Cette Renault 25 a booster les ventes à l'époque ! Même les versions bas de gamme étaient très confortable. Il y avait de la place. Cette version V6 turbo c'est le graal !! En finition Baccara c'est le luxe, c'est superbe !!
J'aimais bien la R25, une voiture rassurante et Française. Merci pour vos jolis reportages, c'est punchy, pas trop long et on y apprend beaucoup de choses ! 👍
Mon Chef avait une 25 V6 turbo Baccarat, elle était sublime on pouvait gonfler les sièges avant en appuyant sur des boutons d'ailleurs il y en avait plein..... Et le moteur.... plus de 200km/h sur autoroute, un truc de dingue au début des années 90
Alors Autokultur c'est. Mais je me souviens avoir laisser un message pour une vidéo sur la Honda Prélude de 3ieme génération. Robin avait approuvé ce commentaire... Certe ce n'est pas un foudre de guerre italien mais c'est la première voiture de série à recevoir les 4 roues directrices. De plus c'est la traction à moteur avant avec le capot le plus bas du monde (ce qui m'a souvent permis de passer sous les barrières en panne). Et il n'est pas nécessaire de parler de sa fiabilitée, à 130 000 km on me disait que j'étais en rodage... Mais c'est le problème avec la kultur. Le Kul domine, heureusement la Tur lutte ! Bonne fêtes de fin d'année à tous.
j'ai eu une gtx 2.2, vrament une super caisse, confort de fou, tres spacieuse, je la regrette, j'ai fait des trajets de 400 a 700 kms par jour avec, un regal
J'en ai conduis une peu de temps après mon permis, j'étais pas encore très à l'aise au vu du gabarit donc je suis allé un peu vite pour la garer sur un trottoir assez haut. C'était comme si il n'y avait pas de trottoir tellement c'était confortable.
Dans les détails qui tuent n'oublions pas le fameux "truc très pratique pour ranger les pièces de monnaie" immortalisé par Bénabar dans la chanson "Monospace". Un chef d'oeuvre absolu... 😀
Les voitures modernes on les déteste. Puis on s'habitue et on les aime. Les vieilles voitures qu'on aime, on a commencé par les détester !!! J'ai détesté la peugeot 205 à sa sortie car je trouvais l'arrière trop rondouillard. Finalement, 8 ans après, j' ai eu une 205XS ! J'ai détesté la calandre de la BMW E36 avec ses feux sous la vitre et l'allure de la berline: j'ai craqué 10 ans après pour une M3 coupé ! Je n'ai pas aimé la face avant de la 206, puis la 207 qui faisait pire. Finalement, je roule en 207 CC !
Très beau rappel de ce que nos constructeurs sont capables de faire en se remuant un peu. En se remuant beaucoup ils sont donc capables de ... Pour les présentations futures : Scorpio, sierra, triumph tr, véhicules amphibies, mais peut-être les as-tu réalisées ? 👍
Alors remettons les choses dans leur contexte. Oui en 1985 la r25 v6 turbo était a la hauteur des audi 200 turbo 182cv, bmw 525i e28 184cv, mercedes 300e w124, mais soyons honnêtes, pas devant... Mais très belle initiative de la part de Renault de batailler avec les meilleurs, quand Citroën et Peugeot étaient derrière... La concurrence à vite corrigé le tir, Audi 200 turbo quattro 220cv (1988), bmw 535i e34 211cv(1989), ou mercedes 300e 24v, la r25 tente un dernier coup de poker en 1989 avec 205cv et un équipement pléthorique, mais la clientèle avisée regarde déjà ailleurs... En tout cas chapeau bas pour cette 25 turbo, et quand est ce que Renault nous sort un modele equivalent aujourd'hui?
ce qui est amusant, c'est qu'on a pas arrêté de critiquer le fonctionnement déséquilibré du PRV (en fait des temps moteurs irréguliers issu de l'angle du V6 de 90°), alors que chez maserati à la même époque le V6 des Merak et citroen, SM avait la même configuration, sans que personne ne vienne le critiquer sur ce point! Il est vrai qu'au niveau du résultat il était au contraire brillant, mais cela c'est le savoir faire d'un motoriste de compétition comme Maserati. L'angle de 90° avait d'ailleurs été choisi car donnant au final plus de puissance.
