La master class 👏👏je suis à des années lumières du dixième de ton bagage technique.Avant j avais 58,54,50,44 avec 2 distance par club. Dernièrement, j ai opté pour un 58,52(un peu à cause de toi 😅) et du coup j ai un canyon entre mon plein 52 et mon 1/2 44, car je swing toujours avec la même intensité....
Bonjour, et merci pour ces conseils. Je suis en admiration devant ce grip inversé. J'ai essayé, et mon cerveau refuse cette prise de club...... impossible chez moi. Ton contact de balle sur les wedges est incroyable sur le tapis. Bravo à toi, et bon golf.
Oui c'est assez inconfortable au début et le cerveau n'aime pas ce qui est inconfortable. Sauf le mien qui s'en fout un peu XD merci pour ton commentaire :)
Le wedging, quel beau sujet ! Accessible à tous déjà, contrairement aux drives à 260m+! Plein d'infos intéressantes, j'aurais peut-être insisté plus sur le 1/2 coup, qui est la base du wedging (à mon sens), je joue plus souvent des 1/2 ou des 3/4 que des pleins swings avec ces clubs là...
Merci pour la leçon et ces idées de trajectoires... je vais essayer ASAP. Perso j'ai 4 wedges : LW60, SW54, AW50 et PW45... mais j'utilise peu le Lob Wedge que je trouve plus délicat à jouer... seulement très utile dans les grosses pentes ou pour des chips très courts si greens rapides. Un bon conseil que j'ai reçu en leçon sur ces clubs : avoir un les hanches et le haut du corps unis, qui tournent en même temps + chercher un tempo cool, sans précipitation. Le but n'est pas d'aller loin mais d'être très précis !!
C'est un très bon conseil qu'on t'a donné, effectivement il faut avoir la sensation de swinguer d'un seul bloc. D'ailleurs les pros passent leur temps avec une baguette dans la boucle de ceinture pour justement éviter de trop se désunir. Pour le LW c'est logique c'est un clin que je déconseille si on a pas une grosse vitesse de swing. Car trop ouvert ! Même moi je trouve le 58 déjà limite
Moi j'ai 44,50,54,58.et je gère les 1/2 distance à l instinct. Donc je vais travailler sur 1/2 et 3/4.c'est une belle idée et comme toujours des conseils avisés et judicieux. Merci flo
Salut Flo,merci pour cette vidéo très instructive (encore une fois...)je crois qu'il va falloir que je la regarde en boucle pour tout comprendre mais g de bonnes pistes de travail en tout cas! Bonne continuation !
Toujours aussi instructif tes vidéos Flo. Perso je joue : PW - 52 - 56. J’ai beaucoup de mal à jouer mes sandwedge. Tope ou gratte une fois sur deux ou alors je « coupe » tellement la balle qu’elle ne fait pas de distance. Amicalement.👍👏🏌️♂️
Oui les clubs très ouverts pour les joueurs qui clichent c'est une galère. mais trouver la solution sur ces coups peut t'aider pour tout le reste de ton swing !
Il n'y a pas de lien entre les deux puisque si je fait ça c'est pour annihiler le jeu des poignets et faire la transition vers mon petit jeu ou je chipe en inversé. Toutefois pour faire des tout petits coups de wedges, prendre un grip plus court sera probablement plus efficace en effet :)
Je n'en sais rien je n'en ai fait qu'un seul il y a longtemps et c'est un exercice très particulier. D'autant que je l'avais fais en intérieur. Mais c'était pas mal dans mon souvenir !
Pitch de la série 45, 52 et 56. Ça fait un moment que j'hésite à acheter un 48 même si je ne suis pas long mais j'aime beaucoup le chipping (j'utilise du 56 au 7). Ce sera peut-être pour l'hiver prochain histoire de ne pas m'embrouiller avant le début des compétitions. Je commence enfin à maîtriser les demi coups alors que depuis le début je ne sais jouer qu'à fond et swing maximum...
