Ah quand il a foncé à l’hôpital j’me suis dis j’espère il va réussir à arriver jusqu’à l’hôpital sans faire d’accident 😬, la fin je m’attendais à mieux sinon bonne surprise.
Empecher la discussion, c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair, alors permettons le dialogue
Je l'ai vu hier soir (ENFIN) ça faisait longtemps que je voulais le voir. Bluffée par Hugh Jackman dans ce rôle. Je fais partie des gens qui sont restez sur le cul comme tu le dis au début de ta vidéo. Je ne m'attendais pas a ce genre de fin (sans spoiler)
+lito Lavoro Je me suis toujours demandé en quoi avoir un chat sur les genoux donne un aspect méchant ^^ J'aimerais bien connaitre l"origine de ce gimmick .
La fin est vraiment bien trouvé, la réalisation et la patte artistique est vraiment bien travaillé et le jeu de lumière est exceptionnelle, l'écriture est digne d'un mystic river donc vraiment un grand film ;)
Et puis il y a vraiment un truc qui m'a perturbé : Pourquoi Loki est-il si obsessionnelle ? As-t-il une vie, est-il aussi un enfant enlevé... Personnage interessant mais sans substance (même si Gyllenhaal s'en sort très bien, qui était d'ailleurs merveilleux dans Brokeback Mountain), Il aurait pu essayer de faire le jeu-indice, ou fouiller partout, devenir dingue bien avant... Qu'en penses-tu ? J'ai vraiment eu l'impression que ça creusait au bonne endroit, mais pas assez profond.
Au Quebec, Denis Villeneuve est vachement connu pour Incendies, nommé aux Oscars dans la catégorie langue étrangère. Ce film est très fort émotionnellemet et la fin est juste magnifique on s'en souvient longtemps après...
haha je sors de la séance, t'es quand même un peu passé à côté non ? Tout en restant fascinant et marquant, le film répond bel et bien a toutes ces questions (le cadavre est bien celui du mari, on voit son pendentif sur la photo; la petite fille a vu le père car il été venue chez la tante auparavant et elle était là; le symbole du labyrinthe provient d'un livre écrit par un policier; le faussaire a été kidnappé plus jeune, et donc, marqué par cela, il imite son kidnappeur.)
Pour le silence des agneaux. Il a été fait a une epoque ou on avait pas de séries comme les experts, esprits criminels, etc... aujourd'hui on serait peut être moins surpris par ce type de film. Mais a l'époque c'était assez "inédit" ce type de thriller gore et psycho.
Lorsque était Heavy Rain est sortit, il a été noté dans beaucoup d'endroit que Heavy Rain était un grand pompage de plusieurs licences, Heavy Rain a repris beaucoup de Saw et aussi beaucoup de Seven. Du coup je pense que ce thème est un thème qui a été de nombreuses fois traités, donc je dirai que Prisoners prend un thème classique mais ce qui est intéressant dans le film est la mise en scène, l'ambiance du film, les jeux d'acteurs. Comme dis Durendal, il reprend les codes sans plus.
Pour le fameux "truc vestimentaire dont Loki ne fait pas le lien plus tard", mes amis et moi avions aussi remarqué le truc mais il faut se mettre un peu à la place du personnage, là où les deux scènes nous sont séparées d'une demi-heure, pour Loki il s'agit de plusieurs jours, avec des tas de choses qui lui ont occupé l'esprit entre temps. Et encore, il se doute de quelque chose vu qu'il se fixe sur le second indice parmi d'autres, sachant qu'il l'a déjà vu quelque part.
Ce qui est très fort sur ce final est qu'il laisse pas mal de questions en suspens par exemple (SPOILERS: le cadavre trouvé chez le prêtre est-il le cadavre du mari de la kidnappeuse? Pourquoi la petite fille qui a été sauvée dit avoir vue le père pendant son enlèvement? Que represente le symbole du labyrinthe? Et pourquoi le faussaire faisait tout pour se faaire passer pour le ravisseur? ... et d'autres questions qui donnent au film un aura de mystère qui rend ce film fascinant et marquant.
Le silence des agneaux est une des pierres fondatrices du thriller moderne. Prisoners n'est pas un film générationnel, c'est donc normal qu'il soit moins marquant que le silence des agneaux, en même temps on ne va pas demander à chaque film d'influencer la prochaine décennie... Il faut donc apprécier Prisoners pour ce qu'il est, un excellent film, une très bonne surprise, que je recommande à tous de voir. Cordialement.
C'est justement ce que j'ai bien aimé (entre autres) dans ce film, c'est que tout n'est pas prémâché et mis à la fourchette dans la bouche du spectateur. Il y a matière à débat sur certains aspects du film, on peut en parler à la sortie du ciné. Pour répondre à ta question, nous avons supposés que cette personne précise avait été elle aussi enlevée dans sa jeunesse et s'était échappée.
