Merci pour cet exposé détaillé et surtout pour la magnifique illustration vidéo de fonctionnement du moteur RR 7000 qui meriterait un exposé dédié lors d un prochain numéro.
de sacrées nouvelles caractéristiques sur le nouveau A330. du poste de pilotage au profil des ailes, liaison satellite pour le guidage en approche finale et au sol par temps de brouillard.. plein de bonnes améliorations. Comparé au premier modèle (A330-300) c'est un avion tout neuf. Bravo à Airbus, en espérant qu'il concurrencera vraiment le Boeing 787. .
Merci pour cette vidéo très intéressante. N'y aurait-il pas une petite coquille sur les spécifications de l'A330-200 ? On dirait que vous avez repris les mêmes que celle de l'A330-800, alors qu'Airbus a toujours mis en avant un gain d'autonomie de plus de 1500km conséquence de la forte baisse de consommation.
Jolie ! Vous avez l'œil en fait c'est une dichotomie :) les spécificités techniques transmis par Airbus donne le même rayon d'action entre le -200 et le -800 de dernière génération les différences sont vraiment prononcées sur le -900 j'ai pas creusé ce point parce que le -800 a été très peu vendu je me suis plus focalisé sur le -900
Merci pour cette belle vidéo . sur la belle remise à jour du A330 néo , J'ai connu les premiers chez la défunte "Air Inter" avec ça nouvelle aile et moteur et aménagement intérieure très amélioré et avionique d'A350 .il y as aussi ces version Cargo A330 F (neuf ou conversion d'ancien) La ou le Boeing 787 dont le fuselage tous en carbone bobiné l'interdit structurellement de faire une version Fret, ce qui n'est pas le cas du A350 F dont une version Fret est proposé aujourd'hui ! (future succès commercial) . il ne faut pas oublier le MRTT A330-200 (qui domine le ravitaillement en vol de beaucoup d'armée de l'air (pas loin de 100 ex), hors les Pays sous la protection des USA ? Japon et Israël, qui sont obligé d'acheté du KC767) . 😊
Merci Rémi c'est rigolo parce que quand j'étais gamin le premier A330 que j'ai vu c'était un 330 d'Air Inter qui arrivait d'Orly c'était incroyable de voir c'est avion énorme a quelques mètres de moi au roulage sur Blagnac :)
@@LaChaineAeroj’ai pris le 330 d’air inter entre Marseille est Paris. C’était pas très malin d’en faire un court courrier (ce que j’ai compris plus tard après 9000h+ sur la bête) mais c’était plus agréable pour le pax que les caravelles ou mercures 😎 Gamin a Blagnac c’était le concorde 001 que j’allais voir voler les dimanches avec ma mobylette 😁 Je la garais devant l’ancienne twr , pas de grillages ni d’interdictions, je m’avançait sur l’herbe devant la twr côté piste et je regardais cette merveille faire ses tours de piste sur la 32L 🤩 Une autre époque ! J’avais 16 ans et je rêvais de pilotage… rêve réalisé. Nouvel abonné.
on en a eu 4 ou 5 exemplaires à Air inter, avant qu'Air France nous les reprenne et les revende. a part ça on a eu peu de problèmes, sauf du refueling un peu lent, qui nous obligeait à faire l'embarquement avec les pleins en cours. Un super bel avion pour y travailler. cockpit silencieux et spacieux.et capacité d'emport de 417 Pax en mono cabine. Hélas aux heures de milieu de journée, le remplissage était faible, peu rentable pour le court-courrier.
Le néo n'est en fait que la concrétisation de la première version de l'a350 avant qu'il ne devienne l’A350 xwb. Dénomination oubliée depuis. Airbus à donc recyclé sa première version de l'A350 qui était en fait un A330 avec nouvelle ailes et moteurs. Mais les compagnies ont voulu plus d'évolution face au 787. Et elles ont obtenu ce que nous appelons maintenant l’a350. Airbus n'a pas voulu jeter à la poubelles les milliards dépensés en R&D. Et c'est bien vu bin qu'etrange au premier abord.
