(Vidéo) Marc-Édouard Nabe - Interview (L'Homme qui arrêta d'écrire)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 เม.ย. 2024
  • (Vidéo) Marc-Édouard Nabe - Interview (L'Homme qui arrêta d'écrire) dans "Dans le texte" sur Arrêt sur images avec Judith Bernard (2010)

ความคิดเห็น • 15

  • @mariusjacob714
    @mariusjacob714 หลายเดือนก่อน

    Très jolie journaliste.

  • @stephanelambert5658
    @stephanelambert5658 หลายเดือนก่อน

    Son livre est en vente sur son site à 250€😮

  • @Fatauxplatines
    @Fatauxplatines 6 วันที่ผ่านมา

    Il est sur tiktok et c’est …drôle

  • @GR-qr8sg
    @GR-qr8sg หลายเดือนก่อน

    Putain ça a au moins 25 ans ça.

  • @S-dr7jx
    @S-dr7jx หลายเดือนก่อน +2

    Disparu des radars. Hélas. Ce mec écrit comme Eric Dolphy engage ses solos, en embuscade. Quand il ne se perd pas dans la critique des mondains, il nous dévoile des pans de notre réel comme seuls les grands poètes en sont capables.

    • @ryhinezdahmani4156
      @ryhinezdahmani4156 หลายเดือนก่อน +1

      C'est toujours mieux que Bâtard Henri Lévÿ .

    • @alexandretemujin8293
      @alexandretemujin8293 หลายเดือนก่อน

      Pas disparu pour qui veut le suivre. Vous pouvez voir son actualité sur son site, ou lire les derniers Nabe's News, ses réseaux, etc.

    • @vivebourgogne
      @vivebourgogne หลายเดือนก่อน

      Oui, il vient d'exposer une série de tableaux sur Gaza dans une galerie parisienne.

  • @bargolyr8660
    @bargolyr8660 หลายเดือนก่อน

    il a passé ou Nabe ??

  • @polimeque-vamos
    @polimeque-vamos หลายเดือนก่อน +1

    On est en plein dans ce journalisme prenant au pied de la lettre la métaphore sans chercher l'objet dont elle est seulement l'indice, un objet pas là, pas dit, à saisir par l'association libre, mais c'est un effort ; aussi on zappe et on rate la métaphore pour tomber dans la métonymie - une partie pour le tout, et cette partie c'est la connaissance qu'on peut avoir sans chercher ce qu'on ignore d'une œuvre, d'un discours. Résultat : on se rabat sur l'immédiat (sans médiation) de torturer l'auteur présent comme un gosse qui cherche l'origine de la vie dans une poupée. Comme il ne trouve pas, colère, le voilà en train de la dépiauter morceau par morceau, ce qui équivaut pour cette journaliste à chercher la réalité dans un "roman" en citant des petits bouts arrachés d'une dent et à accuser l'auteur et son caractère, c'est dire mordre ad hominem. C'est bien ce qu'on voit tous les jours sur les mainstreams à la botte. On ne sait plus lire, et c'est tout le drame... Merci.

  • @ilmanifesto5352
    @ilmanifesto5352 หลายเดือนก่อน

    Moué ... Nabe et la dérision, la fausse critique sérieuse un brin de cynisme non ?
    Concernant la bonne musique et l'histoire du rock - vers 55 mn - il a évidemment raison, le pillage wasp de l'âme musicale noire et les reprises cheap française des petites merveilles blues, rhythm'n'blues, souls des années 60-70.
    MAIS, sa "famille" que le rock français faisait rire, ok parce que c'était trop pris au sérieux, par les mecs eux-mêmes et le public d'accord mais regardez un peu çà avec qui ? Dans la famille Zanini le père Marcel, il faut sans doute une sacrée dose de cynisme non ?
    Le fils, dans l'industrie du livre, aurait peut-être dû suivre la voie de son padre : en suçant la bite des gens du milieu en faisant un peu le guignole ...
    th-cam.com/video/2emm3DoPLVM/w-d-xo.html
    On voit même Carlos - tirelipimpon - en intro .Après moi perso j'aime bien "Tu veux ou tu veux pas" ... Il passait même encore chez Sebastien il n'y a pas si longtemps. Et il faut bien bouffer non ?

  • @clea8264
    @clea8264 หลายเดือนก่อน

    Elle le dit mort , il est bien juvénile pour un cadavre ...
    et toujours autant de mordante vitalité...c'est peut-être ça l'incongru de sa position dans l'air du temps...et même si on ne le suit pas dans tous ses choix esthétiques , ce mordant dans sa peinture des acteurs du dit culturel , n'est-ce pas ce qui le demarque de la debectation houellebecquienne ,il est tout sauf un avachi....cet anti interview acharné donne envie de le lire ...et Madame s'arroge le droit de descendre un auteur dont elle n'a encore rien lu d'autre...on peut s'étonner...s'étonnera-t-on ?

    • @bargolyr8660
      @bargolyr8660 หลายเดือนก่อน

      y a 14 ans quand même . . .

    • @clea8264
      @clea8264 หลายเดือนก่อน

      Ben oui....😂
      On vit en simultané....