Non seulement les mecs acceptent le premier pégu comme roi autoproclamé alors qu’ils n’en ont jamais eu, mais surtout il font la teuf pour fêter ça alors qu’ils viennent de perdre la moitié du village massacré 😂
C'est tellement absurde, même en terme de construction d'épisode et de série Ça aurait été tellement plus pertinent que la bataille contre les orcs culmine par l'explosion du volcan, après une course-poursuite Adar-Galadriel avec 'Adar qui plante l'épée au dernier moment après poursuite et baston. Au lieu de ça on a une espèce de ventre mou tout bizarre, il y a un peu d'action, puis on est content, puis ça pète et c'est les problèmes. Toute cette partie "repos après la bagarre" n'a absolument aucune raison d'être là
La vache , interdire l accès à Jackson.... Ça c'est complètement dingue, irrespectueux, méprisant, surtout quand on voit ce machin débile qu ils ont fait avec cette première saison, imaginons que ce soit Jackson aux manettes.....bref les décisionnaires ont vraiment déconné !!!!!!
@@stevereisser466 plus que sûr, certain. C. Tolkien pensait de même. J'ai quitté la séance de ciné dès que j'ai entendu Saruman dire : je ne suis pas un magicien de pacotille, j'en ai eu le souffle coupé et j'ai essayé de regarder à nouveau à la tv, là aussi aucun souffle. De belles images, rien d'autre. Il a réussi le Hobbit et l'a même bonifié, mais c'est planté pour le SDA, trop grand pour lui et pour les autres qui ne s'y sont pas aventurés.
Je suis plus intéressée par votre opinion sur la série, que la série elle-même. Comme Greg, j'ai attendu et regardé les ADP parce qu'il s'agissait de l'univers de Tolkien, que j'aime par dessus tout. Par conséquent, j'en veux à Amazon d'avoir usé de cet amour de l'œuvre, en achetant les droits, et ce pour s'assurer une audience qui lui était acquise. Nous avons subi une forme de chantage affectif en quelque sorte.
Je comprend pas ce délire de mystère autour de Sauron ou Gandalf, ça n'a strictement aucun interêt pour moi. Ça avance à quoi de savoir si oui ou non le magicien est Gandalf ? C'est comme si le pitch de la prélogie Star Wars se résumait à "qui est Dark Vador ?". On s'en fout de savoir qu'Anakin est Dark Vador, l'intérêt est de savoir pourquoi il devient Dark Vador. L'important n'est pas de savoir qui est Sauron, l'important c'est de savoir comment Sauron évolue, quel est son plan, quel est son cheminement, le comment et pourquoi sont toujours bien plus intéressants que le qui. La série aurait été infiniment plus passionnante à suivre si on savait dés l'épisode 1 qui était Sauron et que l'histoire racontait son évolution pour devenir le maître du Mordor. Au final on se rend compte pourquoi ils se sont concentrés sur le "qui" plutôt que sur le "comment" et le "pourquoi", car le scénario est juste beaucoup trop nul en plus de n'avoir aucun sens. Le mystère de l'identité de Sauron et Gandalf n'est qu'un cache misère. Si on fait la retrospective après avoir découvert qui est Sauron, on se rend compte qu'en fait il n'a aucun plan. Il est sur un radeau par hasard, arrive à Numenor par hasard, il débarque aux terres du sud par hasard, dans la cité des elfes par hasard. Le mec n'a littéralement aucun plan et ne fait que se laisser porter par les événements. Ecriture catastrophique. Amazon est passé à côté de l'essentiel : le scénario, tu peux claquer 300 millions dans des effets spéciaux magnifiques, si ton scénario est vide, ton projet sera vide, c'est aussi simple que ça.
Cette série nous montre que l'équipage de branquignoles du film Prometheus est finalement pas si irréaliste que ça Effectivement, t'es milliardaire tu envoies une équipe faire un truc super important et c'est des incompétents qui bossent sur un projet foireux. Ridley nous avait prévenu.
J'ai encore de l'espoir pour la saison 2 mais faudra mettre les point sur les "i" avec toute l'équipe qui bosse sur le projet. Faut réduire le budget consacré au buffer à volonté durant le tournage et augmenter celui attribué au scénario.
Cette série est morte, et ce d'autant plus que Warner a annoncé qu'ils allaient lancer leurs propres séries Tolkien. Si Warner met la barre assez haut, Amazon ne tiendra pas face a la concurrence (qui elle sera raccord avec les films SDA et le Hobbit puisqu'ils ont les droits).
Et oui, nous nous posons ainsi tous la même question : Qui est le voleur ? Qui est le fourbe qui est parvenu à dérober au nez et à la barbe (pas aux cheveux) de Jeff Bezos pas loin d'un demi milliard de dollars pour ces 8 épisodes ? Nul ne le sait. Ce que l'on sait en revanche, c'est que la presque qualité de vos vidéos ne cesse de s'améliorer les gars, pour notre plus grand bonheur, le budget est bien mieux investit ici qu'en Terre du Milieu. J'en profite pour vous féliciter et vous remercier, cette vidéo marque la fin d'un sacré rush pour vous, vous êtes parvenu à couvrir l'intégralité des Anneaux de Pouvoir et d'House of the Dragon avec des vidéos vraiment intéressantes dans lesquelles on a senti que vous avez mis beaucoup de cœur. Merci beaucoup à vous deux, ne changez jamais !
Tellement d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit, encore plus avec Greg. On était clairement dans la spirale du deuil, c'est tellement triste de se dire ça concernant un univers si riche...
qu'est-ce que j'adore quand Greg n'aime pas une série 😂, l'épée de Sauron c'est une clé de 12 qui ouvre un robinet, Theo c'est Jacquouille du Mordor comment démonter en deux phrases
Un truc qui me frappe avec les "3 mystiques" Qui sont-elles ? D'où viennent-elles ? Il y a des "prêtresses/prêtres de Sauron" ? Il y a des bastions du mal ? Il y a des sociétés qui sont encore maléfiques à ce stade de l'histoire ? Elles ont des vêtements assez stylées, elles ont l'air riches ou puissantes, d'où viennent ces vêtements et ces bijoux/armures/casques ? Je les ai vu je me suis dit "Ah, ce sont des serviteurs de Sauron qui viennent trouver et détruire la menace tombée du ciel". Mais donc Sauron a des serviteurs qui ne sont pas encore devenus des bouchers pouilleux et vieillissants ? Le mal est encore organisé ? Elles vivent où ? Une tour reculée ? Cachée dans une ville - il y a des villes humaines d'ampleur ? Franchement on dirait qu'il n'y a plus personne dans cette série / cette Terre du milieu. Adar est TOUT SEUL avec ses orcs, les trois mystiques ne font jamais aucun lien entre elles, lui, Sauron, on ne voit jamais les méchants faire quoique ce soit d'autre que "être quelque part à faire des trucs sans implication particulière" Pour comparer vite fait, tout au long de la saga Game of thrones les perso sont en permanence entourés d'autres personnages nommés et parlants, il y a une vraie impression de groupe, de camps, bien aidée par la carte du générique et par la construction lente de la 1ere saison. On a jamais un personnage au milieu d'anonymes qui fait on sait pas trop quoi avec on sait pas trop combien de figurants. C'est frappant, il y a bien plus de Nordiens dans la saison 1 de GoT qu'il n'y a de personnages parlants dans cette série des Anneaux de pouvoir. Regardez une scène de Rob Stark sous une tente avec ses généraux, ça a tellement plus de sens, d'impact, de "cohérence" que n'importe quelle scène de Galadriel à Numenor, d'Adar, d'Arrondir, etc La reine est genre TOUTE SEULE avec juste un conseiller (qui n'est pas tout à fait "dans son camp"), le capitaine Elendil pareil il est TOUT SEUL, Galadriel est TOUTE SEULE, etc Même dans... l'exemple qui me vient en tête, le film Alexandre le grand, on voit qu'il a des "compagnons", des jeunes qui sont avec lui et qui se barrent avec lui quand il se prend la tête avec son père, des jeunes de son âge qui l'accompagnent (bah des compagnons quoi °-°), qui le soutiennent, c'est un prince quoi ! Dans les anneaux de pouvoir la reine a l'air de pouvoir se faire buter/renverser à tout moment par 3-4 types énervés. Galadriel "commandante des armées du nord" est littéralement solo, en tant qu'elfe, 99% de la série. Au passage, l'échec du "mystère" concernant Sauron tient aussi à ça : il y a bien trop peu de personnages, donc forcément... Le mystère ne peut tenir que si on part du principe que la rencontre avec Galadriel est bien trop improbable pour que le personnage ai un plan
J'ai lu ta critique en entier (c'est rare quand c'est aussi long^^) mais tu as soulevé de nombreux points intéressants. La relation, le lien entre les personnages de premiers plans (les héros) et les personnages secondaires, voir tertiaire n'est pas faite dans ROP. Ton exemple sur les 3 femmes à la recherche de Sauron est très juste, et leur lien avec Adar ou les Orcs n'est pas fait. Aucun lien entre eux, aucune organisation visible à l'écran. Or on peu tnoter aussi une précision incroyable dans le mécanisme de l'épée qui va déclencher tout un mécanisme volcanique pour créer le Mordor, et bien on voit juste le moment s'accomplir, et rien n'a vraiment était expliqué. C'était ca les tunnels que creusaient les orcs peut etre ? (on en est même pas sûr), et pour cause. Ca n'a tout simplement était expliqué. Et globalement j'ai la réponse : Ca n'a pas été pensé par les scénaristes... Tout simplement. En matière de qualité scénaristique c'est très médiocre, au niveau technique de scénario quoi. - j'ai fais des études de ciné, donc je suis plutot initié au sujet on va dire. Bref, ayant étudié le cinéma et ses métiers, je sais aussi qu'un producteur peut venir détruire, remanier, supprimer une partie du scénario, ou des scènes entières au montage aussi. Ca peut arriver sans qu'on le sache. Du coup la faute dans ces cas là n'est pas a attribuée aux scénaristes, mais aux producteurs ou au showrunners. Le sauront (Sauron ? ahah fallait faire la blague!^^) nous un jour ?
@@bolghorn C'est ce que j'appelle "faire une Star wars 7" On nous raconte le moment le plus chiant, on a rien vu de ce qu'il s'est passé avant et qui a pourtant l'air plus intéressant. Au final on est dans un le ventre mou de l'histoire et à peine "l'action-histoire" commence avec l'explosion du volcan que la saison se termine (Numénor se casse en une demi seconde) Ca donne La giga baston contre Morgot" -> des décennies/siècles de recherche de Sauron par Galadriel -> l'escale à Numénor -> la création du Mordor -> l'ultime alliance contre Sauron Et ce qu'on nous raconte en gros c'est l'escale à Numénor :o Comme l'a bien analysé Datman, la création du Mordor n'est pas "l'intrigue de la série", en fait aucun personnage ne semble ni agir dans ce sens (Adar le fait mais on l'apprend qu'au moment où ça explose) et aucun personnage n'agit contre (ni les elfes ni Numénor ni les humains des terres du sud ne luttent contre ça, ils savent même pas ce qui se joue)
Merci Greg a tout dit à 1:38 😆 et d'autres youtubeur (sous contrat avec Amazon hein) essaient de nous vendre la série comme l'égal voire supérieur à House of the Dragon🤣🤣🤣.
La critique de la saison 1 de House of the dragon svp ! Impatient d'entendre votre analyse sur la saison, sa production, son budget, son casting, son succès, son avenir etc...
Ca fait du bien d'entendre une critique portant sur les qualités intrinsèques de la série : son scénario, son rythme, ses personnages... contrairement à pas mal d'autres vidéos excusant les faiblesses de la série au vu de la difficulté d'adaptation, de la fanbase etc. Effectivement, si elle n'était pas taggée "Seigneur des Anneaux", cette série aurait sûrement fait beaucoup moins de bruit (hormis sur son budget - qu'elle n'aurait pas eu sans cette licence de toute façon) Ne pas avoir certains droits d'adaptation, avoir une base de 5 pages ou une fanbase une peu énervée ou dispersée n'empêche pas d'essayer d'écrire un truc correct. Ici le seul intérêt, le seul enjeu de la saison est "Alors c'est lui Sauron ou pas ?" et "Ben alors c'est Gandalf ?" Même la "quête" de Galadriel passe au second plan, elle ne semble poussée par rien d'autre qu'une pseudo tempête en elle... Un peu léger tout ça... Le seul mot qui me vient c'est "gâchis" : de temps, de moyens, de bonne base d'histoire, de lore... Un peu comme The Witcher finalement : on a de super fondations et on installe une tente Quechua dessus (mais en vachement moins bien pensé... mais qui brille hein, attention...) Et très bonne remarque de Greg sur la façon d'appréhender une série (à son écriture ou à son visionnage) selon son rythme de diffusion, c'est très bien vu ;-)
Les clins d’œil de la série sont purement scolaires, en mode « Z’avez vu, on fait des ref, on est de grands artiste, gneuh ! ». Comme nombre d’entre elles ne sont pas porteuses de sens, si l’une d’entre elles, par bonheur, l’est, on ne peut pas le savoir. Gandalf, pas Gandalf, impossible d’y répondre.
Yes, un petit retour complet (d'une heure, 4 minutes et 3 secondes quand même !) sur LA série "polémique" du moment par le meilleur Duo of Power du TH-cam ciné/séries francophone !! Je m'en vais déguster ça devant un bon repas (il est 12h38, l'heure du déjeuner !). Et joyeux Halloween à tout le monde 👻🎃!!
j'ai trouvé cette série ATROCE ! sur tout les points. casting raté, narration soporifique, enjeux ?? 🤷 0/10 et je ne poserais plus jamais mes yeux sur cette séries.
