Je trouve ça bien quel les gens se fassent plaisir, ça permet de voir du beau materiel au depart des courses, et de l'acheter d'occasion ensuite, ainsi tout le monde en profite. Et il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir avec du beau matériel.
Je dirais que chacun se fait plaisir à sa manière avec son argent. Puis vaut toujours mieux s'acheter un vélo à 2500 balles plutôt qu'avoir un budget clopes de 500 balles par mois. Mais après je trouve quand même que les gens sont vraiment hypnotisés par le matos et les achats compulsifs. J'ai fait 10 ans de FFA de l'école primaire à mes études. Je suis retourné dans un club il n'y a pas très longtemps pour une année, et j'étais sur le cul d'entendre des mecs parler chaussures pendant 30 minutes à l'échauffement. J'ai l'impression qu'ils en avaient 10, et ils étaient là à se questionner sur quelles chaussures mettre pour le prochaine 10km en fonction du profil comme si ils allaient gagner 10s au kilo. Puis sans vouloir les dénigrer, on parlait de gens en 45 ou 50min au 10km. Ca m'avait vraiment surpris comment le matos pouvait être autant un sujet, même pour des chaussures. Je trouve que ça a bien changé là-dessus, les gens aiment vraiment se faire plaisir et donnent énormément d'importance à tout ça (plus qu'au sport en lui-même ?).
@@hallocine Je courrai le 30km en 1h37 il y a 40 ans, 1h03 au 20km, 1h06 au semi, ça me fait bien rire d'entendre les gens parler de matos comme s'ils avaient un quelconque niveau pour juger des différents modèles. C'est des heures et des heures d'entraînement spécifique pour pouvoir courir vite, ça ne s'achète pas quand on court en 45min un 10km
@@lio220 Yep exactement, et pour le coup c’était des gens pas super assidus sur l’entraînement en plus qui radotait sur quelles chaussures utiliser pour telle ou telle course. La chaussure te fera rien gagner, l’entraînement oui. Enfin bon.
😂😂😂 Les chaussures ça va encore... Ici ce sont les groupes. '' T'es en Claris ? Pffff passe vite en Ultegra tu verra la différence '' '' passage de vitesse par câbles ?? Achète vite un Di2 '' '' t'as un vélo en alu... Passe en carbone mon gars '' Il y a tellement a apprendre mais on focus sur l'équipement. Je te rejoins dessus.
Certains achètent des SUV énormes ou des pickups 4x4 qui ne verront jamais un chemin boueux, moi j'ai une vieille Dacia (je me tape des voitures) mais un beau vélo bien supérieur à mes capacités de cyclo du dimanche, c'est un choix...
Vidéo intéressante. Une information me surprend énormément sur le fait que peu de personnes font une étude posturale. Quand j'ai acheté mon premier vélo carbone, entre l'achat et l'étude posturale (que j'ai faite à B'twin Village à Lille), il s'est passé 1 ou 2 semaines durant lesquelles j'avais mal partout (position approximative, réglage des pédales Speeplay bof, pression des pneus). Dès que mon étude posturale a été faite (ça a duré 1 heure avec des conseils, des essais et ça coûte 100 euros, prix dérisoire par rapport au prix des vélos), plus aucun problème suite à l'utilisation quotidienne de ce vélo et des suivants. J'ai fait mon étude posturale à 18 ou 19 ans et je vais bientôt avoir 35 ans et rien n'a bougé (VTT, route, gravel ou cyclo cross). Roulez bien!
Mon objectif étant de pouvoir aller toujours plus loin et non toujours plus vite, je n'ai pas besoin de lâcher autant de pognon dans le matériel (mon budget boulangeries est, en revanche, un peu élevé).
cela donne comme toujours une ambiance de merde....la pression on l'a déjà au boulot alors depuis je fais mes sorties seul et heureux juste de profiter. Mais ce n'est que mon avis je respecte celui des autres si cela leur convient.
justement c'est les mêmes connards que tu retrouves au boulot et qui parle de perf tout le temps !! pareil je prefere rouler seul ou petit groupe hors club avec mon velo alu ou acier et ma grosse degaine avec des maillots à 5 balles voir en tshirt !
A l'heure actuelle il est devenu normal de payer un vélo 7 000€ (et encore je suis gentil), mais comment en est-on arrivé là ?? Ce que je ne comprends pas c'est les amateurs qui investissent des sommes folles, parfois au point de se mettre en danger financièrement, pour investir dans 4 ou 5 vélos, alors que 2 suffisent largement, l'un équipé pour l'hiver et l'autre pour l'été... Ne tombez pas dans le panneau des marques qui vont vous conseiller 4 vélos pour chaques terrains, c'est l'homme qui fait avancer la machine, pas l'inverse.
J'ai essayé un route sur une coupe du monde de DH, bof bof... Blague à part j'ai troqué le VTC, le VTT et le route pour un gravel (dans ma région le VTT n'est pas nécessaire). Un vélo qui en remplace 3.
@@ShochikubaiMiroku tout dépends de ton utilisation, perso impossible de me passer d'un route, ça représente 9 sorties sur 10 pour moi mais c'est pas toujours nécessaire selon les pratiques
Le vélo a toujours eu ses passionnés prêts à s’endetter pour une petite reine. Non le pb est que maintenant, même le moyenne gamme est devenu cher. A l’époque où il fallait mettre 1500, désormais il faut mettre 2500, et encore… on a un pignon en moins sur la roue libre. Mais comme dit ailleurs ici, c’est malheureusement en train de péter à la tête des fabricants. Les magasins sont pleins de matos qui ne trouve plus preneur.
je dis du dimanche mais je roule aussi la semaine , mais poils aux pattes avec mon Giant tcr pro 1à patins qui à presque 5ans , mais c'est le plus beau à mes yeux 🙂🙂😉
je ne consomme pas les bagnoles ni les vacances a 2000e la semaines ni les resto pour bouffe de la merde alors je me fait plaisir avec ma passion LE VELO qui me permet a l inverse du reste d êtres en bonne santé ce qui n as pas de prix
Moi je trouve ça génial ! Aujourd’hui on peut trouver le vélo qui a gagné le Tour de France en 2021 pour moins de 4000 euros grâce au marché de l’occasion derrière !
Complètement d'accord avec vous..Franchement si on est capable d'envoyer les watts le plus longtemps possible,on n'a pas forcément besoin d'avoir un vélo à 12000 euros..Après,chacun ses capacités,son budget..
