C'était bien sympa ce petit reportage, c'était mon premier travail en 2007, les bâtiments ont bien changés depuis, certains ont disparus sauf celui de la forge. Je faisais l'usinage des clés à pipe débouchée, l'usinage des bras et des lames de coupe boulon, un peu de grenaillage et parfois même de l'emballage, ça m'a rappelé des souvenirs merci ! Au passage le bonjour à Antho, j'étais au collège des Combes avec toi !
Comme toujours un super reportage avec l'énergie, la bonne humeur et l'amour du bon boulot ! J'ai 3 tournevis SAM que ma mère m'a offert quand j'ai commencé les chantiers en 1995. Ils n'ont pas bougé.
👌🦾🦷👁 Je connaissais Muller, Goldenberg, Stanley, Peugeot... Mais aucunement Sam... C'est plaisant de voir qu'il y a encore de l'industrie dans notre pays...
j'ai eu l'occasion de travailler dans le domaine de la distribution d'outillages divers dont " SAM " il y a déja pas mal de temps et suis très heureux de voir que cette entreprise non seulement est pérenne mais novatrice et représente la qualité " made in France "... Merci aux équipes pour cette visite qui fait chaud au cœur " par induction " et quoi donc encore ? mais COCORICO évidemment !!!
Bonjour, La société a fêté ses 100 ans récemment, et nous sommes déterminés à continuer à servir nos clients avec la même qualité et le même engagement pour les 100 ans à venir :) Merci de votre intérêt pour SAM Outillage !
@@samoutillage7628 Alors très bon anniversaire en retard ! Et Très heureux de lire votre réponse :) Vous avez tout mon intérêt et nombreux de vos outils dans mon garage !
J ai aussi du Sam depuis 35 ans + - équivalent à facom par contre à chaque fois que j achète du Milvaukee cela vient de chine laissons la Chine au chinois ou plutôt le chinois vend mais n achète pas
👍 Et hop, voilà Sam Outillage dans mon business plan... à bientôt dans ma caisse à outils 😉 Et merci pour cette vidéo très sympa et cette belle découverte 💙🤍❤
Merci de m'avoir rappelé avec cette vidéo que SAM fabriquait en France lors de cet excellent reportage. Il va y avoir un peu plus de SAM sans ma caisse à outil.
Je découvre ta chaîne je regarde cette vidéo et je m’abonne. J’aime le concept, l’ambiance, bravo continue ainsi. Oui en France il y a un savoir-faire il faut le soutenir le promouvoir comme tu le fais.
pour le MOB oui pour le sam les coupe boulon sa m'intéresse pas j aurais préférer voir ou son fait les douilles et tournevis tu prend le catalogue sam et facom il son identique en nombre de page la seul chose qui change c'est les logos donc on nous dit pas tout g est tester la marque KOKEEN been j'ais mis a la poubelle tout le facom que j'avais douille et cliquet certes le prix et bien plus chère que Facon j aime beaucoup le mob et le bahco
Si je ne prends pas du français, je vais chez king kony . Ça tient super bien, le sav est quali (échange simple) et le dépôt européen est dans ma ville. Mais si j'ai le choix je prends français
Je connaissais juste de nom, mais juste le fait que ce soit français, et on sent que tout le monde est investi dans son travail, juste cette vidéo donnerait envie d'acheter du sam, car la, on sait que c'est français ☺️👍👍👍
Pour ma part je suis plutôt déçu du matos Facom que j'ai acheté ces dernières années, tournevis élec Facom Bornéo à 20 balles pièce qui s'usent à une vitesse de fou voire qui cassent en les regardant de travers, pince multiprise à 30 balles qui commence à rouiller en 3 semaines à l'intérieur du fourgon... Un peu comme Stanley, j'ai l'impression que pour avoir l'ancienne qualité Stanley il faut prendre la gamme Stanley Fatmax, les tournevis élec Stanley sont moins bons que ceux du LIDL...
@@dab9742 pareil pour moi les manche rouge qui tombe en miette facom n'est plus ce que c'était depuis bien longtemps dans les gammes pour le bricoleur.
Pour un peu de formation en forge, il existe le BTS Forge, unique BTS en France dans ce secteur pour forger les forgeronnes et forgerons de demain en atelier, bureau d'étude et méthodes.
