J'ai kiffé car un oncle est venu me voir quand je devais avoir 10ans avec cette XS et il m'a fait monter dessus,c'était ma première en moto et c'est là que j'ai chopé l'amour du 2 roues.✌️
Super ce test, j'en possède une grise entièrement d'origine de 1981. Du pur bonheur cette bécane, je roule avec tous les jours depuis 3 ans, elle ne m'a jamais lâché! Elle a même réussi à me faire oublier mon Vmax 1200. Je fais 1,82m et après quelques jours d'utilisation, elle se conduit comme un vélo en ville! Il est par contre très difficile d'en trouver d'origine, beaucoup ont été trafiqué ou transformé en side. Elle attire la sympathie des motard old school (j'ai 38 ans) et surtout je n'en ai jamais croisée une autre sur la route! Ca a quand même une autre gueule que ces rétro néo chinois qui pullulent....
souvenir , j'ai eu un xs de 1981 la noir avec le filet doré comme celle qui apparait sur ta vidéo avec tête de fouche norotau super machine merci pour le p'tit tour !!!!
Salut Lunaris 2142 , après avoir visionné ton test de 2018 de la yamaha 1100 xs et bien je me suis acheté la même . Comme ça un 1100 xs et un 1300 xjr dans mon garage 😅 . Merci pour tout ces test très intéressant . V , bonne continuation. Jack .
Bonjour , si mes souvenirs sont bon à l'époque cette moto était surnommé la locomotive ! en 1982 j'avais la 850 xs même cardan réservoir aussi de 24 l même look mais avec un cylindre en moins que des bon souvenir ; J'aime bien cette 1100 xs elle à une force tranquille et est une vrai néo rétro ;
Tu parles très précisément de toutes les raisons faisant que j'ai envie de garder cette moto ! Je précise que concernant les suspensions, les avant comme les arrières sont réglables et sont réglées plutôt dur pour améliorer la stabilité en courbe rapide. Et c'est vrai que les voyants des clignotants devraient être verts !! La consommation tourne plutot autour de 7l. J'ajouterai que la moto a un allumage électronique à cdi, des robinets d'essence automatiques, un rappel de clignotant automatique (non fonctionnel sur ce modèle), un double klaxon hyper puissant, un radiateur d'huile pour compléter le refroidissement par air. Tout d'une moderne !
j'ai eu un 2H9 de 1983 que j'ai acheté en 1987 et gardé jusqu'à le remplacer par un 1100 ZZR neuf en 1991. Que du bonheur ce XS 1100. J'ai roulé par tous les temps, seul, à 2....par tous les temps, hiver comme été et jamais eu un seul pépin même cette fameuse 2ème qui saute (car 1er propriétaire quinqua à l'époque suivait bien les restrictions d'entretien préconisées et n'essorait pas comme un goret). D'ailleurs, quand j'ai été la revendre en concession à l'époque KAWA de Poitiers pour récupérer le ZZR 1100, c'est la 1ère chose que le mécano a contrôlé lors de son essai et quand il est revenu m'a dit chapeau la 2ème ne claque pas (maladie bien connue chez YAMAHA des XS1100 mais qui n'empêchait pas de rouler et ne créait aucun souci par ce défaut de conception). Juste se le rappeler de temps à autre aux changements de vitesses au cas où cela devait arriver. Que dire! Que dire! Elle reste et restera MA MOTO PREFEREE malgré la 20 taine que j'ai eues (avant pendant après) en + de 40 ans de vie motardesque. Merci encore pour tes vidéos Lunaris. Avec tes essais d'anciennes et du haut de mes 63 spires au compteur, j'ai 20 ans. Cordialement. Joël.
Très bonne vidéo. Tu as vraiment trouvé ton style, à la fois simple dans la réalisation, documenté quand tu parles des machines (c'est important), et tranché dans tes impressions (qu'on soit d'accord ou non, mais au moins c'est franc). Ce mélange de tests de motos modernes et anciennes est vraiment cool, on est surpris à chaque nouvel upload. Tu arrives même à m'intéresser quand tu parles de voitures alors que je déteste ça ! Si j'avais un seul bémol à formuler, c'est que tu n'es parfois pas hyper précis dans tes commentaires, les mêmes mots reviennent souvent (c'est "violent", c'est "plutôt pas mal"), ça mériterait d'être un poil plus spécifique pour qu'on comprenne bien où tu veux en venir. Continue comme ça, ta chaîne est vraiment agréable et divertissante. V à toi
in 90s i had yamaha RX135 , one of the best bike i ever had , it took max speed of 120 kmph , i drove it on road off road in mild water ... never gave a problem .
j'ai la même bécane que celle que tu présentes. Il manque juste dans ton argumentation de dire qu'elle à du couple! C'est fait pour ça un gros cube de ces années là! tu ne rétrogrades pas, tu accélères et le moteur te cause! On s'en moque de savoir si elle rivalise avec les top perfs de la même époque... elle n'a pas été conçue pour ça. En revanche, même avec 80000 bornes dans le moulbif, tu as pris du plaisir, c'est ce qu'on recherche quand on conduit une moto authentique comme tu dis! amitiés Raph
A l' époque de sa sortie, la concession yam d' Albi nous l' avait fait essayer en binome avec la BM R100 rs sur le circuit du séquestre et je vous raconte pas les pirouettes sur les cale pieds en sortie du dernier virage avant la ligne droite des stands mais elle était déjà très appréciée pour son couple et surtout son cardan car c' était ça la vrai évolution de cette machine pour les gros rouleurs et les side caristes. Beaucoup d' attelages XS/Jeaniel a l' époque.
Sacrilège ! Un phare rond sur un 1100 XS ! Ma 2ème bécane (en 93) version bicolore bordeaux/ivoire de 79. Beaucoup de bons souvenirs et quelques galères... Le modèle présenté est super bien conservé 👍
J’ai une machine de collection depuis 6 ans que je l’ai je l’ai gardé en bon état et sa valeur à presque doublé depuis que je l’ai acheté. C’est une 1983.
Bonjour ,franchement merci à toi Lunaris ,je ne connaisse pas cette machine et grâce à tou j ai pu la découvrir et je la trouve plutôt sympa pour une moto de 40 ans et qui n as rien a envié au moto moderne.
J'ai eu la même mais en noir et or, avec un robinet de chaque côté du réservoir. Le guidon d'origine pour l'Europe était plus petit. Sur ta moto cest un guidon des modèles vendues aux USA. Je me souviens des louvoiements à 180 km/h dans les grandes courbes. Jean Paul Olivier le patron de Yamaha France avait fait une roue arrière, wheeling pour les jeunes, lors de sa sortie lors d'une présentation mondiale à Dakar. Il s'était pas mal entrainé avant vu le poids de la bête ! Au sujet de la boîte de vitesse cette dernière était conçue et fabriquée en Allemagne.
