Je ne suis certain de rien, car je n'y étais pas; mais au vu de ces (précieux) éléments, je pense que la moindre des choses serait que les chercheurs dignes de ce nom remettent toute leur science et leurs savoirs en question..
tu montres cette carotte de granit à un professionnel, sans lui préciser d'où elle sort il te dira qu'elle a simplement été faite avec une carotteuse tête diamant... 😁 Les civilisations sont d'un éternel recommencement en diabolisant ou en étant dans le déni des civilisations précédentes, il ne faudrait surtout que l'on sache que l'on a été renvoyé à l'age de pierre par la folie des dirigeants précédents... ♾
L'histoire moderne est un ramassage de mensonges. Il va de soi que une autre civilisation bien plus avancée est à l'origine de cet artefact qui a sa place dans là galerie dès OOP ARTS.
Cet artefact est tout simplement impressionnant et incompréhensible ! Lors d'une rotation le pas avance d'environ 2,7 mm ! !! 😮 Pour information lorsque qu'un foret moderne en tête de carbure creuse dans la pierre ou le granit sa progression est de quelques millième de millimètre par rotation alors que sur ce cylindre on est à 2,7 mm par rotation, ce qui est ahurissant ! L'outil utilisé devait être d'une extrême dureté et utilisé avec une pression extrême !!! Je ne comprend pas comment l'archéologie puisse rester aveugle devant ces faits ! En tout cas merci @JulieCouvreur de les mettre en lumière et façon claire, factuelle et avec un narratif très très bien écrit ! C'est un réel plaisir de suivre toutes vos vidéos !
@@pierrebreton1153 Vous décrivez une méthode de perçage par abrasion. Un carottage est un procédé différent qui ne détruit pas la partie centrale, et c'est précisément ce qui nous est montré dans cette vidéo. Le pas des stries en spirale implique un outil qui avance de 2.7mm par tour, et dans du granite, même avec les technologies actuelles on ne sait pas faire.
"L'égyptologie ne devrait pas être une science figée, mais une recherche perpétuelle de la vérité. Accepter que nos connaissances actuelles sont limitées, sujettes à évolution, serait un acte d'humilité scientifique tout à fait sain". Bravo Julie Couvreur. Cet adage devrait s'appliquer évidemment à la préhistoire, à toute l'Antiquité, et même au Moyen Âge.
"Accepter que nos connaissances actuelles sont limitées, sujettes à évolution, serait un acte d'humilité scientifique tout à fait sain". C'est ce que font déjà les chercheurs - si vous l'ignoriez, vous ne comprenez pas ce qu'est la recherche scientifique. Mais seules les preuves (qui découlent d'une méthode rigoureuse) peuvent permettent de remettre en question les choses.
3,9k de like pour 30k de visions, ça fait 10% de personnes qui prennent la peine de cliquer, alors que c’est gratuit et que c’est un gros soutient pour Julie qui nous fournit des infos de qualité, indispensables à la compréhension de l’espèce humaine . Merci Julie.
Merci pour cette vidéo. Dans de nombreux commentaires j’ai essayé d’expliquer ce problème. Étant moi-même tailleur de pierre, j’utilise souvent des carotteuses pour perforer la pierre. Je voudrais ajouter un détail qui a son importance. Il est vrai que nous utilisons des outils extrêmement durs pour travailler le granit. Il faut rappeler que le granit est plus dur que le fer. Nos machines sont des outils qui tournent très vite. Or, si on observe la carotte sortie du forage actuel on peut se rendre compte que la pierre est usée. Il y a, bien sûr des traces d’usinage, mais on ne peut pas, comme sur cet artefact, enrouler un fil autour de la carotte en suivant les races de l’outil. On peut donc en déduire que l’outil utilisé par les anciens était soit beaucoup plus tranchant, soit utilisait une pression énorme pour pénétrer la matière aussi facilement, soit les deux à la fois. Si on compare deux carottes, et qu’on calcule leur vitesse de penetration en comptant le nombre de tours sur un centimètres, on se rend compte que la machine utilisée par cette civilisation, serait quatorze fois plus efficace que nos machines actuelles les plus puissantes. Je crois que ce détail prouve que, non seulement cette civilisation était très évoluée, mais qu’elle était certainement encore plus évoluée que nous à l’époque actuelle. Nous avons exactement le même problème avec tous les monuments cyclopeens où cette même civilisation pouvait bâtir avec des pierres tellement énormes que nous ne pourions le faire actuellement avec des moyens modernes sophistiqués. Encore merci pour cette vidéo.
Oui.... Et pour abonder dans votre sens, pour obtenir ce résultat, on ne voit pas trop d'autre source d'énergie que.... de l'électricité et des vérins hydrauliques .... De plus, vous évoquez les monuments cyclopéens et autres monolithes ....qui le plus souvent, ne se trouvaient même pas sur place !! Comment les ont-ils déplacés, parfois sur des dizaines de km, voire bien davantage ...? En les tirant avec des mulets, sur des rondins de bois ??? Ridicule . Ensuite, comment les ont-ils extraits ? (avec des marteaux et des burons en bronze ??) , puis comment les ont-ils usinés, puis soulevés pour les mettre en place ???? Avec des milliers d'esclaves ??? Ces milliers d'esclaves, il fallait d'abord les trouver .Puis les former. Puis les abriter de la chaleur, les nourrir, les abreuver, les soigner ....Ce serait très étonnant qu'ils aient pu manager des milliers d'esclaves juste à coups de fouet...Les pertes auraient été considérables, et il y aurait eu un "turn-over" impossible à combler à un moment donné .... Mission impossible , même en les choyant . Donc, tout ça c'est du flan ....
@@jansolo55que de questions restées sans réponse. Que de réponses auxquelles nos chers archéologues éviteront de répondre de peur de froisser les esprits bien pensant des historiens enracinés dans leur confortable savoir académique. Il y a, c'est certain, des lieux où il vaut mieux fermer les yeux et espérer que tout le monde en fera autant. Loupé ! 😂
@aa3484 si c’était cela ça ne changerai pas le problème car l’outil devrait être hyper dur et très tranchant. Par contre, c’est bien une carotte car on trouve également les trous d’où ont était extraire les carottes, et ils présentent les mêmes caractéristiques. Mais bien essayé quand-même. 😉
Bonjour Julie, Merci beaucoup de mettre en avant tous ces sujets passionnants ! Cet artefact est remarquable, il est important de souligner le fait que, à ma connaissance, même l'outillage moderne ne permet pas de réaliser ce type de carottage de forme conique. Mon point de vue tendrait vers l'hypothèse qu'on se trouve ici en présence d'une preuve validant soit une technologie antédiluvienne, soit extraterrestre ou bien encore une preuve que le voyage dans le temps est effectif ... Une chose est certaine, cet artéfact n'a pas fini de faire parler de lui, tout simplement bluffant ! Merci pour ces contenus hyper qualitatif et bon courage pour la suite.
Je suis marbrier et je travaille le granit depuis 40 ans dans l'atelier créé par mon père. Je confirme totalement l'excellente analyse de Julie. Les explications "officielles" sont fausses et ne correspondent pas avec les vestiges existants. Ils ont utilisé une technologie très avancée.
