Salut jeune fille. Moi qui suis beaucoup plus âgé que toi, j'ai vu Blade Runner en salle à sa sortie et j'en ai pris plein le vue et plein le cœur. Bien sûr que ce film est un chef d’œuvre... il n'y a aucun doute là-dessus. J'ai grand plaisir à savoir que ta jeunesse et ton bon goût partagent mon point de vue. Bisous.
Beau boulot. Beaucoup de passion, extremement bien documenté, joli angle d'analyse et vous etes trés articulé et trés sensible dans vos propos. Bravo :)
Merci Mai-Lie pour cette analyse. Je partage totalement cette fascination pour Blade Runner. J'ai découvert le film quelques années après sa sortie, et ce fut un choc !! Atmosphère unique, si particulière.
Mon film préféré... je peux le voir et le revoir. L'ambiance est incroyable. L'esthétique magnifique. 2049 est différent mais magnifique également. Les scènes dans le Vegas ravagé sont dingues, Gosling est parfait. J'adore cet univers. J'aimerais bien joué au jeu Cyberpunk 2077 qui paraît-il est très inspiré de l'univers de Blade Runner.
Wow, je viens de découvrir ta chaîne grâce à cette vidéo, et j'adore complètement ! En plus, tu parles d'un de mes films préférés avec une passion et une analyse parfaite ! Bonne chance pour la suite, j'espère pouvoir suivre tes nouvelles vidéos très prochainement :)
J'adore la sf et bah je l'ai pas aimé plus que ça perso :/ Et pourtant j'adore ça mais là, la magie n'a pas prise Je l'ai trouvé lent, y s'passe pas grand chose j'ai failli m'endormir devant même Après j'avoue que pour l'époque j'ai été bluffé par les décors et tous les détails de partout
Superbe magnifique analyse. Justesse et lucidité sur le film, sur soi, sur nous. Qui sommes nous ? et où allons nous ? Combien de temps avons nous ..? Alors à quoi bon ? Merci Mai Lie
Merci pour ce grand moment d'émotion Stéphanie. Nous constatons , moi au moins, les recherches qui ton permis d'aboutir a cet exposé, révélant ton point de vue, ainsi que ton enthousiasme et ton intérêt pour les films un tant soit peu réfléchis et/ou bien narés, sans êtres obligatoirements des "films d'auteurs". Et je me doit aussi de te faire remarquer que les efforts que tu as mis à construire et expliciter tes arguments est fort notable pour être mis à l'écrit ici , beaucoup se donnent de la consistance avec des arguments creux, sans causer uniquement des Critiques De Films. Je comprends que l'art est subjectif, mais l'Art est tout de même construit et intelligible par des règles et des structures qui définissent chaqu'un des styles, ne pas respecter ces contours (je résume) cela correspond soit à changer de catégorie d'art, soit déstructurer pour déstructurer sans but. Celles-ci, ces règles et structures, permettent à la fois de monter au summum de l'art en question et en verso pouvoir imposer une profondeur dans la critique et surtout une raison valable de la faire. Sans limites pas de hors limites. Enfin, ceci est la première vidéo que je visione créer par toi, recommandée par la voie d'un sage conseil d'un duo de créateurs de contenu sur TH-cam. Pour toutes analyses que nous pourrions faire sur cette œuvre, qui va déjà sur ses quarante ans, j'aurais louer une VHS et ensemble nous eûmes sûrement échanger presque philosophiquement sur nos vision du cinéma. Désolé pour ce pavé de compliments mais ils fallait que cela soit dit. Bonne continuation à toi. Bravo à l'équipe, si il y a. PS: Évidemment je m'abonne.
C'est un film intemporel. Il m'a fait redécouvrir mon passé. En tous cas, j'adore la voix off notamment "sushi, poisson froid, c'est le surnom que m'avait donné mon ex-femme..." Finalement ne sommes-nous pas tous des réplicants? Et qu'est-ce que le temps sinon une invention de l'homme pour se persuader qu'il est bien réel?
Bravo pour ton doc, grâce à cette vidéo, j'ai redécouvert et apprécié ce film, J'ai même téléchargé certaines musiques de Vangelis. Un chef d'œuvre qui était visuellement en avance sur son époque et finalement en retard d'une décennie, car les films des années 70 qui nous parlaient du futur étaient assez sombre et pessimiste - Rollerball, Mondwest, Soleil Vert......- , Il aurait pu trouvé sa place entre ces films . il y a eu pour la science fiction, un avant et un après Star Wars et le ton des années 80 se voulait - sous l'impulsion de Lucas et Spielberg plus optimiste.