J'ai un tas de clés SAM, certaines achetées dans mes jeunes années 60-70, les autres héritées de mon père. A l'époque, SAM et FACOM étaient les deux grandes marques françaises. FACOM, aujourd'hui, c'est souvent Made in Asia. SAM est resté égal à lui-même, bravo ! Quand au coupe-boulon SAM, il a coupé tant de fers pour mon père et je l'utilise toujours. Mon fils héritera de tous ces outils un jour.
Fort sympathique ce petit reportage bien que trop concentré sur quelques produits. J’ai été un bon distributeur Sam dans les années 80/90 , aujourd'hui dans le secteur de la quincailleries et expert à l’Uniq et à UNM j’avais émis le souhait à Noel notre secrétaire général commun avec le SIO d’avoir un contrat avec Sam ... En effet j intervient régulièrement sur des groupes d’outillages en qualité d’experts et d’historien.. J'ai travaillé longtemps avec la sous traitance industrielle des fabricants d’outillages Français et Européens, ceux qui ont à l’époque fournit Sam et Facom , comme Safoms, Ledin, Foro, Philippe, Étoile, MoB, Brunon, Garnache, Bost, Baudouin, Boulet, Testé, Sauzede, FMX, FBM, Pascal, ..bon j’en ait plus de 400 comme cela mais après ont visite l’Europe...mais aussi l’asie en les us ....a suivre..
SAM, une des fierté de l'industrie française !!!!!! Il me semble que l'entreprise s' appelle SAM pour rappeller "l'oncle Sam", en tous cas c'est ce que mon quincailler m'a dit !
Bonjour, Vous avez tout à fait raison, le nom SAM fait effectivement référence à "l'oncle Sam". Votre quincailler vous a bien renseigné ! :) Merci de votre intérêt pour notre entreprise !
@@samoutillage7628 C'est cool de montrer le process, ca donne envie d'acheter chez vous. Je préfère payer bien plus cher et ne pas avoir des clés en acier de merde. Courage à vous les gars, ça doit pas etre facile avec le prix de l'énergie quand on fait de la forge. On voit bien ou vous voulez aller, votre seule chance de survie c'est l'automatisation à mort des machine outils. Vous avez l'air rationnel dans les invest. Je bosse dans une multinationale qui a trop de thune et qui gaspille de l'argent dans du marketing d'usine 4.0 élevé au rang de bullshit.
Le reportage est sympa, c'est chouette de voir une usine encore en France, par contre le côté humour un peu forcé est lourd (ça n'est que mon avis) on à l'impression d'être dans vintage mécanique ou autre émission à la con, c'est dommage j'aimais bien l'ambiance bichon, au début quand lolo se filmait avec son iphone dans sa cave.
ouais je suis d'accord, trop de vannes inutiles alors que ingénieurs et le patron avaient des choses bien plus intéressantes à dire sur les process de production et d'innovation, c'est bâclé et potache, on passe d'un traitement à l'autre sans logique dans le cycle de fabrication
Perso, je suis plutôt Facom mais maintenant que je sais que SAM est fabriqué en France, j'en acheterai quand j'aurai besoin d'un nouvel outil, pour comparer la qualité.
J’ai acheter une servante sam qui prend 800kg de charge … limite tu lui met un moteur thermique tu prend l’autoroute 😂😂… par contre je savais pas c’est français bravo
Très belle société Françaises. Quelques omissions bien sûr 😊 dommage de manquer de transparence sur certains points les Bichons. Pour les curieux, vous ne les trouverez pas en GMS, il faudra payer le prix fort chez un distributeur pro.
Dans l'ensemble SAM fait du bon matos, mais c'est comme partout, ils ne font pas tout en interne donc la qualité peut se révéler inégale et c'est bien dommage. Quant au premier opérateur qui coudait la clef à pipe juste à côté de la bobine à induction, ils sont tarés de le laisser toute la journée pile poil en fasse sans blindage ! Le type se prend sans doute 200V/m en continu niveau champ électromagnétique ! Mec si tu me lis, vois avec ton chef qu'il contacte l'INRS pour qu'ils donnent des conseils afin d'aménager ton poste de travail, sinon tu vas développer un crabe avant même d'être à la retraite !
T'es certain de ton évaluation à la louche ? Le champs hors de la bobine est généralement faible. Sauf peut être à considérer la fréquence assez violente ? Et même si le champs est fort ça veut pas dire qu'il soit nuisible ... On est pas dans un rayonnement ironisant. Le corps humain est globalement insensible à ce type de champ.