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Je souhaite revenir cependant sur Sauron et ce qu'il fait sur un radeau etc.. Il faut prendre en compte que Sauron n'a pas a ce moment dans l'idée de créer les anneaux. Les événements font qu'il a l'opportunité d'aller à "elfe city" et rencontre Celebrimbor qui est sur le projet de créer blabla. J'ai l'impression que son désire premier était d'aller à Numenor et c'est pour cela qu'il était en mer et proche de l'île de Numenor. Quand il est sur l'île il veut y rester mais c'est suite aux événements qu'il décide qu'il peut soutiré beaucoup de l'occasion présenté. Voilà mon point de vue.
C'est totalement ça, et je suis etonné que les mecs l'ont pas compris. A ce moment de l'histoire Sauron veux se mettre au vert a numenor où il est moins connu et ne semble pas pret a rempiler pour le moment comme Seigneur des Tenebre. La rencontre avec Galadriel est accidentelle et c'est uniquement le coaching en motivation de l'elfe - qui sans le savoir va appuis sur les bons leviers - qui va le motivé a reprendre le mordor, les orcs et se venger. Dans les 2/3 de la saison le mec passe son temps a dire qu'il n'est pas motivé pour combattre, qu'il a déjà donné, qu'il ne veux plus y retourné. On sent qu'il est trauma et qu'il est pas chaud pour y aller. Rappellons qu'il se retrouve embaarqué uniquement parce que Galadriel a arrangé le coup avec la reine derrière son dos. Au final sans Galadriel, le Sauron serait en train de vendre son artisanat au marché de numenor et il ne ferait pas chier.
Cet épisode 9 de the ring of power, disponible uniquement sur Cult'n Click, était le plus intéressant des 9. Le cast, renouvellé pour celui-ci, m'a fasciné, à tel point que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Grandiose.
Finalement les anneaux de pouvoir sont comme OKC 2012. Un grand joueur filiforme, un barbu, un faux calme qui veut le pouvoir et 0 anneau pour l’instant
Pour les mystiques , si seulement on nous avait dit dès le départ qu elles cherchaient Sauron ça aurait apporté une toute autre tension, et donc un tout autre intérêt à la série. Ça aurait aussi beaucoup détourné l'attention d halbrand et amelioré le twist final
Pour moi dès le départ les mystiques étaient là pour traquer la menace que représente l'étranger En tout cas je l'ai senti comme ça, c'est clairement une mise en scène de "traque" le coup des perso qui disent rien et qui arrivent sur les lieux après les évènements de l'épisode
3:17+ tout à fait. Elle si proche, qu'on l'accompagnerait pendant son deuil, à tous les instants jusqu'à sa mort. S'il y a "saison 2", à mon humble avis on se casserait moins la tête à simplement recommencer le saut, seconde tentative, saison 1. Avec les compétences requises et un casting adéquat svp. Parce que tout le reste est déjà engagé et bien établi, les décors et l'image, magnifiques, le potentiel des effets spéciaux, la trame sonore (bien entendu devant être réadaptée à un nouveau storyboard), etc. - quelques costumes à refaire cependant, dont les armures numénoriennes. Certains disent que "c'est pas possible" (de faire un "reboot"), mais je me demande quel blocage psychologique leur fait dire cela. Car si c'est autre chose, alors ça devrait être creusé.
Si demain on vous dit que la série est annulée , vous croyez reelement que les gens vont gueuler ? Je me suis attaché à aucun perso et surtout pas à Insuportabrielle.
La vrai question c'est si il ya une saison 2 va tu la regarder ?? Encore une foi je trouve que l'on exagère sur les 2 séries l'une dans les sur éloges et l'autre dans les sur critiques Rop n'est pas nul ce n'est pas la série de l'année mais c'est regardable ça passse il ya des épisodes nullissime et de tres bon épisode Jlui met un 5.5 /10
53:15 mais toute cette série c'est de la communication de A à Z. - Les points de vertu " hey vous avez vue on a des noirs ! hey vous avez vue on a des femmes ! ... " Au final ça a détruit la cohérence pour les connaisseurs, ils ont été sous-exploité c'est insultent et ils ont réussi à faire un badbuzz pour rien à cause de leurs com. - Les fameux droits où ça passe de " On a TOUT ! " à " Bon alors on a les droits " pour finir sur " Hey vous vous souvenez les droits ? bah on a globalement rien ... " - Les pseudo-intrigues tellement obvious depuis l'autre bout de la galaxie, on aurait dit une version gros budget de " Avez vous déjà vue un crime pas parfait du tout ". Enfin bref que de la com, toutes les critiques sont totalement justifié au final.
Je me demandais ce que vous pensiez de la matière à adapter en elle même. Car finalement les droits obtenus limitent les possibilités, quels choix avaient ils optant pour le partie prix de la chronologie compressée ? Pensez vous que c'est une erreur de l'avoir fait ainsi ? Merci pour votre vidéo en tout cas
Le truc c'est que... bah la période et les évènements racontés par la série sont valables C'est juste super mal raconté. J'aurais été très chaud de voir Galadriel Elrond et d'autres elfes, avec les rois humains futurs 9 nazghuls, péter la gueule à des orcs qui montent en puissance dans les terres du sud jusqu'à ce que finalement BAM explosion du volcan et création du Mordor, avec en parallèle la création des anneaux de pouvoir Tu peux prendre le meilleur sujet qui soit si tu sais pas le raconter ça donne une histoire médiocre.
43:50 j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de plan et qu'il s'était laissé porter par les évènements (d'ailleurs il subit bcp le radeau, à Numénor il veut rester c'est Galadriel qui le force)
Merci. Belle vidéo. J'ai adoré quand vous parliez de fric: Où est passé le fric? La bouffe? Les salaires? Non, dans la poche de Bezos. Le clou du spectacle, c'est quand les 3 incompétentes sorcières, qui ne savent pas qui est Sauron (comme tous les spectateurs qui n'ont pas regardé le 1er épisode), tuent le Chef des Pieds-velus. Quel régal ! Bon, j'avoue qu'il a mis du temps mais quand même. Et puis, l'incohérence de la Série, encore et toujours, quand les 3 sorcières meurent et font apparaître les...Nazgûl ! N'importe quoi ! Aucune cohérence avec le temps, les personnages. Gandalf existe depuis très longtemps sous divers noms. C'est un Maiar, comme Sauron. Ensuite, il a eu ce corps humain que l'on connait, pour, justement aller combattre Sauron, mais seulement....après la création de l'Anneau de Pouvoir. Lui et d'autres Maiar, comme Saruman et les mages bleus et marrons. Lui seul l'a combattu. Comme vous dites, les temporalités sont terribles et ruinent la série, entre autres. Le mot final qui résume la série? "Sais-tu pourquoi un bateau flotte et une pierre coule?". N'ont-ils pas eu un Archimède dans cette série pour éviter ce coulage?
Aventure et épique, voilà ce qu'on attendait de cette série et on a rien eu de tel, aucune bataille digne de ce nom, une escarmouche à l'épisode 6 complètement bidon en plus... Y a rien à sauver si ce n'est que c'est le Seigneur des anneaux, bref...
C'est quand même fou qu'il n'y a aucune scène marquante dont on s'en souviendra dans 5 ou 10 ans en regardant une vidéo TH-cam suggéré avec un montage épique.
J'ai vu toutes vos critiques et celles d'autres chaînes à l'époque de la sortie et je me suis dit que j'attendrai 6 mois pour regarder cette série. Résultat: Bien mieux que le "shit storm" (ambiance générale) m'avait laissé croire/entendre. J'ai passé de bons moments, la musique est dans la veine de ce qui avait été fait pour les films. Ils ont un peu plus respecté les temps long (contrairement à 99% des adaptations des livres d'héroïque fantaisie), ce qui est mon principal reproche des adaptations de livres de fantasy en général et j'en lu et relu des brouettes du haut de mes 49 balais. Livre de fantasy = 600 pages + 5 pages de résolution >>> adaptation 5 minutes de voyages/contemplation + 600 pages de feu de l'amour et jackie chan ! Une des raisons que je n'ai toujours pas vu GOT j'aime trop les livres :) Dans le genre adaptation très libre (suivez mon regard vers Fondation, série correcte mais qui n'a rien à voir avec les livres que je viens de juste de relire), je trouve ça pas mal, je me mets à la place de la famille lambda qui a Prime vidéo gratuit, ça lui fait 8 heures de programme tout public (ce n'est pas HBO ici. J'aime HBO ce n'est pas le sujet). En dehors de la qualité ou pas de la série, juste la mention "inspirée de ..." plutôt que de "tacher" une oeuvre sous prétexte d'adaptation (mais ce reproche s'applique à peu près à tout sauf au téléfilm de Dune et au Dune de Jacque villeneuve qui sont des adaptations et pas des inspirations). Ce n'est que mon humble avis et ressenti bien entendu. PS: J'adore la métaphore pour l'épée de sauron, ça m'a fait sourire :)
Honnêtement j’ai 27 ans. Ça fait 20 ans qu’a chaque visionnage d’un des films j’ai des frissons jsuis captivé j’ai envie de monter à cheval et de suivre theoden. J’ai envie de mettre une cape et de rejoindre les rôdeurs. J’ai envie d’apprendre à tirer à l’arc avec les elfes. Bref. C’est ma madeleine de proust. La licence est forte. La déception l’est encore plus. La saison 2 se sera sans moi
28:33 Je ne dis pas que ce n'est pas le cas mais je ne trouve pas que le fait que l'Étranger sorte une phrase culte de Gandalf suffise à dire que c'est obligatoirement lui (même si effectivement ça pointe furieusement dans cette direction). On a déjà vu dans d'autres séries des personnages répéter une phrase culte d'un autre qu'il tient en estime (ami, senseï, etc.).
Je vois bien un épisode où l’étranger/Istar déclare qu’il a besoin d’une nouvelle tenue, et le marchand lui demander de quelle couleur la veut-il…et là….. Côté scenar, ils iront du côté de Pretty Woman, du jamais vu dans la fantasy 😂 Merci pour votre vidéo, longue vie à vous
Je suis en train de me refaire la trilogie du Hobbit, avant de passer à celle du SDA évidemment, et rien que Le Hobbit, même si c'était moins bien que le SDA... c'est quand même du grand art. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Je ne comprend vraiment pas comment ils ont pu rater ainsi le coche avec cette série, il y avait tellement de potentiel ! Dommage. En tout cas ça m'aura permis de me remettre à voir les 6 films de P Jackson, ahah
Completement d accord sur le fait que cette franchise nous prend captif. De meme sur le cote emotionnel. Mais le marketing, en mettant en avant le prix, a augmenté des attendus qui etaient deja enormes. Il ne faut pas se pleindre apres d avoir des reactions excessives.
Non mais les gars, Amazon c'est Bezos, le gars qui emmène le captain Kirk dans l'espace et fait filmer le retour pour le buzz, mais comme William Shatner a une sorte de révélation lors de ce voyage et qu'il commence à lancer une reflexion philosophique on repasse vite fait aux autres participants et aux bouteilles de champagne secouées. Ce genre de personnage a construit sa légende sur de la poudre aux yeux, on nous a jeté de la poudre aux yeux, jolie mais sans colonne vertébrale !
Je ne suis pas sur que c'est une question d'acteurs je pense que c'est plutôt une question de direction artistique !! C'est mal écrit c'est plan plan Et même dans cette serie planplan mal écrite on arrive quand même a mettre les agendas idéologiques( féminisme, diversité) C'est du génie Mais que faisait jeff bezos pendant tout ce temps pourquoi a t'il donné son feux vert a cette serie ??
Une décpetion sans nom cette série. C'est incomprehensible que cette série ait été diffusée avec tant de lacunes. C'est juste de la merde, je suis vulgaire car j'attendais beaucoup, c'est clairement un foutage de gueule. Des millions dans la chasse d'eau
@@CultNClick ça continue avec : Netflix tape du poing sur la table, ben oui, à force de faire de la bouse arc-en-ciel on perd de l'argent et les actionnaires sont pas content, et cerise sur le gâteau Musk a racheté Twitter et vire les ayatolah du progressisme, et ça pleure des larmes roses et vertes !!!! 😂😂😂😂😂
8:55 Quand on commence à comparer une série a une autre, ça en dit long sur sa qualité. Chercher ce qu’il y a de plus pire dans une autre pour rendre crédible celle qu’on apprécie. 😂
Video très chouette, en tout cas ! Plus que la série, presque ! Pourtant, j'étais parti sans aucun préjugé (n'ayant pas suivi la communication, les débats houleux...). J'ai même été assez indulgent avec le premier épisode. Que les choses prennent du temps à s'installer ne me dérangeait pas tant que ça... d'autant que, oui, les images sont souvent très belles. Hélas, au fil des épisodes, c'est allé de mal en pis... Trop d'incohérences, de facilités, de personnages peu attachants ( voir désagréables ou carrément détestables... Galadriel est insupportable et pour un peu, on trouverait Sauron sympathique à coté d'elle ! C'est quand même un comble). Je ne vais pas aller dans le détail, sur la médiocrité de l'écriture, ça ferait des pages et des pages... Il est vrai que les choses s'améliorent légèrement dans les deux derniers épisodes, mais ça en suffit pas à rattraper les dégats. Surtout quand on arrive à la fin et qu'on se met à reconstituer le puzzle qui n'a plus aucun sens ( que foutait donc Sauron au milieu de l'océan ? Et tout ce temps sur les pieds velus pour finalement penser que peut-être l'étranger c'est Gandalf ?) En fait, pour participer à des groupes de jeunes écrivains, niveau écriture, je retrouve toutes les erreurs d'auteurs débutants (mais vraiment débutants...) et sur une série annoncée comme ça, la plus chère de l'histoire, ben ça ne passe pas... Déjà sur une série à petit budget, ça ne passe pas. Mais je suis d'accord avec Greg : qu'est ce qu'ils ont foutu de l'argent ? que ce soit un milliard ou 500 000 dollars, on s 'en fiche, mais c'est une sacrée somme dans les deux cas... Kere s'en moque, mais ça laisse quand même un malaise... Comme l'impression d 'être pris pour moins que rien en tant que public. Déjà, ils ne respectent pas l'oeuvre originale, pour des tas de raisons, mais en plus, ils ne respectent pas leur public en sortant une bouse comme ça et en se disant que ça passera ? Ah, oui, c'est une belle bouse, avec de superbes plans... mais une bouse quand même... Je concéderai quand même une sacrée qualité à cette série ; c'est un très bel exemple à montrer aux apprentis scénaristes, écrivains, pour leur apprendre ce qu'il ne faut surtout pas faire ( perso, j'ai trouvé très instructif de voir à quel point les incohérences, les facilités scénaristiques pouvaient être aussi néfastes ! ) !
