Les épices anti-inflammatoires diminuent les douleurs mais rallongent le temps de guérison puisque l'inflammation est un processus de guérison entrepris par la corps, qui peut d'ailleurs être chronique (comme c'est le cas pour les MICI) si les causes le sont aussi. Il a été démontré la meme chose avec la simple pratique de mettre des glaçons sur une inflammation externe.
Bonjour Elisabeth ! Oui les conseils sont exactement les mêmes car même si les symptômes different, ainsi que la localisation de l'inflammation, les causes et la manière de procéder pour rétablir la santé sont les mêmes !
Bonjour Nadège, Merci pour cette vidéo. Bien vu pour les fruits exotiques peu fibreux. Pas de risque de balloner avec le fructose ? Ou d'irriter la muqueuse ? Hyper intéressante cette vidéo, comme toujours
Bonjour Loïck, merci pour le commentaire, c'est effectivement un problème qui existe. Deux choses à noter par rapport à cela: - l'intolérance au fructose ne se manifeste qu'à partir de 25g en une prise (un repas) et seulement chez des personnes qui y seraient sensibles. Pour une banane on compte à peu près 7g de fructose, cela veut dire qu'une personne sensible peut manger 4 bananes avant de rencontrer des soucis. Du coup diviser son petit déjeuner en deux ainsi que son déjeuner est une bonne solution. La véritable intolérance au fructose est tout de même rare et c'est plus une question d'habitude que de réelle intolérance pour la majorité des gens. - par contre il est clair que les premiers jours des symptômes type ballonnement peuvent se faire ressentir mais c'est ponctuel. Il faut garder en tête le résultat que l'on cherche à obtenir. Tout changement d'alimentation provoque des symptômes les premiers jours et les changements qui apportent un soulagement immédiat, comme par exemple le régime sans résidus ou le régime type paléo, sont néfastes sur le long terme pour la santé, notamment intestinale. J'ai effectivement eu des symptômes désagréables au début (enfin je dirai plutôt que cela n'a pas amélioré ceux que j'avais déjà 😅) mais cela n'a pas duré longtemps et cela m'a permis d'être aujourd'hui dans la meilleure santé que je n'ai jamais été 😊 Voilà par rapport au fructose. Et par rapport à une potentielle irritation de la muqueuse, le problème ne se pose pas quand on fait un repas de fruits qui va passer très rapidement dans l'intestin. À la fin de la vidéo je précise juste qu'il faut peut être eviter un fruit le soir après le repas chaud car cela peut provoquer des inconforts digestifs et être irritant pour des personnes qui y seraient sensibles. Mais il faut noter que ces règles d'associations alimentaires n'ont pas une efficacité qui a pu être démontrée scientifiquement et sont vraiment basées sur le ressenti, qui va donc varier d'une personne à l'autre! Pour conclure je dirai que c'est vraiment pour cela que j ai créé mes programmes de coaching, ce sont des changements difficiles à naviguer seul, certains symptômes doivent nous alerter alors que d'autres ne sont que le processus normal pour aller vers la rémission et avoir un interlocuteur qui sait répondre à nos questions au moment où on en a et pas 3 semaines plus tard lors d'un rendez-vous est important. Mais il est aussi possible de faire cela seul bien sûr, je l'ai fait et tout le monde peut le faire ! Être accompagné permet juste d'eviter des angoisses et peut être de corriger des trajectoires ! Voilà désolée c'était un peu long mais ce sont des points importants que je n'ai pas pensé à aborder dans la vidéo, alors merci pour les questions !
@@nadege_diercks Merci pour cette réponse détaillée :) je comprends qu'il faut de toute façon individualiser et que les fruits sont globalement bien tolérés et vont par leurs fibres douces réensemencer l'intestin en apportant des minéraux et les bactéries qui vont bien, en y allant progressivement.
