🤯Femmes Libres ou Femmes abusées?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 พ.ย. 2024
  • Sont-elles heureuses?
    Est-ce un bon choix?
    Que est-ce qui ce cache derrière les belles image?
    Est-ce juste un business?
    ___________
    Tout ce que je dis dans mes vidéos reste mon avis personnel, vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec moi
    Nous sommes tous différents, chacun a le droit d’avoir son avis sur les actualités
    Restons respectueux et bienveillant
    Merci 🙏

ความคิดเห็น • 34

  • @Madeleine06-u6p
    @Madeleine06-u6p หลายเดือนก่อน +29

    Quand je ne comprenais pas encore totalement le féminisme, je détestais tous ce qui n'allait pas dans mon sens, mais maintenant que je comprends le féminisme, je suis plus tolérante face à la différence.
    C'est pourquoi je dis ceci, ma chérie, laisse les tradwifes faire ce qui leur plaît, s'il est vrai qu'elles sont peut-être manipulées etc... C'est leur vie, elles ont choisis. À force de dicté aux femmes quoi êtres faire croire ou penser, les gens croient que les féministes sont aussi dictatrices que le patriarcat qu'elles dénoncent. Alors, laissons les femmes avoir le choix, même si c'est pas celui qu'on aurait fait pour nous-mêmes, laissons les femmes libres. Bisous 😊

    • @jeanpeuplu3862
      @jeanpeuplu3862 หลายเดือนก่อน +4

      Mais n'importe quoi.
      Les laisser vivre comme elles veulent : oui, carrément !!
      Les laisser faire une PUBLICITÉ de ce mode de vie ? Elles sont influenceuses, elles font croire que c'est LE mode de vie à adopter, que c'est le paradis.
      Soyez "trad wife" puis attendez qu'il y ait un souci avec votre mari.
      Vous n'avez aucune indépendance matérielle. S'il décide que vous partez (ou si vous devez partir), vous n'avez RIEN.
      Et même si le divorce (si vous êtes mariés) peut vous apporter une pension, faut pas croire le mythe qui vous dit que ça vous rendra riche, n'importe quoi, vous finirez misérable, moche, vieille, et seule.

    • @martinebeck8769
      @martinebeck8769 หลายเดือนก่อน +5

      Oui elles font ce "qu'elles veulent" (ce dont je ne suis absolument pas persuadée) Mais les personnes faisant des vidéos que des millions d'autres personnes visionnent ont une certaine responsabilité vis à vis de leur public. Ce qu'elles ne semblent pas vraiment avoir.

    • @melp.6562
      @melp.6562 หลายเดือนก่อน

      Oui, je pense exactement comme toi! Foutons-nous la paix, laissons-nous la liberté de faire ce que l’on veut sans se faire critiquer sans cesse!

    • @fidelinewampach2638
      @fidelinewampach2638 หลายเดือนก่อน

      Idem laissez les femmes voilées tranquille

  • @Vertasoie
    @Vertasoie หลายเดือนก่อน +14

    Je pense qu'elles savent très bien ce qu'elles diffusent, c'est bel et bien de l'influence, même sans prétendre le faire.

    • @TheLuxiann
      @TheLuxiann หลายเดือนก่อน +7

      et quand bien même? est-ce une influence négative? dire aux gens "regardez, je ne suis pas le modèle sociétal imposé de la femme forte, libre et indépendante, mais je m'épanouis quand même en m'occupant de mon foyer et de mes enfants?" Aucun parent un tant soit peu intelligent se dit "wouah! elle a de la chance, ses enfants ne se réveillent pas la nuit en hurlant à cause d'une dent qui pousse! ses enfant n'ont jamais fait pipi au lit! ses enfants ne se chamaillent jamais! mais comment fait-elle?" Ce n'est pas parce que ces femmes ne montrent pas toutes leurs galères parentales qu'elles n'en ont pas. En revanche, elles montrent que le combo "métro-boulot-dodo" n'est pas forcément la seule voie de salut. elles ont la chance de pouvoir vivre leurs vies comme elles l'entendent, sans se faire dicter leur conduite par le féminisme 2.0 qui a rejeté toute forme de tradition. La tradition n'est pas nécessairement mauvaise.

