J'en ai marre d'être femme : le harcèlement de rue | Anaïs Bourdet | TEDxParcMontsouris

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ม.ค. 2017
  • La statistique est choquante : 100% des femmes ont déjà été harcelées ou agressées dans les transports en commun. Du compliment maladroit à l'agression en passant par la blague de mauvais goût, Anaïs Bourdet explique pourquoi de nombreux comportements subis par les femmes sont problématiques. Vous voulez faire partie de la solution ? Voici quelques pistes pour que chacun et chacune trouve sa place dans l'espace public.
    Anaïs Bourdet, créatrice du tumblr « Paye Ta Shnek », est engagée contre le sexisme et le harcèlement de rue. Suite à la vidéo virale et percutante de Sofie Peeters, et après avoir été elle-même victime de harcèlement de la part d'un homme duquel elle avait rejeté les avances, Anaïs commence à évoquer ce sujet avec ses amies. Elle prend alors conscience de l’étendue du phénomène, et de son caractère inacceptable. Elle crée alors son blog pour collecter les propos entendus et les publier. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il attire des milliers de visiteurs en moins d'une semaine ! Très vite, des centaines de témoignage lui parviennent chaque jour, de femmes francophones partout dans le monde. Aujourd’hui, Anaïs Bourdet mène sur les réseaux sociaux un combat pour un meilleur partage de l’espace public, et plus généralement pour atteindre une réelle égalité entre les genres.
    This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at ted.com/tedx

ความคิดเห็น •