@@Benoit-Pierre vers 2015 j'ai bossé à fond ce dossier car je faisais de la maintenance sur pylône, et les plans de préventions n'étaient pas respectés correctement. J'ai lu énormément de docs de l'INRS & co, je me souviens très clairement de brochures où il y avait certains exemples de leurs interventions en entreprises (c'est souvent à la demande des entreprises qui souhaitent aménager les postes). Et il y avait exactement le même cas que cet employé et c'était indiqué qu'il se ramassait dans les 200V/m toute la journée !!! Du coup tu peux mettre en place des blindage et un éloignement par le biais de déclenchement avec une pédale ou bien tu robotises. Surtout que pour plier une clef à chaud, ça va aller je crois qu'en 2024 on sait le faire en automatisme 😅. Je suis sur smartphone et c'est la misère pr chercher sur le site de l'INRS, mais tu peux aller voir cette www.inrs.fr/risques/champs-electromagnetiques/publications-liens-utiles.html, les publication 4214,4204, par exemple. Et une fois que t'auras fait l'effort de chercher et lire, tu verras que même à 50Hz les effets ne sont pas négligeables à partir de certains seuils en particulier quand on a le nez devant. Je n'ai pas retrouvé le vieux PDF que j'avais lu à l'époque, mais si tu prends le temps de chercher tu pourras sans doute remettre la main dessus. T'as aussi des publications des CARSAT sur le sujet. Bonne lecture.
SAM des outils de très bonne qualité il faut le reconnaître, mais malheureusement tout n'est pas du made in France, un gros ėffort est réalisé par la direction pour une relocalisation
Mais pourquoi il faut que j'attende d'avoir 60 piges pour savoir que SAM est une entreprise française?? Peut être qu'il y a un peu de boulot dans cette boite pour promouvoir cela... Merci pour cette belle vidéo ;-)
Personnellement j'ai eu des soucis avec des tournevis qui ont cassé comme du verre et un cliquet 1/2qui s'est bloqué. Tous cela dans un usage normal je précise... Malgré cela nous faisons rentrer des servantes complètes régulièrement. Un peu de solidarité nationale quand même 😊.
J'ai beaucoup d'outils Sam dont ce fameux cliquet 1/2, navré de vous le dire mais c'est de la caille (de même pour celui de la génération d'avant), hyper fragile dommage car le reste de la boite, douille, rallonge c'est du costaud... Pour le reste chasse goupilles, marteau, lime, clé plate, cle à pipe, cliquet 1/4 vous pouvez y allez, mais si vous désirez desserrer des boulons oxydé de diamètre 10 et plus, prenez du stahlwile, un peu cher mais il ne fera pas office de clé dynamo comme celui-ci.
je suis désolé , les dizaines de kilo en outils que je possède , c'est du FACOM , en outillage électrique , c'est Makita en 18V , une scie Bosch pro en 305 mm , et un peu de Einhell ( un brise béton , un peu lourd j'avoue !! ) et tout les scies circulaires et meuleuse en Black et decker !
Il y a 20 ans j ai eu un cliquet sam, premier pété et changé en garantie, deuxième usé prématuré et changé en garantie, de ce fait le 3eme est en dépannage, Clé a pipe de 19mm, au bout de 3ans fendue, garantie, la deuxième pétée avec un morceau qui a frôlé ma tête il y a 15j, au final, du très bon matos a laissé dans un tiroir, king Tony, facon voir Magnusson font largement mieux ....j ai même des vieilles eternum qui ne bronche pas malgré des tubes rallonges dessus
Sympa ce reportage et valorisant, par contre j'ai acheté une servante double sam complète pour 2400€, les cliquets sont top comme bcp d'outils, mais les clé plate ne sont pas toutes a la côte, les clé a pipe non plus, la servante ne ferme plus et la sécu anti basculement bloque tout le temps...les pinces et clé a molette sont des jouets, bref je suis extrêmement déçu et j'ai mis le prix, je remplace chaque outils hors côte ou usé par du Facom et je n'ai plus de pbm. Je ne comprends pas comment je peux avoir ce ressenti alors que c'est une entreprise qui fabrique avec cette qualité, je me dis que j'ai acheté du sam chinois c'est pas possible, si le gars de la vidéo lis ce commentaire j'aimerais bien une réaction de sa part Merci
Bonjour, Oui, nous fabriquons nos outils SAM avec nos propres outils. C'est une des raisons pour lesquelles nous pouvons garantir la qualité et la fiabilité de nos produits. :)
Bon reportage, néanmoins je me permets une remarque concernant le montage/mixage de la vidéo. La musique n'est à mon sens pas nécessaire durant les dialogues ça complique la compréhension surtout que vous parlez déjà dans un environnement bruyant, et même hors dialogue le niveau est un peu fort a mon goût.