@@florentmenichon1122peu importe ce n'est pas qu'une question de performance, mais de style et de plaisir. On n'a pas besoin d'une voiture de 180cv alors qu'une voiture de 110cv fait très bien l'affaire pour rouler à 130km/h
@@florentmenichon1122 Non mais c'est ça si le mec a les moyens d'acheter deux vélos a 10k et bah qu'il se fasse plaisir il a bien raison, peut importe son niveau. Il a aussi bcp de jalousie dans les critiques de ces personnes qui ont du matos de pros. Chacun sa vie. Et elle est courte
@@papycycling3968 Oui pas de soucis,je suis d'accord avec vous.Il faut se faire plaisir dans la vie car nous sommes tous en sursis..Le vélo devient un peu élitiste car il y a une "course à l'armement"mais c'est juste une constatation,pas de l'envie ou jalousie..Nous sommes dans une société de consommation(crédits etc..)et c'est quand même plus facile qu'avant de mettre de l'argent dans une passion,et cela depuis environ 30 ans(début années 90 et la spéculation). Faîtes vous plaisir sur un (beau)vélo!
Vous me faite rire les jaloux en commentaire , une passion c est normal d y mettre le budget , quand à rigole des cyclo sportives et de ceux qui sont devant en disant qu il roule à moins de 30 c est mal connaître le monde cyclo sportif , ça roule quasi comme en Ffc et en tout cas le niveau est bien plus élevé et intéressant que les acces et leur course de 60 bornes 😂 et autres course et Fede de pimpim
Oh là, simplement je sais pas si t'as couru en FFC en parlant de niveau. Ceci ne veut pas dire que les cyclos sportifs roulent pas. On retrouve souvent dans ces catégories d'anciens très bons coureurs FFC et UFOLEP, des costauds d'un certain âge et aussi des coureurs qui n'ont pu s'exprimer en FFC et les courses sont plus courtes. Après, à mon époque les courses de villages faisaient 100 bornes en moyenne et lorsque tu te collais à une course de catégories 1_2-3 ou 2-3 ben je te dis pas souvent de 110 à 130 bornes. Puis pour celui qui veut parler rythme et vitesse , les semi nocturnes et nocturnes ça décoiffait (souvent 2 heures de tourniquet et 10 ou 20 tours, pas grand monde à l'arrivée ), celui qui a fait le tour de la place de la Brèche à Niort en semi nocturne ou nocturne peut témoigner. Pour conclure bien entendu que les cyclos sportifs pratiquent la course et qu'il y des très costauds parmi eux mais attention. Nous dirons qu'un cycliste doit toujours prendre les autres au sérieux et les disciplines pratiquées aussi. Mais si il y a des cyclos sportifs d'un très bon niveau, ce dont je suis certain, pourquoi ne vont ils pas s'exprimer dans les catégories supérieures ?. Là est la vraie question. Il y a quarante ans maintenant, tu gagnais une course de catégorie 4 un dimanche et le suivant t'étais en catégorie 3 et c'était pas la même musique et puis même si tu gagnais pas si tu faisais des places tu marquais des points et tu pouvais aussi te retrouver dans la catégorie supérieure sans avoir jamais rien gagné Ouh là là pour celui qui pouvait se retrouver en 2 aux points il allait courir avec la première catégorie et là!!!!!!!!!
c'est interessant nous voyons toute l’aliénation de homme. je parle de mon exemple j'ai fait du velo en étant très jusqu'à 19 ans, 7 ans de cyclisme de compétition jusqu'au niveau 1 er catégorie à l'époque début des années 80 ok. rien à voir avec ce qui se passe actuellement ok j'ai recommencé le vélo il y a 3 ans crescendo vraiment crescendo avec un velo très très basique et là j'ai acheté en toute raison un velo carbone de 10 ans qui avait peu servi ok toujours en gardant la raison et l'utilité qui était plus fréquente on va dire entre 150 et 200 km semaine on va dire le printemps et l'été ok. j'ai fait une étude posturale qui était à mon avis indispensable. j'ai fait cette année quelques courses en ufolep , j'ai 57 ans et je cours avec des jeunes, c'est amusant mais difficile, l'adaptation ce fait mais bien sûr elle est plus longue et en restant raisonnable en ne rentrant pas dans le délire de certains ok. le souci que je vois c'est que la plupart de ces gens qui font du cyclisme de compet surtout à un certains âge sont très agressif, un manque de recul, de jeu, d'amusement, de légèreté ok je pourrais approfondir, je l'ai vu et constaté vraiment ces types se prennent réellement au sérieux dans le mauvais côté de la chose attention nous pouvons tous y entrer. voilà les gars tranquille je comprends on veut tous combler notre vide existentielle , notre vide spirituelle, notre vide, notre peur de pleins de choses qui va nous permettre de ne pas penser , réfléchir sur la vie d'un homme, les buts essentiels à atteindre ok. et là nous voyons l'ignorance crasse des humains sinon nous n'aurions pas cette humanité de m-rde ok les humains cyclistes et les autres bien sûr. ce monde est un vaste troupeaux d'abrutis et stupide je le crains.
Très juste,mais il faut les laisser faire c’est leurs moyens à eux d’avoir un orgasme,qu’ils aillent s’inscrire dans des courses ( sur circuit c’est bien quatre relances par tour 100 coureurs au départ et dans les virages ( relance) il n’y a pas la place pour tout le monde ceux de devant relance sur 50 mètres eux 150 ils vont certainement être calmer bien avant la fin de la course !!!!!!).
Ah ah ah, moi qui me disait que j'irai bien faire une cyclo pas trop longue pour débuter en groupe avec mon cadre acier et mes jantes alu ceramic d'il y a 35 ans.. Ben voyons. Je vais remballer mes envies. C'est le même délire dans la moto, mais on peut encore fumer des mecs qui ont du matos neuf avec une meule qui a 20 ans.
Disons que cette vidéo m'achève un peu... Je crois que je vais retourner faire la balade du 1er mai dans mon bled d'adolescence, là au moins j'aurais du matos qui tient la route 😀 C'est sympa de m'encourager ! Du coup t'encourages aussi les 6 qui ont mis un pouce. Force à vous avec votre matos d'antan qui roule encore très très bien !@@alleyeye
Mes premières sorties en vélo de route étaient avec un Peugeot ayant pas loin de vingt ans et donc tout en fer avec des freins faisant office de ralentisseur et je faisais entre 110 et 140km dans la matinée. Par là je veux dire que si une simple vidéo décourage alors le vélo de route n'est pas à envisager car avec une motivation frêle il sera compliqué de faire de véritables sorties. Je précise que je n'ai jamais fais de compétition, c'était uniquement des sorties plaisir.