Au Québec Denis Villeneuve n'a pas juste fait des direct to DVD, il a fait beaucoup de de films qui ont été au cinéma comme Incendies et Polytechnique (à voir)
Denis Villeneuve à fait plusieurs films sortis en salle au Québec dont Incendies, qui lui a valu une nomination aux oscars dans la catégorie meilleur film etrangé.... merde.... ça te coûte quoi de faire un peu de "background check" avant de faire une critique ? J'aime ce que tu fais, mais je trouve toujours décevant quand tu avoues ne pas faire d'effort avant de publier une vidéo.
Je le croyais aussi, mais il a refusé de prendre les PJREVAT sur Star Wars que j'avais fait en un seul morceau. Il a un seuil de tolérance, je ne suis pas obligé de faire 15 minutes pile, mais je pense pas dépasser 16mn
le cadavre etait le mari de la kidnappeuse , il etait venu se vanter de ses pechés aupres du pretre qui l'a sequestré. La vieille a toujours cru que son mari etait parti ou qu'il s'etait enfui. le petite fille dans un etat second avait vu et entendu keller a travers la porte. Le faussaire etait un enfant kidnapé qui ne se souvenait de rien , traumatisé il reproduisait les scenes qu'il avait vecu sans en comprendre le sens. Chaque enfant enlevé lui rapellé sa propre experience.
Denis Villeneuve n'a pas fait que du Direct To DVD : il a fait Incendies qui a été diffusé en France (au moins dans les cinémas d'Art & d'Essai. C'est un excellent film !
je crois que ce n'est pas pendant le kidnapping que la petite fille dit avoir vue le père mais lorsqu'elle a reprit conscience chez son ravisseur. Elle a entendue la voix du père lors de sa première visite chez le ravisseur. D'ailleurs après avoir été voir la petite fille il fonce chez le ravisseur il comprend instantannement qui s'est. PS: On parlera encore d'Incendies dans 15 ans j'en suis sûr, ce film est hyper marquant bien plus encore que Prisoners.
J'ai du rater des épisodes dans le film mais en sortant j'avais pleins de questions qui n'étaient pas résolues notamment sur certains personnages secondaires. Je ne rentrerai pas dans les détails pour éviter les spoilers mais est ce que vous êtes sur de comprendre tous les liens qui unissent les personnages ? Pourquoi l'autre reproduit les mêmes schémas ?
Hey! Pourras-tu aller voir Snowpiercer? Bizarrement, ce film sort un peu de nulle part mais c'est du bon gros post-apo comme j'en ai pas vu depuis pas mal de temps! Je ne sais pas si tu apprécies l'idée post-apo, mais c'est en tout cas un sacré bon film, avec une très belle photo et des combats très bien chorégraphiés.
Je viens de voir Prisoners. J'adore la fin.^^ Quelques longueurs excusables. Je le classe 1er au palmarès de cette année, devant Pacific Rim et Gravity. Pourquoi je te dis cela... J'avais pas envie d'aller le voir mais tu m'en a donné l'envie et tu as vu juste... Merci
pour ce qui est du "détail vestimentaire" que tu évoques dans ta critique, je l'ai remarqué de suite et effectivement c'était un peu lourd que Loki ne fasse pas le rapprochement. mais après en avoir parlé autour de moi il s'est avéré que j'étais un des seul à avoir remarqué ce détail du coup je me dis que c'est plutôt subtil et assez intéressant ;) bon vlog en passant ^^
Le film est assez réaliste et c'est à la fois sa force et se faiblesse. Pour moi Seven et le Silence des Agneaux restent meilleurs car ils ont un côté théâtral qui les rend vraiment marquants et mythiques. Mais bon, Prisoners reste quand même dans le haut du panier des thrillers aux côtés de Millenium par exemple.
Personnellement j'ai apprécié mais je dirais pas que c'est génial : En effet c'est stressant, les rebondissements sont dingues, c'est beau... Mais le problème c'est que les bons cotés sont sous-exploités : Le frère a l'air de s'en foutre limite alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus intéressant, de plus stressant, qui aurait pus combler la lenteur du milieu de scenario.
Encore une fois, ton chat te vol la vedette et à tendance à nous déconcentrés. Mais tu m'as quand même donné envie de voir ce film. Petite question ( demande): est il possible que tu nous fasse un retour sur le film"au bonheur des ogres". Étant un inconditionnel du livre, j aimerait un avis sur le film avant d'aller le voir.
Je trouve que le film est très proche du jeu vidéo/film interactif Heavy Rain avec ces enfants kidnappés et cette pluie battante depuis l'enlèvement des enfants. Il y a aussi les personnages assez glauque comme le vieux dans le jeu
PS : Incendies reste plusieurs années après aux lèvres de tous les festivaliers du FiFF à Namur tellement qu'il a scotché le pblic et qu'il a marqué les esprits (il a gagné un prix pour la photographie à ce même festival d'ailleurs ...)
