Nan mais c'est une dinguerie je passe me remater ce classique du cinéma français et je vois un commentaire de y a 8j et une réponse de y a 2h. La communauté est plus active que jamais wtf.
Dans l’anonymat car il a eter griller,il a mis de l’ice tea dans cette bouteille. De 1 le ricard ne mousse pas,de 2 il met le pouce sur le bouchon au debut pour pas que sa coule de la ou il a fait le trou.
Quand je pense qu'aujourd'hui les jeunes s'émerveillent face à la vidéo d'InoxTag alors que celle ci existe, nul besoin de millions d'euros, nul besoin d'1 an de préparation, nul besoin d'une équipe de Sherpa et d'un alpiniste professionnel, nul besoin de réserver des cinémas, son Everest il est là, le voici l'Everest de Marc, tant d'émotions, de doute, de motivation, de gestion (de cacahuète notamment) mais surtout de la passion et cette passion transpire à travers nos écran. Marc, tu a réussi en 9min et 13s à faire ce que tout homme désire et tu nous a surtout montré qu'à force de motivation et de détermination, c'est possible, j'espère que tu en inspirera plus d'un !
En réalité les jeunes disent que la vidéo d'InoxTag est trop longue et ils se sont forcé à la regarder... D'après-moi, ils en ont personnellement rien à branlé de son exploit.
La performance est légendaire. L'esprit Coubertin se ressent tout du long, la main du Maitre ne tremble pas, il n'as pas peur d'avouer ses faiblesses quand elles se présentent mais reste battant et motivé, pour finir en beauté sur un essorage en règle et une conclusion invitant au défi et au dépassement de soi. Absolument magistral.
Merci mon cher Thomas de nous avoir orienté vers cette performance qui est néanmoins un vidéogramme légendaire, la maitrise, l'art et la manière, la gestuelle, merci a toi aussi cher Marc, pour ton dévouement, on peut dire qu'il a plié le game.
Marc est un grand, un très grand. Je me suis néanmoins permis de faire mes recherches concernant le taux d'alcoolémie de notre héro national tellement cette performance m'a émoustillée. Avec 6 verres de 250 ml d'un pastis Ricard à 45% d'alcool tout en sachant que l'alcool pur pèse 800g par litre et en admettant que notre gaillard pèse environ 90kg nous résultons de cette formule: T (taux d'alcoolémie)= 250 x 6 x 0,45 x 0,8 / 90 x 0,7 (le coefficient de diffusion pour un homme) Ce qui nous donne un taux d'alcoolémie de 8,5 g/L de sang, de quoi être alcoolisé pendant plus de 70heures. Je trouve que ces infos mettent en chiffres et nous aident à réaliser à quel point il a du rentabiliser cette sieste.
Il est 3h45 du matin un dimanche soir, après une vidéo d'indien qui construit une piscine dans la jungle, je m'apprêtais à rentrer sans le savoir dans un de ces moments que youtube vous offre parfois, un moment qui vous surprend et vient vous scotcher sans que plus rien autour ne compte d'autre. Merci Marc, pour cet instant, ce grain de vie et d'univers qui s'est crystalisé dans ma mémoire et je crois même dans mon âme. Merci pour cette perfomance d'art hors norme, les gens s'en rappelleront dans 1000 ans ! et c'est Belge, quelle fierté nationale. Un de ces géants du monde.
Cela fait 13 ans que j'effectue mon pélerinage annuel devant cette vidéo afin de retrouver Maître Marc. Dans mes moments de doute, de faiblesse cette vidéo est un remède infaillible, j'en ressors toujours grandis et un homme nouveau émerge de moi. Marc, magistral comme à son habitude signe ici une performance jusque maintenant jamais égalée. Il démontre une force de caractère hors norme, malgré la difficulté, malgré la vague d'alcool traversé avec brio, il reste lucide et nous donne une leçon sur le dépassement de soi avec l'objectif d'aller encore plus loin, 2L ? 5L ? 10L ? Peu importe la hauteur de la montage, peu importe le dénivelé, le plus dur ce n'est pas de la gravir... Le plus dur c'est de la redescendre laissant l'exploit dans le passé. Marc, ton épopée, ton ascension ne sera jamais dans le passé, tu tutoies les anges et nous apprend encore aujourd'hui à êtres des Hommes meilleurs. Merci maître.
"La hauteur de la montage ? " Montage ? Tiens tiens tiens. Ben voyons... Est-ce un lapsus révélateur ? Je pense sincèrement que notre pays vaut mieux que ça. 🇨🇵 Son Ricard qui mousse comme pipi sur le sable. Ne pas imiter ni encourager svp ...
"On va terminer avant de tomber", phrase d'un grand maitre souhaitant aller au bout de son objectif, malgré les difficultés qu'il endure, témoin d'une grande sagesse et à la fois de la robustesse de l'antagoniste venant s'opposer à ses adversaires, qu'il bat, haut la main. Avec une tactique sans faille : la pistache. Fruit sec, il met sa confiance en celle-ci pour arracher la victoire et écraser ses adversaires. La gestion de ce fruit sec, devenu, si mythique grâce à cet homme, est la preuve que cet homme n'est pas n'importe qui. Il est Marc, pas seulement Marc, mais, Marc. Au moment de cette incroyable performance, il est, célibataire, et ancien alcoolique, qui décide de prendre sa revanche sur la vie prouvant au monde entier, que lui seul, a la capacité de finir 150cl de Ricard en une vidéo, ce n'est pas seulement un homme, mais une Grand Maître, qui par humilité a décidé de retomber dans l'anonymat, preuve qu'il a en lui plus que de la sagesse, mais aussi une envie que les autres personnes de la même espèce que lui, vienne le concurrencer, même si, aucun n'aura la force de cet homme, grand et robuste. Wow!
Marc est le résultat tant attendu de millions d'années d'évolution, et il ne lui faut pas 10min pour le prouver. L'homme se dépasse et à travers son accomplissement l'histoire s'écrit. Une performance sans tâche. Pistache.
Jamais l'étandard Français n'aura été porté avec autant de bravoure de courage et de détermination. Cette épopée résume, voir occulte à elle seule les plus grandes conquêtes de notre histoire; Clovis, Napoléon et De Gaulle... Merci Monsieur.
il a ouvert la bouteille neuve devant la caméra et à fièrement jeter le bouchon. Ce mec n'est pas avec allan food challenge il à des couilles tout en face cam sans coupure espèce de puceau va boire des tourtelles twist@@Zizou-nr1ym
À montrer dans toutes les écoles, tout est formidable et votre prestation est exécutée avec une précision chirurgicale digne des plus grands : le levé de coude, la prise de pistache en demi-poignée supination, la gestion des remontées de Ricard. Sensationnel, bravo. Mon idole. Que devenez-vous ? Rencontrons-nous.
😂😂😂😂 merci pour cette analyse. J'aimerai si rencontre il y a , être des votres messieurs . J'amènerai la "bouteille de 4.5L" pour assister à l'évolution de ce champion.
Marc, célibataire, ancien alcoolique qui sort de sa retraite pour nous poser un classique jamais vu auparavant Je remercie Marc pour se moment qui entre véritablement dans l’histoire. Auparavant on a jamais vue une telle maîtrise du verre, une telle aisance avec les cacahuètes et une telle technique avec les lunettes. Des choix tactiques qui ont véritablement impacté votre performance exceptionnelle. Je n’ai pas peur de le dire C’est la plus grande performance d’un être humain dans l’humanité. De plus on remarque que les remontées sont gérés à la perfection. Marc a aussi un côté humoristique hors du commun. Bref Marc merci pour tout ses moment inoubliable
A une époque je traversais une mauvaise passe et c'est vous qui m'avez donner l'envie de continuer et surtout de m'accrocher. J'ai reussi à prendre mon destin en mains et c'est grâce à vos enseignements que je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui, quelqu'un de fort et d'accompli. Merci infiniment pour ce que vous faites pour les autres sans rien attendre en retour, que dieu vous garde.
J'ose pas imaginer les sacrifices que sa à dut demander pour arriver à une aussi belle performance. Un grand respect à cet athlète de très haut niveau.
Premier visionnage de cette vidéo au titre songeur. Et que dire ? J'en perd mes mots. C'est le moins que je puisse dire. J'ai été témoin d'une performance incomparable qui n'as su me laisser indifférent. L'exécution du défi et magistral ! La descente de la bouteille est géré à la perfection ! La gestion des remonter tout autant. Il a su gérer son effort pour terminer tous ses verres avec une vitesse et une régularité remarquable. L'alternance Ricard/Pistache est étonnante et pourtant efficace; signe de l'entraînement de cet athlète. La preuve est là ! En 15 ans, personne n'as su arriver à la cheville de ce grand Homme ! Je m'en sors changé de ce visionnage. Bravo !
Je suis d’accord sur la quasi totalité de cette critique mais je souhaite faire remarquer au grand publique que la vitesse et la régularité de sont effort aurait plus être mieux gérée on sent une belle baisse de régime à partir du 3 ème verres
À 8:40 la technique nécessaire pour réussir à trier le rot des remontées de 1,5l de Ricard est immense. Surpris que personne ne le mentionne dans les commentaires. J'éprouve une admiration forte mais contrastée.
La classe du champion lors du passage le plus technique, qui nous gratifie de son fameux « ouais »!! Cet enthousiasme, ce coeur qu’il met à l’effort même dans l’adversité et sa joie de vivre simplement m’inspirent au quotidien. Marc, la technique et la force brute, une sacoche en fer dans un gant de velour….. à méditer….
si cette vidéo a autant de valeur, c'est en partie grâce à ses commentaires, je pleure de rire en les lisant, mais celui-là, @KACHUKHA, est parfait ! merci :D
J'avais parlé de toi dans un DS de philo sur le courage. Ma prof avait apprécié la metaphore. J'avais eu une bonne note je me souviens. Merci encore pour cette inspiration
C'est toujours avec une grande émotion que je reviens voir cet exploit tout les ans. C''est dorénavant une tradition qui ne me quittera plus, comme l'image de dévouement et de persévérance que Marc a pu nous transmettre ce jour-là. Il y a de ces évènements qui vous marquent au fer rouge, indélébiles, cet exploit appartient à cette catégorie. A chaque moment de faiblesse, de perte d'estime de soi, chaque moment de grande incertitude, je vous conseille de repenser à ce qu'un homme, en apparence si semblable à nous, a réussi. Marc, je peux te le dire, tu es notre phare dans la nuit, notre boussole. Rien de ce que nous accomplirons de signifiant à l'avenir n'aura pas au moins en partie ta patte, ta présence, ton ombre nous poussant à nous dépasser. Ce que tu nous a offert, c'est une ode à la vie, au gout de la vie, et chaque jour qui passe tu me rappelles un peu plus qu'elle doit compter. Merci à toi.