Fais attention à ne pas avoir trop de wedges peut-être au détriment des longs clubs que tu va souvent utiliser sur tes attaques de greens. Après rien ne te coute d'essayer effectivement, et puis tu peux aussi l'acheter dès mnt pour t'entraîner avec et voir si tu l'intègres a ton sac pour les compets ! le plus tôt est le mieux pour appréhender un club, surtout si c'est une bonne surprise :)
Merci pour cette excellente vidéo sur le wedging. Oui à ton niveau il te faudrait plutôt 4 wedges (PW, GW, SW LW). C'est ce qui se pratique beaucoup chez les pros. Et il faut donc enlever un club long (souvent le bois 5). Mais pas forcément : j'ai vu une vidéo d'un pro français qui avait un 51 et un 58 degrés, il disait qu'il préférait garder son bois 5.. Tu dis l'essentiel (faire varier l'amplitude, la vitesse, la position de la balle et l'ouverture de la face de club). Est-ce intéressant de gripper plus court pour faire moins de distance ? Ou est-ce un paramètre de trop ?
Salut Valéry ! Oui je me sers peu de mon hybride qui est l'équivalent d'un bois 5 donc je pourrais. Pour le grip court non c'est intéressant mais en ce qui me concerne lorsque je fais ça je ne perds pas en distance, puisque grip court = club plus léger. et en prime je perds un peu la notion d'inertie du club. mais c'est une préférence !
ah ah merde désolé ! :p mais c'est la réalité , la moyenne d'index est aux alentours de 15-16 dans le monde, en france c'est plus élevé je crois plutôt aux alentours de 22
Bonjour merci 🙏 une question très surpris du release très intérieur voir horizontal…pas trop vertical ? C’est à suivre en conseil ? Merci encore en bb espérant se rencontrer en coaching un jour 👍
@@christophenoui3399 Ok ! Ben je sais pas trop il ne me semble pas. Avec un wedge, on reste très connecté dans le geste, plus qu'avec les longs clubs, dans mon swing j'accorde d'ailleurs bcp d'importance au fait de ne pas avoir les bras qui s'éloignent de trop, je crois donc que c'est logique. Aussi, il existe plusieurs types de release en fonction des systèmes de swing, dans le mien, je fais du "intérieur intérieur" donc c'est certainement logique aussi, sinon, je ferais des talons et des draws très prononcés.
Merci Flo pour toutes ses bonnes infos ! J’ai une question pour un joueur 18 d’index, ne serait-il pas plus facile de compléter les variations d’amplitudes par des variations de prise de grip tout en gardant le même rythme ? Perso, j’ai peur que des variations de rythme viennent dérégler tout mon jeu !
Salut Serge ! Un grip plus court est sensé théoriquement t'enlever de la vitesse, mais ce n'est pas le cas chez tout le monde donc à tester chez toi. (pour moi ça ne fonctionne pas parce que même si le club est plus court il est également plus léger, donc je swingue au final à la même vitesse, en prime je perds la sensation d'inertie que j'apprécie bcp) . Pour les changements de tempo, ça se travaille c'est comme tout. certains joueurs préfèrent rester sur des changements d'amplitude et c'est tout. Ou certains font les deux comme moi pour multiplier les possibilités. dans tous les cas , les changements d'amplitude ou de tempo peuvent entraîner des problèmes de coordination. C'est pour ça que le wedging est tout un art et qu'il faut le travailler. L'idée c'est de ne travailler que ce qui te semble nécessaire. Si par la position de balle , le grip et les amplitudes tu as assez de distances à ton gout alors c'est déjà très bien !
@@Peaceandgolf Merci bien Flo pour ta réponse ! Tu prends la peine de répondre aux questions posées et ce n’ai pas toujours le cas sur TH-cam ! Donc je te souhaite le meilleur et encore félicitations pour tes publications toujours intéressantes et enrichissantes !
