J'ABANDONNE MON SONY A7III POUR UN FUJIFILM X-T4

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 281

  • @PierreBoisseaux
    @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +27

    On se retrouve dès ce mardi 12/01 à 18h pour une vidéo sur mes objectifs préférés pour les boitiers Fujifilm !

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว

      Ca sera dispo en replay ?

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      @@romainprovost7164 C'est une vidéo donc oui, ça restera en ligne ;-)

    • @jbnitpou9942
      @jbnitpou9942 3 ปีที่แล้ว

      J’y serais ....

    • @HawkFest
      @HawkFest 2 ปีที่แล้ว

      Merci pour vos pistes d'exploration ! Étant débutant avec quelques notions d'optique en photo (mais pas du tout approfondies, seulement les grandes bases), et recherchant un bon appareil pour m'y mettre plus sérieusement, visant la création de contenu pour design de pages Web (je suis un développeur hypride front-end en ce sens) et n'ayant pas un budget illimité, une petite question relative à mes besoins immédiats : en termes de qualité, comment se comparent le Canon M50 MarkII ou le Canon Rebel T8i (850D), qui sont deux APSC plus compactes que des "full frame" (le premier étant sans système de miroir optique), avec le Fuji X-T4 ?
      _Note - Pour mes besoins, la prise d'images photo est plus importante que la production de vidéos, bien que j'aurai parfois à composer avec du contenu vidéo (pour le reste ce sont des firmes de marketing et/ou de production vidéo qui feront le boulot, quitte à faire de la post-production côté logiciel pour les intégrer par la suite)_

  • @jibi9275
    @jibi9275 2 ปีที่แล้ว +1

    De toute façon, fuji, l'essayer c'est l'adopter, c'est tellement agréable, les couleurs sont folles, le grain de l'image est tellement racé, c'est léger, maniable, c'est un plaisir de jouer de la molette, le look est fou, moi j'ai repris plaisir à prendre des photos avec fuji, ca a même eut un effet sur ma prise de vue. C'est peut être pas du nikon, du canon ou du sony... Mais je sais pas, c'est bizarre cette sensation de plaisir de prendre des photos avec cette marque.... Les images ont un cachet que je ne retrouve pas sur les autres marques.... C'est que du bonheur...

  • @drloveandhug
    @drloveandhug ปีที่แล้ว +1

    Bonjour, merci pour cette magnifique vidéo, je ne sais pas si par hasard tu ne pourrais pas faire une vidéo du même style entre la game Fujifilm x-h2 et le Sony Alpha 7IV ? Car je me pose énormément de questions entre les deux. Mon objectif principal est plus accès vidéo (chaîne TH-cam, streaming etc) et la photo viendrait en second plan 😂

  • @MisterJey215
    @MisterJey215 3 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour Pierre !
    Pourriez vous me dire si pour un usage purement vidéo le XT4 est un choix judicieux comparé à un APS-C ? en sachant que ca sera beaucoup de paysage, possibilité de basse lumière etc

  • @sudosden3567
    @sudosden3567 2 ปีที่แล้ว +1

    Le tour de force de Fuji, c’est d’avoir rendu le jpeg intéressant. Je découvre leur gamme et les simulations de film, et je m’éclate comme jamais je n’ai fait avec mes Canon numériques. On redécouvre le plaisir de faire sa photo dès la prise de vue, en choisissant son film comme autrefois, mais mieux puisqu’on peut le changer en cours de session (on pouvait aussi avant mais c’était pas pratique) voire inventer ses propres films, et ça c’est carrément génial !

    • @simonpierre3713
      @simonpierre3713 ปีที่แล้ว

      Excusez moi, j’ai bcp de mal à trouver l’info même dans la notice:
      Au niveau des simulations de film est-il possible de régler l’intensité du film quand on l’applique ?
      (De la même manière qu’on règle l’intensité d’un filtre sur insta)
      Je demande ça car je me tâte: la simulation des films sur Fuji est très chouette mais en même temps… très visible, trop appuyée à mon goût

  • @SiamFpv
    @SiamFpv 3 ปีที่แล้ว +4

    Sympas d’avoir ton retour, j’avais hésiter entre le xt4 et l’a6600 suite à ta vidéo, pour finir je migre de Sony à Lumix avec le S5 qui vient d’arriver aujourd’hui avec un Sigma 35mm 1.4 pour aller un peu plus loin dans la vidéo 😁
    C’est vrai que Fuji à l’air de faire du super matos, je testerais sûrement un jour ! Merci pour ta vidéo 😉🍻

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +2

      Tous les boitiers, aujourd'hui, sont excellents !
      Le principal c'est de s'éclater avec :-)

    • @chrismoto6974
      @chrismoto6974 3 ปีที่แล้ว +1

      Entre un XT4 et le A6600 y'a pas photo si je puis dire lol le Fuji 10 fois !

  • @jeanvideoproduction
    @jeanvideoproduction 3 ปีที่แล้ว +5

    Bonjour Même si tu "abandonne lâchement" mon sacro-saint A7iii Sony,(humour bien-sûr ). je m'abonne a ta chaîne quand même.
    Très intéressant ton analyse du full frame vs APSC

  • @franzfbo5108
    @franzfbo5108 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour,
    Au final pas de regret d'avoir changé?
    Le plein format ne manque pas ?
    La rapidité et la précision de l'AF non plus ?
    Merci.

  • @arnaudbiard4897
    @arnaudbiard4897 3 ปีที่แล้ว +1

    Lorsque j'ai acheté mon boitier j'hésitais énormément entre le a6600 de Sony et le XT-4 de Fuji, finalement c'est suite à ta vidéo comparative que je m'étais décidé. Bref, finalement mon choix c'est finalement arrêté sur le XT-4 et même si je débute et je dois avouer que c'est un peu du luxe pour débuter, je prend vraiment un gros kiff en photo. Je trouve vraiment mon bonheur avec toutes ces simulations de film. D'ailleurs j'ai aussi récupéré pas mal de type de réglage perso (dont ton illford dont j'aime beaucoup le contraste) et après je swich régulièrement au niveau de mes réglages perso, dès qu'un ne me plait pas trop ou que je m'aperçois que je ne l'utilise pas, j'en essaye d'autres :)
    en tous cas je ne regrette vraiment pas mon choix ! Ce boitier est vraiment excellent ! ;)

  • @droneclip7378
    @droneclip7378 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour Pierre, merci pour tes vidéos toujours très pertinentes.
    Je souhaiterais savoir si tu utilises le Fuji XT-4 avec le Ronin S s'il te plait ?
    Par avance un grand MERCI

  • @francispeeters6815
    @francispeeters6815 3 ปีที่แล้ว +1

    Voici un retour d'expérience intéressant, il n'y a pas (ou plus) de bons et mauvais appareils, comme expliqué, il y a le plaisir de les utiliser, plaisir que personnellement je trouve dans l'A7III (faisant principalement du portrait), moins de l'A6600, toutefois j'avoue avoir lorgné du côté du X-T4, mais ayant déjà des objectifs compatibles Sony.... Merci et encore une fois, bonne année 2021 !

  • @Kabulox
    @Kabulox 3 ปีที่แล้ว

    Bienvenu dans le club Fuji!
    Perso je suis passé d'un canon 200D à un X-T4 cet été.
    Seule gros ajout, un grip Smallrig pour une meilleure prise en main.
    J'adore l'ergonomie aussi, pouvoir pré-régler le boitier éteint, pouvor tout régler même avec des gants, etc... les simulations de films, etc. bref tu as tout dit.
    Je n'ai que le 23F3 et ça me suffit pour l'instant. le 50F2 et Le 16F1.4 me font de l'oeil.
    J'ai pas testé de zoom encore chez eux. ça n' m'attire pas, je préfère presque resté en focal fixe chez Fuji. Sauf pour le sport/animalier avec un 100-400 par exemple.
    Seul gros point noir: ce n'est pas si bon marché pour de l'apsc. Avec les autres constructeurs chez Canon en EF ou Sony, il y a du choix à tous les prix. Mais la qualité est là!
    Et ce feeling, boitier en métal c'est peut etre un détail mais ça sent la solidité.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Le Grip Smallrig, je ne pense pas le prendre mais un L-Bracket, je pense le prendre.

    • @matsalaun
      @matsalaun 3 ปีที่แล้ว

      En achetant d'occasion on peut faire de grosses économies, il y a du choix sur le marché de l'occasion chez fuji

  • @julienlesueur1396
    @julienlesueur1396 3 ปีที่แล้ว +1

    Je viens de faire le même switch, mais d'un A7 II (et non A7 III) et pas pour les mêmes raisons. Pour moi la raison principale du switch c'est le rendu des couleurs et la qualité des JPEG. Je ne suis pas photographe pro je fais simplement des photos en amateur pour le plaisir et ne suis pas intéressé par le développement RAW, j'ai besoin de JPEG bons dès qu'ils sortent du boitier. Avec le Sony les JPEG c'est l'enfer, donc obligé de passer par la case RAW ce qui ne m'intéresse pas... avec Fuji les JPEG SOOC sont excellents et exploitables sont retouches.
    Par contre je ne suis pas trop d'accord sur l'absence de différence entre APS-C et FF. Je trouve qu'on perd quand même un peu en définition par rapport au FF, enfin même s'il faut zoomer à 100% pour s'en rendre compte (quasi pas de différence en plein écran), et on perd aussi un peu en bokeh. Mais je peux vivre avec, si derrière je gagne en colorimétrie, qualité des JPEG, poids et prix des optiques. Et puis je trouve le Fuji beaucoup plus "fun", notamment grâce à ses molettes à l'ancienne. On a vraiment l'impression de faire de la photo. Avec le Sony, j'avais un peu l'impression d'avoir une PS4 dans les mains, plutôt qu'un appareil photo...