Pour le plan de Sauron, je suspend mon jugement. J'ai l'impression que ça a été monté en mode "Sauron a voulu fuir, peut-être pour aller à Valinor, et son bateau s'est naufragé, peut-être dans un refus des Valars de l'accueillir. Et là, par sa Destinée qui est de trouver Sauron, Galadriel tombe sur lui (pas par hasard, mais vraiment par Destin). Et Galadriel le convainc de revenir aux affaires, et il est vraiment sincère dans ce qu'il dit à Galadriel" Je trouve que ça se tient, sans trop trahir l'œuvre originale. C'est un des rares points du scénario où j'attends la suite pour juger ! (Je suis complètement d'accord pour dire que c'est une énorme déception et une série très moyenne par contre)
Oui, grosse déception comparativement au lore, au budget & aux années de production. Je continuerai néanmoins à la suivre... avec un plaisir contenu... et un petit espoir que ça se réveille !
Un truc que je comprends pas avec cette série, et d'autres, c'est cette apparente incapacité de certains scénaristes/showrunners à proposer des séries tout simplement cool, cohérentes, avec des dialogues pertinents et des scènes qui s'enchainent sans se contredire. Episode 1 Elrond est pas censé être banni à jamais de tous les royaumes nains pour avoir échoué à son épreuve rituelle de merde ? C'est genre la 1ere "aventure" de toute l'histoire de la série et c'est déjà daubé. Parlons même pas du voyage à pieds sans escorte des royaumes elfes jusqu'aux royaumes nains. La série est cassée.
Vraiment pas si mauvais que ça, j'ai suivi avec un certain plaisir cette saison, sans doute le simple fait de retrouver cet univers. Quand aux incohérences de déplacement, la trilogie en est remplie (la poursuite à pied des uruk du 2.....)
@@Montecristof69 écoute il y a un faisceau de preuve convergentes pour quand même dire qu'il y a de fortes chances que cela se passe dans le monde de Tolkien. Mais bon tu dois croire que la terre est plate donc bon
Merci pour la vidéo ! Perso la série était tellement décevante et frustrante que je me suis refait les films et les livres pour me consoler... un mal pour un bien au final ! ^^
Vous vous souvenez de Terra Nova ? La série la plus chère de l'Histoire des séries à sa sortie. Produite par Steven Spielberg, sortie dans la foulée de la hype d'Avatar avec un pitch assez proche... une série de SF avec des humains plongés dans une époque préhistorique. Du spectacle de promis. Résultat c'était chiant comme la mort et ça a duré une saison. Bah les Anneaux de Pouvoir me rappellent cette catastrophe industrielle
Mais attendez là, je croyais avoir compris ici ou là grâce à des 'théoriciens de la pop culture" érudits, toujours objectifs et indépendants qu'une majorité silencieuse avait apprécié la série et que seuls les sans-goût, les misogynes et les racistes étaient critiques à son endroit. Mystery box !
@@amiels230 Salut, +1 et je le déplore ! Car le gars soigne la forme et c'est un contenu de bonne facture à plusieurs titres. On touche peut-être ici une des limites du youtube game sur la liberté de ton vs le financement du quotidien. Possible aussi qu'il ait passé un bon moment devant ROP mais difficile à croire pour moi compte tenu de son niveau de connaissance de l'œuvre J'étais parti pour mettre plus de sel et un peu de pili-pili mais l'appel à la tolérance de Kere en fin de vidéo m'a ramené à la raison. Apprécié cette conclusion.
@@BlaBla-fi6ml Salut, Idem, le mec a vraiment du talent d'analyse et d'orateurs, et surtout une grande connaissance sur la fantaisie. Il suffit de taper dans Google AMAZ et son nom, et la vérité apparaît par magie, après pour lui un sacré coup de com, Je trouve à la finale cela vraiment triste, craché sur sa communauté a ce point. J'ai commencé a ne pas comprendre ses critiques sur The Wheel of Time, je trouvais énormément d'indulgence concernant le jeux des acteurs, et a chaque nouvel épisode, a la finale j'ai pensé pas possible, il y a aute chose pour justifier cela. Concernant Ring of power, là il est au sommet de la mauvaise fois et du mensonge. Voilà pourquoi j'apprécie énormément cult'n'click, surtout a la base deux potes qui discutent de leurs avis avec leurs différences d'appréciation, sans essayer d'influencer les autres.
Je profite de la vidéo pour poser une question car quelque chose m'échappe en repensant à la série Isildur qu'on voit dans la série, tout jeune tout pimpant, c'est bien LE Isildur du seigneur des anneaux ? ... Mais alors la série se passe genre 20 ans avant le prologue des films c'est ça ? Elendil c'est donc le vieux qu'on voit dans le prologue des films, qui s'élance et se fait éclater par Sauron. "Et c'est alors qu'Isildur le fils du roi s'empara de l'épée de son père" Mais... la série montre vraiment vraiment pas du tout que ce qu'on est en train de voir c'est l'avènement du mal dans les terres du milieu et le début d'une grande campagne militaire avec une alliance des hommes des nains et des elfes pour lutter contre Sauron le super vilain ultime qui va tout envahir. Là on est plutôt dans des intrigues de quelques dizaines de personnes (le méchant est littéralement LE méchant, ya aucun perso nommé autour de lui) c'est à peine digne de la bataille de la comté En gros on se situe après la giga baston des elfes contre Morgoth, qui avait l'air super intéressante, et avant la giga baston contre Sauron, qui sera super intéressante. C'est donc le moment le plus chiant de l'histoire du seigneur des anneaux qu'on est en train de nous raconter. Il y a vraiment un problème concernant "l'ampleur" de la série, il n'y a pas assez de monde, pas assez de perso nommés, de rois de princes de capitaines de nobles de soldats, d'elfes aussi, de lieux de villes de fortifications. Et pas assez d'ennemis aussi Même la situation "géopolitique" est toute chelou, avec les elfes dans les terres du sud qui sont une poignée, se font niquer hors champ sans qu'on sache comment (comment ya pu avoir des prisonniers elfes, vu les antagonismes orcs/elfes ?), Galadriel "commandante des armées du nord" est littéralement toute seule quoi :/
Pour Isildur, pas nécessairement 20 ans avant, certains numénoréens vivent jusqu'à 300 ans. Dans le seigneur des Anneaux, Aragorn a 87 ans quand il rencontre Frodon par exemple. Et il meurt vers 200 ans. Les showrunners avaient en interview annoncé que la compression était de condenser environ 3000 ans en un siècle environ. Bref, on en sait rien mais cela donne un intervalle. Pour "le moment le plus chiant du Legendarium de Tolkien" je ne suis absolument pas de votre avis. Pour le manque de monde, c'est plutôt raccord avec le lore de Tolkien pour le coup. A cette époque, la grande puissance humaine était Numenor, il est donc normal de ne pas montrer en Terre du Milieu des villes plus puissantes, à part les cités elfiques évidemment. Il y avait cela dit plus de place forte naine que juste celle de la Moria. Mais ce qu'on ne voit pas en saison 1 n'est évidemment pas nécessairement absent dans le monde. Le manque de personnage n'est pas forcément inexact, il ne faut pas oublier que les batailles du Premier Age ont éliminé énormément de monde et dans tous les peuples libres. Sachant que la natalité des elfes est faible, ils n'ont pas encore eu au moment de la série le temps de se repeupler autant que vous le souhaiteriez je pense. Mais comme vous j'aimerais bien voir plus de lieux en saison 2 évidemment. Les nouvelles du tournage ne sont pas très bonnes dans ce sens là par contre. On aura au minimum une zone supplémentaire, probablement du côté de l'Eregion, avec notamment une sorte de sanctuaire de Feanor, probablement la villa de Celebrimbor.
@@lapinblanc9971 Désolé, je vous répondrais bien mais je n'ai pas compris votre remarque. C'est un peu comme si je vous disais "désolé, je vous répondrais que c'est une remarque compliquée" je ne suis pas certain que vous compreniez ce que je veux dire.
cette série a beaucoup de défauts mais les pires sont , d'abord, que ça n'adapte rien de tolkien, puisque pas les droits du silmarilion, et on comprend très vite qu'ils veulent faire une prequel condensée du SDA, en inventant des origines story aux perso : gandalf qui arrive d'un météore au 2e âge, origine aux hobbits(osef) , origine farfelue à galadriel qui devient la pimbêche de service, origine du mordor façon flipper sous terrain...agrémenté de faux suspenses en guise de tout rythme (isildur est-il mort ? celeborn est-il mort ?) Le deuxième pire point ce sont les elfes. Depuis que Tolkien a publié ses livres, je n'ai jamais vu une représentation aussi dégueulasse. Celebrimbor on dirait Patrick Sébastien, le roi on dirait un camionneur avec une coiffe mulet, l'acteur qui joue Elrond est bon mais il a pas du tout la tête ,casting atroce et look atroce. Même Corman le roi de la série B aurait pas fait ça ! à partir de là difficile de rentrer dans le truc. Pour moi c'est irratrappable , car il faudrait virer les showrunners, les scénaristes, et le casting elfes, avec une nouvelle production artistique. Sans parler du reste. De belles images, mais ça fait pas une série.
Sauron n'avait pas prévu tout ça, il avait perdu espoir comme il le dit. Il avait laissé tomber et voulait vivre comme un simple homme jusqu'à ce que Galadriel lui redonne espoir en la faisabilité de sa quête de prendre le contrôle de la terre du millieu.
Il ne faut pas oublier que la série ne peut pas se référer au Silmarilion faut de droits... C'est une interprétation d'une histoire avec comme réf. LOTR et ses appendices...
Je suis Ingénieur Son et suis tout à fait d'accord avec l'argument à 55.30 ..... La musique est un acteur en tant que tel, mais on ne lui a pas laisser sa place....
Voir autant de gens dire qu'ils ont quand même bien aimé parce que "c'est joli et que ça les replonge dans l'univers de LOTR" alors que l'écriture de la série est objectivement désastreuse c'est à désespérer. Si cette série nous prouve une chose, c'est que le marketing et le consumérisme de nos jours ont atteint un niveau hallucinant d'emprise sur les esprits, il suffit simplement de mettre un nom d'une licence connue pour que les pige...euh les gens aiment automatiquement sans se poser de question. Voilà. Qu'importe l'Histoire, qu'importe le respect de Tolkien. Tant que les effets spéciaux sont jolis et qu'il y a marqué Seigneur des Anneaux, on va forcément aimer. Hallucinant de bêtise. A tous ces gens là, posez-vous sincèrement la question : s'il n'y avait pas marqué Le Seigneur des Anneaux dans le titre de la série, est-ce que vous auriez vraiment aimé cette série ? Elle vous replonge vraiment dans l'univers ou c'est juste votre cerveau qui fait le travail tout seul dès lors qu'il y a marqué "Le Seigneur des Anneaux" ? Déjà que Tolkien avait en horreur l'idée qu'une grosse entreprise comme Disney mette les pattes sur son œuvre pour l'adapter, que dirait-il en voyant qu'aujourd'hui c'est Amazon, l'une des plus grosses entreprises du monde gérée par un milliardaire abominable, qui s'est accaparé la licence ? Ce simple constat suffit à prouver qu'on est très loin du message anti-capitaliste que Tolkien faisait passer dans son œuvre.
J'approuve l'ensemble de votre commentaire. Sauf peut-être le côté "anti capitaliste", car je ne pense pas que Tolkien avait un point de vue politique aussi marqué, du moins à travers son oeuvre (il s'était refusé notamment à toute analogie entre le SDA et le nazisme, et la 2e guerre mondiale). En revanche, oui, Amazon & Bezos savaient qu'ils avaient une audience assurée en créant cette série, peu importe ce qu'ils mettaient dedans. Et c'est là qu'est le scandale... Car nous sommes tous tombés dans le piège, moi compris (à mon grand désespoir). Et bien sûr que les gens peu ou pas exigeants ont aimé... Parce que l'esprit critique est en voie de disparition.
@@SavoieChrisH73 et comme ils le disent dans la vidéo la série est sortie quasiment en même temps que House of The Dragon, et quand tu compares çà fait très mal, "où est passé l'argent ?" il a raison de le dire, les villes sont vides, çà manque de vie, dans House of the Dragon il y a des centaines de figurants c'est impressionnant (Ville, banquets, le tournois, la bataille, pour le couronnement du roi etc...)
Rien à voir avec le marketing. Exemple je suis fan de marvel et j'ai trouvé le daredevil de Ben Afleck d'une grande nullité. A l'inverse je suis loin d'être un fan hardcore de Tolkien et pourtant j'ai apprécié cette série malgré ses défauts.