9:51 j'adore! On voit marqué en grand derrière ATARI. C'est vrai que le film date d'avant le krach du jeux vidéo de 83. Krach qui a presque tué Atari, sur le secteur des consoles en tout cas.
Bon travail sur ce film culte ! Pour info la scène de la Licorne a été rajoutée par Ridley en 1992 dans son director's cut, appuyant ainsi le fait qu'il voulait que le public pense que Deckard est un réplicant (scène qui provient du film "Legend" de Scott avec une musique de Vangelis tirée du film Antarctica XD). Tu ne l'évoque pas explicitement mais le toit de l'immeuble de police est en fait la soucoupe volante de rencontre du 3e type !
Excellente vidéo et film. Pas encore vu 2049 mais prévu :-) HS : vu dernièrement "J'ai rencontré le diable" et "The strangers", 2 EXCELLENTS films coréen, de plus en plus attiré par ce cinéma :-)
J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE arrive en deuxième position de mon TOP 10 de la décennie, derrière FURY ROAD. Ce film est un bijou comme les coréens savent si bien les faire.
très belle critique, je découvre cette chaine qui semble de grande qualité (et m'abonne). Perso je fais partie des gens plus rares qui ont préféré l'opus récent de Villeneuve et je me souviens que pendant pas mal de temps j'avais aussi bloqué sur le premier avant de le réévaluer (en le revoyant dans les années 2000) quoiqu'il en soit, son statut de film culte est justifié ne serait-ce que pour tous les films qu'il inspirera par la suite dans le genre cyberpunk, de part ses thématiques, son esthétique très particulière pour l'époque, la musique de Vangelis (même si j'ai tendance à préférer d'autres BO du maître, paix à son âme au passage, quel artiste aussi lui)
Vraiment passionnant,je pensais bien connaître l'histoire de la production et pourtant ,ça fourmille d'infos et anecdotes .Bravo !!! Sinon qui est l'andouille qui trouve "moche"le film !? Son esthétique est justement son point fort numéro 1.
@@mai-liestarkbaelish2656 Improbable !! Sinon une vidéo sur "Deckard est-il un répliquant ?" Je dit ouiiiii !!! J'ai toujours été passionné par cette question,perso je le pense...
Merci. Pour info l'histoire continue avec ... des comics ("Blade Runner 2019"; "Blade Runner 2029" et un préquel au film de 82 "Blade Runner Origins") ainsi qu'une série animée "Blade Runner Black Lotus". A voir le film sud-coreen "Natural City". ;)
Meilleurs Vœux à Mai-Lie pour 2021 ! 😊 Comme beaucoup, Blade Runner fait partie de mes films parmi les plus appréciés, je l'ai vu un grand nombre de fois. Pour l'aspect technique il y a le site shotonwhat point com (je ne mets pas le lien parce je ne sais pas si ca passe en commentaire) qui est intéressant pour avoir une bonne base d'informations avec les caméras utilisées, etc,. mais aussi les noms d'un peu tout le monde ayant contribué (vers le bas d'une page). Ainsi on y découvre qu'il y a plusieurs lieux de tournage pour Blade Runner mais je ne sais pas si ce sont des erreurs ou quoi en penser.
