Hello, J'espère que vous allez bien. On se revoit Vite hein. Cette vidéo était prévue pour remplacer celle sur Kanye en cas de suppression directe, mais comme celle de Kanye n'a pas été supprimée...on garde le plan. D'ailleurs, si vous n'avez pas vu ou commenter cette dernière, c'est de ce côté : th-cam.com/video/AGwm45CKNl4/w-d-xo.html Vous allez voir que je parle de façon moins explicite de peur d'un blocage de TH-cam, mais j'ose espérer que vous aimerez ce petit sujet malgré tout. ET, écoutez-vous encore et toujours les 1ers albums d'Eminem? N'oubliez pas de me rejoindre sur Insta : Musicfeelings. On ne sait jamais. Merci toujours à tous les tipeurs : fr.tipeee.com/musicfeelings 🙏
bonjour Steeve! je suis ok à 100% avec Eminem dans le fait de dénoncer par la parole et d'être en colère cependant je comprend sa mère aussi à 100% le problème de cette famille c'est le manque de communication entre eux en effet si il a eu autant de ressentiments c'est que la rancune à pris le dessus sur la raison c'est comme la haine, c'est le pire défaut pour moi il pousse au meurtre .
Je ne vois vraiment pas l’utilité de ton premier paragraphe, Eminem ne fait pas que rapper vite y’a du texte, de la Pop, rock, de la Trap(kamikazes) on est pas le numéro en vente all Time parce qu’on parle vite
@@Marchons1234 clairement c l'un des meilleurs paroliers de l'histoire du rap et il a des chansons incroyables comme stan, loose yourself, superman..il a detruit jay z sur renegade, on peut pas le reduire au fait de rapper vite, il a une vraie plume et une technique incroyable.
Eminem a vraiment le comportement d'un enfant pourri gâté. Bcp de gosses aujourd'hui voient ce qu'ils veulent et ne se rendent pas compte des sacrifices des parents, de leurs traumas. Incapables de comprendre à des âges avancés que les parents donnent le meilleur d'eux même. Vraiment je t'aime bien Steevie pcq tu as un cerveau. Yen a marre de ces pleurnicheurs
Il manque quand même peut-être un élément d'analyse de la situation : le petit (demi-)frère d'Eminem, Nathan, qui reprochait aussi visiblement les mêmes choses à leur mère. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié mais il a fini par aller vivre avec Eminem qui l'a même adopté. Eminem le mentionne dans certaines de ces chansons, y compris dans Headlights où il dit qu'ils ont tous les deux pardonné leur mère. Y a pas de fumée sans feu, si tes deux enfants te reprochent la même chose, c'est qu'il y a forcément une part de vérité dans ce qu'ils racontent. Après, pour le reste, c'est sûr que la pauvre ne voulait pas leur faire de mal, qu'elle galérait et faisait sûrement comme elle pouvait, et qu'ils ne se rendaient pas forcément compte de ce qu'elle traversait également. Le juste milieu dans l'histoire se trouve certainement dans la chanson Headlights.
@@laetitialwh1925 Ouais, enfin, les preuves de ça, vous les avez où ? Et vous ne savez sans doute pas qu'Eminem a aussi adopté sa nièce ainsi que la fille que sa femme a eu avec un autre homme, hein... Donc peut-être qu'il a vraiment recueilli et adopté son demi-frère avec la même logique, pour que celui-ci ait une meilleure vie, dans un environnement plus stable, et pas juste pour le manipuler et se servir de lui...
@@brujos1freeman Oui, cela dit, aux Etats-Unis, c'est comme ça, si tu fais un procès à une personne, tu vas lui demander des dommages et intérêts à la hauteur de ce qu'il gagne et possède... Je crois que son ex-femme aussi lui avait demandé pas mal d'argent pour la chanson "Kim" qui est quand même méga dérangeante, surtout vis-à-vis de leur fille quoi, et il s'est fait en plus un malin plaisir à la faire en concert alors qu'elle était là ce soir, dans l'audience, et qu'il lui avait promis qu'il ne la ferait pas...
Je pense que les 2 relatent les mêmes faits, juste que chacun les apprécie à sa manière. Pour la mère, comme tu l'as bien expliqué, c'était un moyen de fuir tous ces hommes violents et d'offrir un meilleur cadre de vie à son fils. Sauf qu'étant gosse ou ados, on ne peut pas comprendre, ou du moins, pas totalement, ce genres de problématiques. Dieu merci qu'ils aient fini par se réconcilier et se comprendre. Encore merci pour cette magnifique vidéo. J'ai toujours aimé Eminem et comprendre cette partie de sa vie, ça fait plaisir 🤗
... On aime pas déménager, c'est sur ... mais est-ce une raison... ... Et Eminem, quand il rappe cela, il est adulte, c'est pas un ado... Donc il était (quand même) conscient du mal qu'il pouvait faire à sa mère... il avait trouvé un filon pour son personnage...
Vidéo intéressante comme d'habitude. Le point sur les parents est totalement valide. Quand j'ose me plaindre sur un point, c'est l'indignation du côté des parents. Avec le temps, j'accepte juste qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient et que jamais ils ne comprendront ma perception puisqu'ils n'ont pas vécu la relation de la même façon.
"la vérité est dans l'œil de celui qui la voit" c'est une phrase bateau mais tellement censé. Ma grand père a été violent envers ma grand mère. Mes oncles et ma tante me l'ont avoué récemment. Quand j'ai voulu lui en parler elle a vrillé et nié en disant que c'était ma grand mère qui était violente avec elle. Aujourd'hui j'ai une relation tendu avec Elle, mais pour ma mère on a une super relation mère fille. Comment autant de personnes peuvent percevoir des situations vécues de manière si différente ? Je pense que c'est pareil pour Marshall, il a vu et interprété la situation avec les informations qu'il avait, voir sa mère être maltraité et recommencer le cycle infernal avec sûrement un discours parlant de sa recherche de l'homme protecteur à pas du aider. Superbe analyse comme toujours, merci !
Elle a eu des relations qu'avec de nombreux hommes violents... j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas approchés son fils (à minima lui parler et l'influencer). Son éducation a donné naissance à Slim Shady. Ce qu'il a dit est tellement dur que j'ai du mal à croire que sa haine est fabriqué par un label.
Fan d’Eminem j’ai tjs eu du mal avec son côté misogyne. D’un côté ça m’énervait d’un autre côté je le voyais comme un pauvre petit garçon en manque d’amour paternel et de la mère … et ça je le comprends très bien car moi-même j’ai eu un père absent, une mère présente et absente à la fois… L’enfance douloureuse, pourtant je n’ai jamais manqué de qlqch… Il m’arrive encore d’en souffrir… La violence domestique détruit les familles, Eminem lui même est une victime les violences subit sa mère ont eu des conséquences sur leur vies… Ça a eu un impact réel sur sa vie… J’espère de tout cœur qu’ils vont bcp mieux et qu’ils se soignent… Pas pour rien qu’Haillie est devenue psy, elle a fait un podcast ou elle évoque son enfance…
Deux mots pour résumer l'essence de ton excellent et rigoureux travail (comme toujours) dans cette vidéo sur Eminem : Emotional damage... for him, for her, for us, for you. Damages everywhere.
En tant que Fan d'Eminem et pour l'avoir suivi depuis mon enfance, je pense que tu as bien conclu la vidéo. Je pense qu'aucun des deux n'a un regard réaliste sur l'enfance d'Em. Eminem a réellement eu une enfance difficile, dès le moment où sa maman n'a eu que des relations instables qui ont bien sûr impacter son enfant. Il a réellement subit plusieurs déménagement, dont un du à l'accident qui avait failli lui coûter la vie à cause de ce malade de " Bailey ". Aussi il faut comprendre que Eminem et Dre ont toujours revendiqué que tout ce que Eminem disait dans ses chansons en faisant parler son alterégo " sombre " Slim Shady créer avec l'aide de son defun ami Proof, exagère de façon volontaire sa vie. Même si je reste persuadé qu'une bonne partie de ce qu'il dit est vrai. Concernant les mises à mort de Kim dans certaines de ses chansons, ou les insultes envers sa maman et plusieurs caricatures sur son enfance, sont faites par son personnage sombre et donner plus d'amplitude à la musique qu'il faisait à cette époque " le Rap hororcore ". Il faut dès lors trouver un juste milieu et se faire son propre avis.
Chacun a son prisme, on ne nie pas son traumatisme mais elle avait sa réalité qui faussait sa perception de ce que vivait son fils, c'est super triste en vrai...
Oui mais avec la maturite tu te rends de ce que tu as "merde" dans ton parenting. Sinon c est du narcissisme. Si elle se droguait, il y a pas de questionnement de perception. On se drogue pas quand on est parent.... Je nie pas qu elle etait aussi victime de ses propres traumas. Mais elle est responsable de la reproduction d un cycle de trauma.
