Petite technique que ma prof m’avait donnée l’année dernière (c’est tout bête mais ça fonctionne) Le U s’apparente au sourire d’une personne. Or pour avoir un U il faut que à soit positif or, quand on nous dit quelque chose de positif, un compliment on a immédiatement le smile… Quand on nous dit quelque chose de négatif, hop le sourire disparaît et on est triste, ce qui donne le n….
Cours d'introduction très clair. (Mais attention, quand on est à l'oral = 00:40 c'est une fonction affine, c'est une droite [Non, la droite est sa représentation graphique] ET 03:56, c'est une fonction du second degré, la parabole c'est sa courbe [oui])
J’adore cet homme, je comprends tout merci beaucoupp😌 parce que le souci c’est que je viens d’Espagne et je comprends rien dû maths, vraiment merciii❤️
C’est souvent le premier chapitre de l’année en 1ère. Il y’a une playlist sur le second degré, assez complète même si on prévoit d’en faire encore quelques unes.
Merci avec ces 4mins j'ai plus appris que pendant mes cours quand j'étais en bts moteur à combustion interne. Et là j'ai démarré un bts maintenance des systèmes option système de production en alternance mais dans un centre afpi avec des formations à part en plus.
Quelque chose me désole (pour ne pas dire plus). C’est qu’il y ait besoin de donner aux élèves de 1ère des moyens mnémotechniques pour retenir ce qui détermine le sens de la courbure du graphe. Pourquoi ne pas leur expliquer que, dans ax2 + bx + c, ax2 étant l’élément de plus grande puissance, il « mène la danse », donne la tendance ? C’est lui qui donne l’allure de la courbe. C’est-à-dire que si a est positif, il « tire » vers les y positifs, et que s’il est négatif, il « tire » vers les y négatifs. De cette manière, les élèves comprendraient, au lieu de seulement retenir. En allant plus loin, on pourrait même le montrer en effectuant un changement de repère ramenant à une simple fonction en ax2. Mais ce serait peut-être trop compliqué ? J’ai étudié les fonctions de 2ème degré en seconde. Oui, en seconde, et non en première. On nous expliquait comme je viens de le présenter. Et on comprenait. Avec des techniques mnémotechniques, tout le monde retient, mais personne ne comprend. Une technique mnémotechnique n’explique rien ! L’école, le collège et le lycée sont supposés apprendre aux élèves à raisonner. Est-ce avec des astuces de mémoire qu’on y parviendra ? Est-ce comme ça qu’on aura des ingénieurs ou autres scientifiques de qualité ? Il s’agit ici de mathématiques, pas de cours de bricolage où on apprend des recettes par cœur, qu’on applique ensuite sans savoir pourquoi. Je vois qu’il y a un certain nombre de commentaires exprimant la satisfaction d’avoir compris. Aux personnes qui ont posté ces commentaires, je le dis avec gentillesse, avec bienveillance : vous avez retenu dans quel cas la parabole « est dans un sens ou dans l’autre ». Mais vous n’avez pas compris pourquoi. Ne pensez-vous pas qu’il serait tout de même mieux de l’avoir compris ? De savoir dérouler le raisonnement qui mène à cette conclusion ? En grossissant le trait, je dirais que vous êtes la cible d’une démagogie éducative. J’ai 65 ans. On pourra me dire : « OK boomer ! ». Admettons. Il n’en reste pas moins qu’on a perdu quelque chose d’important en route (le raisonnement). Il est vrai que les enseignements doivent être concrets et ludiques. Donc…
point non traité dans la vidéo. Une parabole peut être convexe ou concave. Si le coefficient devant le terme en x² est positif sur l'expression algébrique alors on dit que la parabole est convexe. Sinon elle est concave.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, dans le cadre de la recherche de points d'intersection d'équations du second degré, je ne comprends pas pourquoi x² - x + 1/3 = 3x² - 2/3x + 4 donne 2x² + 1/3x + 11/3 = 0 et non - 2x² - 1/3x - 11/3 = 0.
Pourquoi n'écris-tu pas x². En fait maintenant que tu le dis, je me rappelle que c'était quelque chose de la forme Ix²-aI avec a>0 parce que ça donnait les fesses.
