Mon avis personnel sur Le Hobbit - La Désolation de Smaug, réalisé par Peter Jackson. Facebook : / lecinemadedurendal Liste des Critiques : www.cinephile.info
"On peut plus faire un film sans qu'il y ait une histoire d'amour quelque part !" MERCI !!!! Nan franchement un jour je veux voir des films sans f**king histoire d'amour !!!!
En plus dans le triangle amoureux t'as deux personnages sur trois qui ne sont pas dans le livre... C'est vrai que ça sert un peu à rien Et c'est bien à la GoPro et moi aussi je trouve que c'est horrible à voir
Comme certains fans l'ont fait avec King Kong du même réalisateur, y'en à bien un qui prendra les films du Hobbit pour en faire un remontage en un one shot plus rythmé.
J'ai compris que tu avais dis "Eh ben c'est nul" à la première phrase et du coup les secondes qui ont suivi ont été très confuses... j'ai du recommencer la vidéo! XD J'ai hâte de voir ce film, parce que j'étais d'accord avec toi le premier était d'un ennui mortel il ne se passait rien!
Je suis apparemment un des seuls (au vu des commentaires) a m'être senti violé et à être choqué par la scène de l'or en fusion? Ils ont transformé de l'or solide à l'état liquide sans augmentation de température! Le tout donne un aspect peinture dorée plutôt que de l'or en fusion comme on voit au début de la Communauté de l'Anneau pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble l'or en fusion... Je veux bien que c'est de la fantaisie mais garder un aspect réel et soumis aux lois de la physique c'est ce qui rend l'univers encore plus crédule et magique! Par exemple la créature ailée que chevauche le nazgûl qui part en piquée pour rafler 3 cavalier du gondor en retraite ça a quand même plus de gueule et d'impact que si le nazgul était simplement resté en hauteur pour les cramer à coup d'éclair maléfiques. Il y a vraiment eu un bâclage sur cette scène pour donner un plan "épique" inutile de la statue (avant sa refonte pour aucune raison) et c'est vraiment dommage. Limite j'aurais préféré un plan sur une statue en or déjà conçue qui aurait donné l'idée aux nains d'utiliser l'or fondu, ainsi on aurait le plan qui montre le côté épique de la culture des nains et ensuite avoir un jet d'or incandescent avec un véritable aspect de chaleur (évaporation d'eau, flou des masses d'air,etc) afin de montrer que quand Smaug se le prend dans la gueule c'est sensé faire mal mais c'est un putin de dragon qui est moins sensible à la chaleur...
NicoGuitar haha et le surf sur plateau dans une rivière d'or en fusion, WTF !! En fait je crois que la statue est faite de l'or en fusion qu'ils ramenent de la fonderie, mais l'effet qu'ils ont voulu donner est completement foireux.
J'ai trouve cette scene encore plus catastrophique que le reste du film. Visuellement, c'est une chiotte. De l'image de synthese partout, grossier, visible au premier coup d'oeil. Et la scene de l'or fondu, c'est juste une blague!
Ils n'ont pas "transformé" de l'or solide en or liquide. L'or est resté "liquide" (même si ça ne veut pas dire grand chose physiquement ^^), il était juste tellement dense qu'il est resté un court instant dans la même forme que le moule avant de s'écraser, le délai est juste anormalement long pour que ça fasse son petit effet.
N’empêche la dernière partie avec :Smaug dans : Erebor est : EXCELLENTE :O :O :O :D :D :D Vraiment pour la 3D la profondeur est génial et c'est super bien rythmé et en même temps avec de gros passages de tensions, un scène final vraiment explosif de génialité ^^
Avec des films aussi long, on comprend que Bilbon disent dans le Seigneur des Anneaux qu'il se sent comment du beurre étaler sur une tartine trop grande.
Le choix de plusieurs films s'explique par le fait que le premier sert à justement instaurer une ambiance, montrer comment Bilbon est passé d'un personnage fuyard à quelqu'un de courageux puis de corrompu par l'anneau. Concernant le film La Désolation de Smaug, j'ai vraiment apprécié. J'ai notamment eu la chance de le voir en 3D Imax, dans une salle gigantesque avec un son magique et une compagnie sublime (une bande de cosplayeurs déguisés comme les 13 nains ainsi que Bilbon et Gandalf), et j'ai été transportée. J'avoue ne pas comprendre tout de même la présence de Legolas et Tauriel dans le film, sans parler dun triangle amoureux. Kili est un Prince Nain, il n'a rien à faire avec une simple capitaine elfique. Qui plus est, elle n'a aucune utilité et les deux elfes sont absents du livre. En clair, personnages inutiles. J'ai personnellement adoré le personnage de Smaug et sa rencontre avec Bilbon, qui m'a fait hurler de rire (notamment une scène où Bilbon se compare au dragon). Je suis restée sur ma faim cependant à cause de la fin. Ayant lu le livre, je sais comment va finir cette aventure. Mais, je ne comprends pas ce qu'il va exactement se passer dans le troisième film.
Aaaaah..OUIII !! Une critique que j'attendais avec hâte et impatience ! (La seule d'ailleurs pour être honnête, et surtout la tienne en fait... Enfin bon, bref). Du coup je suis rassuré, merci !
Quelqu'un a pensé à se dire que c'est un film de divertissement ?! J'ai passé un très bon moment et n'a pas regardé ma montre une seule fois ! La fin m'a un peu frustrée je l'avoue mais globalement l'histoire est vraiment très prenante ! J'attends le 3 avec impatience qui promet d'être épique : un retour de l'ambiance du seigneur des anneaux ! La 3D est vraiment bien et permet de capter l'attention du spectateur au maximum ! Je conseille la version Originale rien que pour la voix de Smaug .... Voilà je ne partage pas trop l'avis de durendal...
Dudu, je pense que si Jackson étire comme ça c'est pour réaliser un truc dingue, la plus grande bataille qu'il ait jamais fait, la fameuse Bataille des 5 Armées! Je pense que son rêve, c'est une bataille épique de 3 heures.
Non mais les gars faut redescendre sur terre ^^ une bataille de 3 heures serait archi chiante. Au bout d'un moment ça deviendrait forcément une redite, on peut pas tenir un spectateur pendant tout un film sur une seule grosse baston. Même des supers effets spéciaux ne peuvent pas compenser un film qui serait centré uniquement sur un gros évènement. Les batailles du Sda sont des exemples de bonnes choses à ce niveau (ni trop, ni pas assez, bien intégrées dans l'histoire).
I just hit a whole new level of American.....I thought he was going to do the whole video in a French accent. Thanks TH-cam for making me wonder what was wrong with his voice
Le triangle amoureux c’est simple : Legolas : Tauriel je t’aime ! Tauriel : Désolé j’aime le nain. Legolas : Okay nor problemo Voilà c’est tout alors pas de quoi se plaindre
"Les codes d'Hollywood pour les ploucs" !!!! il m'a tué de rire mdr Bon je suis un très gros fan du seigneur des anneaux et un .. fan (pas mal mitigé pour plein de trucs) du Hobbit mais j'apprécie bien l'humour de durendal ; sympa de retomber sur cette vidéo (j'ai d'ailleurs connu cette chaine You tube lors de ta critique du Hobbit 1, que de chemin parcouru encore depuis .. ) A noter pour ce film que la version longue l'améliore (le 1 pour moi c'est l'inverse) ; Pour moi le Hobbit se justifiait éventuellement en 3 films, mais il y avait des trucs à rajouter, d'autres à clairement supprimer, d'autres à modifier, je vais pas détailler mon avis sur ces films est très complexe, très positif pour certaines choses, cinglant pour d'autres. bref. c'est le 3 que j'aime le moins et le 2 que j'aime le plus.
Tiens, on dit vraiment la même chose concernant la fin qui n'est pas un "accomplissement", un moment charnière :) Et tout à fait d'accord pour ce qui est de la romance forcée... - (Gillus)
l'ai vue en 3D 48fps , les décors réalisé en image de synthèse sont ultra visible , vraiment dommage , 2 ou 3 choses qui m'ont fait bien rire ( je ne spoilerais pas ^^) mais dans l’ensemble j'ai vraiment adoré , vivement le prochain !!
Après visionnage de tes PJEVAT sur le Hobbit et de cette vidéo: Bizarrement, la longueur du 1er ne m'a pas dérangé, ayant lu le bouquin, je savais déjà ce qui allait se passer, mais justement, il y a le bouquin ET le film, je voulais VOIR toutes les scènes que tu as décrites comme inutiles car déjà racontées dans le seigneur des anneaux. Donc déjà de ce côté là moi j'étais ok, après les "différents rajouts pour meubler" j'ai pû l'accepter (pas aimé, accepté) à l'époque du 1er film. J'attendais de voir comment allait se dérouler le deuxième film pour donner un avis sur ce point là. Et force est de constater que je suis d'accord avec toi. J'ai beaucoup aimé la désolation de Smaug mais sérieusement (et attention, SPOILER) c'était honteux de cuter au noir juste après l'envol de Smaug et l'attaque sur la cité de Lacville imminente. C'est à ce moment là que pour moi, tout le remplissage effectué dans cette saga était en trop, et que je ne l'ai plus acceptée. On aurait dit un cut de fin de saison d'une série TV. Faire tout en un seul film, je sais pas, ça m'aurait paru court. Par contre je pense sincèrement que le tout réduit en deux films aurait pû donner quelque chose de cool. Bien menée, on aurait eut une histoire qui raconte dans les détails celle qui nous est contée dans le livre (mais adaptée, n'oublions pas que film n'est pas égal à livre), tout en n'étirant pas le récit en longueur de façon totalement abusive.
ya 9 ans 3 h de film est long mais maintenant ca passe ..moi g pas senti le temps passé .je viens de me faire 18 h de film entre le hobbit et le SDA 2 excellentes trilogies
Par rapport à ta critique concernant la fin du film... Apparemment tu n'as pas lu le livre - si tu l'avais lu, tu te rendrais compte que la coupure a lieu exactement au bon endroit. Il reste encore beauuucoup de chose à régler dans le troisième film, et puis en plus... Finir sur un cliffhanger, c'est le principe même d'une saga en plusieurs épisodes ! Tout comme un épisode de série TV - c'est ce qui donne envie de voir le prochain épisode... (En revanche je suis d'accord pour ce qui est des plans en GoPro - WTF ?)
Honnêtement je suis allé le voir deux fois, et a la fin de la 1ere j'etait assez indécis sur ce que je devais en penser. Le 1er m'avait beaucoup plu et même les passages longs, je trouve, installaient bien l'histoire malgré leur longueur parfois. Et lorsque je suis allé voir 'la désolation" une deuxième fois je me suis dit que le film était vraiment très bien, un peu moins évident que le 1er par certains aspects (l'apparition de sauron est vraiment trop badass mais bon c'est sauron...) mais très bien tout de même :) De plus, la "romance" entre kili et tauriel (je n'ai pas lu le livre) n'est pas selon moi une histoire d'amour qui va être importante mais plus un coup de foudre de kili pour elle et un intérêt de tauriel pour lui ou quelques chose comme ça, d'accord si un bébé nain-elfe nait il y aura de quoi péter un scandale mais sinon... et pour ceux (dont toi j'ai l'impression a certains moments) qui trouveraient le film monté avec les pieds ou mal scénarisé, regardez les making of et le travail qui a été fait, vous changerez peut être d'avis. Il me paraissait important de réagir car par rapport a d'autre ce film est loin d'être un navet
la gopro je l'avais remarqué aussi, c'est vrai que ça m'a choqué sur le coup.Mais lascene des tonneaux est quand meme une super scene, super impressionante/tellement impossible que ça en devient marrant, tout comme la scene de la fuite des gobelins dans le 1 mais en mieux. La coupe finale, trop violente à mon gout, les 1 an on les avale durement. Le film commence assez lentement, mais la derniere heure est vraiment bonne.
