On espère que cette plongée au coeur du militantisme woke vous a plu ! Retrouvez en intégralité notre entretien avec Nora Bussigny sur FP+ : frontpopulaire.fr/fpplus/rencontres/videos/voyage-au-bout-du-wokisme-rencontre-avec-la-journaliste-nora-bussigny_vco_25051436
La panique du wokisme fait vendre en tout cas, n'importe quelle parisienne bourgeoise inconnue qui n'a rien à dire sera assurée du succès en parlant de wokisme à la télé. Il suffit de voir toutes les minables chaînes youtube ne disant rien et qui décollent en parlant de wokisme. Tout ce que cette bonne dame a fait c'est de se rendre dans le milieu LGBT ultra radical, un milieu qui ne regroupe que de jeunes adolescents en rupture avec leurs familles générallement homophobes, et qui se cherchent et se perdent dans leurs idées et leur besoin de marginalité, comme à chaque époque et dans chaque mouvement underground qui faisait paniquer leurs parents. Cette femme ne fait que se moquer de jeunes ados marginaux. Pour connaître ce milieu, si certaines choses sont réelles, d'autres sont absolument fictives et d'ailleurs aucune preuve si ce n'est sa parole qui lui rapporte déjà une fortune. Heureusement cette hystérie du vilain wokisme commence à s'essoufler, aux USA, vu que les anti wokes ont lancé une grande purge des bibliothèques pour y supprimer tous les ouvrages qui ne leur plaisaient pas (y compris la BD Anne Franck ou Maus sur l'histoire de la shoah). On se rend compte que les anti wokes sont encore pires que les premiers et qu'ils sont soutenus politiquement, contrairement aux premiers qui n'ont du pouvoir que dans quelques facs. Le niveau de censure a atteint une telle proportion après la loi anti woke que personne ne peut plus faire croire que le combat contre le wokisme n'est pas une inversion d'idée pour faire accepter le maccarthysme, les nazis brûlaient quoi déjà ? Des livres qui parlaient de genre et de sexualité en dehors des ouvrages politiques, autrement dit les livres qu'on qualifierait de wokes actuellement.
Trier les gens en fonction de leur couleur de peau tout en prétendant (et pour certains pensant sincèrement) combattre le racisme... c'est tellement tordu, ça n'a tellement pas le moindre sens, qu'on peut quand même se demander ce qu'ils ont dans la tête et s'ils sont vraiment sains d'esprit. Que ces gens soient pour la plupart diplômés et appelés à occuper de hautes fonctions, ça fait peur ou ça en dit long sur l'école, ou les deux.
Il changeront certainement avec l'âge et le temps. Quand j'étais en fac de Lettres mes profs les plus âgés étaient d'anciens trotskistes. Ils nous faisaient parfois des confidences. Eh bien ! Depuis Mai 68 ils s'étaient franchement embourgeoisés !
Bravo pour ce magnifique boulot. Courage. Etre anti-capitaliste et pro-migrants en même temps ... manifestement ils manquent d'analyse. Le capitalisme ADORE les migrants , surtout les clandestins : petits salaires, presque jamais syndiqués, acceptent tous les métiers sans rouspéter .... Et plus de monde à la recherche d'un boulot, cela augment le chômage. Du coup, les salariés français se taisent, ils savent qu'ils peuvent facilement être remplacés.
Prétendre qu'on peut intégrer les nouveaux arrivants et leur fournir du boulot, c'est supposer que l'économie va continuer à croître autant qu'on le veut: c'est donc contradictoire avec l'anti-capitalisme.
hum... peut-être qu'il faudrait commencer par définir le capitalisme (je suppose qu'on en a pas tous la même définition) et pourquoi pas aussi le fait d'être "pro-migrant". Pour moi, un monde capitaliste, c'est un monde qui marche avec de la thune. Tout le monde s'échange du fric. Être anti-capitaliste, c'est ne plus vouloir de l'économie. Donc pas de contradiction avec être pro-migrant, juste aucun rapport. Ah et un monde sans argent, c'est largement possible, c'était le cas avant que l'argent n'apparaisse, et même maintenant qu'on a du capitalisme partout sur terre, ben les animaux font sans et arrivent très bien à s'organiser et à vivre, donc ça a pas l'air si compliqué
Bah voyons, le méchant capitalisme qui ne vous pose problème que quand il s'agit de travailleurs immigrés, et quand on propose de régulariser ceux qui travaillent pour qu'ils aient les mêmes droits que les français et ne soient plus exploités par le patronat donc, là aussi vous êtes contre. Même quand ils se mettent en grêve comme les salariés d'Onet, donc comme les salariés français, vous êtes contre leur grêve, car en fait même si vous ne les aimez pas, vous êtes quand même bien content qu'ils nettoient le métro, ils sont exploités par le méchant capitalisme mais qu'ils ne viennent pas se plaindre, il manquerait plus que ça ! D'ailleurs qui les emploient ces immigrés, ce ne sont pas les grands capitalistes et les grandes entreprises qui ont la capacité pour délocaliser, mais tous les petits patrons et petites sociétés de ménage, de coiffure, d'entretient, de restauration, de chantier, d'intérim qui n'ont souvent que ça à exploiter. C'est à dire tout l'électorat de droite et du RN, à commencer par leurs députés qui les emploient sur leurs terrains (coucou De Fournas) ! Les fameux braves petits patrons du capitalisme local, ce sont eux qui se servent des immigrés, et les gens qui votent à droite sont les premiers à se plaindre dès que des travailleurs du nettoyage font grêve dans le métro, ils ne vont pas nettoyer à leur place aussi ! Moi j'ai une solution, réquisition de toutes les entreprises par leurs salariés en autogestion qui décideront sans patron des politiques de leurs entreprises et de qui sera embauché, mais bizarrement les droitards pleurent devant cette solution😏.
@@Seekiudans l'absolu c'est vrai, mais seulement avec des flux limités. Dès que les flux migratoires dépassent les capacités du pays hôte et que le chômage augmente, on retombe dans le même cycle.
@@philippecuenoud2949 C'est l'une des raisons pour lesquelles je considère que le wokisme est de droite. L'autre est le fait qu'ils sont racistes. Tout cela va à l'encontre des valeurs de la gauche, qui sont l'universalisme et le combat pour l'égalité sociale.
IL s'achètent des consciences.... Je ne suis pas d'accord avec cette partie. Faisons appel à notre mémoire: Ce genre de groupe ne peut exister sans finance. Des diplômes sont créer autour de ces mouvements. Ce genre de groupe a été créé dans les années 60 par des homos excentriques. Au final, on a ces absurdités. Ce sont des films, des séries, des animations, des émissions télés, des pubs, des affiches... DES SALARIES, secrétaires, enseignants, directeur de thèse... TOUT CA, C'EST DU POGNON... Ces gens ne S’ACHÈTENT PAS des consciences... On leur en vend. Et ces gens sont assez couillons pour les acheter à pas chère et REVENDIQUER LEUR MERDE... La valeur d'un bon consommateur POUR UN VENDEUR, c'est que l'acheteur ne réfléchissent pas. Un immigré africain qui a vécu toute sa vie dans la privation, donner lui un pouvoir d'argent avec un salaire moindre que le français en France. Un bobo gauchiste qui s'emmerde, "tu es une victime, tu es autiste, atteint d'un TDAH, trans, bipolaire, homo... "... Psychiatre, médicament, hôpitaux,... en plus d'aider à la destruction du monde occidental d'origine TROP PRES DE SES SOUS (ÉCONOME, PAS UN BON CLIENT CA...). Tout ça n'est qu'une guerre de manipulation par l'argent, l'influence, la religion, la politique, la science, la zététique, la logique.... LA RAISON, LA SAGESSE... tout est bon pour mener des marionettes d'un point A à un point B.
@@Anonyme-car-trop-de-cons Autant les premiers abrutis pensaient qu'il suffisait d'être blanc pour être supérieur, autant ceux là pensent exactement l'inverse! Des glands!
Le paradoxe de la tolérance, il faut être intolérant avec l'intolérance 😊, quand c'est instrumentalisé ça donne marine qui reprent "ni putes ni soumises" et des woke,😅, bon courage pour pas perdre pieds, je conseil la science par les regards des sciences, plutôt que la morale. Si vous n'avez pas peur de vomir durant quatre jours consécutifs.... John Money 🤢
@@hervelelong Espérons et œuvrons pour que cette idéologie militantiste radicale ne fasse pas long feu. Le travail de cette journaliste est très important. Les langues se délient.