Bonjour, Vous ferez l'essai. Lors d'un perçage avec une carotte, appliquer une pression régulière et en même temps, donnez un léger angle à la carotteuse. Conserver cet angle et faire varier de position en décrivant un cercle avec la machine pendant que la carotteuse est en marche. Vous allez obtenir ces mystérieuses stries avec un pas régulier. Il faut que les cercles que vous faites soient lents et régulier. C'est une technique qui permet d'avoir beaucoup de pression sur un point précis de la carotte. Pour info, le perçage du silex était maîtrisé au paléolithique. Avec un bâton, un archet et en plantant le bout du bâton dans un abrasif.😊
Ne pas sous-estimer l'intelligence des hommes de cette époque, semblable à la nôtre. Ils ont développé des techniques perdues, mais qu'on pourrait reproduire si on s'en donnait les moyens. Astuces et ingéniosité. Les blocs de pierre multi faces qu'on trouve sur les murs pré incas sont bien plus impressionnants.
@fredericmartin8758 ... vous êtes en train d'expliquer à un marbrier professionnel avec 40 ans d'expérience qu'il ne connaît pas son métier... Personnellement, en tant qu'ingénieur en mécanique je confirme totalement les commentaires de Bernard.
@@johan4144 vous ne connaissez même pas mon métier.😉 J'ai déjà obtenu des carottes tout à fait similaires même si les miennes étaient un peu moins régulières du point de vue de la spirale Par contre, il y avait bien cette spirale. Pour information, je ne décris pas quelque chose de théorique mais quelque chose que j'ai déjà obtenu et expérimenté. Je n'ai jamais dit qu'il ne connaissait pas son métier mais je lui ai proposé d'expérimenter lui-même suivant le protocole que j'ai essayé de décrire.
Merci encore pour vos minies séries elles sont très éducatives avec une immense ouverture sur notre vraie histoire, continuez à nous faire rêver sur une vérité qu'ils veulent nous cacher sur la réalité de notre planète et notre monde, que nous ne sommes pas les premiers humains, qu'il y a eu d'autres civilisations avant la nôtre, merci encore pour vos commentaires, bonne soirée amitiés
Il est grand temps que de VRAIS scientifiques se penchent sur ces constructions énigmatiques avec le regard et la rigueur désintéressée nécessaires. Merci Julie pour cette vidéo qui montre une fois encore une des choses qu'on nous cache.
Bravo Julie pour cette analyse passionnante de l'artéfact de l'Egypte antique, aux caractéristiques millimétriques et régulières. Il interroge quant aux compétences (savoirs) et performances (techniques) qui furent à la disposition de nos prédécesseurs... de même pour les bâtisseurs des merveilles telles que celles de Gizeh, la statuaire et les hiéroglyphes associés ! Un réservoir d'informations (data) encore en cours d'investigation par certains d'entre-nous. Des pistes prometteuses se dévoilent au fil du temps.
Bonsoir à toi Julie,et bien quelle entêtement de la part des traditionalistes dans ce domaine 😮,un moment donné il faut de rendre à l"évidence, continue ton bon travail,ta recherche est exhaustive et tu repousse les conventions établie,et tu fais bien de le faire ,Salut de Montréal aux Québec, bonne soirée!
Merci Julie. Encore un truc dont je n'avais jamais entendu parler ! Au point qu'ayant été, durant quelques secondes, légèrement distraite au début de la vidéo, j'ai raté le moment où tu dis que Flinders a trouvé cette carotte telle quelle durant ses fouilles. Et lorsqu'elle est apparue à l'écran, j'ai cru que c'était lui qui l'avait réalisée, tellement elle ressemble effectivement à ce que des outils modernes pourraient faire. Réalisant mon erreur, je suis alors revenue date-dare en arrière, du genre : "What ??!!!" 😀. J'ai beau m'efforcer d'être toujours prudente lorsqu'on me parle de telles anomalies concernant l'Egypte, c'est tellement sidérant, au total, que chaque fois je ne peux m'empêcher d'avoir des étoiles plein les yeux 🤩🤩. Et à chaque fois que l'Egypte met à mal la science mainstream, il y a un petit démon en moi qui serre le poing en faisant : "YES !" 😃... Je ne suis pas fréquentable, définitivement !
Merci Julie, passionnant comme toujours ❤❤❤ Et il y a des fois où je me demande si notre civilisation n'est pas en mode "expérience de laboratoire", observée par une civilisation largement supérieure, qui nous aurait laissé des énigmes à résoudre, comme cet objet, pour déterminer l'avance de notre capacité à évoluer dignement (pas évident depuis quelques années, même si des signes avant-coureur sont observables)
FLORENCE floflo🌺🐬 Bravo et merci chère Julie ! Voilà un sujet qui me tenait à cœur. J’ adhère totalement à ton analyse très bien documentée, beau travail, notamment par Chistopher Dunn dont on ne peut remettre en question les résultats !!! Ravie que tu parles du cylindre de Pétrie, qui m’a toujours fascinée et dont personne n’a parlé ainsi dans une vidéo, en France du moins à ma connaissance. Aussi je t’en félicite d’autant plus ! Bisou, et encore merci pour ton super travail et ta grande sincérité, qui font de toi une personne précieuse , valeureuse et très crédible. Bien à toi ✨🌟😊🐬
👏👏👏👏Tous les plombiers chauffagistes utilises cet outils pour percer les murs Encore une fois tu a démontré l absurdité des non persuadé qu ils on utilisé des outils qui n avaient rien à faire dans cette période là de l histoire Je me demande pourquoi tu est sur TH-cam alors que tu devrais être à l académie des sciences Je te remercie pour ton geste sur cette chaîne ,cela m à touché 🫶 signé : un admirateur éternel
Je préfère de loin la réalité que vous proposez, à celle qu’on nous oblige à croire… Merci Julie de partager votre savoir, votre logique et votre intelligence à questionner les incohérences des récits « académiques ». Je n’ai aujourd’hui plus aucun doute que les hautes sphères nous cachent la vérité sur bien des choses…
On nous a toujours menti sur tout...c est comme nous ne sommes pas là première civilisation sur cette planète..mais au moins la 7 ème...ils avaient des machines, c est certain
Non, la douzième, car il y a aussi tous les habitants des planètes du système solaire. Y compris celles que l'on n'a pas encore découvertes car elles nous sont cachées.
C est la précession des equinoxes tous les 25800 ans... La planète est un "oblate spheroïd" , donc l'océan Pacifique salé est libéré. L'électricité est gratuite. La tensionZ...
Bonjour . Cela voudrait dire aussi qu'il ne correspond pas à cette époque égyptienne et qu'il serait beaucoup plus ancien ....? La question que je me pose ,où sont passés les machines ou outils qui ont servi à ces travaux ? Rien a était découvert dans des fouilles archéologiques jusqu'à présent.... ou pas 😅 Et pourquoi ne pas admettre qu'il aurait pu exister une civilisation plus ancienne avec un savoir et technologies avancées ...?
Fais une fouille archéologique autour de ta maison. Si tu trouves une truelle, une brouette, un Fenwick, un camion, et une bétonnière, c'est qu'elle a été fait avec ses outils. Si tu trouves rien c'est qu'ils l'ont fait à la main avec rien.
