TEST SUZUKI V-STROM 1050 DE - Belle mais haute (et lourde)

• เผยแพร่เมื่อ 17 ก.พ. 2024
  • Voici mon test, ou plutôt la prise en main rapide de cette jolie Suzuki VSTROM 1050DE, une moto que j'adore pour son look Big DR, mais qu'en est il de la conduite ?
    et oui, j'ai oublié d'indiquer la monte pneumatique d'origine ^^
    Merci à la concession Esprit Moto Quad à Mâcon
    #suzuki #vstrom1050 #vstrom1050de #suzukimotos #suzukimotorcycles

• @renemathevet6247
    @renemathevet6247 4 หลายเดือนก่อน +7

Salut, belle vidéo j'ai la même en bleu effectivement un peu lourde à l'arrêt mais dès qu'on roule c'est un vélo ,107 cv largement suffisant pour ce faire plaisir et en plus elle est vraiment belle .

• @cantifredo9830
    @cantifredo9830 3 หลายเดือนก่อน +3

Je viens de la commander, en full black, haute mais quel vélo et quel moulin. Magique

• @yvannicola8163
    @yvannicola8163 25 วันที่ผ่านมา +1

Sympa cette grosse bien veloutée, surtout pour un pépé comme ma pomme !

• @thierryjaccon4904
    @thierryjaccon4904 3 หลายเดือนก่อน +2

Bonjour Julien; merci pour ton retour et mes saluts á Zac. Moi sur cette moto ce que j’adore c’est son accastillage, son moteur, sa ligne. Oui,elle esr lourde. Ce moteur en V est vraiment un plus par rapport aux autres moyens et gros trails. Les twins verticaux ne sont pas aussi sympa. Le tri de la 900 rallye pro, désolé je n’aime pas. Et l’ensemble est à un prix que seule l’AT de base peut défier. Les autres gros trails sont devenus hors de prix. C’est cher, oui, mais encore jouable. Pour info cette bulle est réglable avec des outils. En TT. Voir la vidéo de mx test: la moto est très capable entre mains capables. Pour du vrai TT sans etre dépassés, il faut rester sur des 300 … pour des poireaux comme nous en tous cas. Dernier point, le cadre est une conception Suzuki calqué sur celui des Gsx R. Si tu bouges un peu et déhanches, ça engage bien mieux. La hauteur de selle peut être améliorée avec une option selle basse. Mon opinion: oui, trop lourde comme tous les gros trails. La nouvelle AT fait mieux sur ce plan là. Mais je préfère la V strom pour l’avoir essayée il y a deux ans. Bonne journée au Mcb ;-).

@injec  3 หลายเดือนก่อน +1

Merci pour ton commentaire Thierry.
      Mes salutations nordistes a toi et madame

• @jeanpaulvalette1567
    @jeanpaulvalette1567 5 หลายเดือนก่อน +1

hey hey ! salut!! tres sympa cet essais! comme d hab ! bon en revanche, j avoue, j accroche pas sur la becane! portant a l epoque j adorais le 800 dr !

@injec  5 หลายเดือนก่อน

C'est clivant mon ami, clivant ! Moi j'aime bien les fausses anciennes

• @brunocolin9495
    @brunocolin9495 3 หลายเดือนก่อน

Je la trouve vraiment sympa cette moto et j ai toujours eu plaisir a avoir des suzuki , par contre ils me déçoivent au niveau du tarif !

• @hammer59700
    @hammer59700 5 หลายเดือนก่อน +2

Sympa le retour. J'aime beaucoup cette 1050DE, je fais 1M77 et je l'ai essayée avec la selle basse, c'était assez jouable. J'ai préféré la Tiger 900, plus à taille humaine me concernant et mieux équipée. Et puis j'aime le T-Plane. :) V

@injec  5 หลายเดือนก่อน +2

j'ai pensé à la tiger, mais elle me paraissait chere pour une 900 .... mais maintenant, elles sont toutes cheres les motos :/