*La meilleure de toutes celles que j'ai possédées. Montée avec des Pirelli phantom, elle était indécrochable. On plantait les 2 béquilles, les reposes pieds et le pare buffle au sol et malgré ça elle ne bougeait pas. Très maniable, très facile à conduire et hyper confortable. C'est pas la selle d'origine sur la tienne.* *Cette moto nécessitait une conduite particulière en tenant compte des réactions du cardan qui remonte l'arrière de la moto en accélération. Il faut freiner très fort jusqu'a l'entrée en virage, puis on le passe en totale accélération en le prenant très large à l'extérieur. Si tu freines jusqu'au point de corde puis accélère, tu perds la moitié de la garde au sol. Sur circuit je me tapais des ducati en virage, avec la mienne. Par contre le pneu arrière tient entre 3500 et 5000 km en le tirant jusqu'a la corde.* *95 cv c'était pas la plus puissante, le 1000 cbx en faisait 105 et le 1000 kawa et suzuki étaient plus puissants aussi je crois.* *La mienne c'était une 80 magnifique en noir métalisé avec les filets dorés ... Son seul gros défaut, les rapports sont impassables à haute vitesse, mais comme elle a un couple énorme, c'est pas un énorme problème.*
Sacrés souvenirs avec cette moto là ! Pas possédée mais on me l'a prêté un peu (je roulais alors en 550 GS). C'est vrai que c'est lourd, mais tout va bien dès qu'on est à 10 km/h ; c'est pas seulement les pneus mais aussi la position du centre de gravité. En passant, la taille des pneus aujourd'hui est une fumisterie : 120 devant 180 derrière, pour une 600 comme pour une 1300 ! Bref... Et quel coffre !! A l'époque on la considérait un peu comme un dragster. Ce moteur est à la fois puissant et coupleux dès les bas régimes, et disponible tout le temps. C'est très reposant. Il y a eu énormément de sidecar sur cette base. En plus, elle est très confortable. Ceci dit, sur le mouillé, gaffe !! Il y avait aussi la 850, 3 cylindres à cardan, (un peu )moins lourde et toute aussi sympa à piloter. Je pense que question moteur, ma 1300 XJR a des gènes venant de la 1100 XS, tout comme les FJ ; il y a des formes dans les carters moteur qui ne trompent pas... Par contre, sur ce modèle le guidon ne va pas du tout à mon avis, ni pour la position ni pour le confort ni pour la prise au vent ; il est à la fois trop haut et trop large. Ca fait un peu moche, on dirait une version US... La poignée gauche n'est pas pour le passager ;) c'est pour le béquillage !
Salut. Je reviens sur cette vidéo de ma moto par Lunaris pour parcourir les commentaires. J'ai acheté la moto avec ce guidon mais il est parfait pour moi en réalité. Je suis grand donc même les bras écartés ça ne me gène pas. La hauteur n'est pas différente de celui d'origine mais il est bcp plus large en effet. Pour la prise au vent je roule rarement au dessus de 100 alors ... Par contre ça augmente considérablement le bras de levier et donc la maniabilité à basse vitesse.
Super !!! Cool de revoir des motos anciennes, perso je préfère aussi le phare rectangulaire. J'espère que tu auras encore d'autres propositions de tests de motos vintage...... Salut à toi Lunaris2142.
un super essai de plus ! cette moto était celle de mes oncles quand j'avais 9 ans... les XS tout une histoire!..une super bécane, franchement..quand on voit l'équilibre général la puissance.. Comme tu le dis, je suis du même avis, pourquoi acheter des neo rétros a 10-13000 euros..! Ne pas oublier la version XSS qui elle a deux poignées arrières..et est d'un joli noir. Je les ai connu les deux. Nostalgie! Roulez en moto de plus de 20 ans je vous encourage! VVV
tu as raison lunaris, on a plus de sensation sans toutes les assistances des motos de maintenants les anciennes sont vivantes. je roule en vfr 750 de 90 je l ai acheté 1300 euros et je me regale sur la route que du bonheur et pas d electronique inutile
Bravo. Elle est référencée dans le dernier hors série de Moto revue classic de ce mois ci. Belle machine efficace et Lunaris à raison : pourquoi se ruiner en neoretro.....
Je suis aussi sur une ancienne de 83, mais trouver certaines pièces devient un vrai problème, d'où rouler en néo rétro est une solution à toutes ces motos moderne au look sorti d'un manga 😊
Bonjour.a l époque j avais la Suzuki GS 850. Un 4 cylindre a cardan aussi.reservoir de 22 l et un confort royal mais elle était lourde.bon souvenir de cette machine et je suis resté après tt le temps chez suzuki
Lunaris, toujours aussi sympas tes vidéos. Je la connais bien cette moto (je suis un soixante-huitard de naissance !). Le phare était rectangle sauf sur la version XS1100S avec un plus petit réservoir et un phare rond (et plus de sortie de kick !), qu'avait un de mes voisins dans les années 80. Par contre, la forme rectangle on la retrouvait couramment à cette époque avec notamment la splendide Suzuki GSX1100 (la première) et sa petite sœur la GSX750, puis la Katana et les série K BMW (excepté les basiques), l'excellente et discrète XJ900 Yam et ses petites sœurs XJ750 et XJ600 (pas à cardan elle ! j'ai passé mon permis dessus c'est te dire si je suis "vintage" LOL !) Le 4-en-1 n'est pas d'origine, mais souvent à l'époque on passait en 4-en-1. - Les gros boudins c'est surtout une mode esthétique, les motos avec des pneus plus fins c'est excellent et loin d'être ridicule ! En plus c'est moins de gomme donc plus écologique-économique. - La Goldwing GL1000, puis 1100 avant de devenir des plus grosses carénées, avait une distribution à ... courroie !!! J'aime beaucoup moins. En plus quand on voit le prototype on remarque le massacre frankensteinien de Honda sur une BMW série 5 (quel gâchis !). - Tes remarques sur les "machines de collection", nous sommes d'accord mais ... Chut ! N'en fais pas une mode comme les "hipsters" qui ont déglingué le marché d'occase des BMW flat-twins culbutées et les rendent inabordables depuis quelques années !!! Parler fric sur une si belle passion, c'est appâter les requins et autres profiteurs pour pénaliser les vrais passionnés. Enfin le kick, ce n'est pas qu'un accessoire de "dépannage", c'est un rituel du motard passionné ! Et puis petite astuce : faire tourner le moteur avec quelques coups de kick lents, pour huiler le moteur avant d'ouvrir les robinets d'essence et de mettre le contact, c'est meilleur pour le moteur et sa longévité. - Ma seule réserve (c'est le cas de le dire) sur cette magnifique XS1100 Yam : c'est la consommation de 8L/100km !!!! Sinon, j'en aurais déjà une, tellement tout le reste me plaît.
