Pourquoi prier Marie? Son rôle biblique expliqué

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 200

  • @Fiatvoluntastua88
    @Fiatvoluntastua88 2 หลายเดือนก่อน +4

    Bonjours frère en Notre Seigneur,je viens de te découvrir et je te lève mon chapeau en toute humilité pour ton travail et surtout la volonté de le faire j’ai compris au fil des années que le sujet de Notre Mère est celui qui agite le venin dans chaque homme remplit d’orgueil (protestantisme ect) car Elle est l’humilité incarnée alors la direct opposition au serpent ce qui cause dans les chrétien non catholique une réaction de révolte comme elle l’a suscité dans le plus grand des anges quand Dieu le Père à dévoiler le mystère de l’incarnation a ses anges seul une grâce par l’intercession de Marie peut dissipé ce poison.Aucun autre sujet que Marie crée ce genre de révolte et de commentaires comme elle nous l’as si bien enseigner à la Salette et Fatima Prière et pénitence seras le remède pour autrui que Dieu te Bénisse mon Frère 🙏

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@Fiatvoluntastua88 merci bien! N'hésitez pas à faire connaître la chaîne pour qu'elle aille plus de visibilité!

  • @emmyy_sun7
    @emmyy_sun7 2 หลายเดือนก่อน +5

    Que Dieu vous bénisse. Béni sois-tu Marie, le Seigneur ta choisie parmis toutes les femmes. Tu es bénie comblée de grâces ❤❤❤❤❤❤❤

  • @jesuschristfilsdedieu5214
    @jesuschristfilsdedieu5214 2 หลายเดือนก่อน +3

    C'est juste magnifique cher frère. Merci pour tes explications. Que le Seigneur te bénisse par l'intercession de la Reine du ciel.

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน +2

      @@jesuschristfilsdedieu5214 Merci beaucoup! N'hésitez pas à partager et faire connaître la chaîne🙏🙏

    • @jesuschristfilsdedieu5214
      @jesuschristfilsdedieu5214 2 หลายเดือนก่อน +2

      @@Swissguard5 C'est fait cher frère 🙏

  • @Romulus_13
    @Romulus_13 2 หลายเดือนก่อน +2

    Woaah la vidéo est puissante bravo à toi☝🏻⚪️🩵

  • @lesarchivesducinema7345
    @lesarchivesducinema7345 2 หลายเดือนก่อน +3

    Encore un enseignement de haute qualités 🙏🇻🇦👍✝️

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน +1

      @@lesarchivesducinema7345 merci l'ami🙏

    • @bossertpatricia6839
      @bossertpatricia6839 2 หลายเดือนก่อน

      @@lesarchivesducinema7345 Non c'est un enseignement très tardif nouvelle théologie greque de la dormitiondétourné de Ishtar Astarté déguisé en mère de la lumière Christ. Observer plutôt tout le folklore qui est fait autour des vierges ne voyez-vous pas qu'on est dans un culte total a une reine qui n'a rien à voir l'humble servante fille d'Israël qui a donné chair à l'agneau immolé avant la fondation du monde.

    • @Gloire-a-J
      @Gloire-a-J 2 หลายเดือนก่อน

      Comment pouvez-vous mettre le drapeau du vatican alors que le pape a déclaré récemment que chaque religion est un chemin pour arriver à Dieu et en mentionnant que toutes les religions se valent? Je vais vous épargner la cérémonie païenne qui s'est déroulé avec les évêques du vatican et le dj qui passait de la musique électro etc... Ressaisissez vous mes frères ! Ressaisissez vous !

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน

      @@Gloire-a-J Ce n'est pas la même chose de dire que toutes les religions mènent à Dieu, et que toutes les religions se valent (ce que n'a pas dit le pape).

    • @Gloire-a-J
      @Gloire-a-J 2 หลายเดือนก่อน

      @@josephlecapelain465 Pardonnez moi mais vous êtes sérieux dans ce que vous dites????? Si toutes les religions mènent à Dieu alors Jésus n'est plus le chemin, la vérité et la vie.

  • @mec325
    @mec325 2 หลายเดือนก่อน +8

    L'Eglise catholique dit que cette femme est Marie, "la Reine du Ciel", en réalité, le texte ne parle pas du tout de Marie mais de quelque chose de tout à fait différent. Cette femme est vêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et elle porte une couronne de douze étoiles sur la tête. Cela ramène au rêve de Joseph, où le soleil, la lune et onze étoiles représentaient Jacob, sa femme et les 12 tribus d'Israël.
    Cette femme est le symbole de la communauté de l'alliance. Plus tard dans (Apocalypse 12) cette femme ''l'Israël de Dieu'' est persécutée par les Romains, elle s'enfuit dans le désert, elle donne naissance à d'autres enfants qui sont décrits comme étant des croyants fidèles. Le temps qu'elle a passé dans le désert a été prophétisé par Daniel comme le temps de la tribulation du peuple d'Israël. Il est impossible que cette femme symbolise simplement Marie.
    L'image d'une femme se retrouve également dans (Apocalypse 19 : 7 et 21 : 9) et symbolise les églises de l'ancienne et de la nouvelle alliance. À plusieurs reprises dans la Bible, l'Église est symbolisée par une femme (Ésaïe 54 : 4 ; Osée 2 : 19 ; Éphésiens 5 : 32). La femme symbolise donc l'Église de tous les temps. Marie en fait bien sûr partie, mais en communion avec toute l'Église. C'est à l'Église que Jésus-Christ a été donné et c'est par l'Église de l'Ancien Testament que Jésus est venu au monde.
    Plusieurs fois dans l'Ancien Testament, Israël est représenté comme une femme enceinte en travail d'enfantement, ce qui représente la délivrance à venir (Ésaïe 26 : 17-18 ; 66 : 7-9 ; Michée 4 : 9-10 ; 5 : 3 ; Osée 13 : 13). La femme de (Apocalypse 12) est vue couronnée de gloire et de lumière, mais tout au long de l'histoire elle a subi de nombreuses épreuves et tentations et a dû constamment placer son espoir dans le Sauveur promis.