@MegaRastaman slt. Je vois pas l'intérêt de ta réponse.... mais bon peut-être que je ne comprends pas ton humour ironique. Je vais essayer de me mettre à ton niveau;fais des fouilles dans ta tête peut être y trouveras tu une once d'intelligence.
@@Andromede.vivre.Autrement si tu passes, fabrique des trucs qui te sont utile et qui peuvent donner un peut de confort collectif après ton départ . Tu ne laisse pas tes outils sur place .
Oui je l'admet, mais je me pose la question du pourquoi l'on ne trouve pas outils ou autre objets qui ont servi à cet effet .... mais apparement j'ai dû mal formuler ma question ... et je voudrais simplement si des personnes comme moi on les même questionnements et peut etre les réponses ,simplement que l on puisse m'éclairer ... poser une question ne veux pas dire que l'on est pas en accord avec le sujet 😉 Julie nous donne des faits indéniable, à nous de nous poser les questions qui satellite autour... c'est je pense comme cela que l'on avance non????!!
@@Andromede.vivre.Autrement pour ton information, le matériel le plus long a recycler naturellement est le verre. Entre 1000 et 10 000 ans suivant le lieu ou il est abandonné et les différentes estimations. ... cela répond il a ta question ? Et pour compléter, le genre homo aurait 2,8 millions d'années, homo sapiens 300 000 ans.
@@Martinezw42 naturellement, mais avoir des certitudes et refuser toute nouvelle approche ou questions qui remettent en cause la version officielle rappelle Copernic.
@@kro-artL'archéologie c'est de la politique, La politique a besoin d'une histoire pour se prouver importante en divers actions qui en cas de remise en questions historique, il est possible de remettre en question la légalité de la politique au vu des nombreux mensonges qui lui permet de placer les pions du jeux liberticide (pour preuve, la ville de Carnac, le musée est un système de détournements de pouvoir, blanchiment de fond monétaire)
@@kro-artC’est tout à fait cela, comme Copernic, tout le monde savait, le monde scientifique de l’époque était unanime, seul un groupe d’illuminés refusant la science avançait de faux arguments pour réfuter des faits maintes fois prouvés et imposer leurs croyances farfelues partagées entres ignorants. Un résumé de cette chaine en quelque sorte.
Hélas ! Dans de nombreux cas, science officielle = dogmatisme. Il ne faut pas confondre, rationalité et rationalisme ! Beau boulot, très circonstancié, comme à l'habitude ! :)
Combien d'autres mensonges nous sont raconté à tous les niveaux . Je n'ai plus d'illusion sur ce qui nous est enseigner comme étant des vérités absolue . Merci Julie !!!!!!!!!!!!!!!
Julie ! Je suis toujours émerveillé par tes analyses chirurgicales qui remettent en question la « pensée unique » qui veut imposer sa vision des choses dans l’ensemble des exposés en relation avec ce domaine de connaissances !!!! Merci, encore une fois, pour la qualité et la pertinence de ton exposé !!!!! 🙏🏻🤔👍😜😘
@@stevendubois1137 pourquoi pas et le détracteur Bernard Adam n'a pas bon dos !. faire cela avec des moyens simples ?? lequel ? il n'a qua trouver mieux a dire
Merci Julie. Entièrement en accord avec ce que tu dis. Le narratif officiel qui nous maintient dans l'ignorance et la ne science n'aime pas être remis en cause.
merci Julie, passionnant comme toujours. Une petite remarque : en supposant une technologie avancée à l'époque n'est-il pas curieux de trouver UN artefact de cet ordre depuis tout le temps qu'on fouille en Egypte ??? à moins que Monsieur Awass ne les stocke dans sa cave ?? c'est curieux quand même. En tout cas je te suis depuis longtemps et j'apprécie vraiment ta démarche et ton partage
Au 19e siècle, Petrie en a retrouvé un grand nombre qui se trouve aujourd’hui dans son musée à Londres, et il se posait beaucoup de questions. Aujourd’hui, c’est une autre histoire et la censure fait rage, donc…
La régularité de la spirale démontre à elle seule que l’outil utilisé s’est enfoncé avec une régularité et avec une grande facilité.Le polissage démontre la dureté du métal employé peut-être avec des diamants.
CQFD Julie! ils ne voudront jamais admettre leur méconaissance et leur incompétence.. c'est clair comme de l'eau de roche! je like ta belle vidéo.👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
J'ignore si quelqu'un se rappelera de quoi je parle, mais il y a un peu moins d'une decennie je me souviens avoir vu plusieurs videos d'une chercheuse Françaises (qui exercait au CNRS je crois, avant d'en partir et/ou d'etre virée) et qui racontait avoir découvert une petite piece métallique lors de fouilles, en forme de tir bouchon/queue de cochon, dans des strates excessivement vieilles, et dont la precision de fabrication/finition etait de l'ordre de quelques nanomètres, documents à l'appui. J'avais bien essayé de retrouver cette dame/cette video il y a quelques années, mais internet ayant malheureusement bcp trop changé entre aujourd'hui et le milieu des années 2010, qu'il est quasiment impossible (encore moins aujourd'hui ou google semble avoir censuré absolument tout ce qui dérange) de retrouver quoi que ce soit. Est-ce que par hasard quelqu'un se souvient aussi de ce dont je viens de parler ?
Je confirme votre souvenir. Si je ne me trompe pas il s'agissait de fouilles en Russie, dans l'Oural ou en Sibérie, et ces objets extrêmement petits avaient été trouvés dans des strates amenant la datation présumée autour de 230000 ans. Même constat, entre les années 2000 et aujourd'hui internet a beaucoup changé, énormément d'informations ne sont plus trouvables. À croire qu' "on" ferait en sorte d'invisibiliser ce qui dérange...
Chère demoiselles, C'est lumineux ce que vous racontez. Mais pourquoi n'avons-nous jamais retrouvé quoi que ce soit dans les tombes ? Ou des desseins ? Et le fameux vase en forme de lotus ?
À quel endroit a été découvert cet objet? Si c’est une carotte de forage, je n’arrive pas à comprendre comment les stries n’ont pas été abîmées par l’opération d’extraction. Merci pour vos vidéos toujours aussi captivantes!
quand on carotte de la pierre ou du béton avec du diamant, l'avance du perforage dépend de la pression que l'on met sur la machine, ça peut etre tes bras !!!! ou alors mécaniquement , mais là, pour que la "pénétration soit régulière, il devait y avoir pas mal de puissance pour pousser !!!
Bonsoir, Merci pour t’es recherches. Est ce que ce type de carotte découverte est elle compatible avec le bloc ou elle a été retrouvée. Des traces se sont forcement retrouvées en négatif ?
Perso... Ma fille a commencé a marcher en boitant et après nombreux écho, scintigraphie, IRM, scanner, médecins et professeur il a été décidé de faire une chirurgie a l' hôpital Necker a Paris pour analyser les tissus car d après eux "maladie orpheline a vie"... Nous avons décidé de consulter une paysanne de montagne spécialisée en plante... Une semaine de cataplasme avec des fleurs crée par nos soins selon les conseils de cette paysanne... Le problème a été résolu définitivement... Les docteurs et professeurs donnent leur langue au chat... Plus rien ne m étonné !!!!