@@ninasica103 on ne devrait pas se droguer pas tout cout🤷🏽♀️. Je ne juge aps cette mère car je ne connais pas sa vie et ce qu'elle a dû affronter, elle est dans le deni soit parce qu'elle ne comprends pas ou parce qu'elle le refuse car trop violent. Dans tous les cas, ils doivent tout les deux régler ça ou s'éloigner définitivement l'un de l'autre.
Je pense que c’est compliqué de critiquer ses parents aux yeux du monde, et surtout sa mère, encore plus dans les cultures racisées. Dans le rap, on aime sa maman, c’est même le premier rappeur qui va ouvertement s’attaquer à sa génitrice. Je pense qu’il a aidé beaucoup de jeunes qui se reconnaissaient en lui, dans sa haine des parents défaillants. Eminem a créer Slim Shady, un personnage plein de haine et de colère. il faut du temps pour pardonner, si toutefois, on décide de pardonner. C’est un chemin personnel et Nous ne sommes personne pour remettre en cause son vécu. Les traumas d’un enfant ne sont pas simple... Maintenant, Eminem a presque 50 ans et il a pardonné à sa mère.
@@zazasa1750 Dans « Headlights » il rend hommage à sa mère et s’excuse pour toute la souffrance qu’il lui a causé avec ses sons. Pardonner ne veut pas dire qu’on reparle forcément avec la personne.
Ah fallait qu’il aille vivre avec son père puisque elle était un monstre .. . Ne pas être satisfait c est une chose mais l’humilier de la sorte je ne sais pas …
Eminem dit : "tu n'as rien fait pour moi !"🤬 La mère de Eminem dit : "j'ai tout fait pour toi ! "🥺 Face à cette situation, il n'y a que 02 conclusions possibles: 1) soit elle ne dit pas la vérité . . . 2) soit elle lui a vraiment tout donné, mais ce qu'elle donnait n'était pas ce qu'il lui fallait, ce dont il avait besoin . . . Au bout, de ta vidéo, j'opte pour l'option (2). Comme l'a dit Georges Washington, je pense 🤔: "Ne les jugez pas, à leur place vous feriez pareil . . . "😌 Sinon à quand une vidéo sur Universal Cameroun qui a chanté "Je me tire" en douce et on a seulement constaté !? 😂 Excellent travail, Du courage . . .
Mdrrrrr la fin c'est du vécu puuuuuuur ! A mon sens , je me suis toujours dit qu'il avait des traumas de l'enfance mais que c'était dit exagérément pour faire vivre son personnage. Par contre je pensais vraiment que sa mère se dro*** 😱
Je pense que cette feu "guerre" met en relief le manque de travail sur soi de la part des deux membres de la part d'Eminem et de sa mère. D'autre part il ne faudrait pas oublier l'absence du père et donc de repères qu'à manqué cruellement Eminem... Cela montre a quel point les traumatismes jouent un énorme rôle dans les relations intra familiales et interpersonnelles. On pourrait même aller plus loin lorsque l'on s'attarde sur les clips de Eminem et où on constate une mise en lumière d'un combat entre son conscient et son inconscient (conflit intrapsychique). Analyse hyper intéressante comme toujours merci !! ✌🏾
Pour savoir personnellement ce que c'est d'avoir vécu une enfance plutôt difficile du fait d'un de mes parents, je reconnais certains traits communs. La mère en question qui se défend en disant avoir fait ce qu'il fallait pour "son bien" et qui n'est pas capable à aucun moment de se remettre en question. Elle se plaint d'avoir enchaîné des relations avec des mecs violents, sur ce point je reste persuadé que psychologiquement ce sont ses choix qui l'on poussé vers ces profils d'homme (même si c'était inconscient et malheureusement dommageable). Elle dit vouloir rétablir "sa vérité" mais lui réclame une somme complètement astronomique par rapport à son dit préjudice... Bref, je ne dis pas qu'Eminem n'a pas forcé les traits, consciemment ou inconsciemment (quand on est jeune et pas encore construit notre sensibilité peut être exacerbée), mais je pense qu'il y a globalement un fond de vérité sur ce qu'il dit avoir vécu. Sinon top la vidéo 👍, c'est tout de même intéressant d'avoir les différents sons de cloche.
Et même en écoutant When I'm Gone, on sent qu'il réalise à quel point c'est difficile d'élever un enfant. Il faut travailler pour lui offrir une meilleure vie, en même temps t'es rarement présent et les évènements qui se déroulent nous échappent.
Superbe vidéo. Belle analyse. Je ne m'y attendais pas...2 vidéos dans la même semaine 🙌🏾 J'étais et je suis toujours team Eminem....et pourtant je suis un parent donc imparfait. Je pense que lorsque ton enfant te dis que ça va pas ou que ça n'a pas été peut importe ce que tu as voulu faire ou ce que tu as cru bien faire. Tu peux être persuadé d'avoir fait les bons choix et reconnaître les souffrances de ton enfant et faire au mieux pour votre relation...heureusement que les choses on fini par aller mieux entre eux. Le personnage de Slim est i-co-ni-que ! 😘
Déjà j’aime beaucoup tes analyses et je pense que c’est la première fois que je ne suis pas d’accord avec toi. Il faut avoir vécu certaines choses pour comprendre Eminem et les enfants maltraités se retrouvent sur ces comportement éxéssifs et ses coup de gueule ainsi que sur le fait d’avoir besoin de vider son sac . Si quelque années plu tard il regrette c’est à cause de l’amour mélangé à la haine et bien sûr du temps qui passe qui fait qu’on se rend compte de certaines difficultés étant adultes et étant parents. Sa mère a eu une enfance et une vie difficile mais ça n’excuse pas tout et souvent ces personnes savent ce faire passer pour des victimes alors même qu’elles ont été les bourreaux!! Mais je pense qu’il a un moment pardonné et regretté car à la fin, on a souvent pitié d’eux et on se dit qu’avec se qu’ils ont vécu ils n’ont pas pu faire mieux . Ps: son petit frère a aussi vécu des traitements similaires Et enfin pour les drogues il faut savoir que on reproduit souvent se qu’on voit dans l’enfance ( violence , comportement, ..etc)
Le sang ce n'est pas de l'eau. Curieusement le hit "cleanin' out my closet" n'a jamais été mon préféré de son excellent album "Eminem show". Je préférais "dad gone crazy"... Devant une vidéo d'aussi bonne qualité je pressens que celle sur la carrière de la vénérable MJB sera une tuerie!!!
les enfants de doivent rien a leurs parents, venir au monde n'est pas un choix de l'enfant mais un choix des parents, un parent doit le respect a ses parents et vice et versa, quand les parents ne respect pas sont enfant, l'enfant a le devoir de ce defaire de ses geniteurs, je suis un pere, jamais je ne ferais vivre ce que j'ai vecu a mon fils
Je pense que Eminem a choqué sa mère en voyant les clips et en écoutant les textes comme celui de cleaning up my closet. Souvent la vision du parent et celle de l’enfant sont diamétralement opposés et la vérité se situe toujours au CENTRE. Eminem a beaucoup misé sur les drogues, je veux tuer ma maman et ma baby mama pour créer son personnage sulfureux sur ses premiers albums après il se calme vachement. C’est très perplexe comme situation mais il a BEAUCOUP utilisé ce propos pour propulser sa musique et voila pk la communauté noir n’a pas vraiment su se reconnaître entre lui mdr.
Bonjour, Merci pour cette vidéo. J'aime ce que fait Eminem et même si il a ses torts, sa mère aussi. La garde de son 2eme fils Nathan lui a été retirer. La grand-mère Em, dit de sa fille , qu'elle était lunatique, souvent mettait son fils dehors sans raison et il allait chez sa grand-mère pour trouver un toit pour dormir... Elle aurait un problème psychologique syndrome de Munchausen par procuration (faire croire que son enfant et malade pour attirer l'attention, elle lui aurait donné des médicaments qui le rendait HS...) avec une vie difficile abandon, violences conj., seule ... ça se comprend ... . Debbie aurait menti en disant que l'oncle Ronnie aurait chercher à joindre Eminem avant de se suicider et d'autres choses encore ... Ps: était addict en début carrière à l'alcool, ecstas* puis au médicaments ( Vicoti*, Valiu*) qu'il avait commencé pendant le tournage 8miles ) pas à la poudre, j'en ai pas entendu parlé). Il est vrai qu'il est passé d'addiction en addiction comme le sport J'attends tes prochaines vidéos avec impatience
J'ai vu Eminem j'ai cliqué avant de voir le titre. Wallah Emi n'est pas seul dans son cerveau. Voilà la clé de son succès . Ça paye . Lol Merci pour ma video. Juste dingue!!!
En tout cas cet acharnement sur sa mère vient forcément de quelque part. Je crois que c est le seul artiste au monde qui a été aussi violent envers un de ses parents . Quand il a rencontré le succès il aurait pu arrêter de l a critiquer mais il a continué...