Mon oncle avait une R 25 courchevelle elle était superbe. À l'époque où ils faisaient des voitures avec un confort et un moteur robuste. C'était le bon vieux temps...
Purée, voilà qui ne me rajeunit pas. Ma période "jeune père de famille", en l'occurrence, une TS. Très bonne voiture ou tout fonctionnait, mais pas en même temps. J'en veux particulièrement à l'allumage Reinix qui lâchait régulièrement sans crier gare. Pour revenir à la turbo, c'était l'époque où nos constructeurs nationaux "sortaient leurs griffes" et pas que Peugeot ! On ne peut que regretter cette période à jamais révolue, remplacée par de la chinoiserie insipide et à l'avenir très incertain.
Un ex collègue à mon père a eu une des dernières en baccarat et une prépa moteur à 240cv... Une superbe et super caisse. Malheureusement vendue pour financer soins médicaux et maladie a eu raison de lui.
des 25 j'en ai eu deux...super bagnoles...dommage qu'e'lles n'aient pas été fabriquées en Allemagne !!! elles ont toutes disparu, alors que des Mercedes W124 comme la mienne (490 000km) j'en croise tous les jours
Merci de partager des informations si précieuses! Pouvez-vous m'aider avec quelque chose de non lié? J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?
Et malheureusement pour Renault qui ne le savait pas encore à l’époque qu’après la 25 c’était la fin pour la régie en catégorie pseudo haute gamme , grande routière , volume de vente , image de marque etc … ( bref les voitures à vivre c’était terminé ) comme pour Peugeot ( un constructeur sort ses griffes ) et Citroën également dans les mêmes années c’était la fin d’une époque .
C'était l'époque des turbos on/off et en conduite sportive ca devenait quelque peu brutal !!! le train avant pouvait être en difficulté, évidemment pas autant qu'avec une 5 alpine turbo !!!!
Il n y a pas à dire, l' industrie automobile française à fait un grand bond en arrière. Avant, les voitures étaient belles, fiables, on pouvait facilement faire un tour de compteur sans grosses pannes !! Où sont passées les R25, R21, Safrane, 405 et les autres voitures exceptionnelles ??
C'est vrai que le profil du Solterra n'est pas très engageant. Il fait un peu "casquette Gandini". La R25 aurait mérité autre chose en tableau de bord car c'était une chouette voiture.
En sachant que tout au long de sa carrière elle a oscillé de 182 à 205 CV. En sachant que la R21 2L turbo à été volontairement bridé à 175cv en sachant qu'à l'époque il pouvait déjà le pousser à 210cv. Le V6 PRV a toujours souffert du moteur asmatique, poussif et ce même malgré ses évolutions jusqu'à les années 2000. C'est bien plus un moteur confort, qu'un moteur rageur comme la concurrence. Presque 30 ans d'existence pour ce moteur qui n'a jamais réussi à faire réellement ses preuves. Même Volvo par la suite a abandonné pour le 5 cylindres en ligne Ford et donc à été élaboré un V6 PR mais toujours aussi poussif. Bon je ne vais pas refaire toute l'histoire, les passionnés la connaissent et on leur opinion.
Oui, je paierai cher pour voir la même avec la Ford Scorpio. Petit, cette caisse m'a toujours + ou - fasciné mais je ne connais rien d'elle hormis peut-être sa fiabilité exécrable
UNE CHOSE C EST LES PERFORMANCES, UNE TOUTE AUTRE CHOSE EST LA QUALITÉ DES MATÉRIAUX! UNE BM C EST AUTRE CHOSE COMME SOLIDITÉ DES PIÈCES, LA FINITION, LA ROBUSTESSE DES PLASTIQUES ET DE LA SELLERIE. DONC, DE GRâce arrêtez de vous référer aux 525I ou AUDI 100/200!