Il y a plus de 15 ans, Marc s'est assis sur cette table de jardin. Il a posé une bouteille d'1,5L de Ricard accompagnée d'un petit bol de pistaches décortiquées. Ce jour-là, il s'est engagé. Il se verse un premier verre à ras bord, sans aucune fioriture. L'équivalent d'un demi de Ricard pur. Une personne normale aurait recraché dès la première gorgée. Ce n'est pas le cas de Marc. Il a fini aisément ce premier verre. Et il a sifflé tous les suivants en grignotant quelques pistaches jusqu'à faire tomber toute la bouteille. Pas une seule fois il n'a tremblé. Ce jour-là, Marc nous a montré qu'il n'était pas n'importe qui. Marc, c'est un grand.
Néanmoins, c'est une vidéo à ne pas mettre entre toutes les mains. Je plains l'inconscient qui se croirait capable d'enfiler les mêmes patins que ce grand maître. Personnellement c'est avec cet enregistrement que j'ai compris qu'ici bas il y'avait les humains et Marc.
Les années vous donnent raison!! Avec le réchauffement climatique, économiser l'eau était juste avant gardiste... Rajoutons a cela un foie en titane, et vous êtes mon idole Dans 30 ans on en parlera encore dans les chaumières, et les plus jeunes nareront vos exploits Force et honneur 🥂
15 ans se sont écoulés, le grand Marc toujours invaincu... Ayez foi en son foie miraculé... Arrivé seulement avec ce qu'il restait de son cerveau, d'un foi à l'agonie et une surtout d'une ÉNORME paire de BALOCHES... Marc le Monarcolique, sans aucun matériel ni montage, à su faire autant de vue que les grands youtubeurs français... Prodigieux, je vais me tatouer en petit sa gueule rougeyante sur le foie, en hommage à mon iddle, mon inspiration... Si tu es mort aujourd'hui, (ce qui est fort probable) repose en paix, nous boirons à tas gloire... 🍾
Je vote pour toi en tant que porte drapeau de la France au JO 2024 ! Merci pour l'inspiration et le modèle d'engagement pour nos jeunes, ils en ont bien besoin !!! Merci Maitre Marc (MMM)
Je me demande encore comment cet exploit ne fait qu 1,5 millions de vues. La stratégie, les placement, les timings, la gestuelle, les dégazements tac tic, la gestion des ressources… tout est parfait. Cet homme mérite une reconnaissance immense. Cette performance mérite d être médiatisée d avantage j invite donc tous les médias de France et du monde à recontacter notre hero, prendre de ses nouvelles, et pourquoi pas retracer cet exploit. Diffusez cette vidéo dans les écoles pour montrer ce qu est le courage et l abnégation car cet homme mérite à lui seul une épreuve aux jeux de Los Angeles !
Je me demande si on devrais faire les sous titres hardcoded dans le video et dire aux americain quil ne peuve pas boire autant, un ptit defit pour les voir capoter.
@@gk9147live Le bouchon a était truqué par le haut c'est pour ça qui le plie en deux des le début en plus ta vue la couleur le Ricard c'est beaucoup plus clair
@@franckruiz2693 dose léthale mais pas pour tout le monde, ya bien des gens controlés au volant avec plus de 10 ou 15g par litre de sang, ya des anomalies
Performance magistrale, et en même temps il prouve que tout est affaire de simplicité. « Quand on boit, on mange ». Les remèdes des grands frères Il est mature dans sa performance, il est sans déchet ; il est descriptif sur les réactions de son corps, notamment sur les remontées, mais il n’a jamais perdu sa lucidité. C’est quelqu’un de dédié à sa performance. Quelle leçon Monsieur. Quel partage. Merci Marc 🙏
En tout bien tout honneur, je trouve ce court métrage amateur bien plus inspirant qu'un jeune qui gravit l'Everest. Le dépassement de soi est incarné par cet homme Merci pour tout Marc
@@lionelalias4561 clairement pas deja il y a 13 ans personne ne savait monter une vidéo et encore moins la monter aussi bien. c'est juste un homme hors du commun
@@clementpaciel3076 2 trous dans le capuchon qu'il cache nerveusement avec son pouce, alors que la verticalité de la bouteille ne permet pas de les voir. Capuchon qu'il s'empresse de broyer. Il y a 13 ans on savait faire des trous.
L'esprit de combativité, la persévérance et surtout la capacité, non seulement, à avouer ses faiblesses, mais surtout à les vaincre, pour nous offrir une des plus belles performances du siècle dernier, est tout simplement magnifique. Mes plus sincères félicitations, a la fois pour la performance sportive pure et dure, mais aussi pour le message et la motivation que cette accomplissement nous offre. Bravo !
Marc, Quelle performance ! Ton exploit nous inspire. La chair de poule nous traverse jusqu’à nos tréfonds. Jamais aucun Homme n’a été parcouru de la sorte par la grâce de ta performance qui nous inspire tous. Tu es venu, a battu, est reparti comme un soldat ayant réalisé son devoir. Tous les sacrifices ont un sens. Merci Marc.
Bonjour Marc, hier soir je me suis une petite caisse avec à peine 15 Ricard. Ça m’a permis de prendre la mesure de votre exploit. Bravo l’artiste pour votre performance légendaire
La gestion des pistaches a été parfaite ! Passé le 3ème verre la moindre erreur dans la quantité et la vitesse d'absorption des pistaches aurait été fatale. Quelle performance !
"Toujours quelques remontés.... Normal" Beaucoup d'émotions à travers ce vidéogramme, j'ai le gout et l'odeur, merci. Je salue la performance et le maniement de la pistache Monsieur, Marc.
Quelle performance légendaire et inoubliable, merci à mon collègue Marius qui par son partage avance mon mensuel pèlerinage vers cette vidéo d'anthologie. Cette vidéo est un chef d'oeuvre français, on y ressent l'esprit Coubertin à plein nez et les effluves de Ricard traversant les écran pour toucher en plein coeur la jeunesse française et bien plus encore. Et plus qu'une vidéo, c'est une source d'inspiration quotidienne, un message d'espoir, une ode à l'alcoolisme. Car même lorsqu'on croit avoir touché les tréfonds de la boisson dans un bar miteux d'Occitanie au fin fond des Pyrénées, ou dans une veille Pena Basque lors des fêtes de Bayonne en compagnie des plus grands buveurs de cette Terre, on ne cesse d'être surpris par la merveilleuse histoire de Marc, qui en ce 5 Juin 2009 à su se surpasser et repousser ses limites pour nous offrir cette perle rare… Enfin rendez vous compte de la performance : 8,5 gramme d’alcool par litre de sang comme l’annonce le calcul d’un des nombreux admirateur du grand Marc dans les commentaires de cette vidéo TH-cam, de quoi être alcoolisé 70 heures !!
4:59 La prise de table main inversée magnifiquement exécutée ! Timing et placement parfaits, le tout, en plein mouvement... On est sur du très très haut niveau !
T trop un fou c un peu débile comme truc surtout tout seul da doit être dégueulasse, surtout que après sa mec tu va aller te coucher en espérant que tu appelles pas Les pompiers !!!!!!!
25 ème fois que je regarde la vidéo, je suis toujours aussi sidéré. Les mots me manquent pour marquer mon admiration devant cette performance qui marquera l'Histoire. Bravo Marc, ton exploit marquera les générations futures !
Tellement d’accord avec toi @nellofrouin696. Nous avons devons nous ce qui se fait plus beau, de plus grand, de plus fort. Bravo, respect et gloire à Marc. Merci pour ce moment.
Marc, ou devrais-je dire Monsieur. Vous êtes et resterez une légende de youtube pour encore des décennies. Chapeau pour cette prestation historique. Un grand moment de sport.
Énorme performance de ce monsieur, en espérant le voir effectuer un retour s'il est encore parmi nous, afin de s'enquiller la bouteille de 4,5 litres. Espérons que toutes ces années d'absence lui ont servi d'entraînement afin de réaliser cet exploit.
Mon gars, t’as toute une patrie derrière toi, et le moins qu’on puisse dire c’est que tu lui fait honneur. Santé à tout le monde, et au Colonel plus particulièrement
@@immanishumanitatis2212 Pas besoin d’être la table ou votre tante pour voir la supercherie. D'abord il faut avoir connu les années 2000 , ce genre de vidéos étaient à la mode , de plus en plus de volume mais de plus en plus fake , à un moment le corps humain à ses limites. Et puis il faut sortir et boire avec le copains, le ricard n'a pas cette couleur et surtout ça ne mousse pas ... faite le test , l'expérience vaut mieux que des mots. Et pour finir vous n’êtes pas très observateur, ok le bouchon est vissé mais à 0:13 il cache le trou et il le pli vite à 0:41.
Quelle performance, dans cette vidéo marc est au sommet de son art. Un passage annuel devant cette vidéo est nécessaire pour mesurer le chemin à parcourir pour atteindre un tel niveau. Tout en restant lucide et en avouant la difficulté de l’exercice, Marc grâce à une gestion parfaite des pistaches réussit cet exploit bluffant. Un modèle qui le fait entrée au panthéon des grands de ce pays ! Chapeau l’artiste
cet homme est un personnage historique de notre chers pays francais en réalisant une performance jamais vu au paravant et qui n'a jamais été detroné, marc fait partie des plus grands héros francais du fait qu'il montre ici son héroisme et son courage en osant s'attaquer a une bouteille de ricard d'1,5 L ! Il est un exemple pour les francais, et doit les rester pour les génération a venir. Voila ce a quoi devrait s'occuper les jeunes d'aujourd'hui, tous rivés la journée entière sur leur smartphones et leur écrans, et devraient prendre exemple sur notre héros courageux en buvant sans modération du ricard, encore bravo marc pour cette permormance extraordinaire, vous etes un exemple pour tout les francais.