@@emmaphilo4049 oui avec le temps je pense qu'elle s est soignée... Mais en tout cas il peut pas avoir tout inventé. Une mère aimante ne paut pas être dépeinte comme un monstre par son propre enfant sans raison
J'ai adoré ta vidéo car bien que j'ai grandi avec Eminem et avec cette histoire, tu m'as encore appris des choses que je ne savais pas et qui aident à y voir plus clair. Je suis d'accord aussi sur le fait que les chansons d'Eminem sur Kim et sa mère étaient d'une rare violence, et je doute qu'elles pourraient sortir tel quel aujourd'hui !
C’est le meilleur rappeur en vie selon moi . Mais il a des soucis émotionnels (je pense que c’est ce qui le rend fort en musique; cette aptitude à plonger dès les émotions) . C’est juste triste que sa mère ait autant subi
Je pense pas qu il ai exagéré sciemment c était son point de vue dans sa position d enfant. Après adulte il a grandi avec ce seum. Nous aussi. On est injuste avec nos parents mais la différence c est que ça reste entre nous. Je comprends la mère d Eminem elle a fait de son mieux
Je pense que la culture joue beaucoup... En majorité, les afro descendant on lave nos affaires en famille pas publiquement et surtout pas de cette façon.
@@thams4595 mais alors là aucun rapport avec la culture t’essaie juste de rabaisser les blancs soit digne un minimum c’est n’importe quoi combien de noir s’affiche dans les rues à hurler et à se tabasser et tu oses dire que vous lavez pas votre linge sale en public PTDR on entend que vous on voit que vous comme les arabes
Une vidéo au top ! Ils sont dans leurs vérités tout les deux. Face à face avec un papier au milieu, Eminem regarde le papier et il voit un 6 Sa mère regarde le même papier mais elle voit un 9. Et il faudra des années avant que l'un des deux est la force de déplacer son point de vue : Eminem après son overdose de farine et en tant que père soucieux de faire de son mieux. (Ta réf à Jean Ferrat m'a fait penser à Nino Ferrer qui s'était suicidé un mois après la mort de sa mère. J'ai confondu Nino et Jean, ou Ferrer... Ferrat)
Eminem a déjà raconté avoir eu des problèmes à l'école... ... J'ai rarement entendu quelqu'un du hip hop, ou autres, qui soit d'accord avec ce qu'a fait Eminem concernant sa mère... On a Dear mama de 2 Pac, et Cleanin out my closet de Eminem...
Très bonne analyse steevy. J'ai moi même des conflits avec ma mère je peux comprendre les ressentis de Eminem. Je trouve qu'il a exagéré aussi avec son personnage slim shady beaucoup trop. Contente qu'il se soit réconcilié.
Ce que je remarque, c'est que la grand mere et la mere ont ce meme procédé d'énoncer des faits pour manipuler par l'émotion et se défendre par la pitié. Si Debbie a vrillé, c'est que ses parents donc sa mère (aka la grand mere) n'a probablement pas assez veillé sur elle, et naturellement c'est ce qu'elle a reproduit avec son fils. Une mère est censé protéger son enfant, physiquement moralement et affectueusement. OK elle a fait ce qu'elle a pu mais pour Eminem c'était pas assez. C'est pas normal quand même de s'accrocher à chaque fois et aussi souvent aux même types d'hommes (négatif). Mais en soi ca va avec sa personnalité, elle n'a pas l'air de se remettre en question. J'ai de l'empathie pour Eminem parce que j'ai aussi une mère qui fait passer son "bien etre" avant celui de ses enfants. c'est un manque de responsabilité envers sa progéniture. A un moment elle aurait peut-etre du rester seule pour son bien et celui de son enfant, mais ce qui est fait est fait, il faut pardonner. Après c'était pas très mature de la part d'Eminem d'avoir autant craché sur sa mère (lui même le reconnait), mais bon quand tu deviens une star à 20 ans, on peut pas s'attendre à ce que tu aies des décisions matures dans ces conditions...
Tout est possible, perso j ai eu une mère très défaillante, mais c est parce qu elle etait tres malade.. elle ne pouvait pas faire plus. Donc j imagine que la mère d eminen peut avoir eu l impression de beaucoup aimer son fils ( en avoir fait plus que sa mere envers elle ), mais que ce n etait pas assez.
Un enfant ne se retourne jamais contre son parent sans raison... Nos parents sont nos héros. Tu peux taper un enfant et il reviendra toujours vers toi. Certains de nos parents du fait de leurs mal-être ne se sont pas rendue compte qu'ils ont retransmis bcp d'émotions négative à leurs enfants. Et ne le reconnaîtront jamais pour la plus part. Reconnaître c'est avouer qu'on a échoué quelques part...
Alors là vraiment je suis désolée mais c'est complètement faux. Je suis fan de true crime depuis des années et je peux te citer des dizaines de cas ou des enfants, généralement ados, ont planifié la mort de leur parents alors qu'ils étaient littéralement pourris gâtés. La plupart du temps, la raison de ces assassinats étaient complètement futiles, du genre ils n'ont pas acceptés un petit copain qui était jugé de très mauvaise influence (et à juste titre à chaque fois), ou le refus de céder à un caprice, voir même tout simplement pour accéder à l'héritage. Ce monde est très complexe, certains parents sont exemplaires et donnent naissance à des monstres, et inversement...
ah l'adolescence chacun la gère à sa façon... j'ai mes potes qui sont resté bloqué sur ces anciens album moi j'ai écouté les nouveaux et j'éprouve un malaise aussi quand je réécoute les anciens albums
On n'est jamais d'accord a 100% avec nos parents sur l'éducation qu'ils nous ont donné mais il y a un âge où on est "censé" comprendre que nos parents ne sont pas parfaits et qu'ils ont fait au mieux et que finalement ils ont peur, ils se trompent ils ne savent pas tout. Évidemment il y a des parents maltraitants et toxiques et il faut aussi avoir le courage de le dire mais la relation aux parents est très trop complexe pour se prononcer pour l'un et/ou l'autre
bcp de garçons qui ont vécu avec leur mère sans le pére ont ce genre de réactions mais je suis sûr qu'aujourd'hui si on lui posait la mm question il serait bcp plus mitigé car la madre a deux rôles il ne faut tout pas lui remettre dessus mais bon on était à une époque ou notre vecu faisait vendre ... Dre a compris que les 9 balles de fifty ont vendu et donc il fallait continuer et je suis sur Jimmy IOVINE l'a encouragé personne n'a démoli ce garçon sa musique l'a aidé à se reconstruire et ses rencontres l'ont aidé à aller plus loin ... Proof par exemple
Je donne raison à eminem... Je dis Just que les mères qui souffre autant, ne se rende jamais compte du transfert qu'elles font sur les enfants. C'est une spirale de la souffrance
Moi comme tout africain ayant grandit en occident (culture totalement differente des parents), j'ai eu de tres tres grosses disputes avec ma mere (pas vraiment avec mon pere car il ettait plus ouver)... Mais j'en ai pas fait un album
Le garc a détruit la réputation de sa mère, il en a fait même un fond de commerce pauvre dame , je crois qu’il a fallu qu’il prenne soin d’elle à l’aider à s’en sortir et avoir une vie meilleure … clochard
Ne jamais minimiser les traumatismes d'un enfant et son ressenti en tant que tel, l'abandon, la négligence, les abus laissent des traces dans la vie d'adulte. On ne sait pas quel type de personne est sa mère d'ailleurs, est-elle une narcissique qui manque d'empathie ou juste une femme perdue et elle-même traumatisée, ou peut-être un peu des 2, parfois les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent.. Elever un enfant est aussi difficile surtout quand on a des problèmes d'addiction et qu'on est pauvre en plus
Moi qui m’intéresse que partiellement aux carrières des artistes de manière générale je suis hyper choquée par l’image que véhicule eminem… je ne m’étais jamais intéressée au personnage, aux paroles. je vivais dans une grotte ? Comment peut-on cautionner de telles paroles ? Incite à la haine, violences domestiques … Je vois là une personne (eminem) totalement désaxée. Et lui même admet par la suite avoir extrapolé même inventer un récit. Je ne doute pas qu’il ait vécu des traumatismes mais cela explique ce comportement? Pardooon
Ces producteurs l’ont bien poussée aussi c est ce qu ont apel vendre son âme au diable il as une fortune estimer à 280 millions… le pire du pire c est son titre rescent Frame une hymne au meurtre le clip c est UN FILM D HORREUR … il as l’air vide émotionnellement et y as 2 interview de lui qui ont fait le buzz parcqu il avait en direct eut des absences.. il es dans la secte satanique du game sur ce point sa mère a raison
A l'époque les gens aimait ça. C'est ça qui a fait sa réussite = so rap horrorcord. Voilà pourquoi il a beaucoup exagérer les choses et peut-être menti sur certaines choses pour atteindre le sommet. Les gens n'étais pas choquer en écoutant ses texte violent car slim shady était un personnage fictif, voir un acteur. C'était exactement la même sensation que quand tu regarde un thriller ou un film d'horreur : tu regarde et écoute mais tu ne prends pas ça au sérieux car c'est du divertissement, du fictif. Je ne connais que 2 ou 3 son de lui car je n'accroche pas avec ses chanson.