Waou, quelle science du wedging ! Y'a peut-etre pas le tableau Excel à 50 colonnes dans la tête mais on n'en est pas loin. Merci pour cette vidéo super intéressante. À+
Super cette vidéo sur comment gérer ces distances ça donne trop envie de s'y coller une journée entière avec un radar 👌 Par contre ça aurait était top de face pour mieux se rendre compte des positions de balle et des amplitudes 👍
Merci Romain ! j'ai mis de trois quart pour qu'on puisse plutôt bien voir quand même. Pour les positions de balle je les jouent très en avant en rapport avec les autres joueurs donc ça aurait induit en erreur. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut simplement jouer sa balle "plus en arrière" de sa position de balle naturelle et qui est propre à chacun. Pour les hauteurs de montée, l'idée est aussi d'avoir son propre ressenti avec des repères personnels mais qui diffèrent et restent constants. les miens ne seront pas les tiens de la même sorte que l'amplitude de mon swing ne sera pas la même que la tienne. J'espère être clair dans ce que je raconte ? en tout cas merci pour ton com et oui, c'est pas pour rien quelles pros passent leur temps à wedger avec un trackman derrière eux !
et c'est pourtant la priorité !! faut absolument bien contacter ses wedges si on veut ensuite progresser dans ce secteur avec tous le reste (gestion des distances etc)
Ah oui j'aurais pu, mais sur des coups de wedge je me suis dis que c'était pas si important. Sur ceux à la fin avec effet j'aurais du ! j'y penserai les prochaines fois ;)
hello, j'ai 3 wedges, un 56°, un 50° et un 45°, mon préféré est le 50° avec lequel je gère quasiment toute mes approches, en jouant sur la gestuelle, mais je vais voir aussi pour jouer avec le positionnement de la balle, tu m'as appris quelque chose avec ta vidéo, généralement, je la mettais un peu plus en avant que le milieu, environ une à deux balles, mais je n'avais jamais pensais à la mettre un peu en arrière, je pense que je vais aller tester ça cet aprem sur le practice puis sur le parcours compact de mon club !! sinon, une petite question, tu avais parlé d'un serveur discord, mais on le trouve comment ?
Salut olivier ! Le 50 c'est un super club, comme mon 52 je gère aussi presque tout avec ! Pour le discord c'est sur les vidéos de we need golf que tu le trouvera, il faut t'inscrire à la newsletter de we need golf et on t'envoie un lien vers le discord privé
@@Olivierlou la newsletter de "we need golf" , qui est la chaine que je partage avec mon collègue Christophe, pas la mienne à moi tout seul sur laquelle tu regarde cette vidéo (je sais c'est compliqué mais j'ai deux entités)
@@Olivierlou erreur de notre part le mail automatique n'était pas .. automatique ! c'est réglé et je viens de renvoyer un mail à toute la base tu peux donc y accéder désormais :) merci de m'avoir prévenu !
Top la vidéo ! Juste une question : à partir de combien de degré, tu considères que c'est un wedge ? Parce que dans ma série par exemple : mon pitch est à 48° et après j'ai un 52 et 58° ;) 2 ou 3 wedges du coup ?
@@floriansauvestre9063 C'est pas grave en soit si ton fer 9 est a 39 ;) les trois autres wedges sont logiques donc ça me parait tout bon ! si tu sens qu'il n'y a pas d'écart trop conséquents entre chacun de tes wedges ça va très bien !
48 54 et 58 mais je n’arrive pas étalonner mes distances sauf au 48 qui est un plein coup et sinon c'est uniquement au filing, mais ça fonctionne pas trop mal 😅 Encore utile de te dire que tes vidéos sont superbes 😇👍
Si ça te convient why not, mais perso deux choses me paraissent bizarres, déjà l'écart de 3 puis 5 degrés. Mais aussi le fait d'avoir un 60, qui est selon moi un club bien trop ouvert pour être joué facilement. J'ai moi même déjà du mal avec un 58 donc...