Il fut un jour où ma vie allait mal. Je suis tombé sur ce prodige, que dis-je cet apollon d'une discipline qui m'était inconnue jusqu'à aujourd'hui : l'alcoolisme. J'ai alors entamé une initiation, qui fut dure et ne fut pas sans conséquences. Mais au fur et à mesure, ma force dans la matière se décuplait. Même dans les moments compliqués, je n'ai pas lâché car j'ai pensé à Marc, qui était là et qui m'observait du haut de son trône. Et aujourd'hui j'ai acquis une expérience, une maturité que peu ont acquis aujourd'hui. Car si l'alcool est un club, je suis son premier licencié, s'il était une femme je serai son mari éternel, s'il était un ballon je la mettrais au fond des filets. Je remercie Marc car il fut, il demeure et restera une icône, une source d'inspiration qui me poussera dans mes retranchements les plus profonds. Marc, tu as posé ton empreinte dans une des disciplines les plus universelles de la terre et de l'au-delà : l'alcoolisme. Et demain je partirai en pèlerinage, avec une bouteille par jour pour que ton image demeure adoré, que l'alcool reste adoré, et que je finisse bleu bite, je sens que je vais adoré. La bise à Marc, à tous mes passionnés, à tous mes buveurs, car la limite est le ciel, mais il y a-t-il un jour un homme qui l'a atteint ? Pas encore mais je serai le premier.
on n'en fait plus car il sont mort , j'avais une copine qui faisait 2 litres tous les samedi, et je dis bien une fille , au bout de 2 ans, une enorme sirose , un jeu de debile
15 ans et 1 mois après je découvre cette vidéo qui m'était recommandée depuis quelques semaines déjà. À croire qu'elle m'était destinée. Alors, je n'ai pas été déçu. L'art divin que maître Marc applique avec facilité m'a ébahi. Cette propension à boire cette bouteille d'un litre cinq à lui tout seul relève de l'impossible, mais seul lui l'a réussi. C'est pourquoi maître Marc est l'un des meilleurs s'il n'est pas déjà, lui-même, le meilleur. Très belle découverte qui me servira certainement cet été.
Je pense que c'était une référence á Jean Gabin dans le film Un Singe en Hiver. Un magnigique film de poivrots remplis de réparties mythiques. Imaginez. Belmondo et Gabin en bois sans soif incorrigibles, une performance à ne pas rater.
Très cher Marc, c’est avec stupéfaction que je suis tombé sur cette relique d’internet qui ne sera jamais oublié, votre performance en fait même trembler les jeux olympiques prochain car de nos jours les bons athlètes se font rares, La précision du doigté envers les en-cas est juste phénoménale, la rigueur que vous avez à manier le récipient au dosage près ne se fera plus jamais ressentir dans quelconque stade et puis surtout notons la surface digne d’un tatami auquel tout le monde se doit de montrer le respect des qu’il doit s’y aventurer en l’occurrence vous le faites avec la perfection. Aujourd’hui marc, vous avez peut être la femme de votre vie y compris les enfants dont vous avez toujours rêvé une retraite sportive bien mérité et surtout dans la légende des livres de sport à jamais. Merci infiniment champion.
Je ne peux que m'incliner devant cette prestation, j'ai cliqué en ne m'attendant à rien, et je suis resté hypnotisé devant cette vidéo, bravo monsieur.
Quel art, quelle émotion, quelle grandeur d'estomac. Rien ni personne n'égalera jamais MARC, tout simplement. Quel plaisir de savoir que nous ne manqueront jamais de travail. Votre performance est notre moteur au quotidien pour accomplir le meilleur. Au plaisir de vous fournir un nouveau foie pour accomplir de nouveaux exploits. Confraternellement, Le service de chirurgie hépato-biliaire de Toulouse.
Une performance dès plus étonnante, un athlète de haut niveau, près pour les JO de l'apéro. Marc s'est surpassé et n'a laissé aucun répit a sont gosier. Voilà, voilà pourquoi je vis encore aujourd'hui, je vis pour admirer cette héro défiant toute concurrence sur son domaine, il m'a redonné fois en l'humanité, il m'a redonné espoir dans l'avancée technologique et mentale de l'être humain c'est une magnifique prestation merci a vous Marc.
Votre performance est époustouflant, c'est digne d'un spartiate en pleine forme physique, un plein de gazole dans l'estomac et toujours autant de dynamisme. Cette vidéo restera à jamais intemporelle et à jamais gravé dans mon cœur dans ma pensée dans ma vie. Je t'aime...
Cette vidéo mériterait d'apparaître dans les archives de l'INA. Il faut protéger ce contenu d'exception pour les générations à venir ! C'est une leçon de vie et une performance immarcescible. Marc, vous êtes un exemple d'abnégation et de courage. Merci
les paroles si vous voulez : Voila c’est moi marc, célibataire, ancien alcoolique je vais tenter devant vous la caméra la la de relever ce petit défi d’un litre cinq je vais vous faire controler quand même le ptit litre cinq, tranquille, c’est bon alors c’est en réponse a tous ceux qu’on a vu sur internet avec leurs ptites bouteilles DES FIOTTES ! Aidé de mes cacahuètes, mes pistaches mon verre, aller c’est parti ! On va vous faire écouter qu’elle est bien fermée alors le bouchon, on l’plit comme ça on pourra pas la reboucher on l’jette, c’est fini pour lui et maintenant bah c’est parti généralement c’est le premier qui fait mal oh c’est un peu serré quand même mais on va le faire on a pas le choix on s’est engagé deuxième. Ça déscend simplement mais ça descend pchhh on attrappe la chair de poule ça va plus qu’un lite euh plus qu’un lite le plus dur reste a faire aller troisième. Aller c’est parti faut pas s’arréter en si bon chemin ouais çacommence à piquer on va mettre les lunettes ouah putain aller ça pique quand même mais bon on s’est engagé on va finir les pistaches quelques petites remontées aller suivant toujours un bien grand verre aller santé au colonel ! Ça commence à être dur toujours la chair de poule ça décoiffe hein aller on continue hein avant de tomber oh je pense que c’est avant dernier verre comme toujours le ricard pas de pub on cite pas le riri le caca le ricard aller quelques pistaches et c’est parti aller en avant gingamp ! Ouais ! La c’est dur ouais ! Des petites remontées c’est pas super grave faut manger, quand on boit on mange très important les pistaches, ça éponge ! On va tenter de finir, aller c’est parti ! Impeccable, on va essorer quand même pas tricher, la derniere goutte voila, ça y est, caméra huissier de justice, elle est morte pas encore, pistache, toujours quelques remontées normal. Aller je vais me lancer hein dernier verre après j’pense aller me coucher, avec une bassine on est jamais trop prudent aller c’est parti ça y est ! Je conclus ! Lui aussi ! Bon bah tous ceux qui veulent essayer d’égaliser ils peuvent si y’en a un qu’égalise bah j’tenterai avec une plus grossse sa petite sœur, c’est une un lite cinq mais il existe des deux litres quate lite cinq avec beaucoup d’entrainement ça viendra mais la je vais me coucher
Salut Marc, 14 ans après, nous t'admiront encore, tu es le dieux du Ricard, nous faisons une prière à chaque début d'apéro pour t'honorer, je te souhaites bon apéro, au nom du verre, du vice et du saint RICARD, amen le Ricard
Le bac de philo, je parlerais de toi, après des années d’évolution tu est le seul homme qui arrive à inspiré des milliers voir même des millions de novice de l’alcool, tu as une réel passion que tu nous a transmises merci pour tout ce que tu as fait marc !
Quentin et moi même sommes en admiration devant cette prestation mémorable, bravo soldat, vous êtes l’exemple des nouvelles générations, que serions nous sans vous?
je rentre du pub fin bourré après 4 pintes, je lance YT et tombe sur Marc et sa teteille qu'il siffle devant mes yeux abasourdis Je me sens minable d'un coup merde, respect mec si t'es toujours vivant!
ho mais même 10L si vous voulez, à partir du moment ou c'est truqué, et que le liquide c'est de l'ice tea plutôt que de l'alcool... L'alcool fort ne mousse pas. jamais.
@@Charlie-iq6ccce n’est pas truqué, vous n’êtes pas au courant de la présence d’un huissier de justice lors de la performance. Notre champion marc y fait référence plusieurs fois… Renseignez-vous avant de discuter des événements historiques comme celui-ci…
Effectivement mais 14 ans après les gars j'ai bien peur que ça soit de l'ice tea... vous essayerait mais je n'ai jamais vus le ricard mousser... Tout sur le bouchon au dessus je penses d'ailleurs que c'est pour ça qu'il le plit...
@@DylanBonnefond ça mousse pas il y a quelques bulles du au versement précipité 😂 au vu de ses relent sur la fin on es plus proche du pastis que de licetea 😆 un vrai moussaillon le Marco
Wow, Marc, je suis complètement ébloui par ton exploit incroyable ! Franchement, il n'y a pas de mots pour décrire à quel point tu es inspirant. Boire 1,5 litres de Ricard en dix minutes, c'est tout simplement légendaire ! Non seulement tu as réalisé un défi que peu oseraient même envisager, mais tu l'as fait avec un courage et une détermination qui forcent le respect. Ce que j'apprécie vraiment chez toi, c'est que tu ne te contentes jamais de suivre les autres. Tu es toujours prêt à repousser les limites et à te lancer dans des défis qui semblent impossibles. Ta capacité à rester concentré et à aller jusqu'au bout, peu importe la difficulté, est vraiment impressionnante. Tu nous montres à tous qu'avec de la volonté, il est possible de dépasser les limites que l'on se fixe soi-même. Ce que tu as fait, c'est plus qu'une simple performance ; c'est un témoignage de ta force mentale et physique. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent tirer une leçon de ton exemple : la persévérance, le courage, et l'envie de se dépasser sont des qualités essentielles pour accomplir de grandes choses dans la vie. Merci de partager avec nous ces moments extraordinaires. Tu bats tous les records, non seulement en termes de défis, mais aussi en inspirant toute une communauté qui te suit avec admiration. Continue à nous surprendre et à montrer à quel point l'esprit humain peut être puissant. Tu es une véritable légende ! Respect infini pour ce que tu fais, Marc. Hâte de voir quels autres défis fous tu vas relever dans le futur. Tu es un exemple pour nous tous
Une performance exceptionnelle , une œuvre d’art ou encore un message d’espoir pour la jeunes génération qui nous suit, voilà les qlq termes qui me sont venus à l’esprit. Cette prestation vidéo est tout bonnement éblouissante et mériterais d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Au delà de la performance qui je le rappelle est tout bonnement remarquable, un message, une lumière, une étincelle d’espoir est aussi derrière cette prestation, que ce soit pour nous citoyens d’aujourd’hui où pour vous individu de demain.
1500mL consommés (en moins de 10min). 45° d'alcool (%) dans le Riri. Densité de l’éthanol : 0,80 (constante) Coefficient de diffusion : 0,70 (pour les hommes) Disons que le Marc pesait 80kg (au doigt mouillé). J'estime son taux d'alcoolémie à 9,6g/L. La formule étant: (1500x0,45x0,8)/(0,7*80) Pour rappel, on estime que le comas éthylique démarre en moyenne à 3g et la mesure la plus haute concernerait un trentenaire polonais, contrôlé à 13,74 grammes par litre. Si on n'a pas de nouvelles de Marc, c'est peut-être normal en fait... sauf s'il est rapidement allé vomir. PS: en vrai, promis, ça m'arrive d'être drôle en soirée (et j'suis pas le dernier pour l'apéro)... c'est juste qu'avec ces jeux-là, on peut engager son pronostic vital.