Il n’a aucun respect de la femme ses clips le montrent, une absence de père cruelle et reportée sur la mère qui elle aussi luttait avec ce qu’elle avait
C'est l'histoire d'un homme et de son trauma. Un cas d'école en psychologie selon moi. C'est fou de pas pouvoir décortiquer des paroles sur TH-cam, elle devient vraiment embêtante la plate-forme.
Merci à toi d'avoir fait cette analyse sur la relation d'Eminem et de sa mère J'ai déjà entendu parler de sa relation sulfureuse qui a eu avec les femmes en particulier sa mère et son ex Kim Ce qui explique plein de choses dont son côté misogyne et brutal (ce qui n'excuse pas tt) et le fait qu'il ait eu une vie chaotique J'espère qu'avec sa mère les choses s'apaiseront entre eux
J'adore M, mais je crois qu'il n'a pas eu le temps de comprendre les choses et voir avec es yeux d'adultes. Très tôt le mec a été célèbre et du coup il était encore trop jeune pour comprendre la vie de sa mère et il se lachait sans retenue sur elle. A la fin.. Eminem c'est un mec extrémiste, il y a qu'à voir l'évolution de son fast flow. On dirait qu'il n'a pas de limites, c'est la mem chose avec le portrait qu'il a dessiné de sa mère. Thank God il a compris et a eu le courage de DEMANDER PARDON.
Pour moi, "Cleanin' out my closet" a été et est toujours extraordinairement traumatisant. Il l'a sorti à un moment de ma vie où ma mère et moi c'était pas rose 😭. C'est le seul rap que je connaisse par cœur sur le bout des doigts...Il y a une tristesse énorme dans cette chanson que je kiff.
Non mais la Debbie elle est dans la delusion totale. Toute la violence qu'elle a vécue elle s'est pas déroulée dans un lieu clos loin de son fils hein ... Certes lui-même n'était pas la victime directe des coups, et encore on en sait trop rien. Autant d'hommes violents dans une vie, combien ont su s'arrêter à la mère ? Mais je pense que la distorsion est immense surtout à cause de son déni
Saluut, Tu aurai du t'intéresser à la haine qu'ont les enfants de parents addict, parce que pour moi, c'est vraiment ce schéma qui est représenté dans ce cas, la différence c'est que là eminem est mondialement connu. Super vidéo et super sujet, bonne continuation !
Je pense que si des gens comme lui sont aussi déterminés à monter aussi haut, en dehors de l'education, c'est souvent parce qu'ils ont vécu un ou plusieurs traumas qui les ont motivé à évoluer car leurs situations les dégoutés
Je comprend les deux parties j'ai beau avoir une relation hyper fusionnelle avec ma mère il y a des choses qui ne vont pas du tout comme le fait que ma mère n'accepte pas que je sois bi ,son hyper protection quand j'était ado par rapport aux relations et au sexe (ce qui a été hyper traumatisant) , ou le fait qu'elle ne m'ai pas offert le piano que je demande depuis la 3éme.J'ai 23 ans maintenant .Malgré ça on arrive à cohabiter mais si un jour je suis en couple avec une fille je vais diminuer les contacts afin d'éviter d'être blessée encore.
je pense que la ville de DENVER est la classe ouvrière en déchéance et pour un esprit "littéraire "et sophistiqué comme eminem ca a du etre compliqué , ma mère a le meme problème avec sa mère surtout quand elle a fait un bond dans l'échelle sociale
J'ai moi même une mère avec qui j'ai des conflits mais de la a exposé cela devant tout le monde il y'a un pas qu'il ne faut pas franchir c'est facile d'accuser nos parents pour justifié nos " problèmes " mais la réalité c'est que nous sommes responsable de nos actes .
Un parent abusif n’admettra jamais qu’il est abusif. Il sera toujours parfait car à ses yeux il/elle à fait « de son mieux ». Et pourtant ils existent, et ils abusent, traumatisent, négligent. Pour chaque histoire il y a deux versions, chacun la sienne 😉
un contexte toujours posé, des perspectives nuancées et des info recherchées.. bref du journalisme . Ca manque avec tous ces pseudo docu sensationnels avec zéro substance.
A mon sens, personne ne ment et personne ne dit totalement la vérité non plus. Ils expliquent leur vécu selon leur propre cadre de références et nous sommes les spectateurs. C'est juste une famille dysfinctionnelle comme tant d'autres qui a eu l'opportunité de laver son linge sale en public.
Certains parents pensent que leur enfant l'est doit quelque chose lol La vérité c'est que aucun enfant n'a demandé à venir au monde. Donc c'est plutôt aux de remercier et de protéger leurs enfants. Un jour l'enfant aura l'obligation de rendre la monnaie de la pièce. Si aujourd'hui mes parents me manquent autant c'est parceque c'étaient les meilleurs. J'espère vraiment être un meilleur père. Même si je sais que ça sera pas facile
Je crois qu'ils disent tous la vérité de leur point de vue. Il est normal qu'Eminem prenne les choses comme ça il est un artiste et forcément la moindre chose le touche beaucoup... La mère aussi n'a pas eu un vécu facile et n'a pas su le comprendre... Pour cette Kim je ne pense pas que son influence était réellement importante.
Vraiment que personne ne nous mente mais la relation qu’on a avec notre père & notre mère détermine beaucoup de choses dans notre vie…
Oui beaucoup
Hello,
J'espère que vous allez bien. On se revoit Vite hein. Cette vidéo était prévue pour remplacer celle sur Kanye en cas de suppression directe, mais comme celle de Kanye n'a pas été supprimée...on garde le plan.
D'ailleurs, si vous n'avez pas vu ou commenter cette dernière, c'est de ce côté : th-cam.com/video/AGwm45CKNl4/w-d-xo.html
Vous allez voir que je parle de façon moins explicite de peur d'un blocage de TH-cam, mais j'ose espérer que vous aimerez ce petit sujet malgré tout.
ET, écoutez-vous encore et toujours les 1ers albums d'Eminem?
N'oubliez pas de me rejoindre sur Insta : Musicfeelings.
On ne sait jamais.
Merci toujours à tous les tipeurs : fr.tipeee.com/musicfeelings 🙏
Je comprends pas pourquoi la video sur kanye aurait ete supprimee
bonjour Steeve! je suis ok à 100% avec Eminem dans le fait de dénoncer par la parole et d'être en colère cependant je comprend sa mère aussi à 100% le problème de cette famille c'est le manque de communication entre eux en effet si il a eu autant de ressentiments c'est que la rancune à pris le dessus sur la raison c'est comme la haine, c'est le pire défaut pour moi il pousse au meurtre .
Je ne vois vraiment pas l’utilité de ton premier paragraphe, Eminem ne fait pas que rapper vite y’a du texte, de la Pop, rock, de la Trap(kamikazes) on est pas le numéro en vente all Time parce qu’on parle vite
@@Marchons1234 clairement c l'un des meilleurs paroliers de l'histoire du rap et il a des chansons incroyables comme stan, loose yourself, superman..il a detruit jay z sur renegade, on peut pas le reduire au fait de rapper vite, il a une vraie plume et une technique incroyable.
Eminem a vraiment le comportement d'un enfant pourri gâté. Bcp de gosses aujourd'hui voient ce qu'ils veulent et ne se rendent pas compte des sacrifices des parents, de leurs traumas. Incapables de comprendre à des âges avancés que les parents donnent le meilleur d'eux même. Vraiment je t'aime bien Steevie pcq tu as un cerveau. Yen a marre de ces pleurnicheurs
Il manque quand même peut-être un élément d'analyse de la situation : le petit (demi-)frère d'Eminem, Nathan, qui reprochait aussi visiblement les mêmes choses à leur mère. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié mais il a fini par aller vivre avec Eminem qui l'a même adopté. Eminem le mentionne dans certaines de ces chansons, y compris dans Headlights où il dit qu'ils ont tous les deux pardonné leur mère. Y a pas de fumée sans feu, si tes deux enfants te reprochent la même chose, c'est qu'il y a forcément une part de vérité dans ce qu'ils racontent. Après, pour le reste, c'est sûr que la pauvre ne voulait pas leur faire de mal, qu'elle galérait et faisait sûrement comme elle pouvait, et qu'ils ne se rendaient pas forcément compte de ce qu'elle traversait également. Le juste milieu dans l'histoire se trouve certainement dans la chanson Headlights.