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@mec325 Bonjour, j'ai justement fait une vidéo sur ce sujet, bon visionnement :
      th-cam.com/video/JO9obmg8nlk/w-d-xo.htmlsi=VCEyOZzSNWMtL-n7

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน

      Connaissez-vous une autre femme que Marie qui a donné naissance à Jésus ?
      Ce qui manque à la vision de Joseph, c'est précisément la femme de Apocalypse 12.

    • @YeshuaTV06
      @YeshuaTV06 2 หลายเดือนก่อน

      ​@@josephlecapelain465 la femme qui a donné naissance à Jésus c'est Israël, l'épouse du Seigneur. La même femme qui s'enfuit au désert sous la persecution, qui ne peut pas être Marie, mais bien Israël.

    • @mec325
      @mec325 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@josephlecapelain465
      Dans le Nouveau Testament, l’Église de Dieu est symbolisée par une femme ; et ses membres sont comparés à des vierges (Matthieu 25:1-13 ; Apocalypse 14:4 ; 19:7). L’Église du Nouveau Testament est appelée « l’Israël de Dieu » (Galates 6:16), est comparée à « la Jérusalem d’en haut » et aussi à « la mère de nous tous » (Galates 4:26 ; Hébreux 12:22-23). Les membres de l’Église sont « la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis » (1 Pierre 2:9).
      À Son retour sur terre, Christ va épouser l’Église qui est appelée « son épouse » dans Apocalypse 19:7. D’après tous ces passages, il est clair que la femme d’Apocalypse 12 représente le peuple de Dieu. Incidemment, il est aussi question - dans l’Apocalypse - d’une autre femme, d’une « grande prostituée » qui, elle, symbolise une fausse Église séduisant beaucoup de gens (Apocalypse 17:1)

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน

      @@mec325 C'est vrai, en termes symboliques.
      Et seule Marie a enfanté Jésus.
      En Apocalypse 12, il y a bien Israël symbolisé, comme dans le songe de Joseph, plus une femme.
      Le verset précédent désigne bien Marie, ce qui donne :
      "Le sanctuaire de Dieu, qui est dans le ciel, s’ouvrit, et *l’arche de son Alliance* apparut dans le Sanctuaire ; et il y eut des éclairs, des fracas, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle.
      Un grand signe apparut dans le ciel : *une Femme* , ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles."
      Apocalypse 11:19 et 12:1

  • @FabriceDumon1
    @FabriceDumon1 7 วันที่ผ่านมา +1

    Que notre Mère Marie me pardonne de mettre tromper de chemin à plusieurs reprises je là reçois de nouveau comme ma Mère et je là reconnais Mère de l'église et de tous le genre humain .

    • @cabucinho6421
      @cabucinho6421 10 ชั่วโมงที่ผ่านมา

      que marie te pardonne?????

  • @Serviam-Jésus
    @Serviam-Jésus 20 วันที่ผ่านมา +1

    Bonjour frère, que la Paix du Christ repose sur vous. Excellent travail. Je ne suis pas au même degré d'intelligence et d'instruction que vous mais je comprend parfaitement tout ce que vous nous expliquez sur Marie. Moi aussi j'aime Marie et je défend sa légitimité avec mes petites capacités intellectuelles mais avec tout mon amour.
    Soyez béni.
    th-cam.com/video/q_hy9GP-4Ig/w-d-xo.htmlsi=5RN9gry8Pru6cPXh

  • @pierrek.5199
    @pierrek.5199 2 หลายเดือนก่อน +4

    Le culte à une reine du ciel date de très longtemps. Déjà à l’époque de Nimrod (3000 ans av. J.C) le culte dédié à Sémiramis a pris des dimensions significatives à travers les siècles. Elle conserve ce rôle jusque sous le règne d’Hammourabi (environ 1700 avant J.C). Admise au panthéon des divinités babyloniennes à l’époque de Nébucadnetsar (au 7ème et 6ème avant J.C), cette reine toujours vierge est cependant représentée tenant dans ses bras Thammuz, un fils qui n’a pas de père. A cette époque, on célébrait annuellement la résurrection de Thammuz, miracle suprême que l’on attribuait à Sémiramis, la reine du ciel, qui aurait joué le rôle de médiatrice auprès des dieux. C’est donc à elle que les monarques chaldéens vouaient leur culte et prétendaient devoir leurs succès politiques et militaires.
    Le culte de la Mère et de l’Enfant est toujours directement ou indirectement associé à l’exercice du pouvoir temporel. La plupart des mythologies de l’antiquité en font état, par le biais d’une légende qui ne varie jamais, et exalte une vierge divinisée qui donne le jour à un fils destiné à régner sur le monde. Seuls varient les noms attribués à la Mère et à l’Enfant :
    -en Égypte, Isis et son fils Osiris;
    -en Inde, Isi et son fils Iswara;
    -en Asie Mineur, Cybèle et son fils Plutus;
    -à Rome, la Fortune et son fils Jupiter Puer (Jupiter enfant)
    Plus tard, et pour ne pas heurter les populations idolâtres qu’elle désirait christianiser, la Rome catholique emprunta certains éléments de son culte aux mythologies de la Rome païenne des premiers siècles. L’on comprend mieux pourquoi elle fit de Marie la médiatrice et la reine du ciel. Le magistère de l’Église reprenait à son compte une très ancienne tradition païenne, à seule fin de se rendre populaire auprès des peuples qu’il désirait dominer. Mais, ce faisant, il s’éloignait du texte biblique qui aurait dû servir de critère, et édifiait un système religieux que plusieurs on qualifié de babylonien. Comment s’étonner alors, si les exégètes biblique on souvent identifié Babylone à l’Église romaine.
    Texte tiré du livre l’Apocalypse de John H.Alexander.

