Arnaudlec62 Ancien athée, j’ai erré dans le new age puis je suis passé par les raisonnements protestants qui occupent les premières pages de Google. Autant les nombreux témoignages de conversion sur les chaines YT protestantes m’ont aidé à m’approcher de Jésus-Christ , autant le discours protestant me terrifiait. Dix ans seul avec ma Bible avaient fait de moi à peu près un chrétien, une minute d’Eucharistie a fait de moi un catholique, et un homme heureux. Cela fait 5 ans et j’ai encore souvent les larmes pendant la Messe. Oui, l’unique Eglise fondée par Jésus-Christ doit occuper le terrain numérique.
Loué soit Jésus Christ à Jamais !! Sainte Marie mère du Seigneur priez pour nous pauvres pécheurs et pour la conversion de tout ceux qui sont dans l'erreur à votre sujet et de l'Eglise Epouse du Christ. Amen Merci benedictions abondantes sur votre ministère Swissguard (gardien du siège de Pierre)
L’Ecriture seule ne fournit pas la table des matières de la Bible. L’Ecriture dit qu’elle ne contient pas tout ce que Jésus-Christ a dit et fait. L’Ecriture dit que l’Eglise du Dieu vivant est la colonne et l’appui de la vérité. L’Ecriture dit : « comprends- tu ce que tu lis » ? L’Ecriture dit de tenir bon et de garder ferme les traditions que les disciples enseignent , soit de vive voix, soit par lettre. L’Ecriture dit que le monde ne peut recevoir l’Esprit de vérité, mais que l’Esprit de vérité viendra rappeler tout ce que Jésus-Christ a dit.
LA BIBLE, POINT DE DEPART DU CHRISTIANISME ? Ce n’est pas la Bible ( AT et NT ) qui est le point de départ historique du christianisme ,en tout cas ce n’est pas la ‘Bible seule’. Le point de départ historique du christianisme, c’est la naissance d’un vrai homme qui est vrai Dieu, qui guérit, enseigne et choisit des apôtres, qui fonde une Eglise, qui meurt et ressuscite en rançon de nos péchés. La Bible au sens chrétien du terme ( AT et NT) est l’aboutissement de tous ces évènements et de l’action de l’Esprit Saint sur l’Eglise. Sans Eglise, sans Tradition, pas de Bible.
Ce n'est pas parce que l'église a choisi les livres canoniques qui font que la Parole est bien inspirée de Dieu, c'est plutôt parce que la bible a été inspirée par le Saint Esprit qui ont conduit naturellement les différents conciles à l'accepter comme Parole de Dieu. C'est une nuance qui fait toute la différence
Aux protestateurs professionnels, Vous faites des oppositions qui n’existent pas , et vous ne voyez pas les complémentarités. 1. « L’Ecriture est inspirée, donc la Tradition ne l’est pas. » - L’Eglise du Dieu vivant est la colonne et l’appui de la vérité. - Entre la mort du dernier apôtre et le premier canon biblique, qui parmi les premiers chrétiens possédait des Bibles et les distribuait pour annoncer l'Evangile ? - Le NT ne contient pas tout ce que Jésus-Christ a dit et fait. - Comprends - tu ce que tu lis ? 2. « La Bible est la Parole de Dieu, donc l’Eglise se trompe. » ‘Acclamons la Parole de Dieu’, dit le prêtre après les trois lectures en semaine et les quatre lectures du dimanche, à quoi nous répondons : ‘louange à toi Seigneur Jésus’. L'Eglise fondée par Jésus-Christ résiste aux portes de la mort. 3. L’Eglise catholique est la plus ancienne institution qui enseigne de façon continue l’Incarnation du Verbe de Dieu en Jésus-Christ, vrai homme ,vrai Dieu et Sauveur. L’Eglise catholique maintient cela face au Talmud, au Coran, à la franc-maçonnerie, au communisme et au transhumanisme.