Alors pour le coup, j'ai toujours adoré tes critiques de films mais je t'avais tellement détesté dans ta critique pour le premier, autant la j'avoue que tu as raison >.< Pour l'histoire d'amour entre l'elf et les deux autres la ( pas de spoil ) c'était franchement pas utile quoi ! Mais je ne te rejoins pas sur ce que tu dis, comme quoi ils sont mal coupés, je veux pas du tout spoiler mais tu avoueras quand même que.. Bah la fin est bien tombée ! >.< Enfin c'est vraiment dans le feu de l'action et on sait ce qui va se passer dans le 3eme ! Tu dis qu'ils ne résolvent pas l'histoire avec Smaug mais en même temps, s'ils le font c'est fini quoi puisque Smaug règne sur Erebor et que Thorin veut reprendre la montagne donc... C'est vrai que l'histoire avec Azog commence a être longue et inutile. Vraiment, la 3D m'a presque détruit les yeux, elle sert pas a grand chose et c'est dommage, ça aurait pu rendre beaucoup mieux ! Tu ne dis pas vraiment ce que tu penses de Smaug, moi je trouve que franchement il est vraiment bien fait ! Y'a eu un gros travail, non ? En tout cas, pardon pour ce roman >.> mais très bonne analyse ! :D
Entièrement d'accord pour l'elfe... c'est juste... enfin bon ça semble plaire à la plupart -_-" En tout cas oui, le coup d'une femme pour moderniser, on repassera (je n'en avais pas entendu parler) !! Par contre j'aime bien avoir le détails de choses dont on connait déjà la fin. Du moment qu'on ne sait pas déjà tous les détails, ça reste intéressant :) Après tout c'est le but d'un préquelle de nous apprendre de nouvelles choses, de faire des clins d’œils et de nous détailler les moments clés. Les trois points sont essentiels. Si non autant ne rien faire du tout... Mais je suis d'accord 9h pou cette histoire, c'est trop (et pourtant je suis une fan du monde et du côté fable).
je pense juste quee le troisième film ne sera là que pour en mettre plein la vue avec des tonnes d'effets et encore + d'images de synthèse. Je vois bien le genre : 20Minutes "d'avant bataille", 40 minutes de bataille (avec plein d'images de synthèse), 20 minutes de victoire (avec les fins personnelles de chaque perso) .... Ca va être, en gros, du Pacific Rim version tolkien....
Ce que j'aime bien dans les avis de ceux qui ont pas lu le livre comme le tiens durendal cest que vous vous demandez tous ce qu'ils.vont mettre dans le 3 alors que ceux qui connaissent dans les bouquins se demandent comment ils vont reussir à tous mettre dans le 3 tellement il y aura de choses à metre notamment 3 gros climax
C'est intéressant, tu lui trouves les même défauts que moi et pour autant tu le préfères au premier. Par où commencer? Les décors, la musique, les costumes et les images de synthèse sont toujours de qualité si l'on met de côté certaines animations. Je pense aux elfes en mode free running par exemple. Mais après, tout le reste par en débandade absolue. Tout est hyper hyper codifié. Ce qui fait qu'on voit un film de presque trois heures qui n'a finalement pas grand chose à raconter (sur une telle durée) et qui devient par la force des choses extrêmement prévisible. Les dialogues sont convenus (en VF), très prévisible et comme l'anecdotique n'existe pas dans le cinéma, on sait que tout ce qui est évoqué sera présent à l'écran dans un futur proche. EXEMPLE SPOILER L'elfe qui va sauver le nain, barbe (il me semble) qui va forcément finir par tirer ça flèche au bon endroit sur le dragon. Ou le pseudo triangle amoureux qui donne le droit à des scènes clichées que l'on sent venir depuis 45 minutes. La liste est longue mais je vous laisse le soin d'en juger. FIN SPOILER On pourrait aussi parler des nains en mode side kick rigolo qui ne servent à rien d'autres qu'à se prendre des murs, des portes ou à picoler. Bon, je me fais l'avocat du diable mais normalement un nain c'est pas un gros bourrin qui picole, rote et raille à tout va. Thorin est un vrai nain par exemple. Bourru mais raffiné et fier. Bref. Je disais? Ah oui. Le problème quand on sent venir l'intrigue depuis 45 minutes c'est qu'on s'ennui. Grandement. GRANDEMENT. Les codes hollywoodien sont responsables de ce problème. Je repasse en spoiler. SPOOILLLER ALLERTT Maintenant, finissons sur les événements que j’appellerais improbables qui vous sautent aux yeux. L'attaque des orques dans la ville sur l'eau, m'a clairement fait réfléchir. Pendant 1h on voit des nains raser les murs pour ne pas se faire chopper par un garde mais 50 orques arrivent à rentrer dans la ville sans se faire voir. Là, je dis OK (je suis crédule après tout). Ensuite on les voit repartir sur ce qui semble être l'unique entrée de la ville. Un genre de pont énorme et éclairé. Vous allez me dire que y'a pas un garde planter devant? Que pas un humain ne les a vu arriver? Y'a des gardes plein la ville mais pas devant l'entrée principale? Je finirais sur le dragon. Une créature vicieuse et dont l'intellect dépasse celui de tout humanoïde. TIN TIN !!! Qui ne crache jamais le feu au bon moment, qui s'empêtre comme un attardé dans des cordelettes, qui se fait avoir par la technique du "Hey gros lézard, on se sépare et comme tu vas être vachement déstabilisé tu vas rien faire d'efficace". OMG. Crame les. Ils sont sur un ponton sans possibilité de fuite. Fait du feu. Arrête de courir en rond. J'ai l'impression qu'on essaye de faire rentrer de force que le dragon est intelligent mais que dans les faits, il est juste débile. J'en dis pas plus sur les événements dans la cité naine. Je vous laisse en juger pis je deviendrais incontrolable en me lançant dans les détails. En tout cas CinemaSins va se faire plaisir là dessus. FIN SPOOILLLER ALLERTT Tout ça pour dire que je le trouve beaucoup plus rempli de clichés que le premier opus. Ce qui en fait pour moi un film beaucoup trop long et dans lequel tout est tellement convenu que plus rien ne surprend. Finalement, j'ai passé mon temps à me dire "Il va se passer ça" et pouf ça arrivait. Il va dire "ça" et le personnage faisait "ça" TIN TIN !!! *Musique dramatique* SPOILER "Je suis la mort!" SPOILER Wouhou... J'aurais aimé être comblé mais je suis juste déçu. Désolé pour les fautes et merci aux courageux qui ont lu ça.
C'est vrai que la coupure de fin est spécial! Il aurait surement fallu ne faire que 2 films. Surtout que dans le bouquin c'est le dragon attaque Dale une flèche de Barde et on en parle plus donc là il y a un boulevard niveau liberté parce si c'est pour faire mourir Smaug en 2 minutes c'était effectivement pas la peine d'attendre.
Étant une grande fan du seigneur des anneaux et du hobbit j''ai adoré ce film, plus que le premier c'est sûr et au contraire je ne l'ai pas trouver long. Et après 2H41 pour rentrer à fond dans le film j'ai eu la même réaction que lui à la "fin" et les 30 personnes dans la salle aussi. Je me rappel que c'est tous dit "Nan, pas maintenant c'est possible, c'est pas humain de couper là et de nous faire attendre 1 ans pour connaître la suite !!!". A ce moment là je détestais Peter Jackson
ahah je rejoins ton point de vue sur Tauriel XD Un personnage féminin qui vie son importance dans une idylle je dit juste : LOL. Bref, je te rejoins encore une fois sur tout.. Tu dit tout haut ce que je pense tout bas .. ton analyse sur les perso féminins est excellente .. Bravo, encore .;
J'ai lu le livre et à l'instant même je savais que le deuxième film allait se finir sur Smaug qui part vers le lac, j'avais raison ! Après je comprend que cette fin peut être frustrante pour beaucoup.
Désolé du "spoil" Je vous rappelle que vous savez comment se termine l'histoire, dans LOTR, Bilbo est toujours vivant, il a réussi sa quête. Et si tu veux vraiment me péter la gueule tu viens quand tu veux lapin, je suis black je mesure 2,10m pour 130kg de muscles.
par principe, évite de spoil, par simple politesse pour ceux qui découvrent l'univers :) Quoi qu'il arrive, comme la fin arrive en cliffhanger, tu viens de bousiller ce cliffhanger en balançant le moment où il arrive
09:12 "se libérer des cavaliers du Rohan" Nope, c'est pas ça. mais bon c'est une faute d'inattention et puis on voit ce que tu veux dire donc c'est pas grave ^^
Le pire effet spécial , c'est quand on voit un espèce de Sauron inception après le combat necromancien vs gandalf .
11 ปีที่แล้ว +8
Personnellement depuis le premier film que je suis aller voir en 3D (Harry Potter et les Reliques de la mort) j'ai trouvé ça complètement inutile sauf pour 2 ou 3 scène donc je pense vraiment que la 3D à été amener surtout à des fin commerciale et c'est assez dommage.
Sur certains films peut être, voir même sur la majorité. Mais quand c'est bien fait je te promet que ca vaut le coup (Exemple récent : Spivet de JP Jeunet).
11 ปีที่แล้ว +1
Surement que oui mais globalement il n'y a pas une très grande utilité :)
Le triangle amoureux peut 1: justifier le changement de caractère de Legolas entre le Hobbit et LoR. 2: Donner de plus de profondeur au personnage de Fili. Le troisième opus c'est donc la bataille de cinq armées, ce film en plus de faire avancer l'intrigue des Nains prépare cet affrontement 1: en présentant les belligérants 2: en présentant leurs enjeux. La fin un peu trop brusque je suis assez d'accord. Les plans en go pro m'ont pratiquement fait gerber. Sinon continue tes vidéos, je te suis le plus assidument possible !
Il reste la mort de Smaug, la bataille des 5 armée qui sera je pense un gros morceau ( négociation, tension entre Thorin et Bilbo) il aura l'assaut de Dol Guldur par le conseil blanc et le voyage retour de Bilbo avec un moment que j’attends pour voir comment il va être mit en scène.
Mikael Kolanowski C'est clair qu'il reste un peu de matière à raconter, mais j'ai quand même peur qu'il se concentrent trop sur la mauvaise chose, à savoir les batailles (la mort de Smaug ne prendra même pas 3 minutes. Et je suis sûr qu'on aura même droit à une ellipse temporelle de quelques jours et qu'on le verra même pas.). A mon sens, malgré l'importance de ces faits, le plus important et ce que le film devrait faire, plutôt que de se fier au bouquin (après les deux premiers il est clair que Jackson n'a rien à carrer du livre de toute façon), c'est tisser un lien cohérent entre le Hobbit et le SdA. Parce qu'avec les immondices qu'ils ont fait dans ces deux premiers films, comme faire découvrir à Gandalf que le Nécromancien est Sauron alors qu'il le redécouvre 60 ans plus tard dans La Communauté de l'Anneau (et il en est même pas sûr), eh bien il va y avoir du travail pour que ça colle...
Je suis complètement d'accord concernant la coupe de fin de film : je crois que c'est le pire cliffhanger que j'ai pu voir de toute ma vie au cinéma.. Le genre de cliffhanger que l'on voit généralement dans les séries TV (pour ça d'ailleurs que je n'en regarde presque jamais, du moins à la TV), même pire : lorsqu'une scène d'action d'un épisode est coupée en plein milieu par un spot publicitaire, sauf qu'en général, tu n'as juste qu'à attendre la fin de celui-ci pour reprendre là où tu en étais, pas un an pour la sortie de sa suite !!!! Au moins, bien que tu ne l'ais (esthétiquement) pas aimée, je préférais la fin du Hobbit 1, qui, certes, laissait aussi l'action en suspens (et encore, un peu comme Le SdA je trouve), mais qui annonçait de manière remarquable et très subtile selon moi ce qui allait faire ce deuxième opus : l'apparition du légendaire dragon Smaug. Subtilité que la dernière scène du 2 a complètement fichue en l'air pour le coup... Mais bref! Il est par ailleurs marrant de constater que tu trouves ce 2e opus recentré sur la "fable", alors qu'à l'opposé de ton analyse, Le Fossoyeur de Films (dont j'ai découvert la vidéo sur ce film juste avant) trouve au contraire que Jackson a délaissé le côté "fable" vers lequel tentait de tendre (--') Un Voyage inattendu pour se diriger vers le côté "épique" du SdA.. Vous pourriez faire un débat là-dessus, non? ^^
Mais faut avouer que Smaug est super bien fait, autant visuellement que dans ses déplacements, ses "mimiques" et sa voix. Un bon dragon bien bourrin comme on les aime !
