👁 DÉCOUVREZ LE MÉTIER DE PLATRIER PEINTRE ! - REPORTAGE FOCUS - ENTREPRISE VIETTI - BichonTV

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 มี.ค. 2023
  • BichonTV vous fait découvrir l'entreprise Vietti, plâtriers / peintres depuis 4 générations ! ⏬ Déroule pour plus d’infos ⏬
    ______________________________
    L'entreprise Vietti, est spécialisé dans les travaux de peinture et vitrerie depuis plus de 80 ans.
    Contacts et coordonnées :
    Entreprise Vietti : 04 77 65 11 22 ou sarlvietti@orange.fr
    334 Rue de Thiers
    42430 Saint just en chevalet
    _____________________________
    | ⚠️Important pour nous ⚠️ |
    💬 Donnez-nous vos avis en commentaire 💬
    POUCE BLEU 👍 , ABONNEZ-VOUS ET METTEZ LA CLOCHE 🛎️
    _____________________________
    🏹 La réalisation de cette vidéo a été possible grâce au projet Robin des bois : une idée originale de Bichon Production, visant à ré-injecter une partie des bénéfices de l'entreprise dans le but de promouvoir gratuitement des petites entreprises d'artisanat. 🏹
    _____________________________
    | 🎥 SUIVEZ BICHONTV AU QUOTIDIEN SUR ⬇ |
    ▶️ Notre chaîne : bit.ly/2WhRcdq
    ➡️ Instagram : bit.ly/2Xsf511
    ➡️ Facebook : bit.ly/2ZA4N1K
    ➡️ Linkedin : bit.ly/3usmL3R
    ➡️ Twitter : bit.ly/37U9fOR
    ➡️ Découvre la chaîne LJVS : bit.ly/3c12x5S
    _____________________________
    | 🔥🛠⚙️ BESOIN DE CONSEILS POUR VOS TRAVAUX ET VOS BRICOLAGES ? 🔥🛠⚙️ |
    Rejoignez la communauté et posez vos questions au groupe Facebook d’entraide : bit.ly/2YIZjBg
    ______________________________
    | 💡QUI SOMMES-NOUS ? |
    BichonTV est une chaîne qui aborde des sujets qui parlent majoritairement de savoir-faire, de bricolage, de jardin et potager, bref d’art de vivre . Que se soit des tests d'outillages, des émissions dédiées aux professionnels, des reportages sur des entreprises locales… BichonTV a pour objectif de revaloriser les métiers de l'artisanat, de défendre le savoir faire et de vous aider un maximum à vous orienter, pour faire du bon boulot avec de bons produits.
    🔴 Pour soutenir la chaîne c’est par là 👉 bit.ly/3duV9kr
    _____________________________
    |❗️⚠️ INFO TRANSPARENCE TH-cam ❗️⚠️ |
    Vous pourrez prendre connaissance de notre charte de transparence que tous nos sponsors et partenaires valident ici : bit.ly/2SOn8E3
    Vous êtes donc susceptibles, même si ce n'est pas systématique, de voir dans les vidéos de cette chaine, des placements de produits ainsi que des promotions, concours et mises en avant de marques services ou produits. Sachez que dans tous les cas ces actions sont effectuées consciencieusement et dans le respect total de notre indépendance.
    **Même si ce n’est pas systématique, sachez que les liens ci-dessus peuvent être des liens d’affiliation vers un e-commerçant. Si vos cookies sont activés cela nous permettra de toucher un petit pourcentage sur chaque vente. Cela vous permet d’aider l’émission sans que cela ne vous coûte plus cher. J'insiste en passant par ces liens, le prix ne change pas pour vous. Merci de votre aide ! **
    #btp #artisanat #bichontv #formation #carrière #artisan #platrier #peintre #passion #métier
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 18

  • @damien-3615.
    @damien-3615. ปีที่แล้ว +2

    Habitant dans la région je connais bien cette entreprise,
    Très sérieuse, travail de qualité, rien à redire.