Une moto retro en très bonne état. Le son de la meule est vraiment chouette. Elle a l’air tellement confort, elle t’emmène en balade. Hey mais t’en veux aux neo-retros? 😂😂 Super test bien détaillé. J’espère que tu auras encore accès à des motos anciennes ✌🏼
Lors de la présentation à la presse (maroc ? tunisie ?), jean claude olivier avait passé la journée à faire des wheelings avec. On attend la même chose lunaris :D
J'en ai connu un qui en a eu une de 81 jusqu'en Juillet 98 qui avait appartenu à son frère d'Avignon. Il n'arrêtait pas d'en parler à la salle du halle des sports de Montelimar. Il nous racontait qu'il faisait racler les cales pieds, un vrai mal de tête sur pied ce gus.
Pour le centre de gravité, je ne partage pas votre avis, je le trouve assez haut; Je roulais en BMW R100RT avec des potes qui avaient des XS et des CBX, et sur les petites routes il n'y avait que les Gold Wing qui me suivaient sans effort. En tout cas merci pour ce bain de jouvence, j'avais 25 ans!
Celle là je la connais c’est celle du frangin ! Je suis d’accord avec lunaris. Moi qui ne jure que par les bi rugueux, c’est un 4 cylindre qui marche en bas donc juste parfait.
Salut, merci pour la vidéo ; j'aime aussi l'esthétique d'origine avec le phare rectangulaire (assorti de fait avec les clignos). Par contre, dans la logique rectangle, on se demande pourquoi les rétros étaient ronds.
Mon près avais récupéré une XS 1100 en side car (sens le side), et pas n'apporte le la quelle car elle a appartenu au premier cascadeur Français a faire du 2 roues (désolé je me souvient plus du nom, mais j'ai une photo ou elle avait un side en forme de chaussure) Mais quelle souvenir cette moto, ont avait fait Strasbourg Brest quand j'ai petit. Aujourd'hui elle est dans le Nord cher un passionner qui la refait a neuf.
Eric miazga qui avait monté 2 exemplaire de xs11 avec un side "basket". Par contre il n'est certainement pas le premier cascadeur français a avoir fait du 2 roue!!!
J 'en ai eu une de couleur marron. Un camion mais hyper confortable. Par contre la boîte fabriquée en Allemagne avait un renvoi d'angle et de plus avec l'inertie du cadran je ne vous raconte pas le klonk au démarrage.
Souvenirs, souvenirs…….un copain en avait une, un jour, il m'a déposé frisou, j'avais une Honda 750 F2, il était avec sa nana, j'en suis toujours pas revenu…...Merci pour l'essai !
Très belle machine. Mais je trouve l’angle de chasse très ouvert, on dirait presque un chopper vu de côté ! C’est une impression sur la vidéo ou c’est réel ?
Malheureusement cette machine est difficile à trouver d’occasion. Celles proposées sont souvent des quasi épaves. Il est bien plus facile de trouver des FJ1100 et FJ1200, dont certaines en bon état et vraiment pas chères. La FJ1100 est très belle mais n’a malheureusement pas gardé le cardan de la XS.
@@husseinshafie Bonjour .... j'espère que depuis tu asz trouvé ton bonheur .... ceci dit pour augmenter tes chances il existe un groupe spécial XS 1100 YAMAHA. sur face book
bsr alors pour avoir u 2 1100 xs et un 650 et un 750 xs des surper moto sauf peut etre le 750 je peut dire que le 1100 consomme entre 10 et 12 litre 8 litre jamais vue
A noter que les fj xj et xjr (encore au catalogue) partage encore une grosse base technique avec cette moto, elle en partage encore un moteur attachant, mais une boîte accrocheuse, une conso importante et un comportement routier qui incite a la prudence. Également sur les XS et les xj la position pour les plus grands est très désagréable avec les genoux au dessus des fesses.....
Effectivement : phare, pots, couleur, guidon = pas d'origine ! à écouter les coms du test, je retrouve bien mes sensations de l'époque ou je roulais avec....!
LEGEND RACER la chaîne de distribution et l'embrayage ont été changés. Elle consomme très peu d'huile. La consommation de carburant tourne plutot autour de 7l au cent
super becane en ai eu plusieurs meme attelée celle ci pas d origine la selle ; guidon; phare ; 4dans 1 ; la boite bruiante conception BMW j en recherche une pour atteler a un jewell elle a un super couple merci nous faire rever
Ah bah là on a du commentaire de pointe M'sieur Lunaris ! 1:35 "On a les mains bien en face du guidon" Qui connait des machines sur lesquelles quand t'es assis normalement sur la selle font que t'as pas les mains en face du guidon ??? Y a des marques qui ont fait des bikes avec guidon déporté à droite ou a gauche ? Certaines pour le marché continental européen et d'autres pour les anglais qui, c'est bien connu ont le guidon à droite et pas à gauche comme sur les Triumph par exemple ?
superbe. enfin une vraie becane en essai. facile a modifier en bobber/tracker, et lui faire perdre 50 kg. reduire l'epaisseur de selle en compenser la perte par un insert en gel ( et la faire en cuir bien sur), meme pas besoin de couper et changer la boucle arriere vu que le cadre est deja quasi plat, rajouter quand meme un allumage electronique, , enlever le superflu, mettre des clignotants et un phare arriere plus elegant et plus petit, et on a un vrai bijou. les modifs deja faites sont nickel, le phare rond c'etait une obligation en effet. dommage pour la double sortie d'echappement, dans l'esprit des H1 c'est vraiment tres class. ahh la souplesse d'un 4 cylindres à carbu ! rien a voir avec le on/off des becanes à injection actuelles! tient, moi aussi j'avais une 400xs y a qq années.. dans le meme genre, on peut aussi se diriger vers les zephyr, peu cher, fiable, belle gueule, facile à modifer. la 650 xs est d'ors et deja inabordable et en effet la 1100 pourrait suivre le meme chemin..