@@mai-liestarkbaelish2656 y'a aussi un lien intéressant à étudier entre cinéma et certains jeux qui tienne plus du film interactif que du gameplay. Detroit become Human, Beyond two Souls (W.Dafoe !! Et puis Ellen Page avant qu'elle devienne Eliot), ou de jeux qui doivent beaucoup à la performance capture de comédiens, je pense à Heavently sword avec Andy Serkiss par exemple, un excellent Beat them all des début de la PS3, dont je garde toujours un bon souvenir (histoire, gameplay, décors magnifique, perso attachant, héroïne bad ass, Serkiss) Je me souviens avoir un peu ragé sur certains boss. Curieusement ce dernier jeu à depuis était adapté en long métrage d'animation pourris de qualtité cinématique de PS2, et sans Serkiss... Quand le jeux tient plus du cinéma que le direct to DVD... (bon le côté direct to DVD c moi qui le dis, mais ça m'étonnerait pas)
8:40 Blade Runner n'est pas moche ...et ne peut pas vieillir car Blade Runner est intemporelle. Blade Runner est un mélange de beaucoup de choses ... Un film de SF ,un film Noir ,un film d'amour ,un Polar et une réflexion sur les question existentielles ... Et si on réfléchit un poil ,Blade Runner est une vision "négative" de l'avenir avec la surpopulation,le mélange des éthnies ,les pauvres en bas dans la crasse et les riches en haut dans la lumière et le luxe. Pour dire ,meme Blade Runner 2049 ne "péte " pas autant en effet visuel ... 9:00 je crois (et j'en suis sur) que c'est Douglas TRUMBULL qui est le patron des effets spéciaux ... 11:25 la fin originale de 1982 sur touve sur les versions VHS d'époque et sur le LD (Laser Disc). 12:00 ce film n'a pas été compris à sa sortie ... Perso ,je l'ai vu en salle à cette époque (j'avais 13 ans) et grace à 2 français célébres (les frères BOGDANOFF) dans l'émission TEMPS X ,ils ont expliqué le film et c'est ce quim'a donné envie de le voir ... Depuis ,c'est mon film CULTE ...et cela depuis 1982 ... Meme 2001 - STAR WARS - Indy - Interstellar et moults films n'ont pas fait mieux à mon gout. Et le spectateur de la 1ère heure n'a pas compris tout cela ...comme moi. Chaque fois que je regarde Blade Runner ,que je lis un article (et j'en ai lu depuis 1982) ,je vois un petit truc ,j'apprends une nouvelle chose tant que ce film est riche ... Et je pense que se poser la question ultime qui : DECKARD est-il un humain ou un Réplicant ??? Ce n'est pas une bonne chose ,car je pense que ce film (comme 2001) est un film qui laisse aux spectateurs le choix de sa fin ... le choix de croire ceci ,ou cela ...et une questionsans réponse est parfois une bonne chose.
4 ปีที่แล้ว +1
Pour info, la question de la nature de Deckard a été tranchée par Ridley Scott lui-même en interview. Deckard est bien un répliquant...!😉
Il est important de dire que le livre de K.Dick n'a que peu de chose avoir avec le film de Scott. Je préfère le film personnellement. J'ai lu le livre après le film, que j'ai vu à sa sortie en 82 et je l'avais trouvé monstrueusement génial. Par contre la fin que j'ai vue à l'époque, c'est juste le véhicule qui passe dans les montagnes avec la voix off. Pas de poules à l'horizon ;)
Yes, comme j’ai expliqué, j’aurais peut être du plus accentuer dessus. K Dick était presque pas d’accord avec le projet de base. Faut dire que ça faisait un moment que les producteurs/scénaristes essayaient d’adapter ses ouvrages et nada. Puis pour celui ci il a été complètement laissé de côté, personne ne lui expliquait rien. Jusqu’à la lecture du scénario final. Puis pour les poules... une petite blague de ma part. Normalement on les voit partir en voiture puis s’installer dans un espace de chalet et vivre une vie tranquille. C’était pour souligner le côté ridicule de la chose ;)
À 4:00 - pour les rues vides du livre... Scott a sans doute réussi son adaptation, ce contraste en créant un monde borélique. Je n'ai pas aimé la version de Villeneuve. On croit très peu au futur montré, malgré la contribution de la compagnie Weta aux effets spéciaux. À 4:23 - Dommage de ne pas nommer Moebius (Jean Giraud) car The long tomorrow participa au look du film. L'autre contribution majeur sur le plan visuel fut par le designer Syd Mead. (Moebius avait déjà travaillé avec R.Scott sur Alien)
J'aime bien le style de Villeneuve, je trouve qu'objectivement c'est assez beau. Mais je suis d'accord sur le fond de ce que tu dis. Le premier a plus de vie, ces scènes de Deckard a Chinatown. Ça manque. Ensuite j'ai cité Moebius et The Long Tomorrow, ou alors je n'ai pas comprit ce que tu voulais dire. Mais Syd Mead oui bien sûr j'ai oublié de le noter. Merci pour l'ajustement :)
@@mai-liestarkbaelish2656 Pour Moebius la bd est montré mais il n'est pas nommé, pas de soucis. Pour Syd Mead je ne connaissais pas avant son décès en 2019. Pas de soucis non plus de ce côté. On peut percevoir un film de divers manières, ex. je suis d'accord avec toi sur Blade Runner (bonne analyse en passant). Villeneuve fait des films avec de belles images, oui, mais par contre je trouve que ça semble froid, sans émotions. Et je dois dire que je ne suis pas fan de Ryan Gosling... Donc je n'ai pas eu de chance sur ce BR 2049 ! :-)
@@marcl4000 Pour Blade Runner 2049, bon je suis assez d'accord sur Ryan Gosling. Mais après un casting comme celui de Blade Runner... Dur de faire mieux. En fait quand on a un film comme Blade Runner... Dur de faire mieux ;)
Un détail assez subtilement caché relie les deux films et qui fait office de préfiguration. Dans le premier Blade Runner, lorsque Pris coince la tête de Deckard entre ses cuisse, cela symbolise qu'elle "accouche" de lui, alors qu'on saura que dans Blade Runner 2049 Rachel, qui n'est qu'un être créé artificiellement, aura pourtant un enfant par fécondation naturelle.