Tout le protestantisme repose sur la négation ou la déformation de l’Histoire des premiers siècles. Tout le protestantisme repose sur l’idée absurde que l’Esprit de vérité promis par Jésus-Christ ne serait pas venu avant la fin du 14 ème sur John Wycliffe. Tout le protestantisme repose sur l’idée absurde et indémontrable que des doctrines et des communautés protestantes auraient préexisté à l’Eglise catholique. Tout le protestantisme repose sur l’idée absurde et indémontrable que la Bible chrétienne ( AT et NT) seraient apparue avant à la fondation de l’Eglise, ou que les deux évènements auraient été simultanés. Tout le protestantisme fait comme si des Bibles reliées en traduction Luther seraient tombées du ciel devant les apôtres , ou auraient été trouvées au tombeau vide.
@@rantoandrianavalona7898 L’Eglise qui choisit les livres canoniques , élabore le canon et le credo, le concept de Trinité, n’est pas inspirée par Dieu ? L’Eglise qui discerne les hérésies n’est pas inspirée par Dieu ?
@@ignacedelyon9988encore une fois, ce n'est pas parce que l'église a choisi les livres du canon qui fait que la bible est la Parole de Dieu, c'est plutôt parce que la bible a été inspirée par Dieu qui a conduit l'église, par un processus de discernement inspiré par le Saint Esprit, a reconnaître que tel ou tel livre a bien été écrit sous l'inspiration de ce même Saint Esprit. Comment reconnaît-on une église inspirée par le Saint Esprit? Si cette église croit et obéit à la Parole inspirée par ce même Saint Esprit.
Ya vraiment beaucoup enfants conçu de mes os . Le clous mon fémur . Les visses de ma hanche mes dents et mes ongles orteils . Mais le premier Jésus nés du saint prépuce
Salut mon ami et merci ! Comment interpréter la Parole de Paul dans je ne sais plus quelle lettre " ils prescrivent de ne pas se marier" je pense dans Timothée Rappelles moi ton prénom svp.
Ahhh donc « la barque de Pierre » (l’ancien nom de cette chaine) est donc le même « swissguard » un compte aussi actif sur X (anciennement Twitter) ? C’est très sympa les naming de la chaîne en tout cas !
C'est justement cette union que le diable a toujours empêcher . L'union de l'offrande de charité a son seigneur affligé . Elle était juive mystique religieuse consacré et déjà Oint .
@@miguel________H Oui, je m'en rend compte aussi, il faut dire que je débute et j'apprend tout par moi-même, comment fonctionne les micros, logiciel, édition et je ne suis qu'un camionneur sans éducation. J'essaierai de travailler sur ça dans mes futurs vidéos. Merci beaucoup pour votre critique fondée l'ami🙏
Selon la loi mosaïque, une femme qui met au monde un garçon est considérée comme "impure" pendant sept jours. Après cette période, elle doit attendre trois jours supplémentaires et se laver des impuretés de ses flux (Lévitique 12:2-5). Dans le récit de l'évangile selon Luc, Marie s'est soumise aux rites et coutumes religieuses de l'Ancien Testament, y compris la période d'impureté après l'accouchement. Après la naissance de Jésus, Marie et Joseph l'ont présenté au Temple selon la loi mosaïque (Luc 2:22-35). Cela inclutait l'observation des rites d'impureté après l'accouchement.