Plus les gens modifient ces motos plus les modèles d'origine deviennent rares et chers. Donc allez y continuez 😀. Même phénomène que la 205gti par exemple, elles sont toutes modifiées donc les modèles d'origine sont hors de prix car rares
typîquement francais. aucun interet de garder un truc d'epoque quand on peut en faire qq chose e mieux grace aux talent d'artistes.. ^^ les americains l'ont tres bien compris: pendant que les francais retapent a l'identique des Arondes ou des 403 pour refaire les memes poubelles poussives et incofortables qu'a l'epoque et qui arrivent meme pas a monter une cote , les ricains prennent leurs ford 1933 ou leur buick 53 , y collent un v8 et mettent à profit le talents des meilleurs artistes, toute categorie confondues, pour faire revivre leurs vieux trucs, les ameliorer, les rendre uniques. non pas par souci de nostalgie comme ici mais parce qu' outre atlantique, on aime les gens talentueux et originaux et le travail qu'ils sont capable de faire, et on aime ce qui est unique! ... un truc dur a comprendre pour un francais c clair, qui est tou fier d'avoir refait un truc sorti d'usine lol ^^. du coup ben tu trouves des epaves de 70 ans a retaper pour des prix tres bas, et une fois recréées, elles ateingnent des sommets. Ici c different, t'achetes des poubelle à prix d'or, sous pretexte que c'est vintage, et tu les retapes et les revends aussi a prix d'or.. vive la france. en tout cas, acheter un 1100 xs pour le conserver ou retaper comme il etait a l'epoque, ca a aucun interet a moins d'aimer les trucs lourds et carrés..on trouve des 1100 xs entre 2000 et 4000eu, voire moins cher. crois moi qu'une fois refait et customisé en brat ( avec talent bien sur), ca vaut le triple.. et si les prix augmentent, c pas parce qu'elles sont d'origine ( parce que a part qq vieux conservateurs, tout le monde s'en fout) mais juste parce que tout le monde sait qu'on peut en faire un brat qu'on va revendre 9000eu.
Salut lunaris, tu a oublié de dire que les rétroviseurs sont vraiment très moches, je pense que des rétros de Vmax première génération seraient beaucoup mieux sur le plan esthétique mais aussi plus pratique car la tige en acier chromée est plus longue et on voit trés bien ce qui se passe derrière sans voir ses épaules (je les ai monté sur mon CB500 de 96 et c'est parfait).
Possesseur de la moto, les rétros précédents étaient encore plus moches (des rétros carrés, suzuki en plus....), j'ai remis les rétros d'origine car c'est ça l'esprit de restauration. Si on remet des pièces adaptables on perd l'esprit de la machine. A ce moment là il faudrait changer aussi les clignotants, les compteurs, les jantes.... La seule chose que j'ai changé est le phare, pour le reste, soit j'ai acheté comme ça, soit j'ai remis d'origine.
Bonjour je suis possesseur de 2 XS 1979 entièrement d’origine qui fonctionnent très bien. Après bien entendu des interventions mécaniques afin de les remettre en état de marche.Aujourd’hui j’en profite pleinement avec énormément de plaisir.
Série 2h9 superbe ! Increvables
Le slogan de cette moto a l'époque ( 1979 ) disait...
Fort comme un 1100 yam , et je le confirme ✌️✌️✌️
J'ai kiffé car un oncle est venu me voir quand je devais avoir 10ans avec cette XS et il m'a fait monter dessus,c'était ma première en moto et c'est là que j'ai chopé l'amour du 2 roues.✌️
ça fait plaisir de retrouver des vieilles memeres 👍
En 82 je suis passé de la 125 RDX a la 1100 XS beaucoup de bornes et de bons souvenirs avec cette machine
Super ce test, j'en possède une grise entièrement d'origine de 1981. Du pur bonheur cette bécane, je roule avec tous les jours depuis 3 ans, elle ne m'a jamais lâché! Elle a même réussi à me faire oublier mon Vmax 1200.
Je fais 1,82m et après quelques jours d'utilisation, elle se conduit comme un vélo en ville!
Il est par contre très difficile d'en trouver d'origine, beaucoup ont été trafiqué ou transformé en side.
Elle attire la sympathie des motard old school (j'ai 38 ans) et surtout je n'en ai jamais croisée une autre sur la route!
Ca a quand même une autre gueule que ces rétro néo chinois qui pullulent....
souvenir , j'ai eu un xs de 1981 la noir avec le filet doré comme celle qui apparait sur ta vidéo avec tête de fouche norotau super machine merci pour le p'tit tour !!!!
Ma XS1100 est mon coeur! Elle est mon vie! Mon francais est terrible. Mon pamplemousse pour votre panier.
Une légende , une pionnière , tout simplement sublime !
Salut Lunaris 2142 , après avoir visionné ton test de 2018 de la yamaha 1100 xs et bien je me suis acheté la même . Comme ça un 1100 xs et un 1300 xjr dans mon garage 😅 . Merci pour tout ces test très intéressant . V , bonne continuation. Jack .
Incroyable, je viens d'en acheter une y'a 8 jours !
Bonjour , si mes souvenirs sont bon à l'époque cette moto était surnommé la locomotive ! en 1982 j'avais la 850 xs même cardan réservoir aussi de 24 l même look mais avec un cylindre en moins que des bon souvenir ; J'aime bien cette 1100 xs elle à une force tranquille et est une vrai néo rétro ;
Une moto rétro en excellente état félicitation au propriétaire pour cette restauration.
Tu parles très précisément de toutes les raisons faisant que j'ai envie de garder cette moto ! Je précise que concernant les suspensions, les avant comme les arrières sont réglables et sont réglées plutôt dur pour améliorer la stabilité en courbe rapide. Et c'est vrai que les voyants des clignotants devraient être verts !!
La consommation tourne plutot autour de 7l.
J'ajouterai que la moto a un allumage électronique à cdi, des robinets d'essence automatiques, un rappel de clignotant automatique (non fonctionnel sur ce modèle), un double klaxon hyper puissant, un radiateur d'huile pour compléter le refroidissement par air. Tout d'une moderne !