Quel U? Il y a une courbe qui n'est pas dessinée en entier et complétée par la base de l'autre mais bon, à défaut de chercher un cahier d'exercices datant de deux décennies, je vais chercher dans ma tête.
t'as du connaitre la reponse depuis je pense mais le R represente lensemble des nombres reel c'est a dire tous les nombres qui existe (tu verras apres que c'est pas totalement vrai car il y a les complexes mais bon faut attendre la terminale ca)
@@ninoraffaelli5976 Dans le cadre de la recherche de points d'intersection d'équations du second degré, je ne comprends pas pourquoi x² - x + 1/3 = 3x² - 2/3x + 4 donne 2x² + 1/3x + 11/3 = 0 et non - 2x² - 1/3x - 11/3 = 0. Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît ?
@@alexandrebour7494 c’est tout simple en faite lorsque toute une expression est négative comme c’est le cas ici. Si c’est une équation nulle genre quelque chose = 0 on peut factoriser par -1 ce qui va donner ici -(2x^2 + 1/3x + 11/3) On simplifie alors en divisant par -1 des deux côtés et des lors on se retrouve avec l’équation : 2x^2 + 1/3x + 11/3 = 0
est ce que l on peut nous expliquer l usage dans notre vie de résoudre une équation au second degré parce que le B2 - 4 AC etc le plus ou moins racine de delta sur 2a résoud peut être l équation mais ne nous dit pas qu elle en est l utilité ! personnellement je n ai jamais trouvé la moindre utilité de connaitre ou même de chercher la valeur de X . j ai redoubleé bêtement un an à cause de ces équations dont je n ai jamais trouvé d applications courantes , peut être pour des calculs aérodynamiques où hydro dynamiques mais est il vraiment si nécessasire d accorder autant d importance à un truc qui semble complètement éloigné de nos préoccupations alors que le niveau en littérature et surtout en philo des élèves baisse d année en année , pour moi c est le symbole d une société qui veut grandir trop vite sans absorber la conscience de ce qu elle est ! si quelqu un conscend à ml expliquer à quel point il est aussi indsipensable de résoudre une équation au second degré je ferais l effort d en résoudre une qui soit assez complexe pour que mon esprit aussi logique et arithmétique que fermé aux mathématiques ne la résolve pas uniquement en lisant la question , A quoi cela sert d emmerder des élèves pendant des mois et des mois avec ça ? cela les ren,d ils plus intelligents ? est ce que cela développe leur sens logique ? quelle plaisir y at 'il à se regarder dans la glace en se disant je sais résoudre ça vivement que j utilise cette méthode ? on a bourré le crane à des génrération d élèves avec des bac C pour se rendre compte que les matheux ne lisent pas et ne raisonnent pas beaucoup plus . et acceptent des contre vérités en éco ou en philo en littérature et même en histoire géo ?
@@pif_el_kien8254 ça tombe bien j ai besoin d un Bassiste , je ne sais toujours pas à quoi servent les équations , j étais littéraire et je suis passé en éco , je n ai aucun problème avec les partitions parce qu' il se trouve que je suis meilleur en solfège qu en musique et j écris des chansons Intellectouille de mes deux cuelles on peut toujours compter sur eux mais c est pour nous pourrir la vie tous aussi puant que sur d eux fiers de nous donner leur avis ils ont toujours été comme ça de la maternelle au lycée quand on ne leur demandait pas il restaient pour nous les casser pour leur faire fermer leur grande gueule on attendait tous la récrée impossible de les choper seuls derrière les pions toujours planqués ils ont tous passé leur enfance à cumuler les prix d ‘honneur ou truster les prix d excellence toujours plus fayots que bosseurs Inrtellectouille de mes deux cuelles tu n as aucun courage physique autant de muscles que de cervelles cela doit te rendre rachitique intellectouilles de mes deux cuelles tu n as aucun courage moral devant une menace éventuelle Tu l écrases et c est bien normal La tronche de premier de la classe que tu exhibes à la télé c est pour penser à notre place que tu voudrais te payer tu viens nous ramener ta science pour fourger la pensée unique faire du trafic d 'influence genre moins d 'impôt mais plus de flics tu nous vends du libérazlsme sur le plan économique mais beaucoup d autoritarisme sur le plan philosophique super champion de rhétorique tu nous masques tes contradictions sous un jargon technocratique que tu assènes à profusion Intellectouille de mes deux cuelles dès que tu parles politique tu pètes un plombs tu coule une bielle tu as perdu le sens pratique intellectouilles de mes deux cuelles tes théories économiques . Enfonce les toi dans la rondelle ce sera moins catastrophique tes connaissances en sciences physiques frôlent le néant absolu tes compétences scientifiques sont aussi floues que superflues et en matière artistique tu te comportes comme un mange boule tu te considères éclectique partageant les goûts de la foule quand tu abordes la culture apologiste de l avant garde tu sombres au fond de l imposture vénérant des œuvres ringardes mais si un jour un inconnu vient te montrer l art véritable cela ne te concernera plus alors tu l enverras au diable intellectouille de mes deux cuelles snob ou branché comme tu voudras dans ton univers conceptuel l art cela ne t ‘intéresse pas intellectouille de mes deux cuelles reste comme ça et ne change pas grand démagogue culturel un vrai con l est . Bien moins que toi