    • @Vertasoie
      @Vertasoie หลายเดือนก่อน +11

      @@TheLuxiann elles ont tout a fait le droit de montrer que des gens préfèrent une alternative. Ça ne me choque pas. En revanche ce qui me pose problème c est la façon de le faire. C est idéalisé et romantisé . Ça n est pas la réalité d une femme au foyer sans camera. En plus en tant que travailleuse sociale je suis bien placée pour savoir que C est un mode de vie qui n est pas sans risque en cas de conflit conjugal. Mais ça on en parle pas , on préfère mettre une jolie robe devant une caméra et on blamera la femme si elle a la malchance de tomber sur un homme qui lui cogne dessus . C est tellement plus facile .

    • @TheLuxiann
      @TheLuxiann หลายเดือนก่อน

      @@Vertasoie 1) dans ce cas, il faudrait aussi râler sur toute la pop culture construite autour de la working-girl qui maîtrise tout, qui réussi en tout, et qui serait capable de tout mener de front. Parce que question image d'épinal idéalisée, on nous en fait bouffer à pleines plâtrées, de ce modèle sociétal!
      2) On part du principe qu'une femme à la maison est forcément vulnérable, sans prendre en compte qu'être une épouse et mère au foyer, c'est aussi décharger le mari d'une partie des soucis domestiques, accorder plus de temps aux enfants qui par conséquent peuvent développer une plus grande sécurité affective (et donc poser moins de problèmes aussi à l'adolescence, par exemple). Quand tout le monde travaille ses 42h/hebdo, + les transports pour aller au boulot, avec des RTT de temps en temps parce que le patron ne veut pas payer des heures sup', la répartition des tâches domestiques devient naturellement un sujet de tensions, sinon de discorde. Mais quand l'un des deux à du temps pour prendre soin du foyer pendant que l'autre s'occupe de ramener l'argent, une grande partie des tensions liées à "qui fait les courses, qui fait la cuisine, qui passe l'aspi, qui va chercher les enfants à l'école etc" disparait naturellement. celui/celle qui bosse n'a pas à se tracasser pour ne pas louper son train parce qu'il faut aller chercher le petit dernier chez la nourrice après avoir attrapé la grande à l'école. Donc, plus de stabilité du foyer = moins de disputes et de risques de séparation. La femme au foyer est peut-être dépendante en partie financièrement de son mari, mais son bien-être à lui dépend aussi du travail domestique qu'elle fourni.
      3) il y a beaucoup d'instances en France pour aider les femmes battues à se reconstruire quand elles quittent leur foyer violent, des aides d'état, des associations. En revanche, la femme au foyer partira moins sur un coup de ras-le-bol que la lunette des chiottes ne soit pas relevée (la grande majorité des séparations en France est à l'initiative de la femme, et les cas de séparation pour violences conjugales (physiques et/ou psychologiques) n'en sont qu'une infime minorité.)
      un couple traditionnel est bien plus stable et fonctionnel pour bâtir un foyer et élever des enfants, parce que le temps que la femme consacre à son foyer dégage du temps pour chaque membre de la famille.

    • @HELENVESSEL
      @HELENVESSEL  หลายเดือนก่อน

      👏🏻👏🏻👏🏻juste bravo, Madame ! Merci pour vos mots sages et rationnels!

    • @jeanpeuplu3862
      @jeanpeuplu3862 หลายเดือนก่อน

      @@TheLuxiann Oui c'est négatif, oui.

  • @christinemunier6530
    @christinemunier6530 หลายเดือนก่อน +7

    Les femmes des années 50 et 60 aux États-Unis ne travaillaient pas tant que ça ! Dans beaucoup de foyers mêmes modestes, il y avait des employées de maison, le plus souvent afro americaines très mal payées.

  • @sweeneybee3522
    @sweeneybee3522 หลายเดือนก่อน +7

    Le problème c'est de dire que telle ou telle manière est LA bonne manière de faire. Ce qui n'est pas un problème c'est de faire ce qui nous plaît.
    Après si les gens sont trop cons pour comprendre que les rs c'est pas la réalité... c'est un autre problème

  • @tainaglozy6714
    @tainaglozy6714 หลายเดือนก่อน +12

    Le féminisme permet aux femmes d'avoir la liberté de choisir.
    Si certaines veulent être femme au foyer, c'est leur choix
    Tout comme pour celles qui sont fortes et indépendantes
    Chacun sa vie!