Dis donc ! Tes images correspondent pas au modèle pour la phase 1 ,peut-être que t’as pas trouvé ! T’es pris par une contrainte d’archives ? La calandre est différente ! 🫡
A tout hasard je pose ici LA question que je me suis toujours posée au sujet du PRV: quelqu'un saurait il pourquoi ils ont mis 20 ans à refaire ENFIN un vilebrequin pour un moteur qui tournait pas rond alors que c'était aussi évident ???????? Et après avoir pourri les carrières de quasi tous les modèles qui en étaient équipés, en particulier les A310 et modèles suivants d'Alpine qui ne s'en est jamais remis ?????
Excellente voiture, mais franchement pourquoi nos ingénieurs n'ont pas réussi à nous pondre un moteur meilleur que ce P☠️💩 de prv!?!?! Imaginez cette 25, ou les Alpines voir même une 605 avec un vrai 6 cylindres performant 😍😍😍
Quelle horreur cette scorpio,tout comme les sierra et autres focus.. Ici en Australie on voit encore des vieilles falcon et fairmont des années 90,encore plus laides que la immondeo ahah
On voit que tu n'as jamais vu la différence de motricité entre une traction et une propulsion. En plus la 911 doit être plus légère, c'est ce qui compte sur les 5 premiers mètres ! Quand j'étais un jeune con, avec ma 205XS, je laissais tout le monde au démarrage sur les 5 premiers mètres. Une fois, je me suis trouvé arrêté à un feu rouge sous la pluie. Ma 205 est restée sur place, alors que le break BMW E34 à côté de moi, a très bien motricé. Maintenant, j'ai une E36 avec un pont autobloquant à l'arrière. Sur le sec, elle part moins bien que la 205 sur 5 mètres (à cause du poids) mais sur l'humide, on sent le transfert de masse à l'arrière et la puissance passe bien au sol.
👉 Comparez les meilleures offres d'assurance auto, avec notre comparateur gratuit : forms.lecomparateurassurance.com/auto/rollover/page0?
Cette Renault 25 a booster les ventes à l'époque ! Même les versions bas de gamme étaient très confortable. Il y avait de la place. Cette version V6 turbo c'est le graal !! En finition Baccara c'est le luxe, c'est superbe !!
J'aimais bien la R25, une voiture rassurante et Française.
Merci pour vos jolis reportages, c'est punchy, pas trop long et on y apprend beaucoup de choses ! 👍
Mon Chef avait une 25 V6 turbo Baccarat, elle était sublime on pouvait gonfler les sièges avant en appuyant sur des boutons d'ailleurs il y en avait plein.....
Et le moteur.... plus de 200km/h sur autoroute, un truc de dingue au début des années 90
Magnifique cette 25 turbo !
Sinon j’aimerais beaucoup un épisode sur la Scorpio, très bonne idée ! 😉
Merci pour cette vidéo. Ah, la R25 Baccara v6 : le top... et aussi : oui, oui, oui pour la Scorpio et la mythique Scorpio 2 !
Alors Autokultur c'est. Mais je me souviens avoir laisser un message pour une vidéo sur la Honda Prélude de 3ieme génération. Robin avait approuvé ce commentaire...
Certe ce n'est pas un foudre de guerre italien mais c'est la première voiture de série à recevoir les 4 roues directrices.
De plus c'est la traction à moteur avant avec le capot le plus bas du monde (ce qui m'a souvent permis de passer sous les barrières en panne).
Et il n'est pas nécessaire de parler de sa fiabilitée, à 130 000 km on me disait que j'étais en rodage...
Mais c'est le problème avec la kultur. Le Kul domine, heureusement la Tur lutte !