Oui on peut aussi ! perso je n'aime pas trop parce que ça ne me fait pas swinguer moins vite, le bras de levier est plus court certes mais le poids du club moins important, donc je n'ai aucune différence avec cette technique mais je sais qu'elle fonctionne bien pour la plupart des joueurs
Pas facile de s'étalonner tout seul sans outil au practice ! A mon très humble avis : 1 séance trackman pour les 3 swings : A1 (1/2 swing sans main) A2 (1/2 swing main armée) A3 (3/4 swing) Plusieurs séances practices sans trackman 1 séance trackman pour les 3 swings pour valider les distances Clubs utilisés me concernant : PW46 GW52° et LW 58° tout en Titleist
C clair , pas facile, en grip court je suis généralement plus long car meilleur contact 😊 j’évite les grip longs du coup 🧐 et les wedge en général depuis que je joue sur un golf typé links avec des fairways béton (armé 🥶) je m’entraîne au chipping dans la mesure du possible 😜
@@davidk4206 Ah ben ouais autant prendre tout le temps grip court comme Alex levy alors ! Moi ça m'enlève pas du tout de vitesse de swing puisque le club est plus léger je le swingue dans un rythme trop rapide. Fais gaffe au bounce de tes wedges a ce qu'il ne soit pas trop élevés dans ce cas !
La master class 👏👏je suis à des années lumières du dixième de ton bagage technique.Avant j avais 58,54,50,44 avec 2 distance par club. Dernièrement, j ai opté pour un 58,52(un peu à cause de toi 😅) et du coup j ai un canyon entre mon plein 52 et mon 1/2 44, car je swing toujours avec la même intensité....
Bonjour, et merci pour ces conseils.
Je suis en admiration devant ce grip inversé.
J'ai essayé, et mon cerveau refuse cette prise de club...... impossible chez moi.
Ton contact de balle sur les wedges est incroyable sur le tapis.
Bravo à toi, et bon golf.
Oui c'est assez inconfortable au début et le cerveau n'aime pas ce qui est inconfortable. Sauf le mien qui s'en fout un peu XD merci pour ton commentaire :)
Salut Flo
Merci pour toutes ces infos..ça fait rêver une telle maîtrise !!
Super intéressant.
À très vite.Vince
Merci Vince comme tjrs ! le but est de mieux maitriser ce qu'on fait, pas de maitriser autant qu'un pro ;)
Hyper technique et très intéressant 👍 merci pour toutes ces infos
Avec plaisir Claude ;) j'espère que ça te sera utile
A travailler clairement ! Très instructif, merci !
Avec plaisir ! Oui ça se travaille un peu mais rien que sur le parcours déjà ça peut donner des idées pour varier les interstices
Très pédago Flo ! Thanks. 👍💯
Merci Jacques !
Le wedging, quel beau sujet !
Accessible à tous déjà, contrairement aux drives à 260m+!
Plein d'infos intéressantes, j'aurais peut-être insisté plus sur le 1/2 coup, qui est la base du wedging (à mon sens), je joue plus souvent des 1/2 ou des 3/4 que des pleins swings avec ces clubs là...
Oui effectivement on joue presque que des demi coups, et il vaut mieux !
Merci pour la leçon et ces idées de trajectoires... je vais essayer ASAP. Perso j'ai 4 wedges : LW60, SW54, AW50 et PW45... mais j'utilise peu le Lob Wedge que je trouve plus délicat à jouer... seulement très utile dans les grosses pentes ou pour des chips très courts si greens rapides. Un bon conseil que j'ai reçu en leçon sur ces clubs : avoir un les hanches et le haut du corps unis, qui tournent en même temps + chercher un tempo cool, sans précipitation. Le but n'est pas d'aller loin mais d'être très précis !!
C'est un très bon conseil qu'on t'a donné, effectivement il faut avoir la sensation de swinguer d'un seul bloc. D'ailleurs les pros passent leur temps avec une baguette dans la boucle de ceinture pour justement éviter de trop se désunir. Pour le LW c'est logique c'est un clin que je déconseille si on a pas une grosse vitesse de swing. Car trop ouvert ! Même moi je trouve le 58 déjà limite
Toujours de bons conseils
merci Jean-marc !
Moi j'ai 44,50,54,58.et je gère les 1/2 distance à l instinct. Donc je vais travailler sur 1/2 et 3/4.c'est une belle idée et comme toujours des conseils avisés et judicieux. Merci flo
Avec plaisir, oui mieux vaut jouer sur l'amplitude qui est quelque chose de facilement vérifiable.
