Merci pour le vidéo, j'aime beaucoup la forme que vous avez choisi. Merci aussi pour nous avoir montré vos outils maison. Je vais devoir essayer le truc de la colle chaude.
Jolie pièce! je voudrais aussi me lancer ds la stabilisation du bois, mais avec quoi vous stabilisez vos pièces? Certains le font au jus de cactus (très cher ) et d'autres à l'époxy? Je m'y perd un peu... Merci de votre aide
Bonjour, Il y a effectivement le jus de cactus mais pas l'époxy qui est trop visqueuse pour pénétrer au cœur de bois. Il faut une résine ou autre produit spécial pour la stabilisation. Je devrais faire une vidéo sur ce sujet d'ici 2 semaine ;)
bonjour j'aime votre présentation et surtout le pas à pas je ne comprends pas votre système du mandrin conique avec votre vis, boulon interne auriez vous la possibilité de partager explication supplémentaire . Merci et je vous souhaite dès à présent une bonne fin d'année et pour l'an qui arrive une très bonne santé
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Pour le "mandrin conique" (visible à 9'33'') qui est pas conique mais bien cylindrique. En fait, la tige filetée est usinée en conne sur 3 cm de long. Au début du vissage je suis sur un pas de vis mais quand j'arrive sur le cylindre fendu je diamètre de perçage est étagé de plus en plus petit. Ainsi quand je vis la tige filetée, le cône vient écarté le cylindre fendu qui devient un mandrin à expansion. Pour rappelle, ce mandrin en bois est "stabilisé" pour le renforcer et limiter le risque de casse. En espèrent avoir été claire.
Merci pour le vidéo, j'aime beaucoup la forme que vous avez choisi. Merci aussi pour nous avoir montré vos outils maison. Je vais devoir essayer le truc de la colle chaude.
Très bien expliqué, et moulin sympa.
Merci :)
Je vous invite à découvrir quelques créations si vous ne l'avez pas déjà fait.
www.boistourne.fr/creations/moulin/
@@boistourne2082 Je vois vos créations sur les groupes de tournage, etc... sur Facebook 😉je suis également tourneur !
Jolie pièce! je voudrais aussi me lancer ds la stabilisation du bois, mais avec quoi vous stabilisez vos pièces? Certains le font au jus de cactus (très cher ) et d'autres à l'époxy?
Je m'y perd un peu... Merci de votre aide
Bonjour,
Il y a effectivement le jus de cactus mais pas l'époxy qui est trop visqueuse pour pénétrer au cœur de bois. Il faut une résine ou autre produit spécial pour la stabilisation.
Je devrais faire une vidéo sur ce sujet d'ici 2 semaine ;)
Très précis et clair, merci ! Comment décollez-vous la colle chaude ? Léger chauffage au décapeur thermique ?
bonjour j'aime votre présentation et surtout le pas à pas je ne comprends pas votre système du mandrin conique avec votre vis, boulon interne auriez vous la possibilité de partager explication supplémentaire .
Merci et je vous souhaite dès à présent une bonne fin d'année et pour l'an qui arrive une très bonne santé
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Pour le "mandrin conique" (visible à 9'33'') qui est pas conique mais bien cylindrique. En fait, la tige filetée est usinée en conne sur 3 cm de long. Au début du vissage je suis sur un pas de vis mais quand j'arrive sur le cylindre fendu je diamètre de perçage est étagé de plus en plus petit. Ainsi quand je vis la tige filetée, le cône vient écarté le cylindre fendu qui devient un mandrin à expansion.
Pour rappelle, ce mandrin en bois est "stabilisé" pour le renforcer et limiter le risque de casse.
En espèrent avoir été claire.
Bonjour, le procédé est très bien expliqué. Je vois que vous avez un tour stratos, c'est quel modèle ? Bonne continuation.
Le TWISTER 200
Merci pour votre réponse, j'ai le 180, très satisfait !
Pas à pas très explicite .Merci