Ah ah! Les commentaires qui puent la jalousie… perso je ne bosse pas pour la gloire, j’ai les moyens, je me fais plaisir, et le reste, je m’en cogne . Certainement pas le plus rapide, encore moins le plus puissant, piètre grimpeur, mais un plaisir personnel et égoïste à chaque fois que je rentre dans mon garage. 😘 Avec cette mentalité, Porsche et Ferrari n’auraient dû vendre leurs voitures qu’à des pilotes…
@gwentreb9524 il y en a même qui se charge pour atteindre cela et si l'on effectuait des contrôles dans les cyclo sportives, on tomberait de L'ARMOIRE. Il faut discuter avec les urgentistes lorsqu'il y a des accidents et voir ce qu'ils trouvent dans les analyses de sang. Sans faire de jeux de mots "C'est stupéfiant"
Jen ai connu des cyclo a fond dans le trippe , assidus dans leur entraînement, achetant les dernieres techno , ne parlant que de velos et de tour de france. Ils finissent par se calmer un jour ou lautre 😂. Je pense qu’ils compensent un manque de quelque chose ou une insatisfaction qq part par le velo. Cest un échappatoire, pas juste un sport
Ton intervention a un sens...Mais qui n'est pas addict à un truc ? Je n'ai pas du tout cette démarche avec le vélo, mais finalement je trouve que c'est mieux ce type de plaisir, que de participer à des concours d'absorption de litres de vins
En fait, ça correspond surtout à l'attitude : " çéki qui a la plus grosse ".... Attitude décuplée lorsqu'on roule en groupe ou en club .... C'est bien d'avoir un bôvélo, mais le toujours plus ne profite qu'à ceux qui le vous le refourguent . D'un autre côté un biclou à 10 000 zoros ne sera pas 2X meilleur qu'un à 5000, et quel que que soit le nombre de grammes que les traqueurs de grammes auront réussi à éliminer, au final il faudra tout de même pédaler . Moi je roule tout seul sur mon vieux carbone de 10 ans et ça va très bien, même sans roues de la mort qui tue et sans groupe électronique qui passe les rapports plus vite que son ombre ....
C'est pour se faire plaisir, autant profiter à fond de la vie on n'en a qu'une ! chacun met son argent où cela lui fait plaisir et chacun a d'ailleurs plus ou moins d'argent et de priorité. Certains ne comptent pas pour l'achat d'un vélo, c'est cher mais c'est pas forcement un budget énorme
@@lio220 Ah, mais tout à fait d'accord !!! Acheter un bel objet pour se faire plaisir est une démarche très légitime , d'ailleurs certains dépensent des fortunes bien plus considérables en tableaux ou en objets d'art( ou en voitures de luxe, etc). Que grand bien leur fasse s'ils en ont les moyens !! Et effectivement, dépenser quelques milliers d'euros dans un vélo ne représente pas une dépense phénoménale et on peut bien sûr et heureusement craquer ses économies ou bon vous semble . Ce que je voulais dire, c'est simplement que ce n'est pas le vélo qui fait le coureur et qu'à part se faire une satisfaction "visuelle" , ça ne vous fera pas grimper plus vite le Grand Colombier 😁 ....
@@jansolo55 c'est sur que ça ne fait pas rouler plus vite mais il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir avec du beau matériel. D'ailleurs la plupart de ceux qui achetent ces vélos très performants ne sont pas dans une démarche de compétition de haut niveau, ce sont souvent des retraités qui s'achètent le vélo top du top.
Beaucoup de frustrés,qui n'ont jamais pu faire de competition etant jeune,et qui la quarantaine arrivant ou davantage se mettent au velo et souvent la competion ufolep ou cyclo ,malheureusement ils ne connaissent pas les codes,ils deviennent souvent des elements perturbateurs dans les groupes ne sachant souvent pas s'integrer,vouloir etre le premier n'a aucun sens lorsque vous avez 45 ou 50ans,etre champion du monde de son quartier est ridicule,mais les federations pour recuperer des licenciés creaient et multiplient les championnats de tous ages,ou des cyclosportives comme l'etape du tour qui sont surtout des pompes à fric et gogos par milliers pour se prouver quoi?
Le prix des vélos est un non sujet. mon vélo à 6000 est peut de chose en comparaison à 2 ou 3 options inutiles sur une bagnole (jantes, pack s-line toit panoramique ..). Chacun son truc .
merci la hype de l'électrique et du carbone 10000 euros dans un vélo à une époque c'était du phantasme :) même encore aujourd'hui ;) le carbone c'est trop cher pour ce que c'est et aujourd'hui on peut du coup acheter une vélo de légende à - de 500 euros ;) le carbone et le 13 speed je vous le laisse volontiers et a - de 500 balles je m'offre un vitus ou un colnago sur du haut de game athena en 9 speed. merci encore d'avoir bradé de tel vélos pour vous acheter de la merde et qui dépend de ses batteries. car ca fait le bonheur de vrais cyclotouristes qui se moque des perfs mais qui aime avoir un beau vélo léger pour avaler les kms. Et c'est étrange par ce qu'avec mon cadre alu, mon vélo est plus léger que les derniers models en carbones :p 7,5 kgs pour être précis et je prends grand plaisir à mettre dans le vents les fashions victimes et leurs vélos à 10k avec mon vélo a - de 500 euros :p Et je sais pas d'ou il tient que avant on passer pas + de 6h sur son vélo que avant on en faisait carrément + boulot, sorties et ca pendant + de 30 ans car on avait bien + de temps pour pouvoir en faire.
En quoi est-ce un problème ? Ils ne se prennnet pas pour des pros, au contraire ils savent justement qu'ils ne le seront jamais, mais ils se font plaisir
Mort de rire mais chacun a le droit de se faire plaisir surtout en fonction de son budget. Des vélos à 5000 euros et plus pour rouler à 25 ou 30 km/h, je rigole mais bon.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les vitesses électriques type Di2 shimano et autres pour un cyclo même sportif, je rigole. Il y a aussi les assistances électriques et je ne critique pas. Des camarades en sont équipés et ce matériel leur permet de rouler avec d'autres sans se défoncer. Après le cyclos qui cachent les moteurs électriques, mort de rire et sans commentaire, tout le monde comprendra. Le vélo faut appuyer sur les pédales, faire attention à son poids et avoir une hygiène de vie saine après ben on fait ce qu'il est possible de faire à son âge. Attention l'âge n'exclut pas le niveau loin de là, certains cyclistes d'un âge bien avancé tournent très très fort et ont une pratique régulière qui pourrait faire pâlir du monde. Aussi le vélo est un monde assez dur où contrairement à la croyance beaucoup essaient de marquer leur position dominante et ne se gêne pas pour faire souffrir les autres, ça aussi, c'est le vélo. Et là on touche le propre de l'humain, pisser plus loin que son voisin, sans autre commentaire. toutefois à vélo, je le garantie, il peut exister une harmonie dans le respect des autres.
Bien dit ! Je suis tout à fait d accord avec ce que tu as écris il faut que ça reste un plaisir, et faire croire au gens qu en s'endettant pour finir top 50 dans une cyclo du dimanche c est pas leur rendre service !
