Une fois encore, un grand bravo à toi pour cette vidéo de grande qualité ! C'est fou la profondeur de l'analyse sur un thème aussi technique sur papier... Et un plaisir de reconnaître des voix familières en guests au passage ;)
Ah j'ai eu beaucoup d'aide d'un spécialiste haha ! Content que tout soit digeste finalement !! C'était passionnant à travailler comme sujet en tout cas, et j'espère que ça s'est senti !
3 ปีที่แล้ว +1
@@KINOanatomy Tu m'étonnes ! Ça se sent vraiment, du coup le plaisir devient communicatif.
mauvaise intro qui préfigure le reste. La truffe socialiste parlait pas des films de miyazaki qu'elle ne connaissait même pas à l'époque mais des séries achetées à la tonne par Ab productions. En particulier ken le survivant. Le reste est du niveau des commentateurs d'animation, proche du zéro absolu.
Wow !! Mais quelle masterclass ! Quelle idée génial de parler de ces films dont on pourrait penser que tout a été dit avec ce angle si particulier et passionant ! Bravo et merci !
Absolument passionnant! Tu me donnes envie de me refaire une intégrale Ghibli alors que la dernière est récente, mais justement pour intégrer cette vision et analyse aux ressentis. Merci!
Ooh ça fair vraiment super plaisir, merci beaucoup ! C'était vraiment ultra cool à faire cet épisode, de discuter avec le chercheur et tout ! J'espère avoir l'occasion de refaire ça avec lui !
Bon, eh bien je crois que tu viens de faire naître en moi un certain intérêt pour l'architecture et probablement pour le cinéma dans un futur proche. Superbe vidéo, je n'avais pas connaissance de la notion d'"hétérotopie" et suis honnêtement très heureux que ce soit ta chaîne qui se soit chargée de me l'inculquer.
Alors ça fait vraiment extraordinairement plaisir de lire ce genre de retour ! Savoir que l'on peut transmettre un peu cette passion via ces vidéos... C'est pour ça que je fais ça, donc en tout cas merci énormément !
Tes vidéos sont de mieux en mieux, c'est un régal ! L'analyse est très fine et bien amenée. Tu nous fais voir une foule de choses invisibles au premier visionnage (et même au second). Je m'en vais de ce pas re-regarder ce chef-d'oeuvre qu'est le Voyage de Chihiro (et dans la foulée sans doute le Roi et l'oiseau) avec de meilleurs yeux. Merci !!
J'ai découvert ton travail y a quelques jours et je viens de finir une petite rétrospective aléatoire et désordonnée de ta chaîne ; c'est vraiment cool, clair et pertinent, ça propose des clés de lectures intéressantes (notamment quand c'est basé sur un ou deux concepts académiques appliqués, comme la sémiologie Barthésienne quand tu évoques Tokyo, ou justement l'hétérotopie de Foucault) et ça donne envie de découvrir certains films que tu présentes ; keep up the good work et force pour la suite !
Merci énormément ! Ça fait plaisir de voir que des gens découvre et apprécié la ligne "éditoriale" de la chaîne. Ce mélange des matières des champs de recherche c'est vraiment ce qui me passionne !
Excellente vidéo ! c'est de mieux en mieux construit et de plus en plus fin avec une grande richesse dans les niveaux d'analyse. Le "climax" sur la façon dont l'hétérotopie "crée un espace d'illusion qui dénonce comme plus illusoire encore tout l'espace réel" est très fort, parfaitement amené et fonctionne à plein avec l'exemple de Chihiro. Bravo !
J'ai un mémoire à commencer en deuxième année d'architecture, et l'un des prof propose de jouer avec l'architecture et la fiction en travaillant leur influence commune. Je me suis directement dirigé vers l'animation japonaise et ... suis directement tombé sur ton travail ( au passage super qualitatif ! ) qui m'inspire beaucoup ! j'espère avoir l'occasion d'ajouter ma pierre ! \(^o^)/
Merci beaucoup ! Ça fait vraiment ultra plaisir de savoir que ce qu'on peut raconter serve a un niveau académique ! En tout cas courage pour le mémoire, en général ça passe bien (suffit juste de s'y mettre 15j avant et d'écrire 120p, tranquille haha) !