Salut Flo,merci pour cette vidéo très instructive (encore une fois...)je crois qu'il va falloir que je la regarde en boucle pour tout comprendre mais g de bonnes pistes de travail en tout cas!
Bonne continuation !
Avec plaisir Arnaud, oui je fais une vue d'ensemble de mon wedging et il y a plein d'infos à prendre. Mais le pire c'est que j'ai pas tout dit ah ah !
Merci c'est très intéressant et très bien amené
Merci pour ce commentaire anonyme !
@@Peaceandgolf et qui sait se croisera t'on au pays Basque au practice de la corniche ! 😏😏
Toujours aussi instructif tes vidéos Flo. Perso je joue : PW - 52 - 56. J’ai beaucoup de mal à jouer mes sandwedge. Tope ou gratte une fois sur deux ou alors je « coupe » tellement la balle qu’elle ne fait pas de distance. Amicalement.👍👏🏌️♂️
Oui les clubs très ouverts pour les joueurs qui clichent c'est une galère. mais trouver la solution sur ces coups peut t'aider pour tout le reste de ton swing !
Salut Flo. Penses tu que raccourcir le grip (descendre les mains…) est équivalent au résultat que tu obtiens en inversant le grip?
Il n'y a pas de lien entre les deux puisque si je fait ça c'est pour annihiler le jeu des poignets et faire la transition vers mon petit jeu ou je chipe en inversé. Toutefois pour faire des tout petits coups de wedges, prendre un grip plus court sera probablement plus efficace en effet :)
Quelle palette de coups!
Ça donne quoi au combine trackman?
Je n'en sais rien je n'en ai fait qu'un seul il y a longtemps et c'est un exercice très particulier. D'autant que je l'avais fais en intérieur. Mais c'était pas mal dans mon souvenir !
j adore ce compartiment de jeu
et moi dont ! je crois que je les aiment tous !
Pitch de la série 45, 52 et 56. Ça fait un moment que j'hésite à acheter un 48 même si je ne suis pas long mais j'aime beaucoup le chipping (j'utilise du 56 au 7). Ce sera peut-être pour l'hiver prochain histoire de ne pas m'embrouiller avant le début des compétitions. Je commence enfin à maîtriser les demi coups alors que depuis le début je ne sais jouer qu'à fond et swing maximum...
Fais attention à ne pas avoir trop de wedges peut-être au détriment des longs clubs que tu va souvent utiliser sur tes attaques de greens. Après rien ne te coute d'essayer effectivement, et puis tu peux aussi l'acheter dès mnt pour t'entraîner avec et voir si tu l'intègres a ton sac pour les compets ! le plus tôt est le mieux pour appréhender un club, surtout si c'est une bonne surprise :)
Merci pour cette excellente vidéo sur le wedging.
Oui à ton niveau il te faudrait plutôt 4 wedges (PW, GW, SW LW). C'est ce qui se pratique beaucoup chez les pros. Et il faut donc enlever un club long (souvent le bois 5).
Mais pas forcément : j'ai vu une vidéo d'un pro français qui avait un 51 et un 58 degrés, il disait qu'il préférait garder son bois 5..
Tu dis l'essentiel (faire varier l'amplitude, la vitesse, la position de la balle et l'ouverture de la face de club).
Est-ce intéressant de gripper plus court pour faire moins de distance ? Ou est-ce un paramètre de trop ?
Salut Valéry ! Oui je me sers peu de mon hybride qui est l'équivalent d'un bois 5 donc je pourrais. Pour le grip court non c'est intéressant mais en ce qui me concerne lorsque je fais ça je ne perds pas en distance, puisque grip court = club plus léger. et en prime je perds un peu la notion d'inertie du club. mais c'est une préférence !