@Duane Sarjec : S'il fallait n'apprendre que ce qui est immédiatement utile à la vie quotidienne, il ne resterait pas grand-chose, puisqu'au bout du compte, le seul véritable essentiel est d'être capable de survivre. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas quelque chose, que vous ne le maîtrisez pas et que ça vous a valu des échecs que c'est inutile pour tout le monde. Ne pas aimer quelque chose, ne pas le maîtriser ou ne jamais l'utiliser justifie-t-il de le condamner ? Je n'aime pas le dessin, ne sais pas faire et, donc, n'en fais jamais. Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de condamner et de vouloir supprimer cette discipline. D'ailleurs, si je ne dessine jamais, c'est justement parce que je ne sais pas faire. Pas parce que c'est inutile ! On m'a emm.. toute ma scolarité avec l'EPS. J'ai horreur du sport et je suis mauvais là aussi. Irai-je dire qu'il est inutile ? Détester quelque chose, ne pas le maîtriser et, par suite, vouloir le supprimer, d'une part, limiter les bornes du savoir et de la connaissance à ce qu'on aime, utilise, et maîtrise soi-même d'autre part, relève tout simplement de l'intolérance ! Vous qui évoquez la philosophie, réfléchis-y ! Ceci étant, je partage votre point de vue sur la baisse du niveau en philosophie et littérature, pour ne citer que ces deux disciplines. Ne serait-ce que le niveau en orthographe et en grammaire, qui me laisse sans voix. Et ce n'est même pas au profit des mathématiques où le niveau est là aussi déplorable. Je pense que le problème ne vient pas des disciplines enseignées mais plutôt de la manière dont elles le sont. Et là, il y a beaucoup à dire. Pour finir : il est plus qu'admis que science sans conscience... Mais que penser de conscience sans science ?
@@oceanatlantique vous n avez pas répondu à la question enquoi est il indispensable de résoudre une fonction ! donc votre réponse ne presente aucun intérêt à mes yeux , nous avons philosophiquement plus d un siècle de retard en philo par rapport à notre technologie . et tous les principes économique ou politique sont basées sur une théorie religieuse créationiste . c est à dire basée sur 0 . Nous sommes sensés vivre dans un modèle libéral alors que jamais dans l histoire de la république nous n avon,s eu autant d entrave au libre commerce à la libre entreprise au droit du travail et à des lois liberticides . mais heureusement nous sommes capables de résoudre des fonctions dont je n ai jamais trouvé la moindre utilité . apprendre une chose oui d acciord .. mais pourquoi ?
@@duanesarjec6887 Ah ! Je vois ! Un délire libertarien sans fondement : par exemple, jamais l'Europe n'a été aussi économiquement, financièrement et commercialement ouverte au monde. Bon, je n'insiste pas. Quand un interlocuteur ramène tout à ses propres obsessions et commence à délirer et à tout mélanger de manière irrationnelle, je préfère passer outre et le laisser à ses brumes hallucinogènes.
@@oceanatlantique 1 piur gfarantir une concurrence libre et non faussée il faut une hustice exemplaire et indépendante du pouvoir ! et que l état soit soumis aux lois communes , 2 le second principe est ce que je gangne est à moi et personne ne peut me le prendre macron s apprèete à piller les 140 milliards d euros planqué dans les caisses de retraites ! 3 létat doit réduire ces dépenses en montrant l exemple ? macron a fait gonfler le nombre de hauts fonctionnaires et les coûts de fonctionnement pourtant un fonctionnaire c est un fonctionnaire je ne parle même pas du budget pour la première dame de france , ni de l assistanat aux grandes entreprises qui est aussi scan,daleux qu immorale faire de l assistanat aux entreprise qui n 'ont pas besoin d argent puiquelles deversent des dividendes sans cesse croissants à leurs actionnaires pourtant un dividende est un coût pas une recette et inutile et na aucun rapport ni de loin ni de prêt avabnec une coincurrence libnre et non faussée ,en plus de toutes les réformes depuis 5 ans et quelques aucune n est objectivement libéral , je ne suis pas un roi des fonction et des équations mais j étais le premier en éco de ma classe , mais il va de soit qu un individu est capable de résoudre une équiation au second dégré en racontant un montagene de contrevvérités aussi absolues que ses cetriitudes . contentez vous de réspoudre des fonctions vous aurez l impression d être un authentique génie dans toutes les disciplines je suis libéral plus que libertaire cela demande moins d efforts mais je suppose qu en philo aussi vous êtes une tanche
Salut. Écriture illisibles donc c'est loin. de façon que on ne peut pas. lire au tableau et puis vous êtes très rapide allez lentement pour pourvoir entendre. Merci
Tu te plains beaucoup trop c’est une vidéo de révision pas d’apprentissage c’est normal qu’il aille vite. De plus si tu n’arrives pas à voir augmente la luminosité ou achète des lunettes c’est tjrs mieux que de se plaindre.