C'est comme un pas de vis pour se qui connaisse ou simplement Un écrou que l'on m'ait sur une vis le même dessin en spirale . Julie Les outils utilisés pour bâtir c'est monument sont t'il vraiment cachés sous le plateau de Gizeh notamment le Sphinx car tu nous disais que sous le plateau existait une immense ville souterraine , ou alors les êtres supérieurs sont partis avec leurs techniques et outils dans l'espace, ça doit être un sacré déménagement pour eux pour tout récupérer et ne laisser aucune trace 😅
Il est intéressant de savoir que 1 pouce est égal à 25,4 mm, soit 10 fois la révolution de la spirale. Je ne fais aucune conclusion, c'est juste une remarque
Le plus impressionnant n'est pas la vitesse de rotation de l'outil mais la régularité de son avance pour obtenir des traces en spirale parfaite. Toute personne aillant utilisé un tour le comprendra. Et ce qui est étonnant, c'est le pas de cette spirale, 2,54 mm c'est un pas au 1/10 ème de pouce anglo-saxon.
Merci, pour ce travail, juste une petite précision qui est aussi un mystère pour moi ayant travailler dans le bâtiment, et réalisé moi même des carottages avec ces grosses machines et l'eau en lubrifiant enfin bref cette carotte est conique de surcroît.....et la pour moi cest vraiment un mystère de percer en cône. Jamais vue d'outils pour faire ça 😮😮😮.
@florianartus3231 merci, mais ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais. Effectivement je connais pour avoir vue en vidéo l'essai qui a été fait à la main, mais enfin le travail n'a rien à voir et il est réalisé à la verticale....à deux personne pour faire un petit carrotage qui n'est même pas bien réalisé, trou peut profond et ovale plutôt que rond.. Donc on ne parle pas du même travail, si non même à la main on peut faire des trous coniques en creusant......bonne journée..
Et bien il y a tellement d'hipothèses concernant l'égyptologie qu'on est obliger de pensar logiquement. Je ne connaissait Pas l'existence de cet artefact, Merci donc pour toutes ces éclaircissements; et oui c'est évident qu'on se rapproche de faits bien plus réels et actes réalisables autrements qu'avec de simples outils dits préhistoriques. Tout est à revoir, on efface tout et on recommence à réfléchir. Merci Merci Merci.
des outils pas vraiment préhistorique mais des instruments en cuivre associés à une sable trés abrasif,,,et la vaillance des ouvriers égyptiens,,,,,à travailler durement ,,,venait à bout de la pierre !
@jeanmichelgaudet953 ces fameux instruments qui n'ont jamais fait leur preuve par ailleurs...la question est " comment on a pu se faire aussi enfumé ?"...
Certains historiens ne se remettent pas en cause, même quand les preuves physiques démontent leurs théories. Les techniques très anciennes de constructions restent un mystère, car même aujourd'hui, nous sommes incapable de pouvoir les reproduire avec les moyens actuels. Il faut croire qu'à une époque les constructeurs avaient des possibilités techniques que nous ne comprenons pas. Parfois j'imagine des connaissances de voyages dans l'espace temps qui expliquerait certaines créations impossibles réalisés par des évolutions venus du futur.
J'avais appris que cet artefact était conique. Percer en forme conique avec un outil rotatif est normalement impossible. Si il est réellement conique, ça rendrait la chose miraculeuse
@florianartus3231 ok j'imagine la chose et c'est vrai que c'est bien probable ce que tu dis. Mais les stries sur la carotte.. ça se fait comment ? Peut être qqun qui a décoré d'une strie mais sûrement pas en faisant le carottage
Quel est maintenant votre point de vue sur cet artéfact ?
Nous vivons dans le passé
Je ne suis certain de rien, car je n'y étais pas; mais au vu de ces (précieux) éléments, je pense que la moindre des choses serait que les chercheurs dignes de ce nom remettent toute leur science et leurs savoirs en question..
Très heureuse de vous revoir et vous écouter 🙏😍❤️✨
tu montres cette carotte de granit à un professionnel, sans lui préciser d'où elle sort il te dira qu'elle a simplement été faite avec une carotteuse tête diamant... 😁 Les civilisations sont d'un éternel recommencement en diabolisant ou en étant dans le déni des civilisations précédentes, il ne faudrait surtout que l'on sache que l'on a été renvoyé à l'age de pierre par la folie des dirigeants précédents... ♾
L'histoire moderne est un ramassage de mensonges.
Il va de soi que une autre civilisation bien plus avancée est à l'origine de cet artefact qui a sa place dans là galerie dès OOP ARTS.
Cet artefact est tout simplement impressionnant et incompréhensible ! Lors d'une rotation le pas avance d'environ 2,7 mm ! !! 😮 Pour information lorsque qu'un foret moderne en tête de carbure creuse dans la pierre ou le granit sa progression est de quelques millième de millimètre par rotation alors que sur ce cylindre on est à 2,7 mm par rotation, ce qui est ahurissant ! L'outil utilisé devait être d'une extrême dureté et utilisé avec une pression extrême !!!
Je ne comprend pas comment l'archéologie puisse rester aveugle devant ces faits !
En tout cas merci @JulieCouvreur de les mettre en lumière et façon claire, factuelle et avec un narratif très très bien écrit ! C'est un réel plaisir de suivre toutes vos vidéos !
Merci pour ces précisions
Et comment faisait on avant la tete de carbure moderne😂reflechissez un peu
Le carbure de tungstène a etait inventé en 1920..
Avant ils faisaient avec un conne de metal avec des diamants, ou avec d'autres matériaux abrasif
Bande d'extraterrestres écervelée,meme avec un burin en carbure, ca ne percera pas votre betise
@@pierrebreton1153
Vous décrivez une méthode de perçage par abrasion. Un carottage est un procédé différent qui ne détruit pas la partie centrale, et c'est précisément ce qui nous est montré dans cette vidéo. Le pas des stries en spirale implique un outil qui avance de 2.7mm par tour, et dans du granite, même avec les technologies actuelles on ne sait pas faire.
"L'égyptologie ne devrait pas être une science figée, mais une recherche perpétuelle de la vérité. Accepter que nos connaissances actuelles sont limitées, sujettes à évolution, serait un acte d'humilité scientifique tout à fait sain". Bravo Julie Couvreur. Cet adage devrait s'appliquer évidemment à la préhistoire, à toute l'Antiquité, et même au Moyen Âge.
Oui mais du coup il faut commencer par accepter les connaissances actuelles, et les égyptiens n'avaient pas que des outils primitifs en cuivre.
Applicable à toutes les sciences.
"Accepter que nos connaissances actuelles sont limitées, sujettes à évolution, serait un acte d'humilité scientifique tout à fait sain".
C'est ce que font déjà les chercheurs - si vous l'ignoriez, vous ne comprenez pas ce qu'est la recherche scientifique. Mais seules les preuves (qui découlent d'une méthode rigoureuse) peuvent permettent de remettre en question les choses.
@@utilisateurinconnu8250 👍
3,9k de like pour 30k de visions, ça fait 10% de personnes qui prennent la peine de cliquer, alors que c’est gratuit et que c’est un gros soutient pour Julie qui nous fournit des infos de qualité, indispensables à la compréhension de l’espèce humaine .
