Merci Tony. Depuis le village je ne vais que de déceptions en déception avec Night Shyamalan. Je l'ai cru de retour avec the visit en 2015 mais ce fut de courte durée et puis Knock at the Cabin en 2023 m'a redonné vaguement espoir. Aujourd'hui je n'attend plus rien, je regarderai Trap si l'occasion se présente un jour.
Super vidéo comme d'hab'. Pour ma part, lorsque j'ai vu la bande annonce et que le vendeur de goodies lui explique tout, je me suis demandé : comment il peut savoir tout ça et pourquoi il le raconte à un quidam ? Et là j'me suis dit : je pense que ça va donner pas mal dans la facilité ce film. Et en t'écoutant ça m'a confirmé (hélas) ce que je pensais. Bon... ben pas pour moi du coup.
Vu pour Josh Hartnett 🙏cet aprem , IMMENSE déception , le pitch est alléchant mais 100/100 ok avec ton analyse RIEN ne COLLE ds la Film sans parler du wokisme 💩a gogo. La mise en avant de sa fille est maladroite , même malaisante . On est trés loin de Split💙, comment chier un Film au pitch si engageant ? quel ratage, quel dommage !
mais... ça fait depuis des années qu'il fait des facilités Shyamalan. D'après moi le meilleur exemple c'est ce que disait le Nostalgia Critic sur son film Avatar. Pour résumer, qu'il arrive pas à donner de personnalité aux personnages qui reste que des personnage de fonction juste là pour donner des explications aux téléspectateurs. (en gros) Et surtout, il a un de ces melons ce réal... au secours.
Certains disent faut le voir comme une comédie ! Ah bon ! Avec la bande annonce tu vas voir une comédie toi ? 😅 sérieux j’ai rarement vu des facilités scenaristiques comme ça ! Et des incohérences = les allées sont toujours bondés alors qu’il y a le concert + quand il prend la blouse de l’employé il a laissé son porte feuille dedans + la rock star qui n’a aucun bodyguard avec elle + le serial killer qui s’échappe alors qu’il y a 200 policiers en neutralisant 1 policier qui devait être seul dans un coin ~ j’arrête la toute les 5 min y en a comment tu peux rester dans le film !?? J’ai tellement adoré 6eme sens un film qui m’a fait vibrer mais la pour moi on frôle le navet , tout ça est sauvé par l acting de notre rôle principal qui s’en sort très bien , quel acteur !! Mais alors le réal c’est pas possible et qu’on me dise pas qu’il assume ses erreurs exprès
Je sors juste de la séance, déception je ne vois pas l'intérêt de ce film. Le problème de ce réalisateur c'est qu'il a un concept (comme Old ou son dernier film avec les 4 cavaliers de l'Apocalypse) mais il ne sait pas l'exploiter. Donc au final on se dit "oui et?"...bah rien 😅
@@yaaa424 globalement, oui même si j'aurais espéré une meilleure fin. Après c'est typique de Shyamalan, soit tu vas aimer, soit tu vas détester. Je ne trouve pas que ce soit un film qui pousse à l'entre 2
Son dernier film que j'ai vu Knock at the Cabin ( 2023 ) une catastrophe aucun sens. M. Night Shyamalan il devrait se remettre en Question ! Et trouver un bon Scénario.
Moi j'ai bien aimer ce film ,ce n'es pas un chez d'oeuvre c'est vrais mais je trouve l'idée de faire du tueur le héros bonne sauf la fin avec la femme qui es un peu trop bateau ,ça reste un bon divertissement
Tu mérites des likes ne serait ce que parce que tu utilises correctement la locution primo secundo tertio etc là où plein de gens disent primo deuzio troizio.c'est horripilant le nombre de gens qui font cette erreur. Force à toi.