Cette série est irrécupérable quoique les gens disent... Et les plans soit disant grandioses qui sont tout à fait lambda ne sauvent rien du tout. Je ne suis pas d'accord avec ton analyse car tu ne fais que comparer cette série à d'autres séries, se qui, fausse déjà la critique. Amazon a acheté les droits pour mettre le titre "le seigneur des anneaux" mais n'a aucun droit sur l'histoire, donc ils adaptent mais ça n'a rien à voir en fait, car adapté par un imaginaire de petit producteur de série avec une montagne de fric... Il n'y a aucune ligne de conduite, aucune histoire (car amafion a dit que ce n'est pas canon). Alors que Tolkien à écrit ça pendant des décennies, c'est l'oeuvre de sa vie. Pas celle du producteur d'amafion et de jeff bédo... Faut arrêter de défendre des choses indéfendables juste par idéologie, quand une chose est mauvaise il faut le dire, soit pour qu'elle s'arrête soit pour qu'elle s'améliore mais faut arrêter de dire que c'est de la merde mais que ça sent la rose... En tout cas ça fait le beurre dans les épinards des petites critiques de cinéma vendues à amazon (coucou cptain popcorn).
J'ai l'impression que dans la société actuelle, les gens ont de plus en plus de mal à émettre un avis tranché s'il est négatif. Cette série, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 6 et franchement, je l'ai fait uniquement parce que c'est censé être dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Je dis bien censé parce que les showrunners se sont sentis obligés de faire des changements pour des raisons purement idéologiques, qui n'ont dans certains cas aucun sens (avoir autant de diversité génétique dans un village isolé où tout le monde est cousin à un certain degré est au mieux très improbable). Habituellement, je n'aime pas trop adhérer au discours "ils sont tous pourris" mais les critiques professionnels sont consternants sur cette série. Voir une série qui est selon moi pire que la saison 8 de GoT, être encensée au point de surpasser la trilogie de Peter Jackson, a retiré toute la crédibilité que je pouvais accorder à ces critiques. Heureusement, malgré les millions dépensés par Amazon pour acheter les captain popcorn et autres, cette série est très loin d'être un succès massif chez les spectateurs. Par exemple, la vidéo de la mort de Sadoc dans RoP a 1500 vues. La vidéo de la mort d'un personnage qui doit avoir 1 minute de parole dans tout House of the Dragon a 25000 vues. On peut regarder d'autres chiffres sur Google Trends qui montrent la même chose. Bref, pour moi dire que cette série est médiocre est un euphémisme. Je n'en attendais rien et je suis quand même déçu. Je suis quasiment certain que la postérité gardera une mauvaise image de cette série. Même chez ceux qui ont aimé cette série, quand on leur demande ce qui leur plait, il n'y a pas grand-chose. À l'inverse, si on me demandait pourquoi que je n'apprécie pas cette série, j'aurais plus à dire en ne parlant que de l'épisode 6. Quand on a un minimum d'esprit critique et qu'on refuse de gober tout le contenu d'une multinationale comme un vulgaire CONsommateur, on ne peut pas dire que c'est une bonne série. Malgré tout, c'est assez cocasse de voir la "gauche" moderne s'ériger en défenseur d'une entreprise connue ses conditions de travail difficiles, son opposition à la création d'un syndicat et ses pratiques d'optimisation fiscale. C'est tout de même assez simple de berner ces gens, un petit race swap avec un peu girl boss saupoudré dessus et c'est bon, ils ferment les yeux.
@@guillaumeroussel8633 belle réponse, et tu le dis dans la fin, tout est purement idéologique de se siècle, ce qui fausse totalement les oeuvres et les avis qu'on s'en fait.
le problème c'est qu'ils n'ont pas fait une série sur le seigneur des anneaux mais une sorte de parc d'attraction scénanariser de la TDM à partir du 2éme age. Le ver est dans le fruit des les premier épisode ou ce qui est raconter est très très flou ou on ne ne peut pas savoir si tout les bateaux blancs sont les bateaux volés par les Noldor aux Téléri ou les bateaux des Vanyar pour la guerre de la grande colère : a priori il n'y a pas de guerre en TDM avant la venu des Noldor en TDM pour récupérer les Silmaril donc aucune raison d'avoir cette grande lumière sur sa carte* ! en fait les showrunners n'ont pas fait un récit précis mais juste des juxtaposition d'ITEM relier et mener de façon conne. ce n'est le problème de ne pas avoir de gros acteur aux début, mais peu être plus le fait qu'aucun grand acteur n'est accepter de jouer dedans vu le scénario.... car on sait très bien que dans une bonne histoires même des acteurs moyens peuvent faire le job : concept marc hamil ou christiansen. il faut savoir que le plus gros probleme pour les connaisseur du récit écrit c'est le rôle attribuer aux Mithril dans l'histoire qui est un moyen trop facile et stupide pour expliquer toute l'histoires des anneaux ! aussi un truc qui ne va pas des le premier épisode c'est l'espect fake des harfoot qui n'est pas vraiment un très bon signe pour une objet filmique.*le problème a la base est peu être qu'il n'ont pas le droit de trop bien citer le silmarillion pour introduire l'histoire.
Mes attentes pour House of the dragon étaient énormes et j'ai même pas eu le courage de regarder jusqu'au bout, ça n'a rien a voir avec GoT. Mes attentes pour le seigneur des anneaux étaient moyenne et du coup j'ai pas été déçu, ça se laisse regarder. Je n'attendais rien de Andor, l'histoire ne me disait absolument rien et en fait c'était pas si mal.
Dire que ça n'a rien à voir, c'est dur tout de même, parce que franchement, les cadres, les jeux d'acteurs, l'univers, les intrigues politiques... On sent tout de suite que c'est du GoT, le doute n'est absolument pas permis, tout en étant pas forcé, je trouve
Sauron ayant perdu contre adar n'avais plus de plan et se retrouve échoué sur le râdeau... tout le reste c'est par opportunité, finir forgeron à numenor, roi des terres du sud.... Forgeron des anneaux.... Bref la morale de l'histoire c'est que c'est galadriel qui la remise en selle
Même si je n'ai pas aimé du tout la série, je ne suis pas sur que Sauron ait été la par hasard. Ca serait quand même énorme. Je pense que la S2 va nous montrer qu'il avait tout calculé sinon la c'est grave
@@albanbrument593 ce serait tellement gros d'avoir tout calculé.... Moi j'aime bien qu'en fait ce soit la vanité et l'orgueil de galadriel qui a finalement permis tout le reste. Et que sans son esprit de vengeance rien ne ce serait passé
J'ai kiffé la série. Retrouver ce monde 10 ans après, se poser et s'merveiller c'est tout ce que je demandais. alors oui c'est pas parfait, mais si on la prend comme un grosse introduction pour la suite alors ca me va nickel. Et ils ont su nous faire mariner 2 mois avec les théories, les retournements de situations.....pas beaucoup de série peuvent faire ça
@@romainchambard4399 je savais pas quel autre terme utiliser. Je fais par exemple référence à l'histoire des tranchées creusées par les orcs que tout le monde a pris comme un moyen d'avancer caché du soleil, alors que la révélation est trop cool
La saison 1 est une grosse sortie de route avec crash. Il va leur falloir un travail titanesque de scénaristes pour la saison 2 afin de remmettre la série sur les rails.
Ils n'ont pas racheter les droits d'auteur du Silmarillon (ça commence mal), les personnages surtout les Elfes ressemblent à des employés de bureau, mais le pire du pire est qu'on a mm pas un peu la sensation d'être dans l'univers Tolkien... voilà voila
C est vrai que j avais oublié le coup de la montagne. Ils expliquent la creation d un element aussi important d une facon hyper grotesque et bancale quand meme
Pour moi le système est ok, mais faut réussir à nous le vendre, à mettre de l'enjeu autour de ça Si Doctor Who arrive à nous hype sur des trucs vraiment très british/what the fuck alors tout est possible. Mais il faut que la mise en scène générale aille dans ce sens (Dr.Who en fait des tonnes mais ça marche). Si l'explosion du volcan avait été l'apogée de la grosse baston des orcs contre Numénor avec une course poursuite entre Adar et Galadriel et Halbrand avec une musique épique un montage alterné et à la fin BAM échec des gentils Adar plante l'épée le volcan explose, la nuée ardente arrive sur les combattants et signe la création du Mordor -> ok Même si le système est pas vraiment crédible la mise en scène peut nous le vendre
"mec j'ai pas d'empereur, casse toi" mais c'est c'est tellement ça, et tous, ils le regardent avec des étoiles dans les yeux sans se poser la moindre question, émettrent le moindre doute.. comme le feraient des mignons quoi
Ca sonne un peu comme un coming out tout ça. On a traversé avec vous les épisodes en mode "c'est bien" ou "c'est pas si mal", et la on est plutôt dans du "c'est nul". Ca surprend un peu :)
minute par minute ça aurait durer mille ans tellement c'était chiant. Ni la poésie, ni la lenteur de Tolkien. Juste la lenteur de Derrick. Mais je vous aime
Débat très synthétique, encore merci messieurs pour vos discussions ! Mais juste dommage d'avoir oublié de parler de l'arc de Durin et Elrond, qui contenait selon moi à la fois le tout meilleur et le plus gros foutage de gueule de la saison... 😞
Cette série nous aura offert de très beau fond d'écran, et c'est à peu près tout. Et je vais regarder la suite, parce que c'est le Seigneur des Anneaux. Et ça me fait chier, parce que c'était particulièrement mauvais.
Cette série m'a quand-même fait rire à gorge déployée à plusieurs reprises grâce à ses dialogues pompeux et superficiels, ses incohérences nombreuses et le niveau AB production de certains acteurs. Et pis c'est quand-même la première tele novellas à se passer dans un univers d'heroic fantasy.
Je me suis rendu compte d'une chose longtemps après la diffusion : ĺes orques ont creusé des tranchées, et non pas des tunnels. Donc tout ce que l'eau pouvait faire, c'était déborder des tranchées et inonder la plaine, pas remonter la montagne.
8 épisodes furent offerts aux hommes mais il furent tous dupés
pas drole
Non seulement les mecs acceptent le premier pégu comme roi autoproclamé alors qu’ils n’en ont jamais eu, mais surtout il font la teuf pour fêter ça alors qu’ils viennent de perdre la moitié du village massacré 😂
C'est tellement absurde, même en terme de construction d'épisode et de série
Ça aurait été tellement plus pertinent que la bataille contre les orcs culmine par l'explosion du volcan, après une course-poursuite Adar-Galadriel avec 'Adar qui plante l'épée au dernier moment après poursuite et baston.
Au lieu de ça on a une espèce de ventre mou tout bizarre, il y a un peu d'action, puis on est content, puis ça pète et c'est les problèmes. Toute cette partie "repos après la bagarre" n'a absolument aucune raison d'être là
Vidéo de 1h05, plus intéressante et captivante que l'intégralité de la saison des Anneaux de Pouvoirs ! :D
@@PhileasFogg j'espère ne pas être aussi minable que la série sinon mon égo en prendra un coup 😓
@@lvrr2009 Non c'est un compliment, il te compare au mithril.
Essuie toi la bouche 🤣😋
Pas du tout excessif dans le suçage le bougre
Vous ne pourriez pas nous faire une vidéo si longue sur House of the Dragon ? 🙄😊
La vache , interdire l accès à Jackson.... Ça c'est complètement dingue, irrespectueux, méprisant, surtout quand on voit ce machin débile qu ils ont fait avec cette première saison, imaginons que ce soit Jackson aux manettes.....bref les décisionnaires ont vraiment déconné !!!!!!
Ca te rappelle pas SW7/8/9 ?
@@albanbrument593 tout à fait , bien vu
C'est sans doute mauvais, mais la trilogie de Jackson était très mauvaise aussi.
Mais bien sûr...
@@stevereisser466 plus que sûr, certain. C. Tolkien pensait de même. J'ai quitté la séance de ciné dès que j'ai entendu Saruman dire : je ne suis pas un magicien de pacotille, j'en ai eu le souffle coupé et j'ai essayé de regarder à nouveau à la tv, là aussi aucun souffle. De belles images, rien d'autre. Il a réussi le Hobbit et l'a même bonifié, mais c'est planté pour le SDA, trop grand pour lui et pour les autres qui ne s'y sont pas aventurés.
Je suis plus intéressée par votre opinion sur la série, que la série elle-même. Comme Greg, j'ai attendu et regardé les ADP parce qu'il s'agissait de l'univers de Tolkien, que j'aime par dessus tout. Par conséquent, j'en veux à Amazon d'avoir usé de cet amour de l'œuvre, en achetant les droits, et ce pour s'assurer une audience qui lui était acquise. Nous avons subi une forme de chantage affectif en quelque sorte.
Je comprend pas ce délire de mystère autour de Sauron ou Gandalf, ça n'a strictement aucun interêt pour moi. Ça avance à quoi de savoir si oui ou non le magicien est Gandalf ? C'est comme si le pitch de la prélogie Star Wars se résumait à "qui est Dark Vador ?". On s'en fout de savoir qu'Anakin est Dark Vador, l'intérêt est de savoir pourquoi il devient Dark Vador. L'important n'est pas de savoir qui est Sauron, l'important c'est de savoir comment Sauron évolue, quel est son plan, quel est son cheminement, le comment et pourquoi sont toujours bien plus intéressants que le qui.
