C'est surtout le faîte de ne pas stresser leurs Longévités. Certes l'alimentation et l'activité physique y est pour quelque chose mais le stress tue....
Effectivement faut d'abord savoir si on est intolérant au lactose ! Très intéressant votre émission avec des intervenants de qualité ! Ils ont bien travaillé leur dossier
La profonde malhonnêteté de ce « médecin » est facile à prouver de façon irréfutable : il suffit de regarder la couverture de son livre où n’apparaissent que 4 des 5 zones bleues. Des villages de Sardaigne, Costa -Rica, Grèce plus Okinawa. Pour les trois premiers, il s’agit d ‘un mode de vie très ancien dans des villages reculées : imagine t on la présentatrice de cette vidéo vivre comme il y a plus d’un siècle dans un petit village reculé ? Quant à Okinawa, Dan BUETTNER auteur de l ‘étude sur les zones bleues a lui même dit que l’occidentalisation de l’alimentation de cette île n’en faisait plus une zone bleue. Manque la seule et unique zone bleue vraiment intéressante, Loma Linda à Los Angeles, intéressante car avec un mode de vie de notre époque et une plus grande fiabilité des registre des naissances par rapport à un village reculé de Sardaigne et de Grèce. Pourquoi n’ont-ils pas parlé de Loma Linda ? Car l’objectif premier de ce « médecin » n’est pas votre santé et votre longévité mais son tiroir-caisse : donc il n’a pas envie de contrarier ses futurs clients et lecteurs en leur disant que Loma Linda est l’endroit du monde en 2024 où il y a le plus de centenaires en prônant une alimentation VÉGANE. Je rajoute que seul Loma Linda est la seule zone bleue à avoir fait l’objet d’études scientifiques très poussées, la seconde avec 90 000 participants. Ce « médecin » n’est pas très courageux : il ne veut pas non plus contrarier l’industrie agroalimentaire et les producteurs de produits animaux.
Est-ce de l’humour ? Le business des légumineuses aussi important que celui de la viande ou des produits laitiers ? Le projet européen de jachère a été abandonné par le gouvernement en 2024 : il prévoyait de réduire les jachères de ceux qui planteraient des légumineuses, aussi bonnes pour notre santé que pour la terre; ça n’a vraiment pas plu à l’agro-business.
Loma Linda est la zone bleue la plus intéressante car les membres de cette église vivent dans le même monde moderne que nous et surtout parce que la fondatrice de cette église a eu une vision divine en 1863 lui indiquant qu’on ne pouvait servir Dieu quant étant en bonne santé. Donc pour servir Dieu, et non pour sauver la planète ou les animaux, ils ont recherché comment être en bonne santé et ont découvert que les produits animaux et tout particulièrement la viande étaient nocifs pour la santé. Dans les années 50, ils ont ouvert le premier supermarché vegan au monde. C’est pourquoi c’est passionnant : contrairement aux autres zones bleues, il y a eu une volonté à Loma Linda d’être en bonne santé, et le résultat, c’est devenu l’endroit au monde où il y a le plus de personnes au dessus de 85 ans en bonne santé. Loma Linda n’impose pas le véganisme mais les omnivores limitent la consommation de produits animaux : ces omnivores vieillissent mieux que le californien lambda mais moins bien que les végétariens ou les véganes. Ils ont des purs véganes, des pesco-vegans et des ovo-lacto-vegans (œufs et produits laitiers). Pour les carences, une seule obligation : se compléter en vitamine B12 que l’on trouve uniquement dans le viande puisque l’eau que l’on boit est purifiée des bactéries produisant cette vitamine B12. Bien évidemment, il s’agit d’un véganisme avec peu de gras saturés qui encrasse les artères, peu de sucres, peu de sel et peu d’alcool. Des légumes et légumineuses, un peu de fruits, Des céréales et riz complets et un peu d’oléagineux.
C'est surtout le faîte de ne pas stresser leurs Longévités.
Certes l'alimentation et l'activité physique y est pour quelque chose mais le stress tue....
Effectivement faut d'abord savoir si on est intolérant au lactose ! Très intéressant votre émission avec des intervenants de qualité ! Ils ont bien travaillé leur dossier
Merci pour ce savoir partage.