Bon je sors de la seance perso j ai bien aimé certes il y a beaucoup de facilité et de truc qui ne tiennent pas la route d' un point de vue logique mais dans l'ensemble j ai bien aimé le jeu des acteurs bien meilleure que ceux de borderlands eurk .... Reste a voir ce qu il fera plus tard apres je savais pas que les guetteurs etait fait par une de ses filles, la encore j avais bien aimé mais on voyé le scénario se profilé au loins pour le twist
Ça va plus vite pour moi de dire que de sa filmographie, je n'ai pas vu Trap, The visit et ses deux premiers films dont les noms m'échappent. Pourtant ce n'est pas un réalisateur que j'apprécie plus que ça. Il a pour lui cette capacité à proposer et de mettre en place quelque chose de prometteur mais sans jamais éviter le ridicule qu'induisent ses prises de risques avec à la clef un final cousu de fil blanc, transformant l'essai en pet foireux. Absurde. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé ses films prétentieux, sans âme. Ce que tu dis de ce film c'est exactement ce que je pense de sa filmographie générale.
En fait l'intérêt de ce film apparaît déjà dans la bande annonce. Dès le début du film un simple vendeur de t-shirt fournit toutes les infos au tueur. Et la suite du film suit cette trame d'invraisemblance totale. On adhère ou pas mais c'est le parti pris par Night. Et surtout, contrairement à sa réputation, il n'y a aucun twist dans ce film, ce qui surprend le spectateur qui n'attend forcément que ça.
J'ai pu aller voir Trap aujourd'hui... IN-SANE. J'ai adoré. Un excellent film sous bien des aspects. 4:16 je suis d'accord avec toi, il a vraiment été excellent dans sa prestation. A 5:58, comme tous les autres critiques, pour moi vous n'avez pas compris la scène. (spoiler) On voit bien que l'employé "dévoile" la raison réelle du concert au perso principal puisque celui-ci s'est montré tout à fait respectable quelques secondes avant. Il faut comprendre que les sociopathes sont froids, calculateurs, dénués d'empathie et savent à la perfection manipuler leur entourage ou leur relation, et cette scène en est une parfaite représentation. On voit un tueur de sang froid, manipuler quelqu'un pour avoir de l'information. Pour moi c'est 100% réussi. D'autant que la scène dans son ensemble le démontre bien mieux. Il ne s'agit en aucun cas d'une "facilité" mais plutôt d'une réalité, celle d'un manipulateur pervers qui manie à merveille son monde.
@@jeanchristophevalossiere la police est bien obligée de justifier sa présence massive à l'événement D'autant qu'ils ne sont pas simplement au courant, tous les employés ont eu un briefing
@@loutre7331 nan mais le pitch ne tient pas 4s....faisons en abstraction. Mais sans employé à la langue bien pendue, pas de film. Sans sous péripétie du t-shirt, pas de carte magnétique. Sans carte magnétique, pas de talkie walkie. Sans talkie walkie, pas de fil rouge....et c est comme ça tout du long....ce film n appelle pas à la suspension d incrédulité, ce film EST la suspension d incrédulité ou les couleuvres plus grosses les unes que les autres se succèdent... On voit quand même rarement un film prendre a ce point ses spectateurs pour des demeurés....
Je sais pas ce que les gens ont avec ce réal.Moi j'aime pas son cinéma, je trouve que c'est souvent sans logique, c'est pas passionnant à regarder, les dialogues sont souvent banales et c'est filmé comme des séries TV. Après je suis content qu'il existe des gens comme ça dans le cinéma, il essaie de raconter quelque chose et sans ajouter du CGI et à notre époque, c'est très rare, c'est l'un des seuls avec Nolan (Que j'aime pas) qui peut faire des films de ce genre au cinéma et ramené du public. Il me fait penser à Spike Lee, il a son style mais par contre je kiff les films de Spike dans les années 90.
Je crois qu'il faut prendre le film tel quel sans chercher le pourquoi du comment. C'est du popcorn. Même si la scène de la tarte dans sa noirceur détonne avec le reste. Le thème qui parcourt le film est la culpabilité que le personnage central n'éprouve à aucun moment. Il fonce et il improvise.