  • @jbnitpou9942
    @jbnitpou9942 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour Pierre. Je comprend très bien ton choix, ayant fait le même il y a 3 ans maintenant. J’étais à l’époque en reflex Canon et je sentais que le reflex vivait ses derniers jours (et j’en avais marre de trimbaler ma vie à chaque fois aussi et surtout). Mon boitier Canon commençant à avoir de l’age, je me suis dit qu’il pourrait être interessant de tenter l’hybride. Ayant eu la chance d’avoir un peu de blé à l’époque, j’ai revendu mon matos Canon et je suis passé sur Sony avec l’Alpha 9 et quelques optiques. J’ai utilisé ce kit un an mais je ne me suis pas du tout fait à l’alpha 9, aucune envie de faire des photos avec ce boitier bien qu’il soit vraiment superlatif à l’époque et encore très bon maintenant. Un jour j’ai eu la chance qu’on me prête le Fuji XT2 avec les 24 & 35 F1.4 quelques jours et j’ai pu shooter avec et là je suis tombé par terre, enfin un appareil qui me correspondait en tout. Comme tu le dis, aucune personne de bonne foi ne peut voir la différence entre une photo prise avec un capteur Aps-c ou un FF, sauf à le savoir avant parce que le problème est bien là finalement. Oui, la montée en Iso est moins bonne, oui, la profondeur de champs est différente mais elle est ou la finalité la dedans, à part se masturber sur les caractéristiques de tel ou tel point technique ? Je suis maintenant sur un boitier XT4 avec une dizaine d’optiques Fuji et non Fuji dont des vintage et j’en suis ravi. 👍

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Les Vintage sur le Fuji, ca donne un rendu magnifique !

    • @jbnitpou9942
      @jbnitpou9942 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Absolument d’accord aussi .....

    • @kallisteha3979
      @kallisteha3979 3 ปีที่แล้ว

      @@jbnitpou9942 Coucou ! Je suis curieuse du coup ! Quelles sont ces optiques vintage dont tu parles ? (J'adore monter des vieilles optiques sur mes APN mais je viens de passer chez fuji et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher la dessus ! J'espère avoir tes lumières :) )

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      J’ai deux sets que je construis pour le moment :
      Pentax Asahi super takumar (tres abordable)
      Zeiss Jena Flektogon (plus cher..)

  • @marc6652
    @marc6652 2 ปีที่แล้ว

    Ma femme a un XT2 qu'elle ne veut changer sous aucun prétexte. Je fais de la photo depuis bientôt 40 ans. J'ai donc eu beaucoup de boitiers, dans de nombreuses marques. Les images du XT2 étant belles, Il y a 1 an j'ai acheté un XS-10 pour moi. Petit, stabilisé, flash intégré. J'ai ajouté un 35 f:2 car j'aime le 50mm et ça complète la gamme dont dispose ma femme. Pour être honnête, ce boitier est très bien, mais il m'a rapidement ennuyé. Difficile à expliquer ; j'avais de bonnes sensations avec un G9 par exemple, mais aucune avec ce Fuji. Aujourd'hui je suis revenu à mes anciennes amours et j'ai acheté un M262 d'occasion, un 28 et 50 d'occasion aussi. Et c'est ça mon bonheur. C'est très personnel. Je garde le XS-10 en back-up pour ma femme malgré tout !

  • @state80be
    @state80be 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour, à tu toujours un xt3 car avec la dernière mise à jour on le dit au niveau du xt 4 par rapport à l auto focus... du coup si que photo faut il changer vers le xt4 ?

  • @philippegodart4778
    @philippegodart4778 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour Pierre,
    En regardant la description de tes (récentes) vidéos, je vois que tu mentionnes régulièrement l’A7 comme principal boîtier ... donc, que faut-il en penser? Sur Instagram, tu ne mentionnes pas quel boîtier tu utilises Sony ou Fuji... finalement, es-tu vraiment plus content de shooter sur Fuji? Quid des rendus des simulations de film chez Fuji - si les photos que tu postes sont toutes retouchées en post production? Quelle est la valeur des couleurs Fuji? Perso, j’aimerais bien voir les photos avant la post production? Pourrais-tu faire des vidéos en montrant les photos telles qu’elles sortent du boîtier (et après traitement) et même chose pour les photos que tu publies sur Instagram? Bien sûr les photos traitées ont un plus ( plus de story telling, plus d’ambiance, recardées ,...) mais ces derniers temps, je suis très frustré par ce qui sort de mon appareil et les photos que je vois sur la majorité des comptes Instagram ... cela fera certainement moins rêver mais cela sera plus proche de la réalité et de quoi on peut s’attendre en choisissant tel boîtier ou tel objectif...
    Et merci pour tes vidéos...

  • @alalone35
    @alalone35 9 หลายเดือนก่อน

    J'ai aussi changer de marque et donc de philosophie, je suis passé d'un reflex Nikon à un Sony Alpha 6100 et je redécouvre la photo.Be happy.

  • @jeanbamin7035
    @jeanbamin7035 3 ปีที่แล้ว

    Salut à toi et meilleur année (oui après 2020 je ne sais pas si on peut encore dire bonne année)
    Ton switch ne m'étonne pas vraiment tu donnais l'impression d'avoir fait le tour chez Sony, et tu avais l'air de te plaire de plus en plus avec ton matériel fuji. Ma question, par contre, est quel logiciel de post traitement utilises tu ? J'ai un xt2 et je n'utilise quasiment plus lightroom je trouve que la gestion des fichiers Raf est vraiment mauvaise. Lightroom a plein de superbes fonctions comme le gestion des panoramas, des perspectives, du voile... Il y a aussi un super preset new York et new York black and white (je ne sais plus où je les ai eu ceux là mais faudra que je songe à remercier le chouette type qui les a fait😉). Malheureusement lightroom gère très mal les raw fuji par rapport à capture one qui pour le coup a moins de fonctions mais donne de superbes résultats. Bref qu'en penses tu de ton côté et du coup tu nous sort quand des presets pour capture one...? 😜

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Hello !
      Alors, pour le moment et par manque de temps, je vais rester sur Lightroom.
      Mais Capture One, je vais l'essayer sans aucun doute !

    • @jeanbamin7035
      @jeanbamin7035 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux OK pour lightroom, mais il me viens une idée, tu as pas beaucoup apprécié le 23 de viltrox à tu essayé de regarder les fichier avec un autre logiciel que lightroom ? En vrai lightroom peut vraiment "massacrer" certain raw fuji et j'ai d'ailleurs l'impression que cela dépend de l'objectif

  • @oishisan
    @oishisan 3 ปีที่แล้ว +4

    J'ai le xt4 pour la photo et surtout la vidéo et c'est vraiment une grosse tuerie, couplé au 16-55 f2.8 la qualité est vraiment exceptionnelle. Et puis c'est 2 fois moins cher que Sony... 😉

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      C'est totalement ça, moins cher et tout aussi bon :-)

    • @matsalaun
      @matsalaun 3 ปีที่แล้ว

      C'est vrai beaucoup oublient le critère du prix et ce n'est pas négligeable

  • @sherbaju
    @sherbaju 3 ปีที่แล้ว

    Hello Pierre, j’ai vu passer 2 clichés Urbex. En fais-tu encore ? Quelles sont tes optiques Fuji préférées pour ce style de photo ? Merci

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Hello !
      Je n'en fais plus depuis quelques mois mais j'ai bien l'envie de recommencer.
      Je pars toujours avec un 10-24 et un 16-80mm dans mon sac !

    • @sherbaju
      @sherbaju 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux merci, je t’ai MP via Insta

  • @bboydante88
    @bboydante88 3 ปีที่แล้ว

    Quel objectif me cosneil tu avec le xs 10 pour la vidéo car e remarque que les fixe ne sont pas stabilisée ?

  • @romainprovost7164
    @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว +1

    Excellente vidéo Pierre. Pour partager ses photos sans compression, en taille réelle, et avoir en même temps un espace communautaire, y a t-il de meilleures alternatives à FlickR ? Merci !

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      500px ?
      Mais je n'utilise que trop rarement ce genre de galeries.

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Tu choisis quoi comme support pour partager tes clichés alors ? Je me doute que tu vas citer instagram, mais pour moi il y a de trop grandes concessions sur la qualité pour qu'instagram soit mon support privilégié pour partager mes photos.