Juste un détail pas anodin : Ce n est pas des milliards en RetD pour transformer un avion existant car le programme n a quasiment "rien" couté entre 1 et 2 milliards et si le démarrage a été assez long les ventes décollent maintenant sans jeu de mot ...Le 330 neo concurrence le 787 obligeant boing boing à brader son avion de rêve qui était déjà déficitaire le marché des 330 à remplacer va être énorme Airbus en a vendu 1700 environ ...Et ça s appelle tirer sur l ambulance et gagner sur les 2 tableaux...Car tout en complétant sa gamme et en gagnant de l argent (le programme 330 CEO/NEO est amorti depuis longtemps) Airbus met un gros caillou dans la chaussure de boing boing pour mieux l envoyer au tapis... Car c est aussi le but du constructeur Européen : Laminer l amerloque sur les gros porteurs comme il l a déjà fait sur le moyen courrier en s octroyant 65% du marché ...Airbus a les dents longues tout en affichant une image de respectabilité et il a bien raison les amerloques ont toujours voulu détruire Airbus mais ils ont perdu...Car boing boing est ruiné en fait sans les aides militaires c est la clef sous la porte ...Le constructeur US n avait même pas le cash pour racheter son ancienne usine Spirit Aero System et a du procéder à un échange d actions.
Merci de ne pas avoir parlé de la compagnie française Corsair qui est la compagnie de lancement de la version 251T, les premiers A330 Neo étant limités à 242T. Elle en possède 9,d’autres sont prévus pour le futur.
Merci ! Oui pour les 252 mais j'ai pas réussi à trouver la confirmation alors je suis resté sur les données fournies par Airbus sur leur site :) merci pour le retour ça fait plaisir surtout quand on passe à peu près 2 journées complètes à faire cette video 😅
@@LaChaineAero Oui c'est vrai que le site Airbus ne le mentionne pas. 🤨 Et puis pas certain qu'ils mettent encore la page A330ceo à jour. 😅 De mémoire, les 2 ceo avaient été portés a 252t, et les 2 neo ont été dérivés directement de cette version avec une mtow à 251t. Mais la source c'est ma mémoire ! 🤣 Dit autrement, le -900/251t est un dérivé du -300/252t.
Je serais intéressé de voir un comparatif entre l'A330 neo et l'A350 originel, pas XWB. Je sais qu'il devait utiliser le GenX du 787 et du glare comme l'A380, et je trouve qu'en fait avec le neo Airbus a ressorti et arrangé le programme original d'A350 qui devait concurrencer directement le 787, là où le XWB a glissé pour concurrencer aussi le 777. Du coup Airbus avait raison dès le départ ? 🤔
La cabine airspace mais sinon tu as les classes business.... du coup en tant que client on a le choix (ou pas pour ma part 🤣🤣🤣) de voyager en eco ou en business..
Vous ne mentionnez aucun prix du B787. Les mauvaises langues disent que le prix de départ était en dessous du prix de revient de Boeing. Tout ça pour essayer de tuer l'A330 Neo et casser le marché du A350 naissant. Cette stratégie a ses limites car aujourd'hui Boeing ne gagne pas encore de l'argent malgré des commandes impressionnantes. Airbus est la tortue. Boeing le lièvre....vive Airbus
Vous avez raison j'essaie de pas trop m'y aventurer car les prix sont les données les plus confidentielles qui existent .... très peu de personne connaissent réellement le prix d'un appareil ça ne va pas du simple au double mais parfois ... du coup comme j'essaie d'être le plus sérieux possible dans ce que je dis sur les vidéo je suis très très très précautionneux sur les données que je maîtrise pas ...
Cessons une fois pour toute ces dualités entre les 2 géants actuels de l' aviation. Disons notre AirBus et notre Boeing. Pourquoi ? AirBus fait travailler quelques milliers de techniciens en France. Boeing tout autant avec ses sous traitants français fait également travailler quelques milliers de techniciens en France. Alors il est fort évident que nous devons protéger nos 2 avioneurs contre une très grande concurence qui va débarquer d' Asie .......
@@baillyrene6222 C'est pas les constructeurs chinois qui vont nous menacer. L'aviation c'est une culture centenaire chez les ricains et les Français. en incubation depuis plus d'un siècle. Quand les chinois font une pâle copie du 320 avec leur Comac, facile, en piratant les brevets et les plans, mais ils sont pas foutus de faire une génératrice, turbo fan. Donc, ils sont pas prêts de nous vendre un long courrier à la hauteur. Quand on nait voyou, on y reste! les chinois sont des voyoux il serait temps de l'admettre et le répéter à voix haute. Fermer les instituts Confucius d'abord.