• @hammer59700
      @hammer59700 5 หลายเดือนก่อน

@@injec mouai, elle n’est pas équipée pareille surtout…

• @olivierlebrun3730
    @olivierlebrun3730 5 หลายเดือนก่อน +3

Sympa ton essai, j avais essayé également l ancienne v strom xt que j avais adoré niveau châssis, maniabilité et le freinage tip top !! Et pourtant je roule en aprilia tuono v4.
    Comme toi je trouve sympa les coloris de la DE, dommage que la SE plus basse avce la jante av de 19 n est pas des coloris aussi jolie.
    Pour info l ancienne standard n existe plus et en fait la xt s est divisé en 2 finitions la DE et la SE, la SE aujourd'hui est beaucoup mieux équipée que l ancienne standard d ou le prix,... donc suzuki n a pas augmenté la standard de 2000€.
    Concernant l africa twin 2024 avce sa nouvelle jante de 19' est pour le coup bien plus cher et à le dct obligatoire.
    D ailleurs on en entend pas parlé mais il me semble que suzuki est passé à 5 ans de garantie depuis janvier 2024 ... comme honda .
    Moi je lorgne aussi du cote de la nouvelle guzzi stelvio qui a de sérieux atouts, cardan, un peu plus puissante ( +7ch soit 115) et je retrouve des équipements de haute qualités du groupe piaggo comme aprilia, en fait j aurais l impression d être toujours sur un roadster sportif !!😅 et le prix semble correct avce le nouveau moteur V100.
    Bon voilà
    Ah oui la nouvelle suz gsxs 1000 gx est attirante mais c'est un 4 cylindres en ligne !!😬

@injec  5 หลายเดือนก่อน

A lala, cette stelvio. Va falloir que j’essaie !!! Oui la 1050SE est bien plus équipée que la vstrom standard de 2020

• @tonito2621
    @tonito2621 5 หลายเดือนก่อน +1

Bien le bonjour par ici ✌️
    Comme toi j’ai testé les 2 et j’ai signé pour la SE pour son comportement routier qui est au top je trouve comparé à la DE.
    Pour info la SE est l’équivalent de l’ancienne XT et non de la standard donc la différence de prix n’est pas si énorme (d’autant plus que le shifter est d’origine sur la SE et pas sur la XT).
    Avant, entre 2 ou 3 gros 4 pattes bien velus, j’ai eu une Africa Twin (6 mois - 8000 km) et un NT 1100, bah y’a pas photo je préfère, et de loin, la V Strom 😁
    Ride safe ✌️

@injec  5 หลายเดือนก่อน +1

hello. L'ancienne XT avait les crash bar :)
      Mais effectivement l'ancienne standard n'avait pas de shifter, pas de central inertielle, je suis donc ton raisonnement. Pourquoi n'as tu pas accroché l'africa twin et la nt ?

• @tonito2621
      @tonito2621 5 หลายเดือนก่อน +1

Pour l’Africa Twin (standard de 2022) trop de prise au vent dont une remontée par la tête de fourche, assez lourde en terme de sensations notamment à cause de la roue de 21 et moins bien équipée que la v strom (pas d’imu en standard, embrayage à câble (hydraulique sur la suz), pas de freinage combiné avant + arrière (présent sur la suz), et nettement moins confortable au niveau de la selle surtout).
      La NT c’est un peu pareil : confort passable même avec une selle confort (!!!), suspension arrière vraiment pas top et bien que plus légère que la suz elle bcp plus lourde à manier.
      En équipement, mis a part les valises, il manque les mêmes «options » que sur l’africa.
      Par contre une protection au vent vraiment au top MAIS une protection à l’eau inacceptable (bien que protégés les pieds sont trempés (à cause d’un retour d’eau venant principalement de la chaîne et de la roue arrière).
      La suz je ne l’ai que depuis octobre mais j’ai vraiment été bluffé par sa précision sur la route malgré son gabarit (top châssis), elle est confort, légère à manier, stable, meilleures suspensions que les 2 Honda et réglables dans tous les sens, protection au vent très correct (avec la SE), moteur sympa (surprenant même ^^).
      Et pourtant de base je suis un pro Honda, j’aime vraiment cette marque mais la comme tu l’as compris, à mes yeux y’a vraiment pas photo 😁

@injec  5 หลายเดือนก่อน +1

merci, a titre personnel ca m'aide beaucoup

• @aurelienprivate
    @aurelienprivate 5 หลายเดือนก่อน +1

Merci pour la vidéo. J'adore cette moto en version DE. J'ai essayé la version XT et faut être habitué au poids pour les manœuvres à basse vitesse. Mais sinon quel plaisir que de rouler avec. Sinon ton pote il en a pensé quoi de la 8S???

