Après tout ce temps, j'espère que son entreprise continue de prospérer, et que ces projets voie le jour. sur ceux, courage et respect, c'est un métier noble mais dur, très dur.
après 50 Ans de métier ;je ne peux que confirmer; que de sacrifices ;en raccourci ,pas de fête familiales ,pas sorties ,avec les amis ,le jour de fermeture est consacre ,a faire les papiers,le nettoyage , contrôler sa compta -etc ;dernier cadeau de l’état ; notre "TVA" est + du triple des grandes surfaces-bien le merci "PRESIDENT"
Tothok tout a fait d accord avec vous c est un beau metier une passion pour certains boulangers c est clair que les metiers de bouche sont tres fatiguant.... Respect pour eux et vous ! !
Désolé de ma réponse si tardive merci j'ai plusieurs diplôme est c'est clair que sa reste fatiguant mais je tiens sa de ma famille boulanger de père en fils..
Mon père était à la rue autrefois mais la boulangerie la sauvé ! Il a travaillé très dur certes ! 75h/semaines pendant une vingtaine d'années maintenant il est patron de 2 boulangerie et de1 snack est ça tourne croyez moi ! Si vous vous mettez à fond dans votre boulot ça paye toujours ;)
Je suis belge et diplomé boulanger pâtissier. J'ai travaillé 12ans en boulangerie. 10ans dans une boulangerie et puis 2 autres (qui m'ont un peu dégouté du métier d'ailleurs). Vu la crise énergétique donc la difficulté d'engager dans le secteur et ayant besoin de travailler un ami m'a fait rentrer à l'usine. Résultat : je bosse 38h semaine jamais de weekend ni férié, pas de diplôme requis et je GAGNE MIEUX MA VIE.. Ne vous étonnez pas qu'il n'y ait bientôt plus de mains d'oeuvres qualifié dans ce secteur.
Ouais enfin y a un problème, c'est n'importe quoi 18 heures, le mec commence à 4h, donc jusqu'à 22h, puis reprend le lendemain à 4h, donc 6h de sommeil, en enlevant les repas etl es éventuelles pauses, soit le mec est surhumain, soit il a commencé y a trois jours et va crever d'ici 2 semaines, soit c'est du mytho ou une erreur, et j'opte pour la dernière évidemment
Un métier parmi tant d'autres ravagés par notre société de consommation et de productivité effrénées. Il serait bien plus heureux de travailler avec des horaires vivables.
Tu vas voir dans quelques semaines ça sera rentré dans les habitudes. Un conseil, fais du sport non seulement pour t'entretenir mais aussi pour le sommeil. ça t'aide à bien dormir et à bien vivre le fait de vivre en décalé... (site de la médecine du travail en parle). Et ça te permets de mieux récupérer quand tu fais des mouvements répétitifs ou que tu te fais mal...
Très courageux, j'ai regarder la vidéo et je suis sur que la qualité est la,le levage de la pâte est faite à l'ancienne sur une bonne toile de pousse car la qualité du pain se fait sur un ensemble .mais se bon boulanger me fait peur quand est-ce qu'il se repose.18 heure de travail et 6 heures pour se reposer (il ne faut pas trop tirer sur la corde attention danger au blackout)
Voilà un jeune boulanger pâtissier courageux qui fait marché son cerveau avant les mains , et moi j'aime ça ! Alors j'aurais aimer travailler dans son entreprise , car moi ma passion fut depuis l'âges de 7 ans été la Pâtisserie / le Chocolat / les Glaces / et que ma passions été tellement intense que au niveau familial j'ai pas fait vivre pas de très bonne chose car moi je n'ai jamais eu des livres de recettes , car mes recettes été dans mon cerveau , je noté , je dessiné / car sur ma table de nuit il y avait un crayon et un cahier , et pendant la nuit de sommeil , je dormais pas , je rêvé mes produits d'une qualité très très parfaite , car je chercher toujours la perfection avec mon caractère de cochon , car j'arrivé une heure avant l'embauche , et je faisais la remontrance à l'employeur qui n'embaucher pas à l'heure d'embauche , j'étais un con sur tout , un maniaque infernal , on m'appelé au travail l'ours brun , et dans la