Durendal. Prenez le compliment comme tel, mais...belle analyse ....Par contre, vous avez droit de spoilier parfois, ne serait-ce que pour rendre l'explication/analyse pertinente et complète...mais ce n'est qu'un avis.... Une dernière chose, je serai curieux de connaitre votre opinion sur Marcel Carnet (oui je sais c'est pas tout jeune et peut-être un leger manque de temps ...) mais un Vlog sur "Les visiteurs du soir" pourrait être intéressant, y'a tellement de chose à en dire..... Cordialement
La tension dans ce film me rappelle beaucoup ce que l'on a pu avoir dans pas mal de thrillers coréens récents (type Chaser, The Murderer, I Saw The Devil), avec un résolution (du moins le croit-on) assez tôt dans le film, pour se focaliser sur ce que vivent les personnages et se demander comment cela va se finir. En tout cas la profondeur des personnages, ajouté à certains plans mémorables (type la scène dans la salle de bain avec Hugh Jackman, Terrence Howard et Paul Dano (et le marteau)) ont fait passer ce film pour lequel je n'attendais rien en l'une des bonnes surprises de 2013.
En tant qu'etudiants en ecole de cinema, vous avez des prix pour les places? parce que t'arrives à te manger une tres grande partie des films qui sortent ^^ A force ça doit faire un petit budget quand meme. Sinon rien à voir mais j'adore tes vlogs, t'arrives quand même à meubler 15 minutes sur un film, sans le spoiler, en donnant envie d'aller le voir (ou non) de manière justifiée, en présentant des points sur lesquels peu de gens ont vu l'importance/ingéniosité (lumiere, photo , etc)
Bonjour durendal étant donné que tu étudies le cinéma tu doit avoir des connaissances sur le symbolisme (j'ignore si il s'agit du bon terme) et je voulais savoir si tu avais une explication sur l'opposition entre la croix tatoué sur la main gauche de l'inspecteur loki et la bague avec l'emblème franc-maçonnique qu'il porte à la main droite ( si je me souviens bien).
Oui c'est chiant les spoilers!! Tu devrais faire tes vlog avec spoilers comme ça tu peux TOUT te permettre de dire et on peut débattre sans soucis, je pense que la majorité des gens qui regardent tes vidéos voient les films avant tes vidéos. C'est frustrant je trouve quand on te vois réfléchir ou ne rien dire "Quelqu'un... quelqu'un... le mec... l'autre mec..." mais tu nous angoisse quoi !
Denis Villeneuve n'a pas que fait des films sortie direct DVD. Il a fait Incendie qui est sortie en salle en 2010 partout à-travers le monde et c'est ce film qui l'a fait connaître dans le milieu du cinéma.
Merci !! Je ne voulais pas aller le voir, car le scenario me semblé trop classique... mais vu toutes les bonnes critiques (dont la tienne) je pense me raviser !
A part exploiter les mêmes codes que beaucoup de thrillers et qu'il pleuve, je vois pas... Mais pourquoi pas. Après, parler de plagiat, faut pas déconner non plus.
Tout comme dans le jeu, on retrouve le thème du : "jusqu'où êtes vous prêt à aller pour sauver votre enfant". Tout comme dans le jeu on retrouve la trame parallèle de l'inspecteur qui mène son enquête. Tout comme dans le jeu, on retrouve le même environnement pluvieux. On est bien au delà de la simple "coincidence" tout de même.
Prisoners le premier film de Denis Villeneuve... Mais tu rigoles? Il a réalisé Incendies en 2011 qui est un chef d'oeuvre et également bien d'autres films bien avant. Pour revenir à Prisoners j'ai été un peu déçu car je m'attendais à un chef d'oeuvre, mais c'est un grand film quand même surtout la fin que j'ai trouvé parfaite. Les acteurs sont en effet exceptionnels et le scénario implacable. En tout cas très bonne critique !
Y'a un coté spirituel qui n'a sans doute marqué que moi...le personnage de Jackman invoque regulierement Dieu pour les horreurs qu'il est en train de faire subir et en voyant la fin je me suis dis ...Ah je suis sur que le réalisateur à voulu aussi touché un public croyant. Si vous voyez ce que je veux dire
Moi j'ai fait une pause vers le milieu du film le temps de faire autre chose (ce qui m'a permis de cogiter) et contrairement à toi j'ai trouvé des plombes à l'avance que c'était la mère du mec qui avait l'enfant chez elle. J'en étais persuadée dès que Jake Gyllenhal est passé la voir la première fois... et j'avais raison.