@injec  5 หลายเดือนก่อน

la DE est un peu plus difficile à manier que la XT. Mon pote a trouvé le 8s trop raide pour son vieux dos mais moteur sympa et partie cycle sympa aussi, moi j'ai eu l'occasion de l'essayer sur quelques kilomètres, j'ai beaucoup aimé

• @pierre-yvesb1327
    @pierre-yvesb1327 หลายเดือนก่อน +1

Merci pour ce test. j'hesite encore entre la SE et la DE.. je fais 1,80 mais j'ai peur qu'elle soit un peu haute et ne compte faire que de la route...

@injec  หลายเดือนก่อน

SE sans hésitation, plus légère, meilleure tenue de route (sur route)

• @said.ik27
    @said.ik27 5 หลายเดือนก่อน +1

salut de memoire tu avait deja fait l essais de la 1050 xt orange de 2020 il y a longtemps moi j ai la meme de 2020 1050 xt avec bagagerie complete feu additionnel changement pare main par des sw motech ainssi que sabot moteur autre que celui la bien plus estetique givi trekker qui ce positionne sur les barre tubulaire de la protection moteur deja existante que du bonheur depuis 2020

@injec  5 หลายเดือนก่อน

oui j'avais testé la XT et j'avais bien aimé

@cedricf3501 4 หลายเดือนก่อน +1

Salut, super vidéo 👍
    Je suis l’heureux proprio d’une 1050 SE depuis 1 mois en fin de rodage c’est une super moto 😍
    Je te conseille la version SE car la DE ne t’apportera que des inconvénients si tu ne fais pas de off road: trop haute, chambre à air à l’avant, plus lourde, bulle non réglable et petite, guidon trop large pour l’interfile, prix plus élevé)
    Il faut se faire offrir quelques options sur la SE pour qu’elle soit aussi jolie que la DE j’ai pris:
    - Poignées chauffantes
    - Crashbars SW Motech (juste le bas)
    - Longues portées SW Motech
    - Sabot moteur Suzuki noir (compatible avec les bars SW pour la fixation)
    - Supports de valises Suzuki et valises Suzuki plastique (elles sont bien contre la moto et donc moins larges que le guidon)
    Tous ces accessoires se négocient bien + petite reduc sur le prix de la moto ce qui la rend hyper concurrentielle par rapport aux concurrentes à équipent égal.
    Non la 1050 SE n’a pas pris 2000€ par rapport à une 1050 de base antérieure à 2023, c’est juste une version XT (même prix) sans les jantes à rayons (c’est un avantage sur la route) et avec en plus le shifter, l’écran couleur, les soupapes remplies de sodium, l’étagement de boîte revu. Contrairement à la SE, une 1050 de base n’avait pas de régulateur de vitesse, de centrale inertielle, de clignotants LED…
    Cette moto évolue par petites touches années après années, elle est vraiment au top de la maturité.
    Point fort toutes les Suzuki neuve depuis 2024 sont garanties 5 ans intégrale en respectant scrupuleusement les entretiens chez Suzuki 👍
    Concernant le shifter il est magique, les vitesses passent sans forcer mais il ne faut pas l’utiliser les 500 premiers km de rodage… il faut que tout se mette bien en place. La moto de démo que j’avais eu l’occasion d’essayer (1000km compteur) le shifter était plus dur que sur ma moto (tout est dans la qualité du rodage)

@injec  4 หลายเดือนก่อน +1

Merci pour ton retour !! Vu la 1050SE que je convoite en orange au salon du 2 roues…. J’ai bien aimé ! A voir la bleue si c’est le meme bleu pétant que la DE (j’aime) contrairement au bleu tristounet de 2023