Si seulement tous le profs avaient votre pédagogie et votre éloquence !
Tellement
Être enseignant sur une chaîne TH-cam est une chose. Enseigner à 35 élèves tous aussi différents les uns des autres en est une autre
@@smalg16 certes !
Petite technique que ma prof m’avait donnée l’année dernière (c’est tout bête mais ça fonctionne)
Le U s’apparente au sourire d’une personne. Or pour avoir un U il faut que à soit positif or, quand on nous dit quelque chose de positif, un compliment on a immédiatement le smile…
Quand on nous dit quelque chose de négatif, hop le sourire disparaît et on est triste, ce qui donne le n….
ou alors tout simplement lorsque c'est positif les branches sont vers le haut et négatifs vers le bas :)
@@cncn4379 moins fun
Nul @@cncn4379
Merci. Tu m'as expliqué mieux ce chapitre en 4mins que mon prof en 2h : )
De rien
Merci pour tout ce que vous faites. Vous avez L'ART d'enseigner. 🌹🌹🌹
C’est adorable ☺️☺️
c'est exactement ce que je suis entrain de faire, merci
Pareil
c'est le premier truc qu'on faisait en 1ere S
C'était facile ... contrairement a tout le reste bahaha
@@ChroniqueDesAnomalies j'avoue, moi aussi ce chapitre je le trouve assez simple 🤣 on verra par la suite
Pareil
J’ai jamais compris aussi vite c’est dingue Mercii !!
cette vidéo a éveillé un lointain souvenir. 😁ça fait toujours du bien. 🙂
Incroyable cet homme 🙌🏼
Cours d'introduction très clair. (Mais attention, quand on est à l'oral = 00:40 c'est une fonction affine, c'est une droite [Non, la droite est sa représentation graphique] ET 03:56, c'est une fonction du second degré, la parabole c'est sa courbe [oui])
J’adore cet homme, je comprends tout merci beaucoupp😌 parce que le souci c’est que je viens d’Espagne et je comprends rien dû maths, vraiment merciii❤️
Je viens de comprendre 2 mois de cours en minutes. Merci beaucoup
Vraiment excellent ce prof ! Pédagogique et simple ce qui n’empêche pas la rigueur bien au contraire. Merci très inspirant
Toujours aussi intéressant et utile merci beaucoup de nous partager tout ça :)
Pile à temps dans le programme, on aborde justement ce thème en classe, merci, mais ce serait bien de pouvoir approfondir plus tard ;)
C’est souvent le premier chapitre de l’année en 1ère. Il y’a une playlist sur le second degré, assez complète même si on prévoit d’en faire encore quelques unes.
@@hedacademy Je vais regarder ça ;)
j'aime trop comment tu explique depuis le college je te suit franchement tu gere tu gere
Bonne travail boo avec hedacademy je tout jour comprends
Merci pour la vidéo ! Ça va m'aider pour plus tard !
Faut que vous sachiez que monsieur je vous aime vous me sauvez tout les jours ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Beaucoup trop bien expliqué.
je t'aime tu sauves mon épreuve de math
Merci pour vos lumières
Bravo , si bien expliqué en peu de temps 👍👍
Merci professeur ! Grâce à vous j'ai tout capté. Merciiiiiiiiiiiii🙂🙂😁😁😀😃😊
C’est drôle parce que en cours on a commencé ça il y a deux jours 😂😂
Sinon super vidéo et très utile
Ah oui , tu as 13-14 ans ?
@@J_Marierouais pas loin
@@J_Marier On voit ça en 1ere hein , pas a 13 14 ans
Toi t'a pas du aller au lycée bahaha
@@ChroniqueDesAnomalies Je suis au Québec , j’ai appris ça en secondaire 3 , donc à 13-14 ans
@@ChroniqueDesAnomalies on a pas tous le même système scolaire et SURTOUT on vient pas tous de la France
Merci avec ces 4mins j'ai plus appris que pendant mes cours quand j'étais en bts moteur à combustion interne.