@@Peaceandgolf Merci pour la réponse 🙏🏼
Explications complètes merci
avec plaisir ! ;)
Tu m'as tué Flo 😢😂 avec ton "si vous êtes un joueur lambda 18 d'index " ....je veux juste devenir un joueur lambda mdr 😂
ah ah merde désolé ! :p mais c'est la réalité , la moyenne d'index est aux alentours de 15-16 dans le monde, en france c'est plus élevé je crois plutôt aux alentours de 22
Bon a savoir ! En bossant mon wedging je vais essayer de devenir un joueur dans la moyenne ! 🙃😉. Merci pour ton travail ! 👍
@@Peaceandgolfdans mon golf en
Regardant les départs il y a beaucoup plus de gros index (+25)et les moins de 18 très rare
@@sanglemoutevousamenegolfer687 il faut regarder les compétitions pour estimer. Ça doit dépendre des golfs sûrement
@@Peaceandgolf oui au complet les index sont plus bas.....mois je suis à maisons laffitte
Bonjour merci 🙏 une question très surpris du release très intérieur voir horizontal…pas trop vertical ? C’est à suivre en conseil ? Merci encore en bb espérant se rencontrer en coaching un jour 👍
Salut Christophe, je ne suis pas sur de comprendre ta question ! Tu trouve que mon club après l'impact part vite vers l'intérieur c'est ça ?
@@Peaceandgolf bonjour, oui c’est ça
@@christophenoui3399 Ok ! Ben je sais pas trop il ne me semble pas. Avec un wedge, on reste très connecté dans le geste, plus qu'avec les longs clubs, dans mon swing j'accorde d'ailleurs bcp d'importance au fait de ne pas avoir les bras qui s'éloignent de trop, je crois donc que c'est logique. Aussi, il existe plusieurs types de release en fonction des systèmes de swing, dans le mien, je fais du "intérieur intérieur" donc c'est certainement logique aussi, sinon, je ferais des talons et des draws très prononcés.
@@Peaceandgolf merci du retour
La vidéo m’a plu ..oui !!😊
Merci Flo pour toutes ses bonnes infos !
J’ai une question pour un joueur 18 d’index, ne serait-il pas plus facile de compléter les variations d’amplitudes par des variations de prise de grip tout en gardant le même rythme ?
Perso, j’ai peur que des variations de rythme viennent dérégler tout mon jeu !
Salut Serge ! Un grip plus court est sensé théoriquement t'enlever de la vitesse, mais ce n'est pas le cas chez tout le monde donc à tester chez toi. (pour moi ça ne fonctionne pas parce que même si le club est plus court il est également plus léger, donc je swingue au final à la même vitesse, en prime je perds la sensation d'inertie que j'apprécie bcp) . Pour les changements de tempo, ça se travaille c'est comme tout. certains joueurs préfèrent rester sur des changements d'amplitude et c'est tout. Ou certains font les deux comme moi pour multiplier les possibilités. dans tous les cas , les changements d'amplitude ou de tempo peuvent entraîner des problèmes de coordination. C'est pour ça que le wedging est tout un art et qu'il faut le travailler. L'idée c'est de ne travailler que ce qui te semble nécessaire. Si par la position de balle , le grip et les amplitudes tu as assez de distances à ton gout alors c'est déjà très bien !
@@Peaceandgolf Merci bien Flo pour ta réponse !
Tu prends la peine de répondre aux questions posées et ce n’ai pas toujours le cas sur TH-cam !
Donc je te souhaite le meilleur et encore félicitations pour tes publications toujours intéressantes et enrichissantes !
@@sergeb3646 j'essaye j'essaye ! XD quand j'aurai 50000 abonnés ce sera peut être plus compliqué !
Waou, quelle science du wedging ! Y'a peut-etre pas le tableau Excel à 50 colonnes dans la tête mais on n'en est pas loin. Merci pour cette vidéo super intéressante. À+
Et encore j'ai pas été au bout du bout XD merci c'est sympa !
Salut Flo, tu sais pq on ne peut pas activer toutes les notif' sur ta chaine?
activer les notifs ? c'est à dire ?
@@Peaceandgolf la cloche, je ne peux pas mettre toutes les notifications activées. je ne pense pas être le seul
@@Peaceandgolf faut que tu vois ça avec TH-cam, c'est pas normal, c'est comme si tu avais une chaine d'armes par ex...