Zurich demande aux parents de n’être plus appelés ni papa ni maman, effarant et débile. Que les wok wok cessent de nous imposer leur mouvance ahurissante et personnelle. Nous ne voulons pas que nos enfants soient LGBT par manipulation dès le ventre d’un parent1 (puisque « mère » est sexiste). Quelle connerie 🙄
Le plus effrayant dans le wokisme c'est la négation de la science et de la logique. Le coup du gynécologue taxé de transphobie parce qu'il a refusé un patient parce qu'il avait une bite et non une vulve, même dans les récits les plus absurdes, personne n'y aurait pensé sauf dans un film de Tery Guillian.
C'est vrai que c'est d'une absurdité sans nom et quiconque le nie fait preuve d'un trouble mental selon moi. Ceci dit, cette histoire a aussi révélé la nécessité de former un nouveau corps de gynécologues/andrologues formés aux question transgenres, ce qui est plutôt positif je pense
@@stillpill7437 je ne sais pas ce que pourrait faire un gynécologue andrologue face formé aux questions transgenre pour un patient qui a une bite et 2 burnes au lieu d'une vulve, sauf si formé aux questions transgenre signifie une formation en psychologie. D'ailleurs, quelle serait la différence entre un gynécologue andrologue et un gynécologue classique ? Autrement dit, à quelle niveau sont les approche d'une vulve greffée sur un homme et la vulve naturellement attribuée à une femme ? Est ce que les hommes qui ont subi une telle opération ovulent comme le font les femmes ? Que donnerait un cariotype dont la paire de chromosomes sexuée serait YY ? (désolé, tellement de questions se bousculent dans ma tête)
@@stephencoonts J'admets, concernant le gynécologue andrologue, je ne vois pas trop, c'était un exemple peut être foireux. Mais gynécologue formé à l'étude des vagins artificiels des personnes trans, ça me parait nécessaire. On peut imaginer qu'il s'y développe (dans un vagin artificiel) une flore bactérienne différente, qu'ils risquent donc de développer des pathologies différentes, nécessitent donc des examens différents etc etc... Pour l'instant non, la science ne crée que des vagins, pas des utérus complets et la plupart des hommes qui ont transitionnés laissent de côté une bonne part de leur libido (plus de couilles + perte de sensibilité liée au vagin artificiel = libido et sensations altérée). C'est pour ça que les femmes trans qui prétendent avoir leurs règles... A part quelque chose d'exclusivement psychologique j'ai du mal à comprendre. Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que le génotype YY n'est pas viable (est-il seulement possible? Car les ovules ne peuvent fournir que des chromosomes X). C'est très bien de se poser des questions x) En dehors du coté militant qui me gave énormément, je trouve le sujet assez fascinant
Alors pour les egorgement rituel je suis d'accord mais les abattoir faut arreter de matter des video de decerebre sur youtube. Un bon abattoir ne fait pas souffrir les bêtes
Très intéressant cette enquête, surtout le moment ou vous succombez a une "sorte de fascisme" ! ça fait réfléchir et on comprend mieux comment des foules ont adhéré finalement à ces grandes idéologies mortifères, nazisme, fascisme, bolchévisme etc ...
@@sylviebruguier4396 "Idéologie" = idée. "Carnivore" = régime alimentaire Depuis quand le régime alimentaire est une idéologie ? Les chiens sont des idéologues du carnisme ? Les vaches sont des idéologues de l'herbivisme ? En 4 messages vous démontrez que les wokes ne comprennent pas grand chose, ne savent pas comprendre des mots et ne savent pas lier des idées entre eux selon un raisonnement *logique* ... Par contre harceler, venir rependre partout vos idées tordues, ça vous etes les champions...
Le problème avec les adeptes de ce mouvement, c’est qu’ils sont convaincus que les discriminations qu’ils appliquent sont justifiées et donc meilleures que celles du camp adverse. Pour ma part, je ne vois pas vraiment la différence qu’il y a entre détester une personne parce qu’elle fait partie d’une majorité supposément ou réellement privilégiée ou en détester une autre parce qu’elle représente une communauté haïe pour l’une ou l’autre raison. Le problème central reste de détester une personne sur base de son apparence, et de l’attachement communautaire auquel celle-ci la renvoie. L’Humanité aura fait un grand pas en avant quand toutes les communautés seront libérées de ce biais. C’est-à-dire jamais…
Il faut arrêter avec la notion droite/gauche qui est relative à un certain cadre, qui sous entend gauche=gentil et droite=méchant Aujourd’hui être contre la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes, c’est être de droite Aujourd’hui (et hier d’ailleurs), être égalitaire, universaliste et contre la hiérarchie des races et des discriminations, c’est être de droite Mais demain ça sera peut être l’inverse C’est très malsain comme notion le concept gauche/droite car on ne sait jamais à la gauche ou la droite de quoi
😊, et oui la connerie comme les efforts contre cette dernière se réparti un peu partout, ceux qui écoute et jugent la solidité des arguments voient plus loin que ceux qui regarde la couleur du drapeau
En France, droite = capitaliste gauche = socialiste/communiste Ceux sont des systèmes économique, après d’autres notion idéologique rentre en jeu, exemple le conservatisme cela dépend de ce que vous voulez préserver ; la nature (la terre) ou bien le régime politique qui vous privilégie Ou bien l’idée d’auto gestion ; Dans une société socialiste : l’anarchie (libertaire) Dans une société capitaliste : anarchie individualiste (aka libéralisme)
Sauf que l'orientation sexuelle c'est pas une théorie, il y a des textes scientifique solide sur le développement près natal et la théorie des genres c'est une horreur inventé et faussement démontré par un monstre du nom de John Money
Une religion de plus qui contredit les sciences...... Woke=éveillé, déjà ça donne le ton, et si vous voulais voir une des horreurs antiscientifique qui sert de pilier .... John Money
Mais rien ne vous empêche de faire quoi bon vous semble, chère Madame, et laissez les autres vivent leur vie telle qu'ils l'entendent En quoi avez vous à vous défendre d'être végétarienne? En quoi devrais-je me défendre d'être omnivore?
il faut être autiste ou tdah pour être un peu victime, ainsi on peut avoir un peu de pouvoir symbolique, et être une "personne bien", ça ne vole pas plus haut
Super interview, mais je ne comprends pas la moitié des phrases tant Nora Bussigny accélère sur certains mots sans articuler. Même les sous-titres automatiques n'y arrivent pas toujours. Pourriez-vous proposer une version sous-titrée s'il vous plait ?
J'ai vu un film futuriste , pour avoir droit au statut de citoyens, fallait faire partie d'une religion reconnue, chacun pouvait créés sa propre religion ! Y avait la religion de la machine à laver, leur bible, le mode d'emploi de la machine à laver, y avait pas mal d'adeptes, de fideles...
Remettre un pull et boire du thé chez soi. Parce que les bateaux ça coûte cher et nous ne voudrions pas dire aux veuves que les marins aient coulé à cause de vous. Fin, encore faut-il que vous ayez la capacité de faire chavirer ces bateaux d’abords
J’ai l’impression que vous parlez des séptons dans Game of Throne 😉 Comme quoi la littérature nous alerte encore des dérives potentielles. Lorsqu’on découvre la nouvelle pop culture (vous diriez la Wolfe culture?) avec le dernière série Star Wars Thé Acolyte de Disney qui casse et même inverse les notions originales de Star Wars concernant l’image et les représentations de bien et de mal… ça laisse perplexe.
Je suis admiratif par rapport au fait qu'elle ait tenu un an. A sa place, au bout d'une semaine, j'aurais été incapable de ne pas me marrer, de me pas me foutre de leur gueule ou de ne pas leur foutre mon pied au c*l.
😐, les profs bien radicalisé c'est pas une nouveauté, et c'est un fait grave laisser hors contrôle depuis longtemps, déjà quand j'étais en cours ( né en 89 ) la propagande allez a tout va , et chez les pions c'est pas forcément mieux, il y en a un que j'avais même surnommé ''le Rouge''
8:23 La bourgeoise qui va en banlieue et qui dit « si si il y a des fillettes de 12 ans qui sont voilées je les ai vu » Et bah moi ça fait des années que je les vois tous les jours et bien en dessous de 12 ans Toutes les commerçantes aussi sont voilées Et ça se dit journaliste, c’est à dire observateur de la société, et ça ne sort pas de son petit milieu bien pensant
Ré écoute, elle n'exclu pas le reste contrairement à ce que sous entend vos propos ampli de mépris, elle place un constat par rapport au consentement au port du voile dans une situation précise
@@Anonyme-car-trop-de-cons J’ai réécouté et elle dit bien « elles ont raison, je les ai vu à Montreuil » les fillettes voilées Qui ne sait pas, qui peut nier, qui a besoin de dire « je les ai vus » que des fillettes de 7-8-9 ans sont voilées depuis des années ?!!
