C est génial de voir ces vieilles videos... J ai 43 ans et ca fait que 14 ans que je roule en PL. J ai fait un an de national (Suisse, petit pays), puis depuis en international. Je dois être l un des rares chauffeurs à encore rouler dans tte l Europe... Quand je vois les portuguais, espagnols, et les pays de l'est envahir les routes ca me fait chiez mais c est l'UE, dans 50 ans on en rira et le marché aura surement changer.....en tout cas je suis content d avoir un camion moderne, avec basto, clim de nuit, blutoth musique et toutes les options de sécurité et aide sur la route. Je suis d accord que les chauffeurs des années 70 ou 80 qui faisaient du vrai inter c etait bien l aventure comparé à maintenant..... Mais j ai fait 5 ans les Balkans en long et en large et l aventure est au RDV croyez moi.... Malheureusement que des pays low cost sur la route.... De temps en temps un allemand, un hollandais..
Je pense qu' à l époque c était dur de conduire ces camions mais ils étaient beau. Aujourd'hui ils sont tellement modernes super sympa comme vidéo merci❤❤❤🙋♀️🙋♀️
Merci pour cette superbe video! quel plaisir de revoir tous ces beaux bahuts! des bruits de moteur et des odeurs me reviennent en mémoire! bravo m'sieur!
Superbe vidéo une époque que j'aurais aimé connaître. Je côtoie encore certains de cette époque et conduit quelque bahut. C'est plus pareil maintenant. J'ai tout juste 30ans pourtant mais bon. Courage à tout les vrais routiers ce qui sont sur la route.
J’ai 36 ans, ça fait 18 ans cette année que je roule, lorsque je vois ce qu’est devenu le transport... j’ai envie de tout arrêter, plus d’entente, plus d’entre aide, pus de solidarité ni même de réelle amitié. Désormais, égoïsme, individualisme et chacun pour soit sont devenus maîtres mots.
eh oui il est ou le temps des années 80 ou ont conduisaient des vrais camions avec des vrais chauffeurs,pas des rigolos comme maintenant ou ils leur faut un 500cv avec des trompes et des fanions partout et surtout le GPS.
@@remybinckly6294 Je pense qu'il y a un moment ou il faut vivre avec son temps. Le " c'était mieux avant " c'est un peu fatiguant à entendre à la longue. Je ne pense pas qu'ils auraient refusé un 500cv, avec coussin d'air, clim et tout le confort des camions actuels.
Eh oui c'est pas faut, sauf que maintenant tu leur donne un un vieux camion,ils ne viennent même pas travailler .ils ne savent même pas pas se qu est une boîte mécanique.
@@remybinckly6294 Tout comme avant !! Ça ne devait pas non plus leur plaire dans ces années là, de rouler avec du vieux matos. D'ailleurs la plupart des camions que l'on voit dans la vidéo sont des camions neufs ou recents, tout comme aujourd'hui. Et puis à part en TP ou convoi, je ne vois pas en quoi la boite mécanique est mieux ??!!
C'est vous les jeunes qui avez oublié ce monde à part ! crois moi, nous étions tous des potes sans se connaître. j'ai 70 balais et 5 millions de bitume sur le pied droit, Tu piges ?
J'ai 32 ans je je suis routier et je comprends quand mon père me dit on roule avec des taxis aujourd'hui😂 c'est vrai qu'à l'époque c'était des vrais camions il fallait avoir des gros bras pour rouler avec ça😂😂😂
Nostalgie.J'ai fait à peu près tous les BRF pour recharger pour l'Auvergne début des années 80.Beaucoup de temps perdu à rechercher du fret, il fallait rattraper comme on pouvait, il n'y avait pas de chronotachygraphe numérique pour fliquer les chauffeurs, une époque révolue...
