Ma course à l'OCC (UTMB 2022)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 33

  • @Onthetrailwithjim
    @Onthetrailwithjim 2 ปีที่แล้ว +1

    You did great ! I Made the finish but went verry slow, took up to 12 houres for me… 😅🙈 Hope you can finish next time a good race at the top 🙌💪

  • @patricklarouche6044
    @patricklarouche6044 2 ปีที่แล้ว

    Félicitation M. Leroux. Vous êtes une grande source de connaissances et d'inspiration.

  • @damienansillon5388
    @damienansillon5388 2 ปีที่แล้ว

    Bravo quand même Rémi pour cette audace qui payera forcément un jour et merci pour ce partage et retour d'information fort intéressant.

  • @sammachnoya9354
    @sammachnoya9354 2 ปีที่แล้ว

    S'entrainer toute l'année et oser prendre ce genre de risque (suivre le peloton de tête) en début de course, personnellement je trouve ca très audacieux et admirable. No guts, no glory.
    Tu sembles déjà être en mode préparation pour ton prochain objectif et t'as déjà trouver des pistes de solutions. C'est vraiment inspirant! Continue!!

  • @TcHoUpI807
    @TcHoUpI807 2 ปีที่แล้ว

    Tu n'as pas à rougir de ta prestation, certes, ambitieuse mais envisageable pour les faits que tu as énoncés! Grand bravo et respect pour ton parcours, ton travail et ton mindset!
    Ce n'est pas du tout un échec, juste un apprentissage ;)
    Keep learning, peace!

  • @elliotcardin4442
    @elliotcardin4442 2 ปีที่แล้ว

    Lache rien continue d’essayer Rémi 👊

  • @ellhaynes
    @ellhaynes 2 ปีที่แล้ว

    Thankyou for your very honest reflections 👍 you’ll be back and more focused next time!

  • @Repousserleslimiteslepodcast
    @Repousserleslimiteslepodcast 2 ปีที่แล้ว

    Good job pour ton partage remplit d’humilité! Je suis confiant pour le futur pour toi! 💪🔥

  • @hugosimard1621
    @hugosimard1621 2 ปีที่แล้ว

    Bravo !!! Vraiment déterminé dans tes choix, continu tu vas y arriver

  • @matthewtremblay6885
    @matthewtremblay6885 2 ปีที่แล้ว

    Bravo pour ton recul et ton humilité, tu reviendras plus fort de cette expérience ( j'ai vécu à un moindre degré la même chose que toi au QMT 50) bonne récup

  • @jeje-lm4rg
    @jeje-lm4rg 2 ปีที่แล้ว

    Bravo pour cette analyse. Et hâte de voir les séances d’endurance musculaire 😀

  • @b_n6442
    @b_n6442 2 ปีที่แล้ว

    Merci Rémi de nous faire partager ton ressenti et ton analyse sur ta course. C'est vrai que les débuts de trail très/trop rapide sont à double tranchant! Je suis comme toi sur ce trail (à mon niveau bien entendu), l'excitation de la course me fait toujours aller trop vite pour mon niveau. Du coup, pour mon dernier Trail, j'ai enfin décidé de mettre le pied sur le frein, cela a été dur de s'y tenir mais le résultat a été payant. J'ai été très content de ma performance personnelle même si j'ai peut-être encore accéléré trop tôt. Et niveau nutrition, tu as pu t'alimenter de manière satisfaisante? Peut-être qu'inconsciemment tu t'es mis aussi une pression supplémentaire pour essayer de sortir un résultat qui aurait pu t'ouvrir des opportunités? Mais c'est tout à ton honneur. Dans tout les cas, bravo à toi! Tu n'as pas à rougir car des défaillances même pour celui qui menait la course sont arrivées... j'ai hâte de suivre tes conseils d'entrainement et tes aventures dans le monde du trail québécois et sur d'autres trails.