propreté Monsieur Propre , tout les apprentis que j'ai formé ont tous eu leur diplôme du CAP et du Brevet de Maîtrise , et puis pendant des mois ils venaient me voir en me disant que j'étais un con au boulot , mais avec vous j'ai vraiment appris à travaillé , et le seul apprentis qui ma tellement émue fut un jeune sourd et muet , et alors je n'ai pas regarder son handicap , mais sa passion ou il a appris , et j'ai appris de lui aussi , et il a obtenue CAP / BEP / BAC / BREVET de Maîtrise / BAC (G) / MAÎTRE CHOCOLATIER / et maintenant il a une grosse affaire à Toulouse , et il a une réputation énorme en Europe , et dans le Monde ! et un jour il ma envoyé une grande lettre qui ma fait pleuré comme une fontaine et pleine d'émotion , car le jeune en question personne n'en voulez à cause de son handicap , et bien moi je n'ai pas regardé son handicap , en lui disant demain tu embauche à heures , et cet homme ma énormément donné du plaisir tellement intense , que même quand je voie le parcourt qu'il a fait avec moi j'en suis très fier
Il existe encore des jeunes qui ont envie de travailler ; tout n'est donc pas perdu. Courage à ces deux garçons qui se démènent comme des diables pour faire ce qu'ils aiment. :)
C’est dommage de faire 18h par jour 6j/7.... certes le travail c’est sérieux mais la vie de famille aussi, surtout quand un enfant vient de naître j’espère qu’il aura un peu plus de monde aux fourneaux et prendre du temps pour lui
"C'est lui le patron, il controle tout !" Et juste avant, t'entend qu'il bosse 6 jours sur 7, 18h par jours ???? Hahahahaha. J'adore ce métier, mais 18h par jours ? Non merci, y a bien mieux : Une vie.
Tkt pas Je ne suis pas boulanger mais mon père est boulanger , mon grand père l'était et mon arrière grand père l'était aussi Des heures tu en tape surtout si tu fais tout toi même et que tu es seul mais à la fin de l'année ton compte de résultat te souris La marge brut d'exploitation est très intéressante. Si tu es prêt à faire des sacrifices , la passion t'aidant à les faire , tu gagnes très bien ta vie dans ce métier mais faut pas se faire avoir par la facilité , dans les années à venir la boulangerie va devoir se diriger à nouveau vers la top qualité et cela fera le tri entre les artisans et les commerçants comme je les appelle :)
@@queue20cm6 Ok à la fin de l'année ils gagnent bien leur vie mais l'argent gagné ils le dépensent quand? Une fois à la retraite s'ils arrivent jusque là ou uniquement uniquement pour les vacances? On travail pour vivre et non vivre pour le travail.
Fan de Dbs j’espère que tu sera encore motivé, je suis apprenti boulanger 2ème année ce n’es pas un métier facile. Le plus dure ce n’est pas de se réveiller le matin à 4 ou 5 heure mais c’est de faire des produit de qualité ,c’est un très beau métier et la satisfaction c’est quand tu voit les personnes acheter ton pain et les entendre dire qu’il est très bon sur ce courage mon petit
NED 95 Apprends à écrire beignet déjà et tu sais en faire peut-être? Avec la quantité de pains qu'il sort tous les jours, il peut bien servir 3-4 beignets surgelés
Désolé pour l'ortographe, bien sur que je sait en faire je suis plusieurs fois classé dans les concours de viennoiseries. Et je le dit parce que il crétique les autres boulangers en disant moi c'est 100% fait maison en garnissant ces beignet...
Bravo et continu car c'est le plus beau des métiers à condition de ne pas compter les heures et je sais de quoi je parle car je suis ancien boulanger pâtissier à la retraite bravo encore courage
Manque toujours de la place pour caller ces foutu sacs de farine... toujours pareil! Résultat c'est à coté de l'enfourneur... pas top pour l'hygiène... En tout cas il avoine!
il y'a meilleur que lui. faire un petit tour dans la banlieue. tous reste en famille pas de recrutement c'est de la misère. un grand manque d' hygiène tablier très dégolas.