Et là j'ai démarré un bts maintenance des systèmes option système de production en alternance mais dans un centre afpi avec des formations à part en plus.
Vendredi soir 1h06 et j'suis devant cette vidéo tout va bien dans ma vie
Merci beaucoup pour votre vidéo très claire !
Je regarde ta vidéo de puis 2 semaines j'ai tout retenu
trop bien les vidéos c'est incroyable
franchement tu es génial! un grand merci !
Merci beaucoup pour ce cours!!! 😀
Si bien expliqué. Merci beaucoup!
Merci prof ❤
Merci pour cette belle explication
Merci pour tout ce que vous faites pour nous 🤗😊
Merci pour tes explications.
Je sais pas pourquoi mais il me donne le sourire xD
Génial ! Juste parfait comme explication. Merci.
Top vidéo merci beaucoup 👍🏼
Toujours très efficace
Merci pour la vidéo car les fonctions du second degré sont toujours agréables à résoudre.
Équations à résoudre . On ne peut pas résoudre une fonction.
❤❤merci beaucoup bien compris
J'ai vraiment compris mon bon prof.
Hello, i'm from Vietnam, I like your video 😊
Thanks ! 👌🏽😃
Quelque chose me désole (pour ne pas dire plus). C’est qu’il y ait besoin de donner aux élèves de 1ère des moyens mnémotechniques pour retenir ce qui détermine le sens de la courbure du graphe.
Pourquoi ne pas leur expliquer que, dans ax2 + bx + c, ax2 étant l’élément de plus grande puissance, il « mène la danse », donne la tendance ? C’est lui qui donne l’allure de la courbe. C’est-à-dire que si a est positif, il « tire » vers les y positifs, et que s’il est négatif, il « tire » vers les y négatifs.
De cette manière, les élèves comprendraient, au lieu de seulement retenir.
En allant plus loin, on pourrait même le montrer en effectuant un changement de repère ramenant à une simple fonction en ax2. Mais ce serait peut-être trop compliqué ?
J’ai étudié les fonctions de 2ème degré en seconde. Oui, en seconde, et non en première. On nous expliquait comme je viens de le présenter. Et on comprenait. Avec des techniques mnémotechniques, tout le monde retient, mais personne ne comprend. Une technique mnémotechnique n’explique rien !
L’école, le collège et le lycée sont supposés apprendre aux élèves à raisonner. Est-ce avec des astuces de mémoire qu’on y parviendra ? Est-ce comme ça qu’on aura des ingénieurs ou autres scientifiques de qualité ?
Il s’agit ici de mathématiques, pas de cours de bricolage où on apprend des recettes par cœur, qu’on applique ensuite sans savoir pourquoi.
Je vois qu’il y a un certain nombre de commentaires exprimant la satisfaction d’avoir compris. Aux personnes qui ont posté ces commentaires, je le dis avec gentillesse, avec bienveillance : vous avez retenu dans quel cas la parabole « est dans un sens ou dans l’autre ». Mais vous n’avez pas compris pourquoi. Ne pensez-vous pas qu’il serait tout de même mieux de l’avoir compris ? De savoir dérouler le raisonnement qui mène à cette conclusion ? En grossissant le trait, je dirais que vous êtes la cible d’une démagogie éducative.
J’ai 65 ans. On pourra me dire : « OK boomer ! ». Admettons. Il n’en reste pas moins qu’on a perdu quelque chose d’important en route (le raisonnement). Il est vrai que les enseignements doivent être concrets et ludiques. Donc…
أحسن استاد
Great video sir....
merci come au passage
Merci prof
Une génie
Vous êtes très intelligent
Merci beaucoup :D
Merci monsieur
Jai fais un controle jai eu 0 rattrapage lundi.merci jai compris l'essentiel 😊
Merci beaucoup
merci monsieur pioli
Oue almedin trop d’accord
merci beaucoup j’
Vous pouvez faire une vidéo de passer d’une forme développer à canonique svp
Je trouve comment pour re laissées hedacademy je t'aime
Pardonnez-moi je t'écris pas comssas çeur remercie
T étais oú en 1997??
Au bled
@@YannyLabt'es un crack toi
@@YannyLabntr non ?
Merci à azira au passage
Bonjour, c est pour les classes terminales ?
Bonjour.