Chez Sam, quelques outils qui ont cassé (garantie a vie) "pas de soucis laissez les nous on les répare" Que nenni 2 ans a fait poireauter les réparations qui n'ont jamais eu lieux. Sam c'est fini dans notre société
Excellent reportage,ça devient rare le savoir faire français.Au moins on peut être fier de la société SAM ,des outils top qualité.
C'était bien sympa ce petit reportage, c'était mon premier travail en 2007, les bâtiments ont bien changés depuis, certains ont disparus sauf celui de la forge. Je faisais l'usinage des clés à pipe débouchée, l'usinage des bras et des lames de coupe boulon, un peu de grenaillage et parfois même de l'emballage, ça m'a rappelé des souvenirs merci ! Au passage le bonjour à Antho, j'étais au collège des Combes avec toi !
Comme toujours un super reportage avec l'énergie, la bonne humeur et l'amour du bon boulot !
J'ai 3 tournevis SAM que ma mère m'a offert quand j'ai commencé les chantiers en 1995.
Ils n'ont pas bougé.
oui c'est sur dans un tiroir ils ne bougent pas (Humour)
Oui j’aimais bien ma servante garnie à l’époque
👌🦾🦷👁 Je connaissais Muller, Goldenberg, Stanley, Peugeot... Mais aucunement Sam... C'est plaisant de voir qu'il y a encore de l'industrie dans notre pays...
Présentation et montage survitaminés, on a l'impression que vous êtes sous coco !
Mais super je savais même pas que c était français
Prochain achat du SAM 🇫🇷
La qualité à la Française, merci les Bichon et Bravo Saint Etienne.
Super cette visite. Bien content de voir qu'ils continuent de fabriquer en France.
super ce reportage, j'adore! (40 ans dans le bâtiment comme électricienne 😊) bien que je sois retraitée, je ne me lasse pas de l'outillage 💖
j'ai eu l'occasion de travailler dans le domaine de la distribution d'outillages divers dont " SAM " il y a déja pas mal de temps et suis très heureux de voir que cette entreprise non seulement est pérenne mais novatrice et représente la qualité " made in France "...
Merci aux équipes pour cette visite qui fait chaud au cœur " par induction " et quoi donc encore ? mais COCORICO évidemment !!!
Franchement merci de ce partage, cette personne a l'air tellement passionné par son métier 🙏. J'adore
Faire de la bonne pub pour et avec une société Français de qualité ! Le kiff ! j'espère qu'elle ne disparaitra pas comme toutes les autres.
Bonjour,
La société a fêté ses 100 ans récemment, et nous sommes déterminés à continuer à servir nos clients avec la même qualité et le même engagement pour les 100 ans à venir :)
Merci de votre intérêt pour SAM Outillage !
@@samoutillage7628 Alors très bon anniversaire en retard ! Et Très heureux de lire votre réponse :) Vous avez tout mon intérêt et nombreux de vos outils dans mon garage !
C'est bien de faire connaitre les entreprises françaises, merci pour elles.
Super reportage. Et je confirme, SAM c'est du super matos (qualité / prix)
J ai aussi du Sam depuis 35 ans + - équivalent à facom par contre à chaque fois que j achète du Milvaukee cela vient de chine laissons la Chine au chinois ou plutôt le chinois vend mais n achète pas
La made in China ou CDM n'est pas marqué sur les outils sam, pas d'inquiétude 😊
👍 Et hop, voilà Sam Outillage dans mon business plan... à bientôt dans ma caisse à outils 😉
Et merci pour cette vidéo très sympa et cette belle découverte 💙🤍❤
"business plan" utiliser des anglicismes, et signer avec du bleu, blanc, rouge, y'aurait pas comme une certaine dichotomie...? 😙
@@dab9742 Pan sur le bec... vous avez raison 😂
Merci de m'avoir rappelé avec cette vidéo que SAM fabriquait en France lors de cet excellent reportage. Il va y avoir un peu plus de SAM sans ma caisse à outil.