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
J’aime bien les versions Baccara 😍
excellente video. perso j' ai eu 2 cx et 1 R25.....3 souvenirs impérissables
top j ai eu des CX il a fallu passer au classes S 600 pour etre mieux
Oui svp parlé de la scorpio !!!
j'ai eu une gtx 2.2, vrament une super caisse, confort de fou, tres spacieuse, je la regrette, j'ai fait des trajets de 400 a 700 kms par jour avec, un regal
J'en ai conduis une peu de temps après mon permis, j'étais pas encore très à l'aise au vu du gabarit donc je suis allé un peu vite pour la garer sur un trottoir assez haut. C'était comme si il n'y avait pas de trottoir tellement c'était confortable.
Tellement de souvenirs..... sa nous rajeunit pas.
Totalement d'accord. J'étais encore marié et l'arrière était garni de sièges enfant.
J'ai toujours les sièges enfants... pour mes petits enfants 😅😅
Dans les détails qui tuent n'oublions pas le fameux "truc très pratique pour ranger les pièces de monnaie" immortalisé par Bénabar dans la chanson "Monospace". Un chef d'oeuvre absolu... 😀
Les voitures modernes on les déteste. Puis on s'habitue et on les aime. Les vieilles voitures qu'on aime, on a commencé par les détester !!!
J'ai détesté la peugeot 205 à sa sortie car je trouvais l'arrière trop rondouillard. Finalement, 8 ans après, j' ai eu une 205XS !
J'ai détesté la calandre de la BMW E36 avec ses feux sous la vitre et l'allure de la berline: j'ai craqué 10 ans après pour une M3 coupé !
Je n'ai pas aimé la face avant de la 206, puis la 207 qui faisait pire. Finalement, je roule en 207 CC !
Très beau rappel de ce que nos constructeurs sont capables de faire en se remuant un peu. En se remuant beaucoup ils sont donc capables de ...
Pour les présentations futures : Scorpio, sierra, triumph tr, véhicules amphibies, mais peut-être les as-tu réalisées ? 👍
Alors remettons les choses dans leur contexte. Oui en 1985 la r25 v6 turbo était a la hauteur des audi 200 turbo 182cv, bmw 525i e28 184cv, mercedes 300e w124, mais soyons honnêtes, pas devant... Mais très belle initiative de la part de Renault de batailler avec les meilleurs, quand Citroën et Peugeot étaient derrière... La concurrence à vite corrigé le tir, Audi 200 turbo quattro 220cv (1988), bmw 535i e34 211cv(1989), ou mercedes 300e 24v, la r25 tente un dernier coup de poker en 1989 avec 205cv et un équipement pléthorique, mais la clientèle avisée regarde déjà ailleurs... En tout cas chapeau bas pour cette 25 turbo, et quand est ce que Renault nous sort un modele equivalent aujourd'hui?
Très confortable la R 25 👌
ce qui est amusant, c'est qu'on a pas arrêté de critiquer le fonctionnement déséquilibré du PRV (en fait des temps moteurs irréguliers issu de l'angle du V6 de 90°), alors que chez maserati à la même époque le V6 des Merak et citroen, SM avait la même configuration, sans que personne ne vienne le critiquer sur ce point! Il est vrai qu'au niveau du résultat il était au contraire brillant, mais cela c'est le savoir faire d'un motoriste de compétition comme Maserati. L'angle de 90° avait d'ailleurs été choisi car donnant au final plus de puissance.
Mon oncle avait une R 25 courchevelle elle était superbe.
À l'époque où ils faisaient des voitures avec un confort et un moteur robuste.
C'était le bon vieux temps...
Le Subaru Solterra, client parfait pour un running gag 👌😎
si tu veux j'ai ma scorpio 2.9l 24V V6 cosworth de 1995.... enfin achevée (presque 4 ans de restauration).
J’ai une 25 turbo et j’en suis heureux
La Renault 25 Baccarat me fait penser au festival de Cannes 1988. C'était la limousine des stars.