Marie s'est pliée aux rites d'impureté des lois mosaïque alors qu'elle n'avait pas à le faire car Elle n'a pas accouché de la même façon de toute autre femme car toute pure jusqu'au bout Jésus est conçu du Saint Esprit, Marie toute pure n'a pas accouché, Jésus est né de la même façon qu'Il a été conçu Dieu fait comme Il veut et personne ne peut remettre en question sa Divine Volonté. Au sujet des "frères et soeurs" de Jésus, tout le monde à l'époque de Jésus vivaient en clan et tous s'appelaient frère ou soeur Un très bel exemple personnel, du temps où je travaillait encore j'avais des collègues musulmans qui me disaient toujours "bonjour ma soeur" alors que je n'ai jamais eu de lien de parenté avec eux Autre exemple, dans la religion évangélique tout le monde se dis bonjour de cette façon et pourtant personne n'a de lien de sang Faut vraiment que vous demandiez le discernement pour comprendre que votre esprit est un peu coincé oui, vous toutes les personnes qui remettaient en cause sans cesse la virginité de Marie AMEN
@@mec325 Bonjour. Si on suit votre logique le Christ s'est fait baptiser car il devait être repentant de ses fautes et non car, comme Marie, il a été obéissant au Père en toutes choses. Cette interprétation ne fonctionne pas, la Vierge-Marie a toujours été obéissante à Dieu et donc, à sa Loi jusqu'à son accomplissement par son Fils, sinon, elle aurait péché. «Alors Jésus, venant de Galilée, alla trouver Jean au Jourdain pour être baptisé par lui. Jean s'en défendait en disant: "C'est moi qui doit être baptisé par vous, et vous venez à moi!" Jésus lui répondit: "Laisse faire maintenant, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice." Alors Jean le laissa faire.» Matthieu 3:13-15
@@Swissguard5 Nul part dans la Bible est-il écrit que Marie fait acception à cette règle suivante: (Rom. 3:9-10) ... tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, >> PAS MÊME UN SEUL;
@@rantoandrianavalona7898 Bonjour, le passage d'Eusèbe de Césarée dans son Histoire Ecclésiastique au livre III que j'ai cité dans le vidéo répond amplement à cette objection : «Apres le martyre de Jacques et la destruction de Jérusalem qui arriva en ce temps, on raconte que ceux des apôtres et des disciples du Seigneur qui étaient encore en ce monde vinrent de partout et se réunirent en un même lieu avec les parents du Sauveur selon la chair (dont la plupart existaient à cette époque). Ils tinrent conseil tous ensemble pour examiner qui serait jugé digne de la succession de Jacques, et ils décidèrent à l'unanimité que Siméon, fils de ce Clopas dont parle l'Évangile, était capable d'occuper le siège de cette église : il était, dit-on, cousin du Sauveur : Hégésippe raconte en effet que Clopas était le frère de Joseph.»
Paul n'a vu aucun autre apôtre si ce n'est jacques le frère du seigneur. Ce qui veut dire que de tous les apôtres il n'y avait que Jacques le frère du seigneur. Ok Combien de Jacques avions nous parmi les apôtres ? Il y avait 2 jacques. Le premier jacques est le frère de jean tous les 2 fils de zébédé. Le 2nd jacques parmi les apôtres est appelé jacques fils d'alfé. Alfé n'est pas Joseph. A moins que vous me dites que Marie à connu alfé
@@Swissguard5les données des épîtres et des évangiles sont plus fiables que les faits rapportés par les pères de l'Église. De plus, il est marqué dans ce texte de ce père : "on raconte que..." Autrement dit basé sur des traditions oraux et non pas sur la base d'un témoignage visuel direct comme celui de l'apôtre Paul qu'il a rapporté dans l'épître aux Galates.
@@Swissguard5mais d'ailleurs pourquoi pas que Marie soit restée vierge jusqu'à sa mort. Ça ne change rien par rapport aux fondamentaux de la foi. Le plus problématique c'est votre croyance en l'immaculée conception ou plutôt les conséquences de cette croyance: toute la dulie autour de la vierge qui objectivement relève de l'idolâtrie pure et simple. Il suffit juste de taper culte à la vierge marie sur Google pour s'en rendre compte.
Merci de répondre à EMCTV et à GOT QUESTIONS.
Loué soit Jésus-Christ.
Arnaudlec62
Ancien athée, j’ai erré dans le new age puis je suis passé par les raisonnements protestants qui occupent les premières pages de Google. Autant les nombreux témoignages de conversion sur les chaines YT protestantes m’ont aidé à m’approcher de Jésus-Christ , autant le discours protestant me terrifiait.
Dix ans seul avec ma Bible avaient fait de moi à peu près un chrétien, une minute d’Eucharistie a fait de moi un catholique, et un homme heureux. Cela fait 5 ans et j’ai encore souvent les larmes pendant la Messe.
Oui, l’unique Eglise fondée par Jésus-Christ doit occuper le terrain numérique.