Oui, le vélo, c'est l'école de la vie, le respect des autres Humm j'en doute. une majorité des gens qui font du vélo, c'est comme lorsqu'ils montent dans leurs voitures aussi agressifs et individualistes, vous le voyez, lorsqu'ils sont sur la route, deux de front voir trois en groupe ils occupent toute la route et voilà c'est eux les rois. J'ai fait 28 ans de compétition couru tous les weekend en Belgique, en kilomètres j'ai du faire 15 fois si ce n'est plus le tour du globe et je suis sidéré de ce comportement, je roule deux à trois fois sur le polygone à Vincennes personnes ce dit bonjour ou ne vous répond même pas. Alors avant de faire souffrir les autres et d'imposer une position dominante et à bien des reprises pas très propres. Il faudrait mettre dans tout ça "un peu d'intelligence collective" ça rendrait notre sport encore plus beau et le plaisir plus agréable. ATTENTION JE NE GÉNÉRALISE PAS
ah ben totalement d'accord. 10 ans de compétition FFC entre 1976 et 1986. Toutefois j'appartiens à deux groupes de cyclos de niveaux différents et je prends du plaisir avec mes camarades car même si parfois on se fait un peu de misères on s'apprécie mutuellement et il y a tout de même beaucoup de camaraderie. Mais le vélo, c'est le vélo comme nous pensons tous deux. GF @@fabricedublanc6996
Ah ce sont eux qui nous cassent les machins tous les dimanches. Petit message d'un automobiliste, lorsqu'une piste cyclable est présente, vous êtes OBLIGES de l'emprunter c'est la loi ! Sinon continuez à mettre des collants et achetez ce que vous voulez pour parader dessus en juste au corp.
Quelle blague !! On alourdit les vélos (freins à disques inutiles en route) et on augmente les sections de pneus... Ça va forcément moins vite. MARKETING MARKETING MARKETING Mais les moutons sont là 😁
Si les pros roulent avec c'est uniquement parce que c'est performant. Les freins à disques sont surtout une question de confort et la section des pneus n'est pas le facteur déterminant pour l'efficacité (c'est la pression), l'ajout de matière sur les vélos moderne est lié au progrès sur l'aero (qui est absolument significatif en terme de rendement) mais je vous l'accorde, ne bénéficie pas (ou très peu) aux cyclistes qui ne sont pas à 35-40km/h de moyenne. La question du "marketing" est pertinente selon moi, non pas dans la prétendu perte de performance des vélos modernes, mais dans la croyance qu'un cyclo amateur (ou semi) a besoin d'un vélo à 10'000 euros pour performer et que celui ci va significativement améliorer ses performances.
Il y a plus le choix il y a que du disque maintenant, pour les sections plus large c'est pas pour rien que des équipe comme UAE et Jumbo roule sur du 30 voir 32mm toute la saison, question de rendement/aéro/stabilité/confort même si c'est pas intuitif pour tout le monde
Je suis d’accord avec toi mais une fois sous la pluie, je n’ai pas pu m’arrête au stop avec mes patins ; aucune voitures n’arrivait heureusement autrement j’étais mort. Alors perso, je suis pour le disque…mais en revanche me font tous rire avec leur groupe électronique …. Les gars pleurent dès que ça tombe en rade😅
En cyclosport oui, après en cyclotourisme, ou en VTT les prix sont (toujours trop) chers, mais ça reste raisonnable. Le Rockhopper est aussi bien qu'un Scott Aspect, un Lapierre Edge, un Orbea Onna, un Cannondale Trail 5, ou un Trek Marlin (Bianchi avec le Duell sont un poil plus chers, mais pour à peu près 1000 balles, et un physique moyen genre 1,80 80/90 kilos, c'est pas dingue mais ça passe large en club cyclotouriste, et avec l'entretien minimum nécessaire, ça dure dans le temps), pareil pour les vélos type urbains, route, ou voyage. Un Allez, un Cirrus, et même l'Aethos en vrai si t'as les moyens 3500 €, c'est dans la moyenne des budgets (et puis c'est un carbone donc tu peux le garder 10 ans s'il te va, et que tu l'entretiens correctement, donc tu peux l'amortir). En fait le souci c'est surtout en compétition, Specialized pigeonne les cyclosportifs (faut dire qu'avec leurs concours de bite permanents, ça aide pas), mais en réalité tous le font un Scott Foil, un Lapierre Xelius, ou un Colnagoo C68, en haut de gamme c'est intouchable à moins de 10000 €. Et le problème, c'est que cette mentalité cyclosport est en train de contaminer le cyclotourisme, ou certains "maillots jaunes" ratés, viennent casser les couilles dans les clubs cyclotouristes, ou ils n'ont aucun recul, et aucune tolérance.
Je trouve ça bien quel les gens se fassent plaisir, ça permet de voir du beau materiel au depart des courses, et de l'acheter d'occasion ensuite, ainsi tout le monde en profite.
Et il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir avec du beau matériel.
Je dirais que chacun se fait plaisir à sa manière avec son argent. Puis vaut toujours mieux s'acheter un vélo à 2500 balles plutôt qu'avoir un budget clopes de 500 balles par mois.
Mais après je trouve quand même que les gens sont vraiment hypnotisés par le matos et les achats compulsifs. J'ai fait 10 ans de FFA de l'école primaire à mes études. Je suis retourné dans un club il n'y a pas très longtemps pour une année, et j'étais sur le cul d'entendre des mecs parler chaussures pendant 30 minutes à l'échauffement. J'ai l'impression qu'ils en avaient 10, et ils étaient là à se questionner sur quelles chaussures mettre pour le prochaine 10km en fonction du profil comme si ils allaient gagner 10s au kilo. Puis sans vouloir les dénigrer, on parlait de gens en 45 ou 50min au 10km. Ca m'avait vraiment surpris comment le matos pouvait être autant un sujet, même pour des chaussures. Je trouve que ça a bien changé là-dessus, les gens aiment vraiment se faire plaisir et donnent énormément d'importance à tout ça (plus qu'au sport en lui-même ?).
@@hallocine Je courrai le 30km en 1h37 il y a 40 ans, 1h03 au 20km, 1h06 au semi, ça me fait bien rire d'entendre les gens parler de matos comme s'ils avaient un quelconque niveau pour juger des différents modèles. C'est des heures et des heures d'entraînement spécifique pour pouvoir courir vite, ça ne s'achète pas quand on court en 45min un 10km
@@lio220 Yep exactement, et pour le coup c’était des gens pas super assidus sur l’entraînement en plus qui radotait sur quelles chaussures utiliser pour telle ou telle course. La chaussure te fera rien gagner, l’entraînement oui. Enfin bon.
😂😂😂 Les chaussures ça va encore... Ici ce sont les groupes.
'' T'es en Claris ? Pffff passe vite en Ultegra tu verra la différence ''
'' passage de vitesse par câbles ?? Achète vite un Di2 ''
'' t'as un vélo en alu... Passe en carbone mon gars ''
Il y a tellement a apprendre mais on focus sur l'équipement. Je te rejoins dessus.