Merci pour cette analyse mais je ne suis pas d'accord avec toi sur blade runner 2049 que je trouve très réussi et aussi puissant que le premier volet, que ce soit en thermes de scénario ou bien d'esthétique et d'ambiance générale du film.
Blade runner est aujourd'hui considéré comme Le meilleur film de science-fiction jamais réalisé loin devant ET et Tron sortie à la même période quand on relit la critique assassine et insultante de Philippe Manœuvre dans Metal hurlant on se demande s il a quand même changé d avis
Ça a toujours était un idiot. Après c'était surtout pour fustiger le fait que Scott avait pompé l'esthétique de Moebius. Ce qui est faux, du moins en partie. L'esthétique de BR on l'a doit surtout à Syd Mead.
L'esthétique du film on l'a doit en grande partie à Syd Mead. Et pas le citer une seul fois, c'est comme si on ne parlait pas de Giger pour Alien. D'ailleurs les concept art mis en image sur la vidéo sont de lui. Je vous conseil son art book "The Movie Art of Syd Mead" si vous aimez BR entre autre... Interview du bonhomme sur BR avec des anecdotes sympa. watch?v=6VPT-Ug-gF4
Les gens qui aiment Blade Runner, ne peuvent pas être de mauvaises personnes. Merci pour ton analyse.
Le truc, c'est que ce flim est si bon, qu'il y a trop de personnes qui l'aiment, qu'une ou deux personnes dans le lot...
Film deroutant en 82 ; des visionnages , des lectures , du temps pour comprendre et apprecier : votre travail est une pierre de plus . Thanks !
Salut jeune fille. Moi qui suis beaucoup plus âgé que toi, j'ai vu Blade Runner en salle à sa sortie et j'en ai pris plein le vue et plein le cœur. Bien sûr que ce film est un chef d’œuvre... il n'y a aucun doute là-dessus. J'ai grand plaisir à savoir que ta jeunesse et ton bon goût partagent mon point de vue. Bisous.
Très cool comme d'hab !
Merci Ed 😉
Beau boulot. Beaucoup de passion, extremement bien documenté, joli angle d'analyse et vous etes trés articulé et trés sensible dans vos propos. Bravo :)
Merci Mai-Lie pour cette analyse. Je partage totalement cette fascination pour Blade Runner. J'ai découvert le film quelques années après sa sortie, et ce fut un choc !! Atmosphère unique, si particulière.
Mon film préféré... je peux le voir et le revoir. L'ambiance est incroyable. L'esthétique magnifique.
2049 est différent mais magnifique également. Les scènes dans le Vegas ravagé sont dingues, Gosling est parfait.
J'adore cet univers.
J'aimerais bien joué au jeu Cyberpunk 2077 qui paraît-il est très inspiré de l'univers de Blade Runner.
Très vrai ... et j’aimerais aussi jouer à Cyberpunk 2077 mais j’ai pas de PS5 encore. J’aime beaucoup ce genre d’ambiance
Wow, je viens de découvrir ta chaîne grâce à cette vidéo, et j'adore complètement ! En plus, tu parles d'un de mes films préférés avec une passion et une analyse parfaite ! Bonne chance pour la suite, j'espère pouvoir suivre tes nouvelles vidéos très prochainement :)
Le meilleur film, all time
Mon préféré 😊
True
J'adore la sf et bah je l'ai pas aimé plus que ça perso :/
Et pourtant j'adore ça mais là, la magie n'a pas prise
Je l'ai trouvé lent, y s'passe pas grand chose j'ai failli m'endormir devant même
Après j'avoue que pour l'époque j'ai été bluffé par les décors et tous les détails de partout
Superbe magnifique analyse. Justesse et lucidité sur le film, sur soi, sur nous. Qui sommes nous ? et où allons nous ? Combien de temps avons nous ..? Alors à quoi bon ? Merci Mai Lie
Super video pour un super film.