Loué soit Jésus Christ à Jamais !! Sainte Marie mère du Seigneur priez pour nous pauvres pécheurs et pour la conversion de tout ceux qui sont dans l'erreur à votre sujet et de l'Eglise Epouse du Christ. Amen Merci benedictions abondantes sur votre ministère Swissguard (gardien du siège de Pierre)
Merci mon frère pour KI ENNENI YODAAT ISH. Je viens de le noter sur un carnet et je ne manquerai d'y faire référence.
L’Ecriture seule ne fournit pas la table des matières de la Bible. L’Ecriture dit qu’elle ne contient pas tout ce que Jésus-Christ a dit et fait.
L’Ecriture dit que l’Eglise du Dieu vivant est la colonne et l’appui de la vérité.
L’Ecriture dit : « comprends- tu ce que tu lis » ?
L’Ecriture dit de tenir bon et de garder ferme les traditions que les disciples enseignent , soit de vive voix, soit par lettre.
L’Ecriture dit que le monde ne peut recevoir l’Esprit de vérité, mais que l’Esprit de vérité viendra rappeler tout ce que Jésus-Christ a dit.
Encore une une master classe 🙏👍
@@lesarchivesducinema7345 merci bien🙏
Swissguard ! En voilà un nom qui en impose et qui annonce immédiatement la ligne. Bon baiser d'un cousin français.
Je viens de découvrir votre chaîne grâce a X et je l'adore déjà ☺️❤️ continuez 💪
@@bodynsoul-s7x merci l'ami. N'hésitez pas à la faire connaître!
LA BIBLE, POINT DE DEPART DU CHRISTIANISME ?
Ce n’est pas la Bible ( AT et NT ) qui est le point de départ historique du christianisme ,en tout cas ce n’est pas la ‘Bible seule’.
Le point de départ historique du christianisme, c’est la naissance d’un vrai homme qui est vrai Dieu, qui guérit, enseigne et choisit des apôtres, qui fonde une Eglise, qui meurt et ressuscite en rançon de nos péchés.
La Bible au sens chrétien du terme ( AT et NT) est l’aboutissement de tous ces évènements et de l’action de l’Esprit Saint sur l’Eglise.
Sans Eglise, sans Tradition, pas de Bible.
Ce n'est pas parce que l'église a choisi les livres canoniques qui font que la Parole est bien inspirée de Dieu, c'est plutôt parce que la bible a été inspirée par le Saint Esprit qui ont conduit naturellement les différents conciles à l'accepter comme Parole de Dieu. C'est une nuance qui fait toute la différence
Aux protestateurs professionnels,
Vous faites des oppositions qui n’existent pas , et vous ne voyez pas les complémentarités.
1. « L’Ecriture est inspirée, donc la Tradition ne l’est pas. »
- L’Eglise du Dieu vivant est la colonne et l’appui de la vérité.
- Entre la mort du dernier apôtre et le premier canon biblique, qui parmi les premiers chrétiens possédait des Bibles et les distribuait pour annoncer l'Evangile ?
- Le NT ne contient pas tout ce que Jésus-Christ a dit et fait.
- Comprends - tu ce que tu lis ?
2. « La Bible est la Parole de Dieu, donc l’Eglise se trompe. »
‘Acclamons la Parole de Dieu’, dit le prêtre après les trois lectures en semaine et les quatre lectures du dimanche, à quoi nous répondons : ‘louange à toi Seigneur Jésus’.
L'Eglise fondée par Jésus-Christ résiste aux portes de la mort.
3. L’Eglise catholique est la plus ancienne institution qui enseigne de façon continue l’Incarnation du Verbe de Dieu en Jésus-Christ, vrai homme ,vrai Dieu et Sauveur. L’Eglise catholique maintient cela face au Talmud, au Coran, à la franc-maçonnerie, au communisme et au transhumanisme.
Tout le protestantisme repose sur la négation ou la déformation de l’Histoire des premiers siècles.
Tout le protestantisme repose sur l’idée absurde que l’Esprit de vérité promis par Jésus-Christ ne serait pas venu avant la fin du 14 ème sur John Wycliffe.