  • @Zekastore-x6c
    @Zekastore-x6c 7 วันที่ผ่านมา

    Très bon contenu 👍

  • @Stuc-et-platre
    @Stuc-et-platre ปีที่แล้ว +3

    Petit focus intéressant, oui il est bon de travailler dans le bâtiment même si c'est physique et usant, c'est très gratifiant de voir nos clients content en fin de chantier. Aujourd'hui avec un simple CAP on peut très bien gagner sa vie. Ici pour être taquin il s'agit plus de plaquistes peintre que de plâtriers peintre, et pour être encore plus taquin, mettre de la laine de verre dans du bâti ancien... c'est mon côté extrémiste ^^. En tout cas merci de montrer des métiers manuels et de les mettre en valeur, sans nous, nous serions tous à la rue ou dans des grottes.

  • @LudRib
    @LudRib ปีที่แล้ว +3

    Belle entreprise. Il est trop mignon le ptit jeune, bon courage a lui.

  • @jeanpierreizart42
    @jeanpierreizart42 ปีที่แล้ว +1

    Bravo à l'entreprise VIETTI Et un grand bonjour à mon ami CHRISOPHE

  • @manouu110570
    @manouu110570 ปีที่แล้ว +2

    Trés belle émission! Oui il faut des gens intelligent dans le batiment! Le travail manuel, et l'ensemble des competences pour etre un artisant sont nombreuses et complexes!

  • @passionmaconremifusaro
    @passionmaconremifusaro ปีที่แล้ว +1

    Bravo à cette belle entreprise , et force à Mathis 👍 très beau métier 😊

  • @JEAN-me1yt
    @JEAN-me1yt ปีที่แล้ว +1

    Bravo à l'équyipe VIETTI bonne continuation à plus JEAN.

  • @jeromec3351
    @jeromec3351 ปีที่แล้ว

    Bravo pour la mise en avant de cette entreprise, de ces gérants, de ces employés, de ces apprentis. Faites tourner, l'artisanat vaincra ! Vive les Robin des Bois !

  • @KorxKlesk
    @KorxKlesk ปีที่แล้ว +1

    Ce qui me plait bien dans cette série de présentation de métier, c'est qu'on y voit des "patrons" bienveillants qui se soucient de leurs salariés. On entends tous les jours des gens casser du patron, ces méchants patrons qui exploitent leurs salariés et qui ne méritent pas leur gros salaires parce qu'ils ne font rien, ce sont leurs salariés qui font... Bref un discours plutôt orienté qui manque sévèrement de nuances et surtout de connaissance de ce qu'est un chef d'entreprise. Les médias nous montrent constamment ce qui ne va pas et dans le lot il y a effectivement plein de mauvais chefs d'entreprise, mais aussi beaucoup de mauvais salariés ( on en parle peu étrangement ), on fait le focus sur le mauvais. En France la majorité des chefs d'entreprise ont de petites boites familiales et ne sont pas de méchantes personnes. C'est bien de leur rendre un peu cet hommage car ils bossent tous 7/7 h24 ( oui un chef d'entreprise bosse même le weekend ). Ils se soucient de leurs salariés, des salaires ( parfois au détriment du leur quand ça ne va pas ). Bref c'est bien de les montrer un peu ces gentils patrons. PS : Je ne suis pas chef d'entreprise ;).

  • @Gyver-Outils-Elec
    @Gyver-Outils-Elec ปีที่แล้ว +2

    Il faut parler des metiers du bâtiment pour donner envie aux jeunes, et ce n'est pas une voie d'echec comme je l'ai trop souvent entendu.