Super cette vidéo sur comment gérer ces distances ça donne trop envie de s'y coller une journée entière avec un radar 👌
Par contre ça aurait était top de face pour mieux se rendre compte des positions de balle et des amplitudes 👍
Merci Romain ! j'ai mis de trois quart pour qu'on puisse plutôt bien voir quand même. Pour les positions de balle je les jouent très en avant en rapport avec les autres joueurs donc ça aurait induit en erreur. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut simplement jouer sa balle "plus en arrière" de sa position de balle naturelle et qui est propre à chacun. Pour les hauteurs de montée, l'idée est aussi d'avoir son propre ressenti avec des repères personnels mais qui diffèrent et restent constants. les miens ne seront pas les tiens de la même sorte que l'amplitude de mon swing ne sera pas la même que la tienne. J'espère être clair dans ce que je raconte ? en tout cas merci pour ton com et oui, c'est pas pour rien quelles pros passent leur temps à wedger avec un trackman derrière eux !
@@Peaceandgolf yes impec ya plus qu'à bosser 👍
@@romain8628 exactement !
Incroyable cette vidéo mon point faible dans le welding c'est les contacts
et c'est pourtant la priorité !! faut absolument bien contacter ses wedges si on veut ensuite progresser dans ce secteur avec tous le reste (gestion des distances etc)
Je like comme d'hab
Merci merci !
tres bien,comme d'habitude👍.Dommage qu'il n'y ai pas le shot tracer pour bien visualiser les trajectoires
Ah oui j'aurais pu, mais sur des coups de wedge je me suis dis que c'était pas si important. Sur ceux à la fin avec effet j'aurais du ! j'y penserai les prochaines fois ;)
Au top
:D merci !
hello, j'ai 3 wedges, un 56°, un 50° et un 45°, mon préféré est le 50° avec lequel je gère quasiment toute mes approches, en jouant sur la gestuelle, mais je vais voir aussi pour jouer avec le positionnement de la balle, tu m'as appris quelque chose avec ta vidéo, généralement, je la mettais un peu plus en avant que le milieu, environ une à deux balles, mais je n'avais jamais pensais à la mettre un peu en arrière, je pense que je vais aller tester ça cet aprem sur le practice puis sur le parcours compact de mon club !!
sinon, une petite question, tu avais parlé d'un serveur discord, mais on le trouve comment ?
Salut olivier ! Le 50 c'est un super club, comme mon 52 je gère aussi presque tout avec ! Pour le discord c'est sur les vidéos de we need golf que tu le trouvera, il faut t'inscrire à la newsletter de we need golf et on t'envoie un lien vers le discord privé
@@Peaceandgolf je suis inscrit à la newsletter, mais je n'ai pas reçu de lien, juste ta dernière newsletter !! 😅
@@Olivierlou la newsletter de "we need golf" , qui est la chaine que je partage avec mon collègue Christophe, pas la mienne à moi tout seul sur laquelle tu regarde cette vidéo (je sais c'est compliqué mais j'ai deux entités)
@@Peaceandgolf je suis bien inscris à celle de We need golf !! mais rien reçu sauf celle du 19 mars 2023 où il n'y a aucun lien discord !!
@@Olivierlou erreur de notre part le mail automatique n'était pas .. automatique ! c'est réglé et je viens de renvoyer un mail à toute la base tu peux donc y accéder désormais :) merci de m'avoir prévenu !
Top la vidéo !
Juste une question : à partir de combien de degré, tu considères que c'est un wedge ?
Parce que dans ma série par exemple : mon pitch est à 48° et après j'ai un 52 et 58° ;) 2 ou 3 wedges du coup ?
Le wedge le plus fermé c'est le PW donc ça commence à partir du PW, en théorie 46. 48 pour un PW je trouve ça très ouvert !
Mon pitch est à 43 deg, c est grave docteur ? J'ai du coup ajouté 48 53 58
@@floriansauvestre9063 C'est pas grave en soit si ton fer 9 est a 39 ;) les trois autres wedges sont logiques donc ça me parait tout bon ! si tu sens qu'il n'y a pas d'écart trop conséquents entre chacun de tes wedges ça va très bien !