Encore une fois un excellent travail, riche et fourni qui demande plusieurs visionnages pour être bien assimilé !! Bravo à toi ! PS : j'aimerai bien voir le sujet n°2 la prochaine fois ;)
Merci beaucoup, ça fair vraiment plaisir de commencer à voir des habitués haha, et surtout que les nouvelles vidéos continuent à vous plaire ! Et c'est note pour la vidéo sur la final girl qui est plébiscité !
Toujours aussi agréable à écouter et regarder, et puis surtout un excellent taff d’analyse et de recherche pour cette vidéo, un grand bravo !! (Avec des guests incroyables en plus !)
Merci ! Et surtout merci d'avoir prêté ta voix a michel, c'était bluffant haha! En tout cas un plaisir de traiter ce sujet passionnant avec vous en invités !
Mais... d'ailleurs tu n'as pas voté ! Ou es ton devoir (ciné)citoyen enfin ! Et voilà la génération qui ne vote plus et qui se plaint avec son wokisme la et son islamogauchis... Mhhm pardon
Je viens de découvrir ta chaîne TH-cam et c'est vraiment intéressant ce que tu dis Tu viens de gagner un abonné Et pour la prochaine fois j'aimerais bien entendre :"Le réal indé qui a cassé Hollywood"
Salut, Ce voyage m'a redonné envie de revoir ce voyage. Merci. Mais, déso, pas déso, moi et mon enfance restons plus marqué par Porco rosso et Mononoké. Sorry. Longue vie à cette chaine!
Super vidéo ! Y'a même un clin d’œil à Trxns, je suis comblé. Et quelle synchro, j'ai justement revu l'épisode sur Fantominus ce matin même (extrait à 18:19).
@@KINOanatomy J'avais beaucoup aimé ta vidéo précédente sur Kiki et l'épuisement créatif. C'est une lecture vraiment intéressante et peu courante. En général, tes vidéos aborde des perspectives qui m'ouvrent toujours des horizons différents, j'adore.
Ah ça me touche énormément que mon travail fasse cet effet. C'est vraiment ce que je recherche en plus, proposer des lecture un peu divergentes et enrichissantes !
Très bonne vidéo, très intéressante. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est effectivement plus une vidéo sur Chihiro que sur Ghibli en général. Parlerez-vous des films de Isao Takahata, un jour ?
En effet on parle avant tout se Miyazaki (et surtout de Chihiro), on voulait développer sur les autres films mais on a préféré garder un format "court" plus digeste haha. Pour Takahata j'ai déjà pu en parler un petit peu dans ma vidéo sur Tokyo (ou j'aborde Pompoko), mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup faire une vidéo sur Souvenirs Goutte a Goutte, et sur le passage à l'âge adulte. Même si bon le film est largement méconnu... Mais je garde l'idée en tête !
@@KINOanatomy J'ai aussi vu vos 2 vidéos sur Tokyo (et d'autres aussi), elles aussi très intéressantes. On sent que vous connaissez et aimer le Japon, ce qui est une vraie plus-value pour un vidéaste parlant de cinéma japonais. La filmographie de Takahata est beaucoup trop méconnu du grand public, même par beaucoup de fans de Ghibli, qui ne connaissent finalement que ceux de Miyazaki. C'est pourquoi je trouve qu'il serait une très bonne idée d'en parler. Même ses 3 premiers longs métrages avant Ghibli (Goshu, Kié et Horus) sont vraiment très bons et méritent vraiment plus de reconnaissance. Les gens ne connaissent que Le tombeau des lucioles qui, même s'il est très bon, est pour moi loin d'être son meilleur film. Pour moi, il a réalisé sa plus belle oeuvre avec "Le conte de la princesse Kaguya". Ce film est la quintessence de ce qui peut se faire de plus beau dans le cinéma d'animation. Personnages, graphisme, musique, histoire... Tout y est. Et bien sûr, "Souvenirs goutte à goutte" que vous mentionnez est lui aussi très important dans sa filmographie et je ne peut qu'approuver votre envie de parler de ce film.