La série aurait été infiniment plus passionnante à suivre si on savait dés l'épisode 1 qui était Sauron et que l'histoire racontait son évolution pour devenir le maître du Mordor. Au final on se rend compte pourquoi ils se sont concentrés sur le "qui" plutôt que sur le "comment" et le "pourquoi", car le scénario est juste beaucoup trop nul en plus de n'avoir aucun sens. Le mystère de l'identité de Sauron et Gandalf n'est qu'un cache misère. Si on fait la retrospective après avoir découvert qui est Sauron, on se rend compte qu'en fait il n'a aucun plan. Il est sur un radeau par hasard, arrive à Numenor par hasard, il débarque aux terres du sud par hasard, dans la cité des elfes par hasard. Le mec n'a littéralement aucun plan et ne fait que se laisser porter par les événements. Ecriture catastrophique. Amazon est passé à côté de l'essentiel : le scénario, tu peux claquer 300 millions dans des effets spéciaux magnifiques, si ton scénario est vide, ton projet sera vide, c'est aussi simple que ça.
Cette série nous montre que l'équipage de branquignoles du film Prometheus est finalement pas si irréaliste que ça
Effectivement, t'es milliardaire tu envoies une équipe faire un truc super important et c'est des incompétents qui bossent sur un projet foireux. Ridley nous avait prévenu.
c'est hyper méta parce que Prometheus était vraiment pas ouf
j ai bien aimé Prométhéus et Rings of Power =D LUL
@@jeandubois2754 Eh ben comme quoi un pattern semble se dessiner
@@jeandubois2754 jusqu'à un certain point moi aussi. Mais bon faut pas se mentir à soi-même : les deux sont très loin d'être de vraies réussites.
J'ai encore de l'espoir pour la saison 2 mais faudra mettre les point sur les "i" avec toute l'équipe qui bosse sur le projet. Faut réduire le budget consacré au buffer à volonté durant le tournage et augmenter celui attribué au scénario.
ils ont viré les 2 showrunner est embaucher des scnéraristes plus pro pour la saison 2 🙂✌
Cette série est morte, et ce d'autant plus que Warner a annoncé qu'ils allaient lancer leurs propres séries Tolkien. Si Warner met la barre assez haut, Amazon ne tiendra pas face a la concurrence (qui elle sera raccord avec les films SDA et le Hobbit puisqu'ils ont les droits).
Ce qui m'a tué c est la révélation de Greg du plus gros blanchissement d argent par Amazon "où est passé ce pognon dans la série ?" J adore !
C'est tellement possible que Jeff Bezos a financer une série pour éviter le fisc 🤣
Et oui, nous nous posons ainsi tous la même question : Qui est le voleur ? Qui est le fourbe qui est parvenu à dérober au nez et à la barbe (pas aux cheveux) de Jeff Bezos pas loin d'un demi milliard de dollars pour ces 8 épisodes ? Nul ne le sait. Ce que l'on sait en revanche, c'est que la presque qualité de vos vidéos ne cesse de s'améliorer les gars, pour notre plus grand bonheur, le budget est bien mieux investit ici qu'en Terre du Milieu.
J'en profite pour vous féliciter et vous remercier, cette vidéo marque la fin d'un sacré rush pour vous, vous êtes parvenu à couvrir l'intégralité des Anneaux de Pouvoir et d'House of the Dragon avec des vidéos vraiment intéressantes dans lesquelles on a senti que vous avez mis beaucoup de cœur. Merci beaucoup à vous deux, ne changez jamais !
Tellement d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit, encore plus avec Greg. On était clairement dans la spirale du deuil, c'est tellement triste de se dire ça concernant un univers si riche...
qu'est-ce que j'adore quand Greg n'aime pas une série 😂, l'épée de Sauron c'est une clé de 12 qui ouvre un robinet, Theo c'est Jacquouille du Mordor comment démonter en deux phrases
C'te violence 😅
Un truc qui me frappe avec les "3 mystiques"
Qui sont-elles ?
D'où viennent-elles ? Il y a des "prêtresses/prêtres de Sauron" ? Il y a des bastions du mal ? Il y a des sociétés qui sont encore maléfiques à ce stade de l'histoire ? Elles ont des vêtements assez stylées, elles ont l'air riches ou puissantes, d'où viennent ces vêtements et ces bijoux/armures/casques ?
Je les ai vu je me suis dit "Ah, ce sont des serviteurs de Sauron qui viennent trouver et détruire la menace tombée du ciel". Mais donc Sauron a des serviteurs qui ne sont pas encore devenus des bouchers pouilleux et vieillissants ? Le mal est encore organisé ? Elles vivent où ? Une tour reculée ? Cachée dans une ville - il y a des villes humaines d'ampleur ?
Franchement on dirait qu'il n'y a plus personne dans cette série / cette Terre du milieu. Adar est TOUT SEUL avec ses orcs, les trois mystiques ne font jamais aucun lien entre elles, lui, Sauron, on ne voit jamais les méchants faire quoique ce soit d'autre que "être quelque part à faire des trucs sans implication particulière"
Pour comparer vite fait, tout au long de la saga Game of thrones les perso sont en permanence entourés d'autres personnages nommés et parlants, il y a une vraie impression de groupe, de camps, bien aidée par la carte du générique et par la construction lente de la 1ere saison. On a jamais un personnage au milieu d'anonymes qui fait on sait pas trop quoi avec on sait pas trop combien de figurants.
C'est frappant, il y a bien plus de Nordiens dans la saison 1 de GoT qu'il n'y a de personnages parlants dans cette série des Anneaux de pouvoir. Regardez une scène de Rob Stark sous une tente avec ses généraux, ça a tellement plus de sens, d'impact, de "cohérence" que n'importe quelle scène de Galadriel à Numenor, d'Adar, d'Arrondir, etc
La reine est genre TOUTE SEULE avec juste un conseiller (qui n'est pas tout à fait "dans son camp"), le capitaine Elendil pareil il est TOUT SEUL, Galadriel est TOUTE SEULE, etc
Même dans... l'exemple qui me vient en tête, le film Alexandre le grand, on voit qu'il a des "compagnons", des jeunes qui sont avec lui et qui se barrent avec lui quand il se prend la tête avec son père, des jeunes de son âge qui l'accompagnent (bah des compagnons quoi °-°), qui le soutiennent, c'est un prince quoi !
Dans les anneaux de pouvoir la reine a l'air de pouvoir se faire buter/renverser à tout moment par 3-4 types énervés. Galadriel "commandante des armées du nord" est littéralement solo, en tant qu'elfe, 99% de la série.
Au passage, l'échec du "mystère" concernant Sauron tient aussi à ça : il y a bien trop peu de personnages, donc forcément...
Le mystère ne peut tenir que si on part du principe que la rencontre avec Galadriel est bien trop improbable pour que le personnage ai un plan
J'ai lu ta critique en entier (c'est rare quand c'est aussi long^^) mais tu as soulevé de nombreux points intéressants. La relation, le lien entre les personnages de premiers plans (les héros) et les personnages secondaires, voir tertiaire n'est pas faite dans ROP. Ton exemple sur les 3 femmes à la recherche de Sauron est très juste, et leur lien avec Adar ou les Orcs n'est pas fait. Aucun lien entre eux, aucune organisation visible à l'écran. Or on peu tnoter aussi une précision incroyable dans le mécanisme de l'épée qui va déclencher tout un mécanisme volcanique pour créer le Mordor, et bien on voit juste le moment s'accomplir, et rien n'a vraiment était expliqué. C'était ca les tunnels que creusaient les orcs peut etre ? (on en est même pas sûr), et pour cause. Ca n'a tout simplement était expliqué. Et globalement j'ai la réponse : Ca n'a pas été pensé par les scénaristes... Tout simplement. En matière de qualité scénaristique c'est très médiocre, au niveau technique de scénario quoi.
- j'ai fais des études de ciné, donc je suis plutot initié au sujet on va dire.
Bref, ayant étudié le cinéma et ses métiers, je sais aussi qu'un producteur peut venir détruire, remanier, supprimer une partie du scénario, ou des scènes entières au montage aussi. Ca peut arriver sans qu'on le sache. Du coup la faute dans ces cas là n'est pas a attribuée aux scénaristes, mais aux producteurs ou au showrunners. Le sauront (Sauron ? ahah fallait faire la blague!^^) nous un jour ?
@@bolghorn C'est ce que j'appelle "faire une Star wars 7"
On nous raconte le moment le plus chiant, on a rien vu de ce qu'il s'est passé avant et qui a pourtant l'air plus intéressant. Au final on est dans un le ventre mou de l'histoire et à peine "l'action-histoire" commence avec l'explosion du volcan que la saison se termine (Numénor se casse en une demi seconde)
Ca donne
La giga baston contre Morgot" -> des décennies/siècles de recherche de Sauron par Galadriel -> l'escale à Numénor -> la création du Mordor -> l'ultime alliance contre Sauron
Et ce qu'on nous raconte en gros c'est l'escale à Numénor :o
Comme l'a bien analysé Datman, la création du Mordor n'est pas "l'intrigue de la série", en fait aucun personnage ne semble ni agir dans ce sens (Adar le fait mais on l'apprend qu'au moment où ça explose) et aucun personnage n'agit contre (ni les elfes ni Numénor ni les humains des terres du sud ne luttent contre ça, ils savent même pas ce qui se joue)
À moins que je ne me trompe (c'est largement possible), Gandalf dit : "À l'Est, je n'y vais pas", pas "À l'est, je n'y suis jamais allé".
"To the east I go not" dans le texte ;)
Tournure est au présent ..
Infiniment plus intéressant votre avis sur la saison 1 que sur cette série entière 👍
Merci Greg a tout dit à 1:38 😆 et d'autres youtubeur (sous contrat avec Amazon hein) essaient de nous vendre la série comme l'égal voire supérieur à House of the Dragon🤣🤣🤣.
La critique de la saison 1 de House of the dragon svp ! Impatient d'entendre votre analyse sur la saison, sa production, son budget, son casting, son succès, son avenir etc...
Tu ne parles que de la forme.
conclusion de la série : l'argent ne fait pas le talent
Ca fait du bien d'entendre une critique portant sur les qualités intrinsèques de la série : son scénario, son rythme, ses personnages... contrairement à pas mal d'autres vidéos excusant les faiblesses de la série au vu de la difficulté d'adaptation, de la fanbase etc.
Effectivement, si elle n'était pas taggée "Seigneur des Anneaux", cette série aurait sûrement fait beaucoup moins de bruit (hormis sur son budget - qu'elle n'aurait pas eu sans cette licence de toute façon)
Ne pas avoir certains droits d'adaptation, avoir une base de 5 pages ou une fanbase une peu énervée ou dispersée n'empêche pas d'essayer d'écrire un truc correct.
Ici le seul intérêt, le seul enjeu de la saison est "Alors c'est lui Sauron ou pas ?" et "Ben alors c'est Gandalf ?"
Même la "quête" de Galadriel passe au second plan, elle ne semble poussée par rien d'autre qu'une pseudo tempête en elle...
Un peu léger tout ça...
Le seul mot qui me vient c'est "gâchis" : de temps, de moyens, de bonne base d'histoire, de lore...
Un peu comme The Witcher finalement : on a de super fondations et on installe une tente Quechua dessus (mais en vachement moins bien pensé... mais qui brille hein, attention...)
Et très bonne remarque de Greg sur la façon d'appréhender une série (à son écriture ou à son visionnage) selon son rythme de diffusion, c'est très bien vu ;-)
Les clins d’œil de la série sont purement scolaires, en mode « Z’avez vu, on fait des ref, on est de grands artiste, gneuh ! ». Comme nombre d’entre elles ne sont pas porteuses de sens, si l’une d’entre elles, par bonheur, l’est, on ne peut pas le savoir. Gandalf, pas Gandalf, impossible d’y répondre.
Yes, un petit retour complet (d'une heure, 4 minutes et 3 secondes quand même !) sur LA série "polémique" du moment par le meilleur Duo of Power du TH-cam ciné/séries francophone !! Je m'en vais déguster ça devant un bon repas (il est 12h38, l'heure du déjeuner !). Et joyeux Halloween à tout le monde 👻🎃!!
j'ai trouvé cette série ATROCE ! sur tout les points. casting raté, narration soporifique, enjeux ?? 🤷
0/10 et je ne poserais plus jamais mes yeux sur cette séries.
Quel plaisir de regarder Greg avec un écran 4K sont visage est tellement bien détaillé l’image est parfaite , pour ker c’est un peu moins ouf
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Je souhaite revenir cependant sur Sauron et ce qu'il fait sur un radeau etc..
Il faut prendre en compte que Sauron n'a pas a ce moment dans l'idée de créer les anneaux. Les événements font qu'il a l'opportunité d'aller à "elfe city" et rencontre Celebrimbor qui est sur le projet de créer blabla.
J'ai l'impression que son désire premier était d'aller à Numenor et c'est pour cela qu'il était en mer et proche de l'île de Numenor. Quand il est sur l'île il veut y rester mais c'est suite aux événements qu'il décide qu'il peut soutiré beaucoup de l'occasion présenté. Voilà mon point de vue.
C'est totalement ça, et je suis etonné que les mecs l'ont pas compris. A ce moment de l'histoire Sauron veux se mettre au vert a numenor où il est moins connu et ne semble pas pret a rempiler pour le moment comme Seigneur des Tenebre. La rencontre avec Galadriel est accidentelle et c'est uniquement le coaching en motivation de l'elfe - qui sans le savoir va appuis sur les bons leviers - qui va le motivé a reprendre le mordor, les orcs et se venger.
Dans les 2/3 de la saison le mec passe son temps a dire qu'il n'est pas motivé pour combattre, qu'il a déjà donné, qu'il ne veux plus y retourné. On sent qu'il est trauma et qu'il est pas chaud pour y aller. Rappellons qu'il se retrouve embaarqué uniquement parce que Galadriel a arrangé le coup avec la reine derrière son dos.