Punaise je savais même pas qu il avait 1 demi frère
Quant maman réclame 20 million l'affaire est clair à moins qu'elle ne reverse tout à une association caritative
C'est oublier que le petit frère est utilisé par Eminem
@@laetitialwh1925 Ouais, enfin, les preuves de ça, vous les avez où ? Et vous ne savez sans doute pas qu'Eminem a aussi adopté sa nièce ainsi que la fille que sa femme a eu avec un autre homme, hein... Donc peut-être qu'il a vraiment recueilli et adopté son demi-frère avec la même logique, pour que celui-ci ait une meilleure vie, dans un environnement plus stable, et pas juste pour le manipuler et se servir de lui...
@@brujos1freeman Oui, cela dit, aux Etats-Unis, c'est comme ça, si tu fais un procès à une personne, tu vas lui demander des dommages et intérêts à la hauteur de ce qu'il gagne et possède... Je crois que son ex-femme aussi lui avait demandé pas mal d'argent pour la chanson "Kim" qui est quand même méga dérangeante, surtout vis-à-vis de leur fille quoi, et il s'est fait en plus un malin plaisir à la faire en concert alors qu'elle était là ce soir, dans l'audience, et qu'il lui avait promis qu'il ne la ferait pas...
Je pense que les 2 relatent les mêmes faits, juste que chacun les apprécie à sa manière. Pour la mère, comme tu l'as bien expliqué, c'était un moyen de fuir tous ces hommes violents et d'offrir un meilleur cadre de vie à son fils. Sauf qu'étant gosse ou ados, on ne peut pas comprendre, ou du moins, pas totalement, ce genres de problématiques.
Dieu merci qu'ils aient fini par se réconcilier et se comprendre.
Encore merci pour cette magnifique vidéo. J'ai toujours aimé Eminem et comprendre cette partie de sa vie, ça fait plaisir 🤗
... On aime pas déménager, c'est sur ... mais est-ce une raison...
... Et Eminem, quand il rappe cela, il est adulte, c'est pas un ado...
Donc il était (quand même) conscient du mal qu'il pouvait faire à sa mère...
il avait trouvé un filon pour son personnage...
Vidéo intéressante comme d'habitude. Le point sur les parents est totalement valide. Quand j'ose me plaindre sur un point, c'est l'indignation du côté des parents. Avec le temps, j'accepte juste qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient et que jamais ils ne comprendront ma perception puisqu'ils n'ont pas vécu la relation de la même façon.
Je suis k.o 🤣🤣🤣 avec ton phrasé : "la grand-mère là elle est toute choupi,on l'appelle et elle est obligé d'aranger sa perruque pour sortir dire."
Aaa j'ai rie aussi
"la vérité est dans l'œil de celui qui la voit" c'est une phrase bateau mais tellement censé. Ma grand père a été violent envers ma grand mère. Mes oncles et ma tante me l'ont avoué récemment. Quand j'ai voulu lui en parler elle a vrillé et nié en disant que c'était ma grand mère qui était violente avec elle. Aujourd'hui j'ai une relation tendu avec Elle, mais pour ma mère on a une super relation mère fille. Comment autant de personnes peuvent percevoir des situations vécues de manière si différente ? Je pense que c'est pareil pour Marshall, il a vu et interprété la situation avec les informations qu'il avait, voir sa mère être maltraité et recommencer le cycle infernal avec sûrement un discours parlant de sa recherche de l'homme protecteur à pas du aider. Superbe analyse comme toujours, merci !
J’ai rien compris t’as inversé des mots je pense
@@nh7436 c’est la grand mère qui tapait la mère.
Ton grand père ou ta grand mère ? J'ai rien pigé
Il a trouvé un Fillon et il l'a exploité
@@nh7436 moi nn plus
Elle a eu des relations qu'avec de nombreux hommes violents... j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas approchés son fils (à minima lui parler et l'influencer).
Son éducation a donné naissance à Slim Shady. Ce qu'il a dit est tellement dur que j'ai du mal à croire que sa haine est fabriqué par un label.
Fan d’Eminem j’ai tjs eu du mal avec son côté misogyne. D’un côté ça m’énervait d’un autre côté je le voyais comme un pauvre petit garçon en manque d’amour paternel et de la mère … et ça je le comprends très bien car moi-même j’ai eu un père absent, une mère présente et absente à la fois…
L’enfance douloureuse, pourtant je n’ai jamais manqué de qlqch…
Il m’arrive encore d’en souffrir…
La violence domestique détruit les familles, Eminem lui même est une victime les violences subit sa mère ont eu des conséquences sur leur vies…
Ça a eu un impact réel sur sa vie…
J’espère de tout cœur qu’ils vont bcp mieux et qu’ils se soignent…
Pas pour rien qu’Haillie est devenue psy, elle a fait un podcast ou elle évoque son enfance…
L'épisode combien du podcast de hailie ?
J'ai tendance à croire Eminem il ne faut pas oublier qu'elle a perdu la garde de son second fils et que lui même n'a pas de bonne relation avec elle.
Deux mots pour résumer l'essence de ton excellent et rigoureux travail (comme toujours) dans cette vidéo sur Eminem : Emotional damage... for him, for her, for us, for you. Damages everywhere.
En tant que Fan d'Eminem et pour l'avoir suivi depuis mon enfance, je pense que tu as bien conclu la vidéo. Je pense qu'aucun des deux n'a un regard réaliste sur l'enfance d'Em. Eminem a réellement eu une enfance difficile, dès le moment où sa maman n'a eu que des relations instables qui ont bien sûr impacter son enfant. Il a réellement subit plusieurs déménagement, dont un du à l'accident qui avait failli lui coûter la vie à cause de ce malade de " Bailey ". Aussi il faut comprendre que Eminem et Dre ont toujours revendiqué que tout ce que Eminem disait dans ses chansons en faisant parler son alterégo " sombre " Slim Shady créer avec l'aide de son defun ami Proof, exagère de façon volontaire sa vie. Même si je reste persuadé qu'une bonne partie de ce qu'il dit est vrai. Concernant les mises à mort de Kim dans certaines de ses chansons, ou les insultes envers sa maman et plusieurs caricatures sur son enfance, sont faites par son personnage sombre et donner plus d'amplitude à la musique qu'il faisait à cette époque " le Rap hororcore ". Il faut dès lors trouver un juste milieu et se faire son propre avis.
Mouais le pauvre ! 😶 apparemment il a réussi son coup. Personnage sombre mon oeil ouais
@@keysersoze6984 Faut avoir écouté sa musique avant de pourvoir le juger
Chacun a son prisme, on ne nie pas son traumatisme mais elle avait sa réalité qui faussait sa perception de ce que vivait son fils, c'est super triste en vrai...
Bien sûr que c'est triste, on pas tous des enfances où on s'éclate comme des petits fous
Oui mais avec la maturite tu te rends de ce que tu as "merde" dans ton parenting. Sinon c est du narcissisme. Si elle se droguait, il y a pas de questionnement de perception. On se drogue pas quand on est parent....
Je nie pas qu elle etait aussi victime de ses propres traumas. Mais elle est responsable de la reproduction d un cycle de trauma.
@@ninasica103 on ne devrait pas se droguer pas tout cout🤷🏽♀️. Je ne juge aps cette mère car je ne connais pas sa vie et ce qu'elle a dû affronter, elle est dans le deni soit parce qu'elle ne comprends pas ou parce qu'elle le refuse car trop violent. Dans tous les cas, ils doivent tout les deux régler ça ou s'éloigner définitivement l'un de l'autre.
@@preecy972 le debi ??
@@carolecaro6887 c'est corrigé * le déni
Je pense que c’est compliqué de critiquer ses parents aux yeux du monde, et surtout sa mère, encore plus dans les cultures racisées. Dans le rap, on aime sa maman, c’est même le premier rappeur qui va ouvertement s’attaquer à sa génitrice. Je pense qu’il a aidé beaucoup de jeunes qui se reconnaissaient en lui, dans sa haine des parents défaillants. Eminem a créer Slim Shady, un personnage plein de haine et de colère. il faut du temps pour pardonner, si toutefois, on décide de pardonner. C’est un chemin personnel et Nous ne sommes personne pour remettre en cause son vécu. Les traumas d’un enfant ne sont pas simple... Maintenant, Eminem a presque 50 ans et il a pardonné à sa mère.
Il n' a pas pardonner à sa mère il a dit enfin la vérité. Et elle lui a pardonné . !
@@zazasa1750 Dans « Headlights » il rend hommage à sa mère et s’excuse pour toute la souffrance qu’il lui a causé avec ses sons. Pardonner ne veut pas dire qu’on reparle forcément avec la personne.
Ah fallait qu’il aille vivre avec son père puisque elle était un monstre .. . Ne pas être satisfait c est une chose mais l’humilier de la sorte je ne sais pas …
@@igweengoma6780son géniteur a abandonné le foyer quand Eminem n'était qu'un bébé. Il ne l'a jamais connu.
Super vidéo et analyse 👍
Une vidéo sur Eminem et ses différents clash dans le rap serait super top.
Le monde s’écroulerait si certains de nos parents nous demandaient de témoigner notre enfance avec eux…. 👀👀👀
Probablement.