Super taf ! Très intéressant ! :D Juste un peu dommage pour la qualité de la voix qui, au casque, sonne un peu caverneuse et métallique. Mais rien de suffisamment embêtant pour être inaudible ;)
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça de collègues vidéastes dont on kiff le boulot haha ! Et oui je sais que mon son est pas ouf ouf... Pas inaudible mais pas génial non plus, je suis vraiment mauvais pour cet aspect la du taf hélas
@@KINOanatomy Quand le boulot est bon, il faut le dire ;) J'ai pas encore eu le temps de voir tes autres vidéos mais je n'y manquerai pas ;) Pour le son c'est souvent une question de micro ou de lieu d'enregistrement à la base. Vaut mieux valoriser ça qu'essayer de rectifier ça au montage où c'est souvent galère et que ça donne pire que mieux. Cela dit, je suis pas un expert non plus sur ce sujet et j'ai encore des galères de temps en temps. Par ailleurs, ça m'a choqué parce que j'écoute au casque... Peut-être qu'en son direct, ce n'est pas audible ;)
Deuxième vidéo de vous que je visionne. La qualité de la première n'était donc pas accidentelle. Cela fait quelques jours que je zone sur YT. Sans doute pour trouver des chaines comme la votre. Enfin, c'est vous qui venez de me fournir cette bonne excuse bien déculpabilisante. Merci ! Pratiquant quasi exclusif, limite pathologique, du média radio (plus précisément d'une antenne axée culture et recherche) je me permet - du haut de ma sensibilité auditive et de mon habitude de terrain - de vous dire que vous avez une voix et des qualités de diction vraiment vraiment au niveau. Désolé de tant de compliments mais j'ai vu tellement de merdes ces derniers jours. Et puis c'est toujours bon à prendre. Désolé de faire ma "Marie Chantal pose ton cul sur la commode" en évoquant mon amour inconditionnel pour France Culture. Ce n'est pas pour me la péter (même si j'assume à peu prés mon côté élitiste à partir du moment ou je ne pense pas qu'il se double d'un mépris de l'autre quel qu'il soit à l'exception des auditeurs de Sud Radio et des Trumpistes qui commençent à me les briser menu mais que j'essaye de comprendre à défaut de les excuser cette phrase entre parenthèse est beaucoup trop longue et fini par n'avoir aucun sens). Pas pour me la péter disais-je mais juste pour que vous sachiez que cette opinion émane d'un auditeur d'une station qui fait encore référence en la matière (même si, parfois, je me surprends à penser que le niveau a baissé et que je m'empresse de balayer cette pensée assez réactionnaire - ça recommence avec une phrase trop longue). Bref, c'est cool. Continuez (enfin tant que ça reste une passion, dans le cas contraire ça va vite se ressentir...) Aucun animal n'a été blessé ou tué durant la rédaction de ce machin. Aucun substance illicite, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'a été utilisée pour la rédaction de ce truc. Juste un poil de fatigue et de gêne à exprimer ces compliments (pudeur quand tu nous tient)
Oh Merci énormément ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tels retours, surtout éclairés comme vous dites ! J'aime beaucoup France culture également, ainsi que le monde du podcast culture française et américain qui a une grande influence pour moi. Et comme je ne suis pas un expert de la voix/sound design, ça me rassure beaucoup que vous me disiez ça puisque je suis toujours peu satisfait du résultat. Donc merci !!
@@KINOanatomy J'ai vu la vidéo sur Lucas avant celle-ci. Et ce qui m'a frappé, c'est l'importance d'un univers dont l'existence se prolonge au-delà des bornes de sa description initiale.
