Travail associatif : un emploi comme un autre ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 พ.ย. 2014
  • 600 000 postes dans le milieu associatif seront à pourvoir d'ici 2020. Ces emplois, aujourd'hui choisis par près de deux millions de Français, peuvent assurer des rémunérations "globalement" identiques à celles d'une "entreprise classique", selon Nadia Bellaoui, présidente du mouvement associatif. Pour notre chroniqueur Gérard Michel, les emplois associatifs jouissent de trois atouts : ils ne dépendent pas de l'économie, ne souffrent pas des relations hiérarchiques difficiles que l'on peut rencontrer en entreprise, et bénéficient de conventions collectives très protectrices.
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 3

  • @ressourcessolidaires
    @ressourcessolidaires 7 ปีที่แล้ว +4

    Mis à part les propos de Nadia Bellaoui, quel ramassis de clichés !
    "ils ne dépendent pas de l'économie" : Ah bon ? Mis à part une partie infirme, le reste de l'associatif est contraint aux aléas économiques comme n'importe quelle entreprise.
    "ne souffrent pas des relations hiérarchiques difficiles que l'on peut rencontrer en entreprise" : Les salariés associatifs sont soumis au même code du travail et relève du contrat privé (Rappel). Selon la taille et le secteur, et surtout selon l'encadrant, les relations seront plus ou moins tendues ou détendues. Même schéma que dans les TPE !
    "bénéficient de conventions collectives très protectrices" : La convention la plus appliquée est celle de l'animation. Plus protectrice que quelle autre convention ?
    Une enfilage de clichés !

  • @aliciaaffayere3849
    @aliciaaffayere3849 5 ปีที่แล้ว +1

    Je souhaite aller travailler dans une association.