Airbus n'a pas fait que des merveilles... le 380 pas rentable, idem pour l'A318 et même l'A319. sans parler du A340 qui bouffait trop de kérosène pour la capacité PAX. PAs des bides, mais des demi échecs quand même.
@@oliviermeder6518 Il y a au moins une compagnie (hey, mirette!) qui en a redemandé, et qui a sût très bien gérer sa flotte d'A-380, et par conséquent, gagner (bcp) d'argent avec cette merveille! Ils en auraient bien repris une bonne louche avec une version NEO, encore plus économe, mais "l'interlude" covid à carrément tué dans son nid le bel oiseau! Il n'était pas sure que le coût en R&D soit rentabilisé si RR faisait ça tout seul, et le nombre d'A-380 NEO n'aurait pas suffit à éponger cet énorme investissement. Donc, condamné à mourir prématurémment! Tous les passagers qui ont eu le bonheur d'être à son bord pour un long trajet regrettent son confort même en classe éco! Pour l'A-340, 377 livrés et aucun décès à son actif (et ça, c'est pas un demi-échec, mais une très grande victoire)! Qui dit mieux? Il est juste arrivé un peu en retard, bien qu'il ait été conçu en même temps que l'A-330. J'oserai dire que c'est la tendance verte qui a flingué le quadri face au bi-moteur, et sa possibilité de rentabilité plus immédiate!
@@LaChaineAero sympa de me répondre ! Je me noie dans toutes ces références de nom d’avions, de datés de sortie, de nombre, de passagers, et tout et tout. Pour moi, il y en à vraiment trop. Peut-être aller directement à l’essentiel ? Pour vulgariser ça serait peut-être mieux. Pour des amateurs connaisseurs ça passe. Mais je n’en suis pas un !😋 Ce n’est que mon avis bien sûr. Bonne soirée.
@@hub2lap117 c'est important parce que l'idée c'est de partager une passion donc ton retour m interresse j'essaie que ça puisse convenir aux personnes qui connaissent mais aussi aux personnes qui connaissent moins donc c compliqué mais on va essayer de faire gaffe
Le 787 tue surtout boing....Le 787 soi disant dreamliner est vendu à perte et n a rapporté que des ennuis à boing boing ....Car avec presque 2000 commandes le programme n est toujours pas amorti ....Avec le MAX il est l autre méga catastrophe industrielle de l amerloque ....le 787 a été groundé 3 ans et a ruiné boing ...Qui tue qui ? ..Le 330 CEO/NEO 1834 commandes n est pas mort loin de là il recommence à se vendre très bien.. Et quand il va falloir remplacer les anciens 330 au programme amorti depuis très longtemps le neo vendu moins cher que le 787 aura encore un grand nombre de commandes ...Rien qu à Farnborough 20/Viet Jet 15 /Flynas Saudia 7 /Virgin avant le salon d autres nombreuses ventes et la Chine est en pourparler pour en acheter plus d une centaine ...Comme le 350 que tout le monde voyait à la traine depuis le covid qui s est vendu à 300 exemplaires en 2023 qui rapporte à Airbus car amorti depuis le 200 eme et vendu à 1340 exemplaires ... Airbus 4 milliards de bénef en 2023 boing 3 milliards de pertes...Qui tue qui ? ...Le 330 est le 2 eme LC le plus en circulation dans le monde juste après le 777 et les compagnies utilisatrices très nombreuses vont éviter les couteuses formations obligatoires quand on change de constructeur elles reprendront des 330 modernisés qui consomment aussi peu qu un 787 qui commence à dater avec ses anciens moteurs .... boing installe encore des vieux manches à balais dépassés c est tout dire ....boing est has been il suffit de regarder son MAX avatar du 707 des années 50 qui a couté entre 40 /50 milliards de pertes à boing et qui continue à plomber ses comptes ....Airbus est dans l air du temps et est de loin le premier constructeur depuis plus de 10 ans ...
@@drone-sy1rn Et bien le problème pour vous c'est que l'ère des quadrimoteurs se termine. Quand les derniers A380 disparaitrons cette catégorie disparaitra aussi.