Hey dudu ! Dis moi , lorsque la mère de Joye découvre l'état de l'homme qui a été ..."un peu" torturé comme tu dit x) Presque toute la salle s'est mise a rire. Alors , es que c'est moi qui est loupée quelque chose ou es que je suis tout simplement tombée sur une salle de sadique ? o.O
Pas d'accord sur le faite que ce film n'est pas prévisible. J'ai été le voir avec un ami et nous avons tous les 2 deviné la fin au bout d'une heure (sur 2h30 quand même...) /!\ SPOILER : A partir du moment où une femme apparait juste pour raconter que sont fils a été enlevé 20 ans plus tôt. FIN SPOILER /!\ Sinon le film est vraiment bien : bons acteurs, bon scénario...
Durendal. ça n'a aucun rapport avec ce vlog mais par la faute de ma surconsommation de ta chaîne en ce moment, cette nuit j'ai fait un cauchemar. j'ai rêvé que Michael Haneke faisait une comédie musicale avec les cadavres de ses techniciens plateaux morts dans l'exercice de leurs fonctions. voilà.
Tu as absolument raison à propos du truc, le plan sur le truc est tellement putassier que l'ont ne comprends pas pourquoi l'inspecteur ne fait pas le lien entre ce truc et la névrose du suspect...
Le film est excellent, les acteurs sont exceptionnels, la bande son est très bonne et la mise en scène est parfaite. Pourtant, au bout de 35 minutes, je savait déjà qui été coupable et pourquoi. Du coup, très déçu de ne pas avoir eu de surprise à la fin. Mais c'est sans doute parce que j'ai trop l'habitude de regarder ce genre de film, du coup je ne me laisse plus aussi facilement berner x) En tout cas, très bon film ! Mais difficilement comparable au Silence des Agneaux.
"WHERE'S MY DAUGHTEEEEEEEER !!!!!!" *défonce le lavabo*
Joacquim Phoenix dans Walk the line ?
@@henripopard2371 Kate Winslet dans Titanic ?
La scène de la voiture qui fonce à l’hôpital m'a fait penser à Pacific Rim, les couleurs, pluie, lumières. IMPRESSIONNANT!
Ah quand il a foncé à l’hôpital j’me suis dis j’espère il va réussir à arriver jusqu’à l’hôpital sans faire d’accident 😬, la fin je m’attendais à mieux sinon bonne surprise.
Le film est excellent, point
Empecher la discussion, c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair, alors permettons le dialogue
@@henripopard2371😂😂
Je l'ai vu hier soir (ENFIN) ça faisait longtemps que je voulais le voir. Bluffée par Hugh Jackman dans ce rôle. Je fais partie des gens qui sont restez sur le cul comme tu le dis au début de ta vidéo.
Je ne m'attendais pas a ce genre de fin (sans spoiler)
Pour ma part je trouve que Prisoners me fait vaguement penser au film "Seven"
(pour ceux qui aurais vue les deux)
Ah par rapport au fait qu'on recherche le coupable ??
J'ai adoré! l'un des meilleurs films de ce genre!
Encore un film génial que j'ai découvert grâce à tes reviews ! merci :))) J'ai adoré la scène en voiture à la fin, incroyable !
on dirait une caricature d'un méchant avec ton chat sur les genoux....
Je vous attendez 007
+lito Lavoro Je me suis toujours demandé en quoi avoir un chat sur les genoux donne un aspect méchant ^^ J'aimerais bien connaitre l"origine de ce gimmick .
_ Hypnos Inspecteur Gadget
lito Lavoro qui veux rejoindre le côté obscur de la force ?
lito Lavoro c’est ça 😂
La fin est vraiment bien trouvé, la réalisation et la patte artistique est vraiment bien travaillé et le jeu de lumière est exceptionnelle, l'écriture est digne d'un mystic river donc vraiment un grand film ;)
Moi j’ai trouvé justement que la fin aurait pu être meilleure.
ce film est très excellent
avec 3 bons acteurs
Hugh Jackman, Jake Gyllehall, et Paul Dano
Et puis il y a vraiment un truc qui m'a perturbé : Pourquoi Loki est-il si obsessionnelle ? As-t-il une vie, est-il aussi un enfant enlevé... Personnage interessant mais sans substance (même si Gyllenhaal s'en sort très bien, qui était d'ailleurs merveilleux dans Brokeback Mountain), Il aurait pu essayer de faire le jeu-indice, ou fouiller partout, devenir dingue bien avant... Qu'en penses-tu ? J'ai vraiment eu l'impression que ça creusait au bonne endroit, mais pas assez profond.
je te réponds 9 ans après pour te dire... oui je suis complètement d'accord avec toi
Bon, l'année prochaine, je voulais faire une nouvelle série de vidéos avec "l'inspecteur Loki" -_-'. Pas grave. Trouverai un aut' nom.