J'espérais un commentaire comme le tien pour savoir la dangerosité d'un tel défi, donc ouais à moins de tout gerber dans les minutes qui viennent c la mort assurée
@@rubensilvera1164 le seul moyen de s’en remettre et d’ « encaisser », c’est d’être cliniquement parlant à un niveau d’alcoolisme très dangereux… et là ce sont les organes qui vont finir par lâcher (ex: cirrhose, mais pas que…). :/ Autant s’épargner ça 🙏🏻
Bonjour Marc, je découvre ta vidéo 14ans après la publication et je dois dire, en tant qu'alcoolique notoire retraité malgré mes 26 ans, je te décerne l'Alambic d'Or. Tous les critères sont réunis, j'espère que tu coules des jours heureux et en bonne santé 😂😂😂
Y’a un gros doute sur la véracité des faits regarde un peu les commentaires plus haut , on en parle avec notre groupe d’alcoolique, et on ne sait plus quoi penser …
@@MisterA2Zaz Le pouce sur le bouchon j'aurais dû m'en douter... La mousse, la descente, tout s'éclaire maintenant. C'est vrai que pour boire 1,5L de pastis en 10 minutes et rester en vie il faut peser au moin 150 kilos. Déception assurée.
merci à l'algorithme youtube pour cette trouvaille du tonnerre de dieu, quel moment pur et honnête, un véritable tour de force de la part de notre ami, en espérant qu'il se soit réveillé d'ici là, quelle belle France !
Videogramme qualitatif. Ancienne sacoche moi-même, j'ai éprouvé une certaine nostalgie face à cette épreuve de force. Bravo et respect du fond du cœur.
En regardant cette vidéo, je ne peux m'empêcher de remettre en question tout ce que l'on nous a enseigné sur l'évolution humaine. Darwin et sa théorie de la sélection naturelle ont beau avoir révolutionné la science, mais après avoir vu de tels comportements, je commence à douter sérieusement que nous soyons le produit de millions d'années d'évolution rationnelle. Peut-être qu'il y a eu une régression que personne n'a encore identifiée... ou bien une branche de l'évolution qui a pris un très étrange détour. En tout cas, cette vidéo me pousse à reconsidérer mes certitudes !
Je suis époustouflé par cette performance, ébahi par cette métrise de la bouteille mais d'autant plus par la gestion de crise des saintes pistages. Marc tu es véritablement une légende française. Merci pour tout.
14ans apres ca reste une performance hors norme ! Beaucoup ont voulut le copier, mais aucun n'a réussi l'égalé. La maîtrise du geste , le timing cacahuètes, ca décoiffe mais il reste coiffé, et puis les lunettes de vitesse on en parle meme pas. Seuls les plus grand sages arrivent a une tél maîtrise et dextérité. Et le final...essorage, verre sur la bouteille , aucun tremblement aucune hésitation, on peut apercevoir une petite rougeur sur le visage mais cest a cause du soleil du sud ça. Bravo maître !🎉🎉🎉
C'est lui qui boit, c'est moi qui ai envie de vomir. C'est vous dire le niveau d'émotion que Marc nous transmet.
Merci pour ce moment
tu viens de la vidéo d'amixem toi mdrr
@@guiguitoz_6079 Moi aussi mdrrrr avec Thomas
Complètement ! Je suis outrée de n'avoir pas vu ce chef d'oeuvre avant !
Le ricard ne mousse pas…..fake 😂.
@@gwencr tu vois bien qu'il a ouvert la bouteille en face de toi t'es teuteu ou bien ?
le mec est arrivé, a proposer une perf jamais vue au paravant, à plié son classique et il est retourné vivre sa vie dans l’anonymat. quel goat
Et le pire c’est que la vidéo comme 14ans et tjr dactualite
Nan mais c'est une dinguerie je passe me remater ce classique du cinéma français et je vois un commentaire de y a 8j et une réponse de y a 2h. La communauté est plus active que jamais wtf.
Le truc c'est de savoir si il c'est réveillé après
Après cette vidéo il est parti en afrique se faire greffer un estomac en peau de buffle
Dans l’anonymat car il a eter griller,il a mis de l’ice tea dans cette bouteille. De 1 le ricard ne mousse pas,de 2 il met le pouce sur le bouchon au debut pour pas que sa coule de la ou il a fait le trou.
“On va le faire, on a pas le choix”
L’homme face à son destin.
On s'est engagé !
😂
c'est ca qui est beau bordel
avec les pistaches
@@fesseatonantillaise9764 pour eponger
Quand je pense qu'aujourd'hui les jeunes s'émerveillent face à la vidéo d'InoxTag alors que celle ci existe, nul besoin de millions d'euros, nul besoin d'1 an de préparation, nul besoin d'une équipe de Sherpa et d'un alpiniste professionnel, nul besoin de réserver des cinémas, son Everest il est là, le voici l'Everest de Marc, tant d'émotions, de doute, de motivation, de gestion (de cacahuète notamment) mais surtout de la passion et cette passion transpire à travers nos écran.
Marc, tu a réussi en 9min et 13s à faire ce que tout homme désire et tu nous a surtout montré qu'à force de motivation et de détermination, c'est possible, j'espère que tu en inspirera plus d'un !
En réalité les jeunes disent que la vidéo d'InoxTag est trop longue et ils se sont forcé à la regarder... D'après-moi, ils en ont personnellement rien à branlé de son exploit.
J'espère qu'il motivé personne avec ça oui
@@Detillysource : t'inquiète frr
( Même si je suis entièrement d'accord )
Kaizen
Faudrait déjà être sûr que c'est pas fake mdr et vas-y monte le l'Everest toi et sans aide et sans personne 🤣😂
La performance est légendaire. L'esprit Coubertin se ressent tout du long, la main du Maitre ne tremble pas, il n'as pas peur d'avouer ses faiblesses quand elles se présentent mais reste battant et motivé, pour finir en beauté sur un essorage en règle et une conclusion invitant au défi et au dépassement de soi. Absolument magistral.
J'avoue 1.5 l d'ice tea c'est pas donné à tout le monde de le boire.
@@Charlie-iq6cc respect la performance de james
Je respecte la performance, mais ce n'est pas du Ricard ni de l'alcool qu'il boit. L'alcool fort ne mousse pas. Jamais
Belle prose.
tu m'as tué mort de rire ...
Merci mon cher Thomas de nous avoir orienté vers cette performance qui est néanmoins un vidéogramme légendaire, la maitrise, l'art et la manière, la gestuelle, merci a toi aussi cher Marc, pour ton dévouement, on peut dire qu'il a plié le game.
Thomas le goat de cette terre après Marc
@@hofuh5031 Thomas ? Le 2eme homme le plus drôle de France (il apparaît dans les vidéos d'Amixem)
@@hofuh5031 marc le mec de la vidéo qui boit 1,5L de pastis
Force à tous les TDA qui sont venus revoir cet immense classique grâce à Thomas
Ya que lui pour regarder des dinguerie pareil
Marc est un grand, un très grand. Je me suis néanmoins permis de faire mes recherches concernant le taux d'alcoolémie de notre héro national tellement cette performance m'a émoustillée.
Avec 6 verres de 250 ml d'un pastis Ricard à 45% d'alcool tout en sachant que l'alcool pur pèse 800g par litre et en admettant que notre gaillard pèse environ 90kg nous résultons de cette formule:
T (taux d'alcoolémie)= 250 x 6 x 0,45 x 0,8 / 90 x 0,7 (le coefficient de diffusion pour un homme)
Ce qui nous donne un taux d'alcoolémie de 8,5 g/L de sang, de quoi être alcoolisé pendant plus de 70heures.
Je trouve que ces infos mettent en chiffres et nous aident à réaliser à quel point il a du rentabiliser cette sieste.
oh mon dieu
Hahahahahah j'en peux plus mdrrr
merci de m'avoir fait exploser de rire
C est la mort au bout la non
Certains ne s’en remettent jamais
Certains russe arrive à des taux de plus de 14 gramme dans le sang
Marc en 2009: Fait sa vidéo
TH-cam en 2024: Vidéos recommandées: "Mon coloque serait il une sacoche".
Pareil. Il y a un Revival de cette vidéo on dirait
La gestion des pistaches est au top niveau, je crois que je n'ai jamais vu une telle maitrise de la pistache de ma vie.
C'est un art que de manier la pistache
Cacahuetes!!!!!
🤣
Il y a des gens qui sont juste au dessus du lot. Il en fait partie. Respect !
Ça éponge... un peu
Il est 3h45 du matin un dimanche soir, après une vidéo d'indien qui construit une piscine dans la jungle, je m'apprêtais à rentrer sans le savoir dans un de ces moments que youtube vous offre parfois, un moment qui vous surprend et vient vous scotcher sans que plus rien autour ne compte d'autre. Merci Marc, pour cet instant, ce grain de vie et d'univers qui s'est crystalisé dans ma mémoire et je crois même dans mon âme. Merci pour cette perfomance d'art hors norme, les gens s'en rappelleront dans 1000 ans ! et c'est Belge, quelle fierté nationale. Un de ces géants du monde.
Un précurseur qui a su inscrire sa place au panthéon avec toutes les déités
Pistache 😅
Bordel, toi c’est les indiens piscine moi c’est les serbes qui font des cabanes dans les bois. Les mystères de l’algorithme TH-cam.
😂😂
La participation belge non négligeable du verre de Maes n'est pas à sous estimer dans cet exploit je trouve ça important de le rapeller.
Cela fait 13 ans que j'effectue mon pélerinage annuel devant cette vidéo afin de retrouver Maître Marc. Dans mes moments de doute, de faiblesse cette vidéo est un remède infaillible, j'en ressors toujours grandis et un homme nouveau émerge de moi.
Marc, magistral comme à son habitude signe ici une performance jusque maintenant jamais égalée.
Il démontre une force de caractère hors norme, malgré la difficulté, malgré la vague d'alcool traversé avec brio, il reste lucide et nous donne une leçon sur le dépassement de soi avec l'objectif d'aller encore plus loin, 2L ? 5L ? 10L ? Peu importe la hauteur de la montage, peu importe le dénivelé, le plus dur ce n'est pas de la gravir... Le plus dur c'est de la redescendre laissant l'exploit dans le passé.
Marc, ton épopée, ton ascension ne sera jamais dans le passé, tu tutoies les anges et nous apprend encore aujourd'hui à êtres des Hommes meilleurs.
Merci maître.
Tu es allé voir à l’hôpital il parait que c’est dans ce lieux de recueil que tu peux le retrouver
"La hauteur de la montage ? "
Montage ?
Tiens tiens tiens.
Ben voyons...
Est-ce un lapsus révélateur ?