Superbe reportage dans une entreprise française . C'est le top qualité , bravo!!! Vive le made in France
Je découvre ta chaîne je regarde cette vidéo et je m’abonne. J’aime le concept, l’ambiance, bravo continue ainsi. Oui en France il y a un savoir-faire il faut le soutenir le promouvoir comme tu le fais.
J'ai des outils SAM dans ma caisse depuis 25 ans. Ils n'ont pas bougés.
Les gars, acheté SAM ET MOB et laisser milwaukiki aux influencés.
pour le MOB oui pour le sam les coupe boulon sa m'intéresse pas j aurais préférer voir ou son fait les douilles et tournevis tu prend le catalogue sam et facom il son identique en nombre de page la seul chose qui change c'est les logos donc on nous dit pas tout g est tester la marque KOKEEN been j'ais mis a la poubelle tout le facom que j'avais douille et cliquet certes le prix et bien plus chère que Facon j aime beaucoup le mob et le bahco
Si je ne prends pas du français, je vais chez king kony . Ça tient super bien, le sav est quali (échange simple) et le dépôt européen est dans ma ville.
Mais si j'ai le choix je prends français
☝️ Snap-on est top !!! 👌
Je connaissais juste de nom, mais juste le fait que ce soit français, et on sent que tout le monde est investi dans son travail, juste cette vidéo donnerait envie d'acheter du sam, car la, on sait que c'est français ☺️👍👍👍
SAM mérite d’être plus connu des non professionnels. Rien a envier à Facom
c est eux qui ont fabriqué longtemps pour facom.
facomn a pas d usine
Personellement,entre une pince étau "SAM" et une "Facom",le choix et vite fait,niveau prise en main et finition,ça n'a rien a voir!
@@hautrhintvtelevisionlocale4217bien sur que si Facom a des usines. Mais une petite partie de la production est bien sous-traité.
Facom, une bonne partie est fabriquée à Taïwan....Facom appartient à Stanley
J'ai vraiment kiffé ce reportage merci
Super matos de qualité et qui a le mérite d'avoir gardé sa production en France contrairement à * tousse* Facom * tousse*
Pour ma part je suis plutôt déçu du matos Facom que j'ai acheté ces dernières années, tournevis élec Facom Bornéo à 20 balles pièce qui s'usent à une vitesse de fou voire qui cassent en les regardant de travers, pince multiprise à 30 balles qui commence à rouiller en 3 semaines à l'intérieur du fourgon... Un peu comme Stanley, j'ai l'impression que pour avoir l'ancienne qualité Stanley il faut prendre la gamme Stanley Fatmax, les tournevis élec Stanley sont moins bons que ceux du LIDL...
@@ssikhcnerfaprès ce qui est bien avec facom tu ramène ça chez Germont Weber et op au bout d’un mois t’as des neufs
@@ssikhcnerf Moi, c'est tout un lot de tournevis Facom dont le caoutchouc des manches s'est totalement délité...🤬
Il ne faut pas s'enflammer. La vente d'outils Français c'est 30%. Le reste viens du même endroit que les autres. Très à l'est...
@@dab9742 pareil pour moi les manche rouge qui tombe en miette facom n'est plus ce que c'était depuis bien longtemps dans les gammes pour le bricoleur.
Bonjour, sympa la vidéo.
SAM très bon matériel .
J'adore ce genre de reportage 🥰🇨🇵
Pour un peu de formation en forge, il existe le BTS Forge, unique BTS en France dans ce secteur pour forger les forgeronnes et forgerons de demain en atelier, bureau d'étude et méthodes.
Bonjour lycée Marie curie Nogent sur Oise.. ..Big up aux anciens du bahut le mieux doté de l'époque !
Marque totalement inconnue au bataillon pour ma part :O
Ignorance levé grâce aux Bichon Merci :)
Pareil. A part falcom et 1 ou 2 autres de grandes enseignes de distribution, je découvre une marque
J'ai un tas de clés SAM, certaines achetées dans mes jeunes années 60-70, les autres héritées de mon père. A l'époque, SAM et FACOM étaient les deux grandes marques françaises. FACOM, aujourd'hui, c'est souvent Made in Asia. SAM est resté égal à lui-même, bravo ! Quand au coupe-boulon SAM, il a coupé tant de fers pour mon père et je l'utilise toujours. Mon fils héritera de tous ces outils un jour.
Super intéressant, merci à l'équipe LJVS !
