ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

Le code du cycliste #1 :

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 ต.ค. 2020
  • Le code de la route a été adapté pour fluidifier les déplacements cyclistes. Les métropoles ont tardé à le mettre en application mais désormais le M12 commence a être bien déployé

ความคิดเห็น • 6

  • @arnorandovtt8534
    @arnorandovtt8534 3 ปีที่แล้ว

    Instructif, merci.👍

  • @stephanepalomares8756
    @stephanepalomares8756 3 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour ,
    Je me fais régulièrement klaxonner par les automobilistes croyant de leurs parts que j'ai grillé le feux et cela m'arrive d 'informer certains cyclistes pas au courant de la signification de ces panneaux. Une information globale devrait être mis en place .bonne vidéo.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  3 ปีที่แล้ว

      Bonjour,
      Merci de votre retour d'expérience.
      Le M12 est tout jeune dans le code de la route puisqu'il date de 2012. Il a été utilisé de façon expérimentale (on en a eu deux ou trois à Bordeaux pendant 2/3 ans) et maintenant il s'agit d'une phase de déploiement de plus grande ampleur. Je sais qu'à Lyon, il y sont allé très fort. Pas étonnant que nombreux ne sachent pas à quoi cela corresponde.
      Sur un de mes trajets j'ai essayé d'optimiser pour n'avoir quasiment que des M12, c'est tout simplement génial.
      Bonne soirée

    • @stephanepalomares8756
      @stephanepalomares8756 3 ปีที่แล้ว

      @@mavieengazelleoff
      Je confirme que cela est très pratique , pensez vous faire une vidéo sur le nouvel aménagement de la place Gambetta qui n'a pas du tout était conçu pour la sécurité des cyclistes surtout en remontant du cours Clemenceau.

    • @mavieengazelleoff
      @mavieengazelleoff  3 ปีที่แล้ว

      Bonsoir. Ce n'est pas forcément le secteur que je pratique au quotidien. J'y suis passé cet été et effectivement ce n'était pas forcément terrible. C'est une bonne idée de vidéo pourquoi pas. Merci pour l'idée

    • @fullsentimental997
      @fullsentimental997 3 ปีที่แล้ว +1

      Il y en a un peu partout de ces panneaux dans ma ville et même un au bout de ma rue. Ce que je n'aime pas, mais c'est un autre sujet, ce sont les pistes cyclables à contre-sens (une dans ma rue également), je trouve ça très dangereux surtout quand elles sont étroites et elles le sont. Pour revenir aux "brûlages" de feux, il s'agit d'un véritable sport national et quand on s'en plaint, ces abrutis se mettent à gueuler. Le monde à l'envers. Ras le bol de ce pays d'incivils et c'est de pire en pire.