Heu,c'est pas un film pop-corn détente. C'est un thriller. C'est pas censé se regarder d'un œil distrait. Tu peux regarder le film sous l'angle que tu veux,ça enlèvera pas les facilités de scénario à tour de bras quiconque qu'on y croit pas,tellement il y en a.
Je vais redire ce que j'ai dit à un autre pseudo critique de cinéma tu devrais peut-être regarder Guli pendant quelques temps et après revenir au cinéma normal ...là je pense que tu apprécierais.. ET dire que glass c'est raté !! faut quand même le dire !!! je pense que tu n'as pas bien vu le film ou tu n'as pas compris l'histoire parce que c'est quand même un petit bijou glass!!!.. aller va regarder Guli pendant une semaine tu verras le monde va changer après quand tu vas revenir au film normal
Merci Tony. Depuis le village je ne vais que de déceptions en déception avec Night Shyamalan. Je l'ai cru de retour avec the visit en 2015 mais ce fut de courte durée et puis Knock at the Cabin en 2023 m'a redonné vaguement espoir. Aujourd'hui je n'attend plus rien, je regarderai Trap si l'occasion se présente un jour.
Tuv as oublié PHÉNOMÈNE
@@camalchafki6321 du tout du tout mais pour moi PHENOMENE est un film à non voir
Entièrement d'accord, déceptions sur déceptions !!! La magie à totalement disparu...
Ça me fait mal de le reconnaître mais je suis 100% d'accord avec ton intro
Totalement d’accord avec cette critique. Ce film n’est pas vendu comme une comédie à la base et c’est hyper décevant.
Super vidéo comme d'hab'.
Pour ma part, lorsque j'ai vu la bande annonce et que le vendeur de goodies lui explique tout, je me suis demandé : comment il peut savoir tout ça et pourquoi il le raconte à un quidam ?
Et là j'me suis dit : je pense que ça va donner pas mal dans la facilité ce film.
Et en t'écoutant ça m'a confirmé (hélas) ce que je pensais.
Bon... ben pas pour moi du coup.
Split c'est pour moi un petit chef d'oeuvre j'avais adoré , Glass une purge qui se complait à provoquer de la frustration chez le spectateur.
Vu pour Josh Hartnett 🙏cet aprem , IMMENSE déception , le pitch est alléchant mais 100/100 ok avec ton analyse RIEN ne COLLE ds la Film sans parler du wokisme 💩a gogo.
La mise en avant de sa fille est maladroite , même malaisante . On est trés loin de Split💙, comment chier un Film au pitch si engageant ? quel ratage, quel dommage !
mais... ça fait depuis des années qu'il fait des facilités Shyamalan. D'après moi le meilleur exemple c'est ce que disait le Nostalgia Critic sur son film Avatar. Pour résumer, qu'il arrive pas à donner de personnalité aux personnages qui reste que des personnage de fonction juste là pour donner des explications aux téléspectateurs. (en gros)
Et surtout, il a un de ces melons ce réal... au secours.
Certains disent faut le voir comme une comédie ! Ah bon ! Avec la bande annonce tu vas voir une comédie toi ? 😅 sérieux j’ai rarement vu des facilités scenaristiques comme ça ! Et des incohérences = les allées sont toujours bondés alors qu’il y a le concert + quand il prend la blouse de l’employé il a laissé son porte feuille dedans + la rock star qui n’a aucun bodyguard avec elle + le serial killer qui s’échappe alors qu’il y a 200 policiers en neutralisant 1 policier qui devait être seul dans un coin ~ j’arrête la toute les 5 min y en a comment tu peux rester dans le film !?? J’ai tellement adoré 6eme sens un film qui m’a fait vibrer mais la pour moi on frôle le navet , tout ça est sauvé par l acting de notre rôle principal qui s’en sort très bien , quel acteur !! Mais alors le réal c’est pas possible et qu’on me dise pas qu’il assume ses erreurs exprès
Josh Hartnett est très bon,le pitch du film est bon,mais l'exécution du scénario laisse à désirer. Avec toutes les facilitées etc... C'est dommage.