  • @zinebelmountasser2299
    @zinebelmountasser2299 หลายเดือนก่อน +2

    Superbe vidéo ayez confiance en vous!! Tout le monde mérite de réussir 😊❤

  • @Lalada12
    @Lalada12 หลายเดือนก่อน +14

    Pourquoi ne pas laisser faire les femmes ce qu'elles veulent? La femme trad par le passé était obligé d'être soumise à son mari etc... aujourd'hui elles peuvent choisir puis les homme peuvent faire la cuisine et compagnie... il faut arrêter avec les stéréotypes et laisser les gens faire ce qu'ils veulent

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 หลายเดือนก่อน +4

      Ce n'est pas qu'elle fassent ce qu'elles veulent le problème. C'est leur influence mensongère de la femme au foyer et leur dicta. Car oui les "c'est le rôle d'une femme ou on devrait toutes faire ça" ne sont pas exceptionnel dans leur bouche. Plus encore elles vendent une image très fausse.

  • @carolinemerciermusic
    @carolinemerciermusic หลายเดือนก่อน +1

    Bien garder en tête que ce petit monde est mormon, peut-on parler de choix de vie lorsqu'en tant que femme dans cette secte tu n'as littéralement pas le droit de faire autre chose ? Non.

  • @jeanpeuplu3862
    @jeanpeuplu3862 หลายเดือนก่อน +1

    Ne pas se laisser influencer, se croire plus intelligent que les autres qui croient bêtement aux rs, c'est ignorer comment notre cerveau fonctionne.
    Il faut savoir comment ça fonctionne, comprendre qu'on est tous concernés par la publicité, tous ciblés, que le "temps de cerveau disponible" (Patrick Le Lay, ex dirigeant du groupe TF1, 2004), c'est toujours d'actualité.
    Une fois qu'on a compris ça, on comprend mieux la portée nocive de ces influenceuses (et pas seulement elles).

  • @soniaso4392
    @soniaso4392 หลายเดือนก่อน +1

    Perso ces femmes sont déconnectées de leurs souveraineté. Elles sont dans un deni total mais le temps est révélateur

  • @TonyKalamay-pc8es
    @TonyKalamay-pc8es 29 วันที่ผ่านมา +1

    Chacun a sa vie et la liberté de choisir celui qui trouve que la liberté de l'autre l'outrage ce arnomal et grave si vous choisissez a vivre célibataire est concencre ta vie sur ta carrière ce ton choix et si tu penses être femme au foyer est plus important pour vous reste femme au foyer chacun choisit sa vie

  • @Layda1992
    @Layda1992 หลายเดือนก่อน +1

    Laissez les femmes vivent comme elles veulent 🤯

  • @princekrapaud1451
    @princekrapaud1451 หลายเดือนก่อน

    Ce mode de vie a été le rêve des femmes pendant des siècles Elles n étaient pas idiotes

  • @stephaniedelsinne5746
    @stephaniedelsinne5746 หลายเดือนก่อน +1

    Alors faire des vidéos payantes..avec montages et tout ça..c'est un travail ! Donc elles ne sont pas des femmes aux foyers !!

  • @Aamxnv
    @Aamxnv หลายเดือนก่อน +2

    Mais… je suis désolée, je ne suis pas d’accord. 🙅‍♀️ C’est leur vie.. C’est ce qu’elle veut faire… si elle veut faire son beurre elle fait son beurre. Si tu veux acheter ton beurre tu achètes ton beurre… pourquoi se sentir dévalorisée? C’est bien ça la diversité non? C’est la Liberté. Pourquoi me sentir rabaissée par la liberté d’une autre personne? C’est pas à nous de se dire que c’est fake ou quoi.. on regarde et si le contenu ne nous plait pas on passe à autre chose.

    • @HELENVESSEL
      @HELENVESSEL  หลายเดือนก่อน +6

      Bien sûr que c’est leur choix
      Il n’y a pas de problème avec ça
      Mais montrer que être une mère avec plusieurs enfants + faire toute la nourriture de À à Z en montrant que c’est super facile -ça c’est pas normal

    • @alicekanno4978
      @alicekanno4978 หลายเดือนก่อน

      @@HELENVESSEL

  • @fllf1854
    @fllf1854 หลายเดือนก่อน

    C’est du DIVERTISSEMENT !!! Je ne vois pas ce qui vous choque ?! Lorsque vous êtes allée voir Spider man au cinema, vous n’avez pas essayé de faire la même chose en rentrant chez vous ??!! Enfin j’espère 😂

    • @HELENVESSEL
      @HELENVESSEL  หลายเดือนก่อน +1

      lol
      A aucun moment elles le mentionnent

    • @soniaso4392
      @soniaso4392 หลายเดือนก่อน

      Lorsque la caméra s'éteint elle est toujours mariée et soumise 🤷‍♀️