Je pense sincèrement que notre pays vaut mieux que ça. 🇨🇵
Son Ricard qui mousse comme pipi sur le sable.
Ne pas imiter ni encourager svp ...
"Maître Marc", tu m'a explosé masta 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@@Sinqhntrespecte la performance. Santé au colonel
@@Tezmoniak Gênant...
"On va terminer avant de tomber", phrase d'un grand maitre souhaitant aller au bout de son objectif, malgré les difficultés qu'il endure, témoin d'une grande sagesse et à la fois de la robustesse de l'antagoniste venant s'opposer à ses adversaires, qu'il bat, haut la main. Avec une tactique sans faille : la pistache.
Fruit sec, il met sa confiance en celle-ci pour arracher la victoire et écraser ses adversaires. La gestion de ce fruit sec, devenu, si mythique grâce à cet homme, est la preuve que cet homme n'est pas n'importe qui. Il est Marc, pas seulement Marc, mais, Marc. Au moment de cette incroyable performance, il est, célibataire, et ancien alcoolique, qui décide de prendre sa revanche sur la vie prouvant au monde entier, que lui seul, a la capacité de finir 150cl de Ricard en une vidéo, ce n'est pas seulement un homme, mais une Grand Maître, qui par humilité a décidé de retomber dans l'anonymat, preuve qu'il a en lui plus que de la sagesse, mais aussi une envie que les autres personnes de la même espèce que lui, vienne le concurrencer, même si, aucun n'aura la force de cet homme, grand et robuste.
Wow!
Marc est le résultat tant attendu de millions d'années d'évolution, et il ne lui faut pas 10min pour le prouver. L'homme se dépasse et à travers son accomplissement l'histoire s'écrit. Une performance sans tâche. Pistache.
C'est une video de kemar avec un masque comme dans mission impossible je crois
Le meilleur, c'est que la science te donne raison.
L'Homme : la seule espèce capable de consommer l'alcool en grandes quantités.
Ta grand-mère a des moustaches !
Comment ça se fait qu'il porte pas la flamme Olympique lui ??
Il est blanc
Trop bon français pour la porter…
L'alcool étant hautement inflammable le risque serait malheureusement bien trop élevé
Deja, il est belge, ensuite... Avec ce qu'il a dans le sang donne lui la flamme olympique et il s'enflamme
😂
Jamais l'étandard Français n'aura été porté avec autant de bravoure de courage et de détermination. Cette épopée résume, voir occulte à elle seule les plus grandes conquêtes de notre histoire; Clovis, Napoléon et De Gaulle... Merci Monsieur.
😂😂😂
Et vive la France !🇫🇷
@@nicolaschauviere4558 vu l'accent, je me demande si il n'est pas belge...
Il est belge
@@renauddeville3227 un bel exemple d'appropriation culturel alors, les commentaires précédents 😅
Celle-ci les sherpas n'auraient pas pu la descendre, légendaire ce Marco.
13 ans plus tard, cette performance reste exceptionnel. Bravo Marc vous êtes une véritable source d'inspiration
Pour le moins...je dirais même qu'il rehausse l'image de notre beau pays.
13 ans plus tard et c'est toujours de ICE TEA LOL
@@Zizou-nr1ym oui oui ca doit etre ca
@@6TOO même toi tu pense comme moi
il a ouvert la bouteille neuve devant la caméra et à fièrement jeter le bouchon. Ce mec n'est pas avec allan food challenge il à des couilles tout en face cam sans coupure espèce de puceau va boire des tourtelles twist@@Zizou-nr1ym
À montrer dans toutes les écoles, tout est formidable et votre prestation est exécutée avec une précision chirurgicale digne des plus grands : le levé de coude, la prise de pistache en demi-poignée supination, la gestion des remontées de Ricard.
Sensationnel, bravo. Mon idole. Que devenez-vous ? Rencontrons-nous.
😂😂😂😂 merci pour cette analyse. J'aimerai si rencontre il y a , être des votres messieurs . J'amènerai la "bouteille de 4.5L" pour assister à l'évolution de ce champion.
mdr...😂
😂😂😂
Dans 10 piges tu t achete un foie tous neuf tip top prêt a recommencé elle es pas belle la vie🎉
et sinon vous avez pas capté qu’il a remplacé le ricard en perçant le bouchon de la bouteille
? 😂
J'ai tapé "Développement personnel" et j'suis tombé sur cette vidéo merci Marc
T'es vraiment bien tombé dis moi mdr
😂😂😂😂😂
Heureusement que les pistaches ça essore !!!!c est pas du jeu ....sans pistaches il aurait pas reussi😂😂😂😂😂
Mdrr tu régale
la blague volée par Thomas ! Je le savais !
Marc, célibataire, ancien alcoolique qui sort de sa retraite pour nous poser un classique jamais vu auparavant
Je remercie Marc pour se moment qui entre véritablement dans l’histoire. Auparavant on a jamais vue une telle maîtrise du verre, une telle aisance avec les cacahuètes et une telle technique avec les lunettes. Des choix tactiques qui ont véritablement impacté votre performance exceptionnelle. Je n’ai pas peur de le dire C’est la plus grande performance d’un être humain dans l’humanité. De plus on remarque que les remontées sont gérés à la perfection. Marc a aussi un côté humoristique hors du commun.
Bref Marc merci pour tout ses moment inoubliable
team pistaches
A une époque je traversais une mauvaise passe et c'est vous qui m'avez donner l'envie de continuer et surtout de m'accrocher. J'ai reussi à prendre mon destin en mains et c'est grâce à vos enseignements que je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui, quelqu'un de fort et d'accompli. Merci infiniment pour ce que vous faites pour les autres sans rien attendre en retour, que dieu vous garde.
La légende raconte, qu'après 15 ans il est toujours positif au teste d'alcoolémie.
Un mec a calculé et normalement il était positif pendant 70h ptdrrrr
@@Axel75444 Après, je pense que ça à été vite fait évacuer, sinon coma obligatoire...
N'a-t-il pas quitté ce monde après un arrêt cardiaque
Vu que c'est un fake, 0 gr d'alcool oui.
@@Kurdent1preuves ?
J'ose pas imaginer les sacrifices que sa à dut demander pour arriver à une aussi belle performance. Un grand respect à cet athlète de très haut niveau.
Un champion de classe mondiale, INÉGALABLE. Champion du monde ! Une représentation de la France au plus haut niveau 😏😂😂😂
Une épreuve a rajouter pour les JO 2024 ,dans 'e sud ça cartonne bien, on devrait avoir au moins une médaille mdr
Quelle performance olympique, 1.5l d'ice tea à boire, c'est vraiment impressionnant...
@Charlie-iq6cc Honnêtement ? Oui.
@@Charlie-iq6ccc'est vraiment tout sauf de l'ice tea, respecte les athlètes
Je pense à mon humble avis que Kaizen résulte de la pensée et de la détermination que Marc nous a transmis à travers cette vidéo.
Premier visionnage de cette vidéo au titre songeur.
Et que dire ? J'en perd mes mots. C'est le moins que je puisse dire.
J'ai été témoin d'une performance incomparable qui n'as su me laisser indifférent. L'exécution du défi et magistral ! La descente de la bouteille est géré à la perfection ! La gestion des remonter tout autant. Il a su gérer son effort pour terminer tous ses verres avec une vitesse et une régularité remarquable.
L'alternance Ricard/Pistache est étonnante et pourtant efficace; signe de l'entraînement de cet athlète.
La preuve est là ! En 15 ans, personne n'as su arriver à la cheville de ce grand Homme !
Je m'en sors changé de ce visionnage.
Bravo !
Je suis d’accord sur la quasi totalité de cette critique mais je souhaite faire remarquer au grand publique que la vitesse et la régularité de sont effort aurait plus être mieux gérée on sent une belle baisse de régime à partir du 3 ème verres
À 8:40 la technique nécessaire pour réussir à trier le rot des remontées de 1,5l de Ricard est immense. Surpris que personne ne le mentionne dans les commentaires. J'éprouve une admiration forte mais contrastée.
La technicité requise est d'autant plus grande compte tenu de la présence d'éclats de pistaches sur l'intégralité du trajet. Chapeau l'artiste !
La classe du champion lors du passage le plus technique, qui nous gratifie de son fameux « ouais »!! Cet enthousiasme, ce coeur qu’il met à l’effort même dans l’adversité et sa joie de vivre simplement m’inspirent au quotidien. Marc, la technique et la force brute, une sacoche en fer dans un gant de velour….. à méditer….
J'aurais tout rendu au bon Dieu
Bonsoir. En effet je reste bouche bée....
si cette vidéo a autant de valeur, c'est en partie grâce à ses commentaires, je pleure de rire en les lisant, mais celui-là, @KACHUKHA, est parfait ! merci :D
J'avais parlé de toi dans un DS de philo sur le courage. Ma prof avait apprécié la metaphore. J'avais eu une bonne note je me souviens. Merci encore pour cette inspiration
C'est toujours avec une grande émotion que je reviens voir cet exploit tout les ans. C''est dorénavant une tradition qui ne me quittera plus, comme l'image de dévouement et de persévérance que Marc a pu nous transmettre ce jour-là. Il y a de ces évènements qui vous marquent au fer rouge, indélébiles, cet exploit appartient à cette catégorie. A chaque moment de faiblesse, de perte d'estime de soi, chaque moment de grande incertitude, je vous conseille de repenser à ce qu'un homme, en apparence si semblable à nous, a réussi. Marc, je peux te le dire, tu es notre phare dans la nuit, notre boussole. Rien de ce que nous accomplirons de signifiant à l'avenir n'aura pas au moins en partie ta patte, ta présence, ton ombre nous poussant à nous dépasser. Ce que tu nous a offert, c'est une ode à la vie, au gout de la vie, et chaque jour qui passe tu me rappelles un peu plus qu'elle doit compter. Merci à toi.
Les recommandations youtube c'est quelque chose
On est bien d'accords
Mdr
3:52 merci TH-cam ma nuit sera plus folle maintenant
c clair mais tellement bon
Je viens de tomber la dessus .on est ok .
Y a aucun rapport😅
Il y a plus de 15 ans, Marc s'est assis sur cette table de jardin. Il a posé une bouteille d'1,5L de Ricard accompagnée d'un petit bol de pistaches décortiquées. Ce jour-là, il s'est engagé. Il se verse un premier verre à ras bord, sans aucune fioriture. L'équivalent d'un demi de Ricard pur. Une personne normale aurait recraché dès la première gorgée.
Ce n'est pas le cas de Marc.
Il a fini aisément ce premier verre. Et il a sifflé tous les suivants en grignotant quelques pistaches jusqu'à faire tomber toute la bouteille. Pas une seule fois il n'a tremblé. Ce jour-là, Marc nous a montré qu'il n'était pas n'importe qui. Marc, c'est un grand.
