De plus en plus quali ta chaîne ! C'est ouf ! Sujet hyper intéressant et pour moi, le spectateur a une part de responsabilité dans tout ça. C'est à nous d'arrêter de répondre positivement à toutes ces offres qui nous poussent à voir l'industrie ciné comme un produit de consommation. Forcément ça allait se casser la gueule à un moment mais maintenant c'est à nous spectateurs de prendre conscience que ce système ne peut pas fonctionner et de faire l'effort de "consommer" différemment !
Ça me fait beaucoup penser au domaine de la musique et notamment des festivals avec les gros festivals qui sont toujours plus gros avec toujours plus de tête d’affiches et les petits festivals qui disparaissent tour à tour 😢
Ah oui ca c'est un business bien juteux, surtout les soit disant "non profits" comm le Hell-Fesy, ou sur le dos de bénévoles les patrons se font des millions...
Pourquoi ça marche pour la musique et pas les films/series ? Ca semble pas déconnant que après une période d'exclus les créations passent à un modèle de gain/vue sans cout fixe pour le catalogue de fond, non ?
J'avoue que je n'en ai aucune idée ! C'est vrai que le modele de la musique a bien su se réinventer après le piratage. Peut être du fait des couts de production plus élevés ?
Très bonne vidéo cher collègue qui résume bien la situation... et n'aspire pas à l'optimisme en l'avenir pour la création artistique cinématographique ou sérielle. On entre dans une ère d'uniformisation et aseptisation générale et globale, les oeuvres à part et différentes risquent d'être de plus en plus invisibles et impossibles à produire d'ici quelques années.
Je suis peut être un peu moins pessimiste que toi, parce que je pense que il y a quand même de la place pour des productions nouvelles, mais il faudra être vigilant !
Le sujet de la vidéo est très intéressant. Pour répondre à la question finale, je dirai que la part de responsabilité est partagé entre les studios, les spectateurs et les médias. Comme dit dans la vidéo, le but des studios est de maximiser les profits en minimisant les risques et ils ont les armes toutes trouvées pour ça : les franchises (et notamment SW et Marvel). Un public massivement déjà conquis car ils connaissent ces univers au delà du cinéma et des séries (via les Jeux Vidéo ou la BD par exemple). Or ces spectateurs que l'on appelle aussi grand public, ne s'intéresse pas à l'art en tant que tel, pas au cinéma ou aux séries en tous cas. Donc ils répondent volontiers à l'offre des studios et des plateformes qui proposent un contenu tout prêt ou l'ont peut "poser son cerveau". À une époque ou tout doit aller très vite, et le temps de concentration à diminué ça correspond très bien à leurs attentes (les studios et plateforme le savaient parfaitement avec leurs études de marchés et leur algorithme). Par conséquent tant que le grand public ne se sera pas réveillé, c'est ce genre de contenu qui leur sera servi. Quant aux médias ils participent largement à la promotion de ces œuvres auprès du grand public. Pour faire du clique sur leur sites, et ainsi continuer d'être économiquement viable il faut qu'ils parlent de ce qui marche donc de Marvel et SW entre autre. Ce qui endort un peu plus le public et neutralise toute curiosité sur autre chose. Sans parler des réseaux sociaux qui enfoncent encore plus le clou. Pour conclure je dirai donc que c'est au public à prendre l'initiative d'envoyer un signale aux studios pour changer le système, mais comme dit plus haut ça ne fait pas parti de leur préoccupations. Pour eux, le cinéma et les séries est un passe temps, ni plus ni moins.
C'est un très bon (et assez déprimant) tour d'horizon de la question bien vu ! Même si personnellement je suis plutot obtimiste, et je crois tout de même au pouvoir du public et de la réception (mais ça doit être mon côté influencé par le bon vieux marxisme à papa, du prolétariat qui sort de sa torpeur haha)
Très intéressant, mais je comprends pas bien ta critique de la notion de flux. Bien sûr que les plateformes font ça pour l'argent, mais d'un point de vu artistique, je vois pas vraiment le problème. Le cinema avant l'arrivé des cassettes, c'était un flux; une fois que le film était sorti en salle, il fallait attendre qu'un cinema veule bien le diffusé; est ce que pour autant tu critiquerais cette époque ?