@cedricf3501 4 หลายเดือนก่อน

J’ai le bleu tristounet 2023 😂 il est magnifique ce bleu métallisé ça fait très sérieux, mature, tout le monde me dit qu’elle est magnifique. Ça tombe bien il est très rare, la moto était en stock dans ma concession j’ai eu 1000€ de prime reprise en + par Suzuki valable que sur les modèles 2023 en stock neufs.
      Le bleu 2024 claque avec les jantes assorties, regarde les avis Google sur Motostyl Gardanne j’ai mis une photo du nouveau bleu et j‘ai mis une photo de la mienne dans les avis de Workshop Nîmes
      Bonne réflexion ✌️

@injec  4 หลายเดือนก่อน +1

@@cedricf3501 vu, merci

@cedricf3501 4 หลายเดือนก่อน

Pour la couleur c’est une question de goût mais si tu prévois de la revendre évite le jaune et le orange…

• @dominiquefarabet9043
    @dominiquefarabet9043 5 หลายเดือนก่อน

Bonsoir Inject, perso je la trouve plus jolie cette V strom 1050 DE, je l'ai aperçu l'autre jour sur Dardilly chez moto Virus, perso je roule en trail 800 tiger xc de triumph et le 3 cylindres (top) et son poids ok. Essaye la nouvelle Africa Twin et pourquoi pas la 900 tiger rallye pro, au moins tu pourras comparer et après selon ton ressenti tu pourras choisir!!! Il y a aussi la 1200 tiger et la nouvelle Stelvio...Merci pour la vidéo. Dom.👍

Je vais y songer l’ami

• @yonbilbao6197
    @yonbilbao6197 5 หลายเดือนก่อน

Salut dommage que tu as pas fait la vidéo sur la SE

• @benm3881
    @benm3881 5 หลายเดือนก่อน

Salut Injec, merci pour ta vidéo.
    Franchement le look de cette moto, ce n'est pas possible^^ et trop lourde, trop haute de selle et puissance limite pour un 1000cc.
    En face, à prestation/prix équivalent, on a une Triumph Tiger 900 GT Pro ou une Yamaha Tracer 9 GT qui font tout mieux que cette Suz.
    Suzuki devrait vraiment revoir sa copie.
    Bonne continuation. V

@injec  5 หลายเดือนก่อน +1

Les deux motos que tu cites sont de pures routières jantes 17pouces mon ami, le look c’est subjectif moi j’adore 😊. Le poids et la maniabilité en deçà effectivement

• @benm3881
      @benm3881 5 หลายเดือนก่อน +1

La Tracer est en roue de 17 mais la Tiger est en roue de 19 et 17 🙂
      Il y a aussi la version Rallye Pro qui est plus typé Off-road.
      Et la techno est en deçà sur la Suz par rapport à ces 2 motos ✌️

• @stephmoi9262
    @stephmoi9262 5 หลายเดือนก่อน +2

Pour moi c'est 18/20..
    Un peu trop lourde.. chaleur sûr Les pieds
    Prix 1000€ trop cher

• @pepereadage1050
    @pepereadage1050 5 หลายเดือนก่อน +2

Pourquoi pas une guzzi stelvio pour un prix pratiquement identique ✌️

@injec  5 หลายเดือนก่อน +2

et avec cardan, et avec moteur plus sympa, et avec bulle réglable... oui, la suz parait chere vu comme ca

• @Flev_
    @Flev_ 18 วันที่ผ่านมา

C'est vrai que la XT est plus basse et plus facile, et avec une bulle réglable. Faudrait que tu essaie ce modèle

@injec  16 วันที่ผ่านมา +1

Salut, je l’ai essayée il y a quelques années 😉 video dispo sur ma chaine

• @Flev_
      @Flev_ 16 วันที่ผ่านมา +1

@@injec en effet je l'ai regardée hier ! Super retour dessus, peut être qu'elle serait plus adaptée

@norbertdias4001 5 หลายเดือนก่อน +1

D'accord avec toi elle a de la gueule, pas d'accord avec toi le modèle jante de 19 me semble mieux proportionnée.
    C'est mon avis sur la quasi totalité des trails (la GS n'est que en 19 pouce et personne n'en parle...)
    Pour ma part je viens de prendre une GT PRO, je fais 1.63 m et le choix pour mois est restreint (abaissée de 2 cm).
    Pour info moi aussi je viens d'emménager à Feillens...
    Au plaisir de te rencontrer.
    Norbert