Vu en Imax 3D, le passage GoPro est vraiment hideux, ça sort carrément du film. Je suis plutôt d'accord avec tout, aucun dénouement (mais sur le coup c'est bien pire que le premier comme tu l'as dit), ça m'a un peu rappelé Hunger Games 2 du coup. Aucun rythme, mal construit entres les scènes et dans les scènes. Très content de Smaug par contre (je préfère la partie Erebor que le début en général), dommage du coup que le film ne tourne pas complètement autour de lui et de Bilbo qui ne trouve une utilité que dans la deuxième moitié. La 3D, j'ai bien aimé (en Imax de nouveau), les abeilles ce genre de choses (bien que la scène en elle même ne sert à rien), en revanche et je crois que ça va devenir une règle immuable : pas de neige dans un film en Imax....
Annonce importante à tout ceux qui aiment le cinéma de Peter Jackson : lorsque sa trilogie consacrée à Bilbon Sacquet sera terminée ("Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour" sort en France le 17 décembre 2014), il réalisera les deuxième et troisième opus de la trilogie "Tintin" initiée par Steven Spielberg.
Dire que les gens sont de mauvaise foi parce qu'il te démontre que tu as sortie une annerie? Mouai, je me desabonne. Bonne continuation pour tes vidéos.
En plus c'est totalement nul de dire qu'à l'époque de tolkien les femmes ne pouvaient pas être des héroïnes. Et Lùthien, crotte alors ! Elle a vaincu Morgoth ! Et Eowyn, en effet ! Si y a pas de femmes dans le Hobbit, c'est qu'il devait pas y'en avoir. Pour en faire une midinette romantique dans une romance nulle en plus, c'était pas la peine.
Encore une fois totalement d'accord avec toi !! Hormis la musique : soit le compositeur était bourré, soit il n'a pas vu le film : elle ne colle pas avec la moitié des scènes qu'elle est censée soutenir, et est parfois carrément inexistante (voir le combat entre Legolas et l'Orc). Je l'ai vu en 2D et en 3D, et je peux te dire qu'en 2D le numérique over-used passe un tantinet mieux, mais il y en a toujours trop, au point que ça en devient ridicule et physiquement impossible (Legolas sur son cheval par exemple). Tauriel est un personnage ultra cliché qui m'insupporte, et Legolas est un gros méchant, le personnage est très différent de LOTR, ainsi que le fait que si ils avaient foutu des points bleus sur le visage de l'acteur, on aurait peut-être eu un meilleur résultat, l'avoir maquillé au numérique, ça rend vraiment dégueulasse. Il y a trop de libertés prises par rapport au livre pour naïvement appeler ça "Le Hobbit", surtout que Bilbo n'est qu'à peine au centre de l'histoire. Personnellement, j'ai été autant déçue que pour le premier, ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir le Troisième, bien que j'ai peur.... Merci pour ta critique :) !!
bon ben ça confirme se que je pensais : ces films sont fait par des fans et pour des fans. (je suis un fan) Mais attention je ne crache pas sur ta chronique, mais bon voilà, on a pas la même vision des choses...
Tu as raison dudu les femmes peuvent servir à tellement plus qu'à une histoire d'amour dans les films, la cuisine, le ménage, les courses....etc Je passe la parole à la team 1er degrés :
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je crois que je prend l'habitude d'avoir des opinons contraires aux tiennes XD à part avec Tauriel/Legolas/KIli qui, comme toi, m'énerve aux plus aux point --' Mais comme toujours j'adore avoir d'autres avis comme le tien et celui du Fossoyeur ;)
11 ปีที่แล้ว
Tu verra dans le prochain pour le pourquoi de la fin. :) Hehe connaissant le livre ça va tuer.
11 ปีที่แล้ว
On est d'accord pour les femmes et les triangles amoureux.
Et il se termine toujours en milieu d'action, car les Seigneurs d'ANneau (dite le moi si je me trompe) et en plusieurs tomes , le hobbit est en un seule livres ^^
Y a pas que deux événements pour le 3: (Attention Spoiler) il y a la mort de Smaug, la mort d'Azog dans Les Mines de la Moria, La Bataille des Cinq Armées, comment Gandalf fuit Dol Guldur (et expliquer comment il fait pour ne pas savoir qu'il est de retour dans LSDA) Et a mon avis il vont rajouter quand Bard devient le roi de Dale, quand il reconstruit la ville etc...
Waaa comment t'es trop mauvais pour raconter les évenements du SdA xD Arrête, tu raconte n'importe quoi, valait mieux faire une coupure et reprendre après avoir revérifié... "Frodon part avec Bilbon", je sais que c'est du direct, mais fait gaffe quoi xD
Roh, mais bien sûr que si Dudu est rodé au SdA, juste, dudu est également rodé aux cafouillages ! Mais quand on a le bon décodeur, on voit bien au delà du brouillage ! :p
Personnellement je crains le troisième maintenant, parce qu'il faudra maintenant résoudre tout les problèmes dedans et je me demande comment ils vont géré ça.
Pour la fin de la Communauté de l'Anneau, ce ne sont pas Frodon et Bilbon qui parte de leurs cotés mais Frodon et Sam (Oh la faute ! :O) et pour la fin des 'Deux Tours', Frodon et Sam ne se libère pas des cavaliers du Rohan, mais des rôdeurs Ithiliens (oh la faute ! :O)
Merci Durendal, de dire en mille fois mieux, tout ce a quoi on a tous pu penser durant ce film! "Un soleil rouge se leve au loin, du sang a du couler cette nuit!"
Pour info, Evangeline Lily a précisé dans son interview qu'il y airait pas de romance autours de son personnage , elle a dis ( fin j'explique a ma façon ) que Legolas qui est un personnage important de LOTR ne pourrais absolument pas avoir une relation avec Thauriel alors qu'elle était censée exister
Je suis du même avis que toi concernant la romance, surtout que d'après mes souvenirs c'est un rajout par rapport au livre ? (mais je peux me tromper). Par contre on a baissé de niveau concernant les chansons (bon point). Bon, je l'ai pas vu en 3D (ouf!) donc ça m'a un peu sauvé ^^
J'ai pas encore vu le film (oui je me fais spoiler de partout ^^) mais la romance est effectivement un énorme rajout du film. Je dis "énorme", parce qu'une romance entre un Nain et une Elfe va à l'encontre des fondements mêmes de l'univers de Tolkien : pour faire simple, ce sont les Valar et Eru qui ont décrété que Nains et Elfes, s'ils peuvent commercer, ne pourront jamais vraiment être amis (c'est pour ça que Gimli a été le premier et était surnommé "ami des Elfes"). Alors une romance... En faisant ça, PJ insulte Tolkien, Eru et Gimli !
C'est de l'amour courtois, classique par exemple dans les récits du Moyen-Age, et c'est sensiblement différent ; Gimli n'a pas l'intention de se marier avec Galadriel. D'ailleurs Gimli est un cas à part comme je le précise , avec son surnom "ami des Elfes". C'était le premier, voilà pourquoi il est différent !
J'aime assez tes vlogs. Je suis un inconditionnel du seigneur des anneaux. Gros passionné de Tolkien ( livres, ensemble de l'oeuvre comprise ) ; Tes avis sur le hobbit sont sévères et je ne partage pas tout mais je partage globalement le constat : quelque chose cloche et grave dans ces films. On a perdu le Jackson qu'on aimait. Globalement d'accord ( malheuruesement ) sur le rôle de Tauriel ( même si j'ai préféré la première petite scène avec Kili dans les geôles , à la seconde ( clin d'oeil assez lourd à Arwen ) ; Je pense aussi qu'ils auraient mieux fait de faire 2 trilogies, mais je ne suis pas sûr d'avoir coupé les mêmes scènes que toi ( par exemple dans le premier, la longue introduction en Comté ( chanson comprise ) c'est ce que j'aime ; ce qui rapproche assez fortement de l'ambiance du bouquin, là où à d'autres moments, il s'en écarte, pour rajouter des gags lourds, des scènes d'action cosmiques ( le traineau de lapins de Radagast n'aurait jamais du être là, par exemple ) ; Le fait qu'il ait rajouté la trâme sur Dol Guldur, Sauron, avec Gandalf ( qui est juste suggérée dans le livre ) était une bonne idée. Le début du second film est trop court malheureusement ( même si ça donne un rythme effreiné ) et j'attend la version longue pour voir davantage Beorn ( personnage plus creusé dans le livre ) ainsi que la forêt noire ( dont on aperçois assez peu les enchangements ) ; Par contre pour moi la scène des tonneaux est trop longue, lourdingue, des scènes d'action inutiles, la flèche que se prend Kili ( qui permet d'accentuer la romance avec Tauriel ) --> c'est lourd ; Legolas en mode Tarzan j'en ai marre, et dans la suite du film normalement les orcs n'auraient jamais du entrer dans la ville d'Esgaroth ( c'est du rajouté ) ni Legolas ni Tauriel d'ailleurs, je n'aime pas cette idée. Le final avec Smaug je suis mitigé, le dragon est charismatique ( il se devait de l'être ) mais les scènes d'action dans Erebor avec les nains sont rajoutés et je n'aime pas cette impression de nains invincibles , les scènes avec la statue et autre ; Je pense que comme toi, j'aurais préféré que les deux premiers films soient plus éputés de certaines choses ( pas forcément les mêmes ) mais qu'on se retrouve ici avec un final dantesque avec Smaug attaquant Esgaroth ( pour être franc c'est la scène du livre que j'attend le plus , et elle sera repoussée au début du 3, j'ai un peu peur car du fait de son positionnement initial on ne devrait pas avoir l'impression de climax ) A part ça ( même si le film en soi n'y est pour rien ) j'ai trouvé la VF mauvaise ce qui n'était pas le cas dans le Seigneur des anneaux. Ma 3D dans mon ciné était pourrie ( passive ) mais de toute manière je suis anti 3D et j'ai pas eu ici trop le choix, j'espère le revoir en 2D. J'ai partagé tes critiques ( ça fait quelques remous, mais c'est normal ^^ ) Dans la première j'ai bien apprécié notamment toute la partie où tu critiques la technique ( on sent que tu maîtrise et c'est intéressant ) pour le reste, attend quand même de voir les 3 films et la vision d'ensemble ; Moi un peu comme toi j'ai aussi préféré légèrement le second au premier, si l'impression de montée en puissance se confirme, je pense que l'ensemble devrait jouer un rôle finalement efficace de préquelle au seigneur des anneaux, dans la perspective de revoir un jour les 6 films à la suite pour ressentir une atmosphère grimpante, et je garde celà à l'esprit. Dans le 3 ( sans te spoiler ) il devrait y avoir au moins 3 climax assez forts. donc s'ils le font encore sur 2 h 30 / 3 heures ça devrait le faire. Mais j'ai cependant peur ( à mon avis ils rajouteront aussi des éléments d'interquel avec le seigneur des anneaux mais je ne sais pas trop comment ) Pour en revenir à ta critique du 1, tu sembles vomir sur les scènes un peu lentes, contemplatives, de dialogue, chanson, d'explication, mais c'est parfois nécéssaire et bien vu, tout dépend cependant comment c'est fait et tout dépend de l'emballage global du film ( si au début on a une longue scène d'intro mais qu'une fois que le film démarre, la tension et l'impression de danger sont mal rendus, tout comme l'intérêt du film, ça contribue à casser à postériori le début. Moi j'aime le début du hobbit 1 , le problème c'est qu'après le film est alourdit précisément par certaines scènes d'action et délires inutiles et c'est ça qui le fou en l'air. A mon sens. Reste quand même des grands moments par ci par là, par flash, il faut savoir en profiter. A savoir aussi que le hobbit était un livre pour enfant, le seigneur des anneaux est plus sombre ; Jackson a voulu jongler entre les deux pour que ça passe mieux au cinéma ( je pense qu'il s'est planté car il a rendu plus sombre des choses qui auraient peut etre mérité de rester légères, et il a rendu léger des choses qui méritaient d'être sombres) mais ce n'était pas évident à faire , Tolkien lui-même après l'écriture du SDA a cherché, pendant un temps à corriger le hobbit, pour qu'il "colle" plus au reste de sa mythologie ( silmarillion compris ) Perso, le fait qu'il n'en émane pas la même impression que le SDA ne me gêne pas, en revanche, il faudrait au moins que le film soit réussi comme tu le dis en tant que fable, en tant que film, qu'il soit léger ou sombre , avec un vrai parti pris de cinéaste, une vraie vision ( qu'aurait peut etre apporté Del toro ? J'adore ce réalisateur depuis le labyrinthe de Pan mais pas sur tout, nul ne sait ce qu'il aurait produit, j'ai défendu sa présence à l'époque bien que j'étais un inconditionnel de Jackson depuis le SDA ) mais il est probable qu'il y aurait eu un contraste un peu choquant entre l'esthétique des deux trilogies ..
