts 7 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai vue que c'est une rame à 5 caisse, ça doit être une rame du rer D.

  • @TouffmanJasonTGV
    @TouffmanJasonTGV 7 หลายเดือนก่อน +2

    stylé
    actuellement c'est une um r2n aura qui tourne
    un peu moins exclusif mais ça fait une livrée en plus

    • @casaalba4979
      @casaalba4979  7 หลายเดือนก่อน +4

      c'est toujours bon à faire au vu du peu de diversité de matériels dans le secteur, une livrée différente c'est toujours ça.
      Notez que vous avez le temps de les photographier, les deux Z 55500 AURA sont prévues de rester à Nice jusqu'en décembre 2026.

    • @SamiMessili-gr1nz
      @SamiMessili-gr1nz 7 หลายเดือนก่อน

      Wow merci beaucoup

    • @arnaudr1694
      @arnaudr1694 7 หลายเดือนก่อน

      ​@@casaalba4979 a d'accord ! Moi qui chambrait mon meilleur ami sur Lyon pour ça ! Il va être content... (une peur d'un retour avec des dégradations 😅) mais je ne pensais pas ça possible un prêt longue durée

    • @casaalba4979
      @casaalba4979  7 หลายเดือนก่อน +3

      @@arnaudr1694 il est clair que ces rames seront plus intensément utilisées qu'autour de Lyon, et qui dit très forte utilisation dit souvent dégradations et vieillissement beaucoup plus rapide.
      Je me souviens de l'état impeccable dans lequel les deux segments RRR Bourgogne-Franche-Comté étaient arrivés (on les aurait crus neufs tant intérieurement qu'extérieurement) et celui dans lequel ils ont été restitués ...
      Ce qui pourrait être aussi inquiétant, c'est la perte de capacité des rames AURA par rapport à celles de SUD PACA en utilisation exclusive sur le secteur Azur, car si en UM2 ça devrait passer à 90% du temps, une utilisation en US coincera tôt ou tard selon le jour, l'heure et le lieu.
      J'ose espérer que les concepteurs de roulements en tiendront compte.
      La région AURA loue bien ces rames, il ne s'agit en aucun cas d'un prêt, comme cela était encore de coutume il y a quelques décennies.

    • @arnaudr1694
      @arnaudr1694 7 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@casaalba4979 ouow et bien merci pour cette réponse complète ! C'est toujours un plaisir de lire ces précisions. J'ose espérer aussi qu'ils n'envisagent pas de les séparer... Travaillant à Monaco j'ai la chance de l'avoir pour l'instant tous les jours sur mon train... je suit attentivement le sillon que l'UM emprunte et en US ça coincerait des le 1er trajet de la journée !

  • @des_trains_et_des_bagnoles
    @des_trains_et_des_bagnoles 7 หลายเดือนก่อน +6

    Pas mal....je dois dire que je suis resté pour les Corail en livrée d' origine, tellement plus belle et présentable que les livrée grises dégueulasses "fin de vie" et autres tartufferies ouigogo rose...
    Les quais bas avec les RIB/RIO ça allait...

  • @pzorba7512
    @pzorba7512 7 หลายเดือนก่อน +1

    J'avais cru que les rames bétaillères Z20500 avaient été étudiées pour les trains entre Garges-les-Gonesse et Paris Nord en vue de la création du RER-D.
    Les usagers de la ligne Nice - Vintimille ont eu la chance de tester ces rames banlieue "pauvre" et de se limiter aux périodes de tests, ceux de la ligne D en ont profité pendant plus de 25 ans, en dépit de barbouillages de livrée toujours plus ridicules les uns que les autres.