Punaise l’époque de mon père ou j’allais avec lui la semaine pendant les vacances scolaires, ensuite j’en est fait mon métier aussi …. Après 26 ans de route j’ai tout lâcher pour faire avitalleur… car le métier de routier n’est plus la chose quel été….. en tout cas merci pour la vidéo top 👌
1976 j'ai 22ans, fin de stage à Cantin . j'embauche chez POUGET .mon expérience a durée 7 jours. Ce samedi je vais à Hautmont avec un ancien chauffeur, sur la route du retour, en amorçant la descente de Wargnies le grand mon coequipier me dit à voix haute : à fond la caisse ,je t'interdis de freiner .(n'importe quoi) je précise(berliet long nez,remorque chargée de tubes,controlographe hs donc pas de compteur de vitesse) tout se met à trembler dans la cabine ,je pense rouler à 90/100 .j'ai tellement eu la trouille de ma vie que j'ai demissionné au retour à Herin, (comme quoi les routiers ne sont pas tous sympas) par la suite,j'ai roulé ailleurs,j'ai fait un peu d'Italie. en revanche, j'ai une pensée pour mon ami Paul de m'avoir tout appris .
nostalgie j'ai rouler en france avec un camion remorque frigo volvo f 88 dans les annees 80 la bonne epoque pour nous les routiers mais aujourd'hui le metier est mort moi je vie a l'etranger et je roule avec un car mercedes track 400 chevaux encore un ans et la retraite bien meriter j'ai du faire dans ma carriere 3 fois le tour du monde
sebban didier Ah bon...t'as fait l'Asie , l'Afrique les Amériques , l'Australie avec ton semi.... En retraite tu vas avoir une pension de plus de 5000 euros / mois ,forcément.. en plus tu parles plusieurs langues ...
Je connais tres bien ce centre routier je m y suis arrêté des centaines de fois entre la fin des années 80 toutes les années 90 avec les transitaires dans de petits bâtiments en face du parking et la station total ou je lavais mon ensemble . C était quand je faisais de k allemagne en régulier avant que les envahisseurs venu de l est casseent les prix et pique le taf je ne regrette pas d avoir connu cette époque mais qyand je vois ce qu est devenu le transport il y de quoi pleurer
dans ce temps là ont étais tous au resto pas de popote dans le camion. si aujourd'hui les petits resto ferment c'est à cause des routiers nouvelle époque.
C'est surtout à cause,des interdictions poids lourd de traverser de plus en plus de portions de Nationale et autre departementale. Et le coût de la vie a aussi considérablement augmenté contrairement aux salaires..
Salut Bruno, effectivement, nos cassions la croute jour et nuit pour bosser ! Le carnet "de menteur" était de rigueur avant les disques. Nos bahuts avaient en gros moins de 300 cv. Le mien en avait 163. Et j'ai quand même étalé 5 millions de bitumes sous le pied droit. Le thermix, le duvet, je pourrais écrire une histoire pour ces nouveaux routiers branleurs.
Oui la mienne ou les cons étaient rares Quelle belle époque !! un métier que je ne referais pas dans les conditions actuelles .Beau matériel mais travail de galérien sans considérations et payé à la fronde .
Les remorques ont peu changé,par contre les tracteurs sont beaucoup mieux ....tant mieux ! Certains regrettent cette époque ,mais ils ont oublié les excès....en tous genres!
Pas compris ( j ai fait 3 fois le tour du monde ) = 120000km . C est quoi ça? Maintenant c est 130 000 km / an .en quinze ans ,moi j ai fait 1 500 000 km environ et j imagine quelques un qui roule 45 ans ...il peut atteindre les 5 000 000 de km.soit 12,5 fois la distance terre lune...RESPECT ! D accord pas le temps de s attarder en chemin...et il faut souvent manger en roulant...
T'es un gentil ! J'affiche plus de 5 milions de bitume sous le pied droit. tu n'as pas connu "le rideau de fer" ni les Belges à "risquons tout" et les ritals après Aoste et à Concorenezo. Tant pis pour les fautes. Mon Papa a commencé en 66 à la Stouff, tu commences à piger ou pas ? j'ai conduit le camion remorque à 17 ans la nuit, il y a prescription. Toutefois, j'ai toujours aidé mes Amis de la route... Des gens comme nous sont devenus rares aujourd'hui.