J'aurais deux questions si quelqu'un peut me renseigner : Y a-t-il Beorn et c'est quoi ce délire avec legolas dans la bande annonce ? Les elfes aident vraiment les nains ou pas ? Je demande explicitement des spoilers, je sais, mais sans savoir j'oserai jamais aller voir ce film...
Il y a Beorn. Et il y a Legolas, je n'ai pas vu la bande annonce donc je ne sais pas à quel délire tu fais référence, mais ayant vu le film je trouve que P.Jackson en fait un peu trop avec ce personnage. Il est trop "deus ex machina" pour moi (dans les films, pas les livres).
Alors pour tes questions, oui il y a Beorn dans film (même si son temps d'apparition et son importance sont largement minimisé par rapport au livre). Tout en sachant que si tu as lu le livre, tu dois savoir qu'il réapparaît plus tard (ce moment sera développé dans le troisième film, on le révéra donc sûrement et il aura peut être une plus grande importance). Pour ce qui est de Legolas c'est en effet un ajout (cohérent pour le coup car c'est quand même le fils du roi de la forêt noire), le personne sert dans le film, j'ai d'ailleurs été surpris, il permet d'accentuer la haine des elfes et des nains. Par contre pour ce qui est du personnage féminin des elfes, il est assez inutile comme dit dans la vidéo. Une dernière chose, le film est tout de même pas mal malgré les défauts et je trouve que l'ajout du développement du côté du nécromancien (partie à peine évoqué dans le livre et pas du tout développé) est relativement bonne et plutôt bien faite.
y0ndaime78 Merci, c'est ce que je voulais savoir... y a peut-être même moyen de le sauver ce film... Par contre le troisième... vu où s'arrête celui là, il va pas être génial ou alors très éloigné du bouquin.
bah il reste encore beaucoup de choses à dire, je dirai même peut être un peu trop si le troisième film veut à la fois résoudre les intrigues et présenter la transition entre les deux trilogies
Je pense pas que c'était une GoPro ;) J'avais vu un making-of de cette scène là et ils expliquaient qu'ils avaient fabriqué des boitiers étanche spéciaux pour les caméras :)
Attention, quelques spoilers ici ! :) Alors que dire... Je suis d'accord sur plus ou moins l'ensemble de ta critique, plusieurs longueurs principalement sur l'action dans Erebor qui est plus ou moins improbable (bien que pouvant se comprendre vu qu'on nous rabache tout le temps que les nains vont à Erebor pour ça...), quelques effets pas très bien rendus, Tauriel qui ne sert à rien, tout comme sa love story. Legolas n'aurait du être qu'un caméo étant le fils de Thranduil, je suis pas contre son apparition, mais il n'a pas sa place dans le reste de l'histoire, et ça va d'ailleurs continuer dans le prochain étant donné sa dernière apparition... (merde c'est un putain d'archer quoi !). Le combat "noir/blanc" à Dol Guldur, j'ai trouvé ça... très jeu vidéo, style combat de boss (je précise que je l'ai vu en 3D HFR justement, pas le choix pour la soirée avant première de mon cinéma, j'y reviens après), et ensuite,l'apparition de la silhouette de Sauron avec une sorte de mise en abîme répétée plusieurs fois, j'ai trouvé ça particulièrement mal fait, on aurait dit qu'ils avaient fumé un pétard... La 3D HFR donc, une fois s'y être habitué avec la projection du premier film en première partie de soirée, j'ai trouvé ça particulièrement... étrange. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises de regarder des images du tournage, et non un film à proprement parler, ça faisait un peu documentaire animalier pour reprendre le propos d'un ami avec qui je l'ai vu. Et la fin... affreusement frustrant, quand le générique est apparu, ma seule réaction a été "putain les cons". Le faire en 2 films aurait effectivement été mieux en supprimant pas mal de passages inutiles. Et j'entrevois aussi une nouvelle longueur au 3e film, outre Legolas qui finit son boulot, retrouver cette putain de flèche noire...
Bah Azog a été ajouté justement pour avoir un méchant clairement identifié à la tête de l'armée d'orcs. Smaug mourant au début du 3, il n'y a plus de méchant pour la bataille. En fait dans les livres il n'y est pas car on passe relativement vite sur la bataille des 5 armées et il y a vraiment cet effet de cette masse d'orcs invincible quelque soit les différents fronts énoncés (les tours, la grande porte..) afin de donner un sentiment de débordement et ajouter une dimension épique et justifier la mort de Thorin et son registre tragique. Ajouter Azog était pour moi une bonne idée pour retranscrire simplement au cinéma le génie de Tolkien. M'enfin ce n'est que mon avis.
"Dans le seigneur des anneaux, le découpage des bouquins a été étudié pour ça". Non, pas du tout, ce découpage est complétement artificiel : le bouquin était trop gros, aurait couté trop cher aux lecteurs de tout acheter d'un coup, donc l'éditeur de l'époque l'a coupé en 3, sans chercher de cohérence. Tolkien lui même disait que l'histoire Des Deux Tours n'était pas un tout et ne permettait pas qu'on trouve un titre pouvant la résumer. C'est pour ça qu’aujourd’hui encore on ne sait pas encore avec exactitude de quelles tours il s'agit (et Tolkien non plus). ;)
Je trouve marrant que d'un côté un de mes amis qui a adoré le premier ait été déçu par celui-là, et qu'à l'inverse toi tu aies trouvé que ce film là était mieux que le précédent :D
Tout a fait d'accord avec toi sur le points de la "trinité amoureuse" qui est la juste pour rajouter une romance (comme si Peter Jackson se sentait obliger de le faire --'). Je trouve qu'il y a trop d'intrigues et je me demande comment il va gérer sa dans le 3eme volet. Les actions s’enchaînent trop vite, et je pense que c'est pour sa que je ne l'ai pas trouver trop long. Encore une bonne critique, hâte de la suivante !
J'aime le "c'est beaucoup mieux" qui ouvre la vidéo suivi d'un démontage en règle du film (comme il le mérite selon moi) avant même d'atteindre la première minute.. }=) Pour ma part, j'ai trouvé que le film a une heure de trop, un tiers des scènes sentent le pur remplissage et les seules scènes réussies sont les scènes nécessaires à l'histoire donc. Ajoutons à ça que "Le Hobbit" du titre ne fait pas grand chose pendant environ 1h30 et que la majorité des personnages qu'on croise ne sont ni attachant, ni drôle, ni intéressant, ni chaleureux (autrement dit j'ai aucune sympathie pour eux) et sont extrêmement surjoués par leurs interprètes. Bref, un film tout de même soigné, "rythmé" et impressionnant comme d'hab' mais pénible à voir. Un très long film de 4h plutôt qu'une trilogie de 9h est amplement suffisant pour raconter cette histoire et ça se sent (et je n'ai même pas lu le livre) !
merci pour ta critique, très constructif, merci!!! moi je n'ai pas aimé, un seul film aurait largement suffit! MERDE! Juste pour éclairer ta lanterne sur le titre, la "Désolation de Smaug" dans le livre c'est le terme utilisé pour nommer la zone géographique autour de la montagne solitaire, le dragon a tout brûlé dans un certain rayon autour de sa tanière. Ce n'est même pas expliqué dans le film et pourtant c'est son titre...
"On peut plus faire un film sans qu'il y ait une histoire d'amour quelque part !"
MERCI !!!! Nan franchement un jour je veux voir des films sans f**king histoire d'amour !!!!
En plus dans le triangle amoureux t'as deux personnages sur trois qui ne sont pas dans le livre... C'est vrai que ça sert un peu à rien
Et c'est bien à la GoPro et moi aussi je trouve que c'est horrible à voir
Les quels ? @LeggyLeBest
Comme certains fans l'ont fait avec King Kong du même réalisateur, y'en à bien un qui prendra les films du Hobbit pour en faire un remontage en un one shot plus rythmé.
J'ai compris que tu avais dis "Eh ben c'est nul" à la première phrase et du coup les secondes qui ont suivi ont été très confuses... j'ai du recommencer la vidéo! XD
J'ai hâte de voir ce film, parce que j'étais d'accord avec toi le premier était d'un ennui mortel il ne se passait rien!
Je suis apparemment un des seuls (au vu des commentaires) a m'être senti violé et à être choqué par la scène de l'or en fusion? Ils ont transformé de l'or solide à l'état liquide sans augmentation de température! Le tout donne un aspect peinture dorée plutôt que de l'or en fusion comme on voit au début de la Communauté de l'Anneau pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble l'or en fusion...
Je veux bien que c'est de la fantaisie mais garder un aspect réel et soumis aux lois de la physique c'est ce qui rend l'univers encore plus crédule et magique! Par exemple la créature ailée que chevauche le nazgûl qui part en piquée pour rafler 3 cavalier du gondor en retraite ça a quand même plus de gueule et d'impact que si le nazgul était simplement resté en hauteur pour les cramer à coup d'éclair maléfiques. Il y a vraiment eu un bâclage sur cette scène pour donner un plan "épique" inutile de la statue (avant sa refonte pour aucune raison) et c'est vraiment dommage. Limite j'aurais préféré un plan sur une statue en or déjà conçue qui aurait donné l'idée aux nains d'utiliser l'or fondu, ainsi on aurait le plan qui montre le côté épique de la culture des nains et ensuite avoir un jet d'or incandescent avec un véritable aspect de chaleur (évaporation d'eau, flou des masses d'air,etc) afin de montrer que quand Smaug se le prend dans la gueule c'est sensé faire mal mais c'est un putin de dragon qui est moins sensible à la chaleur...
Non tu n'es pas le seul je te rassure ^^ moi aussi j'ai vomi en voyant cette scene de la statue.
NicoGuitar haha et le surf sur plateau dans une rivière d'or en fusion, WTF !! En fait je crois que la statue est faite de l'or en fusion qu'ils ramenent de la fonderie, mais l'effet qu'ils ont voulu donner est completement foireux.
J'ai trouve cette scene encore plus catastrophique que le reste du film. Visuellement, c'est une chiotte. De l'image de synthese partout, grossier, visible au premier coup d'oeil. Et la scene de l'or fondu, c'est juste une blague!
Ils n'ont pas "transformé" de l'or solide en or liquide. L'or est resté "liquide" (même si ça ne veut pas dire grand chose physiquement ^^), il était juste tellement dense qu'il est resté un court instant dans la même forme que le moule avant de s'écraser, le délai est juste anormalement long pour que ça fasse son petit effet.