Certains achètent des SUV énormes ou des pickups 4x4 qui ne verront jamais un chemin boueux, moi j'ai une vieille Dacia (je me tape des voitures) mais un beau vélo bien supérieur à mes capacités de cyclo du dimanche, c'est un choix...
Vous devriez gouter à BMW....
Vidéo intéressante. Une information me surprend énormément sur le fait que peu de personnes font une étude posturale. Quand j'ai acheté mon premier vélo carbone, entre l'achat et l'étude posturale (que j'ai faite à B'twin Village à Lille), il s'est passé 1 ou 2 semaines durant lesquelles j'avais mal partout (position approximative, réglage des pédales Speeplay bof, pression des pneus). Dès que mon étude posturale a été faite (ça a duré 1 heure avec des conseils, des essais et ça coûte 100 euros, prix dérisoire par rapport au prix des vélos), plus aucun problème suite à l'utilisation quotidienne de ce vélo et des suivants. J'ai fait mon étude posturale à 18 ou 19 ans et je vais bientôt avoir 35 ans et rien n'a bougé (VTT, route, gravel ou cyclo cross). Roulez bien!
Pour info mon père 76 ans depuis 1 mois
Fait ses 50 km 800m positif 3 fois par semaine
Et si trop froid il fait du home traîner
Alors à fond le VÉLO
Ca c'est beau ! Bravo à lui !
@@chrisdelaplante5515 merci
toujours aussi intéressant les sujets après le très bon ravito sur JF Bresset celui ci en est un autre très intéressant
Mon objectif étant de pouvoir aller toujours plus loin et non toujours plus vite, je n'ai pas besoin de lâcher autant de pognon dans le matériel (mon budget boulangeries est, en revanche, un peu élevé).
en tant qu'artisan boulanger je suis content que tu nous oublies pas 😅
cela donne comme toujours une ambiance de merde....la pression on l'a déjà au boulot alors depuis je fais mes sorties seul et heureux juste de profiter. Mais ce n'est que mon avis je respecte celui des autres si cela leur convient.
Moi je suis du vôtre ,d'avis
Bien d'accord avec vous yannick et ensuite les mêmes se plaindront d' une société de
la performance et du paraitre.
yes yes yes
Est ce qu on peux dire que tu fais du cyclisme sans jamais mettre un dossard moi je ne pense pas
justement c'est les mêmes connards que tu retrouves au boulot et qui parle de perf tout le temps !! pareil je prefere rouler seul ou petit groupe hors club avec mon velo alu ou acier et ma grosse degaine avec des maillots à 5 balles voir en tshirt !
A l'heure actuelle il est devenu normal de payer un vélo 7 000€ (et encore je suis gentil), mais comment en est-on arrivé là ??
Ce que je ne comprends pas c'est les amateurs qui investissent des sommes folles, parfois au point de se mettre en danger financièrement, pour investir dans 4 ou 5 vélos, alors que 2 suffisent largement, l'un équipé pour l'hiver et l'autre pour l'été...
Ne tombez pas dans le panneau des marques qui vont vous conseiller 4 vélos pour chaques terrains, c'est l'homme qui fait avancer la machine, pas l'inverse.
Mais oui c'est devenu normal ce genre de tarif. C'est de la folie.
J'ai essayé un route sur une coupe du monde de DH, bof bof... Blague à part j'ai troqué le VTC, le VTT et le route pour un gravel (dans ma région le VTT n'est pas nécessaire). Un vélo qui en remplace 3.
@@ShochikubaiMiroku tout dépends de ton utilisation, perso impossible de me passer d'un route, ça représente 9 sorties sur 10 pour moi mais c'est pas toujours nécessaire selon les pratiques
@@PantoineRCS tout à fait, vu que je roule toujours seul le gravel me convient parfaitement sur la route, pas besoin de suivre le rythme d'un peloton.
Un besoin de reconnaissance qu'on doit s'expliquer.
yes
Le vélo a toujours eu ses passionnés prêts à s’endetter pour une petite reine. Non le pb est que maintenant, même le moyenne gamme est devenu cher. A l’époque où il fallait mettre 1500, désormais il faut mettre 2500, et encore… on a un pignon en moins sur la roue libre. Mais comme dit ailleurs ici, c’est malheureusement en train de péter à la tête des fabricants. Les magasins sont pleins de matos qui ne trouve plus preneur.
yes yes
non , non , le cyclo du dimanche poils aux pattes n'est pas mort .......🤣🤣
bienvenu au club
je dis du dimanche mais je roule aussi la semaine , mais poils aux pattes avec mon Giant tcr pro 1à patins qui à presque 5ans , mais c'est le plus beau à mes yeux 🙂🙂😉
je ne consomme pas les bagnoles ni les vacances a 2000e la semaines ni les resto pour bouffe de la merde alors je me fait plaisir avec ma passion LE VELO qui me permet a l inverse du reste d êtres en bonne santé ce qui n as pas de prix
Règle de base : achat sur le bon coin, tu trouves de produits neufs, moitié moins cher, que tu peux négocier
Des bonnes cibles marketing ! 😂😂😂
yes
Après c'est cool mais le truc c'est que l vélo à la base, ça doit rester un plaisir mais tout le temps être dans la course ,c 'est pénible.
yes
Moi je trouve ça génial ! Aujourd’hui on peut trouver le vélo qui a gagné le Tour de France en 2021 pour moins de 4000 euros grâce au marché de l’occasion derrière !
Règle numéro 1 de la performance : le cycliste et sa capacité à envoyer des watts
Complètement d'accord avec vous..Franchement si on est capable d'envoyer les watts le plus longtemps possible,on n'a pas forcément besoin d'avoir un vélo à 12000 euros..Après,chacun ses capacités,son budget..
@@florentmenichon1122peu importe ce n'est pas qu'une question de performance, mais de style et de plaisir.
On n'a pas besoin d'une voiture de 180cv alors qu'une voiture de 110cv fait très bien l'affaire pour rouler à 130km/h
@@florentmenichon1122 Non mais c'est ça si le mec a les moyens d'acheter deux vélos a 10k et bah qu'il se fasse plaisir il a bien raison, peut importe son niveau. Il a aussi bcp de jalousie dans les critiques de ces personnes qui ont du matos de pros. Chacun sa vie. Et elle est courte
@@papycycling3968 Oui pas de soucis,je suis d'accord avec vous.Il faut se faire plaisir dans la vie car nous sommes tous en sursis..Le vélo devient un peu élitiste car il y a une "course à l'armement"mais c'est juste une constatation,pas de l'envie ou jalousie..Nous sommes dans une société de consommation(crédits etc..)et c'est quand même plus facile qu'avant de mettre de l'argent dans une passion,et cela depuis environ 30 ans(début années 90 et la spéculation).
Faîtes vous plaisir sur un (beau)vélo!
