Yvelines | Apprendre à piloter un avion avec l’Aéroclub de Versailles

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ก.ย. 2024
  • Vous avez toujours rêvé de savoir piloter un avion ? L’aéro-club de Versailles composé d’une vingtaine d’instructeurs, délivre plusieurs types de licences et propose également des baptêmes de l’air ou des vols d’initiations. Nos deux apprentis pilotes, Bixente Merrien-Santisteban et Mathilde Francou se sont rendus sur place.

ความคิดเห็น • 9

  • @GuersonJoseph-it3ns
    @GuersonJoseph-it3ns 5 หลายเดือนก่อน

    comment apprendre

  • @AhmedArabdji
    @AhmedArabdji 5 หลายเดือนก่อน

    Oui jamais trop tard.

  • @pistonviolon
    @pistonviolon 2 ปีที่แล้ว

    Un petit tour en planneur

  • @eurocb5131
    @eurocb5131 4 หลายเดือนก่อน

    Allez au Canada 2 semaines et revenez avec votre brevet de pilote pour 5000 euros jusqu'au Beechcraft

    • @leon000006
      @leon000006 7 วันที่ผ่านมา

      Arrête de mentir, théorie +45h de vol minimum réglementaire en 2 semaines, mais bien sure!

    • @eurocb5131
      @eurocb5131 5 วันที่ผ่านมา

      @@leon000006 Pilote airbus : 1 an 17000 euros. Va au Canada... Il n'y a qu'en France que ces tarifs sont prohibitifs.

    • @leon000006
      @leon000006 5 วันที่ผ่านมา

      Tu mens comme tu respires! C'est grave!

    • @eurocb5131
      @eurocb5131 5 วันที่ผ่านมา

      @@leon000006 Comment çà, le fils de mon voisin, arabe, fou d'aviation, nul à l'école, veut être pilote de ligne sur Airbus : Direct son père lui paye une année au Canada logement, alimentation ... ET frais d'inscription pour pilote. Il est actuellement copilote sur Air Algérie sur Airbus.
      Le Gamin (22 ans) était passionné, l'anglais, en 3 mois, son objectif, piloter des airbus, POINT !
      De là, il me dit : Tu sais les licences au Canada c'est comme un permis de conduire en France. Mais pas d'erreur, tu as droit à un examen et un rattrapage. Rien de plus ou tu recommences à zéro.
      Un autre fils d'un militaire (ami) dans l'armée de l'air en France: 6 ans à passer ses brevets successifs et 5 ans de plus pour être accepté copilote dont x heures de vol pour devenir commandant ... EN FRANCE c'est comme çà !
      Je n'invente pas, Va au Canada et tu te rendras compte qu'il n'y a qu'en France que TOUT EST COMPLIQUÉ et TRÈS CHER !
      Pourquoi, je mentirai ??? Ce sont des Faits, Point !
      Si demain je gagne à l'Euro Million, c'est au Canada que j'irai passer mon brevet de pilote et acheter un avion puisque pour l'achat c'est identique, en France c'est hors de prix à machines relativement égales ! Je cherche la distance parcouru en un vol 4900 km le Beechcrafth 350 ER, 11 personnes 300 kg embarqués, 1 km de piste au plus court, taxes réduites ... Cela serait mon choix, mais !
      Moi aussi je parcours le net pour des plans pilote et achat avion et je n'irai jamais en France passer mon brevet, ni faire un achat. (Des plans parce que je vais vendre un produit informatique dont vous utiliserez certainement demain pour 60% de la population européenne. alors avec cet argent, je fais des plans pour ma retraite ! Aimant l'aviation ET le Nautique, je cherche le meilleur avantage pour voyager sans trop de contraintes !).
      Quel que part, il vaut mieux prendre une ligne aérienne courante pour voyager que d'acheter son jet, le hangar, la piste et les frais. Au même titre acheter un Yacht à 10 millions, l'ensemble des frais et autres achats annuels, loues-en un mais, n'achètes surtout pas, les prix sont superfétatoires ! Ou alors de 10 millions tu négocies à 3 millions (15% entretien par an)

    • @eurocb5131
      @eurocb5131 4 วันที่ผ่านมา

      J'oubliais, mon fils de 14 ans veut être pilote et quand il aura 20 ans, je l'enverrai au Canada ! Cela sera certainement mon pilote demain, si, toujours au conditionnel, je vends mon produit informatique. Nous sommes trois, mes deux fils et moi ! Alors les voyages demain, comment va t-on les réaliser ???? Eux parlent du Jet à turbines, moi je préfère le yacht., l'avantage aussi est le coucher sans valise et le personnel toujours présents. En avions, tes valises et tout le reste ... C'est embêtant.
      Attention, je ne dénigre pas la compétence des instructeurs des aéro-club en France, ce ne sont pas mes propos. Mais leur particularité est de croire que leur connaissance sont à l'apogée d'un tarif bien au delà de l'aptitude devant être nécessaire pour être ingénieur, comme je le suis et mon heure d'ingénieur est très bien vendue à 94 euros toute taxe (Bac +7) en utilisant une panoplie de logiciels très chers (Mécanique, sismique et autre modélisations). En ce qui concerne l'avion, le coût de fabrication est à l'identique d'une voiture type URUS.
      Expliquer le cheminement du coût de fabrication, il faut entrer dans des process de réflexions pouvant échapper à l'auditeur, pour lui faire admettre que tourner un écrou sur une voiture ou un avion, c'est identique. Le temps de main d’œuvre mécanique d'un moteur aviation est presque égale à celle d'un moteur de voiture. Une Turbine est encore bien plus simple, seul les schémas de raccordements doivent être parfaitement respectés. Une voiture aussi mais en cas de panne, la voiture est toujours sur terre.
      Maintenant c'est un constat, vrai, il peut être considéré comme une critique mais cela n'en est pas une !