Le choux kale ne vient pas de loin, j'en plante dans mon jardin chaque année, CQFD😁
vive les replays.......
Peut-on faire cuire la viande a la vapeur ou faut-il la cuire a la poele ?
Un vaccin qui va nous protéger 😂😂
Bonjour M Lama....vous êtes médecin ?
Très mauvais huiles de grains.
La profonde malhonnêteté de ce « médecin » est facile à prouver de façon irréfutable : il suffit de regarder la couverture de son livre où n’apparaissent que 4 des 5 zones bleues. Des villages de Sardaigne, Costa -Rica, Grèce plus Okinawa. Pour les trois premiers, il s’agit d ‘un mode de vie très ancien dans des villages reculées : imagine t on la présentatrice de cette vidéo vivre comme il y a plus d’un siècle dans un petit village reculé ? Quant à Okinawa, Dan BUETTNER auteur de l ‘étude sur les zones bleues a lui même dit que l’occidentalisation de l’alimentation de cette île n’en faisait plus une zone bleue.
Manque la seule et unique zone bleue vraiment intéressante, Loma Linda à Los Angeles, intéressante car avec un mode de vie de notre époque et une plus grande fiabilité des registre des naissances par rapport à un village reculé de Sardaigne et de Grèce.
Pourquoi n’ont-ils pas parlé de Loma Linda ? Car l’objectif premier de ce « médecin » n’est pas votre santé et votre longévité mais son tiroir-caisse : donc il n’a pas envie de contrarier ses futurs clients et lecteurs en leur disant que Loma Linda est l’endroit du monde en 2024 où il y a le plus de centenaires en prônant une alimentation VÉGANE. Je rajoute que seul Loma Linda est la seule zone bleue à avoir fait l’objet d’études scientifiques très poussées, la seconde avec 90 000 participants.
Ce « médecin » n’est pas très courageux : il ne veut pas non plus contrarier l’industrie agroalimentaire et les producteurs de produits animaux.
La vidéo date de janvier 2020.
Les légumineuses, c'est pas l'agroalimentaire ?
Est-ce de l’humour ? Le business des légumineuses aussi important que celui de la viande ou des produits laitiers ? Le projet européen de jachère a été abandonné par le gouvernement en 2024 : il prévoyait de réduire les jachères de ceux qui planteraient des légumineuses, aussi bonnes pour notre santé que pour la terre; ça n’a vraiment pas plu à l’agro-business.
Loma Linda est la zone bleue la plus intéressante car les membres de cette église vivent dans le même monde moderne que nous et surtout parce que la fondatrice de cette église a eu une vision divine en 1863 lui indiquant qu’on ne pouvait servir Dieu quant étant en bonne santé.
Donc pour servir Dieu, et non pour sauver la planète ou les animaux, ils ont recherché comment être en bonne santé et ont découvert que les produits animaux et tout particulièrement la viande étaient nocifs pour la santé.
Dans les années 50, ils ont ouvert le premier supermarché vegan au monde.
C’est pourquoi c’est passionnant : contrairement aux autres zones bleues, il y a eu une volonté à Loma Linda d’être en bonne santé, et le résultat, c’est devenu l’endroit au monde où il y a le plus de personnes au dessus de 85 ans en bonne santé.
Loma Linda n’impose pas le véganisme mais les omnivores limitent la consommation de produits animaux : ces omnivores vieillissent mieux que le californien lambda mais moins bien que les végétariens ou les véganes. Ils ont des purs véganes, des pesco-vegans et des ovo-lacto-vegans (œufs et produits laitiers).
Pour les carences, une seule obligation : se compléter en vitamine B12 que l’on trouve uniquement dans le viande puisque l’eau que l’on boit est purifiée des bactéries produisant cette vitamine B12.
Bien évidemment, il s’agit d’un véganisme avec peu de gras saturés qui encrasse les artères, peu de sucres, peu de sel et peu d’alcool. Des légumes et légumineuses, un peu de fruits, Des céréales et riz complets et un peu d’oléagineux.
Selon vous, le régime végétalien est-ce celui adapté à chaque personne ?