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@pierrek.5199 Merci pour votre essaie de diluer la foi chrétienne, les essaies de diluer les vérités de foi transmis par les apôtres ont eu un certain succès à un moment donné, aujourd'hui nous savons que ce ne sont que des mythes propager par des franc-maçons(qui sont non-hétérosexuels pour la plupart) afin de renverser l'Église Catholique et d'instaurer leur ordre de chaos, honnêtement plus personne ne tombe pour ces arguments en 2024, et je vous recommenderait aussi de devenir catholique si réellement vous aimez le Christ.

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน +1

      Vous pensez doncque Marie n'était pas vierge ? Qu'elle n'a pas çoncu du saint-Esprit ?
      Quant à nous, nous préférons nous fier aux écritures, qeulles que soient les calomnies que cela peut nous valoir, et nous ne divinisons certainement pas Marie, ce serait contraire au christianisme : c'est bien parce que Marie est une créature, une femme, que le verbe s'est fait chair en son sein.
      Marie est la toute humble, aussi, selon la "loi" évangélique, celle qui s'est abaissée a été élevée, comme créature, par pure grâce de Dieu.
      1- Jésus, le fils de Marie, est assis sur le trône de David :
      - « [l’ange dit à Marie] Voici que vous concevrez en votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand, on l’appellera le Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n’aura point de fin. » (Luc I, 31-33)
      - « Mes frères, qu’il me sois permis de vous dire en toute franchise, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre est encore aujourd’hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir sur son trône un fils de son sang, c’est la résurrection du Christ qu’il a vue d’avance, en disant que son âme ne serait pas laissée dans le séjour des morts, et que sa chair ne verrait pas la corruption. » (Actes II, 29-31)
      Il est donc le Roi d'Israël ; royauté qui n'est pas de ce monde, Il est le roi du Ciel
      2- Dans la tradition juive, la reine, ce n'est pas l'épouse du roi, c'est sa mère :
      « Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite. Puis elle dit : J’ai une petite demande à te faire : ne me la refuse pas! Et le roi lui dit : Demande, ma mère, car je ne te refuserai pas.» 1 Roi 2:20
      3- Marie étant la mère de Jésus, Jésus étant le Roi du Ciel, Marie est la reine du Ciel :
      « Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » (Apocalypse XII, 1)
      Aussi nous pouvons chanter avec le psalmiste :
      « Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. Tu aimes la justice et tu hais l’iniquité : c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons. La myrrhe, l’aloès et la casse s’exhalent de tous tes vêtements ; des palais d’ivoire, les lyres te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées ; la reine est à ta droite, parée de l’or d’Ophir. »
      Psaume 45 (44)

    • @laurent1478
      @laurent1478 2 หลายเดือนก่อน +2

      Ce sont des arguments utilisés par les milieux Anglo-saxons du XIX siècle avec une lecture biblique libérale et réductrice comme le Darbisme. J'ai moi même été étudiant dans l'institut biblique où Alexander enseignait. Donc je connais cette façon de penser. Mais en fait c'est de l'anticatholicisme qui cherche à justifier son séparatisme, en réellement son esprit schismatique et sectaire. On peut très bien comprendre les choses différemment. Dieu avait préparé les peuples anciens pour accueillir l'Évangile avec des croyances qui permettraient l'assimilation des vérités du salut en Jésus à travers l'Église et ses sacrements.

  • @romualdeliasson4676
    @romualdeliasson4676 2 หลายเดือนก่อน +1

    Dieu vous bénisse frère 🙏

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@romualdeliasson4676 merci!

  • @desmondhutchinson6095
    @desmondhutchinson6095 2 หลายเดือนก่อน +2

    d’où as tu acheté ton t-shirt ?

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@desmondhutchinson6095 Sur Etsy. Écris Byzantine t-shirt

  • @chrystelegenevieve2235
    @chrystelegenevieve2235 2 หลายเดือนก่อน +1

    "Je suis un Dieu jaloux", "Nul ne vient au Père QUE par moi", "Je suis La Porte "... "LA Vérité et La Vie Éternelle" . Jésus le Christ est le Seul remède contre l'ante-christ 🌈❤

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@chrystelegenevieve2235 Bonjour ma chère dame, justement, le Christ est la porte, alors pourquoi les Apôtres aussi sont la Porte? Je vois que vous vous fiez beaucoup à la parole de vos pasteurs protestants et pas assez à ce que la Parole de Dieu dit réellement. th-cam.com/video/JXWtKgeYKK8/w-d-xo.htmlsi=B7Wkd5tX1KnARK-J

  • @dianesevigny8562
    @dianesevigny8562 2 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la version de la bible que vous utilisez ? Je regarde la traduction dans la bible de Jérusalem et le passage que vous lisez de Judith semble incomplet j'ai seulement Judith 13:17-20 après on passe a 14 .. alors j'aimerais me procurer votre version 😄

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@dianesevigny8562 Bonjour, j'utilise la version Crampon.

  • @mangezsaint
    @mangezsaint 2 หลายเดือนก่อน +4

    Nous ne sommes pas obligé de prier quelqu'un, ou un ange, prier Dieu et jésus christ suffit..

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน +1

      @@mangezsaint Nous ne sommes pas non plus obligé de faire des aumônes aux pauvres ou d'aimer nos enfants.