    • @estebanzia94
      @estebanzia94 3 ปีที่แล้ว

      Effectivement excellente vidéo... je suis Nikoniste pour le Pro en photo et Fuji pour le pur plaisir et maintenant la Vidéo en Pro. J'avoue prendre un plaisir fou avec un X-T4 et son coté "vintage".
      J'ai très bien connu Flickr...à la grande époque ou des communautés de photographes se montaient par ville et par pays. Partage d'expériences, réunions mensuelles avec challenges, sorties photo, expositions. Il y avait une émulation qui permettait de progresser. J'ai des potes aux 4 coins du Monde grace à Flickr. Malheureusement je crois que ce n'est plus trop ça mais c'est une plateforme comme 500px qui permet de partager ses photos. Aujourd'hui je crois qu'Instagram est incontournable... malheureseument.

  • @myhomestudioproduction
    @myhomestudioproduction 3 ปีที่แล้ว

    Salut Pierre, le bokeh de tes photos à 06:00 est sublime, tu te souviens avec quel objectif tu as shooté, merci ?

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Le Fujifilm 56mm f/1.2 évidemment !

    • @myhomestudioproduction
      @myhomestudioproduction 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux oui logique, effet bokeh équivalent au full frame, je kiffe 🙌

  • @alexverbeke2228
    @alexverbeke2228 3 ปีที่แล้ว

    Pour l'idée de "l'écran arrière est caché donc je n'ai pas le réflexe de shooter/regarder", sur la plupart des appareils même les reflex il y a une option pour qu'une fois que tu as shooté la photo ne s'affiche pas à l'arrière, et même possibilité de totalement désactiver l'écran arrière...du coup pas besoin de Fuji pour faire ça, ça s'appelle s'autodiscipliner, bien plus satisfaisant que de dire que c'est l'appareil qui t'y oblige ;) .

  • @coconeg
    @coconeg 3 ปีที่แล้ว +1

    Slt Pierre du coup t'as choisi quelle simulation de film pour ta vidéo là ?

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Un profil personnalisé inspiré de la Portra 400

  • @Garath95
    @Garath95 ปีที่แล้ว

    Bonjour peux tu me donner les ref du objectif 23mm f/2 stp merci ;)

  • @asmkwo
    @asmkwo 3 ปีที่แล้ว +2

    Pourras tu nous faire une vidéo sur comment tu as modifié les profils d'images de fuji pour avoir d'aussi jolies photo que celles que tu as montré en sortie de boitier ?
    Content que tu nsou rejoignes chez fuji !

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +2

      J'en ai déjà fais une il y a quelques semaines sur le noir et blanc.
      Mais évidemment j'en ferai d'autres !

  • @jean-lucbezzina8382
    @jean-lucbezzina8382 3 ปีที่แล้ว

    Bravo Pierre pour votre vidéo car vous remettez bien en perspective et avec humilité de ce qui est essentiel pour faire de la photo et vidéo, soit en tant professionnel et également amateur que je suis ! J'avoue être interpellé par la marque Fujifilm et ce que vous en dîtes sur le full frame. Bonne continuation dans votre travail et à votre prochaine vidéo !

  • @ohmax
    @ohmax 3 ปีที่แล้ว

    Bonsoir :-) du coup un conseil d'objectifs (raisonnables au niveau prix) pour un XS 10? Pour du multi usage à emporter en vacance/week-end par exemple. Ou alors partir sur le X100V?

    • @symlees1226
      @symlees1226 3 ปีที่แล้ว

      16 - 80 mm fuji, après pour un objectif polyvalent fuji, c'est au alentour de 600€ il me semble.
      Pour avoir les prix mon cher ya le marché gris :)

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      En standard zoom, le 16-80.
      Sinon les fixes à f/2 c'est la solution :-D

  • @francoisvautrin7425
    @francoisvautrin7425 3 ปีที่แล้ว +1

    On comprend bien le pourquoi du switch. Le truc qui m’interpelle c’est que tu dis que tu ne vois pas de différence entre le FF et l’Apsc. Je ne peux que te féliciter de ton honnêteté. Je le supposais déjà mais tu confirmes.
    Donc moi qui suis chez Sony apsc (et je vais y rester je n’ai pas le budget pour l’instant pour tous changer) j’ai tout intérêt à ne posséder que des optiques premium, type trio sigma ou Sony 16-55 2,8, plutôt que migrer vers n’importe quelle marque en FF (avec des objectifs plus lourds/gros et plus cher)??? Tu confirmes, l’écart de prix n’en vaut pas la chandelle?

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Je ne vois pas trop de différences effectivement.
      En ayant le a6600 et a7iii chez Sony, j'ai exactement le même rendu entre les deux boitiers alors si le boitier te plaît, prends de bonnes optiques ! :-)

    • @francoisvautrin7425
      @francoisvautrin7425 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux merci pour ta réponse. Et merci pour tout ceux qui dépenseront leur argent dans de bonnes optiques plutôt que dans un FF aux avantages discutables au rapport son prix.

  • @galsenocamer8448
    @galsenocamer8448 3 ปีที่แล้ว

    L'image de ce vlogg, c'est un truc de ouf. Je me demande si c'est le lut ou plutôt la puissance de l'objectif. Wow !!! Chapeau !!!

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Les deux ?
      Merci bien ! :-)

    • @thierrytriay9077
      @thierrytriay9077 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Salut. Excellente intro à la question que j'allais poser : Je me demande toujours pourquoi l'image des vidéos des youtubeurs que je suis sont tellement qualitatives par rapport à mon EOS 100D (qui est mort, je le rappelle, steuplé, steuplé). J'ai pensé à la qualité des objectifs (mais mon 50 f/1.8 et mon 24 f/2.8 ne sont pas, non plus, des grosses bouses), le capteur, ou plutôt, en fait, de filmer en S-log, V-log... puis d'étalonner la vidéo. Ben... visiblement, vue la qualité de ton image, ça me met un gros doute sur cette dernière possibilité.
      Alors, à la réflexion, qu'est-ce que tu dirais ?
      Et félicitation pour ta chaîne, c'est de plus en plus dur de lire les commentaires, toujours plus nombreux, preuve de ton succès !!

    • @EscaledeNuit
      @EscaledeNuit 3 ปีที่แล้ว

      @@thierrytriay9077 c'est surtout du filtre - déformation instagram, alors qu'en télé au montage, ils ne touche presque pas aux couleurs mais ça va venir question d'époque

  • @nostronemo
    @nostronemo 3 ปีที่แล้ว

    Vidéo très très sympa, avec un ton et une ambiance que j'apprécie beaucoup. Un bémol cependant... le spectre d'un conflit d'intérêt lorsqu'une marque met à votre disposition tout le matériel nécessaire... c'est tout de même une situation que j'ai du mal a imaginer n'avoir aucune influence sur vos choix et surtout sur un switch. Et d'ailleurs, si celui-ci n'est la conséquence que de votre plaisir à l'usage et non de spécificités techniques, il n'est pas nécessaire de faire une présentation du catalogue Fuji avec le X100v, le XT4, le XS10. Ceci étant, ce n'est que mon avis et je vous souhaite une excellente suite.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Bonjour ! :)
      Effectivement, je vous comprends tout à fait pour le conflit d'intéret. Je fais de mon mieux à chaque vidéo pour vous prouver ma sincérité mais si vous ne souhaitez pas me croire, je le comprendrai entièrement.
      Pour ma défense, je précise à chaque collaboration que si j'ai quelque chose de négatif à dire, je le dirai. Et ça a déjà été le cas.
      Concernant la présentation du catalogue Fuji, ce sont juste des tests de matériel qui m'intéresse et.. a l'air de vous intéresser également.
      Bonne journée !

  • @sly2649
    @sly2649 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour Pierre, merci pour ton ressenti. Tout comme toi j'ai reprise plaisir a faire des photos avec le fuji xt4. Le fait de prendre son temps est parfait. Il serait intéressant que tu fasses une vidéo sur tes réglages persos sur les simulations pour tes photos. Merci et je m'abonne :)

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Hello Sylvain,
      J’ai déjà sorti une vidéo sur une simulation de film en noir et blanc. J’en ferai d’autres en couleurs également ☺️

  • @sebastiendupont1053
    @sebastiendupont1053 2 ปีที่แล้ว

    Bienvenue , étant chez Canon depuis plus de 30 ans , j'ai switché également vers Fuji en raison de problèmes de dos dans un premier temps , et pour enfin m'apercevoir que leurs appareils me ramenais au bon vieux temps des "boitiers écoles" de mes debuts , un vrai bonheur d'ergonomie ou chaque fonction de base de la photographie est attribué à une molette ou bouton ....;-)

  • @DIRECTSOUNDVINYL
    @DIRECTSOUNDVINYL 3 ปีที่แล้ว

    Merci pour ta vidéo, c'est vrai que les fuji sont beaux. Après, ayant quitté Pentax (APSC) pour Sony (FF) j'aurai du mal à revenir en arrière. Il faut prier pour que Sony apporte un peu de style à ces boitiers, c'est le point faible.