Après tout ce temps, j'espère que son entreprise continue de prospérer, et que ces projets voie le jour.
sur ceux, courage et respect, c'est un métier noble mais dur, très dur.
après 50 Ans de métier ;je ne peux que confirmer; que de sacrifices ;en raccourci ,pas de fête familiales ,pas sorties ,avec les amis ,le jour de fermeture est consacre ,a faire les papiers,le nettoyage , contrôler sa compta -etc ;dernier cadeau de l’état ; notre "TVA" est + du triple des grandes surfaces-bien le merci "PRESIDENT"
vraiment vos est avec votre équipe un des maîtres de la patates mondiale...bon chance à toutes....
Je suis du métier, les horaire sont les horaire ses un métier très dur et encore les temps on changer mais la fatigue et vraiment ressenti..
Tothok tout a fait d accord avec vous c est un beau metier une passion pour certains boulangers c est clair que les metiers de bouche sont tres fatiguant.... Respect pour eux et vous ! !
Désolé de ma réponse si tardive merci j'ai plusieurs diplôme est c'est clair que sa reste fatiguant mais je tiens sa de ma famille boulanger de père en fils..
Tothok pas de soucis. De rien. Et le pain c est la vie !! Bonne soirée
Dorinne Ojeda Ohh oui nourriture sacré comme on dit vous aussi
J'ai 57 ans.
Ce jeune a tout dit.
Admirable.
respect a toi et ton frangin vous mérite de belle perspective dans la vie parole de boulanger encore bravo
28 ans on dirrait il en a 16
FTN_YzarXti
C est l apprenti de Mac "cr" do!
C'est beau de voir un passionné
Macha'Allah ces très bien que le bon Dieu vous protège
Un champion du Monde !
il fait jeune c'est sur, mais il est bien marqué, le manque de sommeil se ressent...
Cec Or en meme temps il est boulanger
@@BCSOora et ben.. boulanger ou pas tout le monde devrait pouvoir dormir ses 6-8H.. merci l'espérance de vie.
Mon père était à la rue autrefois mais la boulangerie la sauvé ! Il a travaillé très dur certes ! 75h/semaines pendant une vingtaine d'années maintenant il est patron de 2 boulangerie et de1 snack est ça tourne croyez moi ! Si vous vous mettez à fond dans votre boulot ça paye toujours ;)
Je préfère toucher mon rsa
et c'est une vie de travailler 75h/ semaines pdt 20 ans ?
Je suis belge et diplomé boulanger pâtissier. J'ai travaillé 12ans en boulangerie. 10ans dans une boulangerie et puis 2 autres (qui m'ont un peu dégouté du métier d'ailleurs). Vu la crise énergétique donc la difficulté d'engager dans le secteur et ayant besoin de travailler un ami m'a fait rentrer à l'usine. Résultat : je bosse 38h semaine jamais de weekend ni férié, pas de diplôme requis et je GAGNE MIEUX MA VIE.. Ne vous étonnez pas qu'il n'y ait bientôt plus de mains d'oeuvres qualifié dans ce secteur.
6 jours sur 7 18h par jour respect
Ouais enfin y a un problème, c'est n'importe quoi 18 heures, le mec commence à 4h, donc jusqu'à 22h, puis reprend le lendemain à 4h, donc 6h de sommeil, en enlevant les repas etl es éventuelles pauses, soit le mec est surhumain, soit il a commencé y a trois jours et va crever d'ici 2 semaines, soit c'est du mytho ou une erreur, et j'opte pour la dernière évidemment
ils ont voulu dire 18h de présence au magasin pour les grosses journées mais en moyenne c'est 10h par jours pour des patrons qui dure
@@LeVener mdr c'est ni du mytho ni une erreur
Bastien Geslot Bah c'est évidemment qui ne fait pas 18h par jour, 18h de travail et 4h de sommeil DSL mais tu tiens pas
@@LeVenerj'en connais il le font c'est tout à fais possible pour les patrons crois moi
est-ce que je peux le venir à pâtissier chez vous
quel beau et dur métier
Un métier parmi tant d'autres ravagés par notre société de consommation et de productivité effrénées. Il serait bien plus heureux de travailler avec des horaires vivables.
Perso sa fait 1mois que je suis apprentie boulanger et c'est très dur le reveil
Tu vas voir dans quelques semaines ça sera rentré dans les habitudes. Un conseil, fais du sport non seulement pour t'entretenir mais aussi pour le sommeil. ça t'aide à bien dormir et à bien vivre le fait de vivre en décalé... (site de la médecine du travail en parle). Et ça te permets de mieux récupérer quand tu fais des mouvements répétitifs ou que tu te fais mal...