Oui, chaque années ont leurs souvenir, au niveau des camions matériel de transport, les gens qui ont eux l'occasion de rouler à ses époques avait un dur boulot, mais je pense une bonne entente sur la route une bonne solidarité
@Arnaud Péret. Tu es trop jeune encore. T'as pas connu "les Machins russes ", ni les "Scania vas bien". Mais tu as raison rien ne vaut ce que "le veau le vaut". Nous les "vieux", nous avions des "gentilles" selon nos passages ... une d'entre m'a dit au "bon moment " , alors ça vient (Saviem), je lui ai répondu non ... Berliet ! Avec le recul, je vous plains et vous en veux aussi. Nous avons tout fait pour que nous soyons indispensables à la vie de ce qui vous critiques aujourd'hui , même des supers Routières que j'ai croisé. Vous n'avez plus rien ... sais-tu Toi mettre à poil une ancienne savoyarde métal, pas alu, et la r'habiller après ton chargement qui bouge en tous sens ? Faites vos 8h, les gars, et tout va bien. J'aurais apprécié de communiquer avec l'auteur de cette superbe vidéo "nostalgie ". Pour ne serait que de lui parler du "carnet de menteur ", ça, les jeunes n'ont pas connus !
SOMPTUEUSE vidéo. J'ai conduit ce type de véhicule dans les années 80, c'était véritablement LE BON TEMPS, car on pouvait "trafiquer" le disque (même si c'était interdit). Maintenant, avec les cartes tachygraphiques il n'est PLUS POSSIBLE de faire ce que l'on a pu faire à l'époque.
Bon allez nostalgique qui critique les routier d’aujourd’hui franchement vous étiez bien mieux lotis certes vous n’aviez pas le confort des bahue actuel mais en échange vous n’étiez pas flicez en permanence par un gps avec votre patron vous n’étiez pas harcelé en permanence avec un téléphone portable les entreprises ne travaillaient pas à flux tendu le ecomerce n’existait pas avec des délais de livraison en 24 h00 les resto étaient beaucoup moins cher pour pouvoir y manger tout les jours bref j’en oublie encore alors arrêtez vos moralité et restez dans votre nostalgie car le métier et tout aussi difficile mais d’une autre manière et les chauffeurs d’aujourd’hui ont autant de mérite surtout quand ont voient que par rapport au coût de la vie les salaires ont quasiment pas évolué
Merci pour cet agréable souvenir...! La belle époque...!!!!!!!!!!
C est génial de voir ces vieilles videos... J ai 43 ans et ca fait que 14 ans que je roule en PL. J ai fait un an de national (Suisse, petit pays), puis depuis en international. Je dois être l un des rares chauffeurs à encore rouler dans tte l Europe... Quand je vois les portuguais, espagnols, et les pays de l'est envahir les routes ca me fait chiez mais c est l'UE, dans 50 ans on en rira et le marché aura surement changer.....en tout cas je suis content d avoir un camion moderne, avec basto, clim de nuit, blutoth musique et toutes les options de sécurité et aide sur la route. Je suis d accord que les chauffeurs des années 70 ou 80 qui faisaient du vrai inter c etait bien l aventure comparé à maintenant..... Mais j ai fait 5 ans les Balkans en long et en large et l aventure est au RDV croyez moi....
Malheureusement que des pays low cost sur la route.... De temps en temps un allemand, un hollandais..
C'est une vraie misère maintenant...bloqué dans le camion,sans pouvoir se promener le week-end. Triste réalité de la vie moderne
La musique est bien choisie, merci pour ces images
Sublime la vidéo. Ca fait tellement plaisir de voir des superbes mécaniques rouler! Merci pour cette vidéo!
Un grand bravo 👏 et merci ! L époque des routiers heureux et affûtés 💪.
Je pense qu' à l époque c était dur de conduire ces camions mais ils étaient beau. Aujourd'hui ils sont tellement modernes super sympa comme vidéo merci❤❤❤🙋♀️🙋♀️
Super qu'elle époque magnifique ces Volvo f88 et f89
Merci pour ce partage.Superbe vidéo. Souvenirs souvenirs.😊
Merci pour cette superbe video! quel plaisir de revoir tous ces beaux bahuts! des bruits de moteur et des odeurs me reviennent en mémoire! bravo m'sieur!
genial de voir tout sa le bon vieux temps
Que du bonheur...!!❤❤❤
Les routiers sont sympas avec le regretté Max à la radio RTL
Superbe vidéo une époque que j'aurais aimé connaître. Je côtoie encore certains de cette époque et conduit quelque bahut. C'est plus pareil maintenant. J'ai tout juste 30ans pourtant mais bon. Courage à tout les vrais routiers ce qui sont sur la route.
C'était le Bon Temps, dur mais au bout, nous avions la plus belle maison de nos villages. Tu penses bien que 35 h, on en rigole encore !