  • @photoine
    @photoine 3 ปีที่แล้ว

    bonne année à toi 😘

  • @romainprovost7164
    @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว

    Y a des Fujistes du XT4 qui peuvent me faire un retour sur la tropicalisation du boitier ? On sait qu'il est tropicalisé mais pas de certification comme un Olympus EM1 Mark III. Du coup qui s'est risqué à l'utiliser sous la pluie ? Et avec quelles précautions et quel résultat ? (pas de champignon, de soucis?).
    Merci !

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Sous la pluie, aucun souci.
      Pourtant, j'ai déjà bien trempé le mien haha

  • @devenirvideaste9425
    @devenirvideaste9425 3 ปีที่แล้ว

    tu emploie quoi comme simulation pour cette vidéo et comment a tu regler
    merci d avance

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Un réglage perso inspiré de la portra 400 :-)

  • @osvaldopalombo447
    @osvaldopalombo447 3 ปีที่แล้ว

    Bonne année et belle photos avec Fuji

  • @boubnadproduction2902
    @boubnadproduction2902 3 ปีที่แล้ว +2

    Tu abandonne a7iii un full frame et bonne monté en Iso pour aller vers un apsc ???

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Oui, pour toutes les raisons données dans cette vidéo.
      Pas besoin de la montée en ISO, j'ai besoin de légèreté et compacité, ce que Fuji m'offre pour le moment.

  • @jeffmerheb3182
    @jeffmerheb3182 3 ปีที่แล้ว

    Même scénario pour moi, j'avais un Z6 avec 2 objectifs vraiment excellent mais l'ergonomie rétro du x-t3 m'a trop attiré, y a bcp plus de fun avec le Fuji. Aussi une autre raison du switch c'était le "banding" du Z6 avec des photos en plein jour au ski !!

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      On ne doit pas être les seuls haha

  • @sebastienlagneau358
    @sebastienlagneau358 3 ปีที่แล้ว

    Je suis récemment passé d'un X-T2 (que je garde en backup pour le moment) à un X-T4, notamment pour l'expérience utilisateur. Toutes les marques d'appareil ont leurs forces et faiblesses, et on en est arrivé à un point où peu importe la marque et le modèle d'appareil, on ne peut que difficilement se tromper. De mon côté, j'aime beaucoup Fujifilm pour leurs couleurs et leur ergonomie, et si j'ai besoin de la profondeur de champ que permet le plein format (notamment sur des objectifs vintage qui dévoilent tout leur caractère sur des appareils full frame), je peux utiliser des speed boosters :).

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว

      Quelles optiques ? De mon côté je pars sur celles-ci :
      _ Ultra grand angle : XF 8-16MM 2.8 (mais 1700e...) / meilleur prix XF 10-24 F4 R OIS WR
      _ Portrait : XF 90 MM F 2.0 R LM WR / ou XF 50 MM F 1.0 (mais marketing équivalent 75mm 1.5, overpriced et bourré de défauts, voir la revue de Damien Bernal)
      _ Polyvalent : XF 16-55 F2.8
      _ Petit zoom : XF 50-140MM F 2.8 + si tu peux Téléconvertisseur XF 1.4 TC WR
      Si gros vidéaste voulant un effet FF, bague d'adaptation EWOOP EF-FX PRO II + Sigma 18-35MM

    • @sebastienlagneau358
      @sebastienlagneau358 3 ปีที่แล้ว

      @@romainprovost7164 de mon côté, j'en possède 6 (un zoom et cinq fixes) :
      - XF 16-80 F4, que je trouve sympa pour filmer et faire un peu de tout ^^ ;
      - XF 35mm F2, petit, compact, performant et simple d'utilisation ;
      - 7artisans 35mm F0.95, si je veux un peu plus de bokeh sur cette même focale ;
      - Viltrox 56mm F1.4, pour du portrait en intérieur, notamment en festival ;
      - Helios 40-2 85mm F1.5 (avec un speed booster M42 vers FX) ;
      - Sigma 135mm F1.8 (avec un speed booster EF vers FX) pour des portraits lors de shootings dédiés.
      J'ai aussi un Carl Zeiss Jena Kipronar 120mm F1.9 (objectif de projecteur) que j'ai adapté pour l'utiliser sur un appareil photo, j'ai aussi envie de le tester sur le terrain :).

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      La vidéo de mardi parlera justement des optiques !

  • @romainbautrait9864
    @romainbautrait9864 3 ปีที่แล้ว

    Bonne année à toi et merci pour tes vidéos ! Je viens de me décider en ce début d'année d'abandonner Nikon et mon D700 et ses fabuleuses optiques (et malgré un passage rapide sur Z6) car j'ai été conquis pour pleins de raisons par ce XT4, les focales fuji ; j'en avais assez de me trimbaler tout ce gros matos et j'espère surtout un gain de temps en dev et retrouver le temps de potasser mes bouquins de photographes le soir ;-). je pense aussi que cela va changer ma façon de (re)faire de la photo.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Ca a été mon but aussi, alléger mon sac à dos pour sortir plus souvent !

  • @jean-marccoquet6987
    @jean-marccoquet6987 3 ปีที่แล้ว

    Les simulations de films chez fuji sont elles compatible en mode raw? Meilleurs voeux

    • @Excaliburps
      @Excaliburps 3 ปีที่แล้ว

      Bonjour, oui elles sont compatibles RAW.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Bah pas vraiment dans le sens où ton raw ne va pas en tenir compte.

    • @Excaliburps
      @Excaliburps 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Oui mais le raw a les informations et on peut l'appliquer dessus. ça fait juste un clic de plus. Meilleures salutations.

    • @Excaliburps
      @Excaliburps 3 ปีที่แล้ว +1

      Enfin, je m'exprime mal... On peut appliquer la simulation sur le RAW en post-traitement, c'est plus juste :)

    • @jean-marccoquet6987
      @jean-marccoquet6987 3 ปีที่แล้ว

      @@Excaliburps
      Ça peut se faire dans lightrom?

  • @hitekk7486
    @hitekk7486 3 ปีที่แล้ว

    As tu déjà eu un Olympus ? Que penses tu du micro 4/3? Merci!

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Je n'ai jamais eu d'Olympus.
      Le m4/3 est intéressant mais pas pour moi. La montée en ISO, la dynamique et l'autofocus désastreux des Lumix ne m'ont pas attirés.

    • @hitekk7486
      @hitekk7486 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux merci pour ton retour!

  • @kick8949
    @kick8949 3 ปีที่แล้ว

    Hey, hey ... j'ai eu la même démarche et la même analyse après avoir eu les deux ecosystèmes en parallèle plusieurs mois :)
    Il me reste aujourd'hui le X-T4 et le X100V, et c'est clairement un choix assumé et qui fait le job à merveille ;)

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Je pense lâcher le x100v pour garder le x-s10 que je trouve plus pratique pour mon utilisation :-)

    • @kick8949
      @kick8949 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Oui si tu penses au Vlog c'est parfaitement vrai !

  • @sam_uel1683
    @sam_uel1683 3 ปีที่แล้ว +1

    J'aimerais bien aussi passer chez fujifilm ! Malheureusement je fais principalement de l'animalier et le choix est plutôt limité pour les téléobjectifs ce qui me fait rester chez nikon

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Effectivement, les longues focales ne sont pas leur fort..
      Mais entre les 100-400/200 f2/50-140/.. Il y a quand même un peu de choix :-)

    • @Christian-fm9py
      @Christian-fm9py 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Bonjour Samuel et Pierre, moi pareil j’ai le X-T3 pour les voyages, photo de rue, ergonomie j’adore, mais pour l’animalier le Nikon D-500 +200-500mm est nettement plus réactif, je garde les 2 systèmes et ça me va très bien

  • @yo_shooting
    @yo_shooting 3 ปีที่แล้ว

    tes arguments ne veulent rien dire mais ok ! " je vais être plus nerveux" n'est pas un argument, je vais régler les ISO avant de shooter non plus et d'ailleurs j'en connais aucun photographe qui shoot puis règle les ISO !!!! peut être que l'argument effectivement est la science des couleurs de Fuji, la compacité des objectifs APC, les 400 mbit de bitrate pour la 4K, la facilité à l'étalonnage etc ...

  • @christineboullard2549
    @christineboullard2549 3 ปีที่แล้ว

    Ah ben moi je suis passée de nikon (d7500 ) à Fuji pour les mêmes raisons j’ai trouvé l’appareil qui me va !!! Surtout les molettes du xt4 ! Seuls les menus ne me font pas encore bien clairs mais vraiment aucun regret d’avoir changé !
    Et meilleurs vœux et merci pour tes vidéos !!

    • @microbe4381
      @microbe4381 3 ปีที่แล้ว +1

      C'est juste une question de temps et d'habitude mais au final le menu Fuji est génial ! tout y es à ça place ! et une fois qu'on comprend pourquoi il est très rapide ! sans compter le menu personnalisé et le menu rapide

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Je dois bien avouer que je ne vais jamais dans les menus. Mon boitier est paramétré comme je le veux avec des accès rapides que je connais par coeur, comme le A7III en fait. :-)

  • @miki0507
    @miki0507 3 ปีที่แล้ว +2

    Concernant le 35 mm faux tu en a 1 qui ouvre à 1.8 chez Sony il est compact pas trop cher grande ouverture bonne qualité autofocus particulièrement excellent

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Effectivement oui ! C'est un superbe objectif également, tout comme la nouvelle gamme Sigma que j'ai testé récemment. :-)

  • @Linstit74
    @Linstit74 3 ปีที่แล้ว

    Fuji... tout à fait d'accord avec toi... je suis tombé dans la marmite il y a 4 ans et je m'y sens bien. J'ai fait tout mon camp en septembre dernier avec le X100V et un natel... parfait ! ça nous fait maintenant 2 points communs (Fuji & une classe, 8-10 ans sur 2 ans en ce qui me concerne). A quand le GFX ?