Merci Julie.
Merci pour cette vidéo. Dans de nombreux commentaires j’ai essayé d’expliquer ce problème. Étant moi-même tailleur de pierre, j’utilise souvent des carotteuses pour perforer la pierre. Je voudrais ajouter un détail qui a son importance. Il est vrai que nous utilisons des outils extrêmement durs pour travailler le granit. Il faut rappeler que le granit est plus dur que le fer. Nos machines sont des outils qui tournent très vite. Or, si on observe la carotte sortie du forage actuel on peut se rendre compte que la pierre est usée. Il y a, bien sûr des traces d’usinage, mais on ne peut pas, comme sur cet artefact, enrouler un fil autour de la carotte en suivant les races de l’outil. On peut donc en déduire que l’outil utilisé par les anciens était soit beaucoup plus tranchant, soit utilisait une pression énorme pour pénétrer la matière aussi facilement, soit les deux à la fois. Si on compare deux carottes, et qu’on calcule leur vitesse de penetration en comptant le nombre de tours sur un centimètres, on se rend compte que la machine utilisée par cette civilisation, serait quatorze fois plus efficace que nos machines actuelles les plus puissantes. Je crois que ce détail prouve que, non seulement cette civilisation était très évoluée, mais qu’elle était certainement encore plus évoluée que nous à l’époque actuelle. Nous avons exactement le même problème avec tous les monuments cyclopeens où cette même civilisation pouvait bâtir avec des pierres tellement énormes que nous ne pourions le faire actuellement avec des moyens modernes sophistiqués. Encore merci pour cette vidéo.
Oui.... Et pour abonder dans votre sens, pour obtenir ce résultat, on ne voit pas trop d'autre source d'énergie que.... de l'électricité et des vérins hydrauliques ....
De plus, vous évoquez les monuments cyclopéens et autres monolithes ....qui le plus souvent, ne se trouvaient même pas sur place !! Comment les ont-ils déplacés, parfois sur des dizaines de km, voire bien davantage ...? En les tirant avec des mulets, sur des rondins de bois ??? Ridicule . Ensuite, comment les ont-ils extraits ? (avec des marteaux et des burons en bronze ??) , puis comment les ont-ils usinés, puis soulevés pour les mettre en place ???? Avec des milliers d'esclaves ??? Ces milliers d'esclaves, il fallait d'abord les trouver .Puis les former. Puis les abriter de la chaleur, les nourrir, les abreuver, les soigner ....Ce serait très étonnant qu'ils aient pu manager des milliers d'esclaves juste à coups de fouet...Les pertes auraient été considérables, et il y aurait eu un "turn-over" impossible à combler à un moment donné .... Mission impossible , même en les choyant . Donc, tout ça c'est du flan ....
@@jansolo55que de questions restées sans réponse. Que de réponses auxquelles nos chers archéologues éviteront de répondre de peur de froisser les esprits bien pensant des historiens enracinés dans leur confortable savoir académique. Il y a, c'est certain, des lieux où il vaut mieux fermer les yeux et espérer que tout le monde en fera autant.
Loupé ! 😂
Tu t es pas dit que c'est pas une carotte mais un cylindre travailler avec un tour?
@aa3484 si c’était cela ça ne changerai pas le problème car l’outil devrait être hyper dur et très tranchant. Par contre, c’est bien une carotte car on trouve également les trous d’où ont était extraire les carottes, et ils présentent les mêmes caractéristiques. Mais bien essayé quand-même. 😉
@zambrec si y a les trous effectivement y a pas de doute
Bonjour Julie,
Merci beaucoup de mettre en avant tous ces sujets passionnants !
Cet artefact est remarquable, il est important de souligner le fait que, à ma connaissance, même l'outillage moderne ne permet pas de réaliser ce type de carottage de forme conique.
Mon point de vue tendrait vers l'hypothèse qu'on se trouve ici en présence d'une preuve validant soit une technologie antédiluvienne, soit extraterrestre ou bien encore une preuve que le voyage dans le temps est effectif ...
Une chose est certaine, cet artéfact n'a pas fini de faire parler de lui, tout simplement bluffant !
Merci pour ces contenus hyper qualitatif et bon courage pour la suite.
@@michelarmand41
Oui bien sur ! Et la marmotte ...
Je suis marbrier et je travaille le granit depuis 40 ans dans l'atelier créé par mon père. Je confirme totalement l'excellente analyse de Julie. Les explications "officielles" sont fausses et ne correspondent pas avec les vestiges existants. Ils ont utilisé une technologie très avancée.
Bonjour,
Vous ferez l'essai.
Lors d'un perçage avec une carotte, appliquer une pression régulière et en même temps, donnez un léger angle à la carotteuse.
Conserver cet angle et faire varier de position en décrivant un cercle avec la machine pendant que la carotteuse est en marche.
Vous allez obtenir ces mystérieuses stries avec un pas régulier.
Il faut que les cercles que vous faites soient lents et régulier.
C'est une technique qui permet d'avoir beaucoup de pression sur un point précis de la carotte.
Pour info, le perçage du silex était maîtrisé au paléolithique.
Avec un bâton, un archet et en plantant le bout du bâton dans un abrasif.😊
Ne pas sous-estimer l'intelligence des hommes de cette époque, semblable à la nôtre. Ils ont développé des techniques perdues, mais qu'on pourrait reproduire si on s'en donnait les moyens. Astuces et ingéniosité. Les blocs de pierre multi faces qu'on trouve sur les murs pré incas sont bien plus impressionnants.
@fredericmartin8758
... vous êtes en train d'expliquer à un marbrier professionnel avec 40 ans d'expérience qu'il ne connaît pas son métier...
Personnellement, en tant qu'ingénieur en mécanique je confirme totalement les commentaires de Bernard.
Pas au millimètre près. Impossible.
Prenez le temps de regarder la vidéo et vous viendrez supprimer votre torchon.
Bonne journée ;)
@@johan4144 vous ne connaissez même pas mon métier.😉
J'ai déjà obtenu des carottes tout à fait similaires même si les miennes étaient un peu moins régulières du point de vue de la spirale
Par contre, il y avait bien cette spirale.
Pour information, je ne décris pas quelque chose de théorique mais quelque chose que j'ai déjà obtenu et expérimenté.
Je n'ai jamais dit qu'il ne connaissait pas son métier mais je lui ai proposé d'expérimenter lui-même suivant le protocole que j'ai essayé de décrire.
La démonstration et spectaculaire et incontournable, merci
Il faudrait surtout qu'ils acceptent d'exposer leur fraude, tout le narratif à été inventé depuis le début... Merci pour votre travail
Merci encore pour vos minies séries elles sont très éducatives avec une immense ouverture sur notre vraie histoire, continuez à nous faire rêver sur une vérité qu'ils veulent nous cacher sur la réalité de notre planète et notre monde, que nous ne sommes pas les premiers humains, qu'il y a eu d'autres civilisations
avant la nôtre, merci encore pour vos commentaires, bonne soirée amitiés
Il est grand temps que de VRAIS scientifiques se penchent sur ces constructions énigmatiques avec le regard et la rigueur désintéressée nécessaires.