@@glennd38 Si, les premiers prototype de l'A350 étaient des A330 modernisés. Puis ils sont partis sur une feuille blanche pour avoir un fuselage plus grand
Félicitations et chapeau bas à nos ingénieurs et techniciens D" AIR BUS
😎
Merci pour cet exposé détaillé et surtout pour la magnifique illustration vidéo de fonctionnement du moteur RR 7000 qui meriterait un exposé dédié lors d un prochain numéro.
Merci pour le retour
de sacrées nouvelles caractéristiques sur le nouveau A330. du poste de pilotage au profil des ailes, liaison satellite pour le guidage en approche finale et au sol par temps de brouillard.. plein de bonnes améliorations. Comparé au premier modèle (A330-300) c'est un avion tout neuf. Bravo à Airbus, en espérant qu'il concurrencera vraiment le Boeing 787. .
😊
Merci pour la video. C'est exactement le programme sur lequel je travaille.
Trop bien Nouredine vous avez pas la réponse concernant le fait que -200 et le -800 ont la même autonomie alors qu'ils ont des moteurs différents ?
Bonjour,
Merci pour la vidéo.
Fan d'Airbus.
Bonne journée
Merci pour votre feedback 😊
MAGNIFIQUE.....🤩....TROP TROP FORT CES EUROPEENS....MERCI LA FRANCE....🥰
Ah ah 🇨🇵
Une belle concurrence s'annonce entre l'A330 neo et le 787
On va voir mais en bon gars du sud je suis team a330 😇
Merci pour cette vidéo très intéressante 😊 pour ma part je pencherais pour l’A350😉
Ah ah je sais pas choisir moi j'aime les deux 🤣🤣🤣🤣
Excellente vidéo
Un grand merci !
Merci pour cette vidéo très intéressante.
N'y aurait-il pas une petite coquille sur les spécifications de l'A330-200 ? On dirait que vous avez repris les mêmes que celle de l'A330-800, alors qu'Airbus a toujours mis en avant un gain d'autonomie de plus de 1500km conséquence de la forte baisse de consommation.
Jolie ! Vous avez l'œil en fait c'est une dichotomie :) les spécificités techniques transmis par Airbus donne le même rayon d'action entre le -200 et le -800 de dernière génération les différences sont vraiment prononcées sur le -900 j'ai pas creusé ce point parce que le -800 a été très peu vendu je me suis plus focalisé sur le -900
Mais peut être que Nouredine peut nous répondre en live ? (Il travaille sur le programme 😀)
Merci pour cette belle vidéo . sur la belle remise à jour du A330 néo , J'ai connu les premiers chez la défunte "Air Inter" avec ça nouvelle aile et moteur et aménagement intérieure très amélioré et avionique d'A350 .il y as aussi ces version Cargo A330 F (neuf ou conversion d'ancien) La ou le Boeing 787 dont le fuselage tous en carbone bobiné l'interdit structurellement de faire une version Fret, ce qui n'est pas le cas du A350 F dont une version Fret est proposé aujourd'hui ! (future succès commercial) . il ne faut pas oublier le MRTT A330-200 (qui domine le ravitaillement en vol de beaucoup d'armée de l'air (pas loin de 100 ex), hors les Pays sous la protection des USA ? Japon et Israël, qui sont obligé d'acheté du KC767) . 😊
Merci Rémi c'est rigolo parce que quand j'étais gamin le premier A330 que j'ai vu c'était un 330 d'Air Inter qui arrivait d'Orly c'était incroyable de voir c'est avion énorme a quelques mètres de moi au roulage sur Blagnac :)
@@LaChaineAeroj’ai pris le 330 d’air inter entre Marseille est Paris. C’était pas très malin d’en faire un court courrier (ce que j’ai compris plus tard après 9000h+ sur la bête) mais c’était plus agréable pour le pax que les caravelles ou mercures 😎
Gamin a Blagnac c’était le concorde 001 que j’allais voir voler les dimanches avec ma mobylette 😁
Je la garais devant l’ancienne twr , pas de grillages ni d’interdictions, je m’avançait sur l’herbe devant la twr côté piste et je regardais cette merveille faire ses tours de piste sur la 32L 🤩
Une autre époque !