J'aime quand tu dis que tu n'as pas grand chose à dire mais que tu arrives quand même à développer sur 15 minutes :)
Au Quebec, Denis Villeneuve est vachement connu pour Incendies, nommé aux Oscars dans la catégorie langue étrangère. Ce film est très fort émotionnellemet et la fin est juste magnifique on s'en souvient longtemps après...
Ca me donne envie de le revoir!
haha je sors de la séance, t'es quand même un peu passé à côté non ? Tout en restant fascinant et marquant, le film répond bel et bien a toutes ces questions (le cadavre est bien celui du mari, on voit son pendentif sur la photo; la petite fille a vu le père car il été venue chez la tante auparavant et elle était là; le symbole du labyrinthe provient d'un livre écrit par un policier; le faussaire a été kidnappé plus jeune, et donc, marqué par cela, il imite son kidnappeur.)
film qui m'a scotché, très bien interprété, histoire menée de bout en bout avec une mise en scène impeccable .
Pour le silence des agneaux. Il a été fait a une epoque ou on avait pas de séries comme les experts, esprits criminels, etc... aujourd'hui on serait peut être moins surpris par ce type de film. Mais a l'époque c'était assez "inédit" ce type de thriller gore et psycho.
Lorsque était Heavy Rain est sortit, il a été noté dans beaucoup d'endroit que Heavy Rain était un grand pompage de plusieurs licences, Heavy Rain a repris beaucoup de Saw et aussi beaucoup de Seven. Du coup je pense que ce thème est un thème qui a été de nombreuses fois traités, donc je dirai que Prisoners prend un thème classique mais ce qui est intéressant dans le film est la mise en scène, l'ambiance du film, les jeux d'acteurs. Comme dis Durendal, il reprend les codes sans plus.
Pour le fameux "truc vestimentaire dont Loki ne fait pas le lien plus tard", mes amis et moi avions aussi remarqué le truc mais il faut se mettre un peu à la place du personnage, là où les deux scènes nous sont séparées d'une demi-heure, pour Loki il s'agit de plusieurs jours, avec des tas de choses qui lui ont occupé l'esprit entre temps. Et encore, il se doute de quelque chose vu qu'il se fixe sur le second indice parmi d'autres, sachant qu'il l'a déjà vu quelque part.
Ce qui est très fort sur ce final est qu'il laisse pas mal de questions en suspens par exemple (SPOILERS: le cadavre trouvé chez le prêtre est-il le cadavre du mari de la kidnappeuse? Pourquoi la petite fille qui a été sauvée dit avoir vue le père pendant son enlèvement? Que represente le symbole du labyrinthe? Et pourquoi le faussaire faisait tout pour se faaire passer pour le ravisseur? ... et d'autres questions qui donnent au film un aura de mystère qui rend ce film fascinant et marquant.
Le silence des agneaux est une des pierres fondatrices du thriller moderne. Prisoners n'est pas un film générationnel, c'est donc normal qu'il soit moins marquant que le silence des agneaux, en même temps on ne va pas demander à chaque film d'influencer la prochaine décennie... Il faut donc apprécier Prisoners pour ce qu'il est, un excellent film, une très bonne surprise, que je recommande à tous de voir. Cordialement.
C'est justement ce que j'ai bien aimé (entre autres) dans ce film, c'est que tout n'est pas prémâché et mis à la fourchette dans la bouche du spectateur. Il y a matière à débat sur certains aspects du film, on peut en parler à la sortie du ciné. Pour répondre à ta question, nous avons supposés que cette personne précise avait été elle aussi enlevée dans sa jeunesse et s'était échappée.
Au Québec Denis Villeneuve n'a pas juste fait des direct to DVD, il a fait beaucoup de de films qui ont été au cinéma comme Incendies et Polytechnique (à voir)
Denis Villeneuve à fait plusieurs films sortis en salle au Québec dont Incendies, qui lui a valu une nomination aux oscars dans la catégorie meilleur film etrangé.... merde.... ça te coûte quoi de faire un peu de "background check" avant de faire une critique ? J'aime ce que tu fais, mais je trouve toujours décevant quand tu avoues ne pas faire d'effort avant de publier une vidéo.
tout à fait d'accord pour le plan de la rivière! Moi aussi je l'ai trouvé merveilleux !
Je l’ai vu à sa sortie avec ma mère quand j’étais en 6eme et que je traînais un peu dehors, ce film m’a marqué pendant plusieurs années
Heu, de quel film tu parles ?
Je le croyais aussi, mais il a refusé de prendre les PJREVAT sur Star Wars que j'avais fait en un seul morceau.