D'ailleurs Game Next Door vient de sortir une vidéo sur cette question du "lore". C'est sur le jeu vidéo, mais ça s'applique vraiment bien a la question !
Je n'ai pas compris où l'on voyait que les films Ghibli ou Miyazaki était pro-Migrant. (Par contre je suis fatiguée d'entendre encore parler de "racisme" et de "migrant" dans une vidéo où je ne vois pas le rapport, ni de près, ni de loin... Si on pouvait oublier la politique 5 minutes et arrêter d'en mettre n'importe où, ça serait sympa). Je suis étonnée que tu n'es pas parlée des maisons closes japonaises d'ailleurs (et que tu te sois autant centralisé sur le voyage de Chihiri). Au final j'ai trouvé que ça faisait beaucoup de masturbation intellectuelle faussement vraie. Quand tu parles, par exemple du chateau dans le ciel en disant "quand ils n'empruntent pas la porte normale, cela créé un cataclysme", oui bon c'est plus le fait que ce soit des militaires qui soient venus pillés qu'emprunter une route plutôt qu'une autre à mon avis. Ou, autre exemple, "Oh la scène de fin fait très salle de cinéma/écran de fin, je ne trouve pas du tout mais bon...
Aaaah le fameux "arrêtez de mettre de la politique n'importe où", un grand classique. Donc on répète pour la dernière fois : TOUT EST POLITIQUE, puisque les films sont fait dans des sociétés, rien n'en est déconnecté, rien n'est a part, gratuit, tout a un sens et résonne avec ce que l'on vit ensemble. Après pour Chihiro je me suis concentré dessus parce que c'est celui qui parle le mieux et le plus d'architecture
Une fois encore, un grand bravo à toi pour cette vidéo de grande qualité ! C'est fou la profondeur de l'analyse sur un thème aussi technique sur papier... Et un plaisir de reconnaître des voix familières en guests au passage ;)
Ah j'ai eu beaucoup d'aide d'un spécialiste haha ! Content que tout soit digeste finalement !!
C'était passionnant à travailler comme sujet en tout cas, et j'espère que ça s'est senti !
@@KINOanatomy Tu m'étonnes ! Ça se sent vraiment, du coup le plaisir devient communicatif.
mauvaise intro qui préfigure le reste. La truffe socialiste parlait pas des films de miyazaki qu'elle ne connaissait même pas à l'époque mais des séries achetées à la tonne par Ab productions. En particulier ken le survivant. Le reste est du niveau des commentateurs d'animation, proche du zéro absolu.
❤️💕💖
Wow !! Mais quelle masterclass ! Quelle idée génial de parler de ces films dont on pourrait penser que tout a été dit avec ce angle si particulier et passionant ! Bravo et merci !
Merci beaucoup !! C'était surtout grâce à mon acolyte chercheyr en archi qui m'a énormément aidé et glisser l'idée !
Excellente vidéo très heureuse fR de tomber sur un travail de qualité
Merci beaucoup ! Ravi que l'algo puisse le permettre de temps en temps !
Absolument passionnant! Tu me donnes envie de me refaire une intégrale Ghibli alors que la dernière est récente, mais justement pour intégrer cette vision et analyse aux ressentis. Merci!
Ooh ça fair vraiment super plaisir, merci beaucoup ! C'était vraiment ultra cool à faire cet épisode, de discuter avec le chercheur et tout ! J'espère avoir l'occasion de refaire ça avec lui !
Bon, eh bien je crois que tu viens de faire naître en moi un certain intérêt pour l'architecture et probablement pour le cinéma dans un futur proche. Superbe vidéo, je n'avais pas connaissance de la notion d'"hétérotopie" et suis honnêtement très heureux que ce soit ta chaîne qui se soit chargée de me l'inculquer.