T parents te tabassaient?
Pas moi j'ai la meilleure maman au monde Dieu merci 🙏
Mouais y en a plein qui ont une enfance ok.
@@Coeur_24 l’Univers t’a béni alors 😉
Eminem dit :
"tu n'as rien fait pour moi !"🤬
La mère de Eminem dit :
"j'ai tout fait pour toi ! "🥺
Face à cette situation, il n'y a que 02 conclusions possibles:
1) soit elle ne dit pas la vérité . . .
2) soit elle lui a vraiment tout donné, mais ce qu'elle donnait n'était pas ce qu'il lui fallait, ce dont il avait besoin . . .
Au bout, de ta vidéo, j'opte pour l'option (2).
Comme l'a dit Georges Washington, je pense 🤔:
"Ne les jugez pas, à leur place vous feriez pareil . . . "😌
Sinon à quand une vidéo sur Universal Cameroun qui a chanté "Je me tire" en douce et on a seulement constaté !? 😂
Excellent travail,
Du courage . . .
Ce n'est pas aussi radical et simple que ca... Bien loin
@@carolecaro6887 alors qu'elles sont les autres options, SVP ?
Mdrrrrr la fin c'est du vécu puuuuuuur ! A mon sens , je me suis toujours dit qu'il avait des traumas de l'enfance mais que c'était dit exagérément pour faire vivre son personnage.
Par contre je pensais vraiment que sa mère se dro*** 😱
Je pense que cette feu "guerre" met en relief le manque de travail sur soi de la part des deux membres de la part d'Eminem et de sa mère. D'autre part il ne faudrait pas oublier l'absence du père et donc de repères qu'à manqué cruellement Eminem... Cela montre a quel point les traumatismes jouent un énorme rôle dans les relations intra familiales et interpersonnelles. On pourrait même aller plus loin lorsque l'on s'attarde sur les clips de Eminem et où on constate une mise en lumière d'un combat entre son conscient et son inconscient (conflit intrapsychique).
Analyse hyper intéressante comme toujours merci !! ✌🏾
Pour savoir personnellement ce que c'est d'avoir vécu une enfance plutôt difficile du fait d'un de mes parents, je reconnais certains traits communs. La mère en question qui se défend en disant avoir fait ce qu'il fallait pour "son bien" et qui n'est pas capable à aucun moment de se remettre en question. Elle se plaint d'avoir enchaîné des relations avec des mecs violents, sur ce point je reste persuadé que psychologiquement ce sont ses choix qui l'on poussé vers ces profils d'homme (même si c'était inconscient et malheureusement dommageable). Elle dit vouloir rétablir "sa vérité" mais lui réclame une somme complètement astronomique par rapport à son dit préjudice... Bref, je ne dis pas qu'Eminem n'a pas forcé les traits, consciemment ou inconsciemment (quand on est jeune et pas encore construit notre sensibilité peut être exacerbée), mais je pense qu'il y a globalement un fond de vérité sur ce qu'il dit avoir vécu.
Sinon top la vidéo 👍, c'est tout de même intéressant d'avoir les différents sons de cloche.
Exactement… c’est malheureux mais les traumas de nos parents ne doivent pas excuser les problèmes qu’ils nous transmettent…
Et même en écoutant When I'm Gone, on sent qu'il réalise à quel point c'est difficile d'élever un enfant. Il faut travailler pour lui offrir une meilleure vie, en même temps t'es rarement présent et les évènements qui se déroulent nous échappent.
Superbe vidéo. Belle analyse. Je ne m'y attendais pas...2 vidéos dans la même semaine 🙌🏾
J'étais et je suis toujours team Eminem....et pourtant je suis un parent donc imparfait. Je pense que lorsque ton enfant te dis que ça va pas ou que ça n'a pas été peut importe ce que tu as voulu faire ou ce que tu as cru bien faire. Tu peux être persuadé d'avoir fait les bons choix et reconnaître les souffrances de ton enfant et faire au mieux pour votre relation...heureusement que les choses on fini par aller mieux entre eux.
Le personnage de Slim est i-co-ni-que !
😘
Merci pour ton travail ! Tu racontes tellement bien les histoires, je n'en perds pas une miette ! 🌞👍
Déjà j’aime beaucoup tes analyses et je pense que c’est la première fois que je ne suis pas d’accord avec toi.
Il faut avoir vécu certaines choses pour comprendre Eminem et les enfants maltraités se retrouvent sur ces comportement éxéssifs et ses coup de gueule ainsi que sur le fait d’avoir besoin de vider son sac . Si quelque années plu tard il regrette c’est à cause de l’amour mélangé à la haine et bien sûr du temps qui passe qui fait qu’on se rend compte de certaines difficultés étant adultes et étant parents. Sa mère a eu une enfance et une vie difficile mais ça n’excuse pas tout et souvent ces personnes savent ce faire passer pour des victimes alors même qu’elles ont été les bourreaux!! Mais je pense qu’il a un moment pardonné et regretté car à la fin, on a souvent pitié d’eux et on se dit qu’avec se qu’ils ont vécu ils n’ont pas pu faire mieux .
Ps: son petit frère a aussi vécu des traitements similaires
Et enfin pour les drogues il faut savoir que on reproduit souvent se qu’on voit dans l’enfance ( violence , comportement, ..etc)
Merci steevy pour ton excellent travail à chaque vidéo double vidéo ❤️
Excellente vidéo, merci !!
Une vidéo sur la relation entre Eminem et Kim, je dis oui.
Steevy !!! Merci pour ton travail de qualité! Je te suis depuis ton analyse sur Rkelly! Tu es génial !
la côte d'ivoire aime ton émission🇨🇮
Le sang ce n'est pas de l'eau. Curieusement le hit "cleanin' out my closet" n'a jamais été mon préféré de son excellent album "Eminem show". Je préférais "dad gone crazy"... Devant une vidéo d'aussi bonne qualité je pressens que celle sur la carrière de la vénérable MJB sera une tuerie!!!
Une vrai leçon de vie son histoire... tant que tu ne sais pas ce qu'est être parent...Honore ta mère et ton père pour ton propre salut
Merci Steevy
Oui enfin dans la limite qu’ils ne te maltraitent pas ou n’abusent pas de toi
les enfants de doivent rien a leurs parents, venir au monde n'est pas un choix de l'enfant mais un choix des parents, un parent doit le respect a ses parents et vice et versa, quand les parents ne respect pas sont enfant, l'enfant a le devoir de ce defaire de ses geniteurs, je suis un pere, jamais je ne ferais vivre ce que j'ai vecu a mon fils
Je pense que Eminem a choqué sa mère en voyant les clips et en écoutant les textes comme celui de cleaning up my closet. Souvent la vision du parent et celle de l’enfant sont diamétralement opposés et la vérité se situe toujours au CENTRE. Eminem a beaucoup misé sur les drogues, je veux tuer ma maman et ma baby mama pour créer son personnage sulfureux sur ses premiers albums après il se calme vachement. C’est très perplexe comme situation mais il a BEAUCOUP utilisé ce propos pour propulser sa musique et voila pk la communauté noir n’a pas vraiment su se reconnaître entre lui mdr.
On mange Gucci, j’ai viens à peine de finir la vidéo du dimanche et c’est parti pour une autre merci tonton steevy 🙏🏽
Bonjour,
Merci pour cette vidéo.
J'aime ce que fait Eminem et même si il a ses torts, sa mère aussi. La garde de son 2eme fils Nathan lui a été retirer. La grand-mère Em, dit de sa fille , qu'elle était lunatique, souvent mettait son fils dehors sans raison et il allait chez sa grand-mère pour trouver un toit pour dormir... Elle aurait un problème psychologique syndrome de Munchausen par procuration (faire croire que son enfant et malade pour attirer l'attention, elle lui aurait donné des médicaments qui le rendait HS...) avec une vie difficile abandon, violences conj., seule ... ça se comprend ... .
Debbie aurait menti en disant que l'oncle Ronnie aurait chercher à joindre Eminem avant de se suicider et d'autres choses encore ...
Ps: était addict en début carrière à l'alcool, ecstas* puis au médicaments ( Vicoti*, Valiu*) qu'il avait commencé pendant le tournage 8miles ) pas à la poudre, j'en ai pas entendu parlé). Il est vrai qu'il est passé d'addiction en addiction comme le sport
J'attends tes prochaines vidéos avec impatience
J'ai vu Eminem j'ai cliqué avant de voir le titre. Wallah Emi n'est pas seul dans son cerveau. Voilà la clé de son succès . Ça paye . Lol
Merci pour ma video. Juste dingue!!!
En tout cas cet acharnement sur sa mère vient forcément de quelque part. Je crois que c est le seul artiste au monde qui a été aussi violent envers un de ses parents . Quand il a rencontré le succès il aurait pu arrêter de l a critiquer mais il a continué...