C’est pour les 1ères mais un petit rappel aux terminales c’est bien aussi 😅
Merci pour votre retour, bonne continuation.
Dieu vous bénisse
Retour des années en arrière 😌
Super
je t'aime
Je t'aime beaucoup wwwww
point non traité dans la vidéo. Une parabole peut être convexe ou concave. Si le coefficient devant le terme en x² est positif sur l'expression algébrique alors on dit que la parabole est convexe. Sinon elle est concave.
comment trouver le signe ? au niveau de des fonctions ?
Bonjour monsieur votre explication est agréable je voulais juste savoir votre numéro de téléphone et merci ou une aut
ou une autre ressource ( social media ) pour que je puisse contacter avec vous
👍👍👍👍👍👍👍
Je comprend toujours pas j’ai un contrôle demain
🙏♥️♥️♥️♥️😄
Sous côté ce mec
J'ai beaucoup de mal avec les restrictions de fonction, pouvez-vous m'aider ?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, dans le cadre de la recherche de points d'intersection d'équations du second degré, je ne comprends pas pourquoi x² - x + 1/3 = 3x² - 2/3x + 4 donne 2x² + 1/3x + 11/3 = 0 et non - 2x² - 1/3x - 11/3 = 0.
pq est ce que les cours privée sont ils payant?
Eh bien il faut de l'argent non ?
heureusement t’es la akhy
Lol, je me rappelle il y a plus de deux décennies quand on avait dessiné la fonction f(x)=Ix²I en classe de première.
Pourquoi n'écris-tu pas x². En fait maintenant que tu le dis, je me rappelle que c'était quelque chose de la forme Ix²-aI avec a>0 parce que ça donnait les fesses.
Quel U? Il y a une courbe qui n'est pas dessinée en entier et complétée par la base de l'autre mais bon, à défaut de chercher un cahier d'exercices datant de deux décennies, je vais chercher dans ma tête.
Si c'est un ordinateur, les exposants sont sur les premières touches, si j'avais un à côté de moi, je t'aurais en testant, donné son code ASCII.
J'aimerais bien voir à quoi il ressemble au point d'arriver sur TH-cam aussi facilement.
J'ai été traumatisé par les maths en 1ere S 🥲😭
C'est quoi le R s'il vous plait ?
t'as du connaitre la reponse depuis je pense mais le R represente lensemble des nombres reel c'est a dire tous les nombres qui existe (tu verras apres que c'est pas totalement vrai car il y a les complexes mais bon faut attendre la terminale ca)
@@ninoraffaelli5976 je comprend rien je suis en 5éme (belge)
@@ptitboo ah ouais 😂😂😂 mais t’as le temps regarde pas la vidéo alors tu vas être perdu
@@ninoraffaelli5976 Dans le cadre de la recherche de points d'intersection d'équations du second degré, je ne comprends pas pourquoi x² - x + 1/3 = 3x² - 2/3x + 4 donne 2x² + 1/3x + 11/3 = 0 et non - 2x² - 1/3x - 11/3 = 0. Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît ?
@@alexandrebour7494 c’est tout simple en faite lorsque toute une expression est négative comme c’est le cas ici. Si c’est une équation nulle genre quelque chose = 0 on peut factoriser par -1 ce qui va donner ici -(2x^2 + 1/3x + 11/3)
On simplifie alors en divisant par -1 des deux côtés et des lors on se retrouve avec l’équation :
2x^2 + 1/3x + 11/3 = 0
est ce que l on peut nous expliquer l usage dans notre vie de résoudre une équation au second degré parce que le B2 - 4 AC etc le plus ou moins racine de delta sur 2a résoud peut être l équation mais ne nous dit pas qu elle en est l utilité ! personnellement je n ai jamais trouvé la moindre utilité de connaitre ou même de chercher la valeur de X . j ai redoubleé bêtement un an à cause de ces équations dont je n ai jamais trouvé d applications courantes , peut être pour des calculs aérodynamiques où hydro dynamiques mais est il vraiment si nécessasire d accorder autant d importance à un truc qui semble complètement éloigné de nos préoccupations alors que le niveau en littérature et surtout en philo des élèves baisse d année en année , pour moi c est le symbole d une société qui veut grandir trop vite sans absorber la conscience de ce qu elle est ! si quelqu un conscend à ml expliquer à quel point il est aussi indsipensable de résoudre une équation au second degré je ferais l effort d en résoudre une qui soit assez complexe pour que mon esprit aussi logique et arithmétique que fermé aux mathématiques ne la résolve pas uniquement en lisant la question , A quoi cela sert d emmerder des élèves pendant des mois et des mois avec ça ? cela les ren,d ils plus intelligents ? est ce que cela développe leur sens logique ? quelle plaisir y at 'il à se regarder dans la glace en se disant je sais résoudre ça vivement que j utilise cette méthode ? on a bourré le crane à des génrération d élèves avec des bac C pour se rendre compte que les matheux ne lisent pas et ne raisonnent pas beaucoup plus . et acceptent des contre vérités en éco ou en philo en littérature et même en histoire géo ?