Ben French
Ça ne justifie pas pourquoi l'or ressemble à de l'or sorti d'un clip des années 2000 et pas à à de l'or sorti d'un fourneau xD
Pour cet opus, une chronique réellement travaillé ! Je suis complètement d'accord avec toi sur tout les points que tu as cité sans exception!
Ps: Et en plus le jour de sa sortie ! chapeau bas !
J'avoue que les images style GOPro m'avait vachement choqué ^^
Pour ceux qui vont aller le voir, écoutez la musique sur le générique de fin. Ils ont complétement craqué...
N’empêche la dernière partie avec :Smaug dans : Erebor est : EXCELLENTE :O :O :O :D :D :D Vraiment pour la 3D la profondeur est génial et c'est super bien rythmé et en même temps avec de gros passages de tensions, un scène final vraiment explosif de génialité ^^
Avec des films aussi long, on comprend que Bilbon disent dans le Seigneur des Anneaux qu'il se sent comment du beurre étaler sur une tartine trop grande.
Toujours au top ! J'adore ! Merci Durendal !
Merci dudu pour cette critique.
J'irai le voir dimanche, un bon moment avec môman.
(bon par contre j'ai pas prévu de gaufres au sucre)
Le choix de plusieurs films s'explique par le fait que le premier sert à justement instaurer une ambiance, montrer comment Bilbon est passé d'un personnage fuyard à quelqu'un de courageux puis de corrompu par l'anneau.
Concernant le film La Désolation de Smaug, j'ai vraiment apprécié. J'ai notamment eu la chance de le voir en 3D Imax, dans une salle gigantesque avec un son magique et une compagnie sublime (une bande de cosplayeurs déguisés comme les 13 nains ainsi que Bilbon et Gandalf), et j'ai été transportée.
J'avoue ne pas comprendre tout de même la présence de Legolas et Tauriel dans le film, sans parler dun triangle amoureux. Kili est un Prince Nain, il n'a rien à faire avec une simple capitaine elfique. Qui plus est, elle n'a aucune utilité et les deux elfes sont absents du livre. En clair, personnages inutiles.
J'ai personnellement adoré le personnage de Smaug et sa rencontre avec Bilbon, qui m'a fait hurler de rire (notamment une scène où Bilbon se compare au dragon). Je suis restée sur ma faim cependant à cause de la fin. Ayant lu le livre, je sais comment va finir cette aventure. Mais, je ne comprends pas ce qu'il va exactement se passer dans le troisième film.
Aaaaah..OUIII !!
Une critique que j'attendais avec hâte et impatience !
(La seule d'ailleurs pour être honnête, et surtout la tienne en fait... Enfin bon, bref).
Du coup je suis rassuré, merci !
Quelqu'un a pensé à se dire que c'est un film de divertissement ?! J'ai passé un très bon moment et n'a pas regardé ma montre une seule fois ! La fin m'a un peu frustrée je l'avoue mais globalement l'histoire est vraiment très prenante ! J'attends le 3 avec impatience qui promet d'être épique : un retour de l'ambiance du seigneur des anneaux ! La 3D est vraiment bien et permet de capter l'attention du spectateur au maximum ! Je conseille la version Originale rien que pour la voix de Smaug .... Voilà je ne partage pas trop l'avis de durendal...
Dudu, je pense que si Jackson étire comme ça c'est pour réaliser un truc dingue, la plus grande bataille qu'il ait jamais fait, la fameuse Bataille des 5 Armées! Je pense que son rêve, c'est une bataille épique de 3 heures.
Non mais les gars faut redescendre sur terre ^^ une bataille de 3 heures serait archi chiante. Au bout d'un moment ça deviendrait forcément une redite, on peut pas tenir un spectateur pendant tout un film sur une seule grosse baston.
Même des supers effets spéciaux ne peuvent pas compenser un film qui serait centré uniquement sur un gros évènement. Les batailles du Sda sont des exemples de bonnes choses à ce niveau (ni trop, ni pas assez, bien intégrées dans l'histoire).
Moi je trouve intéressant que le film finit de cette manière , comme ça plus d'actions dans le prochain et un début de film génial :)
I just hit a whole new level of American.....I thought he was going to do the whole video in a French accent. Thanks TH-cam for making me wonder what was wrong with his voice
Le triangle amoureux c’est simple :
Legolas : Tauriel je t’aime !
Tauriel : Désolé j’aime le nain.
Legolas : Okay nor problemo
Voilà c’est tout alors pas de quoi se plaindre
"Les codes d'Hollywood pour les ploucs" !!!! il m'a tué de rire mdr
Bon je suis un très gros fan du seigneur des anneaux et un .. fan (pas mal mitigé pour plein de trucs) du Hobbit mais j'apprécie bien l'humour de durendal ; sympa de retomber sur cette vidéo (j'ai d'ailleurs connu cette chaine You tube lors de ta critique du Hobbit 1, que de chemin parcouru encore depuis .. ) A noter pour ce film que la version longue l'améliore (le 1 pour moi c'est l'inverse) ; Pour moi le Hobbit se justifiait éventuellement en 3 films, mais il y avait des trucs à rajouter, d'autres à clairement supprimer, d'autres à modifier, je vais pas détailler mon avis sur ces films est très complexe, très positif pour certaines choses, cinglant pour d'autres. bref. c'est le 3 que j'aime le moins et le 2 que j'aime le plus.
Tiens, on dit vraiment la même chose concernant la fin qui n'est pas un "accomplissement", un moment charnière :)
Et tout à fait d'accord pour ce qui est de la romance forcée...
- (Gillus)
l'ai vue en 3D 48fps , les décors réalisé en image de synthèse sont ultra visible , vraiment dommage , 2 ou 3 choses qui m'ont fait bien rire ( je ne spoilerais pas ^^) mais dans l’ensemble j'ai vraiment adoré , vivement le prochain !!
Excellent, je suis totalement de ton avis depuis que je suis sortie de la séances XD
Après visionnage de tes PJEVAT sur le Hobbit et de cette vidéo:
Bizarrement, la longueur du 1er ne m'a pas dérangé, ayant lu le bouquin, je savais déjà ce qui allait se passer, mais justement, il y a le bouquin ET le film, je voulais VOIR toutes les scènes que tu as décrites comme inutiles car déjà racontées dans le seigneur des anneaux.
Donc déjà de ce côté là moi j'étais ok, après les "différents rajouts pour meubler" j'ai pû l'accepter (pas aimé, accepté) à l'époque du 1er film. J'attendais de voir comment allait se dérouler le deuxième film pour donner un avis sur ce point là. Et force est de constater que je suis d'accord avec toi.
J'ai beaucoup aimé la désolation de Smaug mais sérieusement (et attention, SPOILER)
c'était honteux de cuter au noir juste après l'envol de Smaug et l'attaque sur la cité de Lacville imminente. C'est à ce moment là que pour moi, tout le remplissage effectué dans cette saga était en trop, et que je ne l'ai plus acceptée.
On aurait dit un cut de fin de saison d'une série TV.
Faire tout en un seul film, je sais pas, ça m'aurait paru court. Par contre je pense sincèrement que le tout réduit en deux films aurait pû donner quelque chose de cool. Bien menée, on aurait eut une histoire qui raconte dans les détails celle qui nous est contée dans le livre (mais adaptée, n'oublions pas que film n'est pas égal à livre), tout en n'étirant pas le récit en longueur de façon totalement abusive.
2:16 Les chansons font intégralement partie du roman et c'est une très bonne qui aie conservé c'est aspect (de mon point de vue) ;)
Des moments charniers ce sont des moments pleins de cadavres !
ya 9 ans 3 h de film est long mais maintenant ca passe ..moi g pas senti le temps passé .je viens de me faire 18 h de film entre le hobbit et le SDA 2 excellentes trilogies
J'ai été étonné que tu ne parles pas plus de Smaug dans ta vidéo ='(.
Par rapport à ta critique concernant la fin du film... Apparemment tu n'as pas lu le livre - si tu l'avais lu, tu te rendrais compte que la coupure a lieu exactement au bon endroit. Il reste encore beauuucoup de chose à régler dans le troisième film, et puis en plus... Finir sur un cliffhanger, c'est le principe même d'une saga en plusieurs épisodes ! Tout comme un épisode de série TV - c'est ce qui donne envie de voir le prochain épisode...
(En revanche je suis d'accord pour ce qui est des plans en GoPro - WTF ?)
Quelqu'un est enfin d'accord avec moi sur la question de l'elfe ! Béni sois-tu Durendal !
Je l'ai vu hier, je le trouve pas mal !
Honnêtement je suis allé le voir deux fois, et a la fin de la 1ere j'etait assez indécis sur ce que je devais en penser. Le 1er m'avait beaucoup plu et même les passages longs, je trouve, installaient bien l'histoire malgré leur longueur parfois. Et lorsque je suis allé voir 'la désolation" une deuxième fois je me suis dit que le film était vraiment très bien, un peu moins évident que le 1er par certains aspects (l'apparition de sauron est vraiment trop badass mais bon c'est sauron...) mais très bien tout de même :) De plus, la "romance" entre kili et tauriel (je n'ai pas lu le livre) n'est pas selon moi une histoire d'amour qui va être importante mais plus un coup de foudre de kili pour elle et un intérêt de tauriel pour lui ou quelques chose comme ça, d'accord si un bébé nain-elfe nait il y aura de quoi péter un scandale mais sinon... et pour ceux (dont toi j'ai l'impression a certains moments) qui trouveraient le film monté avec les pieds ou mal scénarisé, regardez les making of et le travail qui a été fait, vous changerez peut être d'avis. Il me paraissait important de réagir car par rapport a d'autre ce film est loin d'être un navet
Dudu, ton passage avec les noix m'a tué xD (n'ayant pas vu le film encore)
Effectivement la fin des II Tours et de la bataille du gouffre de Helm est un moment "charnier" !
la gopro je l'avais remarqué aussi, c'est vrai que ça m'a choqué sur le coup.Mais lascene des tonneaux est quand meme une super scene, super impressionante/tellement impossible que ça en devient marrant, tout comme la scene de la fuite des gobelins dans le 1 mais en mieux. La coupe finale, trop violente à mon gout, les 1 an on les avale durement. Le film commence assez lentement, mais la derniere heure est vraiment bonne.
Alors pour le coup, j'ai toujours adoré tes critiques de films mais je t'avais tellement détesté dans ta critique pour le premier, autant la j'avoue que tu as raison >.<
Pour l'histoire d'amour entre l'elf et les deux autres la ( pas de spoil ) c'était franchement pas utile quoi !
Mais je ne te rejoins pas sur ce que tu dis, comme quoi ils sont mal coupés, je veux pas du tout spoiler mais tu avoueras quand même que.. Bah la fin est bien tombée ! >.< Enfin c'est vraiment dans le feu de l'action et on sait ce qui va se passer dans le 3eme !
Tu dis qu'ils ne résolvent pas l'histoire avec Smaug mais en même temps, s'ils le font c'est fini quoi puisque Smaug règne sur Erebor et que Thorin veut reprendre la montagne donc...
C'est vrai que l'histoire avec Azog commence a être longue et inutile.
Vraiment, la 3D m'a presque détruit les yeux, elle sert pas a grand chose et c'est dommage, ça aurait pu rendre beaucoup mieux !
Tu ne dis pas vraiment ce que tu penses de Smaug, moi je trouve que franchement il est vraiment bien fait ! Y'a eu un gros travail, non ?
En tout cas, pardon pour ce roman >.> mais très bonne analyse ! :D
Entièrement d'accord pour l'elfe... c'est juste... enfin bon ça semble plaire à la plupart -_-" En tout cas oui, le coup d'une femme pour moderniser, on repassera (je n'en avais pas entendu parler) !!