Ah c'est intéressant comme parallèle je n'y avait pas pensé. Je dirais que la grosse différence c'est que a l'époque il y avait une limitation technique a la diffusion des œuvres. Or ici, c'est une politique sciemment mise en place de remplacement des œuvres. On a a peine le temps de digérer qu'on nous ressert une plâtré
Je me demande, est-ce que c'était si rare que ça qu'un film soit à nouveau projeté des années après sa sortie ? Et même si la réponse est oui, il y a aussi eu des ciné-clubs qui se sont formés dès les années 1900 et qui conservaient et projetaient des films. Là, ce retour à la production éphémère s'accompagne d'un système où le seul moyen légal de visionnage est la plateforme VOD productrice, donc quand des productions sont supprimées on est encouragés à les oublier...
Les plate-forme de streaming ne sont pas des musées où on exposerait de l'art, mais juste des hypermarché où on met à disposition des produits jetables. Les producteurs signent un contrat à l'acquisition, si ils ne conçoivent pas que leur œuvres soient supprimé du jour au lendemain pourquoi signer ?
Comme dit dans la vidéo, c'est une pratique récente, les créateurs de ces séries n'avaient pas dû s'imaginer une seule seconde à l'époque qu'on supprimerait leur œuvre des plate-formes légales...
C'est vraiment ça, ca a été une sacrée surprise, puisque les plateformes ont semblé être un lieu ou les créations seraient conservées (même les séries non renouvellées)
Oui je sais... Je suis malheureusement pas un expert du son même si je considère ça comme très important. C'est un nouveau micro que j'ai testé la, et j'ai galéré avec les règles en tournage et en post prod... (Sachant qu'en plus j'ai un micro cravate)
Dommage de ne pas parler du fond réel des économies réalisées par les plateformes. C'est survolé c'est dommage car le tax write-off est un sujet super intéressant
Au final, entre poster des tonnes de trucs bâclés et sacrifier la diversité pour n'en produire que quelques-uns (pas forcément mieux bossés), ça revient au même : on sacrifie au rendement la force de travail de milliers d'artistes pour une consommation immédiate plutôt que de tenter d'instaurer un système économique qui serait plus respectueux de ces gens-là... et au final également du public.
Friends est culte pour la génération de ma mère. Et moi je suis devenu amateur vers mes trente ans quand j'en ai compris l'humour. Pourtant, le Friends de ma génération, c'est d'avantage How I met your mother, qui a plus de références de mon époque.
On pourrait aussi remettre en cause le droit d'auteur. Je ne trouve pas normale que des mecs touchent de l'argent pendant des années sous prétexte qu'ils aient produit une oeuvre que le monde moderne permet de copier collé. S'il est normale que les créateurs soient rémunérer pour leur travail la manière dont ont le fait, elle, est critiquable. Le droit d'auteur est une arnaque qui montre ses limites et il est largement temps de passé à autre chose.
Hmmm je trouve en tout cas que la question devrait se poser, surtout a l'ere de la culture accessible. Mais si on peut être d'accord sur l'idée des ayants droits trop gourmands et horriblement contrôlant (les studios, les prod etc), force est de constater que pour les petites mains c'est essentiel dans leur survie ;
il y à aussi les droits de diffusions qui sont problématiques. ça m'est déjà arrivé de devoir chercher une saison d'une série car elle n'était pas disponible alors que la suivante, si. pareil pour les films.
Si on remplace dans la problematique de fin le divertissement par de la drogue, ce qu'on peut en soit defendre d'un point de vue du systeme hedonique, la question devient assez evidente pour la plupart des gens. Un dealer qui vend sa came a quelqu'un dont le systeme hedonique est habitue a fumer du crack tout les jours pour ressentir un simple fremissement de plaisir n'hesitera pas a surconsommer du dit produit et moralement 99% des gens en occident condamneront le dealer pour avoir fournit le produit alors que dans le cas du divertissement, on va remettre la faute sur le manque de "gout" du spectateur et son manque d'originalite. C'est une comparaison un peu provocante mais je la trouve pertinente pour reellement se poser la question de notre pouvoir de decision dans le cadre d'un marche capitaliste base sur qui va etre le plus bankable. Ce qui plait au plus grand nombre va forcement prevaloir sur le reste peu importe qu'un oeuvre ambitieuse trouve son publique, c'est pas ce qui est recherche par les producteurs et c'est pour ca qu'on en sortira pas de ce systeme dans le monde dans lequel on vit. Il est illusoire a mon sens de penser que le systeme peut se remettre en question a part dans le but de rationaliser ses couts et de trouver une situation de vitesse de croisiere ou les couts seront minimises a part pour les grosses productions et les profits seront maximises pour attirer toujours plus d'investisseurs.