    • @2020-k8v
      @2020-k8v 3 ปีที่แล้ว

      Nouveau GFX100s annoncé le 27 Janvier à 5990 euros soit 40% de baisse de prix :)

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      A quand le GFX ?
      J'attends encore un peu haha

  • @nourinspiration9731
    @nourinspiration9731 3 ปีที่แล้ว

    J'ai également étais séduit par le x-t4, j'en ai fais l'acquisition aussi, saurais-tu nous conseiller une carte SD compatible avec l'enregistrement en 400 mbps ? (V60, V90, quelles marques...). Peut-être un sujet intéressant d'une prochaine vidéo 😅

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      J'utilise les cartes Sony V60 sans souci !

    • @nourinspiration9731
      @nourinspiration9731 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux super !! Merci pour ta réponse c'est gentil :)

  • @denismehut6949
    @denismehut6949 3 ปีที่แล้ว

    Presque 100% d'accord avec toi, à la différence que le 1% restant est sur le traitement de la lumière et de la couleur, qui reste, à mon avis, à l'avantage du FF (indépendamment de la marque) ; autre remarque, je trouve que ta simulation de film revisitée donne des images un peu trop dures et trop contrastées (peut-être est-ce mon écran ?) ; en tout cas bravo pour cette analyse objective de tes choix !

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Merci pour ce commentaire constructif, ça fait du bien !

  • @libophotos
    @libophotos 3 ปีที่แล้ว

    Chouette vidéo, pour l'instant je avec mon D500 et mon RX100M6. Qui sais un jour je passe chez Fuji, on verra bien

  • @japamax
    @japamax 3 ปีที่แล้ว

    Après avoir fait des photos dans les années 80, j'ai laissé tomber (car trop frustré par l'argentique), passé par des appareils vidéo/photo dans les années 2000 pour revenir un peu plus sérieusement vers la photo en 2017. Je voulais le faire juste avant car mon dévolu était sur la gamme Samsung NX mais à ce moment là Samsung arrêta la photo.
    Après longues réflexions, je me suis tourné vers Fuji car je voulais un appareil assez compact (les reflex et objectifs des années 70/80 étaient beaucoup plus petits et légers que maintenant) pour retrouver un peu la taille des années 70/80.
    Nouveau fujiste alors que la Sonymania battait son plein & en plein dénigrement des APS/C ou micro4/3, je me suis habitué à mon appareil. Aujourd'hui même si je vois plein de publications sur les hybrides FF Canon,Sony.Nikon,Pana ... mais je m'aperçois que mon Fuji n'est pas largué et je n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs.
    La série GFX est trop grosse pour moi (et trop chère) sachant aussi que les objectifs sont un peu moins lumineux que les FF, non le truc que j'espère maintenant chez Fuji, pour garder un série XF à jour et rester dans des tailles raisonnables, c'est d'avoir les mêmes optimisations que dans les smartphones (I.A., pixel binding ) qui permettrait d'avoir une plus grande qualité sans être obligé d'augmenter la taille du capteur ou des objectifs.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      La compacité est un énorme point positif de la marque en effet.

  • @romainprovost7164
    @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว

    Sur la prise en main, je te rejoins mais sauf sur le GRIP. Il est bien trop petit, pas assez profond, je ne comprends vraiment pas ce choix... On est limite obligé d’acheter un grip additionnel..

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Ho pour moi je le trouve parfait sur le T4.

  • @mikes64travel
    @mikes64travel 3 ปีที่แล้ว +3

    Et même sans passer par le x100v, le combo xt2 et xf23mm f2 se glisse dans une petite sacoche et je l’amène partout. Mais le x100 a un petit quelque chose.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Totalement d'accord, comme pour toute la gamme f2 en fait..

  • @Dazzlzfishi2
    @Dazzlzfishi2 3 ปีที่แล้ว

    du coup par rapport à la 6600 il en est où?

  • @romainprovost7164
    @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว

    Y a des Fujistes du XT4 qui impriment leurs photos ici ? Si oui, vous allez sur quelles dimensions du tirage et avec quels résultats ?
    Sinon vous croyez que le futur XT5 sera pour quand ? 2021 ? 2022 ?
    merci

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Je n'imprime malheureusement jamais..
      Et pour le T5, pas cette année c'est sûr :-)

  • @MrWilcol
    @MrWilcol 3 ปีที่แล้ว

    J’approuve puisque je viens de faire le même choix. Je garde néanmoins mes objectifs Canon (et le boîtier 5DIII) pour les utiliser avec une bague adaptatrice en animalier. En plus du poids le capteur devient un atout.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Pour l'animalier, effectivement Canon a de meilleurs arguments je trouve.

  • @antoine6968
    @antoine6968 3 ปีที่แล้ว

    Je trouve ton propos réducteur pour la marque. Les boîtiers Fuji peuvent être utilisés en semi-auto et en full automatique en quelques secondes. Donc dire qu’avec un boîtier Fuji on shoot plus lentement, c’est faux, c’est juste ta volonté. Sinon beau travail 👏🏻

    • @vinztheoriginal
      @vinztheoriginal 3 ปีที่แล้ว

      Tu l'ecris toi même, "en quelques secondes". Nan, sans deconner, les Fuji sont quand même conçu pour prendre son temps. C'est du shoot posé. Chez sony tout est fait pour du point and shoot. Tout ceux qui ont eu les deux le disent. Avec un Fuji tu shoot moins mais tu shoot mieux. Au final la question pour les différencier c'est, est ce que tu veux faire surtout de la photographie ou surtout de la post prod?

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Je ne dis pas qu'un boitier Fuji est plus lent, je dis que mon utilisation l'est.
      Ca ne sera certainement pas le cas pour tout le monde ! ;-)

  • @sayparis75
    @sayparis75 3 ปีที่แล้ว

    À préciser que pour le X-S10, ce dernier reprend le mode PASM des autres constructeurs, donc pas l’approche que l’on a avec les séries XT, X100 et XPro.

  • @213nash
    @213nash 3 ปีที่แล้ว +1

    Oui c vrai le xt3 et génial avec ce boitier je retrouve le plaisir et le rendu que j'avais avec l'argentique de mes premières années photo ( de mes 13ans a mes 22 ans) , pour autant je ne pense pas me séparer de mon Nikon d 5300 et de c objectifs ainsi que de mon Sony rx 100 m2 car ensemble il me permette de m'exprimer pleinement , photographiquement

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      A chacun son matériel préféré, le principal c'est ce qu'on en fait :-)

  • @jylparis
    @jylparis 3 ปีที่แล้ว

    Je suis Fuji x-s10 depuis peu. J'en suis relativement content. Mais je préférerai quand même un capteur plein format à la place de mon APS-C. Surtout pour l"edition papier... Après chacun fait son choix :)

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Vous voyez une réelle différence sur le rendu papier ?

  • @y_annickscott
    @y_annickscott 3 ปีที่แล้ว

    J'avais pas les sous pour le Sony A7III, j'ai pris le XT3 il y a plusieurs mois de ça et je suis hyper satisfait.. Tout est moins cher, la qualité est top, puis 4K 60 FPS que le A7III n'a pas.. Niveau qualité franchement.. Tuerie. J'ai encore acheté le 50mm f2 à 250e sur le boncoin, la qualité est top, il se rapproche de la qualité du 90mm..
    Le pire c que je suis rtoujours en JPEG et la qualité est bluffante.. Tu vois une différence avec le raw ? Faudrait que je reteste..

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Le T3 est une référence en effet ! J'adore ce boitier également, il ne lui manquait que la stab' pour me faire craquer.. voilà le T4. :-)
      Oui il y a des différences dans les RAW, mais pas de convaincantes pour que j'alourdisse mon sac à dos. :-)

  • @AlexandreHuaatchi
    @AlexandreHuaatchi 3 ปีที่แล้ว

    As tu tester les appareils Fujifilm avec les capteurs moyen format ?

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      J'ai testé le GFX100 quelques fois et le 50r pendant un mois et demi..
      Hâte de voir les nouveautés de ce côté là !

    • @jeff0250
      @jeff0250 3 ปีที่แล้ว

      Et que pense tu du 50r? J'hésite depuis des mois mais je n'arrive pas à trouver d'avis en français. Aide moi 😅

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      @@jeff0250 Il est magnifique !
      Je l'aime énormément.
      En vrai, vu son prix, j'attends le suivant. Un GFX100r (ou tout autre nom) devra sortir à un moment et c'est pour celui là que je craquerai.
      Mais le 50r, je l'adore. Sans doute un des boitiers avec lequel je me suis le plus éclaté !