Mince, il me disait bien ce film et l’interprétation de Josh Harnett. Je le verrai quand il sortira à la location.
J'ai apprécié le mec dans le dernier Black Mirror.
Je sors juste de la séance, déception je ne vois pas l'intérêt de ce film. Le problème de ce réalisateur c'est qu'il a un concept (comme Old ou son dernier film avec les 4 cavaliers de l'Apocalypse) mais il ne sait pas l'exploiter. Donc au final on se dit "oui et?"...bah rien 😅
J'ai vu qu'il y avait Knock at the cabin sur Netflix est-ce que le film est bien ?
@@yaaa424 globalement, oui même si j'aurais espéré une meilleure fin. Après c'est typique de Shyamalan, soit tu vas aimer, soit tu vas détester. Je ne trouve pas que ce soit un film qui pousse à l'entre 2
@@lecran_fou ok merci je vais le regarder ce soir 👌
Son dernier film que j'ai vu Knock at the Cabin ( 2023 ) une catastrophe aucun sens. M. Night Shyamalan il devrait se remettre en Question ! Et trouver un bon Scénario.
La cohérence bordel
The Visit: dans quelle catégorie ?
Moi j'ai bien aimer ce film ,ce n'es pas un chez d'oeuvre c'est vrais mais je trouve l'idée de faire du tueur le héros bonne sauf la fin avec la femme qui es un peu trop bateau ,ça reste un bon divertissement
Tu mérites des likes ne serait ce que parce que tu utilises correctement la locution primo secundo tertio etc là où plein de gens disent primo deuzio troizio.c'est horripilant le nombre de gens qui font cette erreur. Force à toi.
Vous attendez quoi au cinéma aujourd’hui ?
D'être surpris
La fin de la pub
Tout à fait d'accord. Tellement déçue. Encore un pétard mouillé ! 😢 Je pense que son prochain film je le regarderai sur petit écran.
Bon je sors de la seance perso j ai bien aimé certes il y a beaucoup de facilité et de truc qui ne tiennent pas la route d' un point de vue logique mais dans l'ensemble j ai bien aimé le jeu des acteurs bien meilleure que ceux de borderlands eurk ....
Reste a voir ce qu il fera plus tard apres je savais pas que les guetteurs etait fait par une de ses filles, la encore j avais bien aimé mais on voyé le scénario se profilé au loins pour le twist
Shyamalan devrait s'inspirer du talent de sa fill....euh...non non j'ai rien dit! 🤣 Qu'il ne regarde surtout pas Les Guetteurs 🤡
j'avais beaucoup aimé "devil" ou il officiait en tant que scénariste.
Un abîme de consternation...... rarement vu un film autant se foutre de la gueule du spectateur quand même 😅
Ça va plus vite pour moi de dire que de sa filmographie, je n'ai pas vu Trap, The visit et ses deux premiers films dont les noms m'échappent. Pourtant ce n'est pas un réalisateur que j'apprécie plus que ça.
Il a pour lui cette capacité à proposer et de mettre en place quelque chose de prometteur mais sans jamais éviter le ridicule qu'induisent ses prises de risques avec à la clef un final cousu de fil blanc, transformant l'essai en pet foireux. Absurde.
Et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé ses films prétentieux, sans âme. Ce que tu dis de ce film c'est exactement ce que je pense de sa filmographie générale.
En fait l'intérêt de ce film apparaît déjà dans la bande annonce.
Dès le début du film un simple vendeur de t-shirt fournit toutes les infos au tueur.
Et la suite du film suit cette trame d'invraisemblance totale.
On adhère ou pas mais c'est le parti pris par Night.
Et surtout, contrairement à sa réputation, il n'y a aucun twist dans ce film, ce qui surprend le spectateur qui n'attend forcément que ça.
j ai trouver ce flm extrement mediocre
J'ai pu aller voir Trap aujourd'hui... IN-SANE. J'ai adoré. Un excellent film sous bien des aspects. 4:16 je suis d'accord avec toi, il a vraiment été excellent dans sa prestation.