Au final sans Galadriel, le Sauron serait en train de vendre son artisanat au marché de numenor et il ne ferait pas chier.
Cet épisode 9 de the ring of power, disponible uniquement sur Cult'n Click, était le plus intéressant des 9. Le cast, renouvellé pour celui-ci, m'a fasciné, à tel point que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Grandiose.
Kere dans le rôle d'un Nain est sûrement le meilleur choix de casting dans l'histoire des castings
Finalement les anneaux de pouvoir sont comme OKC 2012. Un grand joueur filiforme, un barbu, un faux calme qui veut le pouvoir et 0 anneau pour l’instant
Haha
Pour les mystiques , si seulement on nous avait dit dès le départ qu elles cherchaient Sauron ça aurait apporté une toute autre tension, et donc un tout autre intérêt à la série. Ça aurait aussi beaucoup détourné l'attention d halbrand et amelioré le twist final
Pour moi dès le départ les mystiques étaient là pour traquer la menace que représente l'étranger
En tout cas je l'ai senti comme ça, c'est clairement une mise en scène de "traque" le coup des perso qui disent rien et qui arrivent sur les lieux après les évènements de l'épisode
La première série de tout les temps , qui commence quand c'est finit.
Chapeau d'avoir tenu jusqu'au bout.
GALADRIEL très bien casté !!!?.....😂😂😂😂😂😂😂😂 la meilleur blague de l'année
Il y a sûrement des blagues meilleures 😂😂😂😂😂😂😂😂 😂😂😂😂😂😂😂😂😂 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 😂😂😂🤣
@@CultNClick sérieusement, c'est sans doute l'actrice la plus tarte de l'année !
3:17+ tout à fait. Elle si proche, qu'on l'accompagnerait pendant son deuil, à tous les instants jusqu'à sa mort. S'il y a "saison 2", à mon humble avis on se casserait moins la tête à simplement recommencer le saut, seconde tentative, saison 1. Avec les compétences requises et un casting adéquat svp. Parce que tout le reste est déjà engagé et bien établi, les décors et l'image, magnifiques, le potentiel des effets spéciaux, la trame sonore (bien entendu devant être réadaptée à un nouveau storyboard), etc. - quelques costumes à refaire cependant, dont les armures numénoriennes. Certains disent que "c'est pas possible" (de faire un "reboot"), mais je me demande quel blocage psychologique leur fait dire cela. Car si c'est autre chose, alors ça devrait être creusé.
Si demain on vous dit que la série est annulée , vous croyez reelement que les gens vont gueuler ? Je me suis attaché à aucun perso et surtout pas à Insuportabrielle.
Vous avez raison, les gens s'en foutent... C'est une série popcorn, tout juste bonne à occuper le cerveau des con-sommateurs.
La vrai question c'est si il ya une saison 2 va tu la regarder ??
Encore une foi je trouve que l'on exagère sur les 2 séries l'une dans les sur éloges et l'autre dans les sur critiques
Rop n'est pas nul ce n'est pas la série de l'année mais c'est regardable ça passse il ya des épisodes nullissime et de tres bon épisode
Jlui met un 5.5 /10
@@SavoieChrisH73 vous avez vue la saison 1 ??
53:15 mais toute cette série c'est de la communication de A à Z.
- Les points de vertu " hey vous avez vue on a des noirs ! hey vous avez vue on a des femmes ! ... " Au final ça a détruit la cohérence pour les connaisseurs, ils ont été sous-exploité c'est insultent et ils ont réussi à faire un badbuzz pour rien à cause de leurs com.
- Les fameux droits où ça passe de " On a TOUT ! " à " Bon alors on a les droits " pour finir sur " Hey vous vous souvenez les droits ? bah on a globalement rien ... "
- Les pseudo-intrigues tellement obvious depuis l'autre bout de la galaxie, on aurait dit une version gros budget de " Avez vous déjà vue un crime pas parfait du tout ".
Enfin bref que de la com, toutes les critiques sont totalement justifié au final.
Je me demandais ce que vous pensiez de la matière à adapter en elle même. Car finalement les droits obtenus limitent les possibilités, quels choix avaient ils optant pour le partie prix de la chronologie compressée ? Pensez vous que c'est une erreur de l'avoir fait ainsi ?
Merci pour votre vidéo en tout cas
Le truc c'est que... bah la période et les évènements racontés par la série sont valables
C'est juste super mal raconté.
J'aurais été très chaud de voir Galadriel Elrond et d'autres elfes, avec les rois humains futurs 9 nazghuls, péter la gueule à des orcs qui montent en puissance dans les terres du sud jusqu'à ce que finalement BAM explosion du volcan et création du Mordor, avec en parallèle la création des anneaux de pouvoir
Tu peux prendre le meilleur sujet qui soit si tu sais pas le raconter ça donne une histoire médiocre.
Je n'ai pas encore regardé, mais 1h de video, quel plaisir ! Merci pour ça
43:50 j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de plan et qu'il s'était laissé porter par les évènements (d'ailleurs il subit bcp le radeau, à Numénor il veut rester c'est Galadriel qui le force)
Les + de la série
les décors
Si vous êtes insomniaque comme moi c'est le meilleur somnifère pour un bonne sieste !!
Les-
Le reste
😆👍🏻
Merci. Belle vidéo. J'ai adoré quand vous parliez de fric: Où est passé le fric? La bouffe? Les salaires? Non, dans la poche de Bezos.
Le clou du spectacle, c'est quand les 3 incompétentes sorcières, qui ne savent pas qui est Sauron (comme tous les spectateurs qui n'ont pas regardé le 1er épisode), tuent le Chef des Pieds-velus. Quel régal ! Bon, j'avoue qu'il a mis du temps mais quand même. Et puis, l'incohérence de la Série, encore et toujours, quand les 3 sorcières meurent et font apparaître les...Nazgûl ! N'importe quoi ! Aucune cohérence avec le temps, les personnages.
Gandalf existe depuis très longtemps sous divers noms. C'est un Maiar, comme Sauron. Ensuite, il a eu ce corps humain que l'on connait, pour, justement aller combattre Sauron, mais seulement....après la création de l'Anneau de Pouvoir. Lui et d'autres Maiar, comme Saruman et les mages bleus et marrons. Lui seul l'a combattu. Comme vous dites, les temporalités sont terribles et ruinent la série, entre autres.
Le mot final qui résume la série? "Sais-tu pourquoi un bateau flotte et une pierre coule?". N'ont-ils pas eu un Archimède dans cette série pour éviter ce coulage?
Pp
Aventure et épique, voilà ce qu'on attendait de cette série et on a rien eu de tel, aucune bataille digne de ce nom, une escarmouche à l'épisode 6 complètement bidon en plus... Y a rien à sauver si ce n'est que c'est le Seigneur des anneaux, bref...
He nan, rien à sauver, je l’aurai oublié dans quelques mois
C'est quand même fou qu'il n'y a aucune scène marquante dont on s'en souviendra dans 5 ou 10 ans en regardant une vidéo TH-cam suggéré avec un montage épique.
votre avis est tellement plus pertinent que les gens d'amazon
J'ai vu toutes vos critiques et celles d'autres chaînes à l'époque de la sortie et je me suis dit que j'attendrai 6 mois pour regarder cette série.
Résultat: Bien mieux que le "shit storm" (ambiance générale) m'avait laissé croire/entendre. J'ai passé de bons moments, la musique est dans la veine de ce qui avait été fait pour les films. Ils ont un peu plus respecté les temps long (contrairement à 99% des adaptations des livres d'héroïque fantaisie), ce qui est mon principal reproche des adaptations de livres de fantasy en général et j'en lu et relu des brouettes du haut de mes 49 balais. Livre de fantasy = 600 pages + 5 pages de résolution >>> adaptation 5 minutes de voyages/contemplation + 600 pages de feu de l'amour et jackie chan ! Une des raisons que je n'ai toujours pas vu GOT j'aime trop les livres :)
Dans le genre adaptation très libre (suivez mon regard vers Fondation, série correcte mais qui n'a rien à voir avec les livres que je viens de juste de relire), je trouve ça pas mal, je me mets à la place de la famille lambda qui a Prime vidéo gratuit, ça lui fait 8 heures de programme tout public (ce n'est pas HBO ici. J'aime HBO ce n'est pas le sujet).
En dehors de la qualité ou pas de la série, juste la mention "inspirée de ..." plutôt que de "tacher" une oeuvre sous prétexte d'adaptation (mais ce reproche s'applique à peu près à tout sauf au téléfilm de Dune et au Dune de Jacque villeneuve qui sont des adaptations et pas des inspirations). Ce n'est que mon humble avis et ressenti bien entendu.
PS: J'adore la métaphore pour l'épée de sauron, ça m'a fait sourire :)
La série ne se tient même pas en tant que série, dans sa propre logique et ses personnages, avant même d'être de la fantasy
Honnêtement j’ai 27 ans. Ça fait 20 ans qu’a chaque visionnage d’un des films j’ai des frissons jsuis captivé j’ai envie de monter à cheval et de suivre theoden. J’ai envie de mettre une cape et de rejoindre les rôdeurs. J’ai envie d’apprendre à tirer à l’arc avec les elfes. Bref. C’est ma madeleine de proust. La licence est forte. La déception l’est encore plus. La saison 2 se sera sans moi
On ne pouvait pas s'attendre a grand chose après avoir vu the Wheel of Time.
28:33 Je ne dis pas que ce n'est pas le cas mais je ne trouve pas que le fait que l'Étranger sorte une phrase culte de Gandalf suffise à dire que c'est obligatoirement lui (même si effectivement ça pointe furieusement dans cette direction).
On a déjà vu dans d'autres séries des personnages répéter une phrase culte d'un autre qu'il tient en estime (ami, senseï, etc.).
Je vois bien un épisode où l’étranger/Istar déclare qu’il a besoin d’une nouvelle tenue, et le marchand lui demander de quelle couleur la veut-il…et là…..
Côté scenar, ils iront du côté de Pretty Woman, du jamais vu dans la fantasy 😂
Merci pour votre vidéo, longue vie à vous
Jacquouille dans le Modor
Je suis en train de me refaire la trilogie du Hobbit, avant de passer à celle du SDA évidemment, et rien que Le Hobbit, même si c'était moins bien que le SDA... c'est quand même du grand art. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Je ne comprend vraiment pas comment ils ont pu rater ainsi le coche avec cette série, il y avait tellement de potentiel ! Dommage. En tout cas ça m'aura permis de me remettre à voir les 6 films de P Jackson, ahah
Oui, vraiment, même le Hobbit est infiniment meilleur. Déjà, on s’attache aux persos, ce qui n’est absolument pas le cas de RoP.
Le Hobbit est bien mieux réussi que le SDA qui est une bouse.
Bonsoiiiir ! Vous reparlerez de WestWorld un jour ? Super vidéo sinon !
Completement d accord sur le fait que cette franchise nous prend captif. De meme sur le cote emotionnel. Mais le marketing, en mettant en avant le prix, a augmenté des attendus qui etaient deja enormes. Il ne faut pas se pleindre apres d avoir des reactions excessives.
Il faudrait noter toutes les incohérences, c'est juste dingue !
Elrond "banni à jamais des royaumes nains" épisode 1
Là pas mal greg, une intervention non de presque qualité mais de qualité, d accord sur tout
Où est le pognon Lebowski ?
Non mais les gars, Amazon c'est Bezos, le gars qui emmène le captain Kirk dans l'espace et fait filmer le retour pour le buzz, mais comme William Shatner a une sorte de révélation lors de ce voyage et qu'il commence à lancer une reflexion philosophique on repasse vite fait aux autres participants et aux bouteilles de champagne secouées. Ce genre de personnage a construit sa légende sur de la poudre aux yeux, on nous a jeté de la poudre aux yeux, jolie mais sans colonne vertébrale !
Je ne suis pas sur que c'est une question d'acteurs je pense que c'est plutôt une question de direction artistique !!
C'est mal écrit c'est plan plan
Et même dans cette serie planplan mal écrite on arrive quand même a mettre les agendas idéologiques( féminisme, diversité)
C'est du génie
Mais que faisait jeff bezos pendant tout ce temps pourquoi a t'il donné son feux vert a cette serie ??
"je suis passé par toutes les étapes du deuil" Je crois qu'on aurait pas mieux dit ^^
Une décpetion sans nom cette série.
C'est incomprehensible que cette série ait été diffusée avec tant de lacunes.
C'est juste de la merde, je suis vulgaire car j'attendais beaucoup, c'est clairement un foutage de gueule.
Des millions dans la chasse d'eau
Pour les scènes avec isildur sur le bateaux le seul truc intéressant c'est qu'il entend une voix dire son nom
Bonjour mes chers Cult'N'Clikc, que dois-je modifier sur mon message s'il vous plait pour qu'il apparaisse ? D'avance merci. 🤕🤠🎃🔇🔍🏳🌈
? Il apparaît déjà
@@CultNClick ça continue avec : Netflix tape du poing sur la table, ben oui, à force de faire de la bouse arc-en-ciel on perd de l'argent et les actionnaires sont pas content, et cerise sur le gâteau Musk a racheté Twitter et vire les ayatolah du progressisme, et ça pleure des larmes roses et vertes !!!! 😂😂😂😂😂
@@CultNClick Et pour terminer : Et là j'ai envie de chanter ppour la joie : Rasta-garyen, vibration-on-on positive !!! YEAH-HE !!! 😂😂😂😂😂
@@CultNClick Voilà, j'ai posté de nouveau le mess en trois parties, elles ne sont peut-être pas toutes passées.