@injec  5 หลายเดือนก่อน

Et comment sais tu ou je vis? 🤣🤣
      Je regarde plutot la SE maintenant, c’est juste que la jante de 21 vend du reve

@norbertdias4001 5 หลายเดือนก่อน +1

Salut je ne sais pas ou tu vis...tu dis dans ton essai que tu t'es installé près de Mâcon, je ne suis pas très loin non plus. Je suis un vrai passionné de moto depuis gamin (jeune retraité de 63ans) et toujours près à passer du temps autour du sujet qui nous fait rêver !​@@injec

@@norbertdias4001je suis de Feillens aussi, raison de mon étonnement ✌️

@norbertdias4001 5 หลายเดือนก่อน

Salut, je viens seulement de voir ton message. Si tu veux et du temps de libre on peut se rencontrer chez moi pour un café ou un verre...pour parler moto et faire connaissance.
      Amicalement Norbert

• @Mouchav
    @Mouchav 3 หลายเดือนก่อน

Quelqu'un sait à quelle régime moteur en 6' à 130kmh la moto se trouve ???????????

• @toch8751
    @toch8751 5 หลายเดือนก่อน +2

Pas adapté au tout terrain???? tu n'as pas vu le test de Mx Test... 🤣

@injec  5 หลายเดือนก่อน +1

Si je l’ai vu, mais eux ce sont des ouf 🤣🤣

• @WhiteKomokuTen
    @WhiteKomokuTen 5 หลายเดือนก่อน +1

Pour les manoeuvres ça fait un peu peur, surtout s il y a du devers

@injec  5 หลายเดือนก่อน

En effet, on est pas tous grand et athlétique 🤔

• @loranger2206
    @loranger2206 5 หลายเดือนก่อน

Très belle et bonne moto mais au vu de mon âge et comme je roule solo je vais certainement partir sur la 800 DE je viens de faire chiffrer celle là (peinture ) car Suzuki France ne veut pas nous la faire, juste pour l'Italie 😭😭
    th-cam.com/video/qSoiYHn5ocE/w-d-xo.html
    . Après écoute ton cœur et achète celle qui te convient, au pire si ça ne va pas tu vends et tu rachètes autre chose 😉😄
    Bonne route à toi ✌

• @floydjay
    @floydjay 5 หลายเดือนก่อน

Essaye la gx moins lourdes et moteur de gsxr avec des bon gros morceaux dedans

@injec  5 หลายเดือนก่อน

oui j'aimerai bien, par curiosité, mais un gros 4 pattes avec beaucoup de watt c'est pas ce que je recherche, surtout en jante avant 17 pouces.... pas si lourde d'ailleurs la GX, meme poids que la 800DE !!!

@claudepatocska852 5 หลายเดือนก่อน +3

Trop lourde en manœuvre et bien moins confortable (suspensions et selle) que la 800de avec place largement suffisante à l'arrière.
    Cela dit je trouve la 1050 de très jolie et une belle sonorité moteur.
    J'avais failli craqué mais l'essai de la 800 la carrément écartée tellement elle plus confortable et avec un réel agrément que tu as aussi constaté.
    Y a assez de chevaux et de couple dans la 800de pour t'emmener au bout du monde en duo.
    Donc la vraie question est ce que tu mets en priorité et vecqui est rédhibitoire pour toi😁✌️✌️.
    Moi , c'est le constat des routes pourries qui met l'amortissement en priorité, le duo pour ma compagne pour laquelle je veux une selle irréprochable et j'ai passé 10h sur ma 800 en étant bluffé par cette selle ultra confortable.
    Quel bonheur d'avoir une bécane où il n'est nécessaire de refaire une selle à 400€ et changer les amortisseurs pour 1800€.
    Toujours sympa tes présentations 👍

@injec  5 หลายเดือนก่อน

Merci pour ton partage Claude 👍 on a eu cette conversation avec min pote, disant que le public s’orienterait plus vers la 800 !