Par contre j'aime bien avoir le détails de choses dont on connait déjà la fin. Du moment qu'on ne sait pas déjà tous les détails, ça reste intéressant :) Après tout c'est le but d'un préquelle de nous apprendre de nouvelles choses, de faire des clins d’œils et de nous détailler les moments clés. Les trois points sont essentiels. Si non autant ne rien faire du tout...
Mais je suis d'accord 9h pou cette histoire, c'est trop (et pourtant je suis une fan du monde et du côté fable).
Salut, je suis plutôt d'accord avec toi mais je permet d'ajouté que le rendu de l'or fondue est vraiment mal fait. qu'en penses tu?
je pense juste quee le troisième film ne sera là que pour en mettre plein la vue avec des tonnes d'effets et encore + d'images de synthèse. Je vois bien le genre : 20Minutes "d'avant bataille", 40 minutes de bataille (avec plein d'images de synthèse), 20 minutes de victoire (avec les fins personnelles de chaque perso) .... Ca va être, en gros, du Pacific Rim version tolkien....
Déjà que là les effets on aurait dit une PS2 ou une PS3 par moment... Youpi...
Je pense que l'on pourrai déjà être ravis qu'il y ai un film sur le Hobbit.
Peux tu faire une vidéo "Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort" sur Infernal Affairs 1,2 et 3 s'il te plaît.
Ce que j'aime bien dans les avis de ceux qui ont pas lu le livre comme le tiens durendal cest que vous vous demandez tous ce qu'ils.vont mettre dans le 3 alors que ceux qui connaissent dans les bouquins se demandent comment ils vont reussir à tous mettre dans le 3 tellement il y aura de choses à metre notamment 3 gros climax
Ce film est clairement meilleur que le premier.
Sérieux j'ai rarement vu quelqu'un autant à coté de la plaque sur les films.
C'est intéressant, tu lui trouves les même défauts que moi et pour autant tu le préfères au premier.
Par où commencer?
Les décors, la musique, les costumes et les images de synthèse sont toujours de qualité si l'on met de côté certaines animations. Je pense aux elfes en mode free running par exemple.
Mais après, tout le reste par en débandade absolue. Tout est hyper hyper codifié. Ce qui fait qu'on voit un film de presque trois heures qui n'a finalement pas grand chose à raconter (sur une telle durée) et qui devient par la force des choses extrêmement prévisible.
Les dialogues sont convenus (en VF), très prévisible et comme l'anecdotique n'existe pas dans le cinéma, on sait que tout ce qui est évoqué sera présent à l'écran dans un futur proche.
EXEMPLE SPOILER
L'elfe qui va sauver le nain, barbe (il me semble) qui va forcément finir par tirer ça flèche au bon endroit sur le dragon. Ou le pseudo triangle amoureux qui donne le droit à des scènes clichées que l'on sent venir depuis 45 minutes. La liste est longue mais je vous laisse le soin d'en juger.
FIN SPOILER
On pourrait aussi parler des nains en mode side kick rigolo qui ne servent à rien d'autres qu'à se prendre des murs, des portes ou à picoler. Bon, je me fais l'avocat du diable mais normalement un nain c'est pas un gros bourrin qui picole, rote et raille à tout va. Thorin est un vrai nain par exemple. Bourru mais raffiné et fier. Bref.
Je disais? Ah oui.
Le problème quand on sent venir l'intrigue depuis 45 minutes c'est qu'on s'ennui. Grandement. GRANDEMENT. Les codes hollywoodien sont responsables de ce problème.
Je repasse en spoiler.
SPOOILLLER ALLERTT
Maintenant, finissons sur les événements que j’appellerais improbables qui vous sautent aux yeux. L'attaque des orques dans la ville sur l'eau, m'a clairement fait réfléchir. Pendant 1h on voit des nains raser les murs pour ne pas se faire chopper par un garde mais 50 orques arrivent à rentrer dans la ville sans se faire voir. Là, je dis OK (je suis crédule après tout). Ensuite on les voit repartir sur ce qui semble être l'unique entrée de la ville. Un genre de pont énorme et éclairé. Vous allez me dire que y'a pas un garde planter devant? Que pas un humain ne les a vu arriver? Y'a des gardes plein la ville mais pas devant l'entrée principale?
Je finirais sur le dragon. Une créature vicieuse et dont l'intellect dépasse celui de tout humanoïde. TIN TIN !!! Qui ne crache jamais le feu au bon moment, qui s'empêtre comme un attardé dans des cordelettes, qui se fait avoir par la technique du "Hey gros lézard, on se sépare et comme tu vas être vachement déstabilisé tu vas rien faire d'efficace". OMG. Crame les. Ils sont sur un ponton sans possibilité de fuite. Fait du feu. Arrête de courir en rond.
J'ai l'impression qu'on essaye de faire rentrer de force que le dragon est intelligent mais que dans les faits, il est juste débile.
J'en dis pas plus sur les événements dans la cité naine. Je vous laisse en juger pis je deviendrais incontrolable en me lançant dans les détails. En tout cas CinemaSins va se faire plaisir là dessus.
FIN SPOOILLLER ALLERTT
Tout ça pour dire que je le trouve beaucoup plus rempli de clichés que le premier opus. Ce qui en fait pour moi un film beaucoup trop long et dans lequel tout est tellement convenu que plus rien ne surprend. Finalement, j'ai passé mon temps à me dire "Il va se passer ça" et pouf ça arrivait. Il va dire "ça" et le personnage faisait "ça" TIN TIN !!! *Musique dramatique* SPOILER "Je suis la mort!" SPOILER
Wouhou... J'aurais aimé être comblé mais je suis juste déçu.
Désolé pour les fautes et merci aux courageux qui ont lu ça.
Totalement d'accord avec toi concernant la 3D, sur une longueur de 2h40 environ il y a que quelques plan qui valent le coup.
C'est vrai que la coupure de fin est spécial! Il aurait surement fallu ne faire que 2 films. Surtout que dans le bouquin c'est le dragon attaque Dale une flèche de Barde et on en parle plus donc là il y a un boulevard niveau liberté parce si c'est pour faire mourir Smaug en 2 minutes c'était effectivement pas la peine d'attendre.
Bon ben je sens que je vais attendre le troisième film pour voir les deux derniers dans la foulée vu ce que tu as dis sur la coupure.
à part l'histoire du triangle amoureux sorti de nul part, j'ai adoré :)
Étant une grande fan du seigneur des anneaux et du hobbit j''ai adoré ce film, plus que le premier c'est sûr et au contraire je ne l'ai pas trouver long. Et après 2H41 pour rentrer à fond dans le film j'ai eu la même réaction que lui à la "fin" et les 30 personnes dans la salle aussi. Je me rappel que c'est tous dit "Nan, pas maintenant c'est possible, c'est pas humain de couper là et de nous faire attendre 1 ans pour connaître la suite !!!". A ce moment là je détestais Peter Jackson
ahah je rejoins ton point de vue sur Tauriel XD Un personnage féminin qui vie son importance dans une idylle je dit juste : LOL. Bref, je te rejoins encore une fois sur tout.. Tu dit tout haut ce que je pense tout bas .. ton analyse sur les perso féminins est excellente .. Bravo, encore .;
J'ai lu le livre et à l'instant même je savais que le deuxième film allait se finir sur Smaug qui part vers le lac, j'avais raison !
Après je comprend que cette fin peut être frustrante pour beaucoup.
heureusement que t'as un nom qui fait référence au crou et que j'ai vu le film D-one, sinon je t'aurais pété la gueule. Vraiment.
Martin Prost J'ai pas l'intention d'être aussi conciliant. (même si j'adore le crou, la violence fait partie du jeu ... )
bah ok, viens on lui pète la gueule, je passe te prendre a midi chez toi, et l'affaire est réglée avant 13h
Désolé du "spoil"
Je vous rappelle que vous savez comment se termine l'histoire, dans LOTR, Bilbo est toujours vivant, il a réussi sa quête.
Et si tu veux vraiment me péter la gueule tu viens quand tu veux lapin, je suis black je mesure 2,10m pour 130kg de muscles.
par principe, évite de spoil, par simple politesse pour ceux qui découvrent l'univers :)
Quoi qu'il arrive, comme la fin arrive en cliffhanger, tu viens de bousiller ce cliffhanger en balançant le moment où il arrive
C'est quand que tu fais un PJREVAT sur le seigneur des anneaux ??? ^^ Bravo pour tes vidéos même si je suis pas toujours d'accord !!!
09:12 "se libérer des cavaliers du Rohan"
Nope, c'est pas ça. mais bon c'est une faute d'inattention et puis on voit ce que tu veux dire donc c'est pas grave ^^
Le pire effet spécial , c'est quand on voit un espèce de Sauron inception après le combat necromancien vs gandalf .
Personnellement depuis le premier film que je suis aller voir en 3D (Harry Potter et les Reliques de la mort) j'ai trouvé ça complètement inutile sauf pour 2 ou 3 scène donc je pense vraiment que la 3D à été amener surtout à des fin commerciale et c'est assez dommage.
Sur certains films peut être, voir même sur la majorité. Mais quand c'est bien fait je te promet que ca vaut le coup (Exemple récent : Spivet de JP Jeunet).
Surement que oui mais globalement il n'y a pas une très grande utilité :)
On est d'accord :)
:)
Le triangle amoureux peut 1: justifier le changement de caractère de Legolas entre le Hobbit et LoR. 2: Donner de plus de profondeur au personnage de Fili.
Le troisième opus c'est donc la bataille de cinq armées, ce film en plus de faire avancer l'intrigue des Nains prépare cet affrontement 1: en présentant les belligérants 2: en présentant leurs enjeux.
La fin un peu trop brusque je suis assez d'accord.
Les plans en go pro m'ont pratiquement fait gerber.
Sinon continue tes vidéos, je te suis le plus assidument possible !
La collision des pièces était excellente.
Je suis d'accord avec toi pour la fin. Dans le troisième volet il aura des choses a faire et à dire.
Il reste 40 pages à raconter pour un film de 3 heures. Comme les deux autres, le film va être long et racontera rien...
L'enjeu du troisième sera de faire un lien cohérent avec la trilogie du SdA.
Il reste la mort de Smaug, la bataille des 5 armée qui sera je pense un gros morceau ( négociation, tension entre Thorin et Bilbo) il aura l'assaut de Dol Guldur par le conseil blanc et le voyage retour de Bilbo avec un moment que j’attends pour voir comment il va être mit en scène.
Mikael Kolanowski
OUI!!! Enfin quelqu'un qui parle de l'assaut de Dol Guldur par le Conseil Blanc!!!! C'est quand même pas rien ce passage.
Mikael Kolanowski
C'est clair qu'il reste un peu de matière à raconter, mais j'ai quand même peur qu'il se concentrent trop sur la mauvaise chose, à savoir les batailles (la mort de Smaug ne prendra même pas 3 minutes. Et je suis sûr qu'on aura même droit à une ellipse temporelle de quelques jours et qu'on le verra même pas.). A mon sens, malgré l'importance de ces faits, le plus important et ce que le film devrait faire, plutôt que de se fier au bouquin (après les deux premiers il est clair que Jackson n'a rien à carrer du livre de toute façon), c'est tisser un lien cohérent entre le Hobbit et le SdA. Parce qu'avec les immondices qu'ils ont fait dans ces deux premiers films, comme faire découvrir à Gandalf que le Nécromancien est Sauron alors qu'il le redécouvre 60 ans plus tard dans La Communauté de l'Anneau (et il en est même pas sûr), eh bien il va y avoir du travail pour que ça colle...