    • @jeff0250
      @jeff0250 3 ปีที่แล้ว

      Super merci pour ta réponse! Et niveau objectif pour le moyen format, est ce que ceux de la gamme xt ne "bride" pas trop le capteur?
      Je suis sur un a72, je cherche à changer apres avoir fait le tour, et fuji a l'air tellement fun à utiliser, c'est ce que je recherche aujourd'hui 😊

  • @Tutorials-dz
    @Tutorials-dz 3 ปีที่แล้ว

    Moi aussi je suis passé du ff Nikon avec des optiques des oufs Sigma 50 mm art 24-70 70-200 je trouve un énorme plaisir à faire des photos avec mon fuji Xpro 2 surtout avec le 10-24 vraiment il faudrait essayer pour en juger

  • @jijic.7204
    @jijic.7204 3 ปีที่แล้ว +1

    G.A.S ? XD J'ai un 1dx Mark II mais depuis quelques semaines le XT4 me fait de l'oeil, j'ai même envie du Fuji X100V .. bon je veux les 2 haha

  • @romainprovost7164
    @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว

    Un conseil, niveau optiques :
    _ Ultra grand angle : XF 8-16MM 2.8 (mais 1700e...) / meilleur prix XF 10-24 F4 R OIS WR
    _ Portrait : XF 90 MM F 2.0 R LM WR / ou XF 50 MM F 1.0 (mais marketing équivalent 75mm 1.5, overpriced et bourré de défauts, voir la revue de Damien Bernal)
    _ Polyvalent : XF 16-55 F2.8
    _ Petit zoom : XF 50-140MM F 2.8 + si tu peux Téléconvertisseur XF 1.4 TC WR
    Si tu es un gros vidéaste voulant un effet FF, bague d'adaptation EWOOP EF-FX PRO II + Sigma 18-35MM
    Total Optique : Selon les choix, à minima 5000e, mais tu es sur du très très bon. Des optiques natives FUJI, toutes tropicalisées, dont quelques unes sont stabilisées et avec les nouveaux moteurs linéaires (voir la mention LM dans la référence de l'optique), plus silencieux et performants.
    Pour le confort, sans allez vers le grip additionnel Fuji Overpriced, tu trouves des accessoires équivalents chez SmallTree...

    • @MathieuForay
      @MathieuForay 3 ปีที่แล้ว +1

      Je suis en désaccord avec toi sur le 50mm f/1, la diff de prix avec un 56mm f/1.2 n'est pas justifiée à mes yeux et devant les nombreux tests :)
      Il manque aussi un objectif portrait un peu plus grand angle comme le 23 ou le 35mm f/1.4 dans ta liste :)
      Pour le reste de ta sélection, j'approuve totalement :D

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 3 ปีที่แล้ว

      @@MathieuForay J'ai pas bien saisi, tu trouves le 50mm f.1/0 comme un bon choix niveau poids/encombrement/qualité optique/ prix ?
      Pour moi, pas du tout.
      J'explique : Defaut en exterieur (aberration chromatique = ok se corrige bien).1500e... = Double prix, poids et taille par rapport au 56mm F1.2, donc ne vaut pas le coup. Mais par rapport au 56 f1.2, meilleur AF, tropicalisé
      Ouverture folle (1.0) mais equiv 1.4 en FF. Lourd 845gr = et déséquilibre un peu xt4.
      Optique non stabilisée
      Af bruyant = peut être un problème en vidéo car ça va s'entendre avec micro interne. Si usage micro externe = aucun soucis. 10cm de long
      Équivalent à un 75 mm un F1. 4 donc pas si surprenant que ça cette optique c'est assez commun de retrouver ça en full frame..
      images avec très faibles contrastes et résolution
      Le piqué est meilleur à partir de F1.4, F 2.0
      Attention quand on est en intérieur le piqué super bien par contre dès qu'on est en extérieur le piqué s'effondre. Le problème c'est que courant de faire des portraits notamment pendant la Golden hour donc en extérieur
      On a énormément de défauts lumineux énormément de flares a F16
      Dans certaines conditions on se retrouve avec des défauts de reflet de lumière interne qu'on voit sur l'image
      Af pas aussi bonne que les optiques en F2 de fuji. Mais on s'y attendait avec une ouverture lumineuse en F1.
      Dès que le sujet est en mouvement très rapide (exemple course) alors là l'autofocus se perd et les photos sont floues.
      Le Eye focus pas terrible (si sujet porte des lunettes = pire, yeux flou)
      L'autofocus est néanmoins meilleur que le 56 f1. 2. Mais focus moins bon que le 90mm f.2.
      Le bokeh est un peu plus doux sur cette optique par rapport aux 56 mm F1. 2.
      Bref pour moi, il n"est pas assez parfait pour justifier le poids, le prix.

    • @MathieuForay
      @MathieuForay 3 ปีที่แล้ว

      @@romainprovost7164 non justement je ne conseil pas le 50mm f/1. Je trouve le 56mm f/1.2 bien plus pertinent.

    • @fortniteplayerios424
      @fortniteplayerios424 3 ปีที่แล้ว

      Question de débutant : si on a un polyvalent 16-80 mm et qu’on le règle sur 50 mm quelle différence par rapport à une focale fixe de 50 mm ?

    • @MathieuForay
      @MathieuForay 3 ปีที่แล้ว +4

      @@fortniteplayerios424 une focale fixe bénéficie d'une conception optique plus simple qui permet en général d'avoir un meilleur piqué et une nettetée uniforme.
      Les focales fixes permettent aussi d'avoir une ouverture plus grande (f/1.4 au lieu de f/4, plus le chiffre est petit et plus l'ouverture est grande), ça a comme avantage d'avoir plus de lumière qui rentre et donc de moins monter en ISO (moins de bruit numérique et meilleure netteté) mais aussi d'avoir un flou d'arriere plan (qu'on appel Bokeh) bien plus important :)

  • @Newstechmobile
    @Newstechmobile 3 ปีที่แล้ว

    Merci pour votre video! C’est un peu pour les mêmes raisons que j’ai quitté Canon pour Fujifilm et donc j’ai pris un Fujifilm X-T4 et je ne regrette rien!

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Le gain de poids doit être fou haha

  • @vincentbrunet7929
    @vincentbrunet7929 3 ปีที่แล้ว

    Et dire qu'il y a 1 an tu avais oublier la Marque, et cette Serie X dingue de Fuji ;) comme quoi ;) J'ai quitter Sony et Nikon et en partis un de mes boitiers Pana pour Fuji ( XT-3 ) en Dec.2018 puis couplé a un nouveau XT-4 en Dec.2020 et ainsi être 100% Fuji ;) je regrette tellement pas et suis pas prêt de changer pour le moment.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      haha j'ai vu ton double commentaire qui m'a fait sourire effectivement.

    • @vincentbrunet7929
      @vincentbrunet7929 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Fuji séduit ses dernières années c'est fou ^^ Dimitri et son 1DX Mark 2 a je pense été le plus marquant ^^

  • @mecaniqueautomobilecoursde8629
    @mecaniqueautomobilecoursde8629 3 ปีที่แล้ว

    Bienvenue au club+1☺☻

  • @devenirvideaste9425
    @devenirvideaste9425 3 ปีที่แล้ว

    je comprend vraiment les gens qui mettent dislike

  • @ChristopheFlahaut
    @ChristopheFlahaut 3 ปีที่แล้ว

    C'est un vrai plaisir de shooter avec le XT4, je m'éclate avec cette appareil, je suis passé de Nikon à Fuji et mon sac est plus léger meme si je suis resté avec le 16-80.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      j'utilise beaucoup le 16-80 également !

  • @2pacmakaveli566
    @2pacmakaveli566 3 ปีที่แล้ว +1

    J'ai vraiment du mal à te suivre il y'a encore 3 mois tu faisais ton show pour promouvoir le a6600 avec objectif 16mm Sigma et maintenant tu te retrouves à aimer Fujifilm ,excuse moi mais a mes yeux tu n'es plus crédible et à mon avis c'est juste une histoire d'argent,et puis dans 3 mois tu vas promouvoir Olympus ect ect

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Je commence justement la vidéo en disant "Ca n'est pas car je change de marque que Sony en devient moins bon", c'est juste une envie personnelle.
      Juste une histoire d'argent ? Haaaa les vieux fantasmes sur les youtubers ;-)

    • @2pacmakaveli566
      @2pacmakaveli566 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Je n'ai rien contre toi j'apprecie tes videos que j'ai tjs regardé je suis juste étonné de ces changements soudain et concernant l'argent je te souhaite de tous coeur de t'en faire un maximum je ne suis absolument pas envieux ni jaloux .Bonne continuation

  • @fabstube2392
    @fabstube2392 3 ปีที่แล้ว

    un bon moment que fuji me fait de l'oeil, je suis toujours en dslr canon 5d3 et j'hésite entre rester chez canon ou switcher fuji. l'apsc ne me dérange pas trop mais c'est l'autofocus pour une minorité de mes clichés (mais importants) qui n'a rien à voir avec un r5

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Le XT4 a un très bon autofocus, pour la plupart des situations c'est ultra sufffisant.