Merci Julie pour cette vidéo qui montre une fois encore une des choses qu'on nous cache.
Voir l’etude de 2020 …..
Bravo Julie pour cette analyse passionnante de l'artéfact de l'Egypte antique, aux caractéristiques millimétriques et régulières. Il interroge quant aux compétences (savoirs) et performances (techniques) qui furent à la disposition de nos prédécesseurs... de même pour les bâtisseurs des merveilles telles que celles de Gizeh, la statuaire et les hiéroglyphes associés ! Un réservoir d'informations (data) encore en cours d'investigation par certains d'entre-nous. Des pistes prometteuses se dévoilent au fil du temps.
Merci Julie pour vos vidéos toujours de grande qualité.
En podcast, votre voix nous transporte
Fascinant comme toujours... addictif aussi... vouloir en savoir davantage... toujours
Bonsoir à toi Julie,et bien quelle entêtement de la part des traditionalistes dans ce domaine 😮,un moment donné il faut de rendre à l"évidence, continue ton bon travail,ta recherche est exhaustive et tu repousse les conventions établie,et tu fais bien de le faire ,Salut de Montréal aux Québec, bonne soirée!
Merci beaucoup Julie
Longue vie à votre chaîne
Merci Julie. Encore un truc dont je n'avais jamais entendu parler ! Au point qu'ayant été, durant quelques secondes, légèrement distraite au début de la vidéo, j'ai raté le moment où tu dis que Flinders a trouvé cette carotte telle quelle durant ses fouilles. Et lorsqu'elle est apparue à l'écran, j'ai cru que c'était lui qui l'avait réalisée, tellement elle ressemble effectivement à ce que des outils modernes pourraient faire. Réalisant mon erreur, je suis alors revenue date-dare en arrière, du genre : "What ??!!!" 😀. J'ai beau m'efforcer d'être toujours prudente lorsqu'on me parle de telles anomalies concernant l'Egypte, c'est tellement sidérant, au total, que chaque fois je ne peux m'empêcher d'avoir des étoiles plein les yeux 🤩🤩. Et à chaque fois que l'Egypte met à mal la science mainstream, il y a un petit démon en moi qui serre le poing en faisant : "YES !" 😃... Je ne suis pas fréquentable, définitivement !
Merci Julie, passionnant comme toujours ❤❤❤
Et il y a des fois où je me demande si notre civilisation n'est pas en mode "expérience de laboratoire", observée par une civilisation largement supérieure, qui nous aurait laissé des énigmes à résoudre, comme cet objet, pour déterminer l'avance de notre capacité à évoluer dignement (pas évident depuis quelques années, même si des signes avant-coureur sont observables)
C'est tout a fait ce que je pense , il nous teste , il doivent être bien déçus.
Félicitations Julie ,
Votre analyse des faits est parfaite et persuasive.
FLORENCE floflo🌺🐬
Bravo et merci chère Julie !
Voilà un sujet qui me tenait à cœur.
J’ adhère totalement à ton analyse très bien
documentée, beau travail,
notamment par Chistopher Dunn
dont on ne peut remettre en question les résultats !!!
Ravie que tu parles du cylindre de Pétrie, qui
m’a toujours fascinée et dont personne n’a
parlé ainsi dans une vidéo, en France du moins
à ma connaissance.
Aussi je t’en félicite d’autant plus !
Bisou, et encore merci pour ton super
travail et ta grande sincérité, qui font de toi une
personne précieuse , valeureuse et très crédible.
Bien à toi ✨🌟😊🐬
Merci Julie de nous faire découvrir des objets aussi extraordinaires. c'est la première fois que j'entends parler de ce cylindre.
Coucou, je suis depuis le début content de voir que ta chaîne a beaucoup plus d’abonnés aujourd’hui. Continue comme ça.😊
👏👏👏👏Tous les plombiers chauffagistes utilises cet outils pour percer les murs
Encore une fois tu a démontré l absurdité des non persuadé qu ils on utilisé des outils qui n avaient rien à faire dans cette période là de l histoire
Je me demande pourquoi tu est sur TH-cam alors que tu devrais être à l académie des sciences
Je te remercie pour ton geste sur cette chaîne ,cela m à touché 🫶 signé : un admirateur éternel
Merci mademoiselle Julie pour votre pertinence et votre bon sens.
Respect pour toi et ton travail 🙏
Bonjour, je vois de moins en moins vos vidéos apparaître... J'aime beaucoup le sujet et le format ! Merci 🙏
Vous consultez aussi votre onglet "abonnements" ?
Formidable cette vidéo. merci Julie 😘
Vivement que nos enfants puissent acceder a toutes ses merveilleux enseignements.....❤
C’est pas demain la veille en France 😢
Merci Julie pour ce sujet très intéressant 👍
bon dimanche à tous le monde ❤️
Je préfère de loin la réalité que vous proposez, à celle qu’on nous oblige à croire… Merci Julie de partager votre savoir, votre logique et votre intelligence à questionner les incohérences des récits « académiques ». Je n’ai aujourd’hui plus aucun doute que les hautes sphères nous cachent la vérité sur bien des choses…
Merci ! Il n'existe pas grand-chose où ils ne nous mentent pas... Et certainement pas notre histoire!!! Bravo pour ton travail Julie !
Bonjour,, un grand MERCI pour votre travail ‼️🙏
Super vidéo 👍👍👍
On nous a toujours menti sur tout...c est comme nous ne sommes pas là première civilisation sur cette planète..mais au moins la 7 ème...ils avaient des machines, c est certain
Tu parles des anciens habitants de mars ?
@stevendubois1137 pourquoi les anciens habitants de mars ?? Il y a toujours des gens là bas..même des terriens qui y sont a leurs plein gré
@@ardichenyohan8877
Ah bon.
Non, la douzième, car il y a aussi tous les habitants des planètes du système solaire. Y compris celles que l'on n'a pas encore découvertes car elles nous sont cachées.
C est la précession des equinoxes tous les 25800 ans... La planète est un "oblate spheroïd" , donc l'océan Pacifique salé est libéré.
L'électricité est gratuite. La tensionZ...
Bonjour . Cela voudrait dire aussi qu'il ne correspond pas à cette époque égyptienne et qu'il serait beaucoup plus ancien ....?
La question que je me pose ,où sont passés les machines ou outils qui ont servi à ces travaux ? Rien a était découvert dans des fouilles archéologiques jusqu'à présent.... ou pas 😅
Et pourquoi ne pas admettre qu'il aurait pu exister une civilisation plus ancienne avec un savoir et technologies avancées ...?
Fais une fouille archéologique autour de ta maison. Si tu trouves une truelle, une brouette, un Fenwick, un camion, et une bétonnière, c'est qu'elle a été fait avec ses outils. Si tu trouves rien c'est qu'ils l'ont fait à la main avec rien.
@MegaRastaman slt. Je vois pas l'intérêt de ta réponse.... mais bon peut-être que je ne comprends pas ton humour ironique. Je vais essayer de me mettre à ton niveau;fais des fouilles dans ta tête peut être y trouveras tu une once d'intelligence.
@@Andromede.vivre.Autrement si tu passes, fabrique des trucs qui te sont utile et qui peuvent donner un peut de confort collectif après ton départ . Tu ne laisse pas tes outils sur place .