A 5:58, comme tous les autres critiques, pour moi vous n'avez pas compris la scène. (spoiler) On voit bien que l'employé "dévoile" la raison réelle du concert au perso principal puisque celui-ci s'est montré tout à fait respectable quelques secondes avant. Il faut comprendre que les sociopathes sont froids, calculateurs, dénués d'empathie et savent à la perfection manipuler leur entourage ou leur relation, et cette scène en est une parfaite représentation. On voit un tueur de sang froid, manipuler quelqu'un pour avoir de l'information. Pour moi c'est 100% réussi.
D'autant que la scène dans son ensemble le démontre bien mieux. Il ne s'agit en aucun cas d'une "facilité" mais plutôt d'une réalité, celle d'un manipulateur pervers qui manie à merveille son monde.
Insane cette purge, rien que ça....
Que dire de the game alors....😂😂😂😂😂😂
@@thomaslecuyot6387 chacun ses goûts
Tu trouves ça réaliste qu'un simple employé soit au courant des plans de la police ?..
@@jeanchristophevalossiere la police est bien obligée de justifier sa présence massive à l'événement
D'autant qu'ils ne sont pas simplement au courant, tous les employés ont eu un briefing
@@loutre7331 nan mais le pitch ne tient pas 4s....faisons en abstraction. Mais sans employé à la langue bien pendue, pas de film. Sans sous péripétie du t-shirt, pas de carte magnétique. Sans carte magnétique, pas de talkie walkie. Sans talkie walkie, pas de fil rouge....et c est comme ça tout du long....ce film n appelle pas à la suspension d incrédulité, ce film EST la suspension d incrédulité ou les couleuvres plus grosses les unes que les autres se succèdent...
On voit quand même rarement un film prendre a ce point ses spectateurs pour des demeurés....
Peut etre qu'aller voir ce film est un piege a con , oui je sais elle est trop facile😅
Je sais pas ce que les gens ont avec ce réal.Moi j'aime pas son cinéma, je trouve que c'est souvent sans logique, c'est pas passionnant à regarder, les dialogues sont souvent banales et c'est filmé comme des séries TV.
Après je suis content qu'il existe des gens comme ça dans le cinéma, il essaie de raconter quelque chose et sans ajouter du CGI et à notre époque, c'est très rare, c'est l'un des seuls avec Nolan (Que j'aime pas) qui peut faire des films de ce genre au cinéma et ramené du public. Il me fait penser à Spike Lee, il a son style mais par contre je kiff les films de Spike dans les années 90.
Je crois qu'il faut prendre le film tel quel sans chercher le pourquoi du comment. C'est du popcorn. Même si la scène de la tarte dans sa noirceur détonne avec le reste. Le thème qui parcourt le film est la culpabilité que le personnage central n'éprouve à aucun moment. Il fonce et il improvise.
Heu,c'est pas un film pop-corn détente. C'est un thriller. C'est pas censé se regarder d'un œil distrait. Tu peux regarder le film sous l'angle que tu veux,ça enlèvera pas les facilités de scénario à tour de bras quiconque qu'on y croit pas,tellement il y en a.
Depuis incassable rien de bon.
ok, je me suis ennuyée, pas de suspense, aucun intérêt. Décevant de Shyamalan.
.
C’est un film sur les transsexuels ?
C'est un réalisateur frustrant
Je vais redire ce que j'ai dit à un autre pseudo critique de cinéma tu devrais peut-être regarder Guli pendant quelques temps et après revenir au cinéma normal ...là je pense que tu apprécierais.. ET dire que glass c'est raté !! faut quand même le dire !!! je pense que tu n'as pas bien vu le film ou tu n'as pas compris l'histoire parce que c'est quand même un petit bijou glass!!!.. aller va regarder Guli pendant une semaine tu verras le monde va changer après quand tu vas revenir au film normal
@@samd3231 devant autant d'arguments, c'est difficile de ne pas s'incliner. Pour en rire...