Bien, ça fait plaisir de voir que cette usine est restée en France 😊
belle décourverte les outils SAM
Par le passé j'ai eu du matériel SAM à mon travail, très très bon, je les trouves mêmes sup à Facom ou autre...
Fort sympathique ce petit reportage bien que trop concentré sur quelques produits.
J’ai été un bon distributeur Sam dans les années 80/90 , aujourd'hui dans le secteur de la quincailleries et expert à l’Uniq et à UNM j’avais émis le souhait à Noel notre secrétaire général commun avec le SIO d’avoir un contrat avec Sam ...
En effet j intervient régulièrement sur des groupes d’outillages en qualité d’experts et d’historien.. J'ai travaillé longtemps avec la sous traitance industrielle des fabricants d’outillages Français et Européens, ceux qui ont à l’époque fournit Sam et Facom , comme Safoms, Ledin, Foro, Philippe, Étoile, MoB, Brunon, Garnache, Bost, Baudouin, Boulet, Testé, Sauzede, FMX, FBM, Pascal, ..bon j’en ait plus de 400 comme cela mais après ont visite l’Europe...mais aussi l’asie en les us ....a suivre..
Excellent travail le top c une très bonne et costaud clé ❤
Je passe à du Sam désormais. Merci pour ce reportage !
SAM, une des fierté de l'industrie française !!!!!!
Il me semble que l'entreprise s' appelle SAM pour rappeller "l'oncle Sam", en tous cas c'est ce que mon quincailler m'a dit !
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, le nom SAM fait effectivement référence à "l'oncle Sam". Votre quincailler vous a bien renseigné ! :)
Merci de votre intérêt pour notre entreprise !
@@samoutillage7628 C'est cool de montrer le process, ca donne envie d'acheter chez vous. Je préfère payer bien plus cher et ne pas avoir des clés en acier de merde.
Courage à vous les gars, ça doit pas etre facile avec le prix de l'énergie quand on fait de la forge. On voit bien ou vous voulez aller, votre seule chance de survie c'est l'automatisation à mort des machine outils. Vous avez l'air rationnel dans les invest. Je bosse dans une multinationale qui a trop de thune et qui gaspille de l'argent dans du marketing d'usine 4.0 élevé au rang de bullshit.
Superbe vidéo 👍
BRAVO LES FRANCAIS CONTINUEZ
Le reportage est sympa, c'est chouette de voir une usine encore en France, par contre le côté humour un peu forcé est lourd (ça n'est que mon avis) on à l'impression d'être dans vintage mécanique ou autre émission à la con, c'est dommage j'aimais bien l'ambiance bichon, au début quand lolo se filmait avec son iphone dans sa cave.
ouais je suis d'accord, trop de vannes inutiles alors que ingénieurs et le patron avaient des choses bien plus intéressantes à dire sur les process de production et d'innovation, c'est bâclé et potache, on passe d'un traitement à l'autre sans logique dans le cycle de fabrication
Hyper sympa ce reportage ! Bravo
Super vidéo instructive.
reportage super intéressant, incroyable wow
chouette , merci ;)
Très bonne vidéo, merci pour cette visite.
Ah punaise j'ai déjà acheté et c'est du bon matos mais je ne connaissais pas l'histoire, désormais j'achèterais encore plus chez eux !!!
Perso, je suis plutôt Facom mais maintenant que je sais que SAM est fabriqué en France, j'en acheterai quand j'aurai besoin d'un nouvel outil, pour comparer la qualité.
Dans le même esprit vous pourriez aller faire un reportage chez Spit Paslode dans la Drôme. Ça en surprendait plus d un!
J'ai visité les usines aussi, très intéressant!
J’ai acheter une servante sam qui prend 800kg de charge … limite tu lui met un moteur thermique tu prend l’autoroute 😂😂… par contre je savais pas c’est français bravo
Il y a quelques années je me suis payé un coupe boulon Sam, je le regarderais plus de la même manière !
Idem, j'ai également 2 cliquets et son jeu de douilles, ainsi que un set de clefs à pipe. Elles ont été vérifiées une à une, chapeau!
Évite de le regarder trop longtemps quand même 🔧
On veut voir le reste 🙏💪👍
Merci sam vive le savoir faire français
Le "heeeey" du début.... "Heeeey Rodrigueeeez" 😆
top vidéo
Bravo ! Merci
super reportage
Super intéressant
Très belle société Françaises. Quelques omissions bien sûr 😊 dommage de manquer de transparence sur certains points les Bichons. Pour les curieux, vous ne les trouverez pas en GMS, il faudra payer le prix fort chez un distributeur pro.