J’avais 16 ans et je rêvais de pilotage… rêve réalisé.
Nouvel abonné.
on en a eu 4 ou 5 exemplaires à Air inter, avant qu'Air France nous les reprenne et les revende. a part ça on a eu peu de problèmes, sauf du refueling un peu lent, qui nous obligeait à faire l'embarquement avec les pleins en cours. Un super bel avion pour y travailler. cockpit silencieux et spacieux.et capacité d'emport de 417 Pax en mono cabine. Hélas aux heures de milieu de journée, le remplissage était faible, peu rentable pour le court-courrier.
Merci magnifique….
Merci à vous
Le néo n'est en fait que la concrétisation de la première version de l'a350 avant qu'il ne devienne l’A350 xwb. Dénomination oubliée depuis. Airbus à donc recyclé sa première version de l'A350 qui était en fait un A330 avec nouvelle ailes et moteurs. Mais les compagnies ont voulu plus d'évolution face au 787. Et elles ont obtenu ce que nous appelons maintenant l’a350. Airbus n'a pas voulu jeter à la poubelles les milliards dépensés en R&D. Et c'est bien vu bin qu'etrange au premier abord.
Tout à fait ça ! Après c'est pas idiot
Juste un détail pas anodin : Ce n est pas des milliards en RetD pour transformer un avion existant car le programme n a quasiment "rien" couté entre 1 et 2 milliards et si le démarrage a été assez long les ventes décollent maintenant sans jeu de mot ...Le 330 neo concurrence le 787 obligeant boing boing à brader son avion de rêve qui était déjà déficitaire le marché des 330 à remplacer va être énorme Airbus en a vendu 1700 environ ...Et ça s appelle tirer sur l ambulance et gagner sur les 2 tableaux...Car tout en complétant sa gamme et en gagnant de l argent (le programme 330 CEO/NEO est amorti depuis longtemps) Airbus met un gros caillou dans la chaussure de boing boing pour mieux l envoyer au tapis... Car c est aussi le but du constructeur Européen :
Laminer l amerloque sur les gros porteurs comme il l a déjà fait sur le moyen courrier en s octroyant 65% du marché ...Airbus a les dents longues tout en affichant une image de respectabilité et il a bien raison les amerloques ont toujours voulu détruire Airbus mais ils ont perdu...Car boing boing est ruiné en fait sans les aides militaires c est la clef sous la porte ...Le constructeur US n avait même pas le cash pour racheter son ancienne usine Spirit Aero System et a du procéder à un échange d actions.
Merci de ne pas avoir parlé de la compagnie française Corsair qui est la compagnie de lancement de la version 251T, les premiers A330 Neo étant limités à 242T. Elle en possède 9,d’autres sont prévus pour le futur.
Merci
Merci pour le retour
L'aviation européenne a un bel avenir ! Par contre pour la classe eco le comfort de Boeing et devant.
L'A330-200 avait moins d'autonomie que le -800.
L'A330-300 a fini à 252t.
Sinon, excellente vidéo.
Merci ! Oui pour les 252 mais j'ai pas réussi à trouver la confirmation alors je suis resté sur les données fournies par Airbus sur leur site :) merci pour le retour ça fait plaisir surtout quand on passe à peu près 2 journées complètes à faire cette video 😅
@@LaChaineAero Oui c'est vrai que le site Airbus ne le mentionne pas. 🤨 Et puis pas certain qu'ils mettent encore la page A330ceo à jour. 😅
De mémoire, les 2 ceo avaient été portés a 252t, et les 2 neo ont été dérivés directement de cette version avec une mtow à 251t. Mais la source c'est ma mémoire ! 🤣
Dit autrement, le -900/251t est un dérivé du -300/252t.
Je sens que dans 10 ans Airbus va racheter Boeing
🤓
Je serais intéressé de voir un comparatif entre l'A330 neo et l'A350 originel, pas XWB.
Je sais qu'il devait utiliser le GenX du 787 et du glare comme l'A380, et je trouve qu'en fait avec le neo Airbus a ressorti et arrangé le programme original d'A350 qui devait concurrencer directement le 787, là où le XWB a glissé pour concurrencer aussi le 777.