Oui je l'admet, mais je me pose la question du pourquoi l'on ne trouve pas outils ou autre objets qui ont servi à cet effet .... mais apparement j'ai dû mal formuler ma question ... et je voudrais simplement si des personnes comme moi on les même questionnements et peut etre les réponses ,simplement que l on puisse m'éclairer ... poser une question ne veux pas dire que l'on est pas en accord avec le sujet 😉 Julie nous donne des faits indéniable, à nous de nous poser les questions qui satellite autour... c'est je pense comme cela que l'on avance non????!!
@@Andromede.vivre.Autrement pour ton information, le matériel le plus long a recycler naturellement est le verre. Entre 1000 et 10 000 ans suivant le lieu ou il est abandonné et les différentes estimations. ... cela répond il a ta question ? Et pour compléter, le genre homo aurait 2,8 millions d'années, homo sapiens 300 000 ans.
Merci beaucoup pour tout vos vidéos extraordinaires,gratitude pour votre livre avec des supers photos.❤❤❤❤
Bref, toutes les nouvelles découvertes actuelles prouvent que les certitudes de l'archéologie sont fausses
C est cela oui😂😂😂😂😂😂😂
@@Martinezw42 naturellement, mais avoir des certitudes et refuser toute nouvelle approche ou questions qui remettent en cause la version officielle rappelle Copernic.
@@Martinezw42 l inventeur de la pizza 4 fromages
@@kro-artL'archéologie c'est de la politique,
La politique a besoin d'une histoire pour se prouver importante en divers actions qui en cas de remise en questions historique, il est possible de remettre en question la légalité de la politique au vu des nombreux mensonges qui lui permet de placer les pions du jeux liberticide (pour preuve, la ville de Carnac, le musée est un système de détournements de pouvoir, blanchiment de fond monétaire)
@@kro-artC’est tout à fait cela, comme Copernic, tout le monde savait, le monde scientifique de l’époque était unanime, seul un groupe d’illuminés refusant la science avançait de faux arguments pour réfuter des faits maintes fois prouvés et imposer leurs croyances farfelues partagées entres ignorants. Un résumé de cette chaine en quelque sorte.
Hélas ! Dans de nombreux cas, science officielle = dogmatisme. Il ne faut pas confondre, rationalité et rationalisme ! Beau boulot, très circonstancié, comme à l'habitude ! :)
Cool de voir enfin la dame à la douce voix
Très intéressant, merci Julie!
Combien d'autres mensonges nous sont raconté à tous les niveaux .
Je n'ai plus d'illusion sur ce qui nous est enseigner comme étant des vérités absolue .
Merci Julie !!!!!!!!!!!!!!!
Julie ! Je suis toujours émerveillé par tes analyses chirurgicales qui remettent en question la « pensée unique » qui veut imposer sa vision des choses dans l’ensemble des exposés en relation avec ce domaine de connaissances !!!! Merci, encore une fois, pour la qualité et la pertinence de ton exposé !!!!! 🙏🏻🤔👍😜😘
Merci pour la qualité de vos vidéos 🙏✨️
toujours aussi passionnant
Merci super boulot encore !
Les premiers phonographes étaient à cylindres, un message est peut-être gravé.
Le son et la lumière qui tourne ✨️😉
Merci Julie pour ce new ILS avaient une technologie équivalente a celle que nous avons aujourd'hui ..?
un mystère a résoudre
Ce n'est pas un mystère a creuser, mais une vérité a accepté. Pas ci primitive les anciennes civilisations.
Peut être plus avancées.
@@stevendubois1137 pourquoi pas et le détracteur Bernard Adam n'a pas bon dos !.
faire cela avec des moyens simples ?? lequel ? il n'a qua trouver mieux a dire
Caviar Julie, bravo, mes respects 🙏🏼
Merci Julie.
Entièrement en accord avec ce que tu dis.
Le narratif officiel qui nous maintient dans l'ignorance et la ne science n'aime pas être remis en cause.
💙💫
@@Najaxyutara 🫀☘
Hmp
Merci Julie pour cette vidéo d'un grand intérêt. Belle journee à vous. J'ai beaucoup apprécié votre livre sue le Pérou ❤
Vous présentez toujours les mystères scientifiques ...avec une telle poésie dans la voix et la diction, c'est remarquable ! Merci beaucoup.
Une découverte pour moi . Merci Julie !
Merci encore pour cette vidéo 🙏🙏
merci Julie, passionnant comme toujours. Une petite remarque : en supposant une technologie avancée à l'époque n'est-il pas curieux de trouver UN artefact de cet ordre depuis tout le temps qu'on fouille en Egypte ??? à moins que Monsieur Awass ne les stocke dans sa cave ?? c'est curieux quand même. En tout cas je te suis depuis longtemps et j'apprécie vraiment ta démarche et ton partage
Au 19e siècle, Petrie en a retrouvé un grand nombre qui se trouve aujourd’hui dans son musée à Londres, et il se posait beaucoup de questions. Aujourd’hui, c’est une autre histoire et la censure fait rage, donc…
Merci Julie pour un de mes artefacts préféré.. alors ça si ce n'est pas une preuve de technologie ancienne avancé...je m'ais ma main au feu.....bises
La question et qui était la avant les égyptiens ?
Les Anunnakis peut-être…
Sujet passionnant continuée comme ça .je m'abonne
SALUT JULIE COUVREUR, MERCI POUR T'ON SAVOIR, ET COURAGE, JOLI BEAU TALENT ET SUPER FEELING, OUI LOVE PEACE FREEDOM SUR 🌏..
🙋🌚👽✌️
Merci Julie ! Je n'avais jmais entendu parler de cet artefact
Merci pour tout ce que tu fais, hélas ce que j'essaie de t'écrire est bien au-delà des mots.
Bravo Julie 😘👍❤❤❤
La régularité de la spirale démontre à elle seule que l’outil utilisé s’est enfoncé avec une régularité et avec une grande facilité.Le polissage démontre la dureté du métal employé peut-être avec des diamants.
Même les outils modernes ne produisent pas de rayures hélicoïdale, mais des cercles concentriques
CQFD Julie! ils ne voudront jamais admettre leur méconaissance et leur incompétence.. c'est clair comme de l'eau de roche! je like ta belle vidéo.👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Merci Julie 🌺
Merci beaucoup Julie. Es-tu certaine que c'est un cylindre, et non pas une forme légèrement conique ?
Alors on peut dire on peut les remercier 👽
J'ignore si quelqu'un se rappelera de quoi je parle, mais il y a un peu moins d'une decennie je me souviens avoir vu plusieurs videos d'une chercheuse Françaises (qui exercait au CNRS je crois, avant d'en partir et/ou d'etre virée) et qui racontait avoir découvert une petite piece métallique lors de fouilles, en forme de tir bouchon/queue de cochon, dans des strates excessivement vieilles, et dont la precision de fabrication/finition etait de l'ordre de quelques nanomètres, documents à l'appui.
J'avais bien essayé de retrouver cette dame/cette video il y a quelques années, mais internet ayant malheureusement bcp trop changé entre aujourd'hui et le milieu des années 2010, qu'il est quasiment impossible (encore moins aujourd'hui ou google semble avoir censuré absolument tout ce qui dérange) de retrouver quoi que ce soit.