Pfff. L'humain si on ne lui donne pas de règles est égoïste et va tenter de prendre du terrain, les plus extrêmes feront n'importe quoi. Black, blanc, beur, asiatique, homme, femme, gay, hetero, trans... Les groupes se forment par intérêts (j'aime le basket par ex) et culture (je mange un choucroute). Pascal Praud est aussi ravagé que les woke integristes. Et quelque part ils abreuvent tous deux leur "brebis". Il n'y a plus de bon camp. Tout est extrême et perd en intérêt, comme cette femme qui prend sa situation pour une généralité... Pauvre de nous, nous sommes tous idiots. Heureusement que Praud et Woke c'est surtout dans les médias. Même à Paris ce n'est pas la vie quotidienne. Ce n'est pas bobo le Praudisme ou Wokisme, c'est une illusion médiatique. Du vent, et cette fait aussi du vent. Arrêter d'en parler et ça s'arrêtera... et à la base se dire que tout le monde à une place pour vivre librement sera toujours préférable aux idiots peureux et fermés comme Pascal Praud (ou Zemour qui a cru que on est capable de gouverner un pays en etant un polémiste qui ne sait parler que de religion et culture...).
Arguments ? 😊, Si c'est juste car c'est pas votre opinion, vous ne valez guère mieux que les fan de C news à vous complaire dans du biais de confirmation ( en un ou deux mots au choix )
L’empathie, ce mot dégoulinant d'hypocrisie, à la base. "Capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent." Je ressens que tu as trop mangé, que tu as été violée, que tu as le bras arraché, que tu vas crever dans 2 mois selon les spécialistes .. Et ma main dans ta gueule ??? Tu la sens ? Ah là oui peut être ...
Quelqu'un de dénué d'empathie, on appele ça un psychopathe, et c'est une pathologie. Il y a pas mal d'animaux qui ressentent de l'empathie pour leurs semblables, et l'Homme est capable de ressentir de l'empathie pour les animaux, condition indispensable pour la domestication d'ailleurs. L'empathie c'est ce qui vous fait ressentir de la pitié, de la compassion, c'est aussi ce qui peut vous faire remettre en cause vos actes vis à vis d'autrui. Les pleurs ont pour fonction naturelle de la déclencher, à la base. C'est une chose tout à fait saine et naturelle, en aucun cas une hypocrisie, à moins de ne jamais la ressentir, ce qui ferait donc de vous un psychopathe...
@@harrymattah418 Je ne fréquente pas les lieux de cultes. En France, il y avait une séparation entre les femmes et les hommes dans les églises, la mixité ne date pas de si longtemps, par rapport au 1400 ans de christianisme. Je ne savais pas qu'il y avait même une loi pour interdire la non mixité dans les églises. Ces mœurs sont changeant. Ne vous inquiété pas, je fais parfaitement la différence entre le bien et le mal, et je ne pratique pas l'hypocrisie des habitudes pseudo bien, comme pas mal de Français, dont vous faite sans doute partie en prenant un air supérieur. J'ai travaillé aide à domicile, j'ai vu ses fameuses mœurs dans certains domiciles. Des attitudes hypocrite, comme vous avec votre premier commentaire, qui n'a rien avoir avec la vidéo et au lieu de dire les choses directement, vous êtes dans les sous entendu, et vous venez ensuite parler de mœurs à la Française, vous en êtes un parfait exemple. Vous êtes juste un orgueilleux qui pète plus haut que son cul mais qui cache toujours au font de lui un sentiment d'infériorité. Pire vous êtes incapable de répondre à de simple question, vous n'êtes même pas franc, sans mauvais jeu de mot. C'est ça votre attitude Française, vos mœurs ? mdr.
@@KabbalahAbdelkaderbis Quand vous serez parvenus à faire un pays à peu près vivable, c'est-à-dire un pays avec des infrastructures, des hôpitaux, des universités et écoles de renommée mondiale, une science, une littérature, des usines, des élections à peu près libres, débarrassés du poids de superstitions religieuses, et dont les trois quarts de la population ne rêve pas de s'enfuir en occident, vous pourrez donner des leçons de tenue. En attendant morveux, remballe ta haine de petit frustré.
C est bien ce que je pensais La dame convoite le statut d expert en expertise lgbt …. Au final elle condamne à demi mot , elle est dans ce mauvais délire , mais de façon soft ….. Une macroniste ? qui fait du en même temps 😂
17:58 Ça se dit journaliste et ça ne connaît pas la fenêtre d’overton Oui on peut écrire contre le wokisme, mais ça signifie que le wokistes ont déjà gagné en notoriété et légitimité
Il est possible d'écrire dessus avant ou après que la notoriété soit acquises ( vue que on place la jauge où on veux, ça peut être sur une personne, 1000 ou la quasi-totalité des personnes acquises à la causes )
Ouuuuiiiiiii bien-sûr : le wokisme c'est « plus d'humanité, » ça explique probablement pourquoi les Blancs sont systématiquement mis hors humanité (comme cette s*loperie de Jacqueline Battalora qui affirme que « les Blancs ne sont pas vraiment humains » et « tous les Blancs sont des psychopathes pour la plupart incapables d'éprouver de l'empathie. » Tu l'as sens bien cette « humanité » ?!! Tu l'as sens toute cette bienveillance venant de gens à peine fanatiques ?!!!
ça fait plutôt peur tout ça, ça a l'air assez extrême. Le problème que j'ai avec cette interview, c'est que je dois partir du principe que ce qu'elle raconte (donc son point de vue) est basé sur du très concret et c'est ce qui est censé me donner confiance en sa sincérité. Sauf que quand elle raconte un passage sur lequel je m'y retrouve, j'ai déjà des infos, et je m'aperçois qu'une connerie est passée, tout de suite je remet en question tout le reste. En l'occurrence quand elle parle de tdah en disant que c'est "des personnes qui sont hyperactives, surdouées, si je ne m'abuse", on voit bien la prudence du "si je ne m'abuse", c'est con parce que pour l'hyperactivité c'était bon, en revanche il n'y a pas vraiment de notion de surdoué, notion sur laquelle elle a un peu plus insisté... Ca ne remet pas en cause tout son discours, elle est peut-être sincère, mais comment croire un discours quand la seule partie que je peux vérifier est "fausse" ?
Et bien tu considères tout simplement que lorsqu'elle utilise des élocutions de doute c'est que ça n'est pas du "très concret" ni du vécu mais de l'information secondaire. Alors tu laisses de côté cette info manquant de fiabilité et tu te concentres sur 99,9% de ce qu'elle vient raconter et pour lequel elle paraît légitime, à savoir son expérience d'immersion.
Si ça ne fonctionne pas c'est que tu bloques contre ton idéologie ou de la mauvaise foi, car les informations corroborant ce qu'elle raconte sont légions dans des vidéos youtubes, dans les manifs, la fête de l'humain ou autres zones très touchées par cette propagande (un village voisin). Je n'ai pas l'expérience des facs car ce n'est pas ma génération mais j'ai expérimenté le reste de ce que je cite et si tu doutes je t'invite à discuter avec ces gens calmement histoire d'entendre toute la théorie de leurs luttes.
@@jeremie267 je crois que je vois ce que tu veux dire, et si c'est bien le cas alors tu dois avoir mal compris (ou j'ai mal exprimé) ce que je voulais dire. Elle dit avoir été en immersion dans un milieu, elle raconte ce qu'il s'y passait, elle raconte plein de trucs sur lesquels je n'ai pas de raison d'être en désaccord puisque je suis en quelques sortes en découverte. Cependant, mes études (maths, physique) m'ont appris à toujours démontrer ce que l'on va prendre pour acquis. Si c'est pas démontré, ça peut être vrai mais on en a pas la preuve, peut-être ça marche bien sur plusieurs cas mais un seul contre exemple suffit à dire que c'est faux ou incomplet. Ici, parmi tout ce qu'elle a appris et raconté, y a un élément où ç coince. Pour les autres éléments peut-être aussi, peut-être pas, mais du coup j'ai beaucoup moins confiance. Et oui y a plein de vidéos sur youtube, mais on trouve tout et son contraire donc avance pas à grand-chose.
@@jeremie267 je l'ai expliqué dans mon premier commentaire. On voit bien une prudence avec le "si je ne m'abuse" mais après elle insiste un peu + sur la notion de surdoué qui n'a pas de lien avec ce dont elle parle. Ca veut dire qu'elle ne maitrise pas vraiment le sujet, et c'est ok de ne pas maitriser 1 sujet, mais quand on se sert de ce sujet pour appuyer un discours... c'est bof. Ca ne remet pas en question tout le discours, mais ça montre que même si elle a été en immersion elle ne maitrise pas pour autant complètement le sujet (et c'est pas une insulte), et ça remet en question sa crédibilité. Enfin selon moi
vraiment du nimporte quoi ... votre avis sur quelque chose n'en fait pas une réalité . il y a des personne qui passe 4ans dans un milieux mais ne l'on toujours pas compris ... bin la ... un ans n'a pas suffi ..c'est sur .. un honte pour le journalisme ....et apres ça elle ce permet de critiquer les methode d'autre "journaliste" ... on voi bine quelle n'a rien compris au smilblique .