8:55 Quand on commence à comparer une série a une autre, ça en dit long sur sa qualité. Chercher ce qu’il y a de plus pire dans une autre pour rendre crédible celle qu’on apprécie. 😂
Complétement d'accord, cette série de merde a rendu She Hulk presque regardable.
Video très chouette, en tout cas ! Plus que la série, presque !
Pourtant, j'étais parti sans aucun préjugé (n'ayant pas suivi la communication, les débats houleux...). J'ai même été assez indulgent avec le premier épisode. Que les choses prennent du temps à s'installer ne me dérangeait pas tant que ça... d'autant que, oui, les images sont souvent très belles.
Hélas, au fil des épisodes, c'est allé de mal en pis... Trop d'incohérences, de facilités, de personnages peu attachants ( voir désagréables ou carrément détestables... Galadriel est insupportable et pour un peu, on trouverait Sauron sympathique à coté d'elle ! C'est quand même un comble). Je ne vais pas aller dans le détail, sur la médiocrité de l'écriture, ça ferait des pages et des pages... Il est vrai que les choses s'améliorent légèrement dans les deux derniers épisodes, mais ça en suffit pas à rattraper les dégats. Surtout quand on arrive à la fin et qu'on se met à reconstituer le puzzle qui n'a plus aucun sens ( que foutait donc Sauron au milieu de l'océan ? Et tout ce temps sur les pieds velus pour finalement penser que peut-être l'étranger c'est Gandalf ?)
En fait, pour participer à des groupes de jeunes écrivains, niveau écriture, je retrouve toutes les erreurs d'auteurs débutants (mais vraiment débutants...) et sur une série annoncée comme ça, la plus chère de l'histoire, ben ça ne passe pas... Déjà sur une série à petit budget, ça ne passe pas. Mais je suis d'accord avec Greg : qu'est ce qu'ils ont foutu de l'argent ? que ce soit un milliard ou 500 000 dollars, on s 'en fiche, mais c'est une sacrée somme dans les deux cas... Kere s'en moque, mais ça laisse quand même un malaise... Comme l'impression d 'être pris pour moins que rien en tant que public. Déjà, ils ne respectent pas l'oeuvre originale, pour des tas de raisons, mais en plus, ils ne respectent pas leur public en sortant une bouse comme ça et en se disant que ça passera ? Ah, oui, c'est une belle bouse, avec de superbes plans... mais une bouse quand même...
Je concéderai quand même une sacrée qualité à cette série ; c'est un très bel exemple à montrer aux apprentis scénaristes, écrivains, pour leur apprendre ce qu'il ne faut surtout pas faire ( perso, j'ai trouvé très instructif de voir à quel point les incohérences, les facilités scénaristiques pouvaient être aussi néfastes ! ) !
Pour le plan de Sauron, je suspend mon jugement. J'ai l'impression que ça a été monté en mode "Sauron a voulu fuir, peut-être pour aller à Valinor, et son bateau s'est naufragé, peut-être dans un refus des Valars de l'accueillir. Et là, par sa Destinée qui est de trouver Sauron, Galadriel tombe sur lui (pas par hasard, mais vraiment par Destin). Et Galadriel le convainc de revenir aux affaires, et il est vraiment sincère dans ce qu'il dit à Galadriel"
Je trouve que ça se tient, sans trop trahir l'œuvre originale. C'est un des rares points du scénario où j'attends la suite pour juger !
(Je suis complètement d'accord pour dire que c'est une énorme déception et une série très moyenne par contre)
Oui,
grosse déception comparativement au lore, au budget & aux années de production.
Je continuerai néanmoins à la suivre... avec un plaisir contenu...
et un petit espoir que ça se réveille !
Un truc que je comprends pas avec cette série, et d'autres, c'est cette apparente incapacité de certains scénaristes/showrunners à proposer des séries tout simplement cool, cohérentes, avec des dialogues pertinents et des scènes qui s'enchainent sans se contredire.
Episode 1 Elrond est pas censé être banni à jamais de tous les royaumes nains pour avoir échoué à son épreuve rituelle de merde ? C'est genre la 1ere "aventure" de toute l'histoire de la série et c'est déjà daubé. Parlons même pas du voyage à pieds sans escorte des royaumes elfes jusqu'aux royaumes nains.
La série est cassée.
Vraiment pas si mauvais que ça, j'ai suivi avec un certain plaisir cette saison, sans doute le simple fait de retrouver cet univers. Quand aux incohérences de déplacement, la trilogie en est remplie (la poursuite à pied des uruk du 2.....)
Houla rien à voir en terme d'incohérences.
@@Montecristof69 écoute il y a un faisceau de preuve convergentes pour quand même dire qu'il y a de fortes chances que cela se passe dans le monde de Tolkien. Mais bon tu dois croire que la terre est plate donc bon
Comme quoi les thunes ne font pas tout
Vous n avez rien compris tout le budget est parti dans le mécanisme qui fait exploser le volcan
Merci pour la vidéo ! Perso la série était tellement décevante et frustrante que je me suis refait les films et les livres pour me consoler... un mal pour un bien au final ! ^^
Vous vous souvenez de Terra Nova ? La série la plus chère de l'Histoire des séries à sa sortie. Produite par Steven Spielberg, sortie dans la foulée de la hype d'Avatar avec un pitch assez proche... une série de SF avec des humains plongés dans une époque préhistorique. Du spectacle de promis.
Résultat c'était chiant comme la mort et ça a duré une saison. Bah les Anneaux de Pouvoir me rappellent cette catastrophe industrielle
Mais attendez là, je croyais avoir compris ici ou là grâce à des 'théoriciens de la pop culture" érudits, toujours objectifs et indépendants qu'une majorité silencieuse avait apprécié la série et que seuls les sans-goût, les misogynes et les racistes étaient critiques à son endroit.
Mystery box !
😁😁😁😁, a chaque mot qui sort de sa bouche sur ce sujet, cela en devient de plus en plus ridicule.
@@amiels230 Salut, +1 et je le déplore ! Car le gars soigne la forme et c'est un contenu de bonne facture à plusieurs titres. On touche peut-être ici une des limites du youtube game sur la liberté de ton vs le financement du quotidien. Possible aussi qu'il ait passé un bon moment devant ROP mais difficile à croire pour moi compte tenu de son niveau de connaissance de l'œuvre
J'étais parti pour mettre plus de sel et un peu de pili-pili mais l'appel à la tolérance de Kere en fin de vidéo m'a ramené à la raison. Apprécié cette conclusion.
@@BlaBla-fi6ml Salut,
Idem, le mec a vraiment du talent d'analyse et d'orateurs, et surtout une grande connaissance sur la fantaisie.
Il suffit de taper dans Google AMAZ et son nom, et la vérité apparaît par magie, après pour lui un sacré coup de com,
Je trouve à la finale cela vraiment triste, craché sur sa communauté a ce point.
J'ai commencé a ne pas comprendre ses critiques sur The Wheel of Time, je trouvais énormément d'indulgence concernant le jeux des acteurs, et a chaque nouvel épisode, a la finale j'ai pensé pas possible, il y a aute chose pour justifier cela.
Concernant Ring of power, là il est au sommet de la mauvaise fois et du mensonge.
Voilà pourquoi j'apprécie énormément cult'n'click, surtout a la base deux potes qui discutent de leurs avis avec leurs différences d'appréciation, sans essayer d'influencer les autres.
Je profite de la vidéo pour poser une question car quelque chose m'échappe en repensant à la série
Isildur qu'on voit dans la série, tout jeune tout pimpant, c'est bien LE Isildur du seigneur des anneaux ? ... Mais alors la série se passe genre 20 ans avant le prologue des films c'est ça ? Elendil c'est donc le vieux qu'on voit dans le prologue des films, qui s'élance et se fait éclater par Sauron. "Et c'est alors qu'Isildur le fils du roi s'empara de l'épée de son père"
Mais... la série montre vraiment vraiment pas du tout que ce qu'on est en train de voir c'est l'avènement du mal dans les terres du milieu et le début d'une grande campagne militaire avec une alliance des hommes des nains et des elfes pour lutter contre Sauron le super vilain ultime qui va tout envahir. Là on est plutôt dans des intrigues de quelques dizaines de personnes (le méchant est littéralement LE méchant, ya aucun perso nommé autour de lui) c'est à peine digne de la bataille de la comté
En gros on se situe après la giga baston des elfes contre Morgoth, qui avait l'air super intéressante, et avant la giga baston contre Sauron, qui sera super intéressante. C'est donc le moment le plus chiant de l'histoire du seigneur des anneaux qu'on est en train de nous raconter.
Il y a vraiment un problème concernant "l'ampleur" de la série, il n'y a pas assez de monde, pas assez de perso nommés, de rois de princes de capitaines de nobles de soldats, d'elfes aussi, de lieux de villes de fortifications. Et pas assez d'ennemis aussi
Même la situation "géopolitique" est toute chelou, avec les elfes dans les terres du sud qui sont une poignée, se font niquer hors champ sans qu'on sache comment (comment ya pu avoir des prisonniers elfes, vu les antagonismes orcs/elfes ?), Galadriel "commandante des armées du nord" est littéralement toute seule quoi :/
Pour Isildur, pas nécessairement 20 ans avant, certains numénoréens vivent jusqu'à 300 ans. Dans le seigneur des Anneaux, Aragorn a 87 ans quand il rencontre Frodon par exemple. Et il meurt vers 200 ans. Les showrunners avaient en interview annoncé que la compression était de condenser environ 3000 ans en un siècle environ. Bref, on en sait rien mais cela donne un intervalle. Pour "le moment le plus chiant du Legendarium de Tolkien" je ne suis absolument pas de votre avis. Pour le manque de monde, c'est plutôt raccord avec le lore de Tolkien pour le coup. A cette époque, la grande puissance humaine était Numenor, il est donc normal de ne pas montrer en Terre du Milieu des villes plus puissantes, à part les cités elfiques évidemment. Il y avait cela dit plus de place forte naine que juste celle de la Moria. Mais ce qu'on ne voit pas en saison 1 n'est évidemment pas nécessairement absent dans le monde. Le manque de personnage n'est pas forcément inexact, il ne faut pas oublier que les batailles du Premier Age ont éliminé énormément de monde et dans tous les peuples libres. Sachant que la natalité des elfes est faible, ils n'ont pas encore eu au moment de la série le temps de se repeupler autant que vous le souhaiteriez je pense. Mais comme vous j'aimerais bien voir plus de lieux en saison 2 évidemment. Les nouvelles du tournage ne sont pas très bonnes dans ce sens là par contre. On aura au minimum une zone supplémentaire, probablement du côté de l'Eregion, avec notamment une sorte de sanctuaire de Feanor, probablement la villa de Celebrimbor.
@@fleshmisterx9822 Les explications à base de "non mais dans le livre..." je les prends pas pour une série x)
@@lapinblanc9971 Désolé, je vous répondrais bien mais je n'ai pas compris votre remarque. C'est un peu comme si je vous disais "désolé, je vous répondrais que c'est une remarque compliquée" je ne suis pas certain que vous compreniez ce que je veux dire.
cette série a beaucoup de défauts mais les pires sont , d'abord, que ça n'adapte rien de tolkien, puisque pas les droits du silmarilion, et on comprend très vite qu'ils veulent faire une prequel condensée du SDA, en inventant des origines story aux perso : gandalf qui arrive d'un météore au 2e âge, origine aux hobbits(osef) , origine farfelue à galadriel qui devient la pimbêche de service, origine du mordor façon flipper sous terrain...agrémenté de faux suspenses en guise de tout rythme (isildur est-il mort ? celeborn est-il mort ?) Le deuxième pire point ce sont les elfes. Depuis que Tolkien a publié ses livres, je n'ai jamais vu une représentation aussi dégueulasse. Celebrimbor on dirait Patrick Sébastien, le roi on dirait un camionneur avec une coiffe mulet, l'acteur qui joue Elrond est bon mais il a pas du tout la tête ,casting atroce et look atroce. Même Corman le roi de la série B aurait pas fait ça ! à partir de là difficile de rentrer dans le truc. Pour moi c'est irratrappable , car il faudrait virer les showrunners, les scénaristes, et le casting elfes, avec une nouvelle production artistique. Sans parler du reste. De belles images, mais ça fait pas une série.
Sauron n'avait pas prévu tout ça, il avait perdu espoir comme il le dit. Il avait laissé tomber et voulait vivre comme un simple homme jusqu'à ce que Galadriel lui redonne espoir en la faisabilité de sa quête de prendre le contrôle de la terre du millieu.
Ce qui en fait un très mauvais seigneur du mal
"Faut qu'je choppe un covoit en barque" 😂😂
Vous m'tuez les gars vous arrêtez jamais !
Il ne faut pas oublier que la série ne peut pas se référer au Silmarilion faut de droits... C'est une interprétation d'une histoire avec comme réf. LOTR et ses appendices...
hahah j'avais oublier l'épée magique .... bon tu envois 10 orcs avec des masses , et il te le font péter le barrage ....
Quand tu ne t'attends pas à une nouvelle vidéo de Cult'n Click et qu'elle tombe comme ça..👌🏽🎉❤️
Je suis Ingénieur Son et suis tout à fait d'accord avec l'argument à 55.30 ..... La musique est un acteur en tant que tel, mais on ne lui a pas laisser sa place....
Voir autant de gens dire qu'ils ont quand même bien aimé parce que "c'est joli et que ça les replonge dans l'univers de LOTR" alors que l'écriture de la série est objectivement désastreuse c'est à désespérer. Si cette série nous prouve une chose, c'est que le marketing et le consumérisme de nos jours ont atteint un niveau hallucinant d'emprise sur les esprits, il suffit simplement de mettre un nom d'une licence connue pour que les pige...euh les gens aiment automatiquement sans se poser de question. Voilà. Qu'importe l'Histoire, qu'importe le respect de Tolkien. Tant que les effets spéciaux sont jolis et qu'il y a marqué Seigneur des Anneaux, on va forcément aimer. Hallucinant de bêtise.