Est-ce que par hasard quelqu'un se souvient aussi de ce dont je viens de parler ?
Je confirme votre souvenir. Si je ne me trompe pas il s'agissait de fouilles en Russie, dans l'Oural ou en Sibérie, et ces objets extrêmement petits avaient été trouvés dans des strates amenant la datation présumée autour de 230000 ans.
Même constat, entre les années 2000 et aujourd'hui internet a beaucoup changé, énormément d'informations ne sont plus trouvables. À croire qu' "on" ferait en sorte d'invisibiliser ce qui dérange...
Chère demoiselles,
C'est lumineux ce que vous racontez. Mais pourquoi n'avons-nous jamais retrouvé quoi que ce soit dans les tombes ? Ou des desseins ? Et le fameux vase en forme de lotus ?
À quel endroit a été découvert cet objet? Si c’est une carotte de forage, je n’arrive pas à comprendre comment les stries n’ont pas été abîmées par l’opération d’extraction.
Merci pour vos vidéos toujours aussi captivantes!
quand on carotte de la pierre ou du béton avec du diamant, l'avance du perforage dépend de la pression que l'on met sur la machine, ça peut etre tes bras !!!! ou alors mécaniquement , mais là, pour que la "pénétration soit régulière, il devait y avoir pas mal de puissance pour pousser !!!
merci !
Ils y a eu usage d'outils et possible que des éoliennes puissent avoir servit de systeme d'entraînement ou de fournisseur d'energie.
Bonsoir,
Merci pour t’es recherches.
Est ce que ce type de carotte découverte est elle compatible avec le bloc ou elle a été retrouvée. Des traces se sont forcement retrouvées en négatif ?
Bonjour merci beaucoup
Merci, oui une carotte de ce type est réalisée avec du diamant et de l' eau comme refroidissement !
Une preuve de plus de l'existence d'une ancienne civilisation possédant une technologie avancée.
Fascinant !
Merci Julie...
Perso... Ma fille a commencé a marcher en boitant et après nombreux écho, scintigraphie, IRM, scanner, médecins et professeur il a été décidé de faire une chirurgie a l' hôpital Necker a Paris pour analyser les tissus car d après eux "maladie orpheline a vie"... Nous avons décidé de consulter une paysanne de montagne spécialisée en plante... Une semaine de cataplasme avec des fleurs crée par nos soins selon les conseils de cette paysanne... Le problème a été résolu définitivement... Les docteurs et professeurs donnent leur langue au chat... Plus rien ne m étonné !!!!
Gratitude ❤❤❤
Demandez à hawas il va vois expliquer 😂..la seule chose que nous savons est que nous ne savons rien....
C'est comme un pas de vis pour se qui connaisse ou simplement Un écrou que l'on m'ait sur une vis le même dessin en spirale .
Julie Les outils utilisés pour bâtir c'est monument sont t'il vraiment cachés sous le plateau de Gizeh notamment le Sphinx car tu nous disais que sous le plateau existait une immense ville souterraine , ou alors les êtres supérieurs sont partis avec leurs techniques et outils dans l'espace, ça doit être un sacré déménagement pour eux pour tout récupérer et ne laisser aucune trace 😅
Il est intéressant de savoir que 1 pouce est égal à 25,4 mm, soit 10 fois la révolution de la spirale. Je ne fais aucune conclusion, c'est juste une remarque
✨
Le plus impressionnant n'est pas la vitesse de rotation de l'outil mais la régularité de son avance pour obtenir des traces en spirale parfaite. Toute personne aillant utilisé un tour le comprendra. Et ce qui est étonnant, c'est le pas de cette spirale, 2,54 mm c'est un pas au 1/10 ème de pouce anglo-saxon.
Je te suis toujours avec plaisir...
Merci
Merci, pour ce travail, juste une petite précision qui est aussi un mystère pour moi ayant travailler dans le bâtiment, et réalisé moi même des carottages avec ces grosses machines et l'eau en lubrifiant enfin bref cette carotte est conique de surcroît.....et la pour moi cest vraiment un mystère de percer en cône. Jamais vue d'outils pour faire ça 😮😮😮.
@florianartus3231 merci, mais ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais. Effectivement je connais pour avoir vue en vidéo l'essai qui a été fait à la main, mais enfin le travail n'a rien à voir et il est réalisé à la verticale....à deux personne pour faire un petit carrotage qui n'est même pas bien réalisé, trou peut profond et ovale plutôt que rond.. Donc on ne parle pas du même travail, si non même à la main on peut faire des trous coniques en creusant......bonne journée..
Bravo Julie mais ceux qui ne veulent pas voir ne verront rien. Comme souvent.
Vous enfoncez le clou ! 👍
Et bien il y a tellement d'hipothèses concernant l'égyptologie qu'on est obliger de pensar logiquement. Je ne connaissait Pas l'existence de cet artefact, Merci donc pour toutes ces éclaircissements; et oui c'est évident qu'on se rapproche de faits bien plus réels et actes réalisables autrements qu'avec de simples outils dits préhistoriques.
Tout est à revoir, on efface tout et on recommence à réfléchir. Merci Merci Merci.
des outils pas vraiment préhistorique mais des instruments en cuivre associés à une sable trés abrasif,,,et la vaillance des ouvriers égyptiens,,,,,à travailler durement ,,,venait à bout de la pierre !
@jeanmichelgaudet953 ces fameux instruments qui n'ont jamais fait leur preuve par ailleurs...la question est
" comment on a pu se faire aussi enfumé ?"...
Certains historiens ne se remettent pas en cause, même quand les preuves physiques démontent leurs théories.
Les techniques très anciennes de constructions restent un mystère, car même aujourd'hui, nous sommes incapable de pouvoir les reproduire avec les moyens actuels.
Il faut croire qu'à une époque les constructeurs avaient des possibilités techniques que nous ne comprenons pas.
Parfois j'imagine des connaissances de voyages dans l'espace temps qui expliquerait certaines créations impossibles réalisés par des évolutions venus du futur.
Cela ressemble à un cylindre phonographique 😮
Nous avons été visité nous sommes pas seuls dans cette immense galaxie
Ah ah ça va fumer sous les chapeaux pour l'archéologie officiel ce petit documentaire très intéressant ❤
Un cylindre phonographique? Dommage qu'on aie pas encore la technologie pour lire le message.
Que pensez vs du latex ?
Comment ce fait t’il que l’on retrouve pas les machines qui ont fait ça ???
Elles ont été volontairement cachées.
J'avais appris que cet artefact était conique. Percer en forme conique avec un outil rotatif est normalement impossible.
Si il est réellement conique, ça rendrait la chose miraculeuse
@florianartus3231 ok j'imagine la chose et c'est vrai que c'est bien probable ce que tu dis.
Mais les stries sur la carotte.. ça se fait comment ?
Peut être qqun qui a décoré d'une strie mais sûrement pas en faisant le carottage
@@florianartus3231 ça semble effectivement moins mystérieux avec ces réponses.
Merci d'avoir répondu
Comment ont ils pu faire des cylindres à la verticale