Hervé Guihard, maire de Saint-Brieuc, vice-président de Saint-Brieuc Armor Agglomération

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Émission du 17 octobre 2024. Il a fait le pari, avec son équipe municipale, de changer l'image de sa ville et d'opérer des changements, en terme d'urbanisme, d'aménagements, de vie sociale, en y associant la réflexion des habitants. Ce matin, Hervé Guihard, maire de Saint-Brieuc, vice-président de Saint-Brieuc Armor Agglomération, en charge de l'Économie, est l'invité de la matinale de Bretagne 5.
    Hervé Guihard, membre de Place Publique, explique comment l'association des habitants d'une ville telle que Saint-Brieuc est nécessaire dans la construction de projets à long terme, pour préparer l'avenir tout en conservant les traces du passé. C'est le cas pour l'ancien supermarché Casino du quartier des Villages, qui n’a pas été repris par d’autres enseignes de la grande distribution et où la municipalité souhaite associer les habitants du quartier quant au devenir du lieu et éviter que les 7 ha de fonciers ne deviennent une friche.
    Hervé Guihard, insiste sur les politiques locales, bien souvent éloignées des décisions prises à Paris, même si dans le cas présent les restrictions budgétaires vont lourdement peser sur les collectivités, et c'est le cas pour Saint-Brieuc. Le maire de Saint-Brieuc revient sur la tribune intitulée "Accueillons mieux la jeunesse du monde", qu'il a cosigné le 23 septembre dernier dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France, et qui raisonne avec l'actualité et la nouvelle loi sur l'immigration envisagée par le gouvernement. Enfin, Hervé Guihard s'exprime également sur l'agression dont il a été victime le 26 septembre dernier, et le "fil politique" qui a nourri sa réflexion.

ความคิดเห็น •