Il a un seuil de tolérance, je ne suis pas obligé de faire 15 minutes pile, mais je pense pas dépasser 16mn
le cadavre etait le mari de la kidnappeuse , il etait venu se vanter de ses pechés aupres du pretre qui l'a sequestré. La vieille a toujours cru que son mari etait parti ou qu'il s'etait enfui. le petite fille dans un etat second avait vu et entendu keller a travers la porte. Le faussaire etait un enfant kidnapé qui ne se souvenait de rien , traumatisé il reproduisait les scenes qu'il avait vecu sans en comprendre le sens. Chaque enfant enlevé lui rapellé sa propre experience.
Merci pour ces explications, je l'ai vu hier et j'ai adoré, c'est un film que je n'avais jamais eu l'occasion de voir.
Merci pour la critique. On est fier de Villeneuve au Québec :)
Denis Villeneuve n'a pas fait que du Direct To DVD : il a fait Incendies qui a été diffusé en France (au moins dans les cinémas d'Art & d'Essai. C'est un excellent film !
je crois que ce n'est pas pendant le kidnapping que la petite fille dit avoir vue le père mais lorsqu'elle a reprit conscience chez son ravisseur. Elle a entendue la voix du père lors de sa première visite chez le ravisseur. D'ailleurs après avoir été voir la petite fille il fonce chez le ravisseur il comprend instantannement qui s'est. PS: On parlera encore d'Incendies dans 15 ans j'en suis sûr, ce film est hyper marquant bien plus encore que Prisoners.
J'ai du rater des épisodes dans le film mais en sortant j'avais pleins de questions qui n'étaient pas résolues notamment sur certains personnages secondaires. Je ne rentrerai pas dans les détails pour éviter les spoilers mais est ce que vous êtes sur de comprendre tous les liens qui unissent les personnages ? Pourquoi l'autre reproduit les mêmes schémas ?
Regarder l’avis de durandal après avoir vu le film , la routine.
feras-tu un vlog sur "l'ecume des jours" ? une idée comme ça, je me disais que ton avis pourrait être assez drôle ! :')
Hey! Pourras-tu aller voir Snowpiercer? Bizarrement, ce film sort un peu de nulle part mais c'est du bon gros post-apo comme j'en ai pas vu depuis pas mal de temps! Je ne sais pas si tu apprécies l'idée post-apo, mais c'est en tout cas un sacré bon film, avec une très belle photo et des combats très bien chorégraphiés.
Je viens de voir Prisoners. J'adore la fin.^^ Quelques longueurs excusables.
Je le classe 1er au palmarès de cette année, devant Pacific Rim et Gravity.
Pourquoi je te dis cela... J'avais pas envie d'aller le voir mais tu m'en a donné l'envie et tu as vu juste... Merci
pour ce qui est du "détail vestimentaire" que tu évoques dans ta critique, je l'ai remarqué de suite et effectivement c'était un peu lourd que Loki ne fasse pas le rapprochement. mais après en avoir parlé autour de moi il s'est avéré que j'étais un des seul à avoir remarqué ce détail du coup je me dis que c'est plutôt subtil et assez intéressant ;)
bon vlog en passant ^^
Ce film m'a fait penser aux film mystic river , très très bon film en tt cas 👏👍
Le film est assez réaliste et c'est à la fois sa force et se faiblesse. Pour moi Seven et le Silence des Agneaux restent meilleurs car ils ont un côté théâtral qui les rend vraiment marquants et mythiques. Mais bon, Prisoners reste quand même dans le haut du panier des thrillers aux côtés de Millenium par exemple.
Ça se passe en Pennsylvanie Durendal, moi aussi j'ai eu le doute, mais à un moment, on voit un journal qui donne la location ;)
As-tu vu "Incendies", Durendal ? Qu'en as-tu pensé ?
Merci
Je viens de voir ce film en 2024, c'etait top !
En parlant de Direct DVD , fera-tu le VLOG de Curse of Chucky ? :)
Personnellement j'ai apprécié mais je dirais pas que c'est génial : En effet c'est stressant, les rebondissements sont dingues, c'est beau... Mais le problème c'est que les bons cotés sont sous-exploités : Le frère a l'air de s'en foutre limite alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus intéressant, de plus stressant, qui aurait pus combler la lenteur du milieu de scenario.
Faudra que tu critiques Incendies, son précédent film, production québécoise.
Encore une fois, ton chat te vol la vedette et à tendance à nous déconcentrés. Mais tu m'as quand même donné envie de voir ce film.
Petite question ( demande): est il possible que tu nous fasse un retour sur le film"au bonheur des ogres". Étant un inconditionnel du livre, j aimerait un avis sur le film avant d'aller le voir.
Je trouve que le film est très proche du jeu vidéo/film interactif Heavy Rain avec ces enfants kidnappés et cette pluie battante depuis l'enlèvement des enfants. Il y a aussi les personnages assez glauque comme le vieux dans le jeu
Non, j'ai dis qu'il n'apportait rien de plus par rapport à ses performances habituelles.