Purée, voilà qui ne me rajeunit pas. Ma période "jeune père de famille", en l'occurrence, une TS. Très bonne voiture ou tout fonctionnait, mais pas en même temps. J'en veux particulièrement à l'allumage Reinix qui lâchait régulièrement sans crier gare.
Pour revenir à la turbo, c'était l'époque où nos constructeurs nationaux "sortaient leurs griffes" et pas que Peugeot !
On ne peut que regretter cette période à jamais révolue, remplacée par de la chinoiserie insipide et à l'avenir très incertain.
Si seulement Renault faisait une voiture comme la 25 turbo. Grande fenêtre, grand coffre, extrêmement confortable, siège et beaucoup de place.
Un ex collègue à mon père a eu une des dernières en baccarat et une prépa moteur à 240cv... Une superbe et super caisse. Malheureusement vendue pour financer soins médicaux et maladie a eu raison de lui.
des 25 j'en ai eu deux...super bagnoles...dommage qu'e'lles n'aient pas été fabriquées en Allemagne !!! elles ont toutes disparu, alors que des Mercedes W124 comme la mienne (490 000km) j'en croise tous les jours
Merci de partager des informations si précieuses! Pouvez-vous m'aider avec quelque chose de non lié? J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?
La R25 et son ordinateur de bord hyper bavard !!! Sinon c était une très bonne voiture.
Un épisode sur la Scorpio serait fort intéressant.
Le même châssis que son prédécesseur, le Renault espace ❤
Pour la Scorpio, j'ai hâte d'entendre votre avis sur son restylage de 1991...😅
Quand je t'ai entendu énuméré tes "imaginez" j'aurai plutôt imaginé une chute façon "non j'déconne on parle de Renault là"
Et malheureusement pour Renault qui ne le savait pas encore à l’époque qu’après la 25 c’était la fin pour la régie en catégorie pseudo haute gamme , grande routière , volume de vente , image de marque etc … ( bref les voitures à vivre c’était terminé ) comme pour Peugeot ( un constructeur sort ses griffes ) et Citroën également dans les mêmes années c’était la fin d’une époque .
mon amis avait la mène. Est avec la bouteille de gaz dans le coffre. A cette époque sa coûtée rien le gaz...
C'était l'époque des turbos on/off et en conduite sportive ca devenait quelque peu brutal !!! le train avant pouvait être en difficulté, évidemment pas autant qu'avec une 5 alpine turbo !!!!
C’est une redif ?
Il n y a pas à dire, l' industrie automobile française à fait un grand bond en arrière. Avant, les voitures étaient belles, fiables, on pouvait facilement faire un tour de compteur sans grosses pannes !! Où sont passées les R25, R21, Safrane, 405 et les autres voitures exceptionnelles ??
Brice, t’es où ? Il y a de la 25 !!!
C'est vrai que le profil du Solterra n'est pas très engageant. Il fait un peu "casquette Gandini". La R25 aurait mérité autre chose en tableau de bord car c'était une chouette voiture.
Renault 25❤❤
En sachant que tout au long de sa carrière elle a oscillé de 182 à 205 CV. En sachant que la R21 2L turbo à été volontairement bridé à 175cv en sachant qu'à l'époque il pouvait déjà le pousser à 210cv. Le V6 PRV a toujours souffert du moteur asmatique, poussif et ce même malgré ses évolutions jusqu'à les années 2000. C'est bien plus un moteur confort, qu'un moteur rageur comme la concurrence. Presque 30 ans d'existence pour ce moteur qui n'a jamais réussi à faire réellement ses preuves. Même Volvo par la suite a abandonné pour le 5 cylindres en ligne Ford et donc à été élaboré un V6 PR mais toujours aussi poussif. Bon je ne vais pas refaire toute l'histoire, les passionnés la connaissent et on leur opinion.
Scorpio, suivi des Mondeo qui ont cessées d’être produites en 2022.
Oui, je paierai cher pour voir la même avec la Ford Scorpio.