Tout le protestantisme repose sur l’idée absurde et indémontrable que des doctrines et des communautés protestantes auraient préexisté à l’Eglise catholique.
Tout le protestantisme repose sur l’idée absurde et indémontrable que la Bible chrétienne ( AT et NT) seraient apparue avant à la fondation de l’Eglise, ou que les deux évènements auraient été simultanés.
Tout le protestantisme fait comme si des Bibles reliées en traduction Luther seraient tombées du ciel devant les apôtres , ou auraient été trouvées au tombeau vide.
@@rantoandrianavalona7898
L’Eglise qui choisit les livres canoniques , élabore le canon et le credo, le concept de Trinité, n’est pas inspirée par Dieu ?
L’Eglise qui discerne les hérésies n’est pas inspirée par Dieu ?
@@ignacedelyon9988encore une fois, ce n'est pas parce que l'église a choisi les livres du canon qui fait que la bible est la Parole de Dieu, c'est plutôt parce que la bible a été inspirée par Dieu qui a conduit l'église, par un processus de discernement inspiré par le Saint Esprit, a reconnaître que tel ou tel livre a bien été écrit sous l'inspiration de ce même Saint Esprit.
Comment reconnaît-on une église inspirée par le Saint Esprit? Si cette église croit et obéit à la Parole inspirée par ce même Saint Esprit.
Mais... vouloir faire un couple et se marier ne veut pas forcément dire "satisfaire ses passions.."
Ya vraiment beaucoup enfants conçu de mes os . Le clous mon fémur . Les visses de ma hanche mes dents et mes ongles orteils . Mais le premier Jésus nés du saint prépuce
Salut mon ami et merci ! Comment interpréter la Parole de Paul dans je ne sais plus quelle lettre " ils prescrivent de ne pas se marier" je pense dans Timothée
Rappelles moi ton prénom svp.
Tien un rassemblement de cicatrices sur l'homme primordial
Ahhh donc « la barque de Pierre » (l’ancien nom de cette chaine) est donc le même « swissguard » un compte aussi actif sur X (anciennement Twitter) ? C’est très sympa les naming de la chaîne en tout cas !
C'est justement cette union que le diable a toujours empêcher . L'union de l'offrande de charité a son seigneur affligé . Elle était juive mystique religieuse consacré et déjà Oint .
Bonjour
Vous n'êtes pas assez catégorique sur vos définitions et références...
@@miguel________H Oui, je m'en rend compte aussi, il faut dire que je débute et j'apprend tout par moi-même, comment fonctionne les micros, logiciel, édition et je ne suis qu'un camionneur sans éducation. J'essaierai de travailler sur ça dans mes futurs vidéos. Merci beaucoup pour votre critique fondée l'ami🙏
Selon la loi mosaïque, une femme qui met au monde un garçon est considérée comme "impure" pendant sept jours. Après cette période, elle doit attendre trois jours supplémentaires et se laver des impuretés de ses flux (Lévitique 12:2-5). Dans le récit de l'évangile selon Luc, Marie s'est soumise aux rites et coutumes religieuses de l'Ancien Testament, y compris la période d'impureté après l'accouchement. Après la naissance de Jésus, Marie et Joseph l'ont présenté au Temple selon la loi mosaïque (Luc 2:22-35). Cela inclutait l'observation des rites d'impureté après l'accouchement.
Marie s'est pliée aux rites d'impureté des lois mosaïque alors qu'elle n'avait pas à le faire car Elle n'a pas accouché de la même façon de toute autre femme car toute pure jusqu'au bout
Jésus est conçu du Saint Esprit, Marie toute pure n'a pas accouché, Jésus est né de la même façon qu'Il a été conçu
Dieu fait comme Il veut et personne ne peut remettre en question sa Divine Volonté.