Ah je suis d'accord que le système de production n'a aucune raison de lui même de changer, mais c'est là où il y a d'autres force en œuvre. Les lois, le collectif, les distributeurs, les spectateurs. Ce n'est pas un rapport aussi vertical qu'on veut bien le croire ! En tout cas je trouve très pertinent le parallèle avec la drogue
c'est un problème croisé. prenons le secteur automobile: les constructeurs se sont mis à ne construire que des grosses voitures, car plus rentable au vus des normes et des coûts. leurs vendeurs les mettent en avant car il faut bien rentabiliser. une pars des clients se laissent séduire, l'autre suis par effet de mode: les grosses voitures se vendent comme des petits pains. les actionnaires sont contents. les PDG, qui veulent garder leur poste, brossent les actionnaires dans le sens du poil et décident de produire plus de grosses voitures. c'est pareil partout. on créé de la demande et on produit pour satisfaire cette demande, les consommateur choisissent parmi ce qui leurs est proposé, renforçant la demande.
Ça explique toujours pas pourquoi lez gens préfèrent voir de la merde comme Riverdale ou succession, et pas the OA ou westworld... Le cinéma va mal à cause de ces encules surtout.
@@KINOanatomy pratique qui renaît de ses cendres depuis que chaque studio à lancé sa propre plateforme de streaming. ils gagneraient tellement à lancer une plateforme commune...
C ni la faute des studios ni des gents c de la faute des algorythmes des chaines d'infos en continue des gars qui ont la thune et du systeme en general a mon avis La faute des studios ou celle des gents est un faux debat qui en cache un vrai Pour le reste rien a redire toujours tres bonne video
Oui mais dans la mesure où les studios et les gens font partie du "système" c'est compliqué de mettre des frontières brutes. Bien sûr qu'il y a des dynamiques a l'œuvre qui favorisent des intérêts capitalistes, mais (et c'est bien le soucis), c'est plus diffus que ça. C'est le propre de l'analyse systémique. Ou comme ils le disent si bien dans Seinfeld "nous vivons dans une société" ! En tout cas merci trop content que la vidéo plaise !
@@KINOanatomy bin techniquement oui mais ducoup finalement un peut comme tt les sujets de saucieter c ceux qui ont la thune les responsables si il devait y avoir des fautifs... c comme l ecologie par exemple c pas de la faute des gents si la planete choffe ni des entreprise en sort mais des gars qui les dirigent
@arguriphile4401 au blu-ray ? Ah je suis peut être une girouette alors. Mais disons que j'ai une affection pour le blu-ray, ej'en ai des dizaines. Mais c'est vrai que ça commence à piquer les yeux haha
Très intéressante cette vidéo. Une bonne synthèse des problématiques actuelles liées aux plateformes de streaming !
Merci énormement ! Le genre de compliment qui font d'autant plus chaud au coeur venant d'une telle institution du game !!!
Ah oui ca revient très fort quand même. Le montage et le sujet sont aussi quali l'un que l'autre ! BRAVO !
Merci !!!
Enfin de retour !! Ca fait plaisir !
Oh merci ! Ça fair plaisir de revenir
De plus en plus quali ta chaîne ! C'est ouf ! Sujet hyper intéressant et pour moi, le spectateur a une part de responsabilité dans tout ça. C'est à nous d'arrêter de répondre positivement à toutes ces offres qui nous poussent à voir l'industrie ciné comme un produit de consommation. Forcément ça allait se casser la gueule à un moment mais maintenant c'est à nous spectateurs de prendre conscience que ce système ne peut pas fonctionner et de faire l'effort de "consommer" différemment !