Merci Nadège j'écoute toujours vos conseils
Bonjour Christelle, merci beaucoup !! J'espère que cela vous aide ☀️❤️
Les épices anti-inflammatoires diminuent les douleurs mais rallongent le temps de guérison puisque l'inflammation est un processus de guérison entrepris par la corps, qui peut d'ailleurs être chronique (comme c'est le cas pour les MICI) si les causes le sont aussi.
Il a été démontré la meme chose avec la simple pratique de mettre des glaçons sur une inflammation externe.
Bonjour ..vos conseils sont ils valables pour la RCH qui est là cousine de la vôtre metci
Bonjour Elisabeth ! Oui les conseils sont exactement les mêmes car même si les symptômes different, ainsi que la localisation de l'inflammation, les causes et la manière de procéder pour rétablir la santé sont les mêmes !
Bonjour Nadège,
Merci pour cette vidéo. Bien vu pour les fruits exotiques peu fibreux.
Pas de risque de balloner avec le fructose ? Ou d'irriter la muqueuse ?
Hyper intéressante cette vidéo, comme toujours
Bonjour Loïck, merci pour le commentaire, c'est effectivement un problème qui existe. Deux choses à noter par rapport à cela:
- l'intolérance au fructose ne se manifeste qu'à partir de 25g en une prise (un repas) et seulement chez des personnes qui y seraient sensibles. Pour une banane on compte à peu près 7g de fructose, cela veut dire qu'une personne sensible peut manger 4 bananes avant de rencontrer des soucis. Du coup diviser son petit déjeuner en deux ainsi que son déjeuner est une bonne solution. La véritable intolérance au fructose est tout de même rare et c'est plus une question d'habitude que de réelle intolérance pour la majorité des gens.
- par contre il est clair que les premiers jours des symptômes type ballonnement peuvent se faire ressentir mais c'est ponctuel. Il faut garder en tête le résultat que l'on cherche à obtenir. Tout changement d'alimentation provoque des symptômes les premiers jours et les changements qui apportent un soulagement immédiat, comme par exemple le régime sans résidus ou le régime type paléo, sont néfastes sur le long terme pour la santé, notamment intestinale. J'ai effectivement eu des symptômes désagréables au début (enfin je dirai plutôt que cela n'a pas amélioré ceux que j'avais déjà 😅) mais cela n'a pas duré longtemps et cela m'a permis d'être aujourd'hui dans la meilleure santé que je n'ai jamais été 😊
Voilà par rapport au fructose. Et par rapport à une potentielle irritation de la muqueuse, le problème ne se pose pas quand on fait un repas de fruits qui va passer très rapidement dans l'intestin. À la fin de la vidéo je précise juste qu'il faut peut être eviter un fruit le soir après le repas chaud car cela peut provoquer des inconforts digestifs et être irritant pour des personnes qui y seraient sensibles. Mais il faut noter que ces règles d'associations alimentaires n'ont pas une efficacité qui a pu être démontrée scientifiquement et sont vraiment basées sur le ressenti, qui va donc varier d'une personne à l'autre!
Pour conclure je dirai que c'est vraiment pour cela que j ai créé mes programmes de coaching, ce sont des changements difficiles à naviguer seul, certains symptômes doivent nous alerter alors que d'autres ne sont que le processus normal pour aller vers la rémission et avoir un interlocuteur qui sait répondre à nos questions au moment où on en a et pas 3 semaines plus tard lors d'un rendez-vous est important. Mais il est aussi possible de faire cela seul bien sûr, je l'ai fait et tout le monde peut le faire ! Être accompagné permet juste d'eviter des angoisses et peut être de corriger des trajectoires !
Voilà désolée c'était un peu long mais ce sont des points importants que je n'ai pas pensé à aborder dans la vidéo, alors merci pour les questions !
@@nadege_diercks Merci pour cette réponse détaillée :) je comprends qu'il faut de toute façon individualiser et que les fruits sont globalement bien tolérés et vont par leurs fibres douces réensemencer l'intestin en apportant des minéraux et les bactéries qui vont bien, en y allant progressivement.