Très courageux, j'ai regarder la vidéo et je suis sur que la qualité est la,le levage de la pâte est faite à l'ancienne sur une bonne toile de pousse car la qualité du pain se fait sur un ensemble .mais se bon boulanger me fait peur quand est-ce qu'il se repose.18 heure de travail et 6 heures pour se reposer (il ne faut pas trop tirer sur la corde attention danger au blackout)
Bon courage, un bon métier
Bravo les gars... Longue vie.
c est un metier tres dur, bon courage a eux
18h par jour c pas un vie
C'est la vie de beaucoup de boulanger à leur compte pourtant
I am indian.. working in pastry worker...saudi araba ...like eny work in backey job ....
Voilà un jeune boulanger pâtissier courageux qui fait marché son cerveau avant les mains , et moi j'aime ça ! Alors j'aurais aimer travailler dans son entreprise , car moi ma passion fut depuis l'âges de 7 ans été la Pâtisserie / le Chocolat / les Glaces / et que ma passions été tellement intense que au niveau familial j'ai pas fait vivre pas de très bonne chose car moi je n'ai jamais eu des livres de recettes , car mes recettes été dans mon cerveau , je noté , je dessiné / car sur ma table de nuit il y avait un crayon et un cahier , et pendant la nuit de sommeil , je dormais pas , je rêvé mes produits d'une qualité très très parfaite , car je chercher toujours la perfection avec mon caractère de cochon , car j'arrivé une heure avant l'embauche , et je faisais la remontrance à l'employeur qui n'embaucher pas à l'heure d'embauche , j'étais un con sur tout , un maniaque infernal , on m'appelé au travail l'ours brun , et dans la propreté Monsieur Propre , tout les apprentis que j'ai formé ont tous eu leur diplôme du CAP et du Brevet de Maîtrise , et puis pendant des mois ils venaient me voir en me disant que j'étais un con au boulot , mais avec vous j'ai vraiment appris à travaillé , et le seul apprentis qui ma tellement émue fut un jeune sourd et muet , et alors je n'ai pas regarder son handicap , mais sa passion ou il a appris , et j'ai appris de lui aussi , et il a obtenue CAP / BEP / BAC / BREVET de Maîtrise / BAC (G) / MAÎTRE CHOCOLATIER / et maintenant il a une grosse affaire à Toulouse , et il a une réputation énorme en Europe , et dans le Monde ! et un jour il ma envoyé une grande lettre qui ma fait pleuré comme une fontaine et pleine d'émotion , car le jeune en question personne n'en voulez à cause de son handicap , et bien moi je n'ai pas regardé son handicap , en lui disant demain tu embauche à heures , et cet homme ma énormément donné du plaisir tellement intense , que même quand je voie le parcourt qu'il a fait avec moi j'en suis très fier
Bon le tablier fait un peu désordre.. Pour passer à la télé... Mais voilà 2 jeunes qui ont la niaque bonne continuation les 2 frères
Il existe encore des jeunes qui ont envie de travailler ; tout n'est donc pas perdu. Courage à ces deux garçons qui se démènent comme des diables pour faire ce qu'ils aiment. :)
Il tres courageux bravo
J'espère que son fournil est propre pour changer de chez Kayser avenue mozart!! On y travaillait avec les souris comme assistantes!!!
sam ledog c'est drole Que ratatouille 🐀🐁est venue t'aider..
Ah ben tiens j'ai aussi bosser chez un kayser avec pas mal de souris comme spectateurs
Courage
Eny chance..job..
Je veux échanger avec Roger
18h par jours wtf ??!!
C'est sa ou la ruine la plupart du temps en boulangerie
par contre son tablier es bien propre lol
Seul les branleur restent propre au boulot.
apprend à travailler proprement c'est pas mal non plus , sa n'empêche en rien la productivité au contraire
C'est pas facile de rester propre en boulangerie.
C'est pas facile de rester propre en boulangerie, oui c'est vrai, mais son tablier il l'a pas lavé ou changé depuis un petit moment ;)
C’est dommage de faire 18h par jour 6j/7.... certes le travail c’est sérieux mais la vie de famille aussi, surtout quand un enfant vient de naître j’espère qu’il aura un peu plus de monde aux fourneaux et prendre du temps pour lui
Jaim la boulangerie
Moi ousi
rapide le ptio
"C'est lui le patron, il controle tout !"