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux  2 ปีที่แล้ว

      Je ne crois pas que la pression ait joué un grand rôle dans ma défaillance, c'était simplement mes jambes qui ne pouvaient plus suivre après être parti trop vite. Ma plus grande erreure a été de trop me fier à l'allure des autres coureurs. Je m'étais dit avant la course que je voulais partir vite en me fiant seulement à ma perception de l'effort, mais en réalité j'ai géré mon effort en fonction des autres. La prochaine fois je me fermerai les yeux jusqu'à la mi-course et après je commencerai à compétitionner 😅Et je ne crois pas que ma nutrition ait causé des problèmes, j'ai pris la même chose qu'à tous mes ultras (un gel chaque 30 minutes avec des électrolytes et des fruits aux ravitos), ce qui fonctionne pour moi.

  • @alexcasas9999
    @alexcasas9999 2 ปีที่แล้ว

    Bravo à toi ! Tu as tente et c'est bon pour l'expérience ! Peut être la prochaine fois se basé sur un objectif de temps (temps de passage etc) ou ne pas essayer de penser aux autres. Tu exploiteras ton plein potentiel 🤞! Le top 10 est atteignable lannee pro avec une belle gestion

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux  2 ปีที่แล้ว

      Merci! En effet ça m'aurait beaucoup aidé de me fier aux temps de passage des années précédentes. Ça m'aurait permis de réaliser dès le début que l'allure était très/trop rapide!

  • @luclevesque2354
    @luclevesque2354 2 ปีที่แล้ว

    Merci Remi pour ton super travail!

  • @cyrilgiot9855
    @cyrilgiot9855 2 ปีที่แล้ว

    Bravo à toi, je t’ai suivi c’est dommage. A refaire

  • @koktail7628
    @koktail7628 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Rémi, Les montées de La Balme et d'Argentière sont longues et terribles. Sans compter les descente qui suivent. Quoi qu'en disent certains, elles sont difficilement courables. Marcher offre bien souvent un meilleure rendement ici. Tu ne veux pas faire comme Jim et t'installer en France dans le Beaufortain ?🤣

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux  2 ปีที่แล้ว +1

      C'est le rêve!! Des kilomètres verticaux dans tous les sens c'est le paradis pour s'entraîner 😍

    • @koktail7628
      @koktail7628 2 ปีที่แล้ว

      @@RemiLeroux on est ravi d’avoir des images du Québec, perso je rêve d’y aller ! 😍

  • @jmiscischia
    @jmiscischia 2 ปีที่แล้ว

    Haha ben c'est moi le gars par terre à 4'24 qui te prend en photo😊 bonne reprise de l'entrainement et à l'année prochaine alors

  • @enricpons2031
    @enricpons2031 ปีที่แล้ว

    Where exactly do you take the organization's bus to get from Chamonix to Orsieres?

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux  ปีที่แล้ว

      We drove by car to get to the startline. I took a bus a few days after from Chamonix to spectate UTMB and it was from 'Parking du Grépon', but I think it varies depending on the destination.

  • @woodrunner2568
    @woodrunner2568 2 ปีที่แล้ว

    Est-ce que les accéléromètres (type stryd) sont autorisés pour ce genre de course? Et si oui, est-ce que ça aurait un intérêt de se fier à ces mesures pour mieux gérer l'effort de course?

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux  2 ปีที่แล้ว

      Je serais très surpris si ce ne serait pas permis en compétition. Et oui, similairement au rythme cardiaque, ça peut être une donnée utile pour gérer son effort en début de course. Mais je pense qu'il faut faire attention de ne pas être trop dépendant de ce genre de données parce qu'il y a plusieurs facteurs incalculables qui peuvent aussi avoir un impact (fatigue musculaire, alimentation, dénivelé, etc.)