"Vous ignorez probablement tout de cette moto, car c'est une moto de collection", merci pour cette excellente plaisanterie!
j'ai eu un 2H9 de 1983 que j'ai acheté en 1987 et gardé jusqu'à le remplacer par un 1100 ZZR neuf en 1991. Que du bonheur ce XS 1100. J'ai roulé par tous les temps, seul, à 2....par tous les temps, hiver comme été et jamais eu un seul pépin même cette fameuse 2ème qui saute (car 1er propriétaire quinqua à l'époque suivait bien les restrictions d'entretien préconisées et n'essorait pas comme un goret). D'ailleurs, quand j'ai été la revendre en concession à l'époque KAWA de Poitiers pour récupérer le ZZR 1100, c'est la 1ère chose que le mécano a contrôlé lors de son essai et quand il est revenu m'a dit chapeau la 2ème ne claque pas (maladie bien connue chez YAMAHA des XS1100 mais qui n'empêchait pas de rouler et ne créait aucun souci par ce défaut de conception). Juste se le rappeler de temps à autre aux changements de vitesses au cas où cela devait arriver. Que dire! Que dire! Elle reste et restera MA MOTO PREFEREE malgré la 20 taine que j'ai eues (avant pendant après) en + de 40 ans de vie motardesque. Merci encore pour tes vidéos Lunaris. Avec tes essais d'anciennes et du haut de mes 63 spires au compteur, j'ai 20 ans. Cordialement. Joël.
Superbe collection 👌
Sinon la poignée côté gauche que tu as assimilé à un poignée passager sert en fait à la mise sur béquille centrale 😉
✌à toi
Très bonne vidéo. Tu as vraiment trouvé ton style, à la fois simple dans la réalisation, documenté quand tu parles des machines (c'est important), et tranché dans tes impressions (qu'on soit d'accord ou non, mais au moins c'est franc). Ce mélange de tests de motos modernes et anciennes est vraiment cool, on est surpris à chaque nouvel upload. Tu arrives même à m'intéresser quand tu parles de voitures alors que je déteste ça !
Si j'avais un seul bémol à formuler, c'est que tu n'es parfois pas hyper précis dans tes commentaires, les mêmes mots reviennent souvent (c'est "violent", c'est "plutôt pas mal"), ça mériterait d'être un poil plus spécifique pour qu'on comprenne bien où tu veux en venir.
Continue comme ça, ta chaîne est vraiment agréable et divertissante.
V à toi
in 90s i had yamaha RX135 , one of the best bike i ever had , it took max speed of 120 kmph , i drove it on road off road in mild water ... never gave a problem .
j'ai la même bécane que celle que tu présentes.
Il manque juste dans ton argumentation de dire qu'elle à du couple!
C'est fait pour ça un gros cube de ces années là!
tu ne rétrogrades pas, tu accélères et le moteur te cause!
On s'en moque de savoir si elle rivalise avec les top perfs de la même époque...
elle n'a pas été conçue pour ça.
En revanche, même avec 80000 bornes dans le moulbif, tu as pris du plaisir, c'est ce qu'on recherche quand on conduit une moto authentique comme tu dis!
amitiés
Raph
A l' époque de sa sortie, la concession yam d' Albi nous l' avait fait essayer en binome avec la BM R100 rs sur le circuit du séquestre et je vous raconte pas les pirouettes sur les cale pieds en sortie du dernier virage avant la ligne droite des stands mais elle était déjà très appréciée pour son couple et surtout son cardan car c' était ça la vrai évolution de cette machine pour les gros rouleurs et les side caristes. Beaucoup d' attelages XS/Jeaniel a l' époque.
Sacrilège ! Un phare rond sur un 1100 XS ! Ma 2ème bécane (en 93) version bicolore bordeaux/ivoire de 79. Beaucoup de bons souvenirs et quelques galères... Le modèle présenté est super bien conservé 👍
j'ai remis le phare carré d'origine peu de temps après la vidéo 🙂
J’ai une machine de collection depuis 6 ans que je l’ai je l’ai gardé en bon état et sa valeur à presque doublé depuis que je l’ai acheté. C’est une 1983.
Bonjour ,franchement merci à toi Lunaris ,je ne connaisse pas cette machine et grâce à tou j ai pu la découvrir et je la trouve plutôt sympa pour une moto de 40 ans et qui n as rien a envié au moto moderne.
J'ai eu la même mais en noir et or, avec un robinet de chaque côté du réservoir. Le guidon d'origine pour l'Europe était plus petit. Sur ta moto cest un guidon des modèles vendues aux USA. Je me souviens des louvoiements à 180 km/h dans les grandes courbes. Jean Paul Olivier le patron de Yamaha France avait fait une roue arrière, wheeling pour les jeunes, lors de sa sortie lors d'une présentation mondiale à Dakar. Il s'était pas mal entrainé avant vu le poids de la bête ! Au sujet de la boîte de vitesse cette dernière était conçue et fabriquée en Allemagne.
*La meilleure de toutes celles que j'ai possédées. Montée avec des Pirelli phantom, elle était indécrochable. On plantait les 2 béquilles, les reposes pieds et le pare buffle au sol et malgré ça elle ne bougeait pas. Très maniable, très facile à conduire et hyper confortable. C'est pas la selle d'origine sur la tienne.*
*Cette moto nécessitait une conduite particulière en tenant compte des réactions du cardan qui remonte l'arrière de la moto en accélération. Il faut freiner très fort jusqu'a l'entrée en virage, puis on le passe en totale accélération en le prenant très large à l'extérieur. Si tu freines jusqu'au point de corde puis accélère, tu perds la moitié de la garde au sol. Sur circuit je me tapais des ducati en virage, avec la mienne. Par contre le pneu arrière tient entre 3500 et 5000 km en le tirant jusqu'a la corde.*
*95 cv c'était pas la plus puissante, le 1000 cbx en faisait 105 et le 1000 kawa et suzuki étaient plus puissants aussi je crois.*
*La mienne c'était une 80 magnifique en noir métalisé avec les filets dorés ... Son seul gros défaut, les rapports sont impassables à haute vitesse, mais comme elle a un couple énorme, c'est pas un énorme problème.*
Sacrés souvenirs avec cette moto là ! Pas possédée mais on me l'a prêté un peu (je roulais alors en 550 GS). C'est vrai que c'est lourd, mais tout va bien dès qu'on est à 10 km/h ; c'est pas seulement les pneus mais aussi la position du centre de gravité. En passant, la taille des pneus aujourd'hui est une fumisterie : 120 devant 180 derrière, pour une 600 comme pour une 1300 ! Bref... Et quel coffre !! A l'époque on la considérait un peu comme un dragster. Ce moteur est à la fois puissant et coupleux dès les bas régimes, et disponible tout le temps. C'est très reposant. Il y a eu énormément de sidecar sur cette base. En plus, elle est très confortable. Ceci dit, sur le mouillé, gaffe !! Il y avait aussi la 850, 3 cylindres à cardan, (un peu )moins lourde et toute aussi sympa à piloter. Je pense que question moteur, ma 1300 XJR a des gènes venant de la 1100 XS, tout comme les FJ ; il y a des formes dans les carters moteur qui ne trompent pas...