Au sujet des "frères et soeurs" de Jésus, tout le monde à l'époque de Jésus vivaient en clan et tous s'appelaient frère ou soeur
Un très bel exemple personnel, du temps où je travaillait encore j'avais des collègues musulmans qui me disaient toujours "bonjour ma soeur" alors que je n'ai jamais eu de lien de parenté avec eux
Autre exemple, dans la religion évangélique tout le monde se dis bonjour de cette façon et pourtant personne n'a de lien de sang
Faut vraiment que vous demandiez le discernement pour comprendre que votre esprit est un peu coincé oui, vous toutes les personnes qui remettaient en cause sans cesse la virginité de Marie
AMEN
@@mec325 Bonjour. Si on suit votre logique le Christ s'est fait baptiser car il devait être repentant de ses fautes et non car, comme Marie, il a été obéissant au Père en toutes choses. Cette interprétation ne fonctionne pas, la Vierge-Marie a toujours été obéissante à Dieu et donc, à sa Loi jusqu'à son accomplissement par son Fils, sinon, elle aurait péché.
«Alors Jésus, venant de Galilée, alla trouver Jean au Jourdain pour être baptisé par lui. Jean s'en défendait en disant: "C'est moi qui doit être baptisé par vous, et vous venez à moi!" Jésus lui répondit: "Laisse faire maintenant, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice." Alors Jean le laissa faire.»
Matthieu 3:13-15
@@reveil268
N'allez pas au delà de ce qui est écrit comme le recommandait Paul aux Corinthiens (1 Cor.4:6).
@@Swissguard5
Nul part dans la Bible est-il écrit que Marie fait acception à cette règle suivante: (Rom. 3:9-10) ... tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, >> PAS MÊME UN SEUL;
@ Aimeriez-vous faire un débat en live sur ma chaîne sur ce sujet?
Vous oublié Galates 1:19 Mais je n'ai vu aucun autre apôtre, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
@@rantoandrianavalona7898 Bonjour, le passage d'Eusèbe de Césarée dans son Histoire Ecclésiastique au livre III que j'ai cité dans le vidéo répond amplement à cette objection :
«Apres le martyre de Jacques et la destruction de Jérusalem qui arriva en ce temps, on raconte que ceux des apôtres et des disciples du Seigneur qui étaient encore en ce monde vinrent de partout et se réunirent en un même lieu avec les parents du Sauveur selon la chair (dont la plupart existaient à cette époque). Ils tinrent conseil tous ensemble pour examiner qui serait jugé digne de la succession de Jacques, et ils décidèrent à l'unanimité que Siméon, fils de ce Clopas dont parle l'Évangile, était capable d'occuper le siège de cette église : il était, dit-on, cousin du Sauveur : Hégésippe raconte en effet que Clopas était le frère de Joseph.»
Paul n'a vu aucun autre apôtre si ce n'est jacques le frère du seigneur. Ce qui veut dire que de tous les apôtres il n'y avait que Jacques le frère du seigneur. Ok Combien de Jacques avions nous parmi les apôtres ? Il y avait 2 jacques. Le premier jacques est le frère de jean tous les 2 fils de zébédé. Le 2nd jacques parmi les apôtres est appelé jacques fils d'alfé. Alfé n'est pas Joseph. A moins que vous me dites que Marie à connu alfé
@ Avez-vous regardé la vidéo mon ami?
@@Swissguard5les données des épîtres et des évangiles sont plus fiables que les faits rapportés par les pères de l'Église. De plus, il est marqué dans ce texte de ce père : "on raconte que..." Autrement dit basé sur des traditions oraux et non pas sur la base d'un témoignage visuel direct comme celui de l'apôtre Paul qu'il a rapporté dans l'épître aux Galates.
@@Swissguard5mais d'ailleurs pourquoi pas que Marie soit restée vierge jusqu'à sa mort. Ça ne change rien par rapport aux fondamentaux de la foi. Le plus problématique c'est votre croyance en l'immaculée conception ou plutôt les conséquences de cette croyance: toute la dulie autour de la vierge qui objectivement relève de l'idolâtrie pure et simple. Il suffit juste de taper culte à la vierge marie sur Google pour s'en rendre compte.
😂😂😂😂😂😂😂😂
@@davidchorlet3833 J'espère que vous allez bien.