C'est une mère insécurisante, angoissante. Il lui en veut beaucoup pour ça
C’est pas non plus facile d’avoir une mère qui te fais prendre des médocs alors que t’es pas malade et qui influence le reste de ta vie
@@emmaphilo4049 oui avec le temps je pense qu'elle s est soignée... Mais en tout cas il peut pas avoir tout inventé. Une mère aimante ne paut pas être dépeinte comme un monstre par son propre enfant sans raison
@@Marchons1234 ha ça elle devait être clairement défaillante
Le vécu et les sentiments qu'on t'ils à voir avec un succès ??? N'importe quoi aucun rapport
J'ai adoré ta vidéo car bien que j'ai grandi avec Eminem et avec cette histoire, tu m'as encore appris des choses que je ne savais pas et qui aident à y voir plus clair. Je suis d'accord aussi sur le fait que les chansons d'Eminem sur Kim et sa mère étaient d'une rare violence, et je doute qu'elles pourraient sortir tel quel aujourd'hui !
Ton humour est vraiment une belle valeur ajoutée dans tes vidéos. 😄
C’est le meilleur rappeur en vie selon moi . Mais il a des soucis émotionnels (je pense que c’est ce qui le rend fort en musique; cette aptitude à plonger dès les émotions) . C’est juste triste que sa mère ait autant subi
Superbe vidéo sur Eminem cher Steevy hâte d'être à Dimanche prochain et bisous à toi 😘
Je pense pas qu il ai exagéré sciemment c était son point de vue dans sa position d enfant. Après adulte il a grandi avec ce seum. Nous aussi. On est injuste avec nos parents mais la différence c est que ça reste entre nous. Je comprends la mère d Eminem elle a fait de son mieux
Je pense que la culture joue beaucoup... En majorité, les afro descendant on lave nos affaires en famille pas publiquement et surtout pas de cette façon.
@@thams4595 mais alors là aucun rapport avec la culture t’essaie juste de rabaisser les blancs soit digne un minimum c’est n’importe quoi combien de noir s’affiche dans les rues à hurler et à se tabasser et tu oses dire que vous lavez pas votre linge sale en public PTDR on entend que vous on voit que vous comme les arabes
Une vidéo au top !
Ils sont dans leurs vérités tout les deux. Face à face avec un papier au milieu, Eminem regarde le papier et il voit un 6
Sa mère regarde le même papier mais elle voit un 9. Et il faudra des années avant que l'un des deux est la force de déplacer son point de vue : Eminem après son overdose de farine et en tant que père soucieux de faire de son mieux.
(Ta réf à Jean Ferrat m'a fait penser à Nino Ferrer qui s'était suicidé un mois après la mort de sa mère. J'ai confondu Nino et Jean, ou Ferrer... Ferrat)
Eminem a déjà raconté avoir eu des problèmes à l'école...
... J'ai rarement entendu quelqu'un du hip hop, ou autres, qui soit d'accord avec ce qu'a fait Eminem concernant sa mère...
On a Dear mama de 2 Pac, et Cleanin out my closet de Eminem...
Petite vidéo surprise en ce petit mardi au calme 🥰 merci tonton Steevy
Merci Steevy de nous avoir gratifié d'une nouvelle vidéo que j'ai aimé en ce mardi 🤩
La fin de la vidéo est excellente !!! La note d'humour est sublime 🔥🤣
Très bonne analyse steevy. J'ai moi même des conflits avec ma mère je peux comprendre les ressentis de Eminem. Je trouve qu'il a exagéré aussi avec son personnage slim shady beaucoup trop. Contente qu'il se soit réconcilié.
Ce que je remarque, c'est que la grand mere et la mere ont ce meme procédé d'énoncer des faits pour manipuler par l'émotion et se défendre par la pitié. Si Debbie a vrillé, c'est que ses parents donc sa mère (aka la grand mere) n'a probablement pas assez veillé sur elle, et naturellement c'est ce qu'elle a reproduit avec son fils. Une mère est censé protéger son enfant, physiquement moralement et affectueusement. OK elle a fait ce qu'elle a pu mais pour Eminem c'était pas assez.
C'est pas normal quand même de s'accrocher à chaque fois et aussi souvent aux même types d'hommes (négatif). Mais en soi ca va avec sa personnalité, elle n'a pas l'air de se remettre en question. J'ai de l'empathie pour Eminem parce que j'ai aussi une mère qui fait passer son "bien etre" avant celui de ses enfants. c'est un manque de responsabilité envers sa progéniture. A un moment elle aurait peut-etre du rester seule pour son bien et celui de son enfant, mais ce qui est fait est fait, il faut pardonner.
Après c'était pas très mature de la part d'Eminem d'avoir autant craché sur sa mère (lui même le reconnait), mais bon quand tu deviens une star à 20 ans, on peut pas s'attendre à ce que tu aies des décisions matures dans ces conditions...
Tout est possible, perso j ai eu une mère très défaillante, mais c est parce qu elle etait tres malade.. elle ne pouvait pas faire plus. Donc j imagine que la mère d eminen peut avoir eu l impression de beaucoup aimer son fils ( en avoir fait plus que sa mere envers elle ), mais que ce n etait pas assez.
Un enfant ne se retourne jamais contre son parent sans raison... Nos parents sont nos héros. Tu peux taper un enfant et il reviendra toujours vers toi.
Certains de nos parents du fait de leurs mal-être ne se sont pas rendue compte qu'ils ont retransmis bcp d'émotions négative à leurs enfants. Et ne le reconnaîtront jamais pour la plus part. Reconnaître c'est avouer qu'on a échoué quelques part...
Alors là vraiment je suis désolée mais c'est complètement faux. Je suis fan de true crime depuis des années et je peux te citer des dizaines de cas ou des enfants, généralement ados, ont planifié la mort de leur parents alors qu'ils étaient littéralement pourris gâtés. La plupart du temps, la raison de ces assassinats étaient complètement futiles, du genre ils n'ont pas acceptés un petit copain qui était jugé de très mauvaise influence (et à juste titre à chaque fois), ou le refus de céder à un caprice, voir même tout simplement pour accéder à l'héritage.
Ce monde est très complexe, certains parents sont exemplaires et donnent naissance à des monstres, et inversement...
ah l'adolescence chacun la gère à sa façon... j'ai mes potes qui sont resté bloqué sur ces anciens album moi j'ai écouté les nouveaux et j'éprouve un malaise aussi quand je réécoute les anciens albums
On n'est jamais d'accord a 100% avec nos parents sur l'éducation qu'ils nous ont donné mais il y a un âge où on est "censé" comprendre que nos parents ne sont pas parfaits et qu'ils ont fait au mieux et que finalement ils ont peur, ils se trompent ils ne savent pas tout. Évidemment il y a des parents maltraitants et toxiques et il faut aussi avoir le courage de le dire mais la relation aux parents est très trop complexe pour se prononcer pour l'un et/ou l'autre
bcp de garçons qui ont vécu avec leur mère sans le pére ont ce genre de réactions mais je suis sûr qu'aujourd'hui si on lui posait la mm question il serait bcp plus mitigé car la madre a deux rôles il ne faut tout pas lui remettre dessus mais bon on était à une époque ou notre vecu faisait vendre ... Dre a compris que les 9 balles de fifty ont vendu et donc il fallait continuer et je suis sur Jimmy IOVINE l'a encouragé
personne n'a démoli ce garçon sa musique l'a aidé à se reconstruire et ses rencontres l'ont aidé à aller plus loin ... Proof par exemple
T'enchaînes en ce moment c'est un régal
Super vidéo ! Merci ! Je ne m'attendais à revoir une vidéo de toi aussi rapidement. Un plaisir ^_^
Je donne raison à eminem...
Je dis Just que les mères qui souffre autant, ne se rende jamais compte du transfert qu'elles font sur les enfants. C'est une spirale de la souffrance
Moi comme tout africain ayant grandit en occident (culture totalement differente des parents), j'ai eu de tres tres grosses disputes avec ma mere (pas vraiment avec mon pere car il ettait plus ouver)... Mais j'en ai pas fait un album
Le garc a détruit la réputation de sa mère, il en a fait même un fond de commerce pauvre dame , je crois qu’il a fallu qu’il prenne soin d’elle à l’aider à s’en sortir et avoir une vie meilleure … clochard
Très bonne analyse et j'ai eu la même relation avec ma mère mais largement bcp moins trash 😅. Oui, on attend la vidéo sur sa relation avec Kim ☺️.
Merciiiiii pour tes vidéos !!!!! Tu fais un super contenu, tu es le meilleur !!
Un vrai plaisir de regarder tes vidéos
Mais stevy nous régale cette semaine 🎉 après la marterclass de la vidéo précédente
Ne jamais minimiser les traumatismes d'un enfant et son ressenti en tant que tel, l'abandon, la négligence, les abus laissent des traces dans la vie d'adulte. On ne sait pas quel type de personne est sa mère d'ailleurs, est-elle une narcissique qui manque d'empathie ou juste une femme perdue et elle-même traumatisée, ou peut-être un peu des 2, parfois les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent..