@@pif_el_kien8254 ça tombe bien j ai besoin d un Bassiste , je ne sais toujours pas à quoi servent les équations , j étais littéraire et je suis passé en éco , je n ai aucun problème avec les partitions parce qu' il se trouve que je suis meilleur en solfège qu en musique et j écris des chansons Intellectouille de mes deux cuelles
on peut toujours compter sur eux
mais c est pour nous pourrir la vie
tous aussi puant que sur d eux
fiers de nous donner leur avis
ils ont toujours été comme ça
de la maternelle au lycée
quand on ne leur demandait pas
il restaient pour nous les casser
pour leur faire fermer leur grande gueule
on attendait tous la récrée
impossible de les choper seuls
derrière les pions toujours planqués
ils ont tous passé leur enfance
à cumuler les prix d ‘honneur
ou truster les prix d excellence
toujours plus fayots que bosseurs
Inrtellectouille de mes deux cuelles
tu n as aucun courage physique
autant de muscles que de cervelles
cela doit te rendre rachitique
intellectouilles de mes deux cuelles
tu n as aucun courage moral
devant une menace éventuelle
Tu l écrases et c est bien normal
La tronche de premier de la classe
que tu exhibes à la télé
c est pour penser à notre place
que tu voudrais te payer
tu viens nous ramener ta science
pour fourger la pensée unique
faire du trafic d 'influence
genre moins d 'impôt mais plus de flics
tu nous vends du libérazlsme
sur le plan économique
mais beaucoup d autoritarisme
sur le plan philosophique
super champion de rhétorique
tu nous masques tes contradictions
sous un jargon technocratique
que tu assènes à profusion
Intellectouille de mes deux cuelles
dès que tu parles politique
tu pètes un plombs tu coule une bielle
tu as perdu le sens pratique
intellectouilles de mes deux cuelles
tes théories économiques .
Enfonce les toi dans la rondelle
ce sera moins catastrophique
tes connaissances en sciences physiques
frôlent le néant absolu
tes compétences scientifiques
sont aussi floues que superflues
et en matière artistique
tu te comportes comme un mange boule
tu te considères éclectique
partageant les goûts de la foule
quand tu abordes la culture
apologiste de l avant garde
tu sombres au fond de l imposture
vénérant des œuvres ringardes
mais si un jour un inconnu
vient te montrer l art véritable
cela ne te concernera plus
alors tu l enverras au diable
intellectouille de mes deux cuelles
snob ou branché comme tu voudras
dans ton univers conceptuel
l art cela ne t ‘intéresse pas
intellectouille de mes deux cuelles
reste comme ça et ne change pas
grand démagogue culturel
un vrai con l est . Bien moins que toi
@Duane Sarjec : S'il fallait n'apprendre que ce qui est immédiatement utile à la vie quotidienne, il ne resterait pas grand-chose, puisqu'au bout du compte, le seul véritable essentiel est d'être capable de survivre.
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas quelque chose, que vous ne le maîtrisez pas et que ça vous a valu des échecs que c'est inutile pour tout le monde.
Ne pas aimer quelque chose, ne pas le maîtriser ou ne jamais l'utiliser justifie-t-il de le condamner ?
Je n'aime pas le dessin, ne sais pas faire et, donc, n'en fais jamais. Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de condamner et de vouloir supprimer cette discipline. D'ailleurs, si je ne dessine jamais, c'est justement parce que je ne sais pas faire. Pas parce que c'est inutile ! On m'a emm.. toute ma scolarité avec l'EPS. J'ai horreur du sport et je suis mauvais là aussi. Irai-je dire qu'il est inutile ?
Détester quelque chose, ne pas le maîtriser et, par suite, vouloir le supprimer, d'une part, limiter les bornes du savoir et de la connaissance à ce qu'on aime, utilise, et maîtrise soi-même d'autre part, relève tout simplement de l'intolérance ! Vous qui évoquez la philosophie, réfléchis-y !