Sa ne choque plus personne le tarif des velos. Cest fou
Vous me faite rire les jaloux en commentaire , une passion c est normal d y mettre le budget , quand à rigole des cyclo sportives et de ceux qui sont devant en disant qu il roule à moins de 30 c est mal connaître le monde cyclo sportif , ça roule quasi comme en Ffc et en tout cas le niveau est bien plus élevé et intéressant que les acces et leur course de 60 bornes 😂 et autres course et Fede de pimpim
Oh là, simplement je sais pas si t'as couru en FFC en parlant de niveau. Ceci ne veut pas dire que les cyclos sportifs roulent pas. On retrouve souvent dans ces catégories d'anciens très bons coureurs FFC et UFOLEP, des costauds d'un certain âge et aussi des coureurs qui n'ont pu s'exprimer en FFC et les courses sont plus courtes. Après, à mon époque les courses de villages faisaient 100 bornes en moyenne et lorsque tu te collais à une course de catégories 1_2-3 ou 2-3 ben je te dis pas souvent de 110 à 130 bornes. Puis pour celui qui veut parler rythme et vitesse , les semi nocturnes et nocturnes ça décoiffait (souvent 2 heures de tourniquet et 10 ou 20 tours, pas grand monde à l'arrivée ), celui qui a fait le tour de la place de la Brèche à Niort en semi nocturne ou nocturne peut témoigner. Pour conclure bien entendu que les cyclos sportifs pratiquent la course et qu'il y des très costauds parmi eux mais attention. Nous dirons qu'un cycliste doit toujours prendre les autres au sérieux et les disciplines pratiquées aussi. Mais si il y a des cyclos sportifs d'un très bon niveau, ce dont je suis certain, pourquoi ne vont ils pas s'exprimer dans les catégories supérieures ?. Là est la vraie question. Il y a quarante ans maintenant, tu gagnais une course de catégorie 4 un dimanche et le suivant t'étais en catégorie 3 et c'était pas la même musique et puis même si tu gagnais pas si tu faisais des places tu marquais des points et tu pouvais aussi te retrouver dans la catégorie supérieure sans avoir jamais rien gagné Ouh là là pour celui qui pouvait se retrouver en 2 aux points il allait courir avec la première catégorie et là!!!!!!!!!
c'est interessant nous voyons toute l’aliénation de homme.
je parle de mon exemple j'ai fait du velo en étant très jusqu'à 19 ans, 7 ans de cyclisme de compétition jusqu'au niveau 1 er catégorie à l'époque début des années 80 ok.
rien à voir avec ce qui se passe actuellement ok j'ai recommencé le vélo il y a 3 ans crescendo vraiment crescendo avec un velo très très basique et là j'ai acheté en toute raison un velo carbone de 10 ans qui avait peu servi ok toujours en gardant la raison et l'utilité qui était plus fréquente on va dire entre 150 et 200 km semaine on va dire le printemps et l'été ok.
j'ai fait une étude posturale qui était à mon avis indispensable.
j'ai fait cette année quelques courses en ufolep , j'ai 57 ans et je cours avec des jeunes, c'est amusant mais difficile, l'adaptation ce fait mais bien sûr elle est plus longue et en restant raisonnable en ne rentrant pas dans le délire de certains ok.
le souci que je vois c'est que la plupart de ces gens qui font du cyclisme de compet surtout à un certains âge sont très agressif, un manque de recul, de jeu, d'amusement, de légèreté ok je pourrais approfondir, je l'ai vu et constaté vraiment ces types se prennent réellement au sérieux dans le mauvais côté de la chose attention nous pouvons tous y entrer.
voilà les gars tranquille je comprends on veut tous combler notre vide existentielle , notre vide spirituelle, notre vide, notre peur de pleins de choses qui va nous permettre de ne pas penser , réfléchir sur la vie d'un homme, les buts essentiels à atteindre ok.
et là nous voyons l'ignorance crasse des humains sinon nous n'aurions pas cette humanité de m-rde ok les humains cyclistes et les autres bien sûr.
ce monde est un vaste troupeaux d'abrutis et stupide je le crains.
la peur de la mort, avoir conscience qu'une vie passe très vite , tout ça rend les gens complètement cons c'est vrai.
ok!
Excellente analyse. Entièrement d’accord avec vous.
Très juste,mais il faut les laisser faire c’est leurs moyens à eux d’avoir un orgasme,qu’ils aillent s’inscrire dans des courses ( sur circuit c’est bien quatre relances par tour 100 coureurs au départ et dans les virages ( relance) il n’y a pas la place pour tout le monde ceux de devant relance sur 50 mètres eux 150 ils vont certainement être calmer bien avant la fin de la course !!!!!!).
C'est du marketing, les gens sont des victimes du marketing.
2 vélos a 20000 il doit pas être au smic Les études posturales ,j 'en ai fais 3 et jamais les mêmes cotes ,chacun dis la sienne .
Ah ah ah, moi qui me disait que j'irai bien faire une cyclo pas trop longue pour débuter en groupe avec mon cadre acier et mes jantes alu ceramic d'il y a 35 ans.. Ben voyons. Je vais remballer mes envies.
C'est le même délire dans la moto, mais on peut encore fumer des mecs qui ont du matos neuf avec une meule qui a 20 ans.
Au contraire, vas y !
Faut pas généraliser ce qu'ils disent et si c'est cette vidéo qui t'a découragé alors elle est nulle.
Disons que cette vidéo m'achève un peu...
Je crois que je vais retourner faire la balade du 1er mai dans mon bled d'adolescence, là au moins j'aurais du matos qui tient la route 😀
C'est sympa de m'encourager ! Du coup t'encourages aussi les 6 qui ont mis un pouce. Force à vous avec votre matos d'antan qui roule encore très très bien !@@alleyeye
Mes premières sorties en vélo de route étaient avec un Peugeot ayant pas loin de vingt ans et donc tout en fer avec des freins faisant office de ralentisseur et je faisais entre 110 et 140km dans la matinée.
Par là je veux dire que si une simple vidéo décourage alors le vélo de route n'est pas à envisager car avec une motivation frêle il sera compliqué de faire de véritables sorties.
Je précise que je n'ai jamais fais de compétition, c'était uniquement des sorties plaisir.
Les mecs veulent s identifier aux pros… du coup c est grand délire pour finir 1000 eme de l étape du tour 🤣😂🤣
yes
Il y a des pros et des 1ere catégorie sur les cyclosportive on est très loin du niveau access Ffc
Faire un top1000 EdT c'est déjà du haut niveau.