Alors ça fait vraiment extraordinairement plaisir de lire ce genre de retour ! Savoir que l'on peut transmettre un peu cette passion via ces vidéos... C'est pour ça que je fais ça, donc en tout cas merci énormément !
Excellent travail!! Tes documentaires sont des références
Merci beaucoup !! J'avais jamais considéré mon travail comme des documentaires mais ça fait plaisir haha !
Tes vidéos sont de mieux en mieux, c'est un régal ! L'analyse est très fine et bien amenée. Tu nous fais voir une foule de choses invisibles au premier visionnage (et même au second). Je m'en vais de ce pas re-regarder ce chef-d'oeuvre qu'est le Voyage de Chihiro (et dans la foulée sans doute le Roi et l'oiseau) avec de meilleurs yeux.
Merci !!
Merci ! C'est la meilleure de récompense de savoir qu'on donne envie de revoir les films avec un oeil nouveau. Donc bon visionnage
J'ai découvert ton travail y a quelques jours et je viens de finir une petite rétrospective aléatoire et désordonnée de ta chaîne ; c'est vraiment cool, clair et pertinent, ça propose des clés de lectures intéressantes (notamment quand c'est basé sur un ou deux concepts académiques appliqués, comme la sémiologie Barthésienne quand tu évoques Tokyo, ou justement l'hétérotopie de Foucault) et ça donne envie de découvrir certains films que tu présentes ; keep up the good work et force pour la suite !
Merci énormément ! Ça fait plaisir de voir que des gens découvre et apprécié la ligne "éditoriale" de la chaîne. Ce mélange des matières des champs de recherche c'est vraiment ce qui me passionne !
Excellente vidéo ! c'est de mieux en mieux construit et de plus en plus fin avec une grande richesse dans les niveaux d'analyse. Le "climax" sur la façon dont l'hétérotopie "crée un espace d'illusion qui dénonce comme plus illusoire encore tout l'espace réel" est très fort, parfaitement amené et fonctionne à plein avec l'exemple de Chihiro. Bravo !
Merci ! Ça fait plaisir de savoir que le climax fait son petit effet haha !
Très très bon 👏
Merci !!! Wah ça doit être la première fois que j'ai un un commentaire avec le petit "check" vérifié haha !
Quel kiff ta vidéo ! J'adore ta chaîne et ce retour fait très très plaisir ! Un énorme bravo ! 👏🏻
Merci beaucoup !! Ça fait vraiment super plaisir de voir l'accueil qu'elle obtient !
J'ai un mémoire à commencer en deuxième année d'architecture, et l'un des prof propose de jouer avec l'architecture et la fiction en travaillant leur influence commune. Je me suis directement dirigé vers l'animation japonaise et ... suis directement tombé sur ton travail ( au passage super qualitatif ! ) qui m'inspire beaucoup !
j'espère avoir l'occasion d'ajouter ma pierre ! \(^o^)/
Merci beaucoup ! Ça fait vraiment ultra plaisir de savoir que ce qu'on peut raconter serve a un niveau académique !
En tout cas courage pour le mémoire, en général ça passe bien (suffit juste de s'y mettre 15j avant et d'écrire 120p, tranquille haha) !
@@KINOanatomy
J’espère pouvoir taffer dessus en tout cas ! Ça serait un pur kiff
Oh c’est un petit mémoire de 20/30p de licence :p
Encore une fois un excellent travail, riche et fourni qui demande plusieurs visionnages pour être bien assimilé !!
Bravo à toi !
PS : j'aimerai bien voir le sujet n°2 la prochaine fois ;)
Merci beaucoup, ça fair vraiment plaisir de commencer à voir des habitués haha, et surtout que les nouvelles vidéos continuent à vous plaire !
Et c'est note pour la vidéo sur la final girl qui est plébiscité !
Toujours aussi agréable à écouter et regarder, et puis surtout un excellent taff d’analyse et de recherche pour cette vidéo, un grand bravo !!
(Avec des guests incroyables en plus !)
Merci ! Et surtout merci d'avoir prêté ta voix a michel, c'était bluffant haha!