  • @A-RA-N
    @A-RA-N 3 ปีที่แล้ว

    Quand on débute dans la photo on se recherche comme tout, on fait des photos mais on est pas satisfait on pense que c’est l’appareil photo , Et puis un jour le déclic on est satisfait de ses prises de vue et là on s’aperçoit ça venait pas de l’appareil photo mais du photographe qui avait besoin d’évoluer dans ses compositions et prise de vue

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Tu as parfaitement résumé la situation.

  • @spudstyle8872
    @spudstyle8872 3 ปีที่แล้ว

    Je crois que tu viens de me vendre le 23 F/2 ah ah ah ! Sinon j'ai fait comme toi, je suis passé d'un Canon plein format à un XT3... Aucun regret, le Canon est dans le placard depuis. La philosophie Fuji a changé ma photo. On achète cette marque clairement pour ça, pas pour avoir le dernier truc super piqué à la mode avec 100000000 de pixels ! Bon maintenant il faudrait qu'ils sortent un vrai ultra grand angle qui ouvre à f/2 pour faire un peu de voie lactée en été quand on s'ennuie :)

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Le 23 f2, ce tueur haha
      100% d'accord avec toi pour l'UGA.. et un bon téléobjectif aussi.
      Mais ça viendra :-)

    • @spudstyle8872
      @spudstyle8872 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Le 100-400 il est pourri ? Ou tu veux un fixe ? Perso je fais juste un peu d'animalier pour le fun donc j'ai gardé mon 150-600 en monture Canon que j'ai mis sur une bague Fringer et ça fait la blague. Sinon je compte me choper le 55-200, ça doit pas être le plus piqué mais combiné au 18-55 ça fait un bon kit de voyage... Enfin si on est pas un mordu de piqué.
      Sinon en terme de qualité tu ne vois vraiment pas de grosse différence avec un A7III ? Il a quand même une dynamique de fou non ? Et la récupération des basses lumières ?

  • @leojuaneda18
    @leojuaneda18 3 ปีที่แล้ว +2

    Tu fais gagner ton matos Sony ducoup ?!? 😍😂

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +3

      Haha j'adore :P
      Non, je garde mon a7III avec les fixes Zeiss pour le moment. Je verrai bien à l'avenir. ;-)

    • @leojuaneda18
      @leojuaneda18 3 ปีที่แล้ว +1

      @@PierreBoisseaux je serai là le jour où tu les fais gagner 🤣

    • @thierrytriay9077
      @thierrytriay9077 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Mon EOS 100D est mort ! steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé !!!! ;-)

  • @fildarianebe
    @fildarianebe 3 ปีที่แล้ว

    mince alors moi qui comptait sur toi pour une démo du sony à l'occas ;)
    sérieusement ce qui compte c'est que tu te sentes bien dans ta pratique

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Ho ça pourra toujours se faire, je garde mes boitiers Sony ;-)

  • @k1k13004
    @k1k13004 3 ปีที่แล้ว

    J'ai quitté le xt4 pour le a7siii :) ça me manque déjà

    • @k1k13004
      @k1k13004 3 ปีที่แล้ว

      C'est surtout le xf200mm qui va me manquer

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      @@k1k13004 Le 200mm, un objectif légendaire.

    • @tomcutvideo7378
      @tomcutvideo7378 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux oui incroyable. J'ai fait pas mal de vidéos avec sur cette chaine (je suis k1k13004)

  • @augustincollie8500
    @augustincollie8500 3 ปีที่แล้ว +4

    On sent qu'il y a la neutralité et l'honnêteté d'un prof dans le propos ! ;)
    Très chouette vidéo ! (y)

  • @MrFroys
    @MrFroys 3 ปีที่แล้ว

    A toi aussi.. meilleurs vœux....

  • @Ricky-bu1io
    @Ricky-bu1io 3 ปีที่แล้ว

    Laisse moi d’abord te dire que j’adore ta chaîne et ton travail. Mais voilà je vais pousser un coup de G...... je suis à la base plutôt videaste , mais depuis 2 ans la photo prends chez moi de plus en plus d’importance et j’économise très sérieusement pour m’acheter un full frame chez Sony, Sony que j’aime beaucoup et j’y suis depuis le début des hybrides. Donc pour pour moi aucun doute, je vais m’acheter un a7 iii voir le 4 quand il va sortir et là « patatra » voilà qu’un de mes youtubeur préféré quite le navire pour Fuji, une marque dont j’entends de plus en plus parler..... et la une petite voie de plus en plus insistante me dis « tu devrais te renseigner, essaie de comprendre pourquoi il change etc... » alors je regarde des vidéos et là le doute s’installe de plus en plus , un look que j’adore , un prix beaucoup plus abordable, un parc d’objectif bien garni, des profils d’images qui ont juste l’air terrible et surtout un mot qui revient à chaque fois.... un putaint de mot qui est :« PLAISIR » . Alors voilà je suis maintenant pleins de doute, moi qui était bien chez Sony (le suis je vraiment ?) j ai un doute qui grandit suite à ta vidéo jour âpres jour ....... je te remercie pas car mon mariage avec Sony va peut-être voler en éclat a cause de toi😉. Plus sérieusement j’ai aucun doute sur le côté photo, mais je me demande vraiment si sur la vidéo Fuji serait mieux pour moi que Sony . J’attends pas de réponse de ta part , mais c est une vrai question que je me pose ...... Bravo pour ton travail et vivement une nouvelle vidéo 😊

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Hello !
      Désolé pour ce doute du coup haha
      Entre les deux marques, je prends effectivement plus de plaisir avec les appareils Fujifilm que Sony. Mais c'est totalement personnel donc je ne peux que te conseiller d'en prendre un en main pour comprendre les grosses différences !

    • @Ricky-bu1io
      @Ricky-bu1io 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux merci pour ta réponse et vivement la prochaine vidéo 😊, une petite vidéo de ta création tourné au xt4 ? ( histoire de montrer ce qu’il a dans le ventre 😁)

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Je bosse dessus !

    • @glrx6296
      @glrx6296 2 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour,
      Avez-vous fait un choix ? Je vais bientôt vendre mon Nikon D7500 et je pensais acheter le Sony A7 III mais j'ai un doute aussi maintenant 😅

    • @Ricky-bu1io
      @Ricky-bu1io 2 ปีที่แล้ว +1

      @@glrx6296 hello , effectivement j ai fais l acquisition depuis l été dernier d un Fuji xt4 avec 3 optique premium et je ne regrette pas mon choix les images sont juste incroyable et le prix des optique reste abordable. Pour la science des couleurs de Fuji n est pas un mythe mais bien une réalité. Maintenant Sony reste une valeur sur , mais grâce au simulateur de pellicule j ai enfin les images que j ai toujours souhaité et il y a quelques choses de spécial avec le xt4 j éprouve beaucoup de plaisir à l utiliser, il m’inspire beaucoup et je crois que c est le plus important. Ce sentir bien avec son matériel…. Pour vous il n y aura pas de mauvais choix….

  • @benlachuno1587
    @benlachuno1587 3 ปีที่แล้ว

    Moi aussi j'adore cette marque elle m'attire beaucoup merci pour ta vidéo

  • @pop1348
    @pop1348 3 ปีที่แล้ว +1

    Ha bon il y a autre chose que le plein format ? (ironie).

    • @vincentbrunet7929
      @vincentbrunet7929 3 ปีที่แล้ว +1

      tellement x) y en a bcp qui en sont revenus x)

    • @pop1348
      @pop1348 3 ปีที่แล้ว +1

      @@vincentbrunet7929 à force de transporter 28 kg toute les vacances...

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Bah oui, il y a le moyen format.

    • @pop1348
      @pop1348 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Oui, bien sûr mais vu le prix pour les gens '' normaux'' c' est pas accessible... Tu as testé le Tamron 17-70 F2.8 pour finir ?

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      @@pop1348 Rapidement et agréablement surpris !

  • @AC2N
    @AC2N 3 ปีที่แล้ว

    Venant de réflexe canon, j’ai aussi été séduite pas ce boîtier, la science des couleurs et les simulations de films fuji. Aussi une politique commerciale apparement moins étriquée.
    Si on veut éviter de « shooter, regarder, shooter, regarder » on peut ne pas afficher les photos prises à l’écran.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Je suis d'accord avec toi pour le conseil, cependant l'écran reste là.
      Contrairement au XPro 3.

    • @AC2N
      @AC2N 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux Vu qu’on a le privilège fantastique d’avoir le rendu fini directement dans le viseur avec un hybride, on perd vite le réflexe de vérifier chaque shoot. Encore plus vite quand on a appris avec l’argentique.
      C’est essentiellement le plus qui m’a fait changer. Sans parler du look vintage, bague et molettes du XT-4 , qui me plaisent bien et font resurgir les anciens automatismes. Le meilleur de l’ancien et du nouveau monde.

