Lyon, pour l’amour des bouchons
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 6 ก.พ. 2025
- Abonnez-vous à notre chaîne sur TH-cam : f24.my/youtube
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR
À Lyon, la gastronomie est une religion que l'on pratique dans les bouchons, ces petits restaurants chaleureux et populaires. On y déguste une cuisine simple et abondante.
Le temple de la gastronomie lyonnaise, ce sont les Halles Paul Bocuse. Joseph Viola,
meilleur ouvrier de France, y a ses habitudes. Il est à la tête des bouchons "Daniel et Denise", dont "Vous êtes ici" vous fait découvrir les cuisines, antre de la gastronomie locale.
Notre site : www.france24.co...
Rejoignez nous sur Facebook: / france24.videos
Suivez nous sur Twitter : / f24videos - บันเทิง
J ai vécu en region lyonnaise et j ai fais mes études à Lyon sur la place des Terreaux. J appréciais me promener au quartier st Jean dans le Vieux Lyon , je trouve que l'on y retrouve l'âme de Lyon et les bouchons lyonnais qui s'y trouve sont des restaurants de tradition où on mange des délicieuses quenelles lyonnaises et l'excellent pâté en croute. La tradition gastronomique lyonnaise, reconnue dans le monde entier doit être préservée parce qu'elle représente le terroir lyonnais.
Extraordinaire j'ai quitté Lyon en 1994, mais si hâte de revenir pour recruter toutes ces fameux plats dans les bouchons accompagnés d'un bon pot brouilly
Mon Dieu !! miam, miam...vive la France xx
Magnifique cuisine lyonnaise ❤❤❤
Plus de personnels en cuisine grâce à ces genres de restaurants et chefs.
À l origine Daniel et Denise était situe 2 rue tupin à Lyon. Tenu par Daniel et Denise Leron. Lui qui aussi MOF. J ai eut l honneur de travailler deux ans pour ce grand chef humain et respectueux de son personnel. Une étoile au Michelin. Merci de ne pas dire de connerie Monsieur Viola. Vous avez repris le nom de ce restaurant
La tranche de patée s'est deguisée en moitier pour Le même prix, Le chetney a pris la poudre d'escompette, entrecôte au poivre ridicule.
Heureusement on a pus passer un agréable moment aux halles avant de reprendre Le train...A bon entendeur.
pas étonnant, la plupart des soi disant "bouchons "sont maintenant devenus des pièges à touristes, je suis moi même allé diner dans le bouchon La tête de lard ou je n'ai pas pu manger les cervelles d'agneau présentées sur Y.T je venais de Narbonne pour me faire plaisir, cela fait cher la déception !!!
Tu ne connais pas les vrais bouchons dommage pour toi
@@WaulPalker-AKR
Envoyez lui les bonnes adresses.
Moi je suis lyonnaise mais ne connais que les "bouchons" lyonnais de la circulation...