Ca fait 40 ans que je roule avant c'était le bon temps jeune j'écoutais max aujourd'hui j'attends la retraite cest devenu la misère
CFA C'est très bon...
Pas compris
J’ai 36 ans, ça fait 18 ans cette année que je roule, lorsque je vois ce qu’est devenu le transport... j’ai envie de tout arrêter, plus d’entente, plus d’entre aide, pus de solidarité ni même de réelle amitié.
Désormais, égoïsme, individualisme et chacun pour soit sont devenus maîtres mots.
eh oui il est ou le temps des années 80 ou ont conduisaient des vrais camions avec des vrais chauffeurs,pas des rigolos comme maintenant ou ils leur faut un 500cv avec des trompes et des fanions partout et surtout le GPS.
@@remybinckly6294 Je pense qu'il y a un moment ou il faut vivre avec son temps. Le " c'était mieux avant " c'est un peu fatiguant à entendre à la longue. Je ne pense pas qu'ils auraient refusé un 500cv, avec coussin d'air, clim et tout le confort des camions actuels.
Eh oui c'est pas faut, sauf que maintenant tu leur donne un un vieux camion,ils ne viennent même pas travailler .ils ne savent même pas pas se qu est une boîte mécanique.
@@remybinckly6294 Tout comme avant !! Ça ne devait pas non plus leur plaire dans ces années là, de rouler avec du vieux matos. D'ailleurs la plupart des camions que l'on voit dans la vidéo sont des camions neufs ou recents, tout comme aujourd'hui. Et puis à part en TP ou convoi, je ne vois pas en quoi la boite mécanique est mieux ??!!
C'est vous les jeunes qui avez oublié ce monde à part ! crois moi, nous étions tous des potes sans se connaître. j'ai 70 balais et 5 millions de bitume sur le pied droit, Tu piges ?
J'ai 32 ans je je suis routier et je comprends quand mon père me dit on roule avec des taxis aujourd'hui😂 c'est vrai qu'à l'époque c'était des vrais camions il fallait avoir des gros bras pour rouler avec ça😂😂😂
génial. bien merci a vous pour la vidéo..
Bonjour et merci pour cette formidable vidéo merci beaucoup
Nostalgie.J'ai fait à peu près tous les BRF pour recharger pour l'Auvergne début des années 80.Beaucoup de temps perdu à rechercher du fret, il fallait rattraper comme on pouvait, il n'y avait pas de chronotachygraphe numérique pour fliquer les chauffeurs, une époque révolue...
MAGNIFIQUE...
Chouette comme vidéo.un passionné de camion
Muy buen video, gracias por compartirlo colega. Saludos desde España.
La vida de m’y padré
Y ahora la mia 👍
Mi padré español de Zamora péro camionero en Francia....
Punaise l’époque de mon père ou j’allais avec lui la semaine pendant les vacances scolaires, ensuite j’en est fait mon métier aussi …. Après 26 ans de route j’ai tout lâcher pour faire avitalleur… car le métier de routier n’est plus la chose quel été….. en tout cas merci pour la vidéo top 👌
Magnifique
La nostalgie c'est normal, mais ne crachons pas sur les camions d aujourd'hui. Gérard 40 ans de route.
1976 j'ai 22ans, fin de stage à Cantin . j'embauche chez POUGET .mon expérience a durée 7 jours.
Ce samedi je vais à Hautmont avec un ancien chauffeur, sur la route du retour, en amorçant la descente de
Wargnies le grand mon coequipier me dit à voix haute : à fond la caisse ,je t'interdis de freiner .(n'importe quoi)
je précise(berliet long nez,remorque chargée de tubes,controlographe hs donc pas de compteur de vitesse)
tout se met à trembler dans la cabine ,je pense rouler à 90/100 .j'ai tellement eu la trouille de ma vie que j'ai
demissionné au retour à Herin, (comme quoi les routiers ne sont pas tous sympas)
par la suite,j'ai roulé ailleurs,j'ai fait un peu d'Italie. en revanche, j'ai une pensée pour mon ami Paul de m'avoir tout appris .
nostalgie j'ai rouler en france avec un camion remorque frigo volvo f 88 dans les annees 80 la bonne epoque pour nous les routiers mais aujourd'hui le metier est mort moi je vie a l'etranger et je roule avec un car mercedes track 400 chevaux encore un ans et la retraite bien meriter j'ai du faire dans ma carriere 3 fois le tour du monde
sebban didier moi j’ai fini sur un Travego 13m 3 essieux mais j’ai pris le cfa pas pût attendre la retraite raz-le-bol au bout de 43 ans 🚎
sebban didier Ah bon...t'as fait l'Asie , l'Afrique les Amériques , l'Australie avec ton semi....