@@domguillerm6298 franchement il faut être bien stupide pour être fasciste, mais pour être un woke extrémiste il faut s'être manger 2,3 murs dans la tronche de plus afin d'être suffisamment décérébré...
@@domguillerm6298 Ah mais moi je peux te donner une définition précise de ce qu'est le fascisme, sa version historique (qui a fait des millions de morts) et sa version contemporaine. Mais toi tu seras incapable de donner une définition du "wokisme" qui est juste un fantasme de droitardé débile.
@@lokithorns Le propos, le ton, l'élocution, les fringues, le décor Ikea, les fleurs en plastoc et par dessus tout, le petit côté bien proprêt de l'ensemble. Tout ça est très très très loin du ''Front'' et du ''Peuple'' C'est plus proche d'une chronique littéraire ou d'un podcast féministe.
@@Stephen64138 c'est un jugement parfaitement arbitraire et individuel qui vous tentez dans une réthorique assez médiocre vous en convirendrez, de présenter comme une vérité incontestable. Un vrai petit wokiste.
Parce que j'exprime MON opinion que ça ressemble plus à un podcast féministe qu'à une discussion de bistro, ça fait de moi un wokiste?@@phileasfox983 Vous avez une vision bien singulière du wokisme vous. J'irais jusqu'à dire aussi détachée de la réalité que la chaine que vous défendez.
5:07 C'est passé parce que les wokes ne jugent pas les physiques hors norme ! Dommage que vous n'ayez pas défini ce que vous mettiez sous le terme "woke". Je trouve très malhonnête intellectuellement d'infiltrer des milieux extrémistes et de leur coller l'étiquette "woke" et non "woke extrême". Car vous semblez laisser de coté - comme si cela n'existait pas- ce que vous appelleriez sans doute les "wokes modérés"... Vous participez au fait de croire que l'écoute et l'accueil des identités variées est obligatoirement accompagnée de dérive extrême. Je ne vous félicite pas !
@@cinenosta c'est un stigmate à la base et c'est fourre tout et c'est travaillé pour à partir d'une critique de la droite ou l'alt right américaine ; pour autant comme tout "disqualificatif" ça ne permet pas tellement de comprendre précisément ce qui se passe et à qui on a à faire , ça ferme plus de questions que ça n'en n'ouvre !
Le wokisme à mon sens est un mouvement libertaire de gauche qui propose une vision ultra-individualiste de l'humain. C'est le venez comme vous êtes de McDo. D'où les 6000 genres listés sans compter les xenogenre. Une vision condordante au liberalisme de droite, capitalisme, qui à besoin de consommateurs individualisés afin d'élargir le marché. C'est aussi une volonté de normaliser les groupes marginalisés, ce qui est sémantiquement un non-sens absolu, même si l'intention est bonne. Par là donc une haine de la norme qui "oppresse" les minorités. Le problème c'est que le wokisme ne pose aucune limite aux comportements déviants. On le voit avec les dérives sur le bodypositivisme ainsi que le prosélytisme LGBT. Pour eux on peut se sentir homme/femme, transraciale et bientôt transâge pourquoi pas... fondamentalement c'est considérer que les catégories ne sont que des constructions humaines arbitraires, qu'il n'y a pas de frontière distinctes entre les choses (voir H.G Wells) et que nous sommes donc libre de nous catégoriser comme bon nous semble, au détriment du commun évidemment... parce que ça serait oppressif de se mettre d'accord sur ces catégories, de distinguer, de discriminer, de dire : non tu n'es pas cela. Le bruit des bottes ! Le relativisme à l'état pur où chacun choisit son identité à la carte, dans un rhizome gluant et pathétique. Bref, une idéologie basé sur le "moi je" déjà en vogue depuis bien longtemps, entre autre depuis que nous n'avons plus de Dieu. Le Wokisme n'est qu' un néo-gauchisme qui embrasse le consumérisme qui va encore plus loin que ses prédécesseurs, comme d'habitude. Repoussant une nouvelle fois la fenêtre d'Overton.
On espère que cette plongée au coeur du militantisme woke vous a plu !
Retrouvez en intégralité notre entretien avec Nora Bussigny sur FP+ : frontpopulaire.fr/fpplus/rencontres/videos/voyage-au-bout-du-wokisme-rencontre-avec-la-journaliste-nora-bussigny_vco_25051436
La panique du wokisme fait vendre en tout cas, n'importe quelle parisienne bourgeoise inconnue qui n'a rien à dire sera assurée du succès en parlant de wokisme à la télé. Il suffit de voir toutes les minables chaînes youtube ne disant rien et qui décollent en parlant de wokisme.
Tout ce que cette bonne dame a fait c'est de se rendre dans le milieu LGBT ultra radical, un milieu qui ne regroupe que de jeunes adolescents en rupture avec leurs familles générallement homophobes, et qui se cherchent et se perdent dans leurs idées et leur besoin de marginalité, comme à chaque époque et dans chaque mouvement underground qui faisait paniquer leurs parents. Cette femme ne fait que se moquer de jeunes ados marginaux. Pour connaître ce milieu, si certaines choses sont réelles, d'autres sont absolument fictives et d'ailleurs aucune preuve si ce n'est sa parole qui lui rapporte déjà une fortune.
Heureusement cette hystérie du vilain wokisme commence à s'essoufler, aux USA, vu que les anti wokes ont lancé une grande purge des bibliothèques pour y supprimer tous les ouvrages qui ne leur plaisaient pas (y compris la BD Anne Franck ou Maus sur l'histoire de la shoah). On se rend compte que les anti wokes sont encore pires que les premiers et qu'ils sont soutenus politiquement, contrairement aux premiers qui n'ont du pouvoir que dans quelques facs. Le niveau de censure a atteint une telle proportion après la loi anti woke que personne ne peut plus faire croire que le combat contre le wokisme n'est pas une inversion d'idée pour faire accepter le maccarthysme, les nazis brûlaient quoi déjà ? Des livres qui parlaient de genre et de sexualité en dehors des ouvrages politiques, autrement dit les livres qu'on qualifierait de wokes actuellement.
Trier les gens en fonction de leur couleur de peau tout en prétendant (et pour certains pensant sincèrement) combattre le racisme... c'est tellement tordu, ça n'a tellement pas le moindre sens, qu'on peut quand même se demander ce qu'ils ont dans la tête et s'ils sont vraiment sains d'esprit. Que ces gens soient pour la plupart diplômés et appelés à occuper de hautes fonctions, ça fait peur ou ça en dit long sur l'école, ou les deux.
Très vrai.
Rosa Park s'est déjà tellement retournée dans sa tombe qu'on a une nouvelle source d'énergie
L'Allemagne à executer un plan assez impressionnant, en voilà les successeurs du nazisme
Wokisme : the nazi légacy
Il changeront certainement avec l'âge et le temps. Quand j'étais en fac de Lettres mes profs les plus âgés étaient d'anciens trotskistes. Ils nous faisaient parfois des confidences. Eh bien ! Depuis Mai 68 ils s'étaient franchement embourgeoisés !
@Kroulik-sz8lr D'où la nécessité de relire les philosophes de la Grèce antique...
Bravo pour ce magnifique boulot. Courage.
Etre anti-capitaliste et pro-migrants en même temps ... manifestement ils manquent d'analyse. Le capitalisme ADORE les migrants , surtout les clandestins : petits salaires, presque jamais syndiqués, acceptent tous les métiers sans rouspéter .... Et plus de monde à la recherche d'un boulot, cela augment le chômage. Du coup, les salariés français se taisent, ils savent qu'ils peuvent facilement être remplacés.
Prétendre qu'on peut intégrer les nouveaux arrivants et leur fournir du boulot, c'est supposer que l'économie va continuer à croître autant qu'on le veut: c'est donc contradictoire avec l'anti-capitalisme.
hum... peut-être qu'il faudrait commencer par définir le capitalisme (je suppose qu'on en a pas tous la même définition) et pourquoi pas aussi le fait d'être "pro-migrant". Pour moi, un monde capitaliste, c'est un monde qui marche avec de la thune. Tout le monde s'échange du fric. Être anti-capitaliste, c'est ne plus vouloir de l'économie. Donc pas de contradiction avec être pro-migrant, juste aucun rapport.