PS : Incendies reste plusieurs années après aux lèvres de tous les festivaliers du FiFF à Namur tellement qu'il a scotché le pblic et qu'il a marqué les esprits (il a gagné un prix pour la photographie à ce même festival d'ailleurs ...)
Entièrement d'accord pour la scène en voiture à la fin ! Et j'ai aussi pensé à silent Hill en voyant le film ;)
Incendies et aussi sorti en France (Paris) au cinéma ;)
Et c'était très bien !
Feras-tu un vlog sur malavita ? Cordialement
dis moi pourrai-tu faire un vlog sur gravity ?
Quand tu parles du film qui est constamment sous la pluie, personnellement ça me fait beaucoup plus penser à Seven qu'à Silent Hill ^^
Durendal. Prenez le compliment comme tel, mais...belle analyse ....Par contre, vous avez droit de spoilier parfois, ne serait-ce que pour rendre l'explication/analyse pertinente et complète...mais ce n'est qu'un avis....
Une dernière chose, je serai curieux de connaitre votre opinion sur Marcel Carnet (oui je sais c'est pas tout jeune et peut-être un leger manque de temps ...) mais un Vlog sur "Les visiteurs du soir" pourrait être intéressant, y'a tellement de chose à en dire.....
Cordialement
La tension dans ce film me rappelle beaucoup ce que l'on a pu avoir dans pas mal de thrillers coréens récents (type Chaser, The Murderer, I Saw The Devil), avec un résolution (du moins le croit-on) assez tôt dans le film, pour se focaliser sur ce que vivent les personnages et se demander comment cela va se finir. En tout cas la profondeur des personnages, ajouté à certains plans mémorables (type la scène dans la salle de bain avec Hugh Jackman, Terrence Howard et Paul Dano (et le marteau)) ont fait passer ce film pour lequel je n'attendais rien en l'une des bonnes surprises de 2013.
En tant qu'etudiants en ecole de cinema, vous avez des prix pour les places? parce que t'arrives à te manger une tres grande partie des films qui sortent ^^
A force ça doit faire un petit budget quand meme.
Sinon rien à voir mais j'adore tes vlogs, t'arrives quand même à meubler 15 minutes sur un film, sans le spoiler, en donnant envie d'aller le voir (ou non) de manière justifiée, en présentant des points sur lesquels peu de gens ont vu l'importance/ingéniosité (lumiere, photo , etc)
14:40 : le Seigneur des Agneaux ? Avec Anthony Hopkins dans le rôle de Gandalf ? :p
Bonjour durendal étant donné que tu étudies le cinéma tu doit avoir des connaissances sur le symbolisme (j'ignore si il s'agit du bon terme) et je voulais savoir si tu avais une explication sur l'opposition entre la croix tatoué sur la main gauche de l'inspecteur loki et la bague avec l'emblème franc-maçonnique qu'il porte à la main droite ( si je me souviens bien).
C'est absolument dantesque comme scénario ! J'peux te le piquer ?! XD
C'est pourtant évident : la peur de l'inconnu, de l'invisible.
Ils a toujours fais des films de cinéma en salle ! Peu être qu'en France quelques ont sont sortie en direct to dvd, c'est à voir !
- "Michel, il y a eu un faux raccord à 1:36 ."
- "Il ne s'en cache pas Michel et il le dit..."
- "Et merde..."
de qui/quoi tiens tu cette idée ?
Oui c'est chiant les spoilers!! Tu devrais faire tes vlog avec spoilers comme ça tu peux TOUT te permettre de dire et on peut débattre sans soucis, je pense que la majorité des gens qui regardent tes vidéos voient les films avant tes vidéos. C'est frustrant je trouve quand on te vois réfléchir ou ne rien dire "Quelqu'un... quelqu'un... le mec... l'autre mec..." mais tu nous angoisse quoi !
Denis Villeneuve n'a pas que fait des films sortie direct DVD. Il a fait Incendie qui est sortie en salle en 2010 partout à-travers le monde et c'est ce film qui l'a fait connaître dans le milieu du cinéma.
As tu préféré Zodiac de Fincher ?
Dans tes VLOG tu analyse assez bien la musique je trouve, dommage que tu t'y intéresse pas plus (d'après ce que tu nous as dit du moins)
Merci !! Je ne voulais pas aller le voir, car le scenario me semblé trop classique... mais vu toutes les bonnes critiques (dont la tienne) je pense me raviser !
Ca serait pas plutôt un probleme de copyright?
A part exploiter les mêmes codes que beaucoup de thrillers et qu'il pleuve, je vois pas... Mais pourquoi pas.
Après, parler de plagiat, faut pas déconner non plus.