Par contre, sur ce modèle le guidon ne va pas du tout à mon avis, ni pour la position ni pour le confort ni pour la prise au vent ; il est à la fois trop haut et trop large. Ca fait un peu moche, on dirait une version US...
La poignée gauche n'est pas pour le passager ;) c'est pour le béquillage !
Salut. Je reviens sur cette vidéo de ma moto par Lunaris pour parcourir les commentaires. J'ai acheté la moto avec ce guidon mais il est parfait pour moi en réalité. Je suis grand donc même les bras écartés ça ne me gène pas. La hauteur n'est pas différente de celui d'origine mais il est bcp plus large en effet. Pour la prise au vent je roule rarement au dessus de 100 alors ... Par contre ça augmente considérablement le bras de levier et donc la maniabilité à basse vitesse.
Elle me faisait rêver quand j'avais 15 ans 💘
Super !!! Cool de revoir des motos anciennes, perso je préfère aussi le phare rectangulaire. J'espère que tu auras encore d'autres propositions de tests de motos vintage...... Salut à toi Lunaris2142.
J'aime , j'ai eu en 1979, la Yamaha 500 XS, que du bonheur !!
un super essai de plus ! cette moto était celle de mes oncles quand j'avais 9 ans... les XS tout une histoire!..une super bécane, franchement..quand on voit l'équilibre général la puissance..
Comme tu le dis, je suis du même avis, pourquoi acheter des neo rétros a 10-13000 euros..!
Ne pas oublier la version XSS qui elle a deux poignées arrières..et est d'un joli noir. Je les ai connu les deux. Nostalgie!
Roulez en moto de plus de 20 ans je vous encourage! VVV
tu as raison lunaris, on a plus de sensation sans toutes les assistances des motos de maintenants les anciennes sont vivantes. je roule en vfr 750 de 90 je l ai acheté 1300 euros et je me regale sur la route que du bonheur et pas d electronique inutile
vintage mais j'adore cette bécane , trop classe ! merci
Super moto que j’ai beaucoup aimé à l’époque.
Question: tu as mis la gopro sur un moteur d’essuie-glace?
Bravo. Elle est référencée dans le dernier hors série de Moto revue classic de ce mois ci. Belle machine efficace et Lunaris à raison : pourquoi se ruiner en neoretro.....
Je suis aussi sur une ancienne de 83, mais trouver certaines pièces devient un vrai problème, d'où rouler en néo rétro est une solution à toutes ces motos moderne au look sorti d'un manga 😊
Bonjour.a l époque j avais la Suzuki GS 850. Un 4 cylindre a cardan aussi.reservoir de 22 l et un confort royal mais elle était lourde.bon souvenir de cette machine et je suis resté après tt le temps chez suzuki
Lunaris, toujours aussi sympas tes vidéos. Je la connais bien cette moto (je suis un soixante-huitard de naissance !). Le phare était rectangle sauf sur la version XS1100S avec un plus petit réservoir et un phare rond (et plus de sortie de kick !), qu'avait un de mes voisins dans les années 80. Par contre, la forme rectangle on la retrouvait couramment à cette époque avec notamment la splendide Suzuki GSX1100 (la première) et sa petite sœur la GSX750, puis la Katana et les série K BMW (excepté les basiques), l'excellente et discrète XJ900 Yam et ses petites sœurs XJ750 et XJ600 (pas à cardan elle ! j'ai passé mon permis dessus c'est te dire si je suis "vintage" LOL !) Le 4-en-1 n'est pas d'origine, mais souvent à l'époque on passait en 4-en-1.
-
Les gros boudins c'est surtout une mode esthétique, les motos avec des pneus plus fins c'est excellent et loin d'être ridicule ! En plus c'est moins de gomme donc plus écologique-économique.
-
La Goldwing GL1000, puis 1100 avant de devenir des plus grosses carénées, avait une distribution à ... courroie !!! J'aime beaucoup moins. En plus quand on voit le prototype on remarque le massacre frankensteinien de Honda sur une BMW série 5 (quel gâchis !).
-
Tes remarques sur les "machines de collection", nous sommes d'accord mais ... Chut ! N'en fais pas une mode comme les "hipsters" qui ont déglingué le marché d'occase des BMW flat-twins culbutées et les rendent inabordables depuis quelques années !!! Parler fric sur une si belle passion, c'est appâter les requins et autres profiteurs pour pénaliser les vrais passionnés. Enfin le kick, ce n'est pas qu'un accessoire de "dépannage", c'est un rituel du motard passionné ! Et puis petite astuce : faire tourner le moteur avec quelques coups de kick lents, pour huiler le moteur avant d'ouvrir les robinets d'essence et de mettre le contact, c'est meilleur pour le moteur et sa longévité.
-
Ma seule réserve (c'est le cas de le dire) sur cette magnifique XS1100 Yam : c'est la consommation de 8L/100km !!!! Sinon, j'en aurais déjà une, tellement tout le reste me plaît.
Jai aussi passé mon permis sur une xj650 rouge. Elle embarquait grave de l'avant mais c'était une super bécane.
Mon Dieu! Magnifique! Tres bien! Aprez-vous!!!
Une moto retro en très bonne état. Le son de la meule est vraiment chouette. Elle a l’air tellement confort, elle t’emmène en balade. Hey mais t’en veux aux neo-retros? 😂😂 Super test bien détaillé. J’espère que tu auras encore accès à des motos anciennes ✌🏼
Waoh ! Les clignotants c est des phares en fait !
Magnifique, j'ai piloté le modèle 1100 XS. S noir 👏😎😎😎✌
Lors de la présentation à la presse (maroc ? tunisie ?), jean claude olivier avait passé la journée à faire des wheelings avec. On attend la même chose lunaris :D
Ce modèle à beaucoup était utilisé avec un side car également et le moteur était réputé increvable
Belle moto, encore plus belle d'origine mais belle quand même, et encore de la vraie mécanique 😊
Très bonne review, j'aime beaucoup tes tests de moto même si je ne suis pas trop deux roues.
Un bijoux cette bécane 😍
J'en ai connu un qui en a eu une de 81 jusqu'en Juillet 98 qui avait appartenu à son frère d'Avignon.
Il n'arrêtait pas d'en parler à la salle du halle des sports de Montelimar.
Il nous racontait qu'il faisait racler les cales pieds, un vrai mal de tête sur pied ce gus.