En tout cas un plaisir de traiter ce sujet passionnant avec vous en invités !
@@KINOanatomy c’était un honneur haha !!
Mais... d'ailleurs tu n'as pas voté ! Ou es ton devoir (ciné)citoyen enfin ! Et voilà la génération qui ne vote plus et qui se plaint avec son wokisme la et son islamogauchis... Mhhm pardon
@@KINOanatomy je m’étais trompé de commentaire haha… je choisis la final girl du coup !
Haha c'est vrai que ça peut s'appliquer aussi à la vidéo de clem.
C'est note pour le vote !
Je viens de découvrir ta chaîne TH-cam et c'est vraiment intéressant ce que tu dis
Tu viens de gagner un abonné
Et pour la prochaine fois j'aimerais bien entendre :"Le réal indé qui a cassé Hollywood"
Merci et bienvenue !! J'espère que les autres vidéos te plairont autant !
Et c'est noté pour le réal indé !
Trop bien cette chaine TH-cam !
Merci beaucoup !! Et bienvenue du coup !
Bravo super vidéo !
Merci beaucoup !!
Merci d'egayer mon week end !!
J'adore t'es vidéos, keep going 🌟🌟
Trop content que ça lance si bien un WE (maussade d'ailleurs...).
Ça fair chaud au cœur ce genre de retours, merci !
Salut,
Ce voyage m'a redonné envie de revoir ce voyage.
Merci.
Mais, déso, pas déso, moi et mon enfance restons plus marqué par Porco rosso et Mononoké. Sorry.
Longue vie à cette chaine!
Il y a une excellente vidéo de l'ami "chroniques de l'axe" sur Mononoke si ça intéresse !
Bien joué !!!!!
Merci !!!
Super vidéo ! Y'a même un clin d’œil à Trxns, je suis comblé. Et quelle synchro, j'ai justement revu l'épisode sur Fantominus ce matin même (extrait à 18:19).
Aaaaah oui petit clin d'œil à la meilleure chaîne francophone (je l'ai dit !), Et du coup sacré hasard haha
Je te découvre et c'était super, merci au Scintillant. Je trouve le second sujet que tu proposes pour ta prochaine chronique plus intéressant perso.
Aaah Mr scintillant c'est le meilleur haha !
Bienvenue en tout cas et je prends bonne note du vote
5:30 « Moi en attendant que the Green Knight sorte » ahahah on l’attend tous 😭😭
En vrai va falloir se la jouer jack Sparrow...
Force est de constater que je n’était qu’un pirate d’eau douce, j’ai sorti la CB comme un bleu 🥲
Superbe point de vue sur Chihiro.
Final girl!
Merci beaucoup ! Et c'est bien noté pour le vote ! Le premier
@@KINOanatomy J'avais beaucoup aimé ta vidéo précédente sur Kiki et l'épuisement créatif. C'est une lecture vraiment intéressante et peu courante. En général, tes vidéos aborde des perspectives qui m'ouvrent toujours des horizons différents, j'adore.
Ah ça me touche énormément que mon travail fasse cet effet. C'est vraiment ce que je recherche en plus, proposer des lecture un peu divergentes et enrichissantes !
C'était très intéressant 👏👏👏
Merci beaucoup !!!
Merci d'exister .
J'imagine qu'il faut plutôt remercier mes parents pour ça haha.
Mais blague a part merci ! Ça touche énormément ce genre de retours ! ❤️
Bon, en fait j'ai mis la vidéo en x1.25 et le rythme est très bien !
Et décidement, je trouve l'intégration de la sociologie excellente !
Merci ! Même si ça fait un peu de peine de se voir accélérer ahaha, mais si ça permet d'apprécier alors tant mieux !
Très bonne vidéo, très intéressante. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est effectivement plus une vidéo sur Chihiro que sur Ghibli en général. Parlerez-vous des films de Isao Takahata, un jour ?
