LYCKE BUSAN90 & BUSAN110 | Une moto électrique avec boite de vitesse ?

• เผยแพร่เมื่อ 13 ต.ค. 2024
    Facebook : / roulezecolo
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

@pat_0248 7 หลายเดือนก่อน +2

Et le prix ? question très importante, car je suis MDR ! quant à la description technique si je compare par exemple à mon Alrendo TS Bravo, comparer la plus puissante à un équivalent 125 cm3, certainement pas. Un équivalent 125 c’est 11 kw max nominal et non pas en crête, même mon Bomber que je me suis monté en Kit qui a un moteur Hub, donc roue arrière avec un couple énorme de 250 Nm max pour un QS Motor de 8 kw nominal et 12 kw en crête et pèse 83 kg monte à presque 110 km/h avec mes 77 kg et fait du 0 à 85 km/h en 5 secondes et du 0 à 100 entre 8 et 9 secondes mais c’est un équivalent 80 cm3 environ. Quant à mon Alrendo c’est un équivalent 125 mais au gabarit et poids d’un Cruiser 800 cm3 avec un pneu arrière de 180, double disque et étriers 4 pistons à l’avant, refroidissement liquide du moteur et du contrôleur, moteur au niveau de l’axe du bras oscillant de 10,5 Kw, une énorme autonomie avec une batterie de 17,6 Kw de 151 Volts chargée à fond et charge rapide sur une prise du foyer grâce au chargeur embarqué de 3,8 Kw, vitesse de pointe de 135 km/h alors que la moto pèse 240 kg plus mon poids et que le couple max est bridé à 55 Nm alors qu’elle peut atteindre 117 Nm et son accélération est du coup bridée mais sans compter le trou de presque 2 secondes à la poignée à cause du bridage elle fait du 0 à 100 en 8 secondes et sa transmission est une grosse courroie très peu bruyante. Une chaîne c’est bon pour des motos électriques tout terrain mais pas pour de la routière, quant à la boîte de vitesse c’est strictement inutile et rajoute de la mécanique, de l’entretien en plus, du bruit aussi, et de la perte de puissance à cause de frictions en plus alors que le couple d’une électrique est instantané, le passage de vitesse fait perdre de précieuses secondes en accélération, d’ailleurs jusqu’à maintenant je n’ai vu aucune moto tout terrain électrique avec une boîte de vitesse d’où son côté encore plus inutile sur route. Elles ont tout faux ces motos. Et au niveau du look, à l’arrière c’est vraiment bizarre car trop court, on a vraiment l’impression qu’elles ont été amputé à l’arrière de la selle, autrement le look est sympa, dommage qu’au niveau technique de mauvais choix ont été fait… allez faire un tour chez Weped et vous verrez que leur énormes scooters et leurs motos électriques ont des moteurs Hub très efficace qui montent à 170 km/h avec des accélérations démentes sans boîte de vitesse sauf leur dernier modèle de moto, mais comme je leur ai dit, c’est aussi une erreur de leur part car en les voyant rouler sur autoroutes on voit bien que cette boîte de vitesse diminue les accélérations et donc performances et que le point mort sur une électrique est également un gadget strictement inutile par rapport à un moteur thermique qui quand on est à l’arrêt doit continuer à tourner sauf s’il y a un start and stop que commencent à mettre hélas certains constructeurs de motos thermiques qui est déjà très pénible sur une voiture. L’agrément de conduite que l’on a avec un 2 roues électrique c’est justement l’absence de mécanique et donc de boîte de vitesse et bien sûr d’embrayage et d’avoir de préférence une transmission par courroie bien mieux qu’une chaîne qui demande bcp d’entretien et j’en sais quelques chose en presque 18 ans de pratique de gros cubes thermiques sportifs…

• @WilliamDelote
    @WilliamDelote 6 หลายเดือนก่อน +1

Elle sont sympa ces motos Lycke... par contre, c'est une marque complétement inconnue... on peut se poser des question sur la fiabilité et sur la disponibilité des pièces Vous pouvez nous en dire plus ? et on est tous impatient de voir un vrai essai routier...

• @roulezecolo
      @roulezecolo  6 หลายเดือนก่อน

Bonjour, merci pour votre commentaire, oui la marque Lycke existe depuis 6 ans , les pièces détachées sont disponibles dans notre local en France, si besoin. Pour la fiabilité, nos premiers modèles roulent encore aujourd'hui (Plus de 20 000 kms au compteur), cela dépend de votre entretien. La chaîne est faite pour développer justement notre marque. L'essai routier arrivera bientôt. 😃

@fueg31 7 หลายเดือนก่อน +2

La boite de vitesse a été inventé pour palier au problème principal d'un moteur thermique. les moteurs électriques n'ont pas besoin de boite. Cette moto est une aberration, elle réponds simplement à ceux qui "veulent" une boite de vitesse, ils ont limité la vitesse de rotation du moteur pour ça (rupteur virtuel) . C'est vraiment du grand n'importe quoi. Sinon, merci pour cette présentation, c'est la premiere moto avec batterie sodium non?