Meme si 2049 n'egale pas le film original, je trouve qu'il est super aussi .
Merci beaucoup 😊 et je suis d’accord
Génial la vidéo à la hauteur du film, merci! ☆☆☆☆☆
Merci beaucoup à toi ! 😊
étant un grand cinéphile je trouve tes analyses très pertinentes
Bonjour je découvre ta chaîne , c’est la seconde vidéo que je regarde.
C’est très bien continue comme ça
Merci pour ce grand moment d'émotion Stéphanie.
Nous constatons , moi au moins, les recherches qui ton permis d'aboutir a cet exposé, révélant ton point de vue, ainsi que ton enthousiasme et ton intérêt pour les films un tant soit peu réfléchis et/ou bien narés, sans êtres obligatoirements des "films d'auteurs".
Et je me doit aussi de te faire remarquer que les efforts que tu as mis à construire et expliciter tes arguments est fort notable pour être mis à l'écrit ici , beaucoup se donnent de la consistance avec des arguments creux, sans causer uniquement des Critiques De Films.
Je comprends que l'art est subjectif, mais l'Art est tout de même construit et intelligible par des règles et des structures qui définissent chaqu'un des styles, ne pas respecter ces contours (je résume) cela correspond soit à changer de catégorie d'art, soit déstructurer pour déstructurer sans but. Celles-ci, ces règles et structures, permettent à la fois de monter au summum de l'art en question et en verso pouvoir imposer une profondeur dans la critique et surtout une raison valable de la faire.
Sans limites pas de hors limites.
Enfin, ceci est la première vidéo que je visione créer par toi, recommandée par la voie d'un sage conseil d'un duo de créateurs de contenu sur TH-cam.
Pour toutes analyses que nous pourrions faire sur cette œuvre, qui va déjà sur ses
quarante ans, j'aurais louer une VHS et ensemble nous eûmes sûrement échanger presque philosophiquement sur nos vision du cinéma.
Désolé pour ce pavé de compliments mais ils fallait que cela soit dit.
Bonne continuation à toi.
Bravo à l'équipe, si il y a.
PS: Évidemment je m'abonne.
C'est un film intemporel. Il m'a fait redécouvrir mon passé.
En tous cas, j'adore la voix off notamment "sushi, poisson froid, c'est le surnom que m'avait donné mon ex-femme..."
Finalement ne sommes-nous pas tous des réplicants?
Et qu'est-ce que le temps sinon une invention de l'homme pour se persuader qu'il est bien réel?
Bravo pour ton doc, grâce à cette vidéo, j'ai redécouvert et apprécié ce film, J'ai même téléchargé certaines musiques de Vangelis. Un chef d'œuvre qui était visuellement en avance sur son époque et finalement en retard d'une décennie, car les films des années 70 qui nous parlaient du futur étaient assez sombre et pessimiste - Rollerball, Mondwest, Soleil Vert......- , Il aurait pu trouvé sa place entre ces films . il y a eu pour la science fiction, un avant et un après Star Wars et le ton des années 80 se voulait - sous l'impulsion de Lucas et Spielberg plus optimiste.
Un travail de plus en plus appliqué. Respect Mai-Lie
Merci beaucoup ❤️
@@mai-liestarkbaelish2656 🤗🤗🤗
9:51 j'adore! On voit marqué en grand derrière ATARI. C'est vrai que le film date d'avant le krach du jeux vidéo de 83. Krach qui a presque tué Atari, sur le secteur des consoles en tout cas.
Hé hé bien vu !
Bon travail sur ce film culte ! Pour info la scène de la Licorne a été rajoutée par Ridley en 1992 dans son director's cut, appuyant ainsi le fait qu'il voulait que le public pense que Deckard est un réplicant (scène qui provient du film "Legend" de Scott avec une musique de Vangelis tirée du film Antarctica XD). Tu ne l'évoque pas explicitement mais le toit de l'immeuble de police est en fait la soucoupe volante de rencontre du 3e type !