En effet on parle avant tout se Miyazaki (et surtout de Chihiro), on voulait développer sur les autres films mais on a préféré garder un format "court" plus digeste haha.
Pour Takahata j'ai déjà pu en parler un petit peu dans ma vidéo sur Tokyo (ou j'aborde Pompoko), mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup faire une vidéo sur Souvenirs Goutte a Goutte, et sur le passage à l'âge adulte. Même si bon le film est largement méconnu... Mais je garde l'idée en tête !
@@KINOanatomy J'ai aussi vu vos 2 vidéos sur Tokyo (et d'autres aussi), elles aussi très intéressantes. On sent que vous connaissez et aimer le Japon, ce qui est une vraie plus-value pour un vidéaste parlant de cinéma japonais.
La filmographie de Takahata est beaucoup trop méconnu du grand public, même par beaucoup de fans de Ghibli, qui ne connaissent finalement que ceux de Miyazaki. C'est pourquoi je trouve qu'il serait une très bonne idée d'en parler. Même ses 3 premiers longs métrages avant Ghibli (Goshu, Kié et Horus) sont vraiment très bons et méritent vraiment plus de reconnaissance. Les gens ne connaissent que Le tombeau des lucioles qui, même s'il est très bon, est pour moi loin d'être son meilleur film. Pour moi, il a réalisé sa plus belle oeuvre avec "Le conte de la princesse Kaguya". Ce film est la quintessence de ce qui peut se faire de plus beau dans le cinéma d'animation. Personnages, graphisme, musique, histoire... Tout y est.
Et bien sûr, "Souvenirs goutte à goutte" que vous mentionnez est lui aussi très important dans sa filmographie et je ne peut qu'approuver votre envie de parler de ce film.
super interessanr
Merci beaucoup !
Super taf ! Très intéressant ! :D
Juste un peu dommage pour la qualité de la voix qui, au casque, sonne un peu caverneuse et métallique. Mais rien de suffisamment embêtant pour être inaudible ;)
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça de collègues vidéastes dont on kiff le boulot haha !
Et oui je sais que mon son est pas ouf ouf... Pas inaudible mais pas génial non plus, je suis vraiment mauvais pour cet aspect la du taf hélas
@@KINOanatomy Quand le boulot est bon, il faut le dire ;)
J'ai pas encore eu le temps de voir tes autres vidéos mais je n'y manquerai pas ;)
Pour le son c'est souvent une question de micro ou de lieu d'enregistrement à la base. Vaut mieux valoriser ça qu'essayer de rectifier ça au montage où c'est souvent galère et que ça donne pire que mieux. Cela dit, je suis pas un expert non plus sur ce sujet et j'ai encore des galères de temps en temps. Par ailleurs, ça m'a choqué parce que j'écoute au casque... Peut-être qu'en son direct, ce n'est pas audible ;)
Deuxième vidéo de vous que je visionne.
La qualité de la première n'était donc pas accidentelle.
Cela fait quelques jours que je zone sur YT. Sans doute pour trouver des chaines comme la votre.
Enfin, c'est vous qui venez de me fournir cette bonne excuse bien déculpabilisante. Merci !
Pratiquant quasi exclusif, limite pathologique, du média radio (plus précisément d'une antenne axée culture et recherche) je me permet - du haut de ma sensibilité auditive et de mon habitude de terrain - de vous dire que vous avez une voix et des qualités de diction vraiment vraiment au niveau.
Désolé de tant de compliments mais j'ai vu tellement de merdes ces derniers jours. Et puis c'est toujours bon à prendre.
Désolé de faire ma "Marie Chantal pose ton cul sur la commode" en évoquant mon amour inconditionnel pour France Culture.
Ce n'est pas pour me la péter (même si j'assume à peu prés mon côté élitiste à partir du moment ou je ne pense pas qu'il se double d'un mépris de l'autre quel qu'il soit à l'exception des auditeurs de Sud Radio et des Trumpistes qui commençent à me les briser menu mais que j'essaye de comprendre à défaut de les excuser cette phrase entre parenthèse est beaucoup trop longue et fini par n'avoir aucun sens).
