MES TENUES VELOS AUTOMNE /HIVER

• เผยแพร่เมื่อ 14 ก.ค. 2024
  • bonjour a tous et bienvenue aujourd'hui on fait une petite revues des différentes tenue cyclistes que j'utilise pour roulera l'automne et a l'hiver
    Chapitres :
    00:00 intro
    00:32 pourquoi s'équiper?
    2:10 outfit n°1
    3:35 ca souffle !
    4:00 outfit n°2
    6:55 ca souffle plus fort !
    7:43 outfit n°3
    10:11 la route d'or
    10:44 outfit n°4
    12:55 outfit n°5 (voir le 4 impérativement)
    13:26 les lunettes
    15:22 ca ressouffle !
    16:14 velotaf
    19:07 conclusion
    Ma chaine secondaire : youtube.com/@explorationsench...
    mon Instagram : les_ptits_v...
    ma page facebook : / le.ptit.vlog.a.velo
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    mon matériel :
    go pro hero 7 silver : www.amazon.fr/GoPro-CHDHC-601...
    mon stabilisateur : DJI OM 4 : www.dji.com/fr/om-4
    camera : huawei p30 : consumer.huawei.com/fr/phones...
    mon logiciel de montage : Movavi et capcut
    MON MICRO : Nicama

• @sebastienbzh56etienne88
    @sebastienbzh56etienne88 8 หลายเดือนก่อน +1

• @francks1439
    @francks1439 8 หลายเดือนก่อน +1

Bonsoir Tony, vidéo très intéressante. La modularité dans les tenues, c’est un vrai plus. Je confirme que les gants que tu présentes sur la fin sont vraiment biens. L’élément le plus dangereux reste le vent : quand ça souffle un peu trop je reprends ma voiture pour aller travailler...

@lesptitsvlogsavelo  8 หลายเดือนก่อน

Bonsoir Franck, Prudence est mère de sûreté effectivement, oui ils sont vraiment bien

• @horse_and_bike
    @horse_and_bike 8 หลายเดือนก่อน +1

Intéressant, je ne savais pas que les lumières clignotantes étaient interdites à l'avant ! Sinon j'ai la même veste bleue / orange Van Rysel et les gants Shimano noir / fluo : va falloir se concerter la prochaine fois qu'on va rouler ensemble 😆

@lesptitsvlogsavelo  8 หลายเดือนก่อน

Je vais même te dire que c est par chez toi que je les ai achetés 😜 eh si interdit par le code de la route l'article R313-25 notifiait déjà ces changements pour la signalisation des véhicules et des vélos. Cependant, pour être en règle, les lumières clignotantes doivent être rouges et ne doivent être positionnées qu’à l'arrière du vélo.

• @Valmente
    @Valmente 7 หลายเดือนก่อน +1

Les pros mettent de œillets grosses chaussettes en laine par dessus leurs chaussures ils font un trou pour la cale. Surtout en hiver faut faire attention à pas transpirer donc gérer son effort surtout dans les côtes en allant pas trop fort. Je roule rarement en dessous des 5-6°C je souffre trop des mains et des pieds (maladie de Raynaud). Je fais aussi attention à avoir des vêtements très colorés. Quand il fait vraiment froid je passe sur cuissard long épais un peu déperlant ou coupe vent est mieux que des jambières quand même. J’ai toujours mes chaussures type tennis à lacets tout au long de l’année donc pas possible de mettre les surchaussures classiques j’ai pris des Néoprène avec 3 tailles au-dessus.

@lesptitsvlogsavelo  7 หลายเดือนก่อน +1

Salut Val 😊 merci pour ton retour ça peut servir à d autres qui lisent les commentaires 👍 en effet il faut éviter l effet de surcouches (un collègue en club en met jusque 4 😱😱) être trempé en dessous c est pas bon, je suis pas un cycliste qui" transpire" pas mais pour exemple mes deux dernières sorties à-3 et à 0 degrés ce sont bien passés avec les élément du 5 ème outfit 😉 après pour ta maladie je comprend que tes extrémités soient sensibles

• @chinoukbzh
    @chinoukbzh 8 หลายเดือนก่อน +1

Merci pour cette vidéo intéressante, j'ai zéro équipement spécifique pour l'hiver ( je débute :) ) mais la chose qu'il va falloir que je règle très très rapidement c'est la protection pour les yeux (je porte aussi des lunettes). Je vais dans un premier temps tester un casque à visière, j'investirai un bras par la suite dans des lunettes photochromiques :). Il faut aussi que j'apprenne à doser les couches de vêtements car j'ai tendance à trop me couvrir... J'ai tout à apprendre quoi :)

@lesptitsvlogsavelo  8 หลายเดือนก่อน +1

Hello, quoi de plus normal, d apprendre quand on débute 😉 le casque à visière c est vrai je n y ai pas pensé ! Très bonne idée ! Oui il ne faut pas avoir peur d avoir froid au début mais on se réchauffe très vite en roulant, après certaines personnes sont plus frileuses que d autres 😁

• @fabricebailly
    @fabricebailly 8 หลายเดือนก่อน +1

Très bien oui je m’equipe un peu comme ça merci c'est un bon rappel mais je fais plus de vtt l’hiver avec elect ou pas 😊

@lesptitsvlogsavelo  8 หลายเดือนก่อน

Idem la saison VTT va bientôt commencer pour moi, j ai fait ma dernière rando gravel ce week-end c était top ! Et bien équipé pour être toujours bien au chaud 😊