Ben tu as tout dit ;) je l'ai pas dit dedans, on ne peut pas tout dire... Par contre pour le toit je ne savais pas du tout ! Merci de l'info ! :)
Bravo !!
Peut-être ... l’ analyse de Mai-Lie est superbe
Bravo à toi et vivement les vidéos 2021
Merci beaucoup 😊
Excellente vidéo et film. Pas encore vu 2049 mais prévu :-)
HS : vu dernièrement "J'ai rencontré le diable" et "The strangers", 2 EXCELLENTS films coréen, de plus en plus attiré par ce cinéma :-)
Merci beaucoup 😊 il faut que je vois ces deux films !
J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE arrive en deuxième position de mon TOP 10 de la décennie, derrière FURY ROAD. Ce film est un bijou comme les coréens savent si bien les faire.
très belle critique, je découvre cette chaine qui semble de grande qualité (et m'abonne). Perso je fais partie des gens plus rares qui ont préféré l'opus récent de Villeneuve et je me souviens que pendant pas mal de temps j'avais aussi bloqué sur le premier avant de le réévaluer (en le revoyant dans les années 2000) quoiqu'il en soit, son statut de film culte est justifié ne serait-ce que pour tous les films qu'il inspirera par la suite dans le genre cyberpunk, de part ses thématiques, son esthétique très particulière pour l'époque, la musique de Vangelis (même si j'ai tendance à préférer d'autres BO du maître, paix à son âme au passage, quel artiste aussi lui)
Super taff !
Merci beaucoup ☺️
Vraiment passionnant,je pensais bien connaître l'histoire de la production et pourtant ,ça fourmille d'infos et anecdotes .Bravo !!! Sinon qui est l'andouille qui trouve "moche"le film !? Son esthétique est justement son point fort numéro 1.
Merci beaucoup 😊 et je ne sais plus qui mais je l’ai déjà entendu 😳 y a même des gens qui s’endorment devant !
@@mai-liestarkbaelish2656 Improbable !! Sinon une vidéo sur "Deckard est-il un répliquant ?" Je dit ouiiiii !!! J'ai toujours été passionné par cette question,perso je le pense...
C'est beau, c'est bien, c'est bien beau
Merci 😊
Quel film
Incroyable comment tu l’as eu?
@@mai-liestarkbaelish2656 sur le site movie-objet-reproduction.
16:06 à la base c'est de Nieztche :)
Wow❤
J aime bien blade runner pour mon jeune age de 12 ans mais dommage que je pourrait jamais le voir j ai vu que celui de Ryan Gosling
Merci. Pour info l'histoire continue avec ... des comics ("Blade Runner 2019"; "Blade Runner 2029" et un préquel au film de 82 "Blade Runner Origins") ainsi qu'une série animée "Blade Runner Black Lotus". A voir le film sud-coreen "Natural City". ;)
C’est vrai ! Je connais pas du tout mais il serait peut être temps de commencer à m’y intéresser.
@@mai-liestarkbaelish2656 Moi aussi il faut que j'y jette un oeil de plus près !
Super episode! Comptes-tu faire une video sur Blade Runner 2049?
Ah peut-être un jour, mais pour l'instant ce n'est pas prévu ! Merci en tout cas :)
Meilleurs Vœux à Mai-Lie pour 2021 ! 😊
Comme beaucoup, Blade Runner fait partie de mes films parmi les plus appréciés, je l'ai vu un grand nombre de fois.
Pour l'aspect technique il y a le site shotonwhat point com (je ne mets pas le lien parce je ne sais pas si ca passe en commentaire) qui est intéressant pour avoir une bonne base d'informations avec les caméras utilisées, etc,. mais aussi les noms d'un peu tout le monde ayant contribué (vers le bas d'une page). Ainsi on y découvre qu'il y a plusieurs lieux de tournage pour Blade Runner mais je ne sais pas si ce sont des erreurs ou quoi en penser.
Merci beaucoup ! Ben écoute je vais essayer d’y jeter un œil 😉
Mon film préféré.
On est deux ❤️
Ta de la chance ta le rocky rama hors série sur blade runner je galère pour trouver ce numéro
Tu le trouves toujours sur la fnac ou mamazon.
Merci.
J'adore blade runner
Comme des larmes sous la pluie
Super jeu Detroit Become Human. Une review un jour ?