Ah ah! Les commentaires qui puent la jalousie… perso je ne bosse pas pour la gloire, j’ai les moyens, je me fais plaisir, et le reste, je m’en cogne . Certainement pas le plus rapide, encore moins le plus puissant, piètre grimpeur, mais un plaisir personnel et égoïste à chaque fois que je rentre dans mon garage. 😘
Avec cette mentalité, Porsche et Ferrari n’auraient dû vendre leurs voitures qu’à des pilotes…
ils me font bien rire avec leurs vélos plus mieux bien très chers à 20 Km/h de moyenne... les prix démentiels ont encore de beaux jours devant eux
yes
t'as pas du faire beaucoup de cyclosportives dans ta vie ^^. C'est du 38-40 de moyenne sur 80 bornes.
je parlais des gars de mon club dans le cadre de nos sorties du week-end@@gwentreb9524
@gwentreb9524 il y en a même qui se charge pour atteindre cela et si l'on effectuait des contrôles dans les cyclo sportives, on tomberait de L'ARMOIRE. Il faut discuter avec les urgentistes lorsqu'il y a des accidents et voir ce qu'ils trouvent dans les analyses de sang. Sans faire de jeux de mots "C'est stupéfiant"
oui, on voit des trucs "stupéfiants" des fois @@fabricedublanc6996
Jen ai connu des cyclo a fond dans le trippe , assidus dans leur entraînement, achetant les dernieres techno , ne parlant que de velos et de tour de france. Ils finissent par se calmer un jour ou lautre 😂. Je pense qu’ils compensent un manque de quelque chose ou une insatisfaction qq part par le velo. Cest un échappatoire, pas juste un sport
Ton intervention a un sens...Mais qui n'est pas addict à un truc ? Je n'ai pas du tout cette démarche avec le vélo, mais finalement je trouve que c'est mieux ce type de plaisir, que de participer à des concours d'absorption de litres de vins
J'achète maintenant tout en Chine. Pour 3500€ j'arrive a me faire un vélo super haut de gamme.
Oui enfin il faut faire gaffe avec les vélos chinois car il y a du très bon mais surtout du très mauvais surtout en cadre carbone...
@@ozmon2118 ultra dishtabce, course ms depuis 5 ans rien a dire c'est le top du top
Des dingues
En fait, ça correspond surtout à l'attitude : " çéki qui a la plus grosse ".... Attitude décuplée lorsqu'on roule en groupe ou en club ....
C'est bien d'avoir un bôvélo, mais le toujours plus ne profite qu'à ceux qui le vous le refourguent .
D'un autre côté un biclou à 10 000 zoros ne sera pas 2X meilleur qu'un à 5000, et quel que que soit le nombre de grammes que les traqueurs de grammes auront réussi à éliminer, au final il faudra tout de même pédaler .
Moi je roule tout seul sur mon vieux carbone de 10 ans et ça va très bien, même sans roues de la mort qui tue et sans groupe électronique qui passe les rapports plus vite que son ombre ....
C'est pour se faire plaisir, autant profiter à fond de la vie on n'en a qu'une !
chacun met son argent où cela lui fait plaisir et chacun a d'ailleurs plus ou moins d'argent et de priorité. Certains ne comptent pas pour l'achat d'un vélo, c'est cher mais c'est pas forcement un budget énorme
@@lio220 Ah, mais tout à fait d'accord !!! Acheter un bel objet pour se faire plaisir est une démarche très légitime , d'ailleurs certains dépensent des fortunes bien plus considérables en tableaux ou en objets d'art( ou en voitures de luxe, etc). Que grand bien leur fasse s'ils en ont les moyens !! Et effectivement, dépenser quelques milliers d'euros dans un vélo ne représente pas une dépense phénoménale et on peut bien sûr et heureusement craquer ses économies ou bon vous semble . Ce que je voulais dire, c'est simplement que ce n'est pas le vélo qui fait le coureur et qu'à part se faire une satisfaction "visuelle" , ça ne vous fera pas grimper plus vite le Grand Colombier 😁 ....
@@jansolo55 c'est sur que ça ne fait pas rouler plus vite mais il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir avec du beau matériel.
D'ailleurs la plupart de ceux qui achetent ces vélos très performants ne sont pas dans une démarche de compétition de haut niveau, ce sont souvent des retraités qui s'achètent le vélo top du top.
Beaucoup de frustrés,qui n'ont jamais pu faire de competition etant jeune,et qui la quarantaine arrivant ou davantage se mettent au velo et souvent la competion ufolep ou cyclo ,malheureusement ils ne connaissent pas les codes,ils deviennent souvent des elements perturbateurs dans les groupes ne sachant souvent pas s'integrer,vouloir etre le premier n'a aucun sens lorsque vous avez 45 ou 50ans,etre champion du monde de son quartier est ridicule,mais les federations pour recuperer des licenciés creaient et multiplient les championnats de tous ages,ou des cyclosportives comme l'etape du tour qui sont surtout des pompes à fric et gogos par milliers pour se prouver quoi?
➡ Toute l'actu du cyclisme est sur Le Télégramme : www.letelegramme.fr/sports/cyclisme/toutes-les-infos/
Le prix des vélos est un non sujet. mon vélo à 6000 est peut de chose en comparaison à 2 ou 3 options inutiles sur une bagnole (jantes, pack s-line toit panoramique ..). Chacun son truc .
C'est toujours drôle de doubler des belos carbone à 10 000€
Tout ça pour faire p57 en open 2
merci la hype de l'électrique et du carbone 10000 euros dans un vélo à une époque c'était du phantasme :)
même encore aujourd'hui ;) le carbone c'est trop cher pour ce que c'est et aujourd'hui on peut du coup acheter une vélo de légende à - de 500 euros ;) le carbone et le 13 speed je vous le laisse volontiers et a - de 500 balles je m'offre un vitus ou un colnago sur du haut de game athena en 9 speed.
merci encore d'avoir bradé de tel vélos pour vous acheter de la merde et qui dépend de ses batteries.
car ca fait le bonheur de vrais cyclotouristes qui se moque des perfs mais qui aime avoir un beau vélo léger pour avaler les kms.
Et c'est étrange par ce qu'avec mon cadre alu, mon vélo est plus léger que les derniers models en carbones :p
7,5 kgs pour être précis et je prends grand plaisir à mettre dans le vents les fashions victimes et leurs vélos à 10k avec mon vélo a - de 500 euros :p
Et je sais pas d'ou il tient que avant on passer pas + de 6h sur son vélo que avant on en faisait carrément + boulot, sorties et ca pendant + de 30 ans car on avait bien + de temps pour pouvoir en faire.
Sans deconner Jerome relève toi et fais ce que tu sais faire…. N’oublie le coureur que tu as été. Force et honneur Jerome
Tout l'esprit amateur que je n'aime plus.cyclo qui se prend pour un pro
En quoi est-ce un problème ?
Ils ne se prennnet pas pour des pros, au contraire ils savent justement qu'ils ne le seront jamais, mais ils se font plaisir
@@lio220 c'est juste mon avis perso je t'oblige à me répondre.
J'ai encore la liberté dans ce monde de c....!
@@bertrandr1715 tu sembles super énervé non?
Du coup 😂
00:35 Une chemise avec un sweat à capuche?