    • @mangezsaint
      @mangezsaint 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@Swissguard5 n´exigez pas de priere a personne, les premiers chretiens n´ont pas fait sa, ils n´adressaent pas de prieres aux personnes et pourtant il y avait des prophete deja decedé, ce n´est ni de l´ancienne alliance ces pratiques..si c´est votre tradition romaine,tant pis, l´eglise catholique n a jamais été biblique..priez avec vos bougies comme dans l´exoterisme et les statuts partout et laissez les enfants de Dieu tranquille

    • @Gloire-a-J
      @Gloire-a-J 2 หลายเดือนก่อน +3

      ​@@Swissguard5Bonjour, je suis désolé mon frère mais prier Marie, les saints, les morts etc... c'est non biblique. La bible mentionne qu'il y a un seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes et ce médiateur est Yeshua ha machiah. En ce qui concerne l'église catholique romaine, il y a aussi énormément à dire. Avez vous vu ce que le pape a déclaré récemment ? Il a indiqué que toutes les religions mène à Dieu ce qui est totalement faux. RESSAISISSEZ VOUS MES FRÈRES !

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@Gloire-a-J Soyez plutôt désolé que vos pasteurs protestants vous ont menti, Jésus est bien seul médiateur entre Dieu et les hommes de la Nouvelle Alliance, comme Moïse était l'unique médiateur entre Dieu et les hommes de l'Ancien Testament, et pourtant il y a plein d'intercesseurs. Vous devez cessez de croire ce que vos pasteurs vous disent pour croire en ce que la Bible dit.
      th-cam.com/video/sd36xUOiq0U/w-d-xo.htmlsi=SdJgsOOj-lj1ocj6

    • @YeshuaTV06
      @YeshuaTV06 2 หลายเดือนก่อน +2

      ​@@Swissguard5 je ne sais pas de quel pasteur tu parles, nous on suit ce que la Bible dit, et la Bible dit de prier Dieu, pas Marie ou autres. Vous vous êtes égaré bien loin sous l'influence du paganisme pour plaire à tout le monde, et ça continue aujourd'hui, avec un pape qui cherche à plaire aux LGBT, aux autres religions etc... la religion universelle n'a jamais si bien porté son nom... l'esprit de l'antéchrist siège à Rome depuis longtemps

  • @yonlee6960
    @yonlee6960 2 หลายเดือนก่อน +1

    👍🙏

  • @laurent1478
    @laurent1478 2 หลายเดือนก่อน +3

    C'est merveilleux. Merci mon frère pour ton travail. Moi qui fut évangélique durant presque 30 ans , j'étais moi même aveugle sur la sainteté et la royauté de Marie. Les protestants étant séparés de l'Église mère, ils sont aveuglés et ne comprennent pas l'interception des Saints. Ils pensent qu'ils nen n'ont pas besoin. Leur salut devient individuel par leur propre force de leur foi...au lieu de se reposer sur l'Église que Jésus nous a donnée et avec Marie à sa tête. Je le sais parce que cest ce que j'ai vécu. Mais la découverte de Marie dans ma vie a été une nouvelle conversion et un renouveau. Tant de temps perdu! Que votre travail puisse garder les catholiques de cette séduction et aider des protestants à revenir auprès de leur Mère !

    • @YeshuaTV06
      @YeshuaTV06 2 หลายเดือนก่อน +1

      Le chrétien authentique ne compte ni sur lui même, ni sur sa foi, si sur Marie, mais sur JÉSUS-CHRIST. Tu as Jésus, tu as tout. Marie était une sainte femme mais morte et enterrée depuis 2000 ans, il n'y a pas de Vierge Marie dans le ciel pour accueillir nos prières, car elle n'est pas Dieu ! Vous êtes tombé dans l'idolâtrie, mais un peu de Bible et vous réaliserez votre erreur...

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน

      @@YeshuaTV06 Vous ne croyez pas que, après la mort, nous allons au Ciel avec Jésus ?

    • @laurent1478
      @laurent1478 2 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@YeshuaTV06 Cher ami, pas de problème. Jésus nous accueille au ciel, c'est vrai
      Mais sans Marie, ta vision de Jésus est limitée. Avec Marie tu comprendras toute la portée de l'incarnation. Et tu découvriras l'ampleur de l'amour et de la misericórde de Dieu pour les hommes. Chez les évangéliques, on est plus motivés inconsciemment par l'anticatholicisme. Ce qui nous empêche de voir l'Église comme Dieu la voit. Le point de mon évolution à été l'étude de l'islam, de son origine et de l'origine du Coran. Et il a fallu que j'étudie l'origine de la Bible, des Église du Moyen-Orient... Et j'ai découvert que les Églises protestantes manifestent un processus de dérivation qui s'éloigne du christianisme originel... Écoute une très bonne vidéo de Arnaud Dumouch sur le Cardinal John Henry Newman et comment il est venu au catholicisme en étudiant les Pères de l'Église...

  • @thomasevangile5922
    @thomasevangile5922 2 หลายเดือนก่อน +4

    Dans l'église catholique, l'intercession implique généralement la prière ou l'invocation de saints, de la Vierge Marie ou des anges pour intercéder en faveur des croyants auprès de Dieu. Les fidèles demandent aux saints d'intercéder pour eux et de les aider dans leurs prières. Cette pratique est largement acceptée et encouragée dans l'église catholique.
    Dans la Bible, l'intercession est également présente mais elle est principalement liée à Jésus-Christ en tant qu'intercesseur parfait entre Dieu et les hommes. Dans la Bible, il est souvent mentionné que Jésus intercède en faveur des croyants auprès de Dieu (Romains 8:34, Hébreux 7:25).
    Il y a donc une différence dans la façon dont l'intercession est pratiquée et interprétée dans l'église catholique et dans la Bible. Alors que l'église catholique encourage l'intercession des saints et de la Vierge Marie, la Bible met l'accent sur Jésus comme le principal intercesseur entre Dieu et les hommes.
    Donc l église détourne les prières des croyants de Jésus de Dieu. Elle est l instrument du démon.
    Mais pour moi je vous ai dit donc si cela vous fait du bien de prier une statue en bois alors faites le.