Si je parle de l’IA un jour pourquoi pas ! C’est un super jeu et un bon support de réflexion 😉
@@mai-liestarkbaelish2656 y'a aussi un lien intéressant à étudier entre cinéma et certains jeux qui tienne plus du film interactif que du gameplay. Detroit become Human, Beyond two Souls (W.Dafoe !! Et puis Ellen Page avant qu'elle devienne Eliot), ou de jeux qui doivent beaucoup à la performance capture de comédiens, je pense à Heavently sword avec Andy Serkiss par exemple, un excellent Beat them all des début de la PS3, dont je garde toujours un bon souvenir (histoire, gameplay, décors magnifique, perso attachant, héroïne bad ass, Serkiss) Je me souviens avoir un peu ragé sur certains boss. Curieusement ce dernier jeu à depuis était adapté en long métrage d'animation pourris de qualtité cinématique de PS2, et sans Serkiss... Quand le jeux tient plus du cinéma que le direct to DVD... (bon le côté direct to DVD c moi qui le dis, mais ça m'étonnerait pas)
8:40 Blade Runner n'est pas moche ...et ne peut pas vieillir car Blade Runner est intemporelle.
Blade Runner est un mélange de beaucoup de choses ...
Un film de SF ,un film Noir ,un film d'amour ,un Polar et une réflexion sur les question existentielles ...
Et si on réfléchit un poil ,Blade Runner est une vision "négative" de l'avenir avec la surpopulation,le mélange des éthnies ,les pauvres en bas dans la crasse et les riches en haut dans la lumière et le luxe.
Pour dire ,meme Blade Runner 2049 ne "péte " pas autant en effet visuel ...
9:00 je crois (et j'en suis sur) que c'est Douglas TRUMBULL qui est le patron des effets spéciaux ...
11:25 la fin originale de 1982 sur touve sur les versions VHS d'époque et sur le LD (Laser Disc).
12:00 ce film n'a pas été compris à sa sortie ...
Perso ,je l'ai vu en salle à cette époque (j'avais 13 ans) et grace à 2 français célébres (les frères BOGDANOFF) dans l'émission TEMPS X ,ils ont expliqué le film et c'est ce quim'a donné envie de le voir ...
Depuis ,c'est mon film CULTE ...et cela depuis 1982 ...
Meme 2001 - STAR WARS - Indy - Interstellar et moults films n'ont pas fait mieux à mon gout.
Et le spectateur de la 1ère heure n'a pas compris tout cela ...comme moi.
Chaque fois que je regarde Blade Runner ,que je lis un article (et j'en ai lu depuis 1982) ,je vois un petit truc ,j'apprends une nouvelle chose tant que ce film est riche ...
Et je pense que se poser la question ultime qui : DECKARD est-il un humain ou un Réplicant ???
Ce n'est pas une bonne chose ,car je pense que ce film (comme 2001) est un film qui laisse aux spectateurs le choix de sa fin ... le choix de croire ceci ,ou cela ...et une questionsans réponse est parfois une bonne chose.
Pour info, la question de la nature de Deckard a été tranchée par Ridley Scott lui-même en interview. Deckard est bien un répliquant...!😉
Oh toutes mes conclusions philosophiques à l’eau en une phrase 😢 mais bon, on savait déjà ce qu’il en était ... merci de l’info ! 😉
Il est important de dire que le livre de K.Dick n'a que peu de chose avoir avec le film de Scott. Je préfère le film personnellement. J'ai lu le livre après le film, que j'ai vu à sa sortie en 82 et je l'avais trouvé monstrueusement génial. Par contre la fin que j'ai vue à l'époque, c'est juste le véhicule qui passe dans les montagnes avec la voix off. Pas de poules à l'horizon ;)
Yes, comme j’ai expliqué, j’aurais peut être du plus accentuer dessus. K Dick était presque pas d’accord avec le projet de base. Faut dire que ça faisait un moment que les producteurs/scénaristes essayaient d’adapter ses ouvrages et nada. Puis pour celui ci il a été complètement laissé de côté, personne ne lui expliquait rien. Jusqu’à la lecture du scénario final. Puis pour les poules... une petite blague de ma part. Normalement on les voit partir en voiture puis s’installer dans un espace de chalet et vivre une vie tranquille. C’était pour souligner le côté ridicule de la chose ;)
Vue le premier épisode a sa sortie, j'avais rien compris au film, il a fallu la suite 2049 que je comprenne l'histoire, j'en suis fan
À 4:00 - pour les rues vides du livre... Scott a sans doute réussi son adaptation, ce contraste en créant un monde borélique. Je n'ai pas aimé la version de
Villeneuve. On croit très peu au futur montré, malgré la contribution de la compagnie Weta aux effets spéciaux.