Tout comme dans le jeu, on retrouve le thème du : "jusqu'où êtes vous prêt à aller pour sauver votre enfant". Tout comme dans le jeu on retrouve la trame parallèle de l'inspecteur qui mène son enquête. Tout comme dans le jeu, on retrouve le même environnement pluvieux. On est bien au delà de la simple "coincidence" tout de même.
Prisoners le premier film de Denis Villeneuve... Mais tu rigoles? Il a réalisé Incendies en 2011 qui est un chef d'oeuvre et également bien d'autres films bien avant. Pour revenir à Prisoners j'ai été un peu déçu car je m'attendais à un chef d'oeuvre, mais c'est un grand film quand même surtout la fin que j'ai trouvé parfaite. Les acteurs sont en effet exceptionnels et le scénario implacable. En tout cas très bonne critique !
Heu... En fait, le film a répondu à toutes ces questions....
Tu fera un VLOG sur Beyond : Two Souls ? XD
Dudu c'est juste pour te signaler que t'as fait une faute dans la description en écrit Prisones au lieu de Prisoners.
Y'a un coté spirituel qui n'a sans doute marqué que moi...le personnage de Jackman invoque regulierement Dieu pour les horreurs qu'il est en train de faire subir et en voyant la fin je me suis dis ...Ah je suis sur que le réalisateur à voulu aussi touché un public croyant. Si vous voyez ce que je veux dire
Je ne comprendrais jamais comment quelqu'un peut avoir peur devant un paranormal activity et rester de marbre devant le silence des agneaux...
Moi j'ai fait une pause vers le milieu du film le temps de faire autre chose (ce qui m'a permis de cogiter) et contrairement à toi j'ai trouvé des plombes à l'avance que c'était la mère du mec qui avait l'enfant chez elle. J'en étais persuadée dès que Jake Gyllenhal est passé la voir la première fois... et j'avais raison.
Hey dudu ! Dis moi , lorsque la mère de Joye découvre l'état de l'homme qui a été ..."un peu" torturé comme tu dit x) Presque toute la salle s'est mise a rire. Alors , es que c'est moi qui est loupée quelque chose ou es que je suis tout simplement tombée sur une salle de sadique ? o.O
C'est marrant, t'es le deuxième à me demander ça. Pourtant ils le disent extrêmement clairement, quand ils découvrent le bouquin chez lui.
14min: le seigneur des agneaux... Je l'ai pas vu celui la! C'est un film sur un agriculteur? ;)
Pas d'accord sur le faite que ce film n'est pas prévisible. J'ai été le voir avec un ami et nous avons tous les 2 deviné la fin au bout d'une heure (sur 2h30 quand même...) /!\ SPOILER : A partir du moment où une femme apparait juste pour raconter que sont fils a été enlevé 20 ans plus tôt. FIN SPOILER /!\
Sinon le film est vraiment bien : bons acteurs, bon scénario...
Le film ce passe au Usa, très bonne critique, continue comme ça !
Pour la pluie je pense plutôt à Seven, et pour l'avoir vue, j'ai beaucoup plus accroché que toi, en tout cas il m'a plus marqué
Ca à l'air d'être le même style que The Lovely Bones ? Non ?
Durendal.
ça n'a aucun rapport avec ce vlog mais par la faute de ma surconsommation de ta chaîne en ce moment, cette nuit j'ai fait un cauchemar. j'ai rêvé que Michael Haneke faisait une comédie musicale avec les cadavres de ses techniciens plateaux morts dans l'exercice de leurs fonctions.
voilà.
Tu as absolument raison à propos du truc, le plan sur le truc est tellement putassier que l'ont ne comprends pas pourquoi l'inspecteur ne fait pas le lien entre ce truc et la névrose du suspect...
J'ai pas vu contre-enquête, mais non, ce n'est pas du tout la même histoire.
NON !
Disons que j'ai l’œil affûté, que j'adore la criminologie et que je cogite parfois trop (au détriment du simple plaisir de regarder un film).
Villeneuve est un réalisateur dans la même genre que Fincher ! Voir Polytechnique sur une tuerie dans une école à Montréal
Après Loki, le docteur Loki, voici l'inspecteur Loki. Un patronyme à la mode ?
Le film est excellent, les acteurs sont exceptionnels, la bande son est très bonne et la mise en scène est parfaite. Pourtant, au bout de 35 minutes, je savait déjà qui été coupable et pourquoi. Du coup, très déçu de ne pas avoir eu de surprise à la fin. Mais c'est sans doute parce que j'ai trop l'habitude de regarder ce genre de film, du coup je ne me laisse plus aussi facilement berner x)
En tout cas, très bon film ! Mais difficilement comparable au Silence des Agneaux.
Déjà fait.
J'suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec le Seigneur des Agneaux XD
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis...