Faut-il guérir ses traumatismes ? Avantages, méthode.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 28

  • @guillemotfloriane5193
    @guillemotfloriane5193 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci Maude !
    C'est simple, efficace, concret, abordable, j'ai conscience que je ne suis pas une victime et je me positionne de mieux en mieux, je suis encore loin mais je ne subis plus car je fais mes choix😊.
    Merci Maude !
    Floriane

  • @carolinegeissert8223
    @carolinegeissert8223 2 ปีที่แล้ว +5

    Merci!!!je suis passée par ce "Maintenant ça suffit!!" ☺☺ et ça fait tellement du bien, mais c'est effrayant.

  • @zitafernandes8908
    @zitafernandes8908 10 หลายเดือนก่อน +1

    merci beaucoup Maud

  • @anitanormandie1986
    @anitanormandie1986 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci Maude 👍

  • @Taichichuanwapi
    @Taichichuanwapi ปีที่แล้ว

    Magnifique vidéo, on ne peut devenir soi-même tant que l'on a pas traversé (conscientisé) ses traumas, la psychologie positive (New Age) nous fait croire qu'il suffit de penser positif, c'est un carnage, savoir qui on est c'est d'abord savoir d'où l'on vient, la spontanéité sera retrouvé une fois les blessures soignées, même si les rechutes font parties de la guérison. Mais attention pour soigner les traumas au pseudo-coachs, aux formations payantes et privées (inventé par le New Age, si ton courant n'est pas légitimé par la science, tu crée ton propre organisme, pas besoin de preuves scientifiques ainsi), à ceux qui s'affranchissent de faire des études pour dire que c'est l’expérience qui compte un vrai danger, et éviter les diplômés qui n'ont aucune expérience de la vie, ils sont inutiles. Petit désaccord idéologique mais qui a son importance, en séparant corps-esprit (c'est judéo-chrétien repris par le New Age) "je suis DANS la matière", c'est une dualité, on risque d'oublier de soigner le corps que nous sommes, car le corps ne parle pas, il s'exprime, comme disait le bouddha "Je suis venu vous apportez une voie de guérison, soignait votre esprit (attachement, conditionnement, identification à vos pensées, la soi disant "Ame" Atman), ensuite soigner votre corps (méditation ; la posture, la respiration, la non dualité corps-esprit), une fois l'équilibre obtenue, entourée vous de gens sains (sangha) et ayez une vie équilibrée..." Et goutez à cette expérience sereine et joyeuse qu'est l'ici et maintenant !!! Ne pas fuir le salon New age pour vivre dans la salle à manger New Age, çà reste la maison de la Théosophie.

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  ปีที่แล้ว

      Oui la pensée positive est une distorsion de l'alignement intérieur véritable.

    • @Taichichuanwapi
      @Taichichuanwapi ปีที่แล้ว

      Oui ! comme toute pensée magique ...

  • @flowerlive2316
    @flowerlive2316 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Maude ça m’éclaire ! Quel est le meilleur moyen pour vous de guérir ses trauma ? Hypnose soin énergétique ? Ou autre moi j’ai la blessure d’humiliation je comprend mieux mes mécanisme. Merci

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  ปีที่แล้ว

      bonjour, surtout pas d'hypnose !! Sur un profil traumatique en plus trop facile de programmer. Pour l'accompagnement à la guérison des traumas, j'ai des outils pertinents qui favorisent l'autonomie.

  • @laurencem6448
    @laurencem6448 2 ปีที่แล้ว +1

    Comment mettre la main sur cette méthode mark and Cathy, svp

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  2 ปีที่แล้ว +1

      Sur le site de cathy en pdf en Anglais US. Moi je l'ai traduite, je la propose à mes clients en complément des consultations. En échange je demande l'achat de la version de la version Anglaise sur leur site pour payer leur travail.

    • @michelbordeleau3193
      @michelbordeleau3193 2 ปีที่แล้ว +1

      @@MaudeJesaisquijesuis Cathy ? leur site web? Merci!

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  2 ปีที่แล้ว

      Voici le site de Cathy trance-formation.com/ La méthode c'est Time to Heal

  • @jaheldjmiroir4010
    @jaheldjmiroir4010 2 ปีที่แล้ว +1

    Bon Jour Maude, je regarde cette vidéo et en t'écoutant j'ai comme un malaise, car le mot "traumatisme" ne fait pas partie de mes mots "guérisseurs" -) ... et à présent, je comprends un peu mieux pourquoi je n'avais pas été attiré en premier lieu pour regarder cette vidéo ... puis, maintenant que je suis en train de le faire ... une question se surimpose à moi : c'est quoi la question ? et ça sert à quoi un traumatisme ? puis, pour répondre à ces questions : c'est quoi un traumatisme ? et donc je tente une Réponse :
    Un traumatisme c'est l'enregistrement d'un moment difficile et inimaginable qui a mis le corps dans une situation ressentie à risque pour la survie de l'organisme ... c'est un moment enregistré mentalement de façon sensorielle non-conscientisée afin que le corps puisse réagir au mieux instantanément dans une situation similaire dans l'avenir ; c'est l'enregistrement d'une situation brutale qui a mis le corps en situation de danger ... un traumatisme est l'enregistrement sensoriel d'une situation de danger qui permet de mettre l'organisme automatiquement dans une position gagnante dans une situation considéré comme grandement similaire à la situation de danger initial ... un traumatisme est un enregistrement sensoriel brut qui ne contient pas de réflexion mentale consciente. Donc un traumatisme cela sert à la survie !
    Faut-il guérir d'un traumatisme particulier ? Oui si je veux Vivre en tant qu'Être Conscient et pas seulement survivre en tant que corps réagissant à un environnement ... et Non, car il est inutile d'essayer de guérir d'un traumatisme tant que je suis identifié à ma condition humaine, puisque cela est impossible car le système de survie de l'organisme le considère comme nécessaire pour la survie de l'organisme ... donc pas de guérison possible tant que je ne suis pas capable d'assumer l'entière Responsabilité d'un moment non-conscientisé qui a mis mon corps physique, existentiel et/ou émotionnel dans une situation mortelle inimaginable pour moi dans un espace et un temps particulier.
    Merci Maude pour l'inspiration 🥰✨💝

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  2 ปีที่แล้ว

      Bonjour Jahel,
      Le mot traumatisme est à voir en face pour ne plus lui laisser une place inconsciente.
      Quand un mot me dérange, je le répète jusqu'à la remonté de la cause, elle là c'est une libération en âme et conscience.
      L'ancrage dans la vie et son corps sont incontournables pour la transformation. Le mental joue parfois des tours.
      Merci à toi

    • @Taichichuanwapi
      @Taichichuanwapi ปีที่แล้ว

      Nous ne sommes pas responsable d'un mécanisme de défense naturelle, attention c'est du New Age, il n'y a pas de "Etre conscient" et "corps réagissant" c'est une dualité New Age ou judéo-chrétienne, nous sommes "un corps qui est" et nous en avons conscience, tue ton corps ton esprit meurt, tu ton esprit et ton corps n'a plus conscience de lui-même. Pas de dualité corps-esprit qui existe, pas de culpabilité judéo-chrétienne ou new age dans ce magnifique outils de notre corps qu'est l'absorption du choc. Notre corps est magnifique, la vie est magnifique même si l'existence (les conditions) est souvent abominable.

  • @inesanges7794
    @inesanges7794 2 ปีที่แล้ว +1

    Le problème, c'est qu'on est en contact avec les conséquences mais sans forcément avec des souvenirs. Si jamais rien ne "remonte" et que la situation perdure....par quoi recommencer ? L'outil de Cathy et Mark doit être en effet trés efficace étant donné d'où vient Cathy. Je me suis toujours demandée quelle avait été leur méthode ....

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  2 ปีที่แล้ว

      Bien vu ! Comment faire quand rien ne remonte directement. Chaque personne est différente, cependant avec l'habitude on peut pointer des dysfonctionnements (flashs, obsessions, peurs...) et analyser les périodes de vie. Cela peut mettre en lumière certaines zones...

    • @Taichichuanwapi
      @Taichichuanwapi ปีที่แล้ว

      On commence par travaillé le mental (ce qui est conscient) et ensuite le corps (se qui est devenu inconscient mais est devenue une seconde peau), l'oubli et l’absorption des blessures par le corps pour empêcher l'esprit de devenir fou face à de dures réalités ... Mais le corps n'absorbe en "informations" mais en "sensations" donc il faut une fois soigner les blessures de l'esprit, soigner le corps.