    • @woodrunner2568
      @woodrunner2568 2 ปีที่แล้ว

      @@RemiLeroux Oui, j'ai déjà pu constater qu'entre les valeurs théoriques sur du plat et les valeurs sur des trails vallonnés, j'obtenais des différences de 30-35W pour des courses de 2h environ. Par contre, je pense que ça aide à mieux gérer les efforts pour les pentes longues pas trop raides, et surtout, pour les relances après les côtes où on a tendance à se laisser un peu aller, à ralentir le rythme global.

  • @MarionAntoine
    @MarionAntoine 2 ปีที่แล้ว

    Salut Rémi ! dans ta montée de la mort, t'as pas checké ton cardio ? T'as peut être brulé de l'energie en restant trop longtemps en zone 4 a ce moment là ?
    Pour le renfo des jambes, le CrossFit est vraiment pas mal et varié. Pour ceux qui aiment pas trop la muscu, c'est une bonne alternative.
    Bravo pour ta tentative en tout cas. Et cheers from France 🇫🇷

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux  2 ปีที่แล้ว +1

      Merci! Je n’aime pas trop regarder mon rythme cardiaque pendant une course parce que les données sont souvent erronées (FC au poignet). Mais en analysant les données après la course, je peux voir que les données semblent avoir été bonnes pendant cette course. J’étais en zone 2-3 pendant la grosse montée ce qui me laisse croire que c’est plutôt mes jambes qui m’ont lâché !

    • @MarionAntoine
      @MarionAntoine 2 ปีที่แล้ว

      @@RemiLeroux Ah okay, t'as pas la ceinture, je comprends.
      Du coup, tu peux être à peu près sur que t'etais pas vraiment en zone 2-3 pendant ta montée : le cardio au poignet à tendance à sous évaluer grandement la réalité. J'ai vu des différences de +/- 30 bpm avec la ceinture et sans.

  • @celo101
    @celo101 2 ปีที่แล้ว

    Salut Rémi, je t'invite à regarder les interviews/podcasts réalisés par "Course épique x UTMB 2022" (diffusées sur leur chaîne YT) de la post-race sur cette semaine de l'UTMB de certains des meilleurs trailers de cette planète qui couvrent plusieurs points que tu mentionnes dans ton analyse. Ludovic Pommeret (1er TDS 2022) mentionnait justement le bénéfice de courir "en-dedans" sur le départ de ces ultras en montagne, idem d'une certaine façon pour Mathieu Blanchard (2e UTMB 2022) qui s'est aussi astreint à partir "pas trop vite", les deux ayant évalué qu'un certain retard sur la tête de course est toujours rattrapable à tel point du parcours tant que tu as été relativement conservateur dans la gestion de ton début de course. Egalement Mathieu Blanchard (qui vit et s'entraîne pas mal au Québec) mentionnait que la grosse différence cette année a été son gros travail dans "le raide" et tout le bénéfice qu'il en a tiré, là où la pente devient bien plus dure. Bref, j'ai retrouvé dans ton analyse très lucide plusieurs similitudes avec les bénéfice identifiés par ces immenses champions. Bonne continuation à toi !

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux  2 ปีที่แล้ว +1

      Merci de la recommendation, j’ai écouté! Effectivement Ludovic Pommeret et Mathieu Blanchard sont des exemples parfaits de coureurs qui font leurs propres courses et qui réussissent à performer. Je me rapelle que Ludovic Pommeret était 50ème à mi-course de l’UTMB en 2016 avant de finir premier! Je pense toutefois qu’un 50km est très différent d’un 160km. Pour performer sur un 50km, il faut être capable de partir vite, mais simplement pas trop. Et oui en effet la prochaine fois je passerai plus de temps en préparation sur des pentes raides (pour les montées et les descentes). Monter/descendre une pente de 10-15% est très différent que 20-25%.

  • @francislagace1743
    @francislagace1743 2 ปีที่แล้ว

    Tes commentaires démontrent bien l’importance de faire la reconnaissance du parcours quand c’est possible…