Très propre, bravo pour le taffe 🤝
Merci !
Je viens de la part de Dudu sur twitter! Je visionne
Moi aussi ! Vive dudu pour ce conseil vidéo de super qualité ! :D
Oh merci beaucoup à vous et à lui !!
Incroyable comme d’hab !!! simple efficace et bien travaillé. À quand un autreeeee kino !!!
Merci frate haha !!
Super intéressant et très bien vulgarisé pour un sujet franchement pas évident ! Merci beaucoup pour le travail fourni 😊
Aaah merci beaucoup l'ami ! Tu sais comme les compliment venu d'un tel collègue vont droit au coeur haha !
Ça me fait beaucoup penser au domaine de la musique et notamment des festivals avec les gros festivals qui sont toujours plus gros avec toujours plus de tête d’affiches et les petits festivals qui disparaissent tour à tour 😢
Ah oui ca c'est un business bien juteux, surtout les soit disant "non profits" comm le Hell-Fesy, ou sur le dos de bénévoles les patrons se font des millions...
Le montage et le choix des extraits est insane. Ultra quali, comme d'hab, bravo l'ami !
Aaaaah merci beaucoup cher collègue !! Ça fait ultra plaisir
Parfaite synthèse du problème !
(avec un montage de plus en plus aiguisé en prime 😎)
Merci l'ami !! Ça fait d'autant plus plaisir venant d'un talentueux collègue !
Toujours aussi soufflé par la quali de ton montage et de tes choix d'extraits toujours bien casé !
Alors la ! Venant du gars que j'estime sûrement le plus pour la qualité de son taf, ça fait ultra plaisir ! Merci l'ami !!!
L'enchaînement Kitano-Woo-Bava-Rajamouli sur le discours du choix et de la sensibilité, de l'art. Je suis ultra fan ❤
Merci
Ooh fallait l'oeil pour tous les capter (surtout Bava) haha ! Trop content de trouver quelqu'un avec les mêmes réf !
Et bah j'en avais aucune idée de tout ça !! Merci !
Merci a toi !
Pourquoi ça marche pour la musique et pas les films/series ? Ca semble pas déconnant que après une période d'exclus les créations passent à un modèle de gain/vue sans cout fixe pour le catalogue de fond, non ?
J'avoue que je n'en ai aucune idée ! C'est vrai que le modele de la musique a bien su se réinventer après le piratage. Peut être du fait des couts de production plus élevés ?
Encore une vidéo super intéressant :)
Oh merci beaucoup !!
Aaaah génial une nouvelle vidéo de Kino ! ça se déguste :D
Oooh merci beaucoup !! J'espère que ça a été à la hauteur des attentes haha
Très bonne vidéo cher collègue qui résume bien la situation... et n'aspire pas à l'optimisme en l'avenir pour la création artistique cinématographique ou sérielle. On entre dans une ère d'uniformisation et aseptisation générale et globale, les oeuvres à part et différentes risquent d'être de plus en plus invisibles et impossibles à produire d'ici quelques années.
Je suis peut être un peu moins pessimiste que toi, parce que je pense que il y a quand même de la place pour des productions nouvelles, mais il faudra être vigilant !
Et merci beaucoup pour les retours, ça fait toujours plaisir venant d'estimes collègues !
Bonjour, quelle est la musique de type lo-fi utilisée dans l'introduction entre 1:24 et 1:41 ?
"Rain" de Lee
Excellente vidéo !
Merci cher collègue !
Le sujet de la vidéo est très intéressant.
Pour répondre à la question finale, je dirai que la part de responsabilité est partagé entre les studios, les spectateurs et les médias.
Comme dit dans la vidéo, le but des studios est de maximiser les profits en minimisant les risques et ils ont les armes toutes trouvées pour ça : les franchises (et notamment SW et Marvel). Un public massivement déjà conquis car ils connaissent ces univers au delà du cinéma et des séries (via les Jeux Vidéo ou la BD par exemple). Or ces spectateurs que l'on appelle aussi grand public, ne s'intéresse pas à l'art en tant que tel, pas au cinéma ou aux séries en tous cas. Donc ils répondent volontiers à l'offre des studios et des plateformes qui proposent un contenu tout prêt ou l'ont peut "poser son cerveau". À une époque ou tout doit aller très vite, et le temps de concentration à diminué ça correspond très bien à leurs attentes (les studios et plateforme le savaient parfaitement avec leurs études de marchés et leur algorithme). Par conséquent tant que le grand public ne se sera pas réveillé, c'est ce genre de contenu qui leur sera servi.