En retraite tu vas avoir une pension de plus de 5000 euros / mois ,forcément..
en plus tu parles plusieurs langues ...
et oui je parle 4 langues quand tu aura roule tos les quilometre que j,ai fait en marche arriere tu poura parler@@enthalpiaentropia7804
@@MsEliahou Apprends le français d'abord...surtout l'orthographe avant de nous parler de 4 langues...la pôve ma mère la pôve..
Sacré bébert...
@@enthalpiaentropia7804 concernant mon français contrainte ment à toi moi j'ai appris à écrire tout seul je peut te dire en faite à gith voh
Je connais tres bien ce centre routier je m y suis arrêté des centaines de fois entre la fin des années 80 toutes les années 90 avec les transitaires dans de petits bâtiments en face du parking et la station total ou je lavais mon ensemble .
C était quand je faisais de k allemagne en régulier avant que les envahisseurs venu de l est casseent les prix et pique le taf je ne regrette pas d avoir connu cette époque mais qyand je vois ce qu est devenu le transport il y de quoi pleurer
Et oui.... Les années passent, malheureusement...
dans ce temps là ont étais tous au resto pas de popote dans le camion.
si aujourd'hui les petits resto ferment c'est à cause des routiers nouvelle époque.
C'est surtout à cause,des interdictions poids lourd de traverser de plus en plus de portions de Nationale et autre departementale.
Et le coût de la vie a aussi considérablement augmenté contrairement aux salaires..
@@laurentpernot7138 et le faite d'etre au maximum pret du client pour garder un max d'heures pour le vendredi tellement on nous pousse et traque
Salut Bruno, effectivement, nos cassions la croute jour et nuit pour bosser ! Le carnet "de menteur" était de rigueur avant les disques. Nos bahuts avaient en gros moins de 300 cv.
Le mien en avait 163. Et j'ai quand même étalé 5 millions de bitumes sous le pied droit.
Le thermix, le duvet, je pourrais écrire une histoire pour ces nouveaux routiers branleurs.
Et oui...ils veulent le beurre et l'argent du beurre...
Belle vidéo dommage on entend pas les sons des moteurs. A cette époque,j étais gamin et je reconnaissais les camions avant de les voir 🚚🎶
L’époque de mon père 😍👍💪✌️
Oui la mienne ou les cons étaient rares Quelle belle époque !! un métier que je ne referais pas dans les conditions actuelles .Beau matériel mais travail de galérien sans considérations et payé à la fronde .
Les remorques ont peu changé,par contre les tracteurs sont beaucoup mieux ....tant mieux ! Certains regrettent cette époque ,mais ils ont oublié les excès....en tous genres!
Il y a quand même plus de confort sur les remorques aussi.. coussins d'air,rideaux coulissant, ectt certe moins solide
Maintenant il n'y a plus de ridelles comme autrefois. Maintenant c'est plus facile de couper les bâches pour les visiteurs de nuit
Dommage de ne pas voir le CFA et l'aérodrome de Prouvy Rouvignies..!
Pas compris ( j ai fait 3 fois le tour du monde ) = 120000km . C est quoi ça?
Maintenant c est 130 000 km / an .en quinze ans ,moi j ai fait 1 500 000 km environ et j imagine quelques un qui roule 45 ans ...il peut atteindre les 5 000 000 de km.soit 12,5 fois la distance terre lune...RESPECT ! D accord pas le temps de s attarder en chemin...et il faut souvent manger en roulant...
T'es un gentil ! J'affiche plus de 5 milions de bitume sous le pied droit. tu n'as pas connu "le rideau de fer" ni les Belges à "risquons tout" et les ritals après Aoste et à Concorenezo. Tant pis pour les fautes.
Mon Papa a commencé en 66 à la Stouff, tu commences à piger ou pas ? j'ai conduit le camion remorque à 17 ans la nuit, il y a prescription.