  • @miki0507
    @miki0507 3 ปีที่แล้ว

    Tu ne vois aucune différence mais il y en n'a comme tu le dis l'autofocus n'est pas performants chez Fuji pour moi c'est le + important moins de Boké et de monter ISO quitte à prendre un capteur + petit je préfère Olympus meilleure stabilisation capteur du marché et presque l'1 des meilleurs autofocus rafale et tropicalisation au top ça donne des possibilités créatif de fou

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      En "diminuant" de taille de capteur, je me suis posé la question du micro 4/3 effectivement.
      Finalement, entre plein format et m4/3, j'ai coupé la poire en deux avec l'aps-c. :-)

    • @miki0507
      @miki0507 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux yes je comprends mets Fuji n'a pas les qualités d'Olympus je te jure la meilleure stab capteur marché la meilleure tropicalisation sur hybride les objectifs de folie abordable la"capture pro" tu restes appuyé à course sur le déclencheur l'action se produit ça prend quelques photos avant et pendant en suivi de sujet tu peux réaliser des photos impossible avec d'autres boîtiers et avoir une créativité de malade et l'autofocus est vraiment l'un meilleure chez Olympus

  • @devenirvideaste9425
    @devenirvideaste9425 3 ปีที่แล้ว

    Hâte

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Et voilà !

    • @devenirvideaste9425
      @devenirvideaste9425 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux le live va être rediff ? Prcq je ne sais pas regardé le live et si tu veux vendre ton a7iii je suis preneur

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +2

      Ça n’est pas un live mais une vidéo première, elle est maintenant en ligne normalement ☺️

  • @FORTYPRODUCTION
    @FORTYPRODUCTION 3 ปีที่แล้ว

    belle chaine bravo

  • @francoisdelichere7559
    @francoisdelichere7559 3 ปีที่แล้ว +1

    Super merci pour la vidéo, j'adore l'ergonomie FUJI et j'aimerais tellement switcher de l'A73 au XT4. Je fais 7-8 mariages par an et j'ai un peu peur de l'autofocus FUJI surtout leurs 'vieux" objo f1.4. Tu fais encore des mariages Pierre? Tu comptes utiliser tes FUJI en mariage?

    • @Linstit74
      @Linstit74 3 ปีที่แล้ว

      Avec un X-T3 déjà, et encore plus le X-T4, l'autofocus a été bien amélioré. Même le 56 f/1.2 devient utilisable en veillant un peu à l'image.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Effectivement, l'autofocus n'est pas le fort de Fujifilm même si on voit de nettes améliorations sur les derniers modèles et mises à jour.
      Je te conseille cependant les objectifs fixes ouvrant à f2 qui ont un AF bien plus rapides que les versions F/1.4.

  • @MegaMoi85
    @MegaMoi85 ปีที่แล้ว

    Julien Roy a fait le contraire ! lol😂 l’AF Sony est meilleur que chez Fujifilm.

  • @ofautomotive
    @ofautomotive 3 ปีที่แล้ว

    Je m'apprête a effectuer le même switch A7 III -> X-T4

    • @mike568
      @mike568 ปีที่แล้ว

      Alors ce Switch ?

    • @ofautomotive
      @ofautomotive ปีที่แล้ว +1

      @@mike568 j'ai fais le switch et sincèrement j'ai adoré le X-T4 bien plus que le Sony A7III. Côté performance le Sony surpasse en tout point le Fujifilm, par contre côté "emotion", rendu de la colorimétrie, plaisir d'utilisation le X-T4 gagne haut la main. Je l'ai gardé un peu plus d'un an au profit d'un Sony A7IV qui est une machine de guerre et que j'apprécie beaucoup, il corrige beaucoup de défauts de l'A7III comme l'ergonomie, une meilleure qualité des matériaux et surtout une colorimétrie qui a été entièrement revue. Par contre le plaisir d'utilisation n'est toujours pas au rendes vous ... je te cache pas que je lorgne depuis pas mal de temps sur un X-H2(S) ...

  • @Bababababali
    @Bababababali 3 ปีที่แล้ว

    XT4 juste genial mon nouvel appareil

  • @curnierbaudouin8982
    @curnierbaudouin8982 3 ปีที่แล้ว +1

    Oh vas-y passe moi le a7III stp!!!!!!!!!!🙏🏻🙏🏻🙏🏻

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Haha non non, je le garde en back up !

    • @curnierbaudouin8982
      @curnierbaudouin8982 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux et celui que tu avais en backup avec le a7III? 😂🤪

  • @biere6463
    @biere6463 3 ปีที่แล้ว +2

    Super vidéo ! Fuji m’a l’air bien !

  • @MegaMoi85
    @MegaMoi85 3 ปีที่แล้ว +1

    Tu es maintenant ambassadeur Fuji ? Combien ils t’on payé ? Es-tu sûr d’être totalement objectif pour aimer les objectifs Fuji à ouverture f/1,4 dont l’AF est plus lent que ceux à f/2. De la qualité optique ... parlons en ... le XF56mm f1.2 R est le pire objectif que j’ai connu en tant que qualité optique durant depuis 40 ans de photographie. Et je ne te parle même pas de l’AF qui donne des photos floues dans 80 % des cas sur des sujets qui bouges. Sans parler du XF 56mm f/1,2 APD qui est le pire du pire soit un objectif que Fuji ferait mieux de retirer puisqu’une marque chinoise fait largement mieux en terme de qualité optique et d’AF pour un prix très très très inférieur. C’est pourquoi je le dit et le redis : TU N’EST PAS OBJECTIF CAR CERTAINEMENT ACHETÉ. Fuji Belgique doit certainement t’offrir le matériel en échange de la promotion du matériel mais alors ai le courage de dire : « c’est un partenariat » .
    Et pourtant J’AIME FUJIFILM MAIS PAS TOUT FUJI. J’aime Fuji dont je possède 2 boîtiers (un XT3 et un XS 10) 3 zooms XF (10-24,16-55 et 50-140 mn) et deux focales fixes (50mm f/2 et 90 mn f/2). J’aime Fuji pour ses jpeg directement exploitables avec les profils (proposés et modifiable) et la compacité des boîtiers et des objectifs. je n’aime pas tous les objectifs de Fuji notamment les 56 mm f/1,2 pour les raisons déjà invoquées et le 50 mn f/1 qui est un objectif lourd et encombrant avec des aberrations chromatiques à foison ( objectifs gardés trois jours seulement ). Sur ce je te donne trois pouces en bas pour cette vidéo et te souhaite vraiment pour 2021 d’être sincère et objectif.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour,
      Je suis assez d'accord avec vous concernant le 56mm, j'en parlerai justement ce mardi.
      Concernant les optiques à f2, je les préfère pour leur compacité aux f1.4 oui.
      Combien ils m'ont payé ?
      Halala les vieux fantasmes des youtubers payés par les marques.
      Que voulez-vous que Fujifilm en aie à faire que je parle d'eux ?
      Arrêtons le ridicule un instant je vous prie ;-)

    • @MegaMoi85
      @MegaMoi85 3 ปีที่แล้ว

      @@PierreBoisseaux j’ai été un peu provocateur exprès parce que tu semblais dire que TOUT chez Fuji est parfait. En général c’est ce que disent les ambassadeurs d’une marque. J’aime Fuji dans ce qu’elle propose de bien mais j’aime aussi Sony mais aussi Canon qui pour ces derniers ne sont pas parfaits. L’important c’est de prendre de belles photos et d’y prendre du plaisir à le faire. Peut importe la marque car, en définitive, c’est bien ça la finalité de la chose. Et je trouve stérile ces bagarres entre pro Fuji et pro Sony ou pro Canon. Moi de toute façon j’ai les trois que j’utilise en connaissant leurs avantages et leurs limites.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Tout ne l’est pas et je l’ai évoqué à plusieurs reprises, notamment concernant l’autofocus.
      J’ai également commencé la vidéo en disant que même si je quittais Sony, ça n’enlevait rien à leurs boîtiers.
      C’est avant tout une question de goût et de pratique.. ☺️

  • @timicktimick66
    @timicktimick66 3 ปีที่แล้ว

    Mais pourquoi vous partez tous chez Fugi?
    Profites en bien.

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว +1

      Je ne sais pas qui est le "tous", je ne regarde presque plus le TH-cam photo matériel.
      Pourquoi pour moi ? Poids, prix, compacité et le plus important.. je m'éclate avec.

  • @hungryllama4055
    @hungryllama4055 3 ปีที่แล้ว +1

    A7IV en 2021 -> Pourquoi je suis repassé chez Sony 😂

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      Haha best comment 😂😂😂

    • @MegaMoi85
      @MegaMoi85 3 ปีที่แล้ว

      Sans abandonner Fuji que je réserve pour la photo je suis passé chez Sony avec un A7 S III pour ces possibilités vidéos et la possibilité de filmer en continu sans avoir de limite de temps ni de batterie lors d,un concert ou d’un spectacle. Ainsi que pour sont AF et la qualité et la diversité des objectifs que l’ont peut monter dessus.

    • @hungryllama4055
      @hungryllama4055 3 ปีที่แล้ว

      Vous voulez qu'on parle de ma détresse moi qui suis passé chez Olympus en 2017 ?

    • @PierreBoisseaux
      @PierreBoisseaux  3 ปีที่แล้ว

      😂😂😂