Du coup Airbus avait raison dès le départ ? 🤔
Je vais regarder ce qu'il y a dans les cartons des archives
tout pour la rentabilité d'exploitation et quoi pour le confort des passagers?
La cabine airspace mais sinon tu as les classes business.... du coup en tant que client on a le choix (ou pas pour ma part 🤣🤣🤣) de voyager en eco ou en business..
ife 4K 😄
Vous ne mentionnez aucun prix du B787. Les mauvaises langues disent que le prix de départ était en dessous du prix de revient de Boeing. Tout ça pour essayer de tuer l'A330 Neo et casser le marché du A350 naissant. Cette stratégie a ses limites car aujourd'hui Boeing ne gagne pas encore de l'argent malgré des commandes impressionnantes. Airbus est la tortue. Boeing le lièvre....vive Airbus
Vous avez raison j'essaie de pas trop m'y aventurer car les prix sont les données les plus confidentielles qui existent .... très peu de personne connaissent réellement le prix d'un appareil ça ne va pas du simple au double mais parfois ... du coup comme j'essaie d'être le plus sérieux possible dans ce que je dis sur les vidéo je suis très très très précautionneux sur les données que je maîtrise pas ...
Cessons une fois pour toute ces dualités entre les 2 géants actuels de l' aviation.
Disons notre AirBus et notre Boeing.
Pourquoi ? AirBus fait travailler quelques milliers de techniciens en France.
Boeing tout autant avec ses sous traitants français fait également travailler quelques milliers de techniciens en France.
Alors il est fort évident que nous devons protéger nos 2 avioneurs contre une très grande concurence qui va débarquer d' Asie .......
@@baillyrene6222 C'est pas les constructeurs chinois qui vont nous menacer. L'aviation c'est une culture centenaire chez les ricains et les Français. en incubation depuis plus d'un siècle. Quand les chinois font une pâle copie du 320 avec leur Comac, facile, en piratant les brevets et les plans, mais ils sont pas foutus de faire une génératrice, turbo fan.
Donc, ils sont pas prêts de nous vendre un long courrier à la hauteur. Quand on nait voyou, on y reste!
les chinois sont des voyoux il serait temps de l'admettre et le répéter à voix haute. Fermer les instituts Confucius d'abord.
Quand je vois les merveilles qu’ Airbus nous pond je me demande vraiment comment Boeing fait pour garder des commandes.
Ah ah j'arrive pas à être objectif mais bon à Toulouse on peut pas être objectif on est forcément des fans d'Airbus 😊
Airbus n'a pas fait que des merveilles... le 380 pas rentable, idem pour l'A318 et même l'A319. sans parler du A340 qui bouffait trop de kérosène pour la capacité PAX. PAs des bides, mais des demi échecs quand même.
@@oliviermeder6518 Il y a au moins une compagnie (hey, mirette!) qui en a redemandé, et qui a sût très bien gérer sa flotte d'A-380, et par conséquent, gagner (bcp) d'argent avec cette merveille! Ils en auraient bien repris une bonne louche avec une version NEO, encore plus économe, mais "l'interlude" covid à carrément tué dans son nid le bel oiseau! Il n'était pas sure que le coût en R&D soit rentabilisé si RR faisait ça tout seul, et le nombre d'A-380 NEO n'aurait pas suffit à éponger cet énorme investissement. Donc, condamné à mourir prématurémment! Tous les passagers qui ont eu le bonheur d'être à son bord pour un long trajet regrettent son confort même en classe éco!
Pour l'A-340, 377 livrés et aucun décès à son actif (et ça, c'est pas un demi-échec, mais une très grande victoire)! Qui dit mieux? Il est juste arrivé un peu en retard, bien qu'il ait été conçu en même temps que l'A-330. J'oserai dire que c'est la tendance verte qui a flingué le quadri face au bi-moteur, et sa possibilité de rentabilité plus immédiate!
Pour moi c'est l' A 350❤
😊
Corsair ! LA FRANCE 😂
Je suis plus a330
Comprend pas que Qatar mais surtout Emirates ne l’achète pas ?
Emirates avait décidé: 2 Avions : A380 (une centaine) & B777-300 - X (en attente) et échange des derniers A380 en 65 A350-900 & 40 A330-900 néo
pour le Qatar il ont des A350 ou il ont des contention avec Airbus pour PB de peinture 🤔 c'est plus diplomatique que de raison valable !