Ah et un monde sans argent, c'est largement possible, c'était le cas avant que l'argent n'apparaisse, et même maintenant qu'on a du capitalisme partout sur terre, ben les animaux font sans et arrivent très bien à s'organiser et à vivre, donc ça a pas l'air si compliqué
Bah voyons, le méchant capitalisme qui ne vous pose problème que quand il s'agit de travailleurs immigrés, et quand on propose de régulariser ceux qui travaillent pour qu'ils aient les mêmes droits que les français et ne soient plus exploités par le patronat donc, là aussi vous êtes contre. Même quand ils se mettent en grêve comme les salariés d'Onet, donc comme les salariés français, vous êtes contre leur grêve, car en fait même si vous ne les aimez pas, vous êtes quand même bien content qu'ils nettoient le métro, ils sont exploités par le méchant capitalisme mais qu'ils ne viennent pas se plaindre, il manquerait plus que ça !
D'ailleurs qui les emploient ces immigrés, ce ne sont pas les grands capitalistes et les grandes entreprises qui ont la capacité pour délocaliser, mais tous les petits patrons et petites sociétés de ménage, de coiffure, d'entretient, de restauration, de chantier, d'intérim qui n'ont souvent que ça à exploiter. C'est à dire tout l'électorat de droite et du RN, à commencer par leurs députés qui les emploient sur leurs terrains (coucou De Fournas) ! Les fameux braves petits patrons du capitalisme local, ce sont eux qui se servent des immigrés, et les gens qui votent à droite sont les premiers à se plaindre dès que des travailleurs du nettoyage font grêve dans le métro, ils ne vont pas nettoyer à leur place aussi ! Moi j'ai une solution, réquisition de toutes les entreprises par leurs salariés en autogestion qui décideront sans patron des politiques de leurs entreprises et de qui sera embauché, mais bizarrement les droitards pleurent devant cette solution😏.
@@Seekiudans l'absolu c'est vrai, mais seulement avec des flux limités. Dès que les flux migratoires dépassent les capacités du pays hôte et que le chômage augmente, on retombe dans le même cycle.
@@philippecuenoud2949 C'est l'une des raisons pour lesquelles je considère que le wokisme est de droite. L'autre est le fait qu'ils sont racistes. Tout cela va à l'encontre des valeurs de la gauche, qui sont l'universalisme et le combat pour l'égalité sociale.
"Leurs intentions initiales sont louables".... J'ai un SÉRIEUX doute... Ce n'est QUE du narcissisme. Rien d'autre. Ils s'achètent des consciences....
Ce sont des humains ! Trop humains?
IL s'achètent des consciences....
Je ne suis pas d'accord avec cette partie. Faisons appel à notre mémoire:
Ce genre de groupe ne peut exister sans finance. Des diplômes sont créer autour de ces mouvements. Ce genre de groupe a été créé dans les années 60 par des homos excentriques. Au final, on a ces absurdités. Ce sont des films, des séries, des animations, des émissions télés, des pubs, des affiches... DES SALARIES, secrétaires, enseignants, directeur de thèse...
TOUT CA, C'EST DU POGNON...
Ces gens ne S’ACHÈTENT PAS des consciences... On leur en vend. Et ces gens sont assez couillons pour les acheter à pas chère et REVENDIQUER LEUR MERDE... La valeur d'un bon consommateur POUR UN VENDEUR, c'est que l'acheteur ne réfléchissent pas.
Un immigré africain qui a vécu toute sa vie dans la privation, donner lui un pouvoir d'argent avec un salaire moindre que le français en France.
Un bobo gauchiste qui s'emmerde, "tu es une victime, tu es autiste, atteint d'un TDAH, trans, bipolaire, homo... "... Psychiatre, médicament, hôpitaux,... en plus d'aider à la destruction du monde occidental d'origine TROP PRES DE SES SOUS (ÉCONOME, PAS UN BON CLIENT CA...).
Tout ça n'est qu'une guerre de manipulation par l'argent, l'influence, la religion, la politique, la science, la zététique, la logique.... LA RAISON, LA SAGESSE... tout est bon pour mener des marionettes d'un point A à un point B.
Sans doute c'est le médiocrité narcissique qui domine entre-eux...
Le wokisme c'est le "Gu Gus Gland" !🤯🥳😶🌫📴
🤣, joli jeu de mots sur les sectaires a tout va, je te la pique
@@Anonyme-car-trop-de-cons Autant les premiers abrutis pensaient qu'il suffisait d'être blanc pour être supérieur, autant ceux là pensent exactement l'inverse!
Des glands!
Il faut faire preuve d'une intolérance totale à l'égard de cette mouvance.
Le paradoxe de la tolérance, il faut être intolérant avec l'intolérance 😊, quand c'est instrumentalisé ça donne marine qui reprent "ni putes ni soumises" et des woke,😅, bon courage pour pas perdre pieds, je conseil la science par les regards des sciences, plutôt que la morale.
Si vous n'avez pas peur de vomir durant quatre jours consécutifs.... John Money 🤢
exactement
@@carolinebastos5194
.
*vas-y !!! 😊*
Je fais partie des LGBT, je suis une femme trans et je respecte votre travail et suis d'accord avec vous Madame Bussigny.
merci d'être là: la dérive est est effarante
@@hervelelong Espérons et œuvrons pour que cette idéologie militantiste radicale ne fasse pas long feu. Le travail de cette journaliste est très important. Les langues se délient.
Zurich demande aux parents de n’être plus appelés ni papa ni maman, effarant et débile. Que les wok wok cessent de nous imposer leur mouvance ahurissante et personnelle. Nous ne voulons pas que nos enfants soient LGBT par manipulation dès le ventre d’un parent1 (puisque « mère » est sexiste). Quelle connerie 🙄
Bravo à vous chère Madame 👏
Quel bel éclairage de cette dérive folle qu'est le wokisme! Merci à Nora Bussigny pour ce témoignage de l'intérieur édifiant et glaçant....
Les nazis aussi prétendaient œuvrer au nom du bien.
Il y a les paroles.
Et il y a les actes.
❤ a la journaliste 👍👍
Le plus effrayant dans le wokisme c'est la négation de la science et de la logique. Le coup du gynécologue taxé de transphobie parce qu'il a refusé un patient parce qu'il avait une bite et non une vulve, même dans les récits les plus absurdes, personne n'y aurait pensé sauf dans un film de Tery Guillian.
C'est vrai que c'est d'une absurdité sans nom et quiconque le nie fait preuve d'un trouble mental selon moi.
Ceci dit, cette histoire a aussi révélé la nécessité de former un nouveau corps de gynécologues/andrologues formés aux question transgenres, ce qui est plutôt positif je pense
@@stillpill7437 je ne sais pas ce que pourrait faire un gynécologue andrologue face formé aux questions transgenre pour un patient qui a une bite et 2 burnes au lieu d'une vulve, sauf si formé aux questions transgenre signifie une formation en psychologie. D'ailleurs, quelle serait la différence entre un gynécologue andrologue et un gynécologue classique ? Autrement dit, à quelle niveau sont les approche d'une vulve greffée sur un homme et la vulve naturellement attribuée à une femme ? Est ce que les hommes qui ont subi une telle opération ovulent comme le font les femmes ? Que donnerait un cariotype dont la paire de chromosomes sexuée serait YY ? (désolé, tellement de questions se bousculent dans ma tête)
@@stephencoonts J'admets, concernant le gynécologue andrologue, je ne vois pas trop, c'était un exemple peut être foireux. Mais gynécologue formé à l'étude des vagins artificiels des personnes trans, ça me parait nécessaire. On peut imaginer qu'il s'y développe (dans un vagin artificiel) une flore bactérienne différente, qu'ils risquent donc de développer des pathologies différentes, nécessitent donc des examens différents etc etc...
Pour l'instant non, la science ne crée que des vagins, pas des utérus complets et la plupart des hommes qui ont transitionnés laissent de côté une bonne part de leur libido (plus de couilles + perte de sensibilité liée au vagin artificiel = libido et sensations altérée). C'est pour ça que les femmes trans qui prétendent avoir leurs règles... A part quelque chose d'exclusivement psychologique j'ai du mal à comprendre.
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que le génotype YY n'est pas viable (est-il seulement possible? Car les ovules ne peuvent fournir que des chromosomes X).
C'est très bien de se poser des questions x) En dehors du coté militant qui me gave énormément, je trouve le sujet assez fascinant
Si vraiment les démocraties occidentales doivent sombrer un jour à ce niveau là, je préfère encore la Russie de Poutine ou la Chine de Xi Jinping.
Rien à voir..
Cette femme a l'humilité nécessaire de constater qu'elle s'est fait prendre au piège... pour un moment.
♥
proteger l'islam c'est comme si les cochons protegeaient le boucher et le marchadn de saucisses
Quand j'entends "on trier suivant la couleur de peau [...] les blancs à l'arrière" c'est pas un peu fasciste comme comportement ça ? 🤔
Cette femme dénonce une secte sans gourou.
Il faut détruire le wokisme.
Bah, ils finiront par clamser de désespoir ou d' obésité !
elle a vraiment pris de sacrés risques. Quel courage !