❤
Néanmoins, c'est une vidéo à ne pas mettre entre toutes les mains. Je plains l'inconscient qui se croirait capable d'enfiler les mêmes patins que ce grand maître. Personnellement c'est avec cet enregistrement que j'ai compris qu'ici bas il y'avait les humains et Marc.
Les années vous donnent raison!! Avec le réchauffement climatique, économiser l'eau était juste avant gardiste...
Rajoutons a cela un foie en titane, et vous êtes mon idole
Dans 30 ans on en parlera encore dans les chaumières, et les plus jeunes nareront vos exploits
Force et honneur 🥂
15 ans se sont écoulés, le grand Marc toujours invaincu... Ayez foi en son foie miraculé... Arrivé seulement avec ce qu'il restait de son cerveau, d'un foi à l'agonie et une surtout d'une ÉNORME paire de BALOCHES... Marc le Monarcolique, sans aucun matériel ni montage, à su faire autant de vue que les grands youtubeurs français... Prodigieux, je vais me tatouer en petit sa gueule rougeyante sur le foie, en hommage à mon iddle, mon inspiration... Si tu es mort aujourd'hui, (ce qui est fort probable) repose en paix, nous boirons à tas gloire... 🍾
Je vote pour toi en tant que porte drapeau de la France au JO 2024 ! Merci pour l'inspiration et le modèle d'engagement pour nos jeunes, ils en ont bien besoin !!! Merci Maitre Marc (MMM)
MMM
Je me demande encore comment cet exploit ne fait qu 1,5 millions de vues. La stratégie, les placement, les timings, la gestuelle, les dégazements tac tic, la gestion des ressources… tout est parfait. Cet homme mérite une reconnaissance immense. Cette performance mérite d être médiatisée d avantage j invite donc tous les médias de France et du monde à recontacter notre hero, prendre de ses nouvelles, et pourquoi pas retracer cet exploit. Diffusez cette vidéo dans les écoles pour montrer ce qu est le courage et l abnégation car cet homme mérite à lui seul une épreuve aux jeux de Los Angeles !
La Gestion des ressources😂😂
Je me demande si on devrais faire les sous titres hardcoded dans le video et dire aux americain quil ne peuve pas boire autant, un ptit defit pour les voir capoter.
1.3M pas 1.5M malheureusement...
@@saberxzero la tête des asiatiques serait encore mieux😂
14 ans plus tard, le record n'est toujours pas battu. Marc reste et restera maître de son art. Un grand homme.
Parce que c’est dur de boire 1,5l d’ice tea? Mdr
@@derbimattt3t453pleure
@@derbimattt3t453 mdrr mais ca se VOIT que c'est bien de l'alcool, ou alors avec ses mimique te ses réaction corporel le mec mérite un oscar large
@@derbimattt3t453off le mec a enlevé le bouchon comment ça peut être de l ice tea
@@gk9147live Le bouchon a était truqué par le haut c'est pour ça qui le plie en deux des le début en plus ta vue la couleur le Ricard c'est beaucoup plus clair
150 cl de Ricard absorbé en 8:33, une ode au courage et à la bravoure. Merci Marc, santé au colonel et vive la France !
Ce n'est possible biologiquement, 10g/L et faire une video tranquile alor que le coma est à 3g/L et la dose létale à 5g/L
@@franckruiz2693 dose léthale mais pas pour tout le monde, ya bien des gens controlés au volant avec plus de 10 ou 15g par litre de sang, ya des anomalies
C'est de l'ice tea.
le foie il a prit autant que la somme en 14/18
😂
ça c'est une division pas une somme... et ça fait 0,77777777777777777777777777777778
Les lunettes de vitesses ont aidé à cette descente hors du commun pour Marc ancien alcoolique
célibataire
Performance magistrale, et en même temps il prouve que tout est affaire de simplicité.
« Quand on boit, on mange ». Les remèdes des grands frères
Il est mature dans sa performance, il est sans déchet ; il est descriptif sur les réactions de son corps, notamment sur les remontées, mais il n’a jamais perdu sa lucidité.
C’est quelqu’un de dédié à sa performance. Quelle leçon Monsieur.
Quel partage.
Merci Marc 🙏
En tout bien tout honneur, je trouve ce court métrage amateur bien plus inspirant qu'un jeune qui gravit l'Everest.
Le dépassement de soi est incarné par cet homme
Merci pour tout Marc
Mais sérieusement on se tape tous cette vidéo en reco du jour au lendemain ?
L algo est ivre mort 😂
Pas de sherpas pour tricher ici.
@@unintervenant3564donc avoir des sherpas c'est tricher ?
Bonjour Marc, vous restez une légende pour moi et mes proches. On vous regarde avant chaque apéro
😂 🤣
Bonjour Clément ! Vos proches vous suivent !! Vive les pistaches et les Ricous
Prions le dieu du Ricard Marc 😂 (Bon... même s'il a remplacé le Ricard par du ice tea qui mousse... pas grave ! Prions quand-même)
Tu picole toujours du ricard ou tu es passé au 51?
et marc vous regarde de là-haut
C'est pas possible de découvrir ça que 13 ans après. Quelle maitrise, quelle performance. Bravo.
L'algorithme, découverte du jour ici aussi
C'est truqué.
@@lionelalias4561 clairement pas deja il y a 13 ans personne ne savait monter une vidéo et encore moins la monter aussi bien. c'est juste un homme hors du commun
@@clementpaciel3076 2 trous dans le capuchon qu'il cache nerveusement avec son pouce, alors que la verticalité de la bouteille ne permet pas de les voir. Capuchon qu'il s'empresse de broyer. Il y a 13 ans on savait faire des trous.
@@clementpaciel3076 Démonstration : th-cam.com/video/SErlGUB4_LA/w-d-xo.htmlsi=c9_P_OG1XDYzl_56
L'esprit de combativité, la persévérance et surtout la capacité, non seulement, à avouer ses faiblesses, mais surtout à les vaincre, pour nous offrir une des plus belles performances du siècle dernier, est tout simplement magnifique. Mes plus sincères félicitations, a la fois pour la performance sportive pure et dure, mais aussi pour le message et la motivation que cette accomplissement nous offre.
Bravo !
Il a picolé redescend toi
@@SatanSatan5 bonjour princesse, t'as bien dormi ? t'as révé de moi ? non ? Meme pas un peu ?
Marc,
Quelle performance ! Ton exploit nous inspire. La chair de poule nous traverse jusqu’à nos tréfonds. Jamais aucun Homme n’a été parcouru de la sorte par la grâce de ta performance qui nous inspire tous.
Tu es venu, a battu, est reparti comme un soldat ayant réalisé son devoir.
Tous les sacrifices ont un sens.
Merci Marc.
tu forces
Bonjour Marc, hier soir je me suis une petite caisse avec à peine 15 Ricard. Ça m’a permis de prendre la mesure de votre exploit. Bravo l’artiste pour votre performance légendaire
La gestion des pistaches a été parfaite ! Passé le 3ème verre la moindre erreur dans la quantité et la vitesse d'absorption des pistaches aurait été fatale. Quelle performance !
Et oui parce que "les pistaches c'est très important, ça éponge" 🤢🤢
"Toujours quelques remontés.... Normal"
Beaucoup d'émotions à travers ce vidéogramme, j'ai le gout et l'odeur, merci.
Je salue la performance et le maniement de la pistache
Monsieur, Marc.
ouais ! ses 4 pauvres pistaches qui épongent les 1.5L mdr il m'a tué !
Quelle performance légendaire et inoubliable, merci à mon collègue Marius qui par son partage avance mon mensuel pèlerinage vers cette vidéo d'anthologie. Cette vidéo est un chef d'oeuvre français, on y ressent l'esprit Coubertin à plein nez et les effluves de Ricard traversant les écran pour toucher en plein coeur la jeunesse française et bien plus encore. Et plus qu'une vidéo, c'est une source d'inspiration quotidienne, un message d'espoir, une ode à l'alcoolisme. Car même lorsqu'on croit avoir touché les tréfonds de la boisson dans un bar miteux d'Occitanie au fin fond des Pyrénées, ou dans une veille Pena Basque lors des fêtes de Bayonne en compagnie des plus grands buveurs de cette Terre, on ne cesse d'être surpris par la merveilleuse histoire de Marc, qui en ce 5 Juin 2009 à su se surpasser et repousser ses limites pour nous offrir cette perle rare… Enfin rendez vous compte de la performance : 8,5 gramme d’alcool par litre de sang comme l’annonce le calcul d’un des nombreux admirateur du grand Marc dans les commentaires de cette vidéo TH-cam, de quoi être alcoolisé 70 heures !!
4:59 La prise de table main inversée magnifiquement exécutée !
Timing et placement parfaits, le tout, en plein mouvement... On est sur du très très haut niveau !
Merci, c'est ce commentaire là que je guettais 😀
Mec bien joué, j'ai pas remarqué il y avait pas les ralentis 😂
Une prestation mythique, mémorable et intègre. Merci, Marc.
Truqué
Bonjour Marc, 13 ans après votre performance reste inégalable, santé à vous et au colonel
T trop un fou c un peu débile comme truc surtout tout seul da doit être dégueulasse, surtout que après sa mec tu va aller te coucher en espérant que tu appelles pas Les pompiers !!!!!!!
@@michaelfarsat5909 Je pense que la meilleurs solution c'est d'allez ce faire vomir rapidement
@@michaelfarsat5909 tout le monde sait que tu met les culottes de ta meuf, met dès slip et tu viendra parler stp
@@michaelfarsat5909ça existe vraiment des gens premier degré et à l'ouest comme toi et je trouve ça aberrant
@@handsomejack4250 rien à voir tu doit être bourrés toi aussi
je reviens chaque année, jamais déçu. merci marc pour cette prestation digne des plus grand.
25 ème fois que je regarde la vidéo, je suis toujours aussi sidéré. Les mots me manquent pour marquer mon admiration devant cette performance qui marquera l'Histoire. Bravo Marc, ton exploit marquera les générations futures !
Je suis d’accord avec la grosse
Tellement d’accord avec toi @nellofrouin696. Nous avons devons nous ce qui se fait plus beau, de plus grand, de plus fort. Bravo, respect et gloire à Marc.
Merci pour ce moment.
tu le sais que c'est du jus de pomme quand meme ?
Personne ne t’en aurais voulu de t’arrêter au troisième verre, mais ton esprit combatif nous impressionnera toujours. Champion.
Marc, ou devrais-je dire Monsieur. Vous êtes et resterez une légende de youtube pour encore des décennies. Chapeau pour cette prestation historique. Un grand moment de sport.
Quand je me sens mal je regarde cette vidéo. Tu me remontes toujours le moral marc. Merci pour ces moments passés.