Deux compagnies qui ont les moyens 😅 beaucoup de moyens donc ça sera 777 & 350 ...
Si l'A330-900 néo est équivalent au 787-9 pourquoi le Boeing se vend trois fois plus que l'Airbus du coup ?
Boeing à sorti le 787 avant le 330 du coup ils ont pris des parts de marchés
Design neuf donc normal que la pluparts des compagnies se dirigent vers les a350 et 787
Faut vraiment être un pro pour comprendre ! Aucune critique donc. Juste que c’est trop complexe.
@@hub2lap117 ah oui tu trouves pourtant j'essaie d'être pedago mais pas assez alors tu peux me dire ce que tu n'as pas compris ?
@@LaChaineAero sympa de me répondre !
Je me noie dans toutes ces références de nom d’avions, de datés de sortie, de nombre, de passagers, et tout et tout. Pour moi, il y en à vraiment trop.
Peut-être aller directement à l’essentiel ? Pour vulgariser ça serait peut-être mieux.
Pour des amateurs connaisseurs ça passe. Mais je n’en suis pas un !😋
Ce n’est que mon avis bien sûr.
Bonne soirée.
@@hub2lap117 c'est important parce que l'idée c'est de partager une passion donc ton retour m interresse j'essaie que ça puisse convenir aux personnes qui connaissent mais aussi aux personnes qui connaissent moins donc c compliqué mais on va essayer de faire gaffe
@@LaChaineAero 👍
Le pragmatisme d'Airbus fait encore mouche.
C vrai !
Le B787 Dreaminer est le tueur d l'a330
Il s'est très bien vendu
Le 787 tue surtout boing....Le 787 soi disant dreamliner est vendu à perte et n a rapporté que des ennuis à boing boing ....Car avec presque 2000 commandes le programme n est toujours pas amorti ....Avec le MAX il est l autre méga catastrophe industrielle de l amerloque ....le 787 a été groundé 3 ans et a ruiné boing ...Qui tue qui ? ..Le 330 CEO/NEO 1834 commandes n est pas mort loin de là il recommence à se vendre très bien.. Et quand il va falloir remplacer les anciens 330 au programme amorti depuis très longtemps le neo vendu moins cher que le 787 aura encore un grand nombre de commandes ...Rien qu à Farnborough 20/Viet Jet 15 /Flynas Saudia 7 /Virgin avant le salon d autres nombreuses ventes et la Chine est en pourparler pour en acheter plus d une centaine ...Comme le 350 que tout le monde voyait à la traine depuis le covid qui s est vendu à 300 exemplaires en 2023 qui rapporte à Airbus car amorti depuis le 200 eme et vendu à 1340 exemplaires ...
Airbus 4 milliards de bénef en 2023 boing 3 milliards de pertes...Qui tue qui ? ...Le 330 est le 2 eme LC le plus en circulation dans le monde juste après le 777 et les compagnies utilisatrices très nombreuses vont éviter les couteuses formations obligatoires quand on change de constructeur elles reprendront des 330 modernisés qui consomment aussi peu qu un 787 qui commence à dater avec ses anciens moteurs .... boing installe encore des vieux manches à balais dépassés c est tout dire ....boing est has been il suffit de regarder son MAX avatar du 707 des années 50 qui a couté entre 40 /50 milliards de pertes à boing et qui continue à plomber ses comptes ....Airbus est dans l air du temps et est de loin le premier constructeur depuis plus de 10 ans ...
Long size dangerous plane
Good plane
CA RESTE UN BI MOTEUR
Exact 🤣🤣🤣🤣
@@LaChaineAero bi moteur long courier = avion lidl , j en veux pas vive l a 340
@@drone-sy1rn Et bien le problème pour vous c'est que l'ère des quadrimoteurs se termine. Quand les derniers A380 disparaitrons cette catégorie disparaitra aussi.
A330 NEO = A350 Low cost
Absolument aucun rapport
@@glennd38 Si, les premiers prototype de l'A350 étaient des A330 modernisés. Puis ils sont partis sur une feuille blanche pour avoir un fuselage plus grand
T'as tout résumé la prochaine fois c'est toi qui écrit l'épisode 😀
@@LaChaineAero Avec plaisir !