À 4:23 - Dommage de ne pas nommer Moebius (Jean Giraud) car The long tomorrow participa au look du film. L'autre contribution majeur sur le plan visuel
fut par le designer Syd Mead. (Moebius avait déjà travaillé avec R.Scott sur Alien)
J'aime bien le style de Villeneuve, je trouve qu'objectivement c'est assez beau. Mais je suis d'accord sur le fond de ce que tu dis. Le premier a plus de vie, ces scènes de Deckard a Chinatown. Ça manque.
Ensuite j'ai cité Moebius et The Long Tomorrow, ou alors je n'ai pas comprit ce que tu voulais dire. Mais Syd Mead oui bien sûr j'ai oublié de le noter. Merci pour l'ajustement :)
@@mai-liestarkbaelish2656 Pour Moebius la bd est montré mais il n'est pas nommé, pas de soucis. Pour Syd Mead je ne connaissais pas avant son décès en 2019.
Pas de soucis non plus de ce côté. On peut percevoir un film de divers manières, ex. je suis d'accord avec toi sur Blade Runner (bonne analyse en
passant). Villeneuve fait des films avec de belles images, oui, mais par contre je trouve que ça semble froid, sans émotions. Et je dois dire que je
ne suis pas fan de Ryan Gosling... Donc je n'ai pas eu de chance sur ce BR 2049 ! :-)
@@marcl4000 Pour Blade Runner 2049, bon je suis assez d'accord sur Ryan Gosling. Mais après un casting comme celui de Blade Runner... Dur de faire mieux. En fait quand on a un film comme Blade Runner... Dur de faire mieux ;)
@@mai-liestarkbaelish2656 Oui, en effet, ce BR 2049 semble plus être une fausse bonne idée ! Ah, ces producteurs d'Hollywood !
Michael Apted est décédé cette semaine RIP! 🔥
Yes... ça va être sympa la vidéo sur 007 Dalton / Brosnan qui va sortir très très prochainement (je suis maudit)
Les Replicants ne sont pas des robots. 30 secondes d'écoute et déjà une énormité.
... Mais merci pour la présentation, qui est intéressante.
Un détail assez subtilement caché relie les deux films et qui fait office de préfiguration. Dans le premier Blade Runner, lorsque Pris coince la tête de Deckard entre ses cuisse, cela symbolise qu'elle "accouche" de lui, alors qu'on saura que dans Blade Runner 2049 Rachel, qui n'est qu'un être créé artificiellement, aura pourtant un enfant par fécondation naturelle.
Merci pour cette analyse mais je ne suis pas d'accord avec toi sur blade runner 2049 que je trouve très réussi et aussi puissant que le premier volet, que ce soit en thermes de scénario ou bien d'esthétique et d'ambiance générale du film.
"Je veux plus de vie, Père"...
Blade runner est aujourd'hui considéré comme Le meilleur film de science-fiction jamais réalisé loin devant ET et Tron sortie à la même période quand on relit la critique assassine et insultante de Philippe Manœuvre dans Metal hurlant on se demande s il a quand même changé d avis
Ça a toujours était un idiot. Après c'était surtout pour fustiger le fait que Scott avait pompé l'esthétique de Moebius. Ce qui est faux, du moins en partie. L'esthétique de BR on l'a doit surtout à Syd Mead.
Super vidéo les filles aller voir la chaîne Lody Channel c’est trop bien comme vous
T'es trop mimi
pas mal pour une femme....
Malgré le fait que ce soit un grand film je le regarderait pas car je déteste les film de science-fiction 🙂
Snif je suis triste d’apprendre que tu déteste mon genre favori
@@mai-liestarkbaelish2656 mon style preferer c est l horreur et le policier 🙂
Je hais ce film 😆
L'esthétique du film on l'a doit en grande partie à Syd Mead.
Et pas le citer une seul fois, c'est comme si on ne parlait pas de Giger pour Alien.
D'ailleurs les concept art mis en image sur la vidéo sont de lui.
Je vous conseil son art book "The Movie Art of Syd Mead" si vous aimez BR entre autre...
Interview du bonhomme sur BR avec des anecdotes sympa. watch?v=6VPT-Ug-gF4