  • @stoorijamal671
    @stoorijamal671 7 หลายเดือนก่อน

    Hello, how are you? My name is Jamal from Morocco and I am 30 years old. I work in the field of wood paints and I have more than five years of experience

  • @thierryperrot2352
    @thierryperrot2352 ปีที่แล้ว +1

    L’etat, les médias, les grosses entreprises ont méprisé leurs techniciens. Jamais ils n’ont dit qu’ils étaient fiers de leurs techniciens. Jamais ils n’ont dit qu’ils étaient compétents dans leur catégorie professionnelle. Depuis 50 ans c’est une descente aux enfers ! Jamais les salaires n’ont été valorisés !
    Les grandes entreprises ont préféré délocaliser pour se faire plus de fric. Où est le patriotisme ?
    La jeunesse n’a entendu que du négatif ! (A part quelques exceptions). L’école doit apprendre les bases. Après ces bases on peut aborder à la fois l’alternance entre progresser et évoluer dans le monde de l’entreprise pour permettre à chaque technicien d’évoluer au cours de sa carrière.

  • @olivier4919
    @olivier4919 4 หลายเดือนก่อน

    Plâtrier non non plaquiste il y a une grosse différence

  • @levyeric222
    @levyeric222 ปีที่แล้ว +10

    Il faut rajouter que les métiers manuels sont non seulement passionnants mais qu’aussi on y gagne très correctement sa vie et souvent mieux que des diplômés du général. Je ne sais pas ce qu’il a pris à l’éducation nationale de faire passer les métiers manuels pour la poubelle des inadaptés de l’enseignement général. Les professionnels de l’artisanat et des métiers manuels dans leur ensemble, auxquels il faut rajouter nos agriculteurs, sont les piliers de la société civilisée. Les autres métiers ne peuvent exister qu’après notre passage.

    • @89p13b
      @89p13b ปีที่แล้ว +3

      En effet, à mon époque, partir dans un métier du bâtiment était un gage d'échec scolaire.
      Je me souvient très bien après le lycée, mes potes parlaient tous des facs les plus prestigieuses les unes des autres.
      Après l'année de césure, ils sont tous partis dans des facs prestigieuses et en sont ressorti 4 ans plus tard.
      Alors que moi j'étais parti apprendre mon métier chez un artisan.
      Au final, quand eux sont sorti de fac, moi je me suis mis à mon compte.
      Nous nous revoyons tous les deux ans histoire de faire le point, et certains regrettent amèrement car en plus d'être endetté, ils ne gagnent pas suffisamment pour rembourser leurs études et vivre convenablement alors que moi, depuis le temps je me suis construit un patrimoine et que je gagne bien plus qu'eux.
      Choix de vie ou choix économique, nous voyons très souvent des diplômés faire des reconversions sèche et partir dans le bâtiment.

    • @nicolasbarthelet1932
      @nicolasbarthelet1932 ปีที่แล้ว

      Ce que les gens n'arrivent définitivement pas à comprendre c'est que les profs n'y sont pas pour grand chose, ce sont nos gouvernants qui depuis des décennies, pour "briller" dans les classements internationaux, poussent les jeunes à faire les études les plus longues possibles (par ex le 80% d'une classe d'âge au bac) Résultat : on a demandé aux profs de surnoter les élèves (et au passage de leur mentir sur leur vrai niveau), d'empêcher les redoublement et, surtout de faire passer le plus d'élèves dans les filières générales. Quand les profs proposait à un élève un peu moyen et pas très motivé par les études générales s'il ne voulait pas s'orienter dans le professionnel (où il aurait été en réussite), la hiérarchie exigeait qu'on le fasse passer au lycée général (où il se retrouvait souvent en échec). Conséquence de tout ça : moins d'élèves dans le professionnel, donc on ferme des places dans les lycées pro, c'est pratique ça permet de faire des économies, et puis ensuite on raccourcit les études (ça aussi ça fait des économies), et bientôt le transfert de tout ça aux régions qui vont encore plus sélectionner les filières pro et en abandonner d'autres (toujours pour faire des économies). Alors évidemment c'est vachement plus simple de dire "c'est la faute des profs", sauf que, même si certains sont vraiment pas les couteaux les plus affutés du tiroir, c'est un peu plus compliqué que ça.

  • @sebastienmauriac9702
    @sebastienmauriac9702 ปีที่แล้ว +7

    Plasquiste peintre correspondrait mieux comme titre …