Je suis complètement d'accord concernant la coupe de fin de film : je crois que c'est le pire cliffhanger que j'ai pu voir de toute ma vie au cinéma.. Le genre de cliffhanger que l'on voit généralement dans les séries TV (pour ça d'ailleurs que je n'en regarde presque jamais, du moins à la TV), même pire : lorsqu'une scène d'action d'un épisode est coupée en plein milieu par un spot publicitaire, sauf qu'en général, tu n'as juste qu'à attendre la fin de celui-ci pour reprendre là où tu en étais, pas un an pour la sortie de sa suite !!!! Au moins, bien que tu ne l'ais (esthétiquement) pas aimée, je préférais la fin du Hobbit 1, qui, certes, laissait aussi l'action en suspens (et encore, un peu comme Le SdA je trouve), mais qui annonçait de manière remarquable et très subtile selon moi ce qui allait faire ce deuxième opus : l'apparition du légendaire dragon Smaug. Subtilité que la dernière scène du 2 a complètement fichue en l'air pour le coup... Mais bref!
Il est par ailleurs marrant de constater que tu trouves ce 2e opus recentré sur la "fable", alors qu'à l'opposé de ton analyse, Le Fossoyeur de Films (dont j'ai découvert la vidéo sur ce film juste avant) trouve au contraire que Jackson a délaissé le côté "fable" vers lequel tentait de tendre (--') Un Voyage inattendu pour se diriger vers le côté "épique" du SdA.. Vous pourriez faire un débat là-dessus, non? ^^
Mais faut avouer que Smaug est super bien fait, autant visuellement que dans ses déplacements, ses "mimiques" et sa voix. Un bon dragon bien bourrin comme on les aime !
Vu en Imax 3D, le passage GoPro est vraiment hideux, ça sort carrément du film. Je suis plutôt d'accord avec tout, aucun dénouement (mais sur le coup c'est bien pire que le premier comme tu l'as dit), ça m'a un peu rappelé Hunger Games 2 du coup. Aucun rythme, mal construit entres les scènes et dans les scènes. Très content de Smaug par contre (je préfère la partie Erebor que le début en général), dommage du coup que le film ne tourne pas complètement autour de lui et de Bilbo qui ne trouve une utilité que dans la deuxième moitié. La 3D, j'ai bien aimé (en Imax de nouveau), les abeilles ce genre de choses (bien que la scène en elle même ne sert à rien), en revanche et je crois que ça va devenir une règle immuable : pas de neige dans un film en Imax....
SPOIIIILEEEER
En fait dans le 3 smaug aura une petite place ("petite") car il y aura une enorme guerre pour prendre erebor et pour l'arkenstone
Sans oublier le Conseil Blanc ^^
Annonce importante à tout ceux qui aiment le cinéma de Peter Jackson : lorsque sa trilogie consacrée à Bilbon Sacquet sera terminée ("Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour" sort en France le 17 décembre 2014), il réalisera les deuxième et troisième opus de la trilogie "Tintin" initiée par Steven Spielberg.
AH ! Enfin quelqu'un qui a aussi remarqué qu'ils ont utilisé une Go-Pro pour les tonneaux !
Je ne sais pas si quelqu'un vous là déjà dit mais Sam et Frodon se libère des cavaliers du Gondor et pas du Rohan ^^"
Dire que les gens sont de mauvaise foi parce qu'il te démontre que tu as sortie une annerie? Mouai, je me desabonne. Bonne continuation pour tes vidéos.
En plus c'est totalement nul de dire qu'à l'époque de tolkien les femmes ne pouvaient pas être des héroïnes. Et Lùthien, crotte alors ! Elle a vaincu Morgoth ! Et Eowyn, en effet ! Si y a pas de femmes dans le Hobbit, c'est qu'il devait pas y'en avoir. Pour en faire une midinette romantique dans une romance nulle en plus, c'était pas la peine.
Encore une fois totalement d'accord avec toi !! Hormis la musique : soit le compositeur était bourré, soit il n'a pas vu le film : elle ne colle pas avec la moitié des scènes qu'elle est censée soutenir, et est parfois carrément inexistante (voir le combat entre Legolas et l'Orc). Je l'ai vu en 2D et en 3D, et je peux te dire qu'en 2D le numérique over-used passe un tantinet mieux, mais il y en a toujours trop, au point que ça en devient ridicule et physiquement impossible (Legolas sur son cheval par exemple). Tauriel est un personnage ultra cliché qui m'insupporte, et Legolas est un gros méchant, le personnage est très différent de LOTR, ainsi que le fait que si ils avaient foutu des points bleus sur le visage de l'acteur, on aurait peut-être eu un meilleur résultat, l'avoir maquillé au numérique, ça rend vraiment dégueulasse. Il y a trop de libertés prises par rapport au livre pour naïvement appeler ça "Le Hobbit", surtout que Bilbo n'est qu'à peine au centre de l'histoire.
Personnellement, j'ai été autant déçue que pour le premier, ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir le Troisième, bien que j'ai peur....
Merci pour ta critique :) !!
bon ben ça confirme se que je pensais : ces films sont fait par des fans et pour des fans. (je suis un fan) Mais attention je ne crache pas sur ta chronique, mais bon voilà, on a pas la même vision des choses...
Tu as raison dudu les femmes peuvent servir à tellement plus qu'à une histoire d'amour dans les films, la cuisine, le ménage, les courses....etc
Je passe la parole à la team 1er degrés :
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je crois que je prend l'habitude d'avoir des opinons contraires aux tiennes XD à part avec Tauriel/Legolas/KIli qui, comme toi, m'énerve aux plus aux point --' Mais comme toujours j'adore avoir d'autres avis comme le tien et celui du Fossoyeur ;)
Tu verra dans le prochain pour le pourquoi de la fin. :) Hehe connaissant le livre ça va tuer.
On est d'accord pour les femmes et les triangles amoureux.
ralentisez la vidéo à la vitesse 0.5 (^_^) vous allez rire ... à cette vitesse il ressemble à un alcoolo ralenti du cerveau xD
eric hikikomori haha excellent ^^ on dirait un alcoolo en effet... ^^
+eric hikikomori (Darkmetal) a vitesse normal aussi
Et il se termine toujours en milieu d'action, car les Seigneurs d'ANneau (dite le moi si je me trompe) et en plusieurs tomes , le hobbit est en un seule livres ^^
Y a pas que deux événements pour le 3:
(Attention Spoiler)
il y a la mort de Smaug, la mort d'Azog dans Les Mines de la Moria, La Bataille des Cinq Armées, comment Gandalf fuit Dol Guldur (et expliquer comment il fait pour ne pas savoir qu'il est de retour dans LSDA) Et a mon avis il vont rajouter quand Bard devient le roi de Dale, quand il reconstruit la ville etc...
Waaa comment t'es trop mauvais pour raconter les évenements du SdA xD
Arrête, tu raconte n'importe quoi, valait mieux faire une coupure et reprendre après avoir revérifié... "Frodon part avec Bilbon", je sais que c'est du direct, mais fait gaffe quoi xD
ya toujours un moment crispant dans les vidéos de dudu quand il parle d'un truc auquel il est pas rodé ^^
Roh, mais bien sûr que si Dudu est rodé au SdA, juste, dudu est également rodé aux cafouillages ! Mais quand on a le bon décodeur, on voit bien au delà du brouillage ! :p
mais là où c'est rafraîchissant c'est de voir que les viewers partent pas au quart de tour et le corrige dans une plutôt bonne ambiance, c'est cool ^^
Ce mec dit des trucs pertinents et intéressants mais qu'est ce qu'il m’énerve !
Sa façon de s'exprimer me donne envie de lui donner des claques !
Manubis Cohortis as tu pu te retenir ?
J adore le passage avec le dragon
Personnellement je crains le troisième maintenant, parce qu'il faudra maintenant résoudre tout les problèmes dedans et je me demande comment ils vont géré ça.
Pour la fin de la Communauté de l'Anneau, ce ne sont pas Frodon et Bilbon qui parte de leurs cotés mais Frodon et Sam (Oh la faute ! :O) et pour la fin des 'Deux Tours', Frodon et Sam ne se libère pas des cavaliers du Rohan, mais des rôdeurs Ithiliens (oh la faute ! :O)
Merci Durendal, de dire en mille fois mieux, tout ce a quoi on a tous pu penser durant ce film!
"Un soleil rouge se leve au loin, du sang a du couler cette nuit!"
Pour info, Evangeline Lily a précisé dans son interview qu'il y airait pas de romance autours de son personnage , elle a dis ( fin j'explique a ma façon ) que Legolas qui est un personnage important de LOTR ne pourrais absolument pas avoir une relation avec Thauriel alors qu'elle était censée exister
Je suis du même avis que toi concernant la romance, surtout que d'après mes souvenirs c'est un rajout par rapport au livre ? (mais je peux me tromper). Par contre on a baissé de niveau concernant les chansons (bon point). Bon, je l'ai pas vu en 3D (ouf!) donc ça m'a un peu sauvé ^^
J'ai pas encore vu le film (oui je me fais spoiler de partout ^^) mais la romance est effectivement un énorme rajout du film. Je dis "énorme", parce qu'une romance entre un Nain et une Elfe va à l'encontre des fondements mêmes de l'univers de Tolkien : pour faire simple, ce sont les Valar et Eru qui ont décrété que Nains et Elfes, s'ils peuvent commercer, ne pourront jamais vraiment être amis (c'est pour ça que Gimli a été le premier et était surnommé "ami des Elfes"). Alors une romance... En faisant ça, PJ insulte Tolkien, Eru et Gimli !
Turuk4no Tolkien fait tomber Gimli amoureux de galadriel. Il s'insulte lui-même?
C'est de l'amour courtois, classique par exemple dans les récits du Moyen-Age, et c'est sensiblement différent ; Gimli n'a pas l'intention de se marier avec Galadriel. D'ailleurs Gimli est un cas à part comme je le précise , avec son surnom "ami des Elfes". C'était le premier, voilà pourquoi il est différent !