Petit, cette caisse m'a toujours + ou - fasciné mais je ne connais rien d'elle hormis peut-être sa fiabilité exécrable
Une vraie auto statutaire qui faisait rêver. Pitié, pas la Ford Scorpio 😂😂😂
OK pour la Ford Scorpio, et aussi ses sœurs d’outre-Atlantique à savoir Taurus et Mercury Sable qui étaient esthétiquement mieux réussies.
7:00 Oui mais en phase 1 😮… Mauvaise illustration
Je pense que L'ami Car Jager s'est fait renverser à pied ou en vélo par un Soltera pour être traumatisé à ce point par ladite voiture ...
C'est vrai que c'est moche le Solterra ! 😁 Oui pour la Scorpio. J'aimais bien la R 30 aussi.
ême en baccara il y avait des cocottes un peu partout, donc non un moteur ne fait pas tout
UNE CHOSE C EST LES PERFORMANCES, UNE TOUTE AUTRE CHOSE EST LA QUALITÉ DES MATÉRIAUX!
UNE BM C EST AUTRE CHOSE COMME SOLIDITÉ DES PIÈCES, LA FINITION, LA ROBUSTESSE DES PLASTIQUES ET DE LA SELLERIE. DONC, DE GRâce arrêtez de vous référer aux 525I ou AUDI 100/200!
Roulée dans les débuts 2000 c été un missile ^^
Dis donc ! Tes images correspondent pas au modèle pour la phase 1 ,peut-être que t’as pas trouvé ! T’es pris par une contrainte d’archives ? La calandre est différente ! 🫡
Ha, la Xm V6 215ch exclusive ? lol
A tout hasard je pose ici LA question que je me suis toujours posée au sujet du PRV: quelqu'un saurait il pourquoi ils ont mis 20 ans à refaire ENFIN un vilebrequin pour un moteur qui tournait pas rond alors que c'était aussi évident ???????? Et après avoir pourri les carrières de quasi tous les modèles qui en étaient équipés, en particulier les A310 et modèles suivants d'Alpine qui ne s'en est jamais remis ?????
Excellente voiture, mais franchement pourquoi nos ingénieurs n'ont pas réussi à nous pondre un moteur meilleur que ce P☠️💩 de prv!?!?!
Imaginez cette 25, ou les Alpines voir même une 605 avec un vrai 6 cylindres performant 😍😍😍
Un succès mitigé 😂 Ouai moi aussi j'ai eu un succès mitigé à l'école ouai 🤦🏻♂️
75000 euros ??!??😂 wtf. La spéculation n’a pas de sens
Quelle horreur cette scorpio,tout comme les sierra et autres focus..
Ici en Australie on voit encore des vieilles falcon et fairmont des années 90,encore plus laides que la immondeo ahah
Entre un flambant sortie des usines Subaru et une vieille Renault, peut etre t'es encore dans les années 80.
70K€ 🤣
Bof 😮
Cest un veau
Un voisin à l’époque avait remplacé son audi 200 par une R25, choix qui lui a permis d’apprécier la marche à pied en raison de sa fiabilité.
Renault n'a jamais pu faire le poids contre les voitures allemandes comme bmw et sa M5 E28 de 286ch 😂.
ou une 911 la 25 avait un meilleur départ que la porche
😂😂😂😂😂😂
On voit que tu n'as jamais vu la différence de motricité entre une traction et une propulsion.
En plus la 911 doit être plus légère, c'est ce qui compte sur les 5 premiers mètres !
Quand j'étais un jeune con, avec ma 205XS, je laissais tout le monde au démarrage sur les 5 premiers mètres. Une fois, je me suis trouvé arrêté à un feu rouge sous la pluie. Ma 205 est restée sur place, alors que le break BMW E34 à côté de moi, a très bien motricé. Maintenant, j'ai une E36 avec un pont autobloquant à l'arrière. Sur le sec, elle part moins bien que la 205 sur 5 mètres (à cause du poids) mais sur l'humide, on sent le transfert de masse à l'arrière et la puissance passe bien au sol.