A tous ces gens là, posez-vous sincèrement la question : s'il n'y avait pas marqué Le Seigneur des Anneaux dans le titre de la série, est-ce que vous auriez vraiment aimé cette série ? Elle vous replonge vraiment dans l'univers ou c'est juste votre cerveau qui fait le travail tout seul dès lors qu'il y a marqué "Le Seigneur des Anneaux" ?
Déjà que Tolkien avait en horreur l'idée qu'une grosse entreprise comme Disney mette les pattes sur son œuvre pour l'adapter, que dirait-il en voyant qu'aujourd'hui c'est Amazon, l'une des plus grosses entreprises du monde gérée par un milliardaire abominable, qui s'est accaparé la licence ? Ce simple constat suffit à prouver qu'on est très loin du message anti-capitaliste que Tolkien faisait passer dans son œuvre.
J'approuve l'ensemble de votre commentaire. Sauf peut-être le côté "anti capitaliste", car je ne pense pas que Tolkien avait un point de vue politique aussi marqué, du moins à travers son oeuvre (il s'était refusé notamment à toute analogie entre le SDA et le nazisme, et la 2e guerre mondiale).
En revanche, oui, Amazon & Bezos savaient qu'ils avaient une audience assurée en créant cette série, peu importe ce qu'ils mettaient dedans. Et c'est là qu'est le scandale... Car nous sommes tous tombés dans le piège, moi compris (à mon grand désespoir).
Et bien sûr que les gens peu ou pas exigeants ont aimé... Parce que l'esprit critique est en voie de disparition.
@@SavoieChrisH73 et comme ils le disent dans la vidéo la série est sortie quasiment en même temps que House of The Dragon, et quand tu compares çà fait très mal, "où est passé l'argent ?" il a raison de le dire, les villes sont vides, çà manque de vie, dans House of the Dragon il y a des centaines de figurants c'est impressionnant (Ville, banquets, le tournois, la bataille, pour le couronnement du roi etc...)
Rien à voir avec le marketing.
Exemple je suis fan de marvel et j'ai trouvé le daredevil de Ben Afleck d'une grande nullité.
A l'inverse je suis loin d'être un fan hardcore de Tolkien et pourtant j'ai apprécié cette série malgré ses défauts.
@@SavoieChrisH73 Dans le Seigneur des Anneaux, il y a une critique littérale de l’industrialisation donc du capitalisme.
Cette série est irrécupérable quoique les gens disent... Et les plans soit disant grandioses qui sont tout à fait lambda ne sauvent rien du tout. Je ne suis pas d'accord avec ton analyse car tu ne fais que comparer cette série à d'autres séries, se qui, fausse déjà la critique. Amazon a acheté les droits pour mettre le titre "le seigneur des anneaux" mais n'a aucun droit sur l'histoire, donc ils adaptent mais ça n'a rien à voir en fait, car adapté par un imaginaire de petit producteur de série avec une montagne de fric... Il n'y a aucune ligne de conduite, aucune histoire (car amafion a dit que ce n'est pas canon). Alors que Tolkien à écrit ça pendant des décennies, c'est l'oeuvre de sa vie. Pas celle du producteur d'amafion et de jeff bédo... Faut arrêter de défendre des choses indéfendables juste par idéologie, quand une chose est mauvaise il faut le dire, soit pour qu'elle s'arrête soit pour qu'elle s'améliore mais faut arrêter de dire que c'est de la merde mais que ça sent la rose...
En tout cas ça fait le beurre dans les épinards des petites critiques de cinéma vendues à amazon (coucou cptain popcorn).
J'ai l'impression que dans la société actuelle, les gens ont de plus en plus de mal à émettre un avis tranché s'il est négatif.
Cette série, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 6 et franchement, je l'ai fait uniquement parce que c'est censé être dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Je dis bien censé parce que les showrunners se sont sentis obligés de faire des changements pour des raisons purement idéologiques, qui n'ont dans certains cas aucun sens (avoir autant de diversité génétique dans un village isolé où tout le monde est cousin à un certain degré est au mieux très improbable).
Habituellement, je n'aime pas trop adhérer au discours "ils sont tous pourris" mais les critiques professionnels sont consternants sur cette série. Voir une série qui est selon moi pire que la saison 8 de GoT, être encensée au point de surpasser la trilogie de Peter Jackson, a retiré toute la crédibilité que je pouvais accorder à ces critiques.
Heureusement, malgré les millions dépensés par Amazon pour acheter les captain popcorn et autres, cette série est très loin d'être un succès massif chez les spectateurs. Par exemple, la vidéo de la mort de Sadoc dans RoP a 1500 vues. La vidéo de la mort d'un personnage qui doit avoir 1 minute de parole dans tout House of the Dragon a 25000 vues.
On peut regarder d'autres chiffres sur Google Trends qui montrent la même chose.
Bref, pour moi dire que cette série est médiocre est un euphémisme. Je n'en attendais rien et je suis quand même déçu. Je suis quasiment certain que la postérité gardera une mauvaise image de cette série. Même chez ceux qui ont aimé cette série, quand on leur demande ce qui leur plait, il n'y a pas grand-chose. À l'inverse, si on me demandait pourquoi que je n'apprécie pas cette série, j'aurais plus à dire en ne parlant que de l'épisode 6.
Quand on a un minimum d'esprit critique et qu'on refuse de gober tout le contenu d'une multinationale comme un vulgaire CONsommateur, on ne peut pas dire que c'est une bonne série. Malgré tout, c'est assez cocasse de voir la "gauche" moderne s'ériger en défenseur d'une entreprise connue ses conditions de travail difficiles, son opposition à la création d'un syndicat et ses pratiques d'optimisation fiscale.
C'est tout de même assez simple de berner ces gens, un petit race swap avec un peu girl boss saupoudré dessus et c'est bon, ils ferment les yeux.
@@guillaumeroussel8633 belle réponse, et tu le dis dans la fin, tout est purement idéologique de se siècle, ce qui fausse totalement les oeuvres et les avis qu'on s'en fait.
le problème c'est qu'ils n'ont pas fait une série sur le seigneur des anneaux mais une sorte de parc d'attraction scénanariser de la TDM à partir du 2éme age. Le ver est dans le fruit des les premier épisode ou ce qui est raconter est très très flou ou on ne ne peut pas savoir si tout les bateaux blancs sont les bateaux volés par les Noldor aux Téléri ou les bateaux des Vanyar pour la guerre de la grande colère : a priori il n'y a pas de guerre en TDM avant la venu des Noldor en TDM pour récupérer les Silmaril donc aucune raison d'avoir cette grande lumière sur sa carte* ! en fait les showrunners n'ont pas fait un récit précis mais juste des juxtaposition d'ITEM relier et mener de façon conne. ce n'est le problème de ne pas avoir de gros acteur aux début, mais peu être plus le fait qu'aucun grand acteur n'est accepter de jouer dedans vu le scénario.... car on sait très bien que dans une bonne histoires même des acteurs moyens peuvent faire le job : concept marc hamil ou christiansen. il faut savoir que le plus gros probleme pour les connaisseur du récit écrit c'est le rôle attribuer aux Mithril dans l'histoire qui est un moyen trop facile et stupide pour expliquer toute l'histoires des anneaux ! aussi un truc qui ne va pas des le premier épisode c'est l'espect fake des harfoot qui n'est pas vraiment un très bon signe pour une objet filmique.*le problème a la base est peu être qu'il n'ont pas le droit de trop bien citer le silmarillion pour introduire l'histoire.
Il faut quand même être aveugle pour ne pas voir les plagiats de scènes des films de Peter Jackson et de Game of Thrones.
Entre plagiat hommage clin d'œil 😉 ou du pompage sa dépend de l'intention.
Mes attentes pour House of the dragon étaient énormes et j'ai même pas eu le courage de regarder jusqu'au bout, ça n'a rien a voir avec GoT.
Mes attentes pour le seigneur des anneaux étaient moyenne et du coup j'ai pas été déçu, ça se laisse regarder.
Je n'attendais rien de Andor, l'histoire ne me disait absolument rien et en fait c'était pas si mal.
Dire que ça n'a rien à voir, c'est dur tout de même, parce que franchement, les cadres, les jeux d'acteurs, l'univers, les intrigues politiques... On sent tout de suite que c'est du GoT, le doute n'est absolument pas permis, tout en étant pas forcé, je trouve
Sauron ayant perdu contre adar n'avais plus de plan et se retrouve échoué sur le râdeau... tout le reste c'est par opportunité, finir forgeron à numenor, roi des terres du sud.... Forgeron des anneaux.... Bref la morale de l'histoire c'est que c'est galadriel qui la remise en selle
Même si je n'ai pas aimé du tout la série, je ne suis pas sur que Sauron ait été la par hasard. Ca serait quand même énorme. Je pense que la S2 va nous montrer qu'il avait tout calculé sinon la c'est grave
@@albanbrument593 ce serait tellement gros d'avoir tout calculé....
Moi j'aime bien qu'en fait ce soit la vanité et l'orgueil de galadriel qui a finalement permis tout le reste.
Et que sans son esprit de vengeance rien ne ce serait passé
Une série à oublier !
J'ai kiffé la série. Retrouver ce monde 10 ans après, se poser et s'merveiller c'est tout ce que je demandais. alors oui c'est pas parfait, mais si on la prend comme un grosse introduction pour la suite alors ca me va nickel. Et ils ont su nous faire mariner 2 mois avec les théories, les retournements de situations.....pas beaucoup de série peuvent faire ça
T'as vu des retournements de situation dans les anneaux de pouvoir toi ?
@@romainchambard4399 je savais pas quel autre terme utiliser. Je fais par exemple référence à l'histoire des tranchées creusées par les orcs que tout le monde a pris comme un moyen d'avancer caché du soleil, alors que la révélation est trop cool
Plus de 20 ans par rapport au premier film
@@mathieus.1851 le hobbit c'etait en 2012, c'etait le même endroit
@@Thomas_Bacchetta Et le seigneur des anneaux c'était en 2001
totalement d'accord avec vous. Une seule phrase résume: "une série aussi médiocre qui avait l'air aussi grandiose".
Je crois que sauron veut se faire pardonner au début, mais finalement il décide que non
Je crois que les réalisateurs ne savent pas ce qu'ils font...
La saison 1 est une grosse sortie de route avec crash.
Il va leur falloir un travail titanesque de scénaristes pour la saison 2 afin de remmettre la série sur les rails.
Ils n'ont pas racheter les droits d'auteur du Silmarillon (ça commence mal), les personnages surtout les Elfes ressemblent à des employés de bureau, mais le pire du pire est qu'on a mm pas un peu la sensation d'être dans l'univers Tolkien... voilà voila
C est vrai que j avais oublié le coup de la montagne. Ils expliquent la creation d un element aussi important d une facon hyper grotesque et bancale quand meme
Pour moi le système est ok, mais faut réussir à nous le vendre, à mettre de l'enjeu autour de ça
Si Doctor Who arrive à nous hype sur des trucs vraiment très british/what the fuck alors tout est possible. Mais il faut que la mise en scène générale aille dans ce sens (Dr.Who en fait des tonnes mais ça marche).
Si l'explosion du volcan avait été l'apogée de la grosse baston des orcs contre Numénor avec une course poursuite entre Adar et Galadriel et Halbrand avec une musique épique un montage alterné et à la fin BAM échec des gentils Adar plante l'épée le volcan explose, la nuée ardente arrive sur les combattants et signe la création du Mordor -> ok
Même si le système est pas vraiment crédible la mise en scène peut nous le vendre
"mec j'ai pas d'empereur, casse toi" mais c'est c'est tellement ça, et tous, ils le regardent avec des étoiles dans les yeux sans se poser la moindre question, émettrent le moindre doute.. comme le feraient des mignons quoi
Pour moi, ex aequo, le pire du pire ce sont le scénario et Galadriel tout bonnement insupportable.
Ca sonne un peu comme un coming out tout ça. On a traversé avec vous les épisodes en mode "c'est bien" ou "c'est pas si mal", et la on est plutôt dans du "c'est nul". Ca surprend un peu :)
42:45 « t’es bien gentil casse toi » Kere citation
minute par minute ça aurait durer mille ans tellement c'était chiant. Ni la poésie, ni la lenteur de Tolkien. Juste la lenteur de Derrick. Mais je vous aime
Débat très synthétique, encore merci messieurs pour vos discussions ! Mais juste dommage d'avoir oublié de parler de l'arc de Durin et Elrond, qui contenait selon moi à la fois le tout meilleur et le plus gros foutage de gueule de la saison... 😞
Cette série nous aura offert de très beau fond d'écran, et c'est à peu près tout.
Et je vais regarder la suite, parce que c'est le Seigneur des Anneaux.
Et ça me fait chier, parce que c'était particulièrement mauvais.
Cette série m'a quand-même fait rire à gorge déployée à plusieurs reprises grâce à ses dialogues pompeux et superficiels, ses incohérences nombreuses et le niveau AB production de certains acteurs.
Et pis c'est quand-même la première tele novellas à se passer dans un univers d'heroic fantasy.
C'est série est une daube. Je regarderai pas la saison 2 !
45:41 Mais il est ou le pognon ? XDXDXD
Je me suis rendu compte d'une chose longtemps après la diffusion : ĺes orques ont creusé des tranchées, et non pas des tunnels. Donc tout ce que l'eau pouvait faire, c'était déborder des tranchées et inonder la plaine, pas remonter la montagne.