Énorme performance de ce monsieur, en espérant le voir effectuer un retour s'il est encore parmi nous, afin de s'enquiller la bouteille de 4,5 litres. Espérons que toutes ces années d'absence lui ont servi d'entraînement afin de réaliser cet exploit.
🤣🤣🤣🤣
Mon gars, t’as toute une patrie derrière toi, et le moins qu’on puisse dire c’est que tu lui fait honneur. Santé à tout le monde, et au Colonel plus particulièrement
dommage que ce ne soit pas du ricard
@@franckruiz2693 mais heureusement que vous étiez là sur place pour le vérifier !
Vous étiez sans doute la table ?
Qu'êtes-vous devenu ?
@@immanishumanitatis2212 Pas besoin d’être la table ou votre tante pour voir la supercherie. D'abord il faut avoir connu les années 2000 , ce genre de vidéos étaient à la mode , de plus en plus de volume mais de plus en plus fake , à un moment le corps humain à ses limites. Et puis il faut sortir et boire avec le copains, le ricard n'a pas cette couleur et surtout ça ne mousse pas ... faite le test , l'expérience vaut mieux que des mots. Et pour finir vous n’êtes pas très observateur, ok le bouchon est vissé mais à 0:13 il cache le trou et il le pli vite à 0:41.
Quelle performance, dans cette vidéo marc est au sommet de son art. Un passage annuel devant cette vidéo est nécessaire pour mesurer le chemin à parcourir pour atteindre un tel niveau.
Tout en restant lucide et en avouant la difficulté de l’exercice, Marc grâce à une gestion parfaite des pistaches réussit cet exploit bluffant. Un modèle qui le fait entrée au panthéon des grands de ce pays ! Chapeau l’artiste
cet homme est un personnage historique de notre chers pays francais en réalisant une performance jamais vu au paravant et qui n'a jamais été detroné, marc fait partie des plus grands héros francais du fait qu'il montre ici son héroisme et son courage en osant s'attaquer a une bouteille de ricard d'1,5 L ! Il est un exemple pour les francais, et doit les rester pour les génération a venir. Voila ce a quoi devrait s'occuper les jeunes d'aujourd'hui, tous rivés la journée entière sur leur smartphones et leur écrans, et devraient prendre exemple sur notre héros courageux en buvant sans modération du ricard, encore bravo marc pour cette permormance extraordinaire, vous etes un exemple pour tout les francais.
Il fut un jour où ma vie allait mal. Je suis tombé sur ce prodige, que dis-je cet apollon d'une discipline qui m'était inconnue jusqu'à aujourd'hui : l'alcoolisme.
J'ai alors entamé une initiation, qui fut dure et ne fut pas sans conséquences. Mais au fur et à mesure, ma force dans la matière se décuplait.
Même dans les moments compliqués, je n'ai pas lâché car j'ai pensé à Marc, qui était là et qui m'observait du haut de son trône.
Et aujourd'hui j'ai acquis une expérience, une maturité que peu ont acquis aujourd'hui.
Car si l'alcool est un club, je suis son premier licencié, s'il était une femme je serai son mari éternel, s'il était un ballon je la mettrais au fond des filets.
Je remercie Marc car il fut, il demeure et restera une icône, une source d'inspiration qui me poussera dans mes retranchements les plus profonds.
Marc, tu as posé ton empreinte dans une des disciplines les plus universelles de la terre et de l'au-delà : l'alcoolisme. Et demain je partirai en pèlerinage, avec une bouteille par jour pour que ton image demeure adoré, que l'alcool reste adoré, et que je finisse bleu bite, je sens que je vais adoré.
La bise à Marc, à tous mes passionnés, à tous mes buveurs, car la limite est le ciel, mais il y a-t-il un jour un homme qui l'a atteint ? Pas encore mais je serai le premier.
Je suis le 100eme liké let'ssss ggooooo!!!!!🎉🎉🎉🎉🎉🎉😊
Selon la légende, Marc n'apparait dans les recommandations TH-cam qu'à ceux qui sont perdus, pour les guider à travers les ténèbres.
Santé au colonel.
🤣🤣🤣
Merde j'en suis là ? 🤣
😂😂😂😂 trop sa
J'ai vu le phare
Bravo Marc! Quelle performance!
Des mecs comme toi on en fait plus de nos jours, à diffuser dans toutes les écoles de France!
on n'en fait plus car il sont mort , j'avais une copine qui faisait 2 litres tous les samedi, et je dis bien une fille , au bout de 2 ans, une enorme sirose , un jeu de debile
0:30 Personne n’a remarqué en 13 ans d’existence qu’il était 8h45 du matin 😅
Beau soleil avec les oiseaux et la titine😂
20h45 en été ? 🤷🏻♂️
Tu est comme un mentor pour moi, des années d'entraînement que je n'arrive toujours pas à concrétiser... un grand respect à un grand homme comme vous
15 ans et 1 mois après je découvre cette vidéo qui m'était recommandée depuis quelques semaines déjà. À croire qu'elle m'était destinée.
Alors, je n'ai pas été déçu. L'art divin que maître Marc applique avec facilité m'a ébahi. Cette propension à boire cette bouteille d'un litre cinq à lui tout seul relève de l'impossible, mais seul lui l'a réussi. C'est pourquoi maître Marc est l'un des meilleurs s'il n'est pas déjà, lui-même, le meilleur.
Très belle découverte qui me servira certainement cet été.
Un vrai prince de la cuite, Monsieur tutoie les anges. A ta santé Marc la légende !
Il est mort ?
Etrange n est ce pas
Non
Je pense que c'était une référence á Jean Gabin dans le film Un Singe en Hiver. Un magnigique film de poivrots remplis de réparties mythiques. Imaginez. Belmondo et Gabin en bois sans soif incorrigibles, une performance à ne pas rater.
Santé est ironique je pense
15 ans après, Marc vous êtes toujours une légende.
Une performance digne du contenu proposé, pure et non diluée. Tout est à sa place.
Chapeau l'artiste
Très cher Marc, c’est avec stupéfaction que je suis tombé sur cette relique d’internet qui ne sera jamais oublié, votre performance en fait même trembler les jeux olympiques prochain car de nos jours les bons athlètes se font rares, La précision du doigté envers les en-cas est juste phénoménale, la rigueur que vous avez à manier le récipient au dosage près ne se fera plus jamais ressentir dans quelconque stade et puis surtout notons la surface digne d’un tatami auquel tout le monde se doit de montrer le respect des qu’il doit s’y aventurer en l’occurrence vous le faites avec la perfection.
Aujourd’hui marc, vous avez peut être la femme de votre vie y compris les enfants dont vous avez toujours rêvé une retraite sportive bien mérité et surtout dans la légende des livres de sport à jamais.
Merci infiniment champion.
Je ne peux que m'incliner devant cette prestation, j'ai cliqué en ne m'attendant à rien, et je suis resté hypnotisé devant cette vidéo, bravo monsieur.
Quel art, quelle émotion, quelle grandeur d'estomac. Rien ni personne n'égalera jamais MARC, tout simplement. Quel plaisir de savoir que nous ne manqueront jamais de travail.
Votre performance est notre moteur au quotidien pour accomplir le meilleur. Au plaisir de vous fournir un nouveau foie pour accomplir de nouveaux exploits.
Confraternellement,
Le service de chirurgie hépato-biliaire de Toulouse.
Une performance dès plus étonnante, un athlète de haut niveau, près pour les JO de l'apéro.
Marc s'est surpassé et n'a laissé aucun répit a sont gosier. Voilà, voilà pourquoi je vis encore aujourd'hui, je vis pour admirer cette héro défiant toute concurrence sur son domaine, il m'a redonné fois en l'humanité, il m'a redonné espoir dans l'avancée technologique et mentale de l'être humain c'est une magnifique prestation merci a vous Marc.
Votre performance est époustouflant, c'est digne d'un spartiate en pleine forme physique, un plein de gazole dans l'estomac et toujours autant de dynamisme.
Cette vidéo restera à jamais intemporelle et à jamais gravé dans mon cœur dans ma pensée dans ma vie. Je t'aime...
Cette vidéo mériterait d'apparaître dans les archives de l'INA. Il faut protéger ce contenu d'exception pour les générations à venir ! C'est une leçon de vie et une performance immarcescible. Marc, vous êtes un exemple d'abnégation et de courage. Merci
C'est un fake malheureusement. Bouchon percé, ice tea.
les paroles si vous voulez :
Voila c’est moi marc,
célibataire, ancien alcoolique
je vais tenter devant vous la caméra la la
de relever ce petit défi
d’un litre cinq
je vais vous faire controler quand même
le ptit litre cinq, tranquille, c’est bon
alors c’est en réponse
a tous ceux qu’on a vu sur internet
avec leurs ptites bouteilles
DES FIOTTES !
Aidé de mes cacahuètes,
mes pistaches
mon verre,
aller c’est parti !
On va vous faire écouter qu’elle est bien fermée
alors le bouchon, on l’plit
comme ça on pourra pas la reboucher
on l’jette, c’est fini pour lui
et maintenant bah c’est parti
généralement c’est le premier qui fait mal
oh c’est un peu serré quand même
mais on va le faire
on a pas le choix
on s’est engagé
deuxième.
Ça déscend simplement
mais ça descend
pchhh
on attrappe la chair de poule
ça va plus qu’un lite euh
plus qu’un lite
le plus dur reste a faire
aller troisième.
Aller c’est parti faut pas s’arréter en si bon chemin
ouais çacommence à piquer
on va mettre les lunettes
ouah putain
aller ça pique quand même
mais bon on s’est engagé on va finir les pistaches
quelques petites remontées
aller suivant
toujours un bien grand verre
aller santé au colonel !
Ça commence à être dur
toujours la chair de poule
ça décoiffe hein
aller on continue hein avant de tomber
oh je pense que c’est avant dernier verre
comme toujours le ricard
pas de pub on cite pas
le riri le caca le ricard
aller quelques pistaches et c’est parti
aller en avant gingamp !
Ouais ! La c’est dur
ouais ! Des petites remontées
c’est pas super grave
faut manger, quand on boit on mange
très important les pistaches,
ça éponge !
On va tenter de finir, aller c’est parti !
Impeccable, on va essorer quand même
pas tricher, la derniere goutte
voila, ça y est, caméra
huissier de justice, elle est morte
pas encore, pistache,
toujours quelques remontées
normal.
Aller je vais me lancer hein
dernier verre
après j’pense aller me coucher,
avec une bassine
on est jamais trop prudent
aller c’est parti
ça y est !
Je conclus !
Lui aussi !