J'ai un coupe boulon sam qui me vient de mon grand père je croyais que cette marque n'existait plus
Belle vidéo, beaux produits, mais c’est dommage que leur chrome ne tiennent pas plus que ça dans le temps sur les produits basiques
Super reportage, mais pourquoi est-ce que c’est Flouté à 16:00 ?
Merci, continuez comme ça
très sympa cette vidéo
Dans l'ensemble SAM fait du bon matos, mais c'est comme partout, ils ne font pas tout en interne donc la qualité peut se révéler inégale et c'est bien dommage. Quant au premier opérateur qui coudait la clef à pipe juste à côté de la bobine à induction, ils sont tarés de le laisser toute la journée pile poil en fasse sans blindage ! Le type se prend sans doute 200V/m en continu niveau champ électromagnétique !
Mec si tu me lis, vois avec ton chef qu'il contacte l'INRS pour qu'ils donnent des conseils afin d'aménager ton poste de travail, sinon tu vas développer un crabe avant même d'être à la retraite !
T'es certain de ton évaluation à la louche ? Le champs hors de la bobine est généralement faible. Sauf peut être à considérer la fréquence assez violente ? Et même si le champs est fort ça veut pas dire qu'il soit nuisible ... On est pas dans un rayonnement ironisant. Le corps humain est globalement insensible à ce type de champ.
@@Benoit-Pierre vers 2015 j'ai bossé à fond ce dossier car je faisais de la maintenance sur pylône, et les plans de préventions n'étaient pas respectés correctement. J'ai lu énormément de docs de l'INRS & co, je me souviens très clairement de brochures où il y avait certains exemples de leurs interventions en entreprises (c'est souvent à la demande des entreprises qui souhaitent aménager les postes). Et il y avait exactement le même cas que cet employé et c'était indiqué qu'il se ramassait dans les 200V/m toute la journée !!! Du coup tu peux mettre en place des blindage et un éloignement par le biais de déclenchement avec une pédale ou bien tu robotises. Surtout que pour plier une clef à chaud, ça va aller je crois qu'en 2024 on sait le faire en automatisme 😅. Je suis sur smartphone et c'est la misère pr chercher sur le site de l'INRS, mais tu peux aller voir cette www.inrs.fr/risques/champs-electromagnetiques/publications-liens-utiles.html, les publication 4214,4204, par exemple. Et une fois que t'auras fait l'effort de chercher et lire, tu verras que même à 50Hz les effets ne sont pas négligeables à partir de certains seuils en particulier quand on a le nez devant. Je n'ai pas retrouvé le vieux PDF que j'avais lu à l'époque, mais si tu prends le temps de chercher tu pourras sans doute remettre la main dessus. T'as aussi des publications des CARSAT sur le sujet. Bonne lecture.
SAM des outils de très bonne qualité il faut le reconnaître, mais malheureusement tout n'est pas du made in France, un gros ėffort est réalisé par la direction pour une relocalisation
Ce reportage me troue le c.l, je pensai que la fabrication était bien plus automatisé que ça... Respect pour la marque..
Belle vidéo 👍🤩trop courte 😕
Je devais acheter des clés allen en T. Je pensais prendre du Facom. Ca sera du Sam outillage
Mais pourquoi il faut que j'attende d'avoir 60 piges pour savoir que SAM est une entreprise française?? Peut être qu'il y a un peu de boulot dans cette boite pour promouvoir cela... Merci pour cette belle vidéo ;-)
C'est bon vd t as faits sa longtemps en a pas tes vd
Personnellement j'ai eu des soucis avec des tournevis qui ont cassé comme du verre et un cliquet 1/2qui s'est bloqué.
Tous cela dans un usage normal je précise...
Malgré cela nous faisons rentrer des servantes complètes régulièrement.
Un peu de solidarité nationale quand même 😊.
Le mec qui pilone toute la journée à former son outils à du courage , parce que ça tape fort .par compte les mec vous carburer au beroka ou koi😂😂
Salut bichontv bon samedi bon weekend je partage /alex
À l’époque sam c’était top j’avais une servante pleine en 96
Fut une époque ou leur concurrents était " Peugeot Frères " , "Facom " ; L'un a disparu, l'autre est devenu américain ..