@claudepatocska852 5 หลายเดือนก่อน

@@injec ... "Le public" , tu en fais partie 😁.
      Le trail c'est très vaste, c'est le S.U.V de la moto, il y a ceux qui le veulent pour ses multiples capacités, ceux qui orientent le choix +TT , ceux qui veulent grimper les montagnes à la verticale avec treuil et équipe de potes , stock de carters moteurs 😁 (Tom "barré" 😁) , et ceux qui veulent du confort avec un peu de TT.
      je ne sais pas si tu as vu la vidéo de MX TEST (vidéo récente) où ils montrent ce que tu peux faire avec la 1050 , c'est assez bluffant et en même temps ils sont capables de telles prouesses qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec presque toutes les motos.
      En tout cas ils ont relevé l'aspect lourd en manœuvre mais aussi son équilibre général, c'est une vidéo à regarder.

@@claudepatocska852 c'est la vidéo de MXTEST qui m'a donné envie de la tester

@claudepatocska852 5 หลายเดือนก่อน

​@@injec 😁 t'as vu c'est qd même dingue .
      En tout cas ce que je retiens de cet essai:
      - plus lourde à l'arrêt que les autres (confirmé par Raphaël , Celui qui a une 1290 KTM)
      - très équilibrée et plus facile que bien d'autres et notamment la 1290 KTM (toujours Raphaël)
      - utilisation de cette moto, dans cette vidéo, pas faite pour cette moto donc ok pour ce qu'elle peut faire mais avec des capacités de pilotage de très très haut niveau, et de toutes façons, moto trail pour utilisation de trail.
      Le résultat de ce test confirme mon avis général sur les trails, certains ont plus d'aptitudes off road et d'autres plus routières mais de toutes façons le trail n'est pas une enduro.
      Mon avis est que l'utilisation que Benoît ("la vadrouille") fait du trail est ce que la majorité peut exiger de sa moto trail .
      Toujours sur mon avis, c'est que ce que tu en fais (je pense au Maroc et aux dunes) est déjà orienté "la vadrouille++" (c'est à dire que tu demandes un peu plus que Benoît).
      Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet que tu connais plutôt très bien 😊.
      J'ai hâte de connaître ton avis sur la 800de , au printemps peut être, et j'ai hâte de voir ta vidéo sur le démontage/remontage de pneu en mode "je me démerde sur le bord de la route" (vidéo non coupée donc en temps réel 😊).

@claudepatocska852 5 หลายเดือนก่อน

​@@injec punaise, quel nul (moi)🤣😂🤣 t'avais déjà essayé la 800de et j'avais mis un commentaire 🙈🙈🙈😂🤣😂

• @hdready2788
    @hdready2788 5 หลายเดือนก่อน

Pour la même fourchette de prix honnêtement moi je partirai plus sur la tiger 900 rally pro, bien meilleure en tout point 😉

@injec  5 หลายเดือนก่อน

Rallye pro un petit 1000€ de plus non ?
      Cette suz est certainement interessante en occaz recente (forte décote)

• @hdready2788
      @hdready2788 5 หลายเดือนก่อน

Certe 1000€ plus cher mais au final rien à voir en termes de finition et d'équipements de série

@cedricf3501 4 หลายเดือนก่อน +1

La marge de négociation sur une Suzuki est bien plus importante que sur une Triumph et la Suzuki est garantie 5 ans depuis cette année

• @thierryjaccon4904
      @thierryjaccon4904 3 หลายเดือนก่อน

La 9 rallye pro est sensiblement plus chère. Très bien finie et équipée. Pas si légère que ça et pas si bien équilibrée (poids plus sur l’avant). Et surtout, désolé, le moteur , je ne peux pas. Sur un roadster 765, oui, mais le 900… et la grosse, la 1200, est comme les GS et autres: hors de prix, et trop lourde aussi.

• @Philvivier
    @Philvivier 3 หลายเดือนก่อน

essai la 800DE tu sera surpris

@injec  3 หลายเดือนก่อน

Deja en video sur ma chaine

• @Philvivier
      @Philvivier 3 หลายเดือนก่อน +1

@@injec oui désolé j ai vu après ✌️