Pas pour me la péter disais-je mais juste pour que vous sachiez que cette opinion émane d'un auditeur d'une station qui fait encore référence en la matière (même si, parfois, je me surprends à penser que le niveau a baissé et que je m'empresse de balayer cette pensée assez réactionnaire - ça recommence avec une phrase trop longue).
Bref, c'est cool.
Continuez (enfin tant que ça reste une passion, dans le cas contraire ça va vite se ressentir...)
Aucun animal n'a été blessé ou tué durant la rédaction de ce machin.
Aucun substance illicite, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'a été utilisée pour la rédaction de ce truc.
Juste un poil de fatigue et de gêne à exprimer ces compliments (pudeur quand tu nous tient)
Oh Merci énormément ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tels retours, surtout éclairés comme vous dites !
J'aime beaucoup France culture également, ainsi que le monde du podcast culture française et américain qui a une grande influence pour moi.
Et comme je ne suis pas un expert de la voix/sound design, ça me rassure beaucoup que vous me disiez ça puisque je suis toujours peu satisfait du résultat.
Donc merci !!
Je me demande quel est le lien entre l'hétérotopie et la réalité immaculée de Lucas?
Ouuuh j'avoue ne pas du tout avoir fait de lien ! Comme c'etait deux vidéos distinctes.
Mais bien vu ! Je vais relire un peu tout ça
@@KINOanatomy J'ai vu la vidéo sur Lucas avant celle-ci. Et ce qui m'a frappé, c'est l'importance d'un univers dont l'existence se prolonge au-delà des bornes de sa description initiale.
D'ailleurs Game Next Door vient de sortir une vidéo sur cette question du "lore". C'est sur le jeu vidéo, mais ça s'applique vraiment bien a la question !
T'as oublié de parler du Z😂
Du Z ?
@@KINOanatomy Zemmour😭😂
Mais... Pourquoi parler de lui ?
@@KINOanatomy parcequ'il a aussi fait une allusion à la con sur les mangas
Ah j'ai pas du tout suivi, je savais pas ! Sinon oui je l'aurais mis haha !
c'est intéressant mais le montage me donne mal à la tête et déconcentre pour un rien peu drôle et peu constructif.
Ai c'est facheux, j'en suis profondément navré. Peut être du paracétamol ?
Je n'ai pas compris où l'on voyait que les films Ghibli ou Miyazaki était pro-Migrant.
(Par contre je suis fatiguée d'entendre encore parler de "racisme" et de "migrant" dans une vidéo où je ne vois pas le rapport, ni de près, ni de loin... Si on pouvait oublier la politique 5 minutes et arrêter d'en mettre n'importe où, ça serait sympa).
Je suis étonnée que tu n'es pas parlée des maisons closes japonaises d'ailleurs (et que tu te sois autant centralisé sur le voyage de Chihiri).
Au final j'ai trouvé que ça faisait beaucoup de masturbation intellectuelle faussement vraie. Quand tu parles, par exemple du chateau dans le ciel en disant "quand ils n'empruntent pas la porte normale, cela créé un cataclysme", oui bon c'est plus le fait que ce soit des militaires qui soient venus pillés qu'emprunter une route plutôt qu'une autre à mon avis. Ou, autre exemple, "Oh la scène de fin fait très salle de cinéma/écran de fin, je ne trouve pas du tout mais bon...
Aaaah le fameux "arrêtez de mettre de la politique n'importe où", un grand classique.
Donc on répète pour la dernière fois : TOUT EST POLITIQUE, puisque les films sont fait dans des sociétés, rien n'en est déconnecté, rien n'est a part, gratuit, tout a un sens et résonne avec ce que l'on vit ensemble.
Après pour Chihiro je me suis concentré dessus parce que c'est celui qui parle le mieux et le plus d'architecture