Ceci étant, je partage votre point de vue sur la baisse du niveau en philosophie et littérature, pour ne citer que ces deux disciplines. Ne serait-ce que le niveau en orthographe et en grammaire, qui me laisse sans voix. Et ce n'est même pas au profit des mathématiques où le niveau est là aussi déplorable.
Je pense que le problème ne vient pas des disciplines enseignées mais plutôt de la manière dont elles le sont. Et là, il y a beaucoup à dire.
Pour finir : il est plus qu'admis que science sans conscience... Mais que penser de conscience sans science ?
@@oceanatlantique vous n avez pas répondu à la question enquoi est il indispensable de résoudre une fonction ! donc votre réponse ne presente aucun intérêt à mes yeux , nous avons philosophiquement plus d un siècle de retard en philo par rapport à notre technologie . et tous les principes économique ou politique sont basées sur une théorie religieuse créationiste . c est à dire basée sur 0 . Nous sommes sensés vivre dans un modèle libéral alors que jamais dans l histoire de la république nous n avon,s eu autant d entrave au libre commerce à la libre entreprise au droit du travail et à des lois liberticides . mais heureusement nous sommes capables de résoudre des fonctions dont je n ai jamais trouvé la moindre utilité . apprendre une chose oui d acciord .. mais pourquoi ?
@@duanesarjec6887 Ah ! Je vois ! Un délire libertarien sans fondement : par exemple, jamais l'Europe n'a été aussi économiquement, financièrement et commercialement ouverte au monde.
Bon, je n'insiste pas. Quand un interlocuteur ramène tout à ses propres obsessions et commence à délirer et à tout mélanger de manière irrationnelle, je préfère passer outre et le laisser à ses brumes hallucinogènes.
@@oceanatlantique 1 piur gfarantir une concurrence libre et non faussée il faut une hustice exemplaire et indépendante du pouvoir ! et que l état soit soumis aux lois communes , 2 le second principe est ce que je gangne est à moi et personne ne peut me le prendre macron s apprèete à piller les 140 milliards d euros planqué dans les caisses de retraites ! 3 létat doit réduire ces dépenses en montrant l exemple ? macron a fait gonfler le nombre de hauts fonctionnaires et les coûts de fonctionnement pourtant un fonctionnaire c est un fonctionnaire je ne parle même pas du budget pour la première dame de france , ni de l assistanat aux grandes entreprises qui est aussi scan,daleux qu immorale faire de l assistanat aux entreprise qui n 'ont pas besoin d argent puiquelles deversent des dividendes sans cesse croissants à leurs actionnaires pourtant un dividende est un coût pas une recette et inutile et na aucun rapport ni de loin ni de prêt avabnec une coincurrence libnre et non faussée ,en plus de toutes les réformes depuis 5 ans et quelques aucune n est objectivement libéral , je ne suis pas un roi des fonction et des équations mais j étais le premier en éco de ma classe , mais il va de soit qu un individu est capable de résoudre une équiation au second dégré en racontant un montagene de contrevvérités aussi absolues que ses cetriitudes .
contentez vous de réspoudre des fonctions vous aurez l impression d être un authentique génie dans toutes les disciplines
je suis libéral plus que libertaire cela demande moins d efforts
mais je suppose qu en philo aussi vous êtes une tanche
En fait c'était plutôt une fonction de la forme f(x)=Ix²-aI avec a>0.
C'est vrai que je m'étais déjà corrigé.
Je suis la comprends je comprends que dale
J'ai r compris
En vrai quant a compris, c'est super simple le second degré (avec ces équations égales a 0 ect ...)
Qui est là pour son ccf de math ?
La même
Bonjour a tous
Je cherche un professeur des math pour 1 er
S'il vous plaît
Salut. Écriture illisibles donc c'est loin. de façon que on ne peut pas. lire au tableau et puis vous êtes très rapide allez lentement pour pourvoir entendre. Merci
Tu te plains beaucoup trop c’est une vidéo de révision pas d’apprentissage c’est normal qu’il aille vite. De plus si tu n’arrives pas à voir augmente la luminosité ou achète des lunettes c’est tjrs mieux que de se plaindre.
2h a l'expliquer en cours
J'ai mis même pas 10mn a comprendre
La ça prend juste 5 mn a expliquer et c'est compréhensible
Premier commentaire
Salus hedacademy
Vous n'auriez sauvé le 31/08 😭😭😂
Ye7rag beyak
Avec hedacademyJe né comprends pas ja mais
Les spé maths en susu
Moi
Super, mais parle moins vite er articule merci
Bisous
Mieux que yvan monka
Et c'est pour cela que l'humour au second degré enculent tous les étrangers....maximum ou minimum...xD