Bon bah tous ceux qui veulent essayer d’égaliser ils peuvent
si y’en a un qu’égalise bah j’tenterai avec une plus grossse
sa petite sœur, c’est une un lite cinq mais il existe des deux litres
quate lite cinq avec beaucoup d’entrainement ça viendra
mais la je vais me coucher
Le courage du mec pour écrire les paroles 😆 tu fais ça en rentrant du taff ou chômage ?
Pur dadaïsme ! Ça vaut de l'or au Guggenheim
@@cestmachaine9214non juste avant de dormir j’ai mis ça en musique et puis pourquoi mon chômage serait un problème d’abord hein
@@deutscheseeleje suis 26 carrât
@@antoikgoffinet1857merci pour les sous titres
Salut Marc, 14 ans après, nous t'admiront encore, tu es le dieux du Ricard, nous faisons une prière à chaque début d'apéro pour t'honorer, je te souhaites bon apéro, au nom du verre, du vice et du saint RICARD, amen le Ricard
Le bac de philo, je parlerais de toi, après des années d’évolution tu est le seul homme qui arrive à inspiré des milliers voir même des millions de novice de l’alcool, tu as une réel passion que tu nous a transmises merci pour tout ce que tu as fait marc !
Quentin et moi même sommes en admiration devant cette prestation mémorable, bravo soldat, vous êtes l’exemple des nouvelles générations, que serions nous sans vous?
je rentre du pub fin bourré après 4 pintes, je lance YT et tombe sur Marc et sa teteille qu'il siffle devant mes yeux abasourdis
Je me sens minable d'un coup merde, respect mec si t'es toujours vivant!
Bravo Marc, une prestation toujours impressionnante malgré son ancienneté, santé au colonel
Félicitations marc vivement la 4,5 litres
ho mais même 10L si vous voulez, à partir du moment ou c'est truqué, et que le liquide c'est de l'ice tea plutôt que de l'alcool...
L'alcool fort ne mousse pas. jamais.
@@Charlie-iq6cc d'accord einsten
De rien bozo
@@Charlie-iq6ccce n’est pas truqué, vous n’êtes pas au courant de la présence d’un huissier de justice lors de la performance. Notre champion marc y fait référence plusieurs fois… Renseignez-vous avant de discuter des événements historiques comme celui-ci…
Qui m’explique pourquoi Marc a atterri sur ma page d’accueil ? 😂
Chapeau à cette prestation qui décoiffe 🎉
La même, j'ai pas compris qu'est-ce qu'il foutait dans mes recommandations, mais je suis admiratif de la performance
Pareil ! Bonne découverte le mec régale 😂
Pistache lunette noir quelques petites remontées, il a tout l'attirail 😂😂
On est plusieurs visiblement 😂
Effectivement mais 14 ans après les gars j'ai bien peur que ça soit de l'ice tea... vous essayerait mais je n'ai jamais vus le ricard mousser...
Tout sur le bouchon au dessus je penses d'ailleurs que c'est pour ça qu'il le plit...
@@DylanBonnefond ça mousse pas il y a quelques bulles du au versement précipité 😂 au vu de ses relent sur la fin on es plus proche du pastis que de licetea 😆 un vrai moussaillon le Marco
Wow, Marc, je suis complètement ébloui par ton exploit incroyable ! Franchement, il n'y a pas de mots pour décrire à quel point tu es inspirant. Boire 1,5 litres de Ricard en dix minutes, c'est tout simplement légendaire ! Non seulement tu as réalisé un défi que peu oseraient même envisager, mais tu l'as fait avec un courage et une détermination qui forcent le respect.
Ce que j'apprécie vraiment chez toi, c'est que tu ne te contentes jamais de suivre les autres. Tu es toujours prêt à repousser les limites et à te lancer dans des défis qui semblent impossibles. Ta capacité à rester concentré et à aller jusqu'au bout, peu importe la difficulté, est vraiment impressionnante. Tu nous montres à tous qu'avec de la volonté, il est possible de dépasser les limites que l'on se fixe soi-même.
Ce que tu as fait, c'est plus qu'une simple performance ; c'est un témoignage de ta force mentale et physique. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent tirer une leçon de ton exemple : la persévérance, le courage, et l'envie de se dépasser sont des qualités essentielles pour accomplir de grandes choses dans la vie.
Merci de partager avec nous ces moments extraordinaires. Tu bats tous les records, non seulement en termes de défis, mais aussi en inspirant toute une communauté qui te suit avec admiration. Continue à nous surprendre et à montrer à quel point l'esprit humain peut être puissant. Tu es une véritable légende !
Respect infini pour ce que tu fais, Marc. Hâte de voir quels autres défis fous tu vas relever dans le futur. Tu es un exemple pour nous tous
Wow la dissertation!😮
Tout ça pour du ICE thea !
Une performance exceptionnelle , une œuvre d’art ou encore un message d’espoir pour la jeunes génération qui nous suit, voilà les qlq termes qui me sont venus à l’esprit. Cette prestation vidéo est tout bonnement éblouissante et mériterais d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Au delà de la performance qui je le rappelle est tout bonnement remarquable, un message, une lumière, une étincelle d’espoir est aussi derrière cette prestation, que ce soit pour nous citoyens d’aujourd’hui où pour vous individu de demain.
1500mL consommés (en moins de 10min).
45° d'alcool (%) dans le Riri.
Densité de l’éthanol : 0,80 (constante)
Coefficient de diffusion : 0,70 (pour les hommes)
Disons que le Marc pesait 80kg (au doigt mouillé).
J'estime son taux d'alcoolémie à 9,6g/L.
La formule étant: (1500x0,45x0,8)/(0,7*80)
Pour rappel, on estime que le comas éthylique démarre en moyenne à 3g et la mesure la plus haute concernerait un trentenaire polonais, contrôlé à 13,74 grammes par litre.
Si on n'a pas de nouvelles de Marc, c'est peut-être normal en fait... sauf s'il est rapidement allé vomir.
PS: en vrai, promis, ça m'arrive d'être drôle en soirée (et j'suis pas le dernier pour l'apéro)... c'est juste qu'avec ces jeux-là, on peut engager son pronostic vital.
C'est sûr que 2 secondes après la fin de la vidéo il a tout vomi, n'empêche qu'il a dû monter à quelques grammes
J'espérais un commentaire comme le tien pour savoir la dangerosité d'un tel défi, donc ouais à moins de tout gerber dans les minutes qui viennent c la mort assurée
@@rubensilvera1164 le seul moyen de s’en remettre et d’ « encaisser », c’est d’être cliniquement parlant à un niveau d’alcoolisme très dangereux… et là ce sont les organes qui vont finir par lâcher (ex: cirrhose, mais pas que…). :/
Autant s’épargner ça 🙏🏻
Une légende ne meurt jamais !
Il pèse bien plus que 80 kg le garcon... c'est une marmulle
Bonjour Marc, je découvre ta vidéo 14ans après la publication et je dois dire, en tant qu'alcoolique notoire retraité malgré mes 26 ans, je te décerne l'Alambic d'Or. Tous les critères sont réunis, j'espère que tu coules des jours heureux et en bonne santé 😂😂😂
Y’a un gros doute sur la véracité des faits regarde un peu les commentaires plus haut , on en parle avec notre groupe d’alcoolique, et on ne sait plus quoi penser …
@@MisterA2Zaz Le pouce sur le bouchon j'aurais dû m'en douter... La mousse, la descente, tout s'éclaire maintenant. C'est vrai que pour boire 1,5L de pastis en 10 minutes et rester en vie il faut peser au moin 150 kilos. Déception assurée.
@@camilleandreani2371 tu m’étonne grosse déception !
merci à l'algorithme youtube pour cette trouvaille du tonnerre de dieu, quel moment pur et honnête, un véritable tour de force de la part de notre ami, en espérant qu'il se soit réveillé d'ici là, quelle belle France !
Videogramme qualitatif. Ancienne sacoche moi-même, j'ai éprouvé une certaine nostalgie face à cette épreuve de force. Bravo et respect du fond du cœur.
La légende raconte qu'il est toujours couché avec sa bassine
Même 14 ans après
Excellent 😂😂
8'33" 💪💪💪💪💪😂😂
MDR 🤣🤣
Bravo Marc pour cette performance XXL .
Un grand moment de sport.
Merci légende
Bonjour marc super vidéo on attend avec impatience la 3L
Il est excellent ce mec mdrr
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
J’attend toujours !
Et s'il en meurt ? Te sentiras-tu coupable ?
En regardant cette vidéo, je ne peux m'empêcher de remettre en question tout ce que l'on nous a enseigné sur l'évolution humaine.
Darwin et sa théorie de la sélection naturelle ont beau avoir révolutionné la science, mais après avoir vu de tels comportements, je commence à douter sérieusement que nous soyons le produit de millions d'années d'évolution rationnelle. Peut-être qu'il y a eu une régression que personne n'a encore identifiée... ou bien une branche de l'évolution qui a pris un très étrange détour. En tout cas, cette vidéo me pousse à reconsidérer mes certitudes !
j'ai lâché un documentaire d'1h20 pour regarder ça
je ne suis pas déçue
Déjà 14 ans qu'il nous a quitté en nous laissant cette magnifique archive vidéo. Bravo Marc pour ce vestige national.
Il est mort ???
Ouais il est mort ?
@@crinzoo672, boire 1,5 litre de Ricard pur , normalement tu as le Resultat empoisonement Par alcool et tu finis avl Hopital ou au cimetiere
Rip
Je reviens régulièrement voir cette vidéo pour m’inspirer et devenir la meilleure version de moi-même. Merci pour cette véritable leçon de vie !
Je suis époustouflé par cette performance, ébahi par cette métrise de la bouteille mais d'autant plus par la gestion de crise des saintes pistages.
Marc tu es véritablement une légende française.
Merci pour tout.
14ans apres ca reste une performance hors norme ! Beaucoup ont voulut le copier, mais aucun n'a réussi l'égalé. La maîtrise du geste , le timing cacahuètes, ca décoiffe mais il reste coiffé, et puis les lunettes de vitesse on en parle meme pas. Seuls les plus grand sages arrivent a une tél maîtrise et dextérité. Et le final...essorage, verre sur la bouteille , aucun tremblement aucune hésitation, on peut apercevoir une petite rougeur sur le visage mais cest a cause du soleil du sud ça. Bravo maître !🎉🎉🎉
le soleil du sud avec un accent belge ? le combo de dingue un belge sudiste
14 ans après toujours impressionné par cette descente, bravo Marc ça c'est de la passion !
Merci Mr DESEUR 🫶 pour cette vidéo enchanteresse, pleine de valeur et bon sens.
🤣🤣🤣🤣👌👌
Thomas deseur ?
Cette homme est un mangeur de pistaches professionnel, manger autant de pistaches en si peu de temps est incroyable, bravo monsieur.