Pour le centre de gravité, je ne partage pas votre avis, je le trouve assez haut; Je roulais en BMW R100RT avec des potes qui avaient des XS et des CBX, et sur les petites routes il n'y avait que les Gold Wing qui me suivaient sans effort. En tout cas merci pour ce bain de jouvence, j'avais 25 ans!
la onze, une légende
Pas mal cette XS ! Et tiens-nous au jus pour Merguez Racing ! :D
Celle là je la connais c’est celle du frangin ! Je suis d’accord avec lunaris. Moi qui ne jure que par les bi rugueux, c’est un 4 cylindre qui marche en bas donc juste parfait.
Le propriétaire que je suis confirme :-)
Salut, merci pour la vidéo ; j'aime aussi l'esthétique d'origine avec le phare rectangulaire (assorti de fait avec les clignos). Par contre, dans la logique rectangle, on se demande pourquoi les rétros étaient ronds.
Excellent merci 🌟🌟🌟🌟
belle mémère, bel essai !
Magnifique bécane vue mon âge j'ai jamais testé une ancienne faudrait que j'essaye un de ses jour
Mon près avais récupéré une XS 1100 en side car (sens le side), et pas n'apporte le la quelle car elle a appartenu au premier cascadeur Français a faire du 2 roues (désolé je me souvient plus du nom, mais j'ai une photo ou elle avait un side en forme de chaussure)
Mais quelle souvenir cette moto, ont avait fait Strasbourg Brest quand j'ai petit.
Aujourd'hui elle est dans le Nord cher un passionner qui la refait a neuf.
Je pense que tu parle d' Alain Prieur qui faisais des sauts au dessus des falaises et qui a perdu la vie pendant un de ses sauts.
Non pas alain prieur. C'est Eric miazga.
Eric miazga qui avait monté 2 exemplaire de xs11 avec un side "basket". Par contre il n'est certainement pas le premier cascadeur français a avoir fait du 2 roue!!!
Merci de combler mes lacunes, après vérification sur mes vieux bouquins tu as raison.
je crois que c'est le side "Basket" d'éric Miazga
J 'en ai eu une de couleur marron. Un camion mais hyper confortable. Par contre la boîte fabriquée en Allemagne avait un renvoi d'angle et de plus avec l'inertie du cadran je ne vous raconte pas le klonk au démarrage.
Magnifique custom.
Ce n'en est pas un...
Souvenirs, souvenirs…….un copain en avait une, un jour, il m'a déposé frisou, j'avais une Honda 750 F2, il était avec sa nana, j'en suis toujours pas revenu…...Merci pour l'essai !
La f2 est plus puissante pourtant ?
Des fois y a des trucs qu on oublie pas!
Trop belle , un petit bijou.
Elle n’a rien à envier à une moto moderne j’adore !
Super machine, c'est la concurrente de la suzuki GS 1000 S qui avait un super moteur.
Une superbe machine
Sympa
.Quels sont les equivalent recents (ou du moins post-an 2000) de cette moto ?
th-cam.com/video/p1PBJuIhZUw/w-d-xo.html ou th-cam.com/video/u28TFmbhZ38/w-d-xo.html
Très belle machine. Mais je trouve l’angle de chasse très ouvert, on dirait presque un chopper vu de côté ! C’est une impression sur la vidéo ou c’est réel ?
Sympa très sympa , mais quel dommage d’avoir changé le phare , c’était son ADN .
Superbe machine !
Malheureusement cette machine est difficile à trouver d’occasion. Celles proposées sont souvent des quasi épaves. Il est bien plus facile de trouver des FJ1100 et FJ1200, dont certaines en bon état et vraiment pas chères. La FJ1100 est très belle mais n’a malheureusement pas gardé le cardan de la XS.
Pas si difficile que ça, mais le prix demandé pour une machine en bon état est bien plus élevé aujourd'hui que lors de l'achat de cette moto en 2013
Pas à côté de chez moi en tout cas. Je regarde Le Bon Coin/Ile de France sans autre filtre que >750cm3 tous les jours depuis environ 2-3 ans.
@@husseinshafie Bonjour .... j'espère que depuis tu asz trouvé ton bonheur .... ceci dit pour augmenter tes chances il existe un groupe spécial XS 1100 YAMAHA. sur face book
J'aimerais te poser une question Lunaris, je me permets, qu'est-ce qui change entre une transmission par cardan et par chaine?
Il n'y a pas d'entretien courant à faire avec un cardan alors que sur une chaine il faut régulièrement contrôler le graissage et la tension.
bsr alors pour avoir u 2 1100 xs et un 650 et un 750 xs des surper moto sauf peut etre le 750 je peut dire que le 1100 consomme entre 10 et 12 litre 8 litre jamais vue
A noter que les fj xj et xjr (encore au catalogue) partage encore une grosse base technique avec cette moto, elle en partage encore un moteur attachant, mais une boîte accrocheuse, une conso importante et un comportement routier qui incite a la prudence. Également sur les XS et les xj la position pour les plus grands est très désagréable avec les genoux au dessus des fesses.....
Salut Lunaris, super essai comme d'habitude, change rien. C'est quoi cette petite Lotus derrière toi à 11.08 min ? 😁
C'était l'ancienne voiture d'un voisin.
Euh pour un 0 à 100, normalement on est pas sensé commencer le chrono à 0 km/h et pas à 50 ? @13:19 Merci quand même pour cette vidéo.
Enfin une belle moto .
excellent look
Il y avait aussi la version sport, la XS S✌
Effectivement : phare, pots, couleur, guidon = pas d'origine ! à écouter les coms du test, je retrouve bien mes sensations de l'époque ou je roulais avec....!
Je me demande si c’est pas la xs650 le premier 4 temps de Yamaha, où elles sont sorties en même temps?
La XS 650 est la première yamaha 4 temps en 1970 "bicylindre". La XS 1100 est la première quatre cylindres quatre temps yamaha en 1978.
Lunaris2142 Ahhh voilà, merci pour l'éclaircissement :)
Elle a 80.xxxkm elle a toujours le même cylindre piston ?
oui
LEGEND RACER la chaîne de distribution et l'embrayage ont été changés. Elle consomme très peu d'huile. La consommation de carburant tourne plutot autour de 7l au cent
Tk moi jai la yamaha xs1100 special edition de 1979 custom pour plus etre comme un harley est je ladore mais menque un foutue carburateur😣
Salut Luna elle fait combien de chevaux ? Merci
th-cam.com/video/kHxdRgB4YiU/w-d-xo.htmlm10s
95 ch
On la surnommait le camion , elle a servit comme moto dattelage , la 1400 kwa l'armoire normande
Jen possede une et il me manque les shema pour le filage
super becane en ai eu plusieurs meme attelée celle ci pas d origine la selle ; guidon; phare ; 4dans 1 ; la boite bruiante conception BMW j en recherche une pour atteler a un jewell elle a un super couple merci nous faire rever
Une moto super, j'ai fais plus de 160 00 Km.