@pat_0248 7 หลายเดือนก่อน

Salut camarade confrère, lol ! merci de confirmer ce que j'ai dit plus haut. Et comme à Weped j'ai donné un avis sur le nouveau modèle de moto chez Weped qui ont aussi mis une boite de vitesse sur un nouveau modèle de moto puissante, en leur disant mes pensées sur cette boite de vitesse complètement inutile et comme ils ont fait tourner le moteur au point mort qui ne sert à rien, je leur ai fait remarqué aussi, mais ils ne m'ont jamais répondu. Ce sont des ingénieurs quand même et c'est le patron qui l'a présenté comme souvent. Leurs énormes Scooters et leur motos ont en général un moteur HUB roue arrière : QS motor comme celui que j'ai mis sur mon Bomber mais en 10 jusqu'à 12 Kw nominal pour leurs engins les plus puissants qui montent jusqu'à du 170 km/h.
      Je n'arrive pas à comprendre que ces ingénieurs veuillent contenter des motards qui viennent du thermique comme moi en rajoutant une boite de vitesse et pour certaines comme ici un embrayage, c'est vraiment d'une débilité profonde de la part d'ingénieurs, tout çà pour se faire de nouveaux clients, ils vont à l'encontre des avantages que procure une électrique justement n'ayant plus aucune mécanique, c'est une véritable abomination ces deux motos, avec une chaîne en plus, on aura tout vu pour une moto de route...
      Voici la vidéo de Weped concernant cette moto électrique à vitesses et tu y verras mon commentaire :
      th-cam.com/video/qLaDmJcEIXc/w-d-xo.html

@fueg31 7 หลายเดือนก่อน +1

@@pat_0248 sérieux, ils font tourner le moteur au point mort !! au punaise...de pire en pire... dire que ces véhicules ont pour énorme avantage de réduire le nombre de pièces, et ils en rajoutent pour faire plaisir au débiles profonds... ça devrait être interdit, tout comme l’obsolescence programmée. une honte ! Après , je ne me fait aucun soucis, quand les rares rigolos auront acheté de genre de bouse se rendront compte que ça ne sert à rien et qu'il faut changer des pièces inutiles, ces machines disparaîtront définitivement des catalogues, les jeunes qui vont débuter leur vie de conduite sur des électriques normales ne voudront pas ces composants inutiles , cela ne durera au pire qu'une génération.

@pat_0248 7 หลายเดือนก่อน

@@fueg31 je l'espère bien et que ça ne devienne pas une mode comme celle des énormes SUV en ville notamment et qui ne transportent en général au quotidien, que le conducteur et éventuellement un passager et autres aberrations du même genre.
      Weped n'a toujours pas réagit à mon commentaire , ils n'ont pas dû apprécier, mais bon quand on fait tourner un moteur électrique au point mort, je pense qu'il y a de quoi s'inquièter et réagir, n'est ce pas camarade ? pour çà que je dis souvent : "Mais dans quel monde vivons nous actuellement" ça se dégrade à vitesse grand V je trouve...
      Allez y !!! mettez nous une boite 3 ou 4 sur nos électriques, mdr !!! avec une belle grosse chaîne qui est un calvaire à entretenir, retendre etc plus le bruit que ça engendre, j'ai connu çà presque 18 ans sur mes thermiques, et plus jamais je ne veux de chaîne, ni de boite de vitesse, d'embrayage, de démarreur, d'injecteur, d'alternateurs, des bougies sport NGK qui te coûtent un bras, ni d'arbres à cames, de poussoirs qui font bcp de bruit en plus, ni de pistons, segments, bielles, vilebrequin, boite à air, filtres, de l'huile performante pour véhicules sport qui te coûte aussi un bras... en ai je oublié ? lol et par contre : Vive les balades en silence, cool dans la campagne, en montagne ou bord de mer, le week sans déranger personne, sans dégager d'odeur nauséabondes, plus de vibrations désagréable avec les bruit parasites et notamment à l'arrêt au point mort, plus de moteur qui te réchauffe en pleine canicule, et vive aussi le confort de conduite incomparable avec une électrique, plus d'entretien, bcp moins de frais, et quand nous sommes excités, vive les accélérations canons qui dépose tout le monde, enfin par pour la mienne qui est bridée, (presque tout le monde lol et longtemps) et je rajouterais le fait de pouvoir rouler à très faible vitesse, en dessous de 10 km/h pourtant avec une moto de 2,30 m avec une fourche très inclinée sur des chemins comme une fois : très en pente, recouverts de gros pavés complètement disloqués et sans faire de bruit alors qu'avec une de mes 1000 cm3 sportives, je pense que je n'y serais pas arrivé, j'aurais surement callé même en faisant cirer l'embrayage et j'aurais même dérapé car les pavés sont glissants, c'est encore un avantage de l'électrique...

@fueg31 7 หลายเดือนก่อน

@@pat_0248 Tu sais, si tu regardes le marché, les machines qui se vendent vraiment n'ont pas tout les composants inutiles. je ne suis pas inquiet.

• @roulezecolo
      @roulezecolo  6 หลายเดือนก่อน

Bonjour, en effet la boite de vitesse n'est pas d'une utilité primordiale sur une moto électrique, en revanche elle procure un meilleure couple au passage des rapports, de plus cette moto atypique et performante permet aux initiés de motos thermiques de ne pas être dépaysés dans la conduite classique d'une moto. Cela procure un plaisir de conduite différent du scooter.