J'ai beaucoup d'outils Sam dont ce fameux cliquet 1/2, navré de vous le dire mais c'est de la caille (de même pour celui de la génération d'avant), hyper fragile dommage car le reste de la boite, douille, rallonge c'est du costaud... Pour le reste chasse goupilles, marteau, lime, clé plate, cle à pipe, cliquet 1/4 vous pouvez y allez, mais si vous désirez desserrer des boulons oxydé de diamètre 10 et plus, prenez du stahlwile, un peu cher mais il ne fera pas office de clé dynamo comme celui-ci.
je suis désolé , les dizaines de kilo en outils que je possède , c'est du FACOM , en outillage électrique , c'est Makita en 18V , une scie Bosch pro en 305 mm , et un peu de Einhell ( un brise béton , un peu lourd j'avoue !! ) et tout les scies circulaires et meuleuse en Black et decker !
J'en ai toujours eu un peu.
Hérité de mon père.
RAS.
Du bon matos
Il y a 20 ans j ai eu un cliquet sam, premier pété et changé en garantie, deuxième usé prématuré et changé en garantie, de ce fait le 3eme est en dépannage,
Clé a pipe de 19mm, au bout de 3ans fendue, garantie, la deuxième pétée avec un morceau qui a frôlé ma tête il y a 15j, au final, du très bon matos a laissé dans un tiroir, king Tony, facon voir Magnusson font largement mieux ....j ai même des vieilles eternum qui ne bronche pas malgré des tubes rallonges dessus
Sympa ce reportage et valorisant, par contre j'ai acheté une servante double sam complète pour 2400€, les cliquets sont top comme bcp d'outils, mais les clé plate ne sont pas toutes a la côte, les clé a pipe non plus, la servante ne ferme plus et la sécu anti basculement bloque tout le temps...les pinces et clé a molette sont des jouets, bref je suis extrêmement déçu et j'ai mis le prix, je remplace chaque outils hors côte ou usé par du Facom et je n'ai plus de pbm.
Je ne comprends pas comment je peux avoir ce ressenti alors que c'est une entreprise qui fabrique avec cette qualité, je me dis que j'ai acheté du sam chinois c'est pas possible, si le gars de la vidéo lis ce commentaire j'aimerais bien une réaction de sa part
Merci
Tu as tout compris 😉
👍⭐️⭐️⭐️👏
Je connais les outils SAM depuis longtemps mais ils ne sont pas faciles à trouver en magasin. Dommage.
SAM, super matos mais je trouve assez mal distribué.
Y'en a un dans la bande, qui a une voix de fausset, hyper désagréable ! ☹
Sinon, le reportage est hyper instructif, et intéressant, dommage la voix !
Attention au revêtement chromé des clés plates qui saute à la première torsion !
est ce que sam fabrique des outil sam avec leur outil sam ?
Bonjour,
Oui, nous fabriquons nos outils SAM avec nos propres outils. C'est une des raisons pour lesquelles nous pouvons garantir la qualité et la fiabilité de nos produits. :)
Bon reportage, néanmoins je me permets une remarque concernant le montage/mixage de la vidéo. La musique n'est à mon sens pas nécessaire durant les dialogues ça complique la compréhension surtout que vous parlez déjà dans un environnement bruyant, et même hors dialogue le niveau est un peu fort a mon goût.
A part de présentateur qui gueule,super reportage !😂
Belle usine française
arf! je ne savais pas que SAM c'était français!
allé ASSE !
tant mieux seulement SAM est moins visible dans les magasins ..sauf reseau pro
Attends, SAM c’est français???
Pourquoi les marques ne le crient pas sur tout les toits qu’ils sont FR et qu’ils font fabriquer en France??
Pareil, j'ai eu quelque outils SAM, mais je ne savais pas que c'est Français ;)
A quand la suite ?
alors non cest pas tous fait a la main comme dit ... cest juste assemblé a la main...
J'ai des clés plates depuis plus de 50 ans. Comme neuves.
Marque des usineur dans les années 8 0 et 90
normal un homard a deux pinces
une pour couper l autre préhensile
passionné d outillage
désolé omar
Omar a une pince de couleur rouge 😂
Le ninkasi à côté 😂🤣
Chez Sam, quelques outils qui ont cassé (garantie a vie) "pas de soucis laissez les nous on les répare"
Que nenni 2 ans a fait poireauter les réparations qui n'ont jamais eu lieux.
Sam c'est fini dans notre société
super reportage sur cette entreprise française, dommage que tu sois un peu vulgaire dans tes propos