Super machine
Cette moto à une sonorité démoniaque avec un pot😁
Il faut régler la synchronisation des carbus sur cette bécane, car le ralenti n'est pas rond. Sinon, belle bécane.
C'est ma moto. Oui à froid et au ralenti y'a un cylindre qui donne pas beaucoup il me semble. A vérifier
Clément Benais Tout à fait, vérifier allumage, si Ok, synchro carbu ou gicleur de ralenti.
Allumage ok, je pense plus le gicleur de ralenti, car en charge elle marche fort
Ah bah là on a du commentaire de pointe M'sieur Lunaris !
1:35 "On a les mains bien en face du guidon"
Qui connait des machines sur lesquelles quand t'es assis normalement sur la selle font que t'as pas les mains en face du guidon ???
Y a des marques qui ont fait des bikes avec guidon déporté à droite ou a gauche ?
Certaines pour le marché continental européen et d'autres pour les anglais qui, c'est bien connu ont le guidon à droite et pas à gauche comme sur les Triumph par exemple ?
quel haineux...il en faut toujours un qui s attache a faire chier sur des conneries
"Vous ignorez probablement tout d'elle car c'est une moto de collection.." mdrr
Transmission primaire chaîne hyvo
j'avais ça avant d'avoir mon 1200VMAX et la transition a été facile.
superbe. enfin une vraie becane en essai. facile a modifier en bobber/tracker, et lui faire perdre 50 kg. reduire l'epaisseur de selle en compenser la perte par un insert en gel ( et la faire en cuir bien sur), meme pas besoin de couper et changer la boucle arriere vu que le cadre est deja quasi plat, rajouter quand meme un allumage electronique, , enlever le superflu, mettre des clignotants et un phare arriere plus elegant et plus petit, et on a un vrai bijou.
les modifs deja faites sont nickel, le phare rond c'etait une obligation en effet. dommage pour la double sortie d'echappement, dans l'esprit des H1 c'est vraiment tres class.
ahh la souplesse d'un 4 cylindres à carbu ! rien a voir avec le on/off des becanes à injection actuelles!
tient, moi aussi j'avais une 400xs y a qq années.. dans le meme genre, on peut aussi se diriger vers les zephyr, peu cher, fiable, belle gueule, facile à modifer. la 650 xs est d'ors et deja inabordable et en effet la 1100 pourrait suivre le meme chemin..
Karl Gustav la moto a déjà un allumage électronique d'origine.
Karl Gustav un échappement inox double adaptable coûte plus de 1000 € 😨😨😨
Plus les gens modifient ces motos plus les modèles d'origine deviennent rares et chers. Donc allez y continuez 😀. Même phénomène que la 205gti par exemple, elles sont toutes modifiées donc les modèles d'origine sont hors de prix car rares
un demarreur electrique.. je doute qu'elle ait deja un allumage electronique.
typîquement francais. aucun interet de garder un truc d'epoque quand on peut en faire qq chose e mieux grace aux talent d'artistes.. ^^ les americains l'ont tres bien compris: pendant que les francais retapent a l'identique des Arondes ou des 403 pour refaire les memes poubelles poussives et incofortables qu'a l'epoque et qui arrivent meme pas a monter une cote , les ricains prennent leurs ford 1933 ou leur buick 53 , y collent un v8 et mettent à profit le talents des meilleurs artistes, toute categorie confondues, pour faire revivre leurs vieux trucs, les ameliorer, les rendre uniques. non pas par souci de nostalgie comme ici mais parce qu' outre atlantique, on aime les gens talentueux et originaux et le travail qu'ils sont capable de faire, et on aime ce qui est unique! ... un truc dur a comprendre pour un francais c clair, qui est tou fier d'avoir refait un truc sorti d'usine lol ^^.
du coup ben tu trouves des epaves de 70 ans a retaper pour des prix tres bas, et une fois recréées, elles ateingnent des sommets. Ici c different, t'achetes des poubelle à prix d'or, sous pretexte que c'est vintage, et tu les retapes et les revends aussi a prix d'or.. vive la france.
en tout cas, acheter un 1100 xs pour le conserver ou retaper comme il etait a l'epoque, ca a aucun interet a moins d'aimer les trucs lourds et carrés..on trouve des 1100 xs entre 2000 et 4000eu, voire moins cher. crois moi qu'une fois refait et customisé en brat ( avec talent bien sur), ca vaut le triple.. et si les prix augmentent, c pas parce qu'elles sont d'origine ( parce que a part qq vieux conservateurs, tout le monde s'en fout) mais juste parce que tout le monde sait qu'on peut en faire un brat qu'on va revendre 9000eu.
Ta le même avis que moi sur les motos néo rétro, il vaut mieux une vrai bécane.
🔝🎬🏁📹💪👍✌😉👍💪📹🏁🎬🔝
✌😉 Je m'abonne ✌😛
Je possede ce modele et je recherche un specialiste de chez yamaha pour la restaurer
Salut lunaris, tu a oublié de dire que les rétroviseurs sont vraiment très moches, je pense que des rétros de Vmax première génération seraient beaucoup mieux sur le plan esthétique mais aussi plus pratique car la tige en acier chromée est plus longue et on voit trés bien ce qui se passe derrière sans voir ses épaules (je les ai monté sur mon CB500 de 96 et c'est parfait).
Possesseur de la moto, les rétros précédents étaient encore plus moches (des rétros carrés, suzuki en plus....), j'ai remis les rétros d'origine car c'est ça l'esprit de restauration. Si on remet des pièces adaptables on perd l'esprit de la machine. A ce moment là il faudrait changer aussi les clignotants, les compteurs, les jantes.... La seule chose que j'ai changé est le phare, pour le reste, soit j'ai acheté comme ça, soit j'ai remis d'origine.
Bonjour je suis possesseur de 2 XS 1979 entièrement d’origine qui fonctionnent très bien. Après bien entendu des interventions mécaniques afin de les remettre en état de marche.Aujourd’hui j’en profite pleinement avec énormément de plaisir.
255kg + 24litres d essence on est plutot sur 273kgs tout plein fait et non pas 280-290kgs comme tu dis dans la vidéo 😁
adrien besson la moto est donnée pour 285 kg tous pleins faits soit environ 265 kg à sec
Faut pas oublier l'huile et autres liquides...
faut pas faire le malin.. il maitrise son sujet
C'est déjà un moto de collection
La force tranquille...