Oui, y’avait beaucoup de surfeurs en gun et aussi avec des gilets impacts. Ils ont raison, on n’est jamais trop prudent… Pour ma part, j’avais une 6’4’’ et j’étais en short et en lycra. Les grosses séries qui cassaient au large faisaient 3 mètres facile (y’en n’a pas eu beaucoup). La plus grosse vague d’une de ces séries m’a maintenu 3 petites secondes… avec une brasse pour remonter à la surface, donc ça laisse de la marge niveau danger.
Rien qu'avec ton commentaire je sais que tu n'a jamais surfé la nord de ta vie. Ce n'est pas une vague de 2 mètres comme les autres, c'est une houle beaucoup plus rapide que quand il y a deux mètres ailleurs ce qui la rends extremement dure a prendre avec une shortboard classique, voire meme impossible quand c'est vraiment gros. Ensuite la nord est souvent divisée en 2-3 peaks, le peak le plus au sud étant le plus petit et donc, celui le plus au nord le plus gros. Dans cette vidéo le surfeur est sur le peak le plus au sud, donc la ou les sets rentrent le plus petit, on le voit a quelques moments de la vidéo ou des mecs partent 30 metres a son intérieur. Et meme avec un 6'4 et en etant la ou les sets rentrent le moins gros (1m50-2mètres) on voit que le surfeur a du mal a partir sur toutes les vagues. Donc non ils ne sortent pas les guns parce-quil y a deux mètres, ils sortent les guns parce que la nord ça se surfe avec un gun ;D Maintenant je t'invite a lacher ton écran et a aller te mettre a l'eau (ça te changera de ton métro parisien) histoire que tu prennes 2-3 sets sur la gue*le avec ta 5'10 et que tu regardes tout le monde surfer et toi ramer comme un ane et prendre 0 vagues... tu réfléchiras a ton commentaire quand tu seras sous l'eau :)
Super cool. On a l’impression d’y être! 😉
superb rides
Merci 🙏
Bravo ☺️ Guillaume
Merci 🙏
Incredible! I wanted to surf there those days! The next swell i guess 😭. really nice video!
Saturday was bigger… in this video it was Sunday ! Perfect weekend warrior bro ;)
les mecs a l'eau sortent des guns alors que ya 2m a tout peter mettez le gilet aussi tant que vous y êtes 😂😂.Sinon super vidéo !
Oui, y’avait beaucoup de surfeurs en gun et aussi avec des gilets impacts. Ils ont raison, on n’est jamais trop prudent…
Pour ma part, j’avais une 6’4’’ et j’étais en short et en lycra.
Les grosses séries qui cassaient au large faisaient 3 mètres facile (y’en n’a pas eu beaucoup). La plus grosse vague d’une de ces séries m’a maintenu 3 petites secondes… avec une brasse pour remonter à la surface, donc ça laisse de la marge niveau danger.
Rien qu'avec ton commentaire je sais que tu n'a jamais surfé la nord de ta vie.
Ce n'est pas une vague de 2 mètres comme les autres, c'est une houle beaucoup plus rapide que quand il y a deux mètres ailleurs ce qui la rends extremement dure a prendre avec une shortboard classique, voire meme impossible quand c'est vraiment gros.
Ensuite la nord est souvent divisée en 2-3 peaks, le peak le plus au sud étant le plus petit et donc, celui le plus au nord le plus gros.
Dans cette vidéo le surfeur est sur le peak le plus au sud, donc la ou les sets rentrent le plus petit, on le voit a quelques moments de la vidéo ou des mecs partent 30 metres a son intérieur.
Et meme avec un 6'4 et en etant la ou les sets rentrent le moins gros (1m50-2mètres) on voit que le surfeur a du mal a partir sur toutes les vagues.
Donc non ils ne sortent pas les guns parce-quil y a deux mètres, ils sortent les guns parce que la nord ça se surfe avec un gun ;D
Maintenant je t'invite a lacher ton écran et a aller te mettre a l'eau (ça te changera de ton métro parisien) histoire que tu prennes 2-3 sets sur la gue*le avec ta 5'10 et que tu regardes tout le monde surfer et toi ramer comme un ane et prendre 0 vagues... tu réfléchiras a ton commentaire quand tu seras sous l'eau :)