Quant aux médias ils participent largement à la promotion de ces œuvres auprès du grand public. Pour faire du clique sur leur sites, et ainsi continuer d'être économiquement viable il faut qu'ils parlent de ce qui marche donc de Marvel et SW entre autre. Ce qui endort un peu plus le public et neutralise toute curiosité sur autre chose. Sans parler des réseaux sociaux qui enfoncent encore plus le clou.
Pour conclure je dirai donc que c'est au public à prendre l'initiative d'envoyer un signale aux studios pour changer le système, mais comme dit plus haut ça ne fait pas parti de leur préoccupations. Pour eux, le cinéma et les séries est un passe temps, ni plus ni moins.
C'est un très bon (et assez déprimant) tour d'horizon de la question bien vu ! Même si personnellement je suis plutot obtimiste, et je crois tout de même au pouvoir du public et de la réception (mais ça doit être mon côté influencé par le bon vieux marxisme à papa, du prolétariat qui sort de sa torpeur haha)
@@KINOanatomy Je souhaite sincèrement que tu aies raison et que mon pessimisme soit démenti à l'avenir
Oh je croise aussi les doigts haha
Toujours top !
On essaie de rester au niveau haha !! Merci beaucoup ça fair super plaisir
Très intéressant, mais je comprends pas bien ta critique de la notion de flux. Bien sûr que les plateformes font ça pour l'argent, mais d'un point de vu artistique, je vois pas vraiment le problème. Le cinema avant l'arrivé des cassettes, c'était un flux; une fois que le film était sorti en salle, il fallait attendre qu'un cinema veule bien le diffusé; est ce que pour autant tu critiquerais cette époque ?
Ah c'est intéressant comme parallèle je n'y avait pas pensé.
Je dirais que la grosse différence c'est que a l'époque il y avait une limitation technique a la diffusion des œuvres. Or ici, c'est une politique sciemment mise en place de remplacement des œuvres. On a a peine le temps de digérer qu'on nous ressert une plâtré
Le probleme n'est pas le flu c le vide qui en decoule
Je me demande, est-ce que c'était si rare que ça qu'un film soit à nouveau projeté des années après sa sortie ? Et même si la réponse est oui, il y a aussi eu des ciné-clubs qui se sont formés dès les années 1900 et qui conservaient et projetaient des films.
Là, ce retour à la production éphémère s'accompagne d'un système où le seul moyen légal de visionnage est la plateforme VOD productrice, donc quand des productions sont supprimées on est encouragés à les oublier...
"Avant c'était comme ça, donc je vois pas le problème...". Quel argumentaire triste
C'est plutôt ça oui
Les plate-forme de streaming ne sont pas des musées où on exposerait de l'art, mais juste des hypermarché où on met à disposition des produits jetables.
Les producteurs signent un contrat à l'acquisition, si ils ne conçoivent pas que leur œuvres soient supprimé du jour au lendemain pourquoi signer ?
Comme dit dans la vidéo, c'est une pratique récente, les créateurs de ces séries n'avaient pas dû s'imaginer une seule seconde à l'époque qu'on supprimerait leur œuvre des plate-formes légales...
C'est vraiment ça, ca a été une sacrée surprise, puisque les plateformes ont semblé être un lieu ou les créations seraient conservées (même les séries non renouvellées)
Excellente chronique MAIS : Un micro cravate bordel !!! Le son c'est ultra important. Là ça résonne !
Oui je sais... Je suis malheureusement pas un expert du son même si je considère ça comme très important.
C'est un nouveau micro que j'ai testé la, et j'ai galéré avec les règles en tournage et en post prod...
(Sachant qu'en plus j'ai un micro cravate)
Excellente vidéo
Merci beaucoup !