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน

      Il vous adéjà été répondu, en détail.
      D'une part, vous inventez ce que disent les écritures, d'autre part vous ignorez tout leur enseignement sur l'intercession.
      Quant à votre calomnie navrante, notre Maître nous a averti :
      24 Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
      25 Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison.
      Matthieu 10
      Et nous ne prions évidemment aucune statue, ce n'est qu'un objet, ce serait absurde.
      Pourquoi continuer àinventer notre foi ?

    • @olivierbriochin2179
      @olivierbriochin2179 2 หลายเดือนก่อน

      Bon hé bien je vous le redis :
      Pourquoi toujours les catholiques ? Les orthodoxes, anglicans, et même certains protestants doivent être déçus de ne pas être calomniés aussi.
      - Est-ce que la Bible dit que Jésus intercède ? Oui, et c'est la foi de l'Eglise depuis 2000 ans.
      - Est-ce que la Bible dit que seul Jésus intercède ? Certainement pas, ce serait contradictoire avec les nombreux exemples que vous a donné Joseph.
      - Est-ce que la Bible dit que Jésus serait le "principal" intercesseur ? Même pas. C'est un rajout.
      Bref, vous ajoutez aux écritures, et vous en ignorez des passages entiers. Quel intérêt ?

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน

      @@olivierbriochin2179 Etonnant, cet acharnement...

    • @thomasevangile5922
      @thomasevangile5922 2 หลายเดือนก่อน +2

      Une analyse du Nouveau Testament qui soutient l'idée que Jésus est l'intercesseur unique entre Dieu et les hommes.
      - 1. L'enseignement de Jésus sur son rôle.
      Dans l'Évangile selon Jean, Jésus affirme clairement son rôle unique :
      - Jean 14:6:« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
      Cette déclaration souligne que Jésus est le seul moyen d’accéder à Dieu, établissant ainsi son rôle d’intercesseur.
      - 2. Le sacrifice de Jésus:
      L'épître aux Hébreux développe l'idée que le sacrifice de Jésus est unique et suffisant :
      - Hébreux 9:12 : « Il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »
      Ici, le passage indique que le sacrifice de Jésus remplace tous les sacrifices précédents et que c'est par ce sacrifice qu'il agit comme intercesseur.
      - 3. L'intercession de Jésus:
      L'apôtre Paul mentionne également le rôle d'intercession de Jésus :
      - Romains 8:34 : « Qui les condamnera? Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, et il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous. »
      Cela montre que Jésus continue d’agir en tant qu’intercesseur auprès de Dieu pour les croyants.
      - 4. : L’exclusivité du salut par Jésus.
      Dans le livre des Actes, Pierre déclare :
      - Actes 4:12: « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
      Ce verset renforce l'idée que Jésus est le seul moyen de salut, et donc l'unique intercesseur.
      - 5. Le rôle de l'Esprit Saint:
      Bien que l'Esprit Saint soit aussi un intercesseur, il agit en lien avec le Christ :
      - Romains 8:26 : « De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse; car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs inexprimables. »
      Ici, l'Esprit Saint intercede, mais son intermédiaire est toujours en rapport avec le rôle de Jésus.
      - Conclusion
      L’ensemble des écrits du Nouveau Testament converge vers l’idée que Jésus-Christ est l’intercesseur unique entre Dieu et les hommes. Son sacrifice, son rôle d’intercesseur auprès de Dieu et son exclusivité en tant que moyen de salut sont des thèmes récurrents qui soulignent cette vérité essentielle pour la foi chrétienne.

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน

      @@thomasevangile5922 Vous confondez les rôles de Sauveur et de Médiateur, qui n'appartiennent qu'à Jésus,
      avec l'intercession, dont nulle part il est dit que Jésus serait l'intercesseur *unique* .
      Et heureusement, vu la multitude d'exemple d'intercession autres que par Jésus que la Bible nous donne.
      Faut-il que je vous les rappelle à nouveau ?
      Et vous avez vous même dit que vous priez pour autrui, ce qui est une prière d'intercession.
      Vous ne m'avez en revanche pas répondu quand je vous ai demandé s'il vous arrivait que vous demandiez à prier pour vous, ou s'il vous arrivait que l'on vous demande de prier pour quelqu'un.

  • @bossertpatricia6839
    @bossertpatricia6839 2 หลายเดือนก่อน +3

    Apocalypse 12, Jean a une vision d’une femme « enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête » (Apocalypse 12.1). À noter la ressemblance entre cette description et celle que fait Joseph de son père Jacob (Israël), sa mère et ses frères (Genèse 37.9-11). Les douze étoiles font référence aux douze tribus d’Israël. La femme en Apocalypse 12 est Israël.
    Le fait qu’Apocalypse 12.2-5 décrit la femme comme enceinte et mettant au monde un enfant appuie encore cette interprétation. Si c’est Marie qui a donné naissance à Jésus, le Fils de David, de la tribu de Juda, est aussi issu d’Israël. En un sens, Israël a donné naissance à Christ. Le verset 5 dit que l’enfant de la femme était « un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer » et que « son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône ». Cette description correspond clairement à Jésus, qui est monté au ciel (Actes 1.9-11), établira son Royaume sur terre (Apocalypse 20.4-6) et règnera avec pour juger parfaitement avec un « sceptre de fer », voir Psaume 2.7-9).
    La fuite de la femme dans le désert pendant 1 260 jours fait référence à la future Grande Tribulation. 1 260 jours font 42 mois (de 30 jours chacun), soit 3 ans et demie. Au milieu de la Tribulation, la bête (l’Antéchrist) établira une image d’elle-même dans le Temple qui sera reconstruit à Jérusalem : c’est l’abomination dont Jésus a parlé en Matthieu 24.15 et Marc 13.14. Ce faisant, elle violera l’accord de paix qu’elle aura conclu avec Israël, qui devra fuir pour se protéger, peut-être à Pétra (voir aussi Matthieu 24, Daniel 9.27). Cette fuite des Juifs et illustrée par la femme qui fuit dans le désert.
    Apocalypse 12.12-17 décrit la guerre que le diable va mener contre Israël afin de le détruire (il sait que ses jours sont comptés, voir Apocalypse 20.1-3, 10). Ce passage révèle aussi que Dieu protégera Israël dans le désert. Le verset 14 dit qu’Israël sera protégé du diable pour « un temps, des temps et la moitié d’un temps » (« un temps » = un an, « des temps » = 2 ans et « la moitié d’un temps » = une demi-année ; soit 3 ans et demie).