Toutefois, j'ai toujours aidé mes Amis de la route... Des gens comme nous sont devenus rares aujourd'hui.
72 ans, 6 000 000 de kms et tous les mois encore aujourd'hui je rajoute 10 à 12000.
Magnifique époque... où l'on trouvait à chaque coin de rue des scania du 111 ou 142...
Alexandre Marquet / Désolé ,mais tu racontes n'importe quoi !!! et je sais de quoi parle !!
@@toytoy515 Effectivement, le 110, ok et non la suite.
Iy avait des 111 et des 141 chez postic. En frigo a potivy en Bretagne en 1976.
Le 142 est sorti plus tard.
@chef chaudard, t'arrives t'il de répondre ? J'ai très envie de te parler si ta vidéo correspond à nos âges !!!
Je préfère les camions des années 80 !! ( Volvo F et N 10,12,16 . Iveco turbostar ) et autres camion qui on circulé entre les années 80 et 2000 !!
Oui, chaque années ont leurs souvenir, au niveau des camions matériel de transport, les gens qui ont eux l'occasion de rouler à ses époques avait un dur boulot, mais je pense une bonne entente sur la route une bonne solidarité
@Arnaud Péret. Tu es trop jeune encore. T'as pas connu "les Machins russes ", ni les "Scania vas bien". Mais tu as raison rien ne vaut ce que "le veau le vaut". Nous les "vieux", nous avions des "gentilles" selon nos passages ... une d'entre m'a dit au "bon moment " , alors ça vient (Saviem), je lui ai répondu non ... Berliet !
Avec le recul, je vous plains et vous en veux aussi. Nous avons tout fait pour que nous soyons indispensables à la vie de ce qui vous critiques aujourd'hui , même des supers Routières que j'ai croisé. Vous n'avez plus rien ... sais-tu Toi mettre à poil une ancienne savoyarde métal, pas alu, et la r'habiller après ton chargement qui bouge en tous sens ?
Faites vos 8h, les gars, et tout va bien.
J'aurais apprécié de communiquer avec l'auteur de cette superbe vidéo "nostalgie ". Pour ne serait que de lui parler du "carnet de menteur ", ça, les jeunes n'ont pas connus !
A cette époque les parkings été pas rempli a 80% de camions étrangers.... 🙄🤔
SOMPTUEUSE vidéo. J'ai conduit ce type de véhicule dans les années 80, c'était véritablement LE BON TEMPS, car on pouvait "trafiquer" le disque (même si c'était interdit). Maintenant, avec les cartes tachygraphiques il n'est PLUS POSSIBLE de faire ce que l'on a pu faire à l'époque.
A l'époque on pouvait magouilleurs pour faire des heures
A 3:28 un Volvo F88 ou 89
bonjour d'aprés la calandre c'est un f 89 ,le 88 avait une calandre moins large
OK ... Moi, ce n était pas mon métier..... C était comme qui dirait pour le plaisir de rouler.... Et pour m occuper quelques années.... .
Le 88 est à vendre
La Renault 12 verte j'avais la même
filme depuis le parking de l'AFT!
Tu rajoutes le McDo et c'est exactement la même chose qu'aujourd'hui. 👀
Oui c'est vrai
On s'est pas compris
Le f12 c'était apres en 70 c'était le f 88 et le89.
1977 la commercialisation des premiers Volvo f10
77 oke. J'étais sur la route a l'époque. Avec un f 89. Apres jai eu 1 f 88.
Toute une
Bon allez nostalgique qui critique les routier d’aujourd’hui franchement vous étiez bien mieux lotis certes vous n’aviez pas le confort des bahue actuel mais en échange vous n’étiez pas flicez en permanence par un gps avec votre patron vous n’étiez pas harcelé en permanence avec un téléphone portable les entreprises ne travaillaient pas à flux tendu le ecomerce n’existait pas avec des délais de livraison en 24 h00 les resto étaient beaucoup moins cher pour pouvoir y manger tout les jours bref j’en oublie encore alors arrêtez vos moralité et restez dans votre nostalgie car le métier et tout aussi difficile mais d’une autre manière et les chauffeurs d’aujourd’hui ont autant de mérite surtout quand ont voient que par rapport au coût de la vie les salaires ont quasiment pas évolué
Mais ont travaillaient plus et sans être payés à l'heure...Libre.
A regretter d'être en cfa