Et juste avant, t'entend qu'il bosse 6 jours sur 7, 18h par jours ???? Hahahahaha.
J'adore ce métier, mais 18h par jours ? Non merci, y a bien mieux : Une vie.
Tkt pas
Je ne suis pas boulanger mais mon père est boulanger , mon grand père l'était et mon arrière grand père l'était aussi
Des heures tu en tape surtout si tu fais tout toi même et que tu es seul mais à la fin de l'année ton compte de résultat te souris
La marge brut d'exploitation est très intéressante.
Si tu es prêt à faire des sacrifices , la passion t'aidant à les faire , tu gagnes très bien ta vie dans ce métier mais faut pas se faire avoir par la facilité , dans les années à venir la boulangerie va devoir se diriger à nouveau vers la top qualité et cela fera le tri entre les artisans et les commerçants comme je les appelle :)
@@queue20cm6 Ok à la fin de l'année ils gagnent bien leur vie mais l'argent gagné ils le dépensent quand? Une fois à la retraite s'ils arrivent jusque là ou uniquement uniquement pour les vacances? On travail pour vivre et non vivre pour le travail.
" et c po finit "
Respect
personne dans ma famille ne fais boulanger:-)
Ca sert à quoi d'être bon si c'est pour passer sa vie à travailler...?
igrazzil À faire de l’argent ?
C'est quoi le mieux entre profiter de la vie et travailler comme une brute tout sa jeunesse pour finir vieux avec de l'argent?
si tu dit sa c tt simplement que tu n'as pas la passion du métier
je sais pas tu sais peut-être mieux que moi ce qu'il se passe dans ma tête :/
tu veu dire que ce métier te passione ?
Salaire contre sa santé, sa famille. Vanité toute est vanité.
João Mineiro e
merci pour tous
moi aussi je voulez faire boulanger et je le veux encore car j'ai 12 ans
Fan de Dbs j’espère que tu sera encore motivé, je suis apprenti boulanger 2ème année ce n’es pas un métier facile.
Le plus dure ce n’est pas de se réveiller le matin à 4 ou 5 heure mais c’est de faire des produit de qualité ,c’est un très beau métier et la satisfaction c’est quand tu voit les personnes acheter ton pain et les entendre dire qu’il est très bon sur ce courage mon petit
Je suis apprenti boulanger 2 eme de suisse les horaires c est 8h30 par jour 6j sur 7
Fan de Dbs lol vas -y lance to i...
Nada le gana a la galleta de campo
Gostaria de...
Ça baguette va passer à 2 euro
Le beignet au chocolat je pense pas que c'est fait maison!!!
NED 95 Apprends à écrire beignet déjà et tu sais en faire peut-être?
Avec la quantité de pains qu'il sort tous les jours, il peut bien servir 3-4 beignets surgelés
Désolé pour l'ortographe, bien sur que je sait en faire je suis plusieurs fois classé dans les concours de viennoiseries. Et je le dit parce que il crétique les autres boulangers en disant moi c'est 100% fait maison en garnissant ces beignet...
6 jours sur 7 18h par jour mdrrr 0 vie quoi.
C'est vraiment une blague ahahah
ah oui c est sans doute a cause des 18 h par jour de taff qu i l a pas le temps de se laver les chicos elle sont jaune comme le soleil
Bravo et continu car c'est le plus beau des métiers à condition de ne pas compter les heures et je sais de quoi je parle car je suis ancien boulanger pâtissier à la retraite bravo encore courage
Un esclave, patron ou pas.
Manque toujours de la place pour caller ces foutu sacs de farine... toujours pareil! Résultat c'est à coté de l'enfourneur... pas top pour l'hygiène... En tout cas il avoine!
Surtout la farine qui doit prendre en température
Il travaille trop.
Laisse le vivre de sa passion
Takumo TV travailler trop c’est se tuer
@@earlem9771 Ca risque pas d'arriver à certains mdr
il y'a meilleur que lui. faire un petit tour dans la banlieue.
tous reste en famille pas de recrutement c'est de la misère.
un grand manque d' hygiène tablier très dégolas.