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน +2

      Précisément, ce qui manque à la vision de Joseph, c'est une femme.
      Les 12 étoiles sont les 12 tribus d'Israël, sont donc déjà Israël.
      La femme, en qui s'accomplissent les promesses données à Israël, est donc bien Marie.
      Et c'est bien elle qui, très concrètement a mis au monde Jésus. Ce n'est pas "Israël" qui a été enceinte du saint-Esprit, a accouché de Jésus, et est devenue Sa mère.

    • @fleurboutondore2806
      @fleurboutondore2806 2 หลายเดือนก่อน +5

      Jésus n'a jamais demandé de prier Marie votre interprétation de la femme est fausse
      La femme est Israël/l'église de Christ
      Les étoiles représentent les 12 tribus
      Jésus nous enseigne de prier le Notre père et non pas Marie

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน

      @@fleurboutondore2806 Seule Marie a mis au monde Jésus.
      La prière d'intercession est parfaitement biblique.

    • @bossertpatricia6839
      @bossertpatricia6839 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@josephlecapelain465 C'est un enseignement très tardif qui a été rentré dans le crâne des catholiques à force de conciles mais n'est absolument pas biblique. Ça donne à Marie tout à fait le profil des reines du ciel Ishtra ou Astarte. Le Christ n'a pas besoin de mère il a toujours existé il existait avant la fondation du monde auprès de Dieu il fallait juste que l'agneau prenne chair pour que son sang soit le sang de la nouvelle alliance. Marie n'était pas plus pure que les autres femmes elle était une juive pieuse et vierge. Si les apparitions de la vierge étaient la vraie Marie elle ne dirait pas ce qu'elle dit même si parfois certaines paroles sont juste.

    • @bossertpatricia6839
      @bossertpatricia6839 2 หลายเดือนก่อน +3

      @@josephlecapelain465 donnez-moi svp un verset pour l'intercession...

  • @bossertpatricia6839
    @bossertpatricia6839 2 หลายเดือนก่อน

    Bonjour il ne faut pas prendre un verset et en faire une théorie dans psaumes 45 la reine parée d'or d'Ophir il s'agit de l'épouse qui s'est parée pour son mari accompagnée d'autres vierges qui sont comme des filles d'honneur donc faut pas attribuer Les choses par vénération pour Marie ça n'a aucun sens également dans un roi quand Salomon accueille sa mère à sa droite c'est parce qu'elle voulait faire une demande cette demande a été refusée car c'était un stratagème Et puis on lui a approché une chaise parce que Salomon respectait sa mère mais ça n'a rien à voir.

  • @dianesevigny8562
    @dianesevigny8562 2 หลายเดือนก่อน

    Dans la bible de Jérusalem c'est 13:14-20

  • @Lazarett
    @Lazarett 2 หลายเดือนก่อน

    La sainte Dolma , elle est plus vieille que le monde . Elle change de nom à travers les âges .
    Seul Jésus est la voie et la vie . Le dernier Adam .

  • @bossertpatricia6839
    @bossertpatricia6839 2 หลายเดือนก่อน +3

    Bonjour Paul exorte Dans Timothée les hommes à faire des prières puis il dit ensuite qu'il y a un seul Dieu eu et aussi un seul médiateur entre les hommes il dit que la femme sera sauvée en devenant mère donc bien sûr oui la descendance de la femme donc Marie qui enfanté le messie donc la descendance nous fait venir le sauveur qui est le seul intermédiaire aussi bien intermédiaire du salut Que dans l'autre sens intermédiaire de nos prières et vous le savez très bien et vous pouvez dire père de l'église ( Transmettez-moi un enseignement sur la prière à la vierge des pères de l'église car je n'en avais jamais trouvé) ou pas mais je pense que Dieu nous a laissés un étalon de sa parole qui sont les témoins directs de Christ et des apôtres et je pense qu'il ne faut rien ajouter comme vous défendez l'enseignement qui est venu plus tard dans l'église ils ont enfoncé le clou avec des conciles mais je ne critique pas la personne même qui prie la vierge car elle est peut-être même meilleure que moi mais ceci n'empêche que l'enseignement est faux. ❤

    • @thomasevangile5922
      @thomasevangile5922 2 หลายเดือนก่อน +3

      J ai cette même analyse. Mais rassurez-vous personne ne vous écoutera ici.

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน +4

      Bonjour mon ami, je crois que vous n'avez pas écouté la vidéo. J'ai aussi répondu à cette objection dans mes vidéos sur la Vénération des saints, Jésus seul médiateur entre Dieu et les hommes et l'Intercession des saints, si réellement vous recherchez la Vérité je vous invite à aller les voir.

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน +6

      @@thomasevangile5922 Le jour où vous allez suivre la Bible plutôt que vos sentiments, vous allez devenir catholique.

    • @thomasevangile5922
      @thomasevangile5922 2 หลายเดือนก่อน +4

      @@Swissguard5 Je vois un seul Médiateur.

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน +4

      @@thomasevangile5922 Un seul médiateur entre Dieu et les hommes dans l'ancien testament, et un autre dans le nouveau. Aussi, même si ce verset était réellement comme vous l'interprétez, celà ne veut en aucun cas dire que vos églises sont légitimes, car elles restent que des entités politiques établies simplement pour s'opposer à la glorieuse épouse du Christ, l'Église Catholique.