Dommage de ne pas parler du fond réel des économies réalisées par les plateformes. C'est survolé c'est dommage car le tax write-off est un sujet super intéressant
Ce n'était pas le fond de la vidéo, plutôt les implications artistiques de ces changements
Au final, entre poster des tonnes de trucs bâclés et sacrifier la diversité pour n'en produire que quelques-uns (pas forcément mieux bossés), ça revient au même : on sacrifie au rendement la force de travail de milliers d'artistes pour une consommation immédiate plutôt que de tenter d'instaurer un système économique qui serait plus respectueux de ces gens-là... et au final également du public.
C'est assez juste, même si dans le tas des tonnes de trucs il y a eu la places pour des vraies pépites et des vraies expressions personnelles
4:56 ouf ! le tacle à bright. même si c'était bien nulle pendant un moment j'ai eu un bon espoir pour une suite de qualité
Haha oui désolé j'avoue que j'aime bien mettre des petits tacles comme ça pour deconner
c'est pris un abonnement pour ce film^^
j'ai bien aimé perso, après je suis bon public.
ils ont fait un animé dans cet univers (bright: samouraï soul)
@target5350 je connaissais pas l'anime haha
Friends est culte pour la génération de ma mère. Et moi je suis devenu amateur vers mes trente ans quand j'en ai compris l'humour.
Pourtant, le Friends de ma génération, c'est d'avantage How I met your mother, qui a plus de références de mon époque.
Perso je préfère largement how I met, j'ai énormément de mal avec Friends... Je peux pas les saquer haha
Excellente vidéo, genre vraiment, et un montage au poil !
Merci l'ami !! Ça fait vraiment plaisir.
On pourrait aussi remettre en cause le droit d'auteur. Je ne trouve pas normale que des mecs touchent de l'argent pendant des années sous prétexte qu'ils aient produit une oeuvre que le monde moderne permet de copier collé. S'il est normale que les créateurs soient rémunérer pour leur travail la manière dont ont le fait, elle, est critiquable. Le droit d'auteur est une arnaque qui montre ses limites et il est largement temps de passé à autre chose.
Hmmm je trouve en tout cas que la question devrait se poser, surtout a l'ere de la culture accessible. Mais si on peut être d'accord sur l'idée des ayants droits trop gourmands et horriblement contrôlant (les studios, les prod etc), force est de constater que pour les petites mains c'est essentiel dans leur survie ;
il y à aussi les droits de diffusions qui sont problématiques.
ça m'est déjà arrivé de devoir chercher une saison d'une série car elle n'était pas disponible alors que la suivante, si.
pareil pour les films.
Si on remplace dans la problematique de fin le divertissement par de la drogue, ce qu'on peut en soit defendre d'un point de vue du systeme hedonique, la question devient assez evidente pour la plupart des gens. Un dealer qui vend sa came a quelqu'un dont le systeme hedonique est habitue a fumer du crack tout les jours pour ressentir un simple fremissement de plaisir n'hesitera pas a surconsommer du dit produit et moralement 99% des gens en occident condamneront le dealer pour avoir fournit le produit alors que dans le cas du divertissement, on va remettre la faute sur le manque de "gout" du spectateur et son manque d'originalite.
C'est une comparaison un peu provocante mais je la trouve pertinente pour reellement se poser la question de notre pouvoir de decision dans le cadre d'un marche capitaliste base sur qui va etre le plus bankable. Ce qui plait au plus grand nombre va forcement prevaloir sur le reste peu importe qu'un oeuvre ambitieuse trouve son publique, c'est pas ce qui est recherche par les producteurs et c'est pour ca qu'on en sortira pas de ce systeme dans le monde dans lequel on vit. Il est illusoire a mon sens de penser que le systeme peut se remettre en question a part dans le but de rationaliser ses couts et de trouver une situation de vitesse de croisiere ou les couts seront minimises a part pour les grosses productions et les profits seront maximises pour attirer toujours plus d'investisseurs.
Ah je suis d'accord que le système de production n'a aucune raison de lui même de changer, mais c'est là où il y a d'autres force en œuvre. Les lois, le collectif, les distributeurs, les spectateurs.
Ce n'est pas un rapport aussi vertical qu'on veut bien le croire !