Des kekes
Mort de rire mais chacun a le droit de se faire plaisir surtout en fonction de son budget. Des vélos à 5000 euros et plus pour rouler à 25 ou 30 km/h, je rigole mais bon.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les vitesses électriques type Di2 shimano et autres pour un cyclo même sportif, je rigole.
Il y a aussi les assistances électriques et je ne critique pas. Des camarades en sont équipés et ce matériel leur permet de rouler avec d'autres sans se défoncer. Après le cyclos qui cachent les moteurs électriques, mort de rire et sans commentaire, tout le monde comprendra. Le vélo faut appuyer sur les pédales, faire attention à son poids et avoir une hygiène de vie saine après ben on fait ce qu'il est possible de faire à son âge. Attention l'âge n'exclut pas le niveau loin de là, certains cyclistes d'un âge bien avancé tournent très très fort et ont une pratique régulière qui pourrait faire pâlir du monde. Aussi le vélo est un monde assez dur où contrairement à la croyance beaucoup essaient de marquer leur position dominante et ne se gêne pas pour faire souffrir les autres, ça aussi, c'est le vélo. Et là on touche le propre de l'humain, pisser plus loin que son voisin, sans autre commentaire. toutefois à vélo, je le garantie, il peut exister une harmonie dans le respect des autres.
Bien dit ! Je suis tout à fait d accord avec ce que tu as écris il faut que ça reste un plaisir, et faire croire au gens qu en s'endettant pour finir top 50 dans une cyclo du dimanche c est pas leur rendre service !
5000 euros?...c est plutôt 10 000 voire 12000 ou 15000 maintenant
bien dit ça fait plaisir que quelques uns s'aperçoivent de leur stupidité et celle de ses congénères
Oui, le vélo, c'est l'école de la vie, le respect des autres Humm j'en doute. une majorité des gens qui font du vélo, c'est comme lorsqu'ils montent dans leurs voitures aussi agressifs et individualistes, vous le voyez, lorsqu'ils sont sur la route, deux de front voir trois en groupe ils occupent toute la route et voilà c'est eux les rois. J'ai fait 28 ans de compétition couru tous les weekend en Belgique, en kilomètres j'ai du faire 15 fois si ce n'est plus le tour du globe et je suis sidéré de ce comportement, je roule deux à trois fois sur le polygone à Vincennes personnes ce dit bonjour ou ne vous répond même pas. Alors avant de faire souffrir les autres et d'imposer une position dominante et à bien des reprises pas très propres. Il faudrait mettre dans tout ça "un peu d'intelligence collective" ça rendrait notre sport encore plus beau et le plaisir plus agréable. ATTENTION JE NE GÉNÉRALISE PAS
ah ben totalement d'accord. 10 ans de compétition FFC entre 1976 et 1986. Toutefois j'appartiens à deux groupes de cyclos de niveaux différents et je prends du plaisir avec mes camarades car même si parfois on se fait un peu de misères on s'apprécie mutuellement et il y a tout de même beaucoup de camaraderie. Mais le vélo, c'est le vélo comme nous pensons tous deux. GF @@fabricedublanc6996
Ah ce sont eux qui nous cassent les machins tous les dimanches. Petit message d'un automobiliste, lorsqu'une piste cyclable est présente, vous êtes OBLIGES de l'emprunter c'est la loi ! Sinon continuez à mettre des collants et achetez ce que vous voulez pour parader dessus en juste au corp.
Les pistes cyclables ne sont pas obligatoire 🤣🤣🤣 Revérifier votre code de la route avant de parler. Au plaisir de vous rencontrer sur la route
Effectivement les pistes cyclables ne sont pas toujours obligatoires à emprunter.
Quelle blague !!
On alourdit les vélos (freins à disques inutiles en route) et on augmente les sections de pneus... Ça va forcément moins vite.
MARKETING MARKETING MARKETING
Mais les moutons sont là 😁
Si les pros roulent avec c'est uniquement parce que c'est performant. Les freins à disques sont surtout une question de confort et la section des pneus n'est pas le facteur déterminant pour l'efficacité (c'est la pression), l'ajout de matière sur les vélos moderne est lié au progrès sur l'aero (qui est absolument significatif en terme de rendement) mais je vous l'accorde, ne bénéficie pas (ou très peu) aux cyclistes qui ne sont pas à 35-40km/h de moyenne. La question du "marketing" est pertinente selon moi, non pas dans la prétendu perte de performance des vélos modernes, mais dans la croyance qu'un cyclo amateur (ou semi) a besoin d'un vélo à 10'000 euros pour performer et que celui ci va significativement améliorer ses performances.
Il y a plus le choix il y a que du disque maintenant, pour les sections plus large c'est pas pour rien que des équipe comme UAE et Jumbo roule sur du 30 voir 32mm toute la saison, question de rendement/aéro/stabilité/confort même si c'est pas intuitif pour tout le monde
yes
@@pinealchannel9861 Jpeux te dire que le vélotaff sous la pluie avec mes freins a patin, je serre les fesses. Je passe au disque sur mon prochain vélo
Je suis d’accord avec toi mais une fois sous la pluie, je n’ai pas pu m’arrête au stop avec mes patins ; aucune voitures n’arrivait heureusement autrement j’étais mort. Alors perso, je suis pour le disque…mais en revanche me font tous rire avec leur groupe électronique …. Les gars pleurent dès que ça tombe en rade😅
Specialized =pigeonlized
sodomized.
En cyclosport oui, après en cyclotourisme, ou en VTT les prix sont (toujours trop) chers, mais ça reste raisonnable. Le Rockhopper est aussi bien qu'un Scott Aspect, un Lapierre Edge, un Orbea Onna, un Cannondale Trail 5, ou un Trek Marlin (Bianchi avec le Duell sont un poil plus chers, mais pour à peu près 1000 balles, et un physique moyen genre 1,80 80/90 kilos, c'est pas dingue mais ça passe large en club cyclotouriste, et avec l'entretien minimum nécessaire, ça dure dans le temps), pareil pour les vélos type urbains, route, ou voyage.
Un Allez, un Cirrus, et même l'Aethos en vrai si t'as les moyens 3500 €, c'est dans la moyenne des budgets (et puis c'est un carbone donc tu peux le garder 10 ans s'il te va, et que tu l'entretiens correctement, donc tu peux l'amortir).
En fait le souci c'est surtout en compétition, Specialized pigeonne les cyclosportifs (faut dire qu'avec leurs concours de bite permanents, ça aide pas), mais en réalité tous le font un Scott Foil, un Lapierre Xelius, ou un Colnagoo C68, en haut de gamme c'est intouchable à moins de 10000 €.
Et le problème, c'est que cette mentalité cyclosport est en train de contaminer le cyclotourisme, ou certains "maillots jaunes" ratés, viennent casser les couilles dans les clubs cyclotouristes, ou ils n'ont aucun recul, et aucune tolérance.