J'aime assez tes vlogs. Je suis un inconditionnel du seigneur des anneaux. Gros passionné de Tolkien ( livres, ensemble de l'oeuvre comprise ) ; Tes avis sur le hobbit sont sévères et je ne partage pas tout mais je partage globalement le constat : quelque chose cloche et grave dans ces films. On a perdu le Jackson qu'on aimait. Globalement d'accord ( malheuruesement ) sur le rôle de Tauriel ( même si j'ai préféré la première petite scène avec Kili dans les geôles , à la seconde ( clin d'oeil assez lourd à Arwen ) ; Je pense aussi qu'ils auraient mieux fait de faire 2 trilogies, mais je ne suis pas sûr d'avoir coupé les mêmes scènes que toi ( par exemple dans le premier, la longue introduction en Comté ( chanson comprise ) c'est ce que j'aime ; ce qui rapproche assez fortement de l'ambiance du bouquin, là où à d'autres moments, il s'en écarte, pour rajouter des gags lourds, des scènes d'action cosmiques ( le traineau de lapins de Radagast n'aurait jamais du être là, par exemple ) ; Le fait qu'il ait rajouté la trâme sur Dol Guldur, Sauron, avec Gandalf ( qui est juste suggérée dans le livre ) était une bonne idée. Le début du second film est trop court malheureusement ( même si ça donne un rythme effreiné ) et j'attend la version longue pour voir davantage Beorn ( personnage plus creusé dans le livre ) ainsi que la forêt noire ( dont on aperçois assez peu les enchangements ) ; Par contre pour moi la scène des tonneaux est trop longue, lourdingue, des scènes d'action inutiles, la flèche que se prend Kili ( qui permet d'accentuer la romance avec Tauriel ) --> c'est lourd ; Legolas en mode Tarzan j'en ai marre, et dans la suite du film normalement les orcs n'auraient jamais du entrer dans la ville d'Esgaroth ( c'est du rajouté ) ni Legolas ni Tauriel d'ailleurs, je n'aime pas cette idée. Le final avec Smaug je suis mitigé, le dragon est charismatique ( il se devait de l'être ) mais les scènes d'action dans Erebor avec les nains sont rajoutés et je n'aime pas cette impression de nains invincibles , les scènes avec la statue et autre ; Je pense que comme toi, j'aurais préféré que les deux premiers films soient plus éputés de certaines choses ( pas forcément les mêmes ) mais qu'on se retrouve ici avec un final dantesque avec Smaug attaquant Esgaroth ( pour être franc c'est la scène du livre que j'attend le plus , et elle sera repoussée au début du 3, j'ai un peu peur car du fait de son positionnement initial on ne devrait pas avoir l'impression de climax ) A part ça ( même si le film en soi n'y est pour rien ) j'ai trouvé la VF mauvaise ce qui n'était pas le cas dans le Seigneur des anneaux. Ma 3D dans mon ciné était pourrie ( passive ) mais de toute manière je suis anti 3D et j'ai pas eu ici trop le choix, j'espère le revoir en 2D. J'ai partagé tes critiques ( ça fait quelques remous, mais c'est normal ^^ ) Dans la première j'ai bien apprécié notamment toute la partie où tu critiques la technique ( on sent que tu maîtrise et c'est intéressant ) pour le reste, attend quand même de voir les 3 films et la vision d'ensemble ; Moi un peu comme toi j'ai aussi préféré légèrement le second au premier, si l'impression de montée en puissance se confirme, je pense que l'ensemble devrait jouer un rôle finalement efficace de préquelle au seigneur des anneaux, dans la perspective de revoir un jour les 6 films à la suite pour ressentir une atmosphère grimpante, et je garde celà à l'esprit. Dans le 3 ( sans te spoiler ) il devrait y avoir au moins 3 climax assez forts. donc s'ils le font encore sur 2 h 30 / 3 heures ça devrait le faire. Mais j'ai cependant peur ( à mon avis ils rajouteront aussi des éléments d'interquel avec le seigneur des anneaux mais je ne sais pas trop comment ) Pour en revenir à ta critique du 1, tu sembles vomir sur les scènes un peu lentes, contemplatives, de dialogue, chanson, d'explication, mais c'est parfois nécéssaire et bien vu, tout dépend cependant comment c'est fait et tout dépend de l'emballage global du film ( si au début on a une longue scène d'intro mais qu'une fois que le film démarre, la tension et l'impression de danger sont mal rendus, tout comme l'intérêt du film, ça contribue à casser à postériori le début. Moi j'aime le début du hobbit 1 , le problème c'est qu'après le film est alourdit précisément par certaines scènes d'action et délires inutiles et c'est ça qui le fou en l'air. A mon sens. Reste quand même des grands moments par ci par là, par flash, il faut savoir en profiter. A savoir aussi que le hobbit était un livre pour enfant, le seigneur des anneaux est plus sombre ; Jackson a voulu jongler entre les deux pour que ça passe mieux au cinéma ( je pense qu'il s'est planté car il a rendu plus sombre des choses qui auraient peut etre mérité de rester légères, et il a rendu léger des choses qui méritaient d'être sombres) mais ce n'était pas évident à faire , Tolkien lui-même après l'écriture du SDA a cherché, pendant un temps à corriger le hobbit, pour qu'il "colle" plus au reste de sa mythologie ( silmarillion compris ) Perso, le fait qu'il n'en émane pas la même impression que le SDA ne me gêne pas, en revanche, il faudrait au moins que le film soit réussi comme tu le dis en tant que fable, en tant que film, qu'il soit léger ou sombre , avec un vrai parti pris de cinéaste, une vraie vision ( qu'aurait peut etre apporté Del toro ? J'adore ce réalisateur depuis le labyrinthe de Pan mais pas sur tout, nul ne sait ce qu'il aurait produit, j'ai défendu sa présence à l'époque bien que j'étais un inconditionnel de Jackson depuis le SDA ) mais il est probable qu'il y aurait eu un contraste un peu choquant entre l'esthétique des deux trilogies ..
oula, désolé pour les fautes ( je peux plus éditer )
J'aurais deux questions si quelqu'un peut me renseigner : Y a-t-il Beorn et c'est quoi ce délire avec legolas dans la bande annonce ? Les elfes aident vraiment les nains ou pas ? Je demande explicitement des spoilers, je sais, mais sans savoir j'oserai jamais aller voir ce film...
Il y a Beorn. Et il y a Legolas, je n'ai pas vu la bande annonce donc je ne sais pas à quel délire tu fais référence, mais ayant vu le film je trouve que P.Jackson en fait un peu trop avec ce personnage. Il est trop "deus ex machina" pour moi (dans les films, pas les livres).
Alors pour tes questions, oui il y a Beorn dans film (même si son temps d'apparition et son importance sont largement minimisé par rapport au livre). Tout en sachant que si tu as lu le livre, tu dois savoir qu'il réapparaît plus tard (ce moment sera développé dans le troisième film, on le révéra donc sûrement et il aura peut être une plus grande importance).
Pour ce qui est de Legolas c'est en effet un ajout (cohérent pour le coup car c'est quand même le fils du roi de la forêt noire), le personne sert dans le film, j'ai d'ailleurs été surpris, il permet d'accentuer la haine des elfes et des nains. Par contre pour ce qui est du personnage féminin des elfes, il est assez inutile comme dit dans la vidéo.
Une dernière chose, le film est tout de même pas mal malgré les défauts et je trouve que l'ajout du développement du côté du nécromancien (partie à peine évoqué dans le livre et pas du tout développé) est relativement bonne et plutôt bien faite.
y0ndaime78
Merci, c'est ce que je voulais savoir... y a peut-être même moyen de le sauver ce film... Par contre le troisième... vu où s'arrête celui là, il va pas être génial ou alors très éloigné du bouquin.
bah il reste encore beaucoup de choses à dire, je dirai même peut être un peu trop si le troisième film veut à la fois résoudre les intrigues et présenter la transition entre les deux trilogies
Je pense pas que c'était une GoPro ;) J'avais vu un making-of de cette scène là et ils expliquaient qu'ils avaient fabriqué des boitiers étanche spéciaux pour les caméras :)
concrètement il reste quoi ? Smaug qui se fait canner et la bataille des 5 armées non ?
Je suis sûre qu'ils vont prendre deux heures pour retrouver la flèche noire que le gamin a planqué x)
Kozuechan2894 mdr
Et la baston du Conseil Blanc VS Le Nécromancien.
***** tout les magicienes ? contre Sauron ?
bon ok ça va être very epicness ça
Surtout les passages genre, Combat épique !!!!!! et pendant ce temps a 3000km de la Gandalf ce touche la nouille
Je n'ai vraiment pas compris le passage avec la statue en or. J'ai été étonné que tu n'en parle pas.
''je vais mourir de mortalité '' .... je la note
9:10 Frodo et Sam plutot non ? :D
Toi aussi t'as remarqué 😂😂😂
Attention, quelques spoilers ici ! :)
Alors que dire... Je suis d'accord sur plus ou moins l'ensemble de ta critique, plusieurs longueurs principalement sur l'action dans Erebor qui est plus ou moins improbable (bien que pouvant se comprendre vu qu'on nous rabache tout le temps que les nains vont à Erebor pour ça...), quelques effets pas très bien rendus, Tauriel qui ne sert à rien, tout comme sa love story. Legolas n'aurait du être qu'un caméo étant le fils de Thranduil, je suis pas contre son apparition, mais il n'a pas sa place dans le reste de l'histoire, et ça va d'ailleurs continuer dans le prochain étant donné sa dernière apparition... (merde c'est un putain d'archer quoi !).
Le combat "noir/blanc" à Dol Guldur, j'ai trouvé ça... très jeu vidéo, style combat de boss (je précise que je l'ai vu en 3D HFR justement, pas le choix pour la soirée avant première de mon cinéma, j'y reviens après), et ensuite,l'apparition de la silhouette de Sauron avec une sorte de mise en abîme répétée plusieurs fois, j'ai trouvé ça particulièrement mal fait, on aurait dit qu'ils avaient fumé un pétard...
La 3D HFR donc, une fois s'y être habitué avec la projection du premier film en première partie de soirée, j'ai trouvé ça particulièrement... étrange. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises de regarder des images du tournage, et non un film à proprement parler, ça faisait un peu documentaire animalier pour reprendre le propos d'un ami avec qui je l'ai vu.
Et la fin... affreusement frustrant, quand le générique est apparu, ma seule réaction a été "putain les cons". Le faire en 2 films aurait effectivement été mieux en supprimant pas mal de passages inutiles.
Et j'entrevois aussi une nouvelle longueur au 3e film, outre Legolas qui finit son boulot, retrouver cette putain de flèche noire...
Bah Azog a été ajouté justement pour avoir un méchant clairement identifié à la tête de l'armée d'orcs. Smaug mourant au début du 3, il n'y a plus de méchant pour la bataille. En fait dans les livres il n'y est pas car on passe relativement vite sur la bataille des 5 armées et il y a vraiment cet effet de cette masse d'orcs invincible quelque soit les différents fronts énoncés (les tours, la grande porte..) afin de donner un sentiment de débordement et ajouter une dimension épique et justifier la mort de Thorin et son registre tragique.
Ajouter Azog était pour moi une bonne idée pour retranscrire simplement au cinéma le génie de Tolkien. M'enfin ce n'est que mon avis.
"Dans le seigneur des anneaux, le découpage des bouquins a été étudié pour ça".
Non, pas du tout, ce découpage est complétement artificiel : le bouquin était trop gros, aurait couté trop cher aux lecteurs de tout acheter d'un coup, donc l'éditeur de l'époque l'a coupé en 3, sans chercher de cohérence. Tolkien lui même disait que l'histoire Des Deux Tours n'était pas un tout et ne permettait pas qu'on trouve un titre pouvant la résumer. C'est pour ça qu’aujourd’hui encore on ne sait pas encore avec exactitude de quelles tours il s'agit (et Tolkien non plus). ;)
Je trouve marrant que d'un côté un de mes amis qui a adoré le premier ait été déçu par celui-là, et qu'à l'inverse toi tu aies trouvé que ce film là était mieux que le précédent :D
Tout a fait d'accord avec toi sur le points de la "trinité amoureuse" qui est la juste pour rajouter une romance (comme si Peter Jackson se sentait obliger de le faire --'). Je trouve qu'il y a trop d'intrigues et je me demande comment il va gérer sa dans le 3eme volet. Les actions s’enchaînent trop vite, et je pense que c'est pour sa que je ne l'ai pas trouver trop long. Encore une bonne critique, hâte de la suivante !
J'aime le "c'est beaucoup mieux" qui ouvre la vidéo suivi d'un démontage en règle du film (comme il le mérite selon moi) avant même d'atteindre la première minute.. }=)
Pour ma part, j'ai trouvé que le film a une heure de trop, un tiers des scènes sentent le pur remplissage et les seules scènes réussies sont les scènes nécessaires à l'histoire donc.
Ajoutons à ça que "Le Hobbit" du titre ne fait pas grand chose pendant environ 1h30 et que la majorité des personnages qu'on croise ne sont ni attachant, ni drôle, ni intéressant, ni chaleureux (autrement dit j'ai aucune sympathie pour eux) et sont extrêmement surjoués par leurs interprètes.
Bref, un film tout de même soigné, "rythmé" et impressionnant comme d'hab' mais pénible à voir. Un très long film de 4h plutôt qu'une trilogie de 9h est amplement suffisant pour raconter cette histoire et ça se sent (et je n'ai même pas lu le livre) !
merci pour ta critique, très constructif, merci!!! moi je n'ai pas aimé, un seul film aurait largement suffit! MERDE! Juste pour éclairer ta lanterne sur le titre, la "Désolation de Smaug" dans le livre c'est le terme utilisé pour nommer la zone géographique autour de la montagne solitaire, le dragon a tout brûlé dans un certain rayon autour de sa tanière. Ce n'est même pas expliqué dans le film et pourtant c'est son titre...
Il me semble que la zone est citée, mais une seule fois sur tout le film.
Sinon ne loupe pas don jon de et avec Joseph gordon levitt ! Je l'ai vu et j'attend ton avis.
Et qu'en as tu pensé ?
A la fin je pense que tout le monde a réagit comme ça x) " Quoi ??"