Le coeur du pouvoir , ce sont les grandes écoles ! Limites de la cruauté !
le jour ou on s'est mit a ecouter sylvie en politique, le déclin a commencé
TDAH, trouble de l'attention avec ou non Hyperactivité.
Je suis blanc, hétérosexuel, mais... bipolaire hypersensible susceptible et impulsif : ça devrait aller, non, pour échapper à Robespierre?😂😂😂😂
N'ajoutez pas du malheur au malheur ! C'est ma definition du wokisme !
♥♥!
Et votre point de vue sur les abattoirs er les egorgements rituels ? Merci de me répondre !
Quel rapport entre abattoir et egorgement rituel?
La souffrance ! La détresse !
Alors pour les egorgement rituel je suis d'accord mais les abattoir faut arreter de matter des video de decerebre sur youtube. Un bon abattoir ne fait pas souffrir les bêtes
C'est quoi le rapport avec son livre ?
Mais il n'y a qu'à regarder pour voir à quel point ce lobby est présent partout.
Tous les troubles sont définis par des humains !
Très intéressant cette enquête, surtout le moment ou vous succombez a une "sorte de fascisme" ! ça fait réfléchir et on comprend mieux comment des foules ont adhéré finalement à ces grandes idéologies mortifères, nazisme, fascisme, bolchévisme etc ...
...wokISME....
oui !@@maxpeck1585
Vous n'oubliez pas le covidisme dont Michel Onfray fut le grand zélateur?
Et l'idéologie des carnivores ! Ne pas oublier! C'est la pire ! La plus répandue !
@@sylviebruguier4396 "Idéologie" = idée.
"Carnivore" = régime alimentaire
Depuis quand le régime alimentaire est une idéologie ? Les chiens sont des idéologues du carnisme ? Les vaches sont des idéologues de l'herbivisme ?
En 4 messages vous démontrez que les wokes ne comprennent pas grand chose, ne savent pas comprendre des mots et ne savent pas lier des idées entre eux selon un raisonnement *logique* ... Par contre harceler, venir rependre partout vos idées tordues, ça vous etes les champions...
ça doit être beau dans les facs de socio ......
Le problème avec les adeptes de ce mouvement, c’est qu’ils sont convaincus que les discriminations qu’ils appliquent sont justifiées et donc meilleures que celles du camp adverse. Pour ma part, je ne vois pas vraiment la différence qu’il y a entre détester une personne parce qu’elle fait partie d’une majorité supposément ou réellement privilégiée ou en détester une autre parce qu’elle représente une communauté haïe pour l’une ou l’autre raison. Le problème central reste de détester une personne sur base de son apparence, et de l’attachement communautaire auquel celle-ci la renvoie. L’Humanité aura fait un grand pas en avant quand toutes les communautés seront libérées de ce biais. C’est-à-dire jamais…
Les préjugés sont certainement nécessaires à la vie sociale, cependant il s’agirait de ne pas les institutionnaliser.
Il faut arrêter avec la notion droite/gauche qui est relative à un certain cadre, qui sous entend gauche=gentil et droite=méchant
Aujourd’hui être contre la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes, c’est être de droite
Aujourd’hui (et hier d’ailleurs), être égalitaire, universaliste et contre la hiérarchie des races et des discriminations, c’est être de droite
Mais demain ça sera peut être l’inverse
C’est très malsain comme notion le concept gauche/droite car on ne sait jamais à la gauche ou la droite de quoi
😊, et oui la connerie comme les efforts contre cette dernière se réparti un peu partout, ceux qui écoute et jugent la solidité des arguments voient plus loin que ceux qui regarde la couleur du drapeau
En France, droite = capitaliste
gauche = socialiste/communiste
Ceux sont des systèmes économique, après d’autres notion idéologique rentre en jeu, exemple le conservatisme cela dépend de ce que vous voulez préserver ; la nature (la terre) ou bien le régime politique qui vous privilégie
Ou bien l’idée d’auto gestion ;
Dans une société socialiste : l’anarchie (libertaire)
Dans une société capitaliste : anarchie individualiste (aka libéralisme)
@@niconilo97 ??? c'est un paradigme d'entrée en matière qui n'est pas vraiment a jours, on est plus dans les années 50
@@niconilo97
C’était vrai avant
Déjà parce plus personne n’est communiste en défendant l’abolition de la propriété Privee
@@Anonyme-car-trop-de-cons et pourtant .. Quel genre de paradigme alors proposes-tu ?
la marche des pride s'est substitué à la gay pride car elle était jugée trop restrictive ... elle est élargie aux autres en théorie
Sauf que l'orientation sexuelle c'est pas une théorie, il y a des textes scientifique solide sur le développement près natal et la théorie des genres c'est une horreur inventé et faussement démontré par un monstre du nom de John Money
TDAH: trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Wokisme : SUPRÊME HORREUR !!!
Une religion de plus qui contredit les sciences......
Woke=éveillé, déjà ça donne le ton, et si vous voulais voir une des horreurs antiscientifique qui sert de pilier .... John Money
Respecter la vie ! Animale ou humaine devrait être le minimun! Comment se défendre quand on entend pas !
J'espère que vous êtes végétarien...
Évidemment !
Mais rien ne vous empêche de faire quoi bon vous semble, chère Madame, et laissez les autres vivent leur vie telle qu'ils l'entendent En quoi avez vous à vous défendre d'être végétarienne? En quoi devrais-je me défendre d'être omnivore?
il faut être autiste ou tdah pour être un peu victime, ainsi on peut avoir un peu de pouvoir symbolique, et être une "personne bien", ça ne vole pas plus haut
Par contre TDAH c’est pas du tout ça dommage pour une journaliste faut mieux rien dire dans ces cas là.
Si vous êtes vegane , vous serez entendu ! Pas de souffrance pour les animaux ou les humains !
Super interview, mais je ne comprends pas la moitié des phrases tant Nora Bussigny accélère sur certains mots sans articuler. Même les sous-titres automatiques n'y arrivent pas toujours. Pourriez-vous proposer une version sous-titrée s'il vous plait ?
Femme courageuse
J'ai vu un film futuriste , pour avoir droit au statut de citoyens, fallait faire partie d'une religion reconnue, chacun pouvait créés sa propre religion !
Y avait la religion de la machine à laver, leur bible, le mode d'emploi de la machine à laver, y avait pas mal d'adeptes, de fideles...
Moi j'aime m'habiller en sirène, me mettre sur un rocher en bord de mer, pour faire chaviré les bateaux qui passent, que faire ?
Remettre un pull et boire du thé chez soi. Parce que les bateaux ça coûte cher et nous ne voudrions pas dire aux veuves que les marins aient coulé à cause de vous.
Fin, encore faut-il que vous ayez la capacité de faire chavirer ces bateaux d’abords
Allez voir un chirurgien et faire reconnaître votre droit légal a faire des concerts exhibitionnistes sur la côte 😏
Et mnt ils veulent interdire le papa et maman 😰
Ce sont des malades.
Je ne connaissais pas cet épisode des inconnues. Nora joue son rôle avec brio. 😂
Oui, c'est une journaleuse fasciste, ça se voit de suite...😂
Bien joué ne cédez pas!
"On dirait une secte sans gourou" ... Si il y a des gourous, notamment Robin Di Angelo, grande architecte théoricienne du wokisme
Secte de sous sectes car Di Angello n'est pas gouroutisée par tous les wokes... Même entre eux ils passent leur temps a se tirer dans les pattes.
J’ai l’impression que vous parlez des séptons dans Game of Throne 😉 Comme quoi la littérature nous alerte encore des dérives potentielles. Lorsqu’on découvre la nouvelle pop culture (vous diriez la Wolfe culture?) avec le dernière série Star Wars Thé Acolyte de Disney qui casse et même inverse les notions originales de Star Wars concernant l’image et les représentations de bien et de mal… ça laisse perplexe.
Il y a un mot français pour « prise » , c’est fierté.
Les povres vokiste croient qu'ils sont anticapitalistes....ça fait rire.
Je suis admiratif par rapport au fait qu'elle ait tenu un an. A sa place, au bout d'une semaine, j'aurais été incapable de ne pas me marrer, de me pas me foutre de leur gueule ou de ne pas leur foutre mon pied au c*l.
Rolf l'infiltree cheveux rose j'en peux plus de rire.
Desolee mais jai trouvé linterview vraiment pas consistante
À l'université, mes profs sont wokistes. Elles adorent tout ce qui est l'intersectionnalité, la transidentité et l'écriture inclusive.
Bon courage !
😐, les profs bien radicalisé c'est pas une nouveauté, et c'est un fait grave laisser hors contrôle depuis longtemps, déjà quand j'étais en cours ( né en 89 ) la propagande allez a tout va , et chez les pions c'est pas forcément mieux, il y en a un que j'avais même surnommé ''le Rouge''
Et que reproches-tu à la transidentité et l'écriture inclusive ?