En tout cas je trouve très pertinent le parallèle avec la drogue
c'est un problème croisé.
prenons le secteur automobile: les constructeurs se sont mis à ne construire que des grosses voitures, car plus rentable au vus des normes et des coûts. leurs vendeurs les mettent en avant car il faut bien rentabiliser. une pars des clients se laissent séduire, l'autre suis par effet de mode: les grosses voitures se vendent comme des petits pains. les actionnaires sont contents. les PDG, qui veulent garder leur poste, brossent les actionnaires dans le sens du poil et décident de produire plus de grosses voitures.
c'est pareil partout. on créé de la demande et on produit pour satisfaire cette demande, les consommateur choisissent parmi ce qui leurs est proposé, renforçant la demande.
@target5350 j'aurais pas mieux dit, et le coup des SUV est un excellent exemple
Mais Mdr le moment où il dit "the show is about nothing" moi qui pensent instantanément à Obi Wan Kenobi, Bobba Fett,Secret Invasion ect....😂
Haha j'avais carrément oublié qu'il y avait eu la série Bobba fett, je l'aurais mise sinon !
5:21 c’est comme les néo banques qui proposent plein de services gratuitement, puis qui deviennent payantes et finissent par fermer ?
Je connais pas bien cet écosystème mais j'imagine que c'est assez similaire oui !
Des séries marvel chaque mois alors qu'avant ecret invasion sorti en octobre, la dernière série était sortie en août 2022 😂
(sinon super vidéo)
Oui j'exagère un peu, mais ma phrase vaut pour SW/marvel/seigneur des anneaux, enfin les grosses licensed quoi
(Et merci beaucoup !)
Ça explique toujours pas pourquoi lez gens préfèrent voir de la merde comme Riverdale ou succession, et pas the OA ou westworld... Le cinéma va mal à cause de ces encules surtout.
Après je ne souhaite pas avoir un jugement de valeur. C'est avant tout le tournage a vide qui m'interpelle et me fait peur
Westworld.... 😢😢😢😢😢😢
Heureusement il reste les coffrets (ou le ... *Piratage*)
@@KINOanatomy *tousse* *tousse*
@@KINOanatomy
pratique qui renaît de ses cendres depuis que chaque studio à lancé sa propre plateforme de streaming.
ils gagneraient tellement à lancer une plateforme commune...
C ni la faute des studios ni des gents c de la faute des algorythmes des chaines d'infos en continue des gars qui ont la thune et du systeme en general a mon avis
La faute des studios ou celle des gents est un faux debat qui en cache un vrai
Pour le reste rien a redire toujours tres bonne video
Oui mais dans la mesure où les studios et les gens font partie du "système" c'est compliqué de mettre des frontières brutes.
Bien sûr qu'il y a des dynamiques a l'œuvre qui favorisent des intérêts capitalistes, mais (et c'est bien le soucis), c'est plus diffus que ça. C'est le propre de l'analyse systémique. Ou comme ils le disent si bien dans Seinfeld "nous vivons dans une société" !
En tout cas merci trop content que la vidéo plaise !
@@KINOanatomy bin techniquement oui mais ducoup finalement un peut comme tt les sujets de saucieter c ceux qui ont la thune les responsables si il devait y avoir des fautifs... c comme l ecologie par exemple c pas de la faute des gents si la planete choffe ni des entreprise en sort mais des gars qui les dirigent
et encore une fois la supériorité du dvd est démontrée !
Plutôt du blu-ray quand même haha, ça pique les yeux le DVD aujourd'hui
@@KINOanatomy faudrait savoir ! dans un autre commentaire tu disais que tu préférais le dvd lol
@arguriphile4401 au blu-ray ? Ah je suis peut être une girouette alors. Mais disons que j'ai une affection pour le blu-ray, ej'en ai des dizaines. Mais c'est vrai que ça commence à piquer les yeux haha
@@KINOanatomy tu regardes peut être pas sur le bon support.
@@arguriphile4401 sur ma télé, ça va évidemment, et je suis pas un chantre de l'ultra qualité non plus. Mais quel que soit le support ça rete du 480p
C'est quoi ta zic d'intro?
C'est une compo de mon frère !
@@KINOanatomy tu peux me l'envoyer? Elle me détend de ouf, j'aimerai bien bosser avec, en mode lofi!