  • @bossertpatricia6839
    @bossertpatricia6839 2 หลายเดือนก่อน +2

    Luc 11:27-28 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent.
    Luc1v46 Et Marie dit:
    "Mon âme glorifie le Seigneur.
    47. Et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur,
    48. Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.
    Voici, en effet, que désormais toutes les générations m'appelleront bienheureuse,
    49. Parce qu'il a fait en moi de grandes choses, Celui qui est puissant,
    Et dont le nom est saint,
    50. Et dont la miséricorde s'étend d'âge en âge,
    Sur ceux qui le craignent.
    C'est normal une humble fille d'Israël qui porte le messie qu'elle se rende compte de ce privilège et aussi les autres font la réflexion. Mais rien à voir avec un statut céleste privilègié de reine du ciel et d'avocate Ce qui contredit parfaitement le statut de christ le roi des rois et de l'Esprit consolateur. Et d'ailleurs bienheureux aussi celui qui reçoit Christ dans son cœur.

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน +2

      Jésus nous a donné les 10 commandements, Il honore parfaitement Sa mère.
      Aussi on se trompe toujours quand on interprète les paroles de Jésus envers sa mère comme un désaveu, une mise à l'écart, c'est tout le contraire.
      Bienheureuse celle qui t'a porté et allaité!
      Pour une fois l’Évangile nous rapporte la réaction d’une femme à la prédication de Jésus. Elle élève la voix du milieu de la foule et s’écrie : « Bienheureuse celle qui t’a porté et allaité ! »
      La femme ne réagit pas d’abord à propos du contenu de l’enseignement de Jésus ; elle ne dit pas non plus ce qui l’a frappée dans sa personne, mais elle se compare instinctivement à une autre femme, à cette mère qui a eu la chance d’enfanter puis d’élever un tel fils : « Qu’elle peut être fière, cette femme-là, d’avoir un garçon comme toi ! »
      Réaction maladroite ? Réaction naïve ? Peut-être, mais c’est la réaction profondément humaine d’une femme pour qui chaque maternité est le début d’un grand rêve, et qui réalise sa vie à travers le destin de ses enfants.
      Jésus, bien loin de repousser cette brave femme, saisit au bond ce qu’elle vient de crier, et il va s’en servir pour préciser une fois de plus le sens de sa mission, en apportant deux correctifs importants.
      Tout d’abord le bonheur qu’il apporte n’est pas réservé à une femme, mais ouvert à tous les croyants.
      Le secret de sa naissance, l’initiative inouïe prise par Dieu dans la vie de Marie, les merveilleuses années de Nazareth, ce n’est pas cela que Jésus veut souligner, car c’est le versant admirable et indicible de la vie de Marie. Ce que la femme a crié, bien des femmes sans doute le pensaient, mais ce n’est pas ainsi que Jésus se représentait la sainteté et le bonheur de sa propre Mère.
      Certes le destin de Marie était exceptionnel. La Mère du Messie ne pouvait être qu’unique ; la Mère du Fils de Dieu ne pouvait être qu’une femme intensément aimée, éternellement choisie, amoureusement préparée. Mais cela, c’était l’affaire de Dieu seul, c’était le sillage laissé sur la terre des hommes par le dessein de Dieu. Ce que Jésus avait à cœur à propos de sa Mère, c’était de mettre en lumière non pas tant l’inouï de son destin que la qualité de sa réponse à Dieu. Marie a porté et nourri Jésus : en cela elle n’est pas imitable, et sa béatitude n’est pas partageable. Mais ce qu’il y a de quotidien et d’imitable dans l’attitude de Marie, voilà ce que Jésus veut retenir pour l’universaliser : « Heureux ceux, heureux tous ceux qui entendent la parole de Dieu et qui la gardent ! »
      C’est encore un portrait de sa Mère, mais c’est celui-là que Jésus préfère, car devant cette attitude de la Servante du Seigneur repassant en son cœur les paroles de Dieu jusqu’à ce qu’elle s’accomplissent, chaque fils, chaque fille de Dieu peut se dire : « Je peux lui ressembler, je vais lui ressembler » ; et cette icône-là, celle que Jésus avait dans les yeux et le cœur, garde avec nous tous un air de famille.
      Au fond, la femme, dans la foule, ne se trompait pas en passant du Fils à la Mère, en liant la Mère au destin de son Fils ; mais elle se méprenait sur le niveau du vrai bonheur et sur la vraie source des Béatitudes, et c’est là que Jésus apporte une deuxième nuance, essentielle à ses yeux.
      Le vrai bonheur de Marie, son bonheur imitable, ne se situe pas au niveau des affections familiales ; ce n’est donc pas une question de chance ni de fierté. Et la vraie source des Béatitudes, pour elle comme pour nous, c’est l’accueil de la parole de Jésus, et non le sentiment de sa proximité.
      Marie, la personne humaine qui fut la plus proche de Jésus par la chair et par le cœur, fut surtout celle qui vécut le plus intensément de sa parole. C’est bien ce qu’Elisabeth a crié, par la force de l’Esprit, au jour de la Visitation : « Bienheureuse celle qui a cru ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »
      À quoi la Vierge a répondu, en s’abritant, dans son humilité, derrière la puissance de Dieu : « Tous les âges me diront bienheureuse, parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses ».
      --------------
      Et, dans la tradition juive, c'est parce que Jésus est le Roi du Ciel, que Sa mère en est la reine.
      Marie est la toute humble, aussi, selon la "loi" évangélique, celle qui s'est abaissée a été élevée, comme créature, par pure grâce de Dieu.
      1- Jésus, le fils de Marie, est assis sur le trône de David :
      - « [l’ange dit à Marie] Voici que vous concevrez en votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand, on l’appellera le Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n’aura point de fin. » (Luc I, 31-33)
      - « Mes frères, qu’il me sois permis de vous dire en toute franchise, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre est encore aujourd’hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir sur son trône un fils de son sang, c’est la résurrection du Christ qu’il a vue d’avance, en disant que son âme ne serait pas laissée dans le séjour des morts, et que sa chair ne verrait pas la corruption. » (Actes II, 29-31)
      Il est donc le Roi d'Israël ; royauté qui n'est pas de ce monde, Il est le roi du Ciel
      2- Dans la tradition juive, la reine, ce n'est pas l'épouse du roi, c'est sa mère :
      « Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite. Puis elle dit : J’ai une petite demande à te faire : ne me la refuse pas! Et le roi lui dit : Demande, ma mère, car je ne te refuserai pas.» 1 Roi 2:20
      3- Marie étant la mère de Jésus, Jésus étant le Roi du Ciel, Marie est la reine du Ciel :
      « Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » (Apocalypse XII, 1)
      Aussi nous pouvons chanter avec le psalmiste :
      « Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. Tu aimes la justice et tu hais l’iniquité : c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons. La myrrhe, l’aloès et la casse s’exhalent de tous tes vêtements ; des palais d’ivoire, les lyres te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées ; la reine est à ta droite, parée de l’or d’Ophir. »
      Psaume 45 (44)