@@erendisdenumenor352 lis un peu,😏, John Money,😉, et lis aussi les debunk fait par le reste de la communauté scientifique, bon courage pour la lecture
@@erendisdenumenor352 vous avez quatre heures 😄
8:23
La bourgeoise qui va en banlieue et qui dit « si si il y a des fillettes de 12 ans qui sont voilées je les ai vu »
Et bah moi ça fait des années que je les vois tous les jours et bien en dessous de 12 ans
Toutes les commerçantes aussi sont voilées
Et ça se dit journaliste, c’est à dire observateur de la société, et ça ne sort pas de son petit milieu bien pensant
Ré écoute, elle n'exclu pas le reste contrairement à ce que sous entend vos propos ampli de mépris, elle place un constat par rapport au consentement au port du voile dans une situation précise
@@Anonyme-car-trop-de-cons
J’ai réécouté et elle dit bien « elles ont raison, je les ai vu à Montreuil » les fillettes voilées
Qui ne sait pas, qui peut nier, qui a besoin de dire « je les ai vus » que des fillettes de 7-8-9 ans sont voilées depuis des années ?!!
Pfff. L'humain si on ne lui donne pas de règles est égoïste et va tenter de prendre du terrain, les plus extrêmes feront n'importe quoi. Black, blanc, beur, asiatique, homme, femme, gay, hetero, trans... Les groupes se forment par intérêts (j'aime le basket par ex) et culture (je mange un choucroute). Pascal Praud est aussi ravagé que les woke integristes. Et quelque part ils abreuvent tous deux leur "brebis". Il n'y a plus de bon camp. Tout est extrême et perd en intérêt, comme cette femme qui prend sa situation pour une généralité... Pauvre de nous, nous sommes tous idiots. Heureusement que Praud et Woke c'est surtout dans les médias. Même à Paris ce n'est pas la vie quotidienne. Ce n'est pas bobo le Praudisme ou Wokisme, c'est une illusion médiatique. Du vent, et cette fait aussi du vent. Arrêter d'en parler et ça s'arrêtera... et à la base se dire que tout le monde à une place pour vivre librement sera toujours préférable aux idiots peureux et fermés comme Pascal Praud (ou Zemour qui a cru que on est capable de gouverner un pays en etant un polémiste qui ne sait parler que de religion et culture...).
Et donc?😅
@@La_Servante_Ecarlatecette vidéo ne sert à rien (il faut une reformulation simplifiée... pauvre monde)
Auto diag hpi 😂mais déscolarisé et au chômage 🎉
J’ai arrêté de regarder quand je l’ai entendue dire “conséquent” et “switch”. Au revoir.
Voyage au fond des latrines: c'est moche et ca pue!!
bonjour front populaire, est ce vrai que vous êtes subventionné par l 'état ?
PRIDE
Ah, je croyais être sur CNews... ;-)
Arguments ? 😊, Si c'est juste car c'est pas votre opinion, vous ne valez guère mieux que les fan de C news à vous complaire dans du biais de confirmation ( en un ou deux mots au choix )
L’empathie, ce mot dégoulinant d'hypocrisie, à la base. "Capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent."
Je ressens que tu as trop mangé, que tu as été violée, que tu as le bras arraché, que tu vas crever dans 2 mois selon les spécialistes ..
Et ma main dans ta gueule ??? Tu la sens ? Ah là oui peut être ...
Quelqu'un de dénué d'empathie, on appele ça un psychopathe, et c'est une pathologie. Il y a pas mal d'animaux qui ressentent de l'empathie pour leurs semblables, et l'Homme est capable de ressentir de l'empathie pour les animaux, condition indispensable pour la domestication d'ailleurs.
L'empathie c'est ce qui vous fait ressentir de la pitié, de la compassion, c'est aussi ce qui peut vous faire remettre en cause vos actes vis à vis d'autrui. Les pleurs ont pour fonction naturelle de la déclencher, à la base. C'est une chose tout à fait saine et naturelle, en aucun cas une hypocrisie, à moins de ne jamais la ressentir, ce qui ferait donc de vous un psychopathe...
L'école va mettre en place des cours d'empathie ! ça va pas vous plaire ça !!!
Dans les mosquées, les femmes prient à l'écart des hommes. En France...
Dans les synagogues aussi et également des les églises orthodoxe du moyen Orient et en Russie je crois, et donc ?
@@KabbalahAbdelkaderbis Et donc? L'e simple fait de poser la question montre que vous n'avez pas encore intégré la loi et les moeurs françaises.
@@harrymattah418
Je ne fréquente pas les lieux de cultes.
En France, il y avait une séparation entre les femmes et les hommes dans les églises, la mixité ne date pas de si longtemps, par rapport au 1400 ans de christianisme.
Je ne savais pas qu'il y avait même une loi pour interdire la non mixité dans les églises. Ces mœurs sont changeant.
Ne vous inquiété pas, je fais parfaitement la différence entre le bien et le mal, et je ne pratique pas l'hypocrisie des habitudes pseudo bien, comme pas mal de Français, dont vous faite sans doute partie en prenant un air supérieur.
J'ai travaillé aide à domicile, j'ai vu ses fameuses mœurs dans certains domiciles. Des attitudes hypocrite, comme vous avec votre premier commentaire, qui n'a rien avoir avec la vidéo et au lieu de dire les choses directement, vous êtes dans les sous entendu, et vous venez ensuite parler de mœurs à la Française, vous en êtes un parfait exemple.
Vous êtes juste un orgueilleux qui pète plus haut que son cul mais qui cache toujours au font de lui un sentiment d'infériorité.
Pire vous êtes incapable de répondre à de simple question, vous n'êtes même pas franc, sans mauvais jeu de mot. C'est ça votre attitude Française, vos mœurs ? mdr.
@@KabbalahAbdelkaderbis Quand vous serez parvenus à faire un pays à peu près vivable, c'est-à-dire un pays avec des infrastructures, des hôpitaux, des universités et écoles de renommée mondiale, une science, une littérature, des usines, des élections à peu près libres, débarrassés du poids de superstitions religieuses, et dont les trois quarts de la population ne rêve pas de s'enfuir en occident, vous pourrez donner des leçons de tenue. En attendant morveux, remballe ta haine de petit frustré.
C est bien ce que je pensais
La dame convoite le statut d expert en expertise lgbt ….
Au final elle condamne à demi mot , elle est dans ce mauvais délire , mais de façon soft …..
Une macroniste ? qui fait du en même temps 😂
😂
17:58
Ça se dit journaliste et ça ne connaît pas la fenêtre d’overton
Oui on peut écrire contre le wokisme, mais ça signifie que le wokistes ont déjà gagné en notoriété et légitimité
Il est possible d'écrire dessus avant ou après que la notoriété soit acquises ( vue que on place la jauge où on veux, ça peut être sur une personne, 1000 ou la quasi-totalité des personnes acquises à la causes )
De quoi avons nous peur ? De plus d 'humanité ?
Ouuuuiiiiiii bien-sûr : le wokisme c'est « plus d'humanité, » ça explique probablement pourquoi les Blancs sont systématiquement mis hors humanité (comme cette s*loperie de Jacqueline Battalora qui affirme que « les Blancs ne sont pas vraiment humains » et « tous les Blancs sont des psychopathes pour la plupart incapables d'éprouver de l'empathie. »
Tu l'as sens bien cette « humanité » ?!! Tu l'as sens toute cette bienveillance venant de gens à peine fanatiques ?!!!
ce n'est pas plus d'humanité mais bien le contraire. vous devez être déjà endoctriné...
On a peur des gens comme vous, qui etes monomaniaque, harceleuse, donneuse de leçon etc
@@BFVK mdr alors je ne suis ni monomaniaque ni harceleuse. donneuse de leçon peut être. il y a des personnes qui ont bien besoin de leçon de vie
@@carolinebastos5194 Oui peut etre, sauf que mon message était destiné a sylviebrugier.
ça fait plutôt peur tout ça, ça a l'air assez extrême. Le problème que j'ai avec cette interview, c'est que je dois partir du principe que ce qu'elle raconte (donc son point de vue) est basé sur du très concret et c'est ce qui est censé me donner confiance en sa sincérité. Sauf que quand elle raconte un passage sur lequel je m'y retrouve, j'ai déjà des infos, et je m'aperçois qu'une connerie est passée, tout de suite je remet en question tout le reste. En l'occurrence quand elle parle de tdah en disant que c'est "des personnes qui sont hyperactives, surdouées, si je ne m'abuse", on voit bien la prudence du "si je ne m'abuse", c'est con parce que pour l'hyperactivité c'était bon, en revanche il n'y a pas vraiment de notion de surdoué, notion sur laquelle elle a un peu plus insisté...
