Bonjour, Je croyais que l'analyste jouait le rôle de l'objet a à n'en faire que le semblant et qu'il faisait le mort pendant les séances. Comment peut- on ressentir quelque chose envers quelqu'un qui ne dit rien? Ne peut- il pas y avoir travail analytique sans transfert?
Ne rien ressentir pour l'analyste Est- il l'expression d'un refoulement ( de haine ou d'amour)? Bref,ne rien ressentir est encore ressentir quelque chose....C'est ça?
@@laurencethomasb4311ou vous neutralisez ce que vous ressentez et c'est ça qu'il faut analyser ou... Vous n'avez rien à faire avec cet analyste, faut en changer !
Par hasard de Gabriel Fauré : "Pour moi, l'art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est. "
Bonjour,
Je croyais que l'analyste jouait le rôle de l'objet a à n'en faire que le semblant et qu'il faisait le mort pendant les séances.
Comment peut- on ressentir quelque chose envers quelqu'un qui ne dit rien?
Ne peut- il pas y avoir travail analytique sans transfert?
Ce que vous dites (... l'analyste joue le rôle de l'objet a, qu'il fait le mort pendant les séances....), se réfère à Lacan.
@@malaguarnera1 Peut- être mais c'est du vécu...
@@laurencethomasb4311 soyez plus précise .... (vous déplacez le curseur sur l'expérience, là il n'y a ni Freud ni Lacan...)
Ne rien ressentir pour l'analyste Est- il l'expression d'un refoulement ( de haine ou d'amour)?
Bref,ne rien ressentir est encore ressentir quelque chose....C'est ça?
@@laurencethomasb4311ou vous neutralisez ce que vous ressentez et c'est ça qu'il faut analyser ou... Vous n'avez rien à faire avec cet analyste, faut en changer !