    • @Marie333-z4i
      @Marie333-z4i 2 หลายเดือนก่อน +1

      Et qui mieux que Marie a écouté la Parole de Dieu et l a gardée ? Jésus glorifie sa mère. Que ceux qui peuvent comprendre comprennent.

  • @bossertpatricia6839
    @bossertpatricia6839 2 หลายเดือนก่อน +1

    Non. Marie enfante celui qui écrase la tête du serpent

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 2 หลายเดือนก่อน +3

      15 Je mettrai une hostilité *entre toi et la femme* , entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »
      Genèse 3
      C'est pourquoi l'Eglise a tout de suite vue en Marie la nouvelle Eve :
      Pourquoi appelle-t-on Marie la Nouvelle Ève ?
      Sur Aleteia

  • @veritemensonges7602
    @veritemensonges7602 2 หลายเดือนก่อน

    Oui les évangéliques compare L'ancien avec le nouveau cette accusation est fausse de dire que les protestants ne lisent pas L'Ancien testament. En passant toute une pirouette pour faire dire ce que la Bible ne dis pas de façon claires Comme plusieurs doctrines de cette église catholique est faite de cette façon une personne qui étudie de façon simple n'arrivera jamais a vos conclusions Ca fait 50 ans que j'étudie la Bible et je n'arrive jamais a des doctrines aussi étrangères. la bible interprète de façon historique et grammaticale

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@veritemensonges7602 ah oui? Avec quel passage de l'Ancien Testament lisez-vous Luc 22:19-20?

    • @veritemensonges7602
      @veritemensonges7602 2 หลายเดือนก่อน

      @@Swissguard5 J.ai plusieurs dizaines de fois l'ancien testament

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน

      @@veritemensonges7602 Donc, avec quel passage de l'Ancien Testament as-tu lu Luc 22:19-20?

  • @thomasevangile5922
    @thomasevangile5922 2 หลายเดือนก่อน +3

    erwannhugon5735 Ta réponse :
    Deutéronome 6:4
    Deutéronome 4:35
    Apocalypse 22:8
    Apocalypse 22:9
    Hébreux 1:14
    Apocalypse 19:10
    Colossiens 2:18
    Adore Dieu juste Dieu mon frère.
    Tu ne dois absolument pas prier ou aimer les anges, les Saints, ou Marie.
    Il en est de même pour les Saints:
    Actes 10:26
    Tu n'as besoin d'aucun intercesseur dieu est partout Dieu est en nous car nous sommes en lui. Pense il entend.
    Psaume 139:7-10
    Colossiens 1:17
    1 Corinthiens 3:16
    Jérémie 23:23-24
    Actes 17:28
    Amen

    • @Swissguard5
      @Swissguard5  2 หลายเดือนก่อน +5

      @@thomasevangile5922 Commencez par lire ce que la Bible dit à plusieurs reprises en parlant de la médiation du Fils de la nouvelle alliance comme Moïse était seule médiateur de l'ancienne alliance et ça va déjà aider :
      th-cam.com/video/sd36xUOiq0U/w-d-xo.htmlsi=xd3E8X7tK-2QzOcn

    • @erwannhugon5735
      @erwannhugon5735 2 หลายเดือนก่อน +4

      Job 33:23

    • @thomasevangile5922
      @thomasevangile5922 2 หลายเดือนก่อน +3

      @erwannhugon5735 Job 33 32.

    • @erwannhugon5735
      @erwannhugon5735 2 หลายเดือนก่อน +4

      @@thomasevangile5922 Et donc ? Le rapport ? Le verset que je t'ai nommé montre qu'un ange est intercesseur. Tu n'es pas d'accord avec la Bible ? C'est plutôt toi qui essaye de tordre les écritures .

    • @thomasevangile5922
      @thomasevangile5922 2 หลายเดือนก่อน +2

      erwannhugon5735 Ta réponse :
      Deutéronome 6:4
      Deutéronome 4:35
      Apocalypse 22:8
      Apocalypse 22:9
      Hébreux 1:14
      Apocalypse 19:10
      Colossiens 2:18
      Adore Dieu juste Dieu mon frère.
      Tu ne dois absolument pas prier ou aimer les anges, les Saints, ou Marie.
      Il en est de même pour les Saints:
      Actes 10:26
      Tu n'as besoin d'aucun intercesseur dieu est partout Dieu est en nous car nous sommes en lui. Pense il entend.
      Psaume 139:7-10
      Colossiens 1:17
      1 Corinthiens 3:16
      Jérémie 23:23-24
      Actes 17:28
      Amen