Ca ne remet pas en cause tout son discours, elle est peut-être sincère, mais comment croire un discours quand la seule partie que je peux vérifier est "fausse" ?
Et bien tu considères tout simplement que lorsqu'elle utilise des élocutions de doute c'est que ça n'est pas du "très concret" ni du vécu mais de l'information secondaire. Alors tu laisses de côté cette info manquant de fiabilité et tu te concentres sur 99,9% de ce qu'elle vient raconter et pour lequel elle paraît légitime, à savoir son expérience d'immersion.
Si ça ne fonctionne pas c'est que tu bloques contre ton idéologie ou de la mauvaise foi, car les informations corroborant ce qu'elle raconte sont légions dans des vidéos youtubes, dans les manifs, la fête de l'humain ou autres zones très touchées par cette propagande (un village voisin).
Je n'ai pas l'expérience des facs car ce n'est pas ma génération mais j'ai expérimenté le reste de ce que je cite et si tu doutes je t'invite à discuter avec ces gens calmement histoire d'entendre toute la théorie de leurs luttes.
@@jeremie267 je crois que je vois ce que tu veux dire, et si c'est bien le cas alors tu dois avoir mal compris (ou j'ai mal exprimé) ce que je voulais dire.
Elle dit avoir été en immersion dans un milieu, elle raconte ce qu'il s'y passait, elle raconte plein de trucs sur lesquels je n'ai pas de raison d'être en désaccord puisque je suis en quelques sortes en découverte. Cependant, mes études (maths, physique) m'ont appris à toujours démontrer ce que l'on va prendre pour acquis. Si c'est pas démontré, ça peut être vrai mais on en a pas la preuve, peut-être ça marche bien sur plusieurs cas mais un seul contre exemple suffit à dire que c'est faux ou incomplet. Ici, parmi tout ce qu'elle a appris et raconté, y a un élément où ç coince. Pour les autres éléments peut-être aussi, peut-être pas, mais du coup j'ai beaucoup moins confiance.
Et oui y a plein de vidéos sur youtube, mais on trouve tout et son contraire donc avance pas à grand-chose.
@@AgLiEsX Non mais l'élément qui coince, elle même a reconnu ne pas être sûre donc je ne vois pas en quoi ça remet tout en question.
@@jeremie267 je l'ai expliqué dans mon premier commentaire. On voit bien une prudence avec le "si je ne m'abuse" mais après elle insiste un peu + sur la notion de surdoué qui n'a pas de lien avec ce dont elle parle. Ca veut dire qu'elle ne maitrise pas vraiment le sujet, et c'est ok de ne pas maitriser 1 sujet, mais quand on se sert de ce sujet pour appuyer un discours... c'est bof. Ca ne remet pas en question tout le discours, mais ça montre que même si elle a été en immersion elle ne maitrise pas pour autant complètement le sujet (et c'est pas une insulte), et ça remet en question sa crédibilité. Enfin selon moi
vraiment du nimporte quoi ... votre avis sur quelque chose n'en fait pas une réalité . il y a des personne qui passe 4ans dans un milieux mais ne l'on toujours pas compris ... bin la ... un ans n'a pas suffi ..c'est sur .. un honte pour le journalisme ....et apres ça elle ce permet de critiquer les methode d'autre "journaliste" ...
on voi bine quelle n'a rien compris au smilblique .
Maitrisez vos émotions et votre orthographe pour commencer ...
😂, John Money,😏, et voilà un pan entier de cette belle idéologie démonté en un nom
la forme plutot que le fond ..super ! on voi les personne qui reflechissent bien ! @@algin6544
Ah quoi reconnait-on la folie ? Quand on voit du "wokisme" partout.
Ou du fascisme partout 🤔
@@domguillerm6298 franchement il faut être bien stupide pour être fasciste, mais pour être un woke extrémiste il faut s'être manger 2,3 murs dans la tronche de plus afin d'être suffisamment décérébré...
@@domguillerm6298"
Fascisme par tout. Sinon, il y a aussi cette citation
[Pasolini]
@@domguillerm6298 Ah mais moi je peux te donner une définition précise de ce qu'est le fascisme, sa version historique (qui a fait des millions de morts) et sa version contemporaine. Mais toi tu seras incapable de donner une définition du "wokisme" qui est juste un fantasme de droitardé débile.
Est fou celui qui croit des théories fumeuses sans rien savoir dessus ,😉 , John Money, un conseil , prévois ton sceau a vomi
SI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE DE PROPRE DANS VOS CRANS? ' POURQUOI ET DE QUOI AUREZ---VOUS PEUR? MR HAYA---ARMENIANS----ARMARIANS---COSMOLOGY
Traduction en non rageux et en minuscule ?
@@Anonyme-car-trop-de-consNE CHANTE PAS LA CHANSON COMMERCIALE
@@Anonyme-car-trop-de-cons C' EST LA CHANSON DE JUIVERIE AU NOM DE BERBÈRE
@@mondekassyanovni8774 traduction+minuscule
Est-ce que vous pourriez être moins bourgeois svp?
Merci!
Parce que le côté 'populaire', on le sent pas trop.
Définissez « bourgeois »
Comme Sandrine Rousseau ?
@@lokithorns Le propos, le ton, l'élocution, les fringues, le décor Ikea, les fleurs en plastoc et par dessus tout, le petit côté bien proprêt de l'ensemble.
Tout ça est très très très loin du ''Front'' et du ''Peuple''
C'est plus proche d'une chronique littéraire ou d'un podcast féministe.
@@Stephen64138 c'est un jugement parfaitement arbitraire et individuel qui vous tentez dans une réthorique assez médiocre vous en convirendrez, de présenter comme une vérité incontestable. Un vrai petit wokiste.
Parce que j'exprime MON opinion que ça ressemble plus à un podcast féministe qu'à une discussion de bistro, ça fait de moi un wokiste?@@phileasfox983 Vous avez une vision bien singulière du wokisme vous. J'irais jusqu'à dire aussi détachée de la réalité que la chaine que vous défendez.
5:07 C'est passé parce que les wokes ne jugent pas les physiques hors norme !
Dommage que vous n'ayez pas défini ce que vous mettiez sous le terme "woke".
Je trouve très malhonnête intellectuellement d'infiltrer des milieux extrémistes et de leur coller l'étiquette "woke" et non "woke extrême". Car vous semblez laisser de coté - comme si cela n'existait pas- ce que vous appelleriez sans doute les "wokes modérés"...
Vous participez au fait de croire que l'écoute et l'accueil des identités variées est obligatoirement accompagnée de dérive extrême. Je ne vous félicite pas !
Ce sont les wokes eux mêmes qui ce sont définis ainsi à l'origine
@@cinenosta c'est un stigmate à la base et c'est fourre tout et c'est travaillé pour à partir d'une critique de la droite ou l'alt right américaine ; pour autant comme tout "disqualificatif" ça ne permet pas tellement de comprendre précisément ce qui se passe et à qui on a à faire , ça ferme plus de questions que ça n'en n'ouvre !
Faudrait surtout pas faire d'amalgames...
@@GeorgeAbitbol33argumente un peu stp
Le wokisme à mon sens est un mouvement libertaire de gauche qui propose une vision ultra-individualiste de l'humain. C'est le venez comme vous êtes de McDo. D'où les 6000 genres listés sans compter les xenogenre. Une vision condordante au liberalisme de droite, capitalisme, qui à besoin de consommateurs individualisés afin d'élargir le marché. C'est aussi une volonté de normaliser les groupes marginalisés, ce qui est sémantiquement un non-sens absolu, même si l'intention est bonne. Par là donc une haine de la norme qui "oppresse" les minorités. Le problème c'est que le wokisme ne pose aucune limite aux comportements déviants. On le voit avec les dérives sur le bodypositivisme ainsi que le prosélytisme LGBT. Pour eux on peut se sentir homme/femme, transraciale et bientôt transâge pourquoi pas... fondamentalement c'est considérer que les catégories ne sont que des constructions humaines arbitraires, qu'il n'y a pas de frontière distinctes entre les choses (voir H.G Wells) et que nous sommes donc libre de nous catégoriser comme bon nous semble, au détriment du commun évidemment... parce que ça serait oppressif de se mettre d'accord sur ces catégories, de distinguer, de discriminer, de dire : non tu n'es pas cela. Le bruit des bottes ! Le relativisme à l'état pur où chacun choisit son identité à la carte, dans un rhizome gluant et pathétique. Bref, une idéologie basé sur le "moi je" déjà en vogue depuis bien longtemps, entre autre depuis que nous n'avons plus de Dieu. Le Wokisme n'est qu' un néo-gauchisme qui embrasse le consumérisme qui va encore plus loin que ses prédécesseurs, comme d'habitude.
Repoussant une nouvelle fois la fenêtre d'Overton.