48 54 et 58 mais je n’arrive pas étalonner mes distances sauf au 48 qui est un plein coup et sinon c'est uniquement au filing, mais ça fonctionne pas trop mal 😅
Encore utile de te dire que tes vidéos sont superbes 😇👍
Le feeling et la mécanique peuvent bien se marier ! :)
Combien d'essais tu as fait pour la séquence de jonglage du démarrage???
Deux, j'avoue j'avoue. J'ai raté la première XD mais avec une main j'y arrive presque tjrs. À deux mains bizarrement j'y arrive moins bien !
@@Peaceandgolf perso pouce bleu rien que pour l'intro avant même d'avoir regardé tte la vidéo😉
J'ai 4 wedges :
Pw : 43
Aw : 49
Sw : 54
Lw : 58
C'est l'un de mes secteurs de jeu préféré et aussi où je me débrouille le mieux ^^
On apprécie souvent ce que l'on fait bien c'est bizarre ! :p
@@Peaceandgolf c'est clair, j'adorerais apprécier driver ... Mais bon, je passe surtout du temps à chercher ma balle ^^
@@capitainegolf c'est peut être le dernier secteur qu'on maitrise avec les bunkers, d'ici un an ou deux ce sera déjà mieux ;)
❤
Salut Flo, super intéressante ta vidéo 👍👍
merci Thierry ! :)
mes wedges sont 52,55,60 qu est ce que tu en penses
Si ça te convient why not, mais perso deux choses me paraissent bizarres, déjà l'écart de 3 puis 5 degrés. Mais aussi le fait d'avoir un 60, qui est selon moi un club bien trop ouvert pour être joué facilement. J'ai moi même déjà du mal avec un 58 donc...
Bonjour, perso en terme de petite distance je rajoute grip court
A+
Oui on peut aussi ! perso je n'aime pas trop parce que ça ne me fait pas swinguer moins vite, le bras de levier est plus court certes mais le poids du club moins important, donc je n'ai aucune différence avec cette technique mais je sais qu'elle fonctionne bien pour la plupart des joueurs
Mais.. tu as changé ta gopro ? 😁😁
ben .. non ! je maitrise cher monsieur ;)
@@Peaceandgolf impecc en tout cas 😄
Comme toi, j'ai 46, 52 et 58. Et un 64 à la cave!
le 64 c'est clair qu'il sert à rien mis a part prendre la place d'un autre club du sac XD
Pas facile de s'étalonner tout seul sans outil au practice !
A mon très humble avis :
1 séance trackman pour les 3 swings : A1 (1/2 swing sans main) A2 (1/2 swing main armée) A3 (3/4 swing)
Plusieurs séances practices sans trackman
1 séance trackman pour les 3 swings pour valider les distances
Clubs utilisés me concernant : PW46 GW52° et LW 58° tout en Titleist
J'ai le même combo et j'aime bien ;)
58,54,50, PW 46
propre, le set parfait
Perso impossible de modifier mon tempo cela me perturbe trop mentalement donc je choisis de bouger les mains sur le shaft par exemple main en bas
Why not ! Moi c'est de bouger les mains qui me perturbe, je ne ressens plus l'inertie du club et je perd mon rythme !
@@Peaceandgolf notre seul point commun restera donc notre prénom 😂
@@florentmaury1553 ah ah c'est ça XD
Et grip long ,court… ça en fait des balles au practice 🤣😜
Oui il y a aussi ça mais perso je n'utilise pas cette technique qui ne fonctionne pas avec moi, en prime ça m'enlève toute sensation.
C clair , pas facile, en grip court je suis généralement plus long car meilleur contact 😊 j’évite les grip longs du coup 🧐 et les wedge en général depuis que je joue sur un golf typé links avec des fairways béton (armé 🥶) je m’entraîne au chipping dans la mesure du possible 😜
@@davidk4206 Ah ben ouais autant prendre tout le temps grip court comme Alex levy alors ! Moi ça m'enlève pas du tout de vitesse de swing puisque le club est plus léger je le swingue dans un rythme trop rapide.
Fais gaffe au bounce de tes wedges a ce qu'il ne soit pas trop élevés dans ce cas !