Elever un enfant est aussi difficile surtout quand on a des problèmes d'addiction et qu'on est pauvre en plus
Moi qui m’intéresse que partiellement aux carrières des artistes de manière générale je suis hyper choquée par l’image que véhicule eminem… je ne m’étais jamais intéressée au personnage, aux paroles. je vivais dans une grotte ? Comment peut-on cautionner de telles paroles ? Incite à la haine, violences domestiques … Je vois là une personne (eminem) totalement désaxée. Et lui même admet par la suite avoir extrapolé même inventer un récit. Je ne doute pas qu’il ait vécu des traumatismes mais cela explique ce comportement? Pardooon
Ces producteurs l’ont bien poussée aussi c est ce qu ont apel vendre son âme au diable il as une fortune estimer à 280 millions… le pire du pire c est son titre rescent Frame une hymne au meurtre le clip c est UN FILM D HORREUR … il as l’air vide émotionnellement et y as 2 interview de lui qui ont fait le buzz parcqu il avait en direct eut des absences.. il es dans la secte satanique du game sur ce point sa mère a raison
@@MsNanou55 c'est qui les producteurs ? Pas que lui Beyoncé rihanna jay z...
A l'époque les gens aimait ça. C'est ça qui a fait sa réussite = so rap horrorcord. Voilà pourquoi il a beaucoup exagérer les choses et peut-être menti sur certaines choses pour atteindre le sommet. Les gens n'étais pas choquer en écoutant ses texte violent car slim shady était un personnage fictif, voir un acteur. C'était exactement la même sensation que quand tu regarde un thriller ou un film d'horreur : tu regarde et écoute mais tu ne prends pas ça au sérieux car c'est du divertissement, du fictif. Je ne connais que 2 ou 3 son de lui car je n'accroche pas avec ses chanson.
Il n’a aucun respect de la femme ses clips le montrent, une absence de père cruelle et reportée sur la mère qui elle aussi luttait avec ce qu’elle avait
C'est l'histoire d'un homme et de son trauma. Un cas d'école en psychologie selon moi.
C'est fou de pas pouvoir décortiquer des paroles sur TH-cam, elle devient vraiment embêtante la plate-forme.
Le plus important c'est la réconciliation 🙏la famille est sacrée
J'imagine pas les ados qu'il à dû matrixé à l'époque avec sa propre fausse ou vrai histoire 🤕
2 vidéos en quelques jours 😊😊
Je n’étais pas pour désigner le coupable.
On a hâte de voir Eminem vs Kim
Merci à toi d'avoir fait cette analyse sur la relation d'Eminem et de sa mère
J'ai déjà entendu parler de sa relation sulfureuse qui a eu avec les femmes en particulier sa mère et son ex Kim
Ce qui explique plein de choses dont son côté misogyne et brutal (ce qui n'excuse pas tt) et le fait qu'il ait eu une vie chaotique
J'espère qu'avec sa mère les choses s'apaiseront entre eux
Vidéo de qualité comme d'habitude 👌🏻
J'adore M, mais je crois qu'il n'a pas eu le temps de comprendre les choses et voir avec es yeux d'adultes. Très tôt le mec a été célèbre et du coup il était encore trop jeune pour comprendre la vie de sa mère et il se lachait sans retenue sur elle.
A la fin.. Eminem c'est un mec extrémiste, il y a qu'à voir l'évolution de son fast flow. On dirait qu'il n'a pas de limites, c'est la mem chose avec le portrait qu'il a dessiné de sa mère.
Thank God il a compris et a eu le courage de DEMANDER PARDON.
Trop fort, tu a une ADN différente des autres 👏👏👏
Une fois de plus tu nous assois avec ta maturité.
Thank you for your videos! I enjoyed watching them! 🔥🔥🔥👏🏾👏🏾👏🏾💜💜💜
Pour moi, "Cleanin' out my closet" a été et est toujours extraordinairement traumatisant. Il l'a sorti à un moment de ma vie où ma mère et moi c'était pas rose 😭. C'est le seul rap que je connaisse par cœur sur le bout des doigts...Il y a une tristesse énorme dans cette chanson que je kiff.
J'adore tes contenues, courage et force à toi.
J’ai kiffé le récap Historique 🫶
Merci bcp bro. Your work >>>
faut queje reflechisse le sujet me touche bcp, merci steevy!
On veut une vidéo comme ça sur Kim!!!
Magnifique vidéo
Très bonne vidéo comme toujours.
Si tu peux en faire une sur Kim ce serait top.
Merci
Non mais la Debbie elle est dans la delusion totale. Toute la violence qu'elle a vécue elle s'est pas déroulée dans un lieu clos loin de son fils hein ... Certes lui-même n'était pas la victime directe des coups, et encore on en sait trop rien. Autant d'hommes violents dans une vie, combien ont su s'arrêter à la mère ? Mais je pense que la distorsion est immense surtout à cause de son déni
Merci steevy je y''avais rien sur youtube ❤️🔥
Saluut,
Tu aurai du t'intéresser à la haine qu'ont les enfants de parents addict, parce que pour moi, c'est vraiment ce schéma qui est représenté dans ce cas, la différence c'est que là eminem est mondialement connu.
Super vidéo et super sujet,
bonne continuation !
Bonne vidéo et propre la coupe!
Je pense que si des gens comme lui sont aussi déterminés à monter aussi haut, en dehors de l'education, c'est souvent parce qu'ils ont vécu un ou plusieurs traumas qui les ont motivé à évoluer car leurs situations les dégoutés
Je comprend les deux parties j'ai beau avoir une relation hyper fusionnelle avec ma mère il y a des choses qui ne vont pas du tout comme le fait que ma mère n'accepte pas que je sois bi ,son hyper protection quand j'était ado par rapport aux relations et au sexe (ce qui a été hyper traumatisant) , ou le fait qu'elle ne m'ai pas offert le piano que je demande depuis la 3éme.J'ai 23 ans maintenant .Malgré ça on arrive à cohabiter mais si un jour je suis en couple avec une fille je vais diminuer les contacts afin d'éviter d'être blessée encore.
Wow Excellent video !!!! Good job !!!
je pense que la ville de DENVER est la classe ouvrière en déchéance et pour un esprit "littéraire "et sophistiqué comme eminem ca a du etre compliqué , ma mère a le meme problème avec sa mère surtout quand elle a fait un bond dans l'échelle sociale
allez hop pti like, continues comme ca
On est pas prêt quand nos légendes mourront... Eminem, Snoop, Dre, Kanye etc profitons à fond d'elles
Franchement toujours un travail au top
Kk trop bien je faisait des crêpes pour les p'tits et pouf notif de Mr steevy merci a toi et force
J’adore ton travail bravo 👏🏻
Une vidéo sur la relation avec d'Eminem avec Kim, je suis chaude 🔥🔥🔥
Champion excellente vidéo continue
J'ai moi même une mère avec qui j'ai des conflits mais de la a exposé cela devant tout le monde il y'a un pas qu'il ne faut pas franchir c'est facile d'accuser nos parents pour justifié nos " problèmes " mais la réalité c'est que nous sommes responsable de nos actes .
Un parent abusif n’admettra jamais qu’il est abusif. Il sera toujours parfait car à ses yeux il/elle à fait « de son mieux ». Et pourtant ils existent, et ils abusent, traumatisent, négligent.
Pour chaque histoire il y a deux versions, chacun la sienne 😉
Cette fin. Ca sent les scènes vécues 🤣😭🤣😭🤣🤣
un contexte toujours posé, des perspectives nuancées et des info recherchées.. bref du journalisme . Ca manque avec tous ces pseudo docu sensationnels avec zéro substance.
A mon sens, personne ne ment et personne ne dit totalement la vérité non plus. Ils expliquent leur vécu selon leur propre cadre de références et nous sommes les spectateurs. C'est juste une famille dysfinctionnelle comme tant d'autres qui a eu l'opportunité de laver son linge sale en public.
Certains parents pensent que leur enfant l'est doit quelque chose lol
La vérité c'est que aucun enfant n'a demandé à venir au monde. Donc c'est plutôt aux de remercier et de protéger leurs enfants. Un jour l'enfant aura l'obligation de rendre la monnaie de la pièce. Si aujourd'hui mes parents me manquent autant c'est parceque c'étaient les meilleurs. J'espère vraiment être un meilleur père. Même si je sais que ça sera pas facile
Tu parles de mieux en mieux Steevy. La clarté de ta diction m'a interpellé👏🏾
Je crois qu'ils disent tous la vérité de leur point de vue. Il est normal qu'Eminem prenne les choses comme ça il est un artiste et forcément la moindre chose le touche beaucoup... La mère aussi n'a pas eu un vécu facile